Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La greve RATP ce mardi??

n°636141
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2003 à 18:09:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a environ une semaine reuters (je crois) avais fait un petit graphique montrant le nombre d'actif et de retraités depuis 50 ans et prévisions pour les 20 ans a venir.
 
On voyais tres nettement le nombre de retraités augmenter et d'actif diminuer surtout ces 30 dernieres années, en 2020 le ratio retraités par actif serais environ 2x plus important qu'aujoud'hui (en partie a cause du baby boom, transformé en papy boom qui seront retraités en 2010~2015 environ).
 
Bref, ça fait bien peur  :sweat:
 
Si quelqun retrouve ce graphique (ou un autre indiquant le nombre d'actifs et retraités en France, mem sans prévisions) ça serais vraiment utile pour expliquer le probleme.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 18:09:29  profilanswer
 

n°636164
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 18:15:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu as parfaitement résumé la situation. :jap:  
Maintenant, imagine-toi détenteur de ces "privilèges". Serais-tu prêts à les céder ?
Il faut répondre honnêtement.
Personnellement, je pourrais céder sur certains de ces avantages à la condition que ce soient bien les bons destinataires qui reçoivent les compensations. Mais plus ça va, plus j'en doute...


 
si c'etait dans une situation qui l'exige je dirais oui, maintenant ayant tjrs evolué dans le privé avec absolument aucun privilege a part les tickets restaurants je peux pas etre affirmatif a 100%  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°636174
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 18:17:18  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Elle est un peu contradictoire tu ne trouves pas ?

ben non, c bien là le fond du pb...les droits ne sont pas acquis.

n°636180
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 18:19:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu sais, mêmes ouverte, l'ANPE pour trouver un emploi, c'est du domaine du mythe  [:ddr555]  

Rien à voir, retourne faire ta grêve puisque tu es si content de toi...mais venez pas vous plaindre la prochaine fois qu'un conducteur de bus ou un contrôleur se prend un pain dans la gueule.  :pfff:

n°636199
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 18:24:14  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Rien à voir, retourne faire ta grêve puisque tu es si content de toi...mais venez pas vous plaindre la prochaine fois qu'un conducteur de bus ou un contrôleur se prend un pain dans la gueule.  :pfff:  


 
Quand on sait qu'un conducteur de bus gagne 1500 EUR nets en début de carrière... [:leg9]

n°636202
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 18:24:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Moi non plus. Mais tout dépend de la manière de faire.
Si on te dit: vos cotisations retraites vont passer de 7.85% à 14% pour permettre aux plus démunis d'avoir une retraite correcte, ça peut passer. Faut toucher al corde sensible, c'est tout.
Pour l'instant, le gouvernement joue la fatalité économique et l'opposition privé/public pour ses intérêts idéologiques (pour les moqueurs habituels, j'aimerai qu'ils me rappellent la fonction de notre actuel minsitre des finances avant 2002 et la mouvance politique de notre premier minsitre).


 
comme toi je ne fais pas confiance a ce gouvernement, mais je pense sincerement qu'il va y avoir un gros bug au niveau du financement des retraites, et qu'il va falloir agir, sous peine de se retrouver avec au choix, des vieux sans le sou ou des actifs au salaire bien maigrichon :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°636214
moua
Full wormage
Posté le 09-06-2003 à 18:29:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


En 1970, nos "experts" prévoyaient la chute du régime de retraite par répartition dans les années 90. On attend toujours.
Notre société produit des richesses, énormément de richesse (on a doublé le PIB en 30 ans).  


 
Il y a 30 ans il y avais (de mémoire) environ ~1,6 fois plus de retraités/actif, le system tiens le choc mais au prix de lourdes charges, on ne pourra pas faire la meme chose dans moins de 20 ans, surtout avec le papy boom.
 
Pour le PIB : ça ne fait rien, avec 5000FF/mois on vivais infiniment mieux en 1970 qu'aujoud'hui, on gagne plus mais le côut de la vie est plus elevé, le PIB n'est pas a prendre en compte. De plus ces 2-3 dernieres années la croissance est plutôt faible içi mais bon, ça ne joue pas tant que ça.
 
Regardez un peut l'age de retraite de nos voisins ainsi que leurs temps de travail... on a encore beaucoup de marge...
 
Et tu dis que l'on est bourré de richesses : si c'est le cas, ça n'est pas une raison pour nous rendre moins riche...

n°636220
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 18:31:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Moi non plus. Mais tout dépend de la manière de faire.
Si on te dit: vos cotisations retraites vont passer de 7.85% à 14% pour permettre aux plus démunis d'avoir une retraite correcte, ça peut passer. Faut toucher al corde sensible, c'est tout.
Pour l'instant, le gouvernement joue la fatalité économique et l'opposition privé/public pour ses intérêts idéologiques (pour les moqueurs habituels, j'aimerai qu'ils me rappellent la fonction de notre actuel minsitre des finances avant 2002 et la mouvance politique de notre premier minsitre).


 
y a un truc que tu comprends pas pour les retraites.
c un superbe cercle vicieux.
si tu augmente les cotisations : ok les vieux de maintenant sont sauver , mais ceux qui cotisent maintenant : salaire plus bas du fait de la cotisation , donc retraite plus petite : la retraite est calculée en fonction du salaire NET.
Donc les cotisants actuelle se ferai entuber doublement.
Augmenter le tps de cotisation : c'est certe chiant , mais cela permet de toucher la meme retraite et le meme salaire.Je prefere bosser 1 ou 2 ans de plus que de toucher un salaire tronquer et une retraite plus faible.
La 3eme solution : laisser les vieux crever : simple , rapide , pas cher.Juste un problemem d'odeur.
 
Bref c'est un sujet super delicat , et la solution presentée actuellement par l'etat n'est pas parfaite , mais c'est la seule envisageable a l'heure actuelle si on veut pas tous creuver de faim a 70 ans

n°636254
kikidonc
Posté le 09-06-2003 à 18:39:23  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
donc les alternatives c'est
- greve pour defendre les interets du public sur le privé, c'est le privé qui mange...
- systeme alternatif basé sur les cotisations, c'est aussi le privé qui mange
 
désolé, mais je peux pas m'empecher d'y voir la un gouvernement qui veut taper sur les salariés, et une frange de gens DEJA privilégié a la base qui font tout pour sauver leur peau, rejetant l'impact sur le privé :/


 
Sans oublier que mettre en place une de ces 2 alternatives c'est prendre le risque de se mettre à dos + de francais encore, et c''est aussi freiner la croissance économique déjà pas terrible.

n°636298
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 18:52:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne fais pas grève.
C'est un choix idéologique. Mais je comprends ceux qui la font et je les soutiens. :jap:  

C surtout sudrail qui commence à bien faire chier...
 
Bref, non au droit de grêve dans les transports.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 18:52:19  profilanswer
 

n°636311
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 18:56:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Moi je dis: non au droit de grève tout court. Tant qu'à faire, coupons toute vélléité de contestation dans ce pays.  [:ddr555]  
 


ha enfin un propos sencé :D

n°636312
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 18:56:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
[:totoz]
Comment c'est honteux  [:ruisseau de larmes]  


 
Ce n'est pas une question de honte, c'est juste que j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire grève quand on voit combien un sapeur pompier professionnel est payé en début de carrière et les horaires effectués...

n°636321
NSV
Living on my own.
Posté le 09-06-2003 à 18:58:55  profilanswer
 

com21 a écrit :


Comme leurs amis de la RATP, les agents de la SNCF jouissent de nombreux privilèges grâce au régime spécial :  
 
 
    * travail à vie,  
    * Salaire : de 14.000 FF net en début de carrière a 21.000 FF (32.000 FF net conducteur TGV) en fin de carrière.
    * Regime de retraite: Dans le privé, votre retraite est basé sur vos 25 meilleures années, à la SNCF (idem RATP), toute année d?activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Les retraites sont en moyenne 60% plus elevés que dans le privé. Mais ca n'est pas tout: a) bonifications pour raisons familiales (une augmentation de la retraite de 10 % pour trois enfants, 15 % pour quatre, ou 20 % pour cinq enfants) b) bonifications d?activité : une année de bonus pour 5 ans d?ancienneté, 2 années pour 10 ans et jusqu?à 5 années pour 25 ans et plus de service. c) bonifications professionnelles avec des années de bonus distribuées en prime  
 
 
 
 
    * une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV)
 
 
 
 
    * gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles  
 
 
 
 
    * Listes des primes:
 
 
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme) prime qui compense le fait que l'agent est en vacances et ne peut donc pas toucher ses primes de travail. (truc de ouf quand même    )
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.
- bonifications pour raisons familiales  
 
 
    * Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 490.000 FF (source vie du rail 2002)  
 
 
 

 
 
qui est assez con pour croire a ça ?
 
1) ce mail vient des membres de l'UMP histoire que les français se retournent contre les gréviste...
 
2) le cheminot gagne dans les 8000 - 8500fr / mois  on est loin des 14000 a 21 000fr
 
3) on voit que c'est un email de l'UMP, ils sont pas encore passé a l'euro...
 
4) la gratuité des transports s'appliquent pour aller au travail, les transports privés sont payant
 
5) horaires de travail 3x8   je vous explique pas ce que ça signifie....
 
6) les trains du weekend, des jours fériés ya bien quelqu'un qui les conduit ?
 
 


 
Portnawak, faut arreter la drogue sérieux.

n°636322
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 18:59:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ce n'est pas une question de honte, c'est juste que j'ai du mal à saisir l'intérêt de faire grève quand on voit combien un sapeur pompier professionnel est payé en début de carrière et les horaires effectués...


 
ca me fait penser a une manifestation de familles aisées qui avait eu lieu il y a quelques années, au sujet de la suppresion des allocations pour les foyers aisés  :D  
 
"je vois pas pourquoi les pauvres on les aiderait et les riches non" [:xp1700]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°636329
dudul666
Posté le 09-06-2003 à 19:02:17  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ca me fait penser a une manifestation de familles aisées qui avait eu lieu il y a quelques années, au sujet de la suppresion des allocations pour les foyers aisés  :D  
 
"je vois pas pourquoi les pauvres on les aiderait et les riches non" [:xp1700]


pas si aisée que ca :sweat:

n°636331
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 19:03:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
 [:rotflmao]  
 
P'taing, t'es vraiment un bon, toi  [:xp1700]  
Respect  :jap:  


 
 
Quel argument :sarcastic:
Tu veux que je parle des avantages ? La retraite à 50 ans, le comité d'entreprise de la RATP ses vacances pour un coût dérisoire, l'électricité quasi gratuite pour les employés d'EDF, son comité d'entreprise financé en partie par les clients, le non plafonnement des pensions de reversion, la pension basée sur les 6 derniers mois et indexée sur les traitements et non sur l'indice des prix comme cela se fait dans le privé et j'en passe. Faut pas abuser non plus...

n°636336
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 19:04:42  profilanswer
 

DUDUL666 a écrit :


pas si aisée que ca :sweat:  


 
pkoi t'y etais [:cupra]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°636337
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 19:04:47  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Portnawak, faut arreter la drogue sérieux.


 
Le pire c'est "le cheminot gagne 8 000 FF"...C'est valable en début de carrière ça, il y a un conducteur de train sur ce forum qui disait qu'il gagne en moyenne 15 000 FF pas mois.

n°636396
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 19:17:22  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais.
[:dawa]
T'es militant UMP, hein ?


 
Pourquoi ne réponds-tu jamais directement aux questions qui fâchent ? On peut aussi parler de la sécurité de l'emploi, du taux de cotisation de 7.85% contre 11% dans le privé, du minimum vieillesse de 950 EUR dans le public contre à peine 580 dans le privé...

n°636410
t-w
HDBNG club
Posté le 09-06-2003 à 19:19:24  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Pourquoi ne réponds-tu jamais directement aux questions qui fâchent ? On peut aussi parler de la sécurité de l'emploi, du taux de cotisation de 7.85% contre 11% dans le privé, du minimum vieillesse de 950 EUR dans le public contre à peine 580 dans le privé...


 
et les salaires miserables en debut de carriere dans le privé :/ va faire un tour a l'anpe, y'a que 10% des postes qui sont payés au dessus du smic...me fait pas le coup des augmentations, j'en ai demandé une il y a 2 ans, je l'attend toujours [:dawa]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°636476
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 19:34:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Parce que ces questions ont toutes des réponses qui fâchent  [:ddr555]  
 
Et que je vois pas l'intérêt d'aller faire l'inventaire des avantages et inconvénients de chaque profession dans le cas qui nous préoccupe, sauf pour s'en servir à des fins idéologiques. [:spamafote]
 


 
Quelles fins idéologiques ? Celles qui consistent à dire qu'il y en a assez des privilèges ? Je constate juste que tu refuses le débat car effectivement la liste des avantages du public serait trop longue ; enfin, je rappelle que ni la SNCF ni la RATP ne sont concernées par cette réforme, qui est juste.

n°636625
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-06-2003 à 20:09:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Moi je dis: non au droit de grève tout court. Tant qu'à faire, coupons toute vélléité de contestation dans ce pays.  [:ddr555]  
 

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...l'impact de la sncf ou de la ratp est bcp trop grand, c pourtant évident...

n°636643
phenos
Parti un jour...
Posté le 09-06-2003 à 20:14:38  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Pourquoi ne réponds-tu jamais directement aux questions qui fâchent ? On peut aussi parler de la sécurité de l'emploi, du taux de cotisation de 7.85% contre 11% dans le privé, du minimum vieillesse de 950 EUR dans le public contre à peine 580 dans le privé...


 
c'est pas beau la jalousie


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°636660
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 20:18:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est pas beau la jalousie


 
Jalousie de quoi ? Je n'aurai jamais de retraite alors être jaloux...

n°636668
com21
real men don't click
Posté le 09-06-2003 à 20:19:52  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Le pire c'est "le cheminot gagne 8 000 FF"...C'est valable en début de carrière ça, il y a un conducteur de train sur ce forum qui disait qu'il gagne en moyenne 15 000 FF pas mois.


 
15 000 ?   pourtant il est écrit 20 000fr sur l'email ...
 
y sont passé ou les 5000fr ....
 
 
on va bientot y arriver au 8000.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°636685
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 20:22:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
c'est pas beau la jalousie

à ce niveau ce n'est pas de la jalousie mais le constat d'un système qui a dévié de ses buts. Le publique doit être au service du public, pas de lui-même.

n°636691
Nico [PPC]
Posté le 09-06-2003 à 20:23:03  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
15 000 ?   pourtant il est écrit 20 000fr sur l'email ...
 
y sont passé ou les 5000fr ....
 
on va bientot y arriver au 8000.....


 
Il n'a que 35 ans et il lui reste des échelons à gravir ; il nous a indiqué qu'il a gagné 18 000 FF le mois dernier, cela dépend des horaires effectués [:spamafote]

n°636819
nofret
The things you own ....
Posté le 09-06-2003 à 20:49:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Il n'a que 35 ans et il lui reste des échelons à gravir ; il nous a indiqué qu'il a gagné 18 000 FF le mois dernier, cela dépend des horaires effectués [:spamafote]

tant mieux pour lui, en plus ca demontre aux jeunes que les etudes ca sert à rien aujourd'hui, le bac ce vieux mythe de pépé  :pfff:  
aujourd'hui avec un bep chauffeur de bus, on gagne autant qu'un médecin.

n°636833
nicolas912​00
Posté le 09-06-2003 à 20:51:50  profilanswer
 

nofret a écrit :

tant mieux pour lui, en plus ca demontre aux jeunes que les etudes ca sert à rien aujourd'hui, le bac ce vieux mythe de pépé  :pfff:  
aujourd'hui avec un bep chauffeur de bus, on gagne autant qu'un médecin.


et on travaille 3 fois moins http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

n°636925
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-06-2003 à 21:07:30  profilanswer
 

nofret a écrit :

tant mieux pour lui, en plus ca demontre aux jeunes que les etudes ca sert à rien aujourd'hui, le bac ce vieux mythe de pépé  :pfff:  
aujourd'hui avec un bep chauffeur de bus, on gagne autant qu'un médecin.


 
euh, ca m'étonnerait quand même qu'un médecin gagne moins de 3000 euros par mois, hein... :sarcastic:

n°636942
kikidonc
Posté le 09-06-2003 à 21:09:08  profilanswer
 

Prévision pour le mardi 10 juin 2003  
 
En raison du préavis illimité déposé par la CGT, à partir du 3 juin dernier, la direction de la RATP redoute de fortes perturbations à la prise de service à cause de possibles actions de blocage :
 
RER (branches RATP)
RER A : trafic perturbé : 2 trains sur 3 en moyenne
RER B : trafic fortement perturbé : 1 train sur 2 en moyenne
Les interconnexions à Nanterre-Préfecture (RER A) et à Gare du Nord (RER B) ne seront pas assurées.
 
Métro
lignes 2, 6 et 10 : trafic fortement perturbé 1 rame sur 4 en moyenne
lignes 4, 8 et 9 : trafic fortement perturbé 1 rame sur 3 en moyenne
 
 
Bus et Tramway
quelques perturbations locales.


 
:'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Aller à Montgallet Mardi 10 juingrèves illégales de la RATP, SNCF
Cinestore en grèveGreve du metro et du RER, c reparti
Jours de grève : comment vous vous y prenez pr aller taffer ?greve pour soutenir les intérets des fonctionnaires
[Grêve des transports] alors c 'est pour quand ?Eboueur en grève veut t'il dire décheterie en grève?
Mardi apremgreve du dimanche 25 mai ...
Plus de sujets relatifs à : La greve RATP ce mardi??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR