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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°44553198
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2016 à 00:31:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

 

Bossez autant que les gens que vous transportez, quoi!


Donc on s'assoit et on attend ? [:afrojojo]

 

Nan mais sérieusement... Vomir sur des quais... Tu n'as pas fini avec ta névrose ?


Message édité par Wendigo le 20-01-2016 à 00:37:00

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
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Posté le 20-01-2016 à 00:31:07  profilanswer
 

n°44553578
briseparpa​ing
Posté le 20-01-2016 à 05:59:15  profilanswer
 

boobeer a écrit :

Belle qualité de trollage effectivement [:implosion du tibia]


 
 
Ce n'est pas du troll.
Arrêtez de croire que les propos stupides sont du troll :d  
Rasoir d'Ockham :o

n°44553593
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-01-2016 à 06:18:08  profilanswer
 

Je pense que Samouraï a eu des problèmes de transport hier :o

n°44553596
chris500
Posté le 20-01-2016 à 06:20:44  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'en fais plein moi aussi tu sais?
 
Mais là ça pique les yeux...Une faute récurrente chez toi en plus...
 
 
Bon, j'arrête pour ce soir.
 
J'ai osé dire qu'il était anormal de demander à un conducteur de train de prendre le train (et de ne pas se faire payer le taxi)...
J'ai osé rappeler l'âge de la retraite d'un conducteur de train.
J'ai osé rappeler que les droits de retraits de nos amis cheminots étaient PAYéS.
 
Ca fait déjà beaucoup en une seule soirée pour un topic anormalement pro cheminots...Pas envie de me faire sanctionner pour des vérités que tout le monde peut trouver sur wikipedia, mais que personne n'a le droit de communiquer ici.


Tu leur demande de prendre le train alors qu'il n'y en a plus car le service est terminé et tu t'étonnes de passer pour un troll ? (pour ne pas dire autre chose)  :lol:  


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°44553738
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-01-2016 à 07:45:50  profilanswer
 

Autant Samourai devrait se calmer parce qu'on est à la limite du cas clinique là, autant, faut avouer que le coup des frais de taxi est vraiment abusé.
Disons que c'est la petite goutte d'eau qui fait déborder le vase, et j'imagine que les pubs de merde coupées à la guimauve qui passent actuellement à la TV n'arrangent rien à la situation des gens qui doivent subir quotidiennement les problèmes sur leur ligne.
 
Perso, après 3ans d'aller/retour hebdo en train pour le boulot, j'ai arrêté... Mon trajet de 3h en prenait trop souvent 4 (environ 60% de trajets en retard constatés). J'étais obligé de jongler avec les correspondances pour éviter d'arriver à 23h à la maison à la fin de la semaine (ou à 11h du mat' au taff) et de subir ces gros FDPz de sud-rail qui seraient prêt à poser un préavis de grève si la température extérieure baissait à moins de 5°C à Antibes... :D
 

n°44553784
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-01-2016 à 08:02:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :

"93% des trains pile poil à l'heure"....comment voulez vous qu'on aime les cheminots?
 
Moi c'est 95% de trains en retard ! Et encore je suis gentil!!!


Ben pour suivre les trains dans la plus grosse gare de la région Toulousaine, ça frise les 95% de trains à l'heure.
Si après sur ta ligne, à tes horaires, il y a un retard quasi-systématique, cela ne peut pas être généralisé à l'ensemble du réseau.

Samourai a écrit :

J'espère qu'ils vont aussi parler des avantages dont se gavent les cheminots.


Quels avantages ? D'avoir le fruit de leur travail et des 70 dernières années d'avancées sociales et de négociations avec l'employeur ?
Va donc râler un peu sur le topic des juristes qui se gavent plus sur leur monopole d'Etat, ou encore l'EDF.

Samourai a écrit :

C'est fou ça....2000 € net en débutant, et taxi de fonction...Voie royale...


2000€ net en débutant après une formation spécialisée et en charge de la vie de quelques dizaines/centaines de passager à chaque voyage, avec des dizaines de millions en matériels à leur charge.
Un pilote de ligne ça gagne combien en débutant, même sur une compagnie low-cost européenne ?
 
Du grand Samourai, comme d'hab.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44553806
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2016 à 08:10:04  profilanswer
 

Le salaire des conducteurs + le droit de retrait : les tubes de karaté kid.

 

Cherche pas à lui expliquer, il fait exprès de ressortir des fausses vérités qu'on a debunké il y a longtemps. Mais apparemment , il a besoin de se "justifier" sa haine.


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44556298
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2016 à 11:47:29  profilanswer
 

Autant j'ai pas mal de rancoeur contre le service prodigué par la RATP et les SNCF.
C'est franchement tout pourri, ca marche pas, c'est insalubre, y a des retards en permanence aux heures de pointe, il n'y a pas de solution de contournement, y a des abus de grève et de droit de retrait (non personne ne veut les attaquer en justice même si c'est abusif car on aurait une grève encore pire)  et désolé, mais voitures, vélo, ... ce n'est pas toujours une solution.
 
Autant j'en ai rien à battre du statut des cheminots, je veux juste que ca marche et quand je considérerai leur statut meilleur que le mien je candidaterai.
 
Et surtout, le coup des taxis je trouve ca plutot normal que passé une certaine heure ton entreprise, qu'elle soit privée ou publique, paye le taxi à ses employés pour rentrer chez eux.
 
Mais surtout pourquoi ces putains de syndicat ne pratiquent pas la gratuité au lieu de faire grève.  
 
La première fois que j'ai posté on m'a dit que c'etait illégal, ce qui est faut, c'est l'interdire qui est illégal cf UE
Ensuite on m'a dit que ca serait long à mettre en place mais bon la ca doit faire plus de 5 ans que je l'ai posté et rien n'a été engagé.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44556504
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 11:59:14  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Mais surtout pourquoi ces putains de syndicat ne pratiquent pas la gratuité au lieu de faire grève.

Les syndicats n'ont pas les moyens de décréter la gratuité, que ce soit légal ou pas : il n'y a pas que les contrôleurs chez les agents SNCF
Par ailleurs, ils se mettraient à dos la frange minoritaire mais non négligeable de ceux qui font la grève par confort : depuis quelques années, Sud Rail dépose quasi-systématiquement des préavis couvrant l'été et les fêtes...
 
Ali

n°44556631
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2016 à 12:07:19  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les syndicats n'ont pas les moyens de décréter la gratuité, que ce soit légal ou pas : il n'y a pas que les contrôleurs chez les agents SNCF
Par ailleurs, ils se mettraient à dos la frange minoritaire mais non négligeable de ceux qui font la grève par confort : depuis quelques années, Sud Rail dépose quasi-systématiquement des préavis couvrant l'été et les fêtes...
 
Ali


Tout dépend du type de grève, mais c'est sur que dans ce genre de cas, la solidarité, on connait pas...


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
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Posté le 20-01-2016 à 12:07:19  profilanswer
 

n°44556677
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-01-2016 à 12:10:23  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les syndicats n'ont pas les moyens de décréter la gratuité, que ce soit légal ou pas : il n'y a pas que les contrôleurs chez les agents SNCF
Par ailleurs, ils se mettraient à dos la frange minoritaire mais non négligeable de ceux qui font la grève par confort : depuis quelques années, Sud Rail dépose quasi-systématiquement des préavis couvrant l'été et les fêtes...
 
Ali


 
Nan mais ceux là...  [:sei7h:1]

n°44556780
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 12:17:46  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Tout dépend du type de grève, mais c'est sur que dans ce genre de cas, la solidarité, on connait pas...

Le but d'une grève, c'est de faire pression sur la direction pour obtenir ce qu'on veut. Rien à voir avec le client, ce qu'il souhaite et/ou pense...
 
Ali

n°44557224
babyboy4
Posté le 20-01-2016 à 13:00:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les syndicats n'ont pas les moyens de décréter la gratuité, que ce soit légal ou pas : il n'y a pas que les contrôleurs chez les agents SNCF
Par ailleurs, ils se mettraient à dos la frange minoritaire mais non négligeable de ceux qui font la grève par confort : depuis quelques années, Sud Rail dépose quasi-systématiquement des préavis couvrant l'été et les fêtes...
 
Ali


 
Chez nous c'est grève sur une période de 365j  [:smelly jelly:4]

n°44557341
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 13:11:55  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Chez nous c'est grève sur une période de 365j  [:smelly jelly:4]

Ils ont ça à la RATP aussi, ils ne lèvent jamais certains préavis :jap:
 
Ali

n°44557451
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2016 à 13:21:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le but d'une grève, c'est de faire pression sur la direction pour obtenir ce qu'on veut. Rien à voir avec le client, ce qu'il souhaite et/ou pense...
 
Ali

Ali-Pacha a écrit :

Le but d'une grève, c'est de faire pression sur la direction pour obtenir ce qu'on veut. Rien à voir avec le client, ce qu'il souhaite et/ou pense...
 
Ali

Ali-Pacha a écrit :

Le but d'une grève, c'est de faire pression sur la direction pour obtenir ce qu'on veut. Rien à voir avec le client, ce qu'il souhaite et/ou pense...
 
Ali

Certes mais la gratuite est aussi un moyen de faire pression et cela sans passer par une tierce personne.  
 
Justement quand il y a grève cest plus les usagers qui font pression pour que cela cesse plus que les grévistes. Cela n'est pas normal comme tu le dis d'ailleurs.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44557634
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 13:37:55  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Certes mais la gratuite est aussi un moyen de faire pression et cela sans passer par une tierce personne.

Pas vraiment. Au bout du bout, le déficit de la SNCF est un déficit d'Etat, il ne met pas en danger l'entreprise.

brittanywow a écrit :

Justement quand il y a grève c'est plus les usagers qui font pression pour que cela cesse plus que les grévistes. Cela n'est pas normal comme tu le dis d'ailleurs.

Tu es en train d'insinuer que la direction de la SNCF se préoccupe plus du transport des clients que les syndicats...ce n'est pas très Charlie :o
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-01-2016 à 13:38:08
n°44557700
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2016 à 13:42:25  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pas vraiment. Au bout du bout, le déficit de la SNCF est un déficit d'Etat, il ne met pas en danger l'entreprise.


Dans ce cas y a pas vraiment de solution. Aucun type de grève ne peut mettre en danger l'entreprise. C'est donc pour cela qu'ils (les syndicats) utilisent les usagers pour faire pression.
 

Ali-Pacha a écrit :

Tu es en train d'insinuer que la direction de la SNCF se préoccupe plus du transport des clients que les syndicats...ce n'est pas très Charlie :o
 
Ali


Ben la clairement, non pas que la direction de la SNCF/RAPT s'en préoccupe particulièrement mais il est clair que les syndicats, eux, n'en ont rien à battre.
Je ne leur reproche pas vraiment d'ailleurs, ils sont là pour défendre les employés, pas les usagers.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44558060
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-01-2016 à 14:08:07  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Ben la clairement, non pas que la direction de la SNCF/RAPT s'en préoccupe particulièrement mais il est clair que les syndicats, eux, n'en ont rien à battre.
Je ne leur reproche pas vraiment d'ailleurs, ils sont là pour défendre les employés, pas les usagers.


 
http://i.imgur.com/Ip6HfB0.gif
 
C'est fini germinal  :o : comme toute organisation politique, le syndicat cherche surtout à défendre ses propres intérêts.

n°44559897
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2016 à 16:06:27  profilanswer
 

Enfin demander à des grévistes de se mettre dans l'illégalité... Le but d'une grève n'est pas non plus de perdre son taff [:tinostar]

 

Plainds-toi à ton député qui ne fait pas pression pour qu'on applique la loi européenne, tu verras que d'un coup, tout le monde se mettrait à discuter plus sérieusement avant chaque mouvement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2016 à 16:06:52

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44560234
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-01-2016 à 16:31:54  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Enfin demander à des grévistes de se mettre dans l'illégalité... Le but d'une grève n'est pas non plus de perdre son taff [:tinostar]
 
Plainds-toi à ton député qui ne fait pas pression pour qu'on applique la loi européenne, tu verras que d'un coup, tout le monde se mettrait à discuter plus sérieusement avant chaque mouvement :D


Non c'est au syndicat d'initier cette demande, pas à moi.
Je vois en qualité de quoi je pourrai porter plainte, n'importe qui ne peut pas porter plainte sur n'importe quoi tu sais.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44560969
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 17:17:00  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Non c'est au syndicat d'initier cette demande, pas à moi.
Je vois en qualité de quoi je pourrai porter plainte, n'importe qui ne peut pas porter plainte sur n'importe quoi tu sais.

A ce jour, les syndicats estiment que la sympathie des clients ne mérite pas leur énergie (faire appliquer la décision de la CEDH en France). Je doute que cela change un jour.
 
Ali

n°44561267
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2016 à 17:41:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

A ce jour, les syndicats estiment que la sympathie des clients ne mérite pas leur énergie (faire appliquer la décision de la CEDH en France). Je doute que cela change un jour.

 

Ali

 

C'est les syndicats qui font et appliquent les lois maintenant ?

 
brittanywow a écrit :


Non c'est au syndicat d'initier cette demande, pas à moi.
Je vois en qualité de quoi je pourrai porter plainte, n'importe qui ne peut pas porter plainte sur n'importe quoi tu sais.

 

Porter plainte ?? Je veux dire par "te plaindre à ton député" : "envoyer un mail, en parler à" en gros :o

 

Personne ne risquera son job car la grève sera jugée illégale en France (même si en théorie, légale en Europe).

 

Toi, moi en tant que citoyen, on a pas ce problème. Si tu veux pas te bouger après...
http://www.jeanpierrepoulin.com/greve_de_gratuite.html

Citation :

Les conditions édictées par la Cour pour la grève par gratuité semblent être les suivantes : 1) une action collective relevant de l'exercice des droits syndicaux, 2) décidée et organisée par un syndicat et 3) avec l'information préalable des autorités (et, en France, préavis à l'employeur). Rappelons que les décisions de la CEDH ont autorité en France : on peut en conclure que les grèves par gratuité entrent dans l'arsenal syndical (il n'y avait pas de jurisprudence en la matière), sous réserve du respect de la législation nationale.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2016 à 17:42:43

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44561286
k-nar
Laqué.
Posté le 20-01-2016 à 17:43:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Ce n'est pas du troll.
Arrêtez de croire que les propos stupides sont du troll :d
Rasoir d'Ockham :o

 

Pour samouraï c'est plutôt le rasoir d'oklm  [:salutat1ons:1]


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°44561786
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-01-2016 à 18:30:53  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Autant j'ai pas mal de rancoeur contre le service prodigué par la RATP et les SNCF.
C'est franchement tout pourri, ca marche pas, c'est insalubre, y a des retards en permanence aux heures de pointe, il n'y a pas de solution de contournement, y a des abus de grève et de droit de retrait (non personne ne veut les attaquer en justice même si c'est abusif car on aurait une grève encore pire)  et désolé, mais voitures, vélo, ... ce n'est pas toujours une solution.


D'un autre côté, c'est la même chose quelque soit le TEC : les bus/métro/tram, c'est la même chose.
Voit-on beaucoup d'usagers râler dans les grandes métropoles dessus ? Pas trop... pourtant il y a largement matière à débat, et à gaspillage de pognon [:the geddons]  

brittanywow a écrit :

Et surtout, le coup des taxis je trouve ca plutot normal que passé une certaine heure ton entreprise, qu'elle soit privée ou publique, paye le taxi à ses employés pour rentrer chez eux.
 
Mais surtout pourquoi ces putains de syndicat ne pratiquent pas la gratuité au lieu de faire grève.  
 
La première fois que j'ai posté on m'a dit que c'etait illégal, ce qui est faut, c'est l'interdire qui est illégal cf UE


Rentrer alors qu'avant il y avait des logements sur place, et une petite prime - non considérée à la retraite mais comptée pour les impôts - à l'agent pour considérer qu'il ne voit pas sa famille, contre aujourd'hui du pognon versé à des sociétés privés... et ça parle argent public... logique.
La gratuité des transports en tant que mouvement de grève, cela serait une vraie avancée et bien vue par les Samourais.
Seulement derrière ça préfère rester pépère chez soi ou autour du barbecue de Sud. Là dessus oui...

Spoiler :

... d'ailleurs une petite bien bonne du taf aujourd'hui : quelqu'un de Sud appelle le support informatique de la SNCF (où je travaille) car leur accès au réseau - fourni par l'entreprise dans le cadre d'un accord avec les différents syndicats - ne fonctionne pas.
Bizarrement ce n'est pas le 1er appel que je vois passer... toujours Sud, jamais la CGT. Pourtant bureaux à 5m l'un de l'autre, même matériel fourni.
 
Oui mais non, Sud utilise son propre matériel alors qu'on leur dit "non faut utiliser ça, point". Borné les gars [:the geddons]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44562038
babyboy4
Posté le 20-01-2016 à 18:54:28  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Autant j'ai pas mal de rancoeur contre le service prodigué par la RATP et les SNCF.
C'est franchement tout pourri, ca marche pas, c'est insalubre, y a des retards en permanence aux heures de pointe, il n'y a pas de solution de contournement, y a des abus de grève et de droit de retrait (non personne ne veut les attaquer en justice même si c'est abusif car on aurait une grève encore pire)  et désolé, mais voitures, vélo, ... ce n'est pas toujours une solution.


 
Il faut arrêter avec ça.
Ce n'est pas parfait soit, c'est même parfois insupportable sur certaines lignes mais ce n'est pas "tout pourri".

n°44563780
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 21:41:19  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est les syndicats qui font et appliquent les lois maintenant ?

Dans ce cas précis, c'est du droit. Il suffit de créer la jurisprudence obligeant la France à s'aligner sur la CEDH. Mais ce n'est effectivement pas ce genre d'actions qui va générer des adhésions sonnantes et trébuchantes, on est plutôt sur du long terme, sur l'image des syndicats.
 
Ali

n°44564260
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2016 à 22:15:43  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Dans ce cas précis, c'est du droit. Il suffit de créer la jurisprudence obligeant la France à s'aligner sur la CEDH. Mais ce n'est effectivement pas ce genre d'actions qui va générer des adhésions sonnantes et trébuchantes, on est plutôt sur du long terme, sur l'image des syndicats.

 

Ali


Tu plaisantes ? Au contraire !

 

Mais va la créer ta jurisprudence. Personne n'a envie de risquer son emploi la-dessus. Tu le ferais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-01-2016 à 22:15:52

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44564277
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-01-2016 à 22:16:53  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Ce n'est pas parfait soit, c'est même parfois insupportable sur certaines lignes mais ce n'est pas "tout pourri".


Et derrière l'argent des Régions qui servent notamment à l'entretien des voies sont de l'argent jeté par les fenêtres aussi, d'après certains [:the geddons]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°44564425
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 22:28:44  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Tu plaisantes ? Au contraire !
Mais va la créer ta jurisprudence. Personne n'a envie de risquer son emploi la-dessus. Tu le ferais ?

J'ai vu la CGT embarquer 80 conducteurs dans un droit de retrait pipo de trois semaines, qui a failli leur coûter leur job (jurisprudence comparable)...ça s'est fini en MAP parce que la boîte ne pouvait se permettre de perdre 80 ressources d'un coup. Donc la notion de "risquer son emploi" est très subjective quand le syndicat manipule les foules pour arriver à ses fins.
Par ailleurs, les représentants du personnels / délégués / membres CHSCT sont des salariés protégés par définition du code du travail. Donc eux ne risquent absolument rien.
Enfin, c'est au niveau juridique que ça se passe. Les centrales payent des juristes et des avocats à gogo, pourquoi ne pas les mettre là-dessus ?
 
Ali

n°44564652
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-01-2016 à 22:44:52  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai vu la CGT embarquer 80 conducteurs dans un droit de retrait pipo de trois semaines, qui a failli leur coûter leur job (jurisprudence comparable)...ça s'est fini en MAP parce que la boîte ne pouvait se permettre de perdre 80 ressources d'un coup. Donc la notion de "risquer son emploi" est très subjective quand le syndicat manipule les foules pour arriver à ses fins.
Par ailleurs, les représentants du personnels / délégués / membres CHSCT sont des salariés protégés par définition du code du travail. Donc eux ne risquent absolument rien.
Enfin, c'est au niveau juridique que ça se passe. Les centrales payent des juristes et des avocats à gogo, pourquoi ne pas les mettre là-dessus ?
 
Ali


 
Ali, faut que tu saches, que deux-trois syndiqués ne feront pas la différence. Membre du Chsct ou non.  
 
C'est à nous, citoyens de réclamer l'application d'une directive européenne qui va dans notre sens. Faire pression sur nos politique. Sinon, on peut que s'en prendre à nous même. A un moment, faut enlever les petites roues du vélo. :/
Des directives qui sont pas appliquées et dont l'Etat préfère payer des taxes, il y en a d'autres...
 
J'imagine que le service juridique d'un syndicat est pour les prudhommes ou les cas concrets et qu'ils n'ont pas de l'argent à mettre dans un combat juridique généraliste.


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44564960
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2016 à 23:22:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ali, faut que tu saches, que deux-trois syndiqués ne feront pas la différence. Membre du Chsct ou non.

Des salariés protégés et des syndicats qui embarquent les autres, au risque de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement, c'est monnaie courante. C'est même le principe de la lutte sociale. Des meneurs, et des suiveurs pour faire le nombre permettant de mettre la pression sur la direction.

Wendigo a écrit :

C'est à nous, citoyens de réclamer l'application d'une directive européenne qui va dans notre sens. Faire pression sur nos politique. Sinon, on peut que s'en prendre à nous même. A un moment, faut enlever les petites roues du vélo. :/
Des directives qui sont pas appliquées et dont l'Etat préfère payer des taxes, il y en a d'autres...
J'imagine que le service juridique d'un syndicat est pour les prudhommes ou les cas concrets et qu'ils n'ont pas de l'argent à mettre dans un combat juridique généraliste.

A un moment, il faut regarder la réalité en face : les évolutions sur le droit de grève ne se font pas sagement par voix parlementaire mais sous pression du mouvement social, et les syndicats sont l'incarnation de ce mouvement.
En plus, juridiquement, c'est quasiment du gâteau dans ce cas précis, la CEDH a statué sur le sujet.
Mais effectivement, cette passivité des syndicats montre qu'ils estiment le gain insuffisant pour s'investir là-dedans.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-01-2016 à 23:23:02
n°44565177
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2016 à 00:13:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Des salariés protégés et des syndicats qui embarquent les autres, au risque de sanctions pouvant aller jusqu'au licenciement, c'est monnaie courante. C'est même le principe de la lutte sociale. Des meneurs, et des suiveurs pour faire le nombre permettant de mettre la pression sur la direction.


 
Sors un peu des dépôts de paris tenus par Sud, les gens ne suivent pas aveuglément sans se dire : "Heu le gars ils nous fait faire des trucs illégaux" :whistle:
 

Ali-Pacha a écrit :

A un moment, il faut regarder la réalité en face : les évolutions sur le droit de grève ne se font pas sagement par voix parlementaire mais sous pression du mouvement social, et les syndicats sont l'incarnation de ce mouvement.
En plus, juridiquement, c'est quasiment du gâteau dans ce cas précis, la CEDH a statué sur le sujet.
Mais effectivement, cette passivité des syndicats montre qu'ils estiment le gain insuffisant pour s'investir là-dedans.
 
Ali


 
C'est justement ce que je te dis, ce n'est pas "sagement" que de se plaindre à plusieurs millions d'usager, d'appliquer une loi européenne. Quitte à aller dans la rue. Un mouvement social citoyen, pas syndical (parce que le nombre sera bien plus conséquent).
 
Après si tu es partisan du "c'est la faute de machin si ça n'avance pas..." c'est que tu estimes que le gain est insuffisant [:tinostar]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44565701
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2016 à 07:50:58  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Sors un peu des dépôts de paris tenus par Sud, les gens ne suivent pas aveuglément sans se dire : "Heu le gars ils nous fait faire des trucs illégaux" :whistle:

Sors un peu de ton environnement et tu comprendras que ce n'est pas dans un chantier de province sans capacité de blocage ni visibilité médiatique que les choses se passent.

Wendigo a écrit :

C'est justement ce que je te dis, ce n'est pas "sagement" que de se plaindre à plusieurs millions d'usager, d'appliquer une loi européenne. Quitte à aller dans la rue. Un mouvement social citoyen, pas syndical (parce que le nombre sera bien plus conséquent).
Après si tu es partisan du "c'est la faute de machin si ça n'avance pas..." c'est que tu estimes que le gain est insuffisant [:tinostar]

Les clients ne sont pas là pour revendiquer les modalités du droit de grève d'une certaine catégorie du personnel. Ils veulent que leur service de transports fonctionne. Et il faudrait être sacrément tordu pour avoir comme postulat que la grève de leur service de transports est une fatalité et qu'il faut qu'elle soit "le moins pire".
Ces modalités du droit de grève des cheminots, seul le corps social des cheminots est en mesure de les faire évoluer. Ce corps social est représenté par certaines organisations syndicales, c'est donc à elles de porter le truc, si elles le souhaitent. Manifestement, elles ne le souhaitent pas. Ni elles, ni leurs adhérents / sympathisants, ne trouvent donc d'intérêt à avoir une bonne image vis-à-vis des clients. Fin de l'histoire.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-01-2016 à 07:52:45
n°44565898
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2016 à 08:39:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Sors un peu de ton environnement et tu comprendras que ce n'est pas dans un chantier de province sans capacité de blocage ni visibilité médiatique que les choses se passent.


 
Hum mon chantier peut bloquer les trains entre Paris et le reste de la province... En 2007 il y a eu un déraillement d'un Fret rentrant dans mon relais, on en parlait au journal de 20h de TF1 :whistle:
 

Ali-Pacha a écrit :

Les clients ne sont pas là pour revendiquer les modalités du droit de grève d'une certaine catégorie du personnel. Ils veulent que leur service de transports fonctionne. Et il faudrait être sacrément tordu pour avoir comme postulat que la grève de leur service de transports est une fatalité et qu'il faut qu'elle soit "le moins pire".
Ces modalités du droit de grève des cheminots, seul le corps social des cheminots est en mesure de les faire évoluer. Ce corps social est représenté par certaines organisations syndicales, c'est donc à elles de porter le truc, si elles le souhaitent. Manifestement, elles ne le souhaitent pas. Ni elles, ni leurs adhérents / sympathisants, ne trouvent donc d'intérêt à avoir une bonne image vis-à-vis des clients. Fin de l'histoire.
 
Ali


1- Pourtant c'est exactement ce qui se passe quand ils ont réclamé la loi sur le service "minimum".  
 
2- Le fonctionnement des modalités de grèves qui touchent les trains du quotidien est du ressort de tous. Si tu es partisan du "c'est aux autres de faire ça à ma place", c'est sûr que rien n'évoluera et sa montre ton intérêt sur la gratuité légalisée.  
Fin de l'histoire ;)


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44569697
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2016 à 13:43:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Hum mon chantier peut bloquer les trains entre Paris et le reste de la province... En 2007 il y a eu un déraillement d'un Fret rentrant dans mon relais, on en parlait au journal de 20h de TF1 :whistle:

C'est bien, on en a parlé une fois il y a 9 ans. J'en parlerai aux conducteurs Transilien de Saint-Lazare (les potes de Samouraï) ou à l'UP de Mitry.

Wendigo a écrit :

1- Pourtant c'est exactement ce qui se passe quand ils ont réclamé la loi sur le service "minimum".  
2- Le fonctionnement des modalités de grèves qui touchent les trains du quotidien est du ressort de tous. Si tu es partisan du "c'est aux autres de faire ça à ma place", c'est sûr que rien n'évoluera et sa montre ton intérêt sur la gratuité légalisée.  
Fin de l'histoire ;)

1- non, c'est Sarkozy qui a assouvi sa vendetta personnelle contre les syndicats. Les prenant du même coup de vitesse sur ce sujet de l'image auprès des clients. Et il s'agit d'une limitation factuelle du droit de grève, je ne vois pas comment cela peut être porté par les syndicats.
2- toujours pas. On parle bien de l'image que veulent renvoyer les syndicats auprès du grand public, pas de ce que Wendigo ou Ali-Pacha feraient individuellement. Et les syndicats démontrent par leur inaction qu'ils se foutent complètement d'avoir une bonne image auprès des clients. Deal with it.
 
Ali

n°44570417
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-01-2016 à 14:25:45  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est bien, on en a parlé une fois il y a 9 ans. J'en parlerai aux conducteurs Transilien de Saint-Lazare (les potes de Samouraï) ou à l'UP de Mitry.

 

:??: C'était surtout pour te montrer que je ne suis pas forcément dans "un chantier de province sans capacité de blocage ni visibilité médiatique" ;)

 

Hé oui.

Ali-Pacha a écrit :

1- non, c'est Sarkozy qui a assouvi sa vendetta personnelle contre les syndicats. Les prenant du même coup de vitesse sur ce sujet de l'image auprès des clients. Et il s'agit d'une limitation factuelle du droit de grève, je ne vois pas comment cela peut être porté par les syndicats.
2- toujours pas. On parle bien de l'image que veulent renvoyer les syndicats auprès du grand public, pas de ce que Wendigo ou Ali-Pacha feraient individuellement. Et les syndicats démontrent par leur inaction qu'ils se foutent complètement d'avoir une bonne image auprès des clients. Deal with it.

 

Ali

 

1- T'as du louper les gens qui étaient d'accord sur ce principe et qui se sont plaint quand ils ont découvert que le service minimum ne fonctionnait pas quand tout le monde faisait grève.

 

2- Je vois qu'on a pas du tout la même vision du problème : Toi tu penses à l'image, moi je pense au résultat. Syndicat ou usagers, tous ont pour intérêt d'appuyer la mise en conformité de la France sur cette directive européenne :

 

Usager : Ils auront des trains, ils économiseront le prix du trajet.
Syndicat : Ils auront la sympathie des clients, ils auront des discussions sérieuses avant les grèves et donc moins de grève à faire (la SNCF perdra des recettes sans pouvoir mettre l'opinion publique sur le dos des grèvistes : ils auront à coeur d'éviter les conflits).

 

Sors de ta vision du syndicat responsable de tous les maux. Seul une pression des citoyens pour l'application de la directive aura réellement un impact, surtout avant les présidentielles.
Donc si ça ne se fait pas, c'est simplement que la majorité des citoyens s'en fouttent ou ne sont pas au courant (qui en parle au JT ?) ou espèrent que c'est le voisin qui va se bouger à sa place.

 

[:m3e30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-01-2016 à 14:26:08

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°44571424
babyboy4
Posté le 21-01-2016 à 15:33:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est bien, on en a parlé une fois il y a 9 ans. J'en parlerai aux conducteurs Transilien de Saint-Lazare (les potes de Samouraï) ou à l'UP de Mitry.


 
Les meilleurs  :sol:


Message édité par babyboy4 le 21-01-2016 à 15:34:41
n°44571599
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-01-2016 à 15:47:01  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Il faut arrêter avec ça.
Ce n'est pas parfait soit, c'est même parfois insupportable sur certaines lignes mais ce n'est pas "tout pourri".


Ben non ca marche pas, c'est blindé, ils arrivent de devoir laisser passer des métros sans qu'il y ait de problème, il y a des problèmes tous les jours, en particulier aux heures de pointes.
Je veux bien retirer l'insalubrité, même si franchement, ca pue la pisse dans une station sur deux.
Je vais passer sur les quais ou les gens se font leur pipe de crack comme ca tranquille.
On ne va pas parler des accordéons, ca c'est la touche fraicheur.
 
Non franchement, c'est tout pourri, et je m'en fout de savoir si ailleurs c'est mieux ou moins bien, le truc c'est que ici c'est tout pourri et je ne me vois pas arrêter avec ca.
 
Attention, je n'incrimine pas du tout le personnel, plus le manque de moyen.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°44572811
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2016 à 17:05:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


1- T'as du louper les gens qui étaient d'accord sur ce principe et qui se sont plaint quand ils ont découvert que le service minimum ne fonctionnait pas quand tout le monde faisait grève.
 
2- Je vois qu'on a pas du tout la même vision du problème : Toi tu penses à l'image, moi je pense au résultat. Syndicat ou usagers, tous ont pour intérêt d'appuyer la mise en conformité de la France sur cette directive européenne :  
 
Usager : Ils auront des trains, ils économiseront le prix du trajet.
Syndicat : Ils auront la sympathie des clients, ils auront des discussions sérieuses avant les grèves et donc moins de grève à faire (la SNCF perdra des recettes sans pouvoir mettre l'opinion publique sur le dos des grèvistes : ils auront à coeur d'éviter les conflits).
 
Sors de ta vision du syndicat responsable de tous les maux. Seul une pression des citoyens pour l'application de la directive aura réellement un impact, surtout avant les présidentielles.  
Donc si ça ne se fait pas, c'est simplement que la majorité des citoyens s'en fouttent ou ne sont pas au courant (qui en parle au JT ?) ou espèrent que c'est le voisin qui va se bouger à sa place.
 
 [:m3e30:2]


Tu n'as toujours pas compris.
 
J'indique que les syndicats ne le font pas car cela ne les intéresse pas, ou plus exactement que le gain à en attendre pour eux par rapport à l'énergie à dépenser ne leur semble pas intéressant. Tu me réponds que ce n'est pas à eux de le faire, que c'est au législateur / citoyen / whatever. Bref, tu bottes en touche en affirmant que c'est "aux autres" de faire, et pas au syndicat. Et après tu viens me dire que c'est moi qui attends quelque chose des autres. Belle division par zéro.
 
Et tu ne te rends même pas compte que ton discours dé-responsabilisant les syndicats au profit des clients sur ce sujet ne fait au final que valider ce que j'écris : les syndicats n'en ont rien à foutre des clients. C'est la base de la discussion.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-01-2016 à 17:19:25
n°44572852
babyboy4
Posté le 21-01-2016 à 17:08:59  profilanswer
 

Wendigo vs Ali

 

Round II

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