Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?

n°2444177
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
C'est ça, oui  :D  
En attendant, t'as 149.998 personnes à convaincre.
Bonne chance  :hello:  
Si tu pouvais t'abstenir d'être hypocrite, je t'en remercie d'avance.  [:ddr555]  


 
Desole je n'habite pas en France et ne vois pas les declarations des politiques tous les jours donc je ne sais pas qui a dit qu'EDF serait privatise

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 20:11:42  profilanswer
 

n°2444196
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:14:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ce que ces imbéciles de syndicalistes veulent, c'est éviter de casser le seul service public qui fonctionne bien.
Perso, je pense qu'ils ont tort. Si les français le veulent, qu'ils l'aient la privatisation. Ils viendront pas pleurer après. Moi, je m'en lave les mains.


 
 
Qu'ils lachent aussi du lest alors, parce qu'on ne va pas laisser les employes d'EDF partir 10ans plus tot en retraite avec un CE absolument enorme et des avantages bien plus gros que dans les autres boites.
 
De plus, il faut voir ce qu'ils ont fait avec le CE d'EDF (fonds detournes) donc je pense qu'ils n'ont pas grand chose a dire sur cette entreprise

n°2444204
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:15:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :lol:  
Rajoutes-en. Au moins, avec cow2, on peut discuter sur l'ideéologie.


 
 
Je demande juste a avoir une quelconque preuve que le gouvernement veuille privatiser EDF
 
 
 
 
 
 
 

Citation :

Excluant, après Nicolas Sarkozy lundi, toute modification du statut des agents ainsi qu'une privatisation, Jean-Pierre Raffarin n'en a pas moins refusé tout "report" du changement de statut d'EDF-GDF, jeudi au Sénat. "Il n'y aura pas de privatisation d'EDF et de Gaz de France. Il y aura une adaptation juridique européenne qui est rendue nécessaire pour faire de ces deux grandes entreprises publiques françaises de véritables champions mondiaux" , a-t-il déclaré.


 
 
http://www.batiactu.com/data/08042 [...] 84314.html


Message édité par dragonash le 08-04-2004 à 20:16:57
n°2444217
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:17:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ouais, c'est ça. T'inquiète, le CE, il v a disparaitre. L'argent ira dans les poches de tes gentils actionanireS.
Perso, je m'en contrefous du CE.  
 


 
 
toi mais pas la CGT

n°2444225
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 08-04-2004 à 20:18:55  profilanswer
 

Pour la privatisation éventuelle, ça vient juste d'être dit sur France 2...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2444226
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:19:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le seul obstacle à la privatisation d'EDF, c'est la CGT. Sinon, y a longtemps que ce serait fait.
Just eun chiffre: déficit de l'Etat, 4.1% du PIB.
 


 
Que vient faire ici le deficit de l'Etat, ca n'a aucun rapport
 
La loi de limitation du deficit public est absurde, pendant les crises le deficit DOIT etre fort et pendant la croissance suivante (cycle A de Kondratiev) il reduira fortement voire s'annulera

n°2444236
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:20:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'm'en branle de la CGT. J'ai pas besoin de ces décérébrés pour conanitre à l'avance toutes les catastrophes qui s'annoncent.
Je suis pour la privatisation totale et la déréglemenation. Comme ça, je suis sûr que les français en prendront plein la gueule.  :o  


 
 
Oui mais ce n'est pas toi qui va prendre la decision

n°2444269
dafl
Posté le 08-04-2004 à 20:24:05  profilanswer
 

dragonash a écrit :


Que vient faire ici le deficit de l'Etat, ca n'a aucun rapport
La loi de limitation du deficit public est absurde, pendant les crises le deficit DOIT etre fort et pendant la croissance suivante (cycle A de Kondratiev) il reduira fortement voire s'annulera


 :ouch:  
 [:rofl]
on en tient un bon là  :D  
1000 milliards ça va partir en claquant des doigts, la croissance on l'attend depuis un moment maintenant faut agir au lieu de rester les bras croisés
 

n°2444275
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 20:25:09  profilanswer
 

dafl a écrit :


 :ouch:  
 [:rofl]
on en tient un bon là  :D  
1000 milliards ça va partir en claquant des doigts, la croissance on l'attend depuis un moment maintenant faut agir au lieu de rester les bras croisés
 
 


 
 
tu proposes quoi ?
 
 
au fait cette absurdite du pacte de stabilite vient de grands economistes europeens ou non de droite et de gauche...

n°2444303
dafl
Posté le 08-04-2004 à 20:30:04  profilanswer
 

y'a besoin de sous vaut mieux revendre une partie d'edf avant l'ouverture a la concurence en plus l'état reste majoritaire donc ça ne change rien pour les gars d'edf.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 20:30:04  profilanswer
 

n°2444325
mimette_
Posté le 08-04-2004 à 20:34:19  profilanswer
 

roh pinaize ca me rappelle trop de souvenirs les bisounours


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2444336
dafl
Posté le 08-04-2004 à 20:35:50  profilanswer
 

on va quand même pas pleurer pour les gars qui bosse chez edf vu tous les avantages qu'ils ont  :o

n°2444396
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2004 à 20:45:49  profilanswer
 

C'est clair :D
 
Effectivement, t'avais raison : les francais s'en foutent. Et en plus ils y comprennent rien :cry:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2444480
dafl
Posté le 08-04-2004 à 20:57:24  profilanswer
 

c'est pas en faisant des coupures qu'on va vous soutenir

n°2444499
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2004 à 21:00:00  profilanswer
 

Y en a pas vraiment eu non plus ...
 
A part à Pau.
 
Sinon, c'est quoi les avantages attendus de l'ouverture du capital voire de la privatisation d'EDF ?
Avantages pour les francais (leur impot, leur facture), pour les employés ?
 
Je pense que ce sont les réponses auxquelles il faut répondre avant de leur gueuler dessus ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2444511
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 21:01:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Y en a pas vraiment eu non plus ...
 
A part à Pau.
 
Sinon, c'est quoi les avantages attendus de l'ouverture du capital voire de la privatisation d'EDF ?
Avantages pour les francais (leur impot, leur facture), pour les employés ?
 
Je pense que ce sont les réponses auxquelles il faut répondre avant de leur gueuler dessus ;)


 
Concurrence donc baisse des prix pour les consommateurs mais risque de moins de stabilite du systeme (quoique)  
 
Pour les employes il n'y a que des pertes (CE reduit, avantages reduits...) sauf que cela se compensera par une hausse du salaire en l'alignant sur le prive.

n°2444575
dafl
Posté le 08-04-2004 à 21:08:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Y en a pas vraiment eu non plus ...


t'as de la chance j'en ai eu ce matin  :(
pour les salariés y'a pas d'avantage ni d'inconvénient si ça reste a 20% du capital c'est sur que si ça passe a +50 % là par contre ça change tout pour les salariés.

n°2444599
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2004 à 21:10:24  profilanswer
 

Pour la concurrence BP a montré qu'elle était impossible, ou qu'elle sera "virtuelle".
 
On vend pas des chausettes là, on parle d'industrie qui nécessite des investissement d'une telle énormité qu'aucune boite privée ne peut venir y jouer en partant de zéro.
 
Hausse du salaire ?
T'es sur ?
Les bénéfices d'EDF sont actuellement reversés aux employés. Sous forme de divers avantages (32h, CE ...). Ca sera plus le cas. Donc en gros ca sera des pertes. Car je vois pas en quoi les salaires augmenteraient de toutes facons.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2444681
dafl
Posté le 08-04-2004 à 21:17:13  profilanswer
 

un des concurents d'edf qui revend aux grandes ne produit pas d'éléctricité et pourtant ils arrivent a la vendre 10 % moins cher

n°2444692
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 21:18:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour la concurrence BP a montré qu'elle était impossible, ou qu'elle sera "virtuelle".
 
On vend pas des chausettes là, on parle d'industrie qui nécessite des investissement d'une telle énormité qu'aucune boite privée ne peut venir y jouer en partant de zéro.
 
Hausse du salaire ?
T'es sur ?
Les bénéfices d'EDF sont actuellement reversés aux employés. Sous forme de divers avantages (32h, CE ...). Ca sera plus le cas. Donc en gros ca sera des pertes. Car je vois pas en quoi les salaires augmenteraient de toutes facons.


 
 
Pour les ajuster sur le prive
 
Ce n'est pas pour installer de nouvelles centrales mais pour faire venir de l'electricite d'operateurs etrangers (pour France Telecom c'etait la meme chose on pensait la concurrence impossible mais elle est reelle)


Message édité par dragonash le 08-04-2004 à 21:19:09
n°2444738
PaGaN
Posté le 08-04-2004 à 21:23:11  profilanswer
 

Timekeeper a écrit :

Mais pourquoi ils ne coupent pas plutôt Matignon et l'Elysée ? Soit ils coupent assez longtemps pour vider les groupes électrogène (hum, faut pas rêver, ils doivent avoir des installations énormes), soit ils s'amusent à couper/rallumer/couper/rallumer... ça ça devrait faire chier, avec les groupes, non ? :D  


 
 :lol:  
 
Ca ! Ce serait plutôt comique comme action !

n°2444763
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-04-2004 à 21:25:34  profilanswer
 

Mais impossible a faire :/
 
Enfin je crois :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2444784
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 21:27:06  profilanswer
 

Faust423 a écrit :

Mais impossible a faire :/
 
Enfin je crois :D


 
Tu ne peux pas couper que pour un immeuble precis

n°2444955
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2004 à 21:50:37  profilanswer
 

dragonash a écrit :


Pour les ajuster sur le prive
 
Ce n'est pas pour installer de nouvelles centrales mais pour faire venir de l'electricite d'operateurs etrangers (pour France Telecom c'etait la meme chose on pensait la concurrence impossible mais elle est reelle)


Elle est réelle ?
 
Pour le fixe t'as obligation de passer par eux et de payer un abonnement qui arrête pas d'augmenter.
 
Et les opérateurs étrangers d'éléctricité ca sera rien d'autre que les grands groupes nationaux actuels, privés ou public. Voir les posts de BP sur l'Allemagne à ce sujet. Personne a les moyens de rentrer sur ce marché. C'est plus difficile que de construire un réseau de téléphonie mobile.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2445149
dragonash
japan & capitalism
Posté le 08-04-2004 à 22:12:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Elle est réelle ?
 
Pour le fixe t'as obligation de passer par eux et de payer un abonnement qui arrête pas d'augmenter.
 
Et les opérateurs étrangers d'éléctricité ca sera rien d'autre que les grands groupes nationaux actuels, privés ou public. Voir les posts de BP sur l'Allemagne à ce sujet. Personne a les moyens de rentrer sur ce marché. C'est plus difficile que de construire un réseau de téléphonie mobile.


 
 
Je parlais de telephonie fixe

n°2445177
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-04-2004 à 22:15:53  profilanswer
 

En téléphonie fixe, t'es obligé de passer par la case FT.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.help !!!!! kestion sur facture EDF !!!! truc pas normal
[ELECTRICITE] - Code couleur des filsDemain soir je vais à un concert de Corbier :love:
Demain journée de la femme !Que penser de l'histoire CE EDF
Electricité limitée a 1000w...Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Vous écoutez quoi comme nouvelle radio depuis la grève France Info ?Je vais a ANVERS demain que ramener?
Plus de sujets relatifs à : Grêve des agents EDF : des coupures d'électricité demain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR