Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...

n°32975275
Hoiniel
Posté le 15-01-2013 à 16:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ginie a écrit :

La gazelle n'est pas mieux :o

Le Caracal, le truc qui lors des tests à Bastia ne démarrait pas en plein soleil, seule solution : le laisser dans son hangar climatisé  [:haha fail]

Quelqu'un avait mis le lien d'un reportage sur l'armée française et sa présence en Afghanistan.

Caracal :
- Charge théorique de 16 soldats
- Charge pratique d'une dizaine lorsqu'il fait chaud
- Charge pratique de 3 soldats lors des grosses chaleurs. [:tinostar]

Et, il y avait des tonnes de matos français avec ce genre de défaut. Ca fait peur. :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 16:26:08  profilanswer

n°32975278
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-01-2013 à 16:26:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ils confondent apache et caracal cest abrutis :/

J'ai plus l'impression qu'ils ont repris le modèle 3D du Tigre, l'ont affiché en plus gros et en noir à la place de gris, tout ça parce qu'ils n'avaient pas sous la main le modèle 3D du Caracal :D

Message édité par Ernestor le 15-01-2013 à 16:26:57
n°32975289
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-01-2013 à 16:26:48  profilanswer

J'étais au Mali à cette époque... un de mes plus beau souvenir! Une ambiance le liberté retrouvé, tous le monde écoutait la "conférence national" sur des petits postes radio et un ATT adulé par les maliens.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32975308
kolombin
Posté le 15-01-2013 à 16:28:26  profilanswer

dans le zapping ayraul qui remercie la presse de pas avoir diffusé la photo du soldat mort  :o  
sauf que la photo a fait 3x le tour du net  :o  

n°32975316
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2013 à 16:28:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Quelqu'un avait mis le lien d'un reportage sur l'armée française et sa présence en Afghanistan.

Caracal :
- Charge théorique de 16 soldats
- Charge pratique d'une dizaine lorsqu'il fait chaud
- Charge pratique de 3 soldats lors des grosses chaleurs. [:tinostar]

Et, il y avait des tonnes de matos français avec ce genre de défaut. Ca fait peur. :o

c'est le gros defaut des helicos, ils peinent lors de forte chaleur. c'est inherent a la technologie du machin. a moins de les rendre surpuissant pour contrer ca. mais tu augmentes le poids de l'engin, tu perds en maniabilité et en autonomie...

---------------
El predicator du topic foot
n°32975348
Hoiniel
Posté le 15-01-2013 à 16:30:36  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est le gros defaut des helicos, ils peinent lors de forte chaleur. c'est inherent a la technologie du machin. a moins de les rendre surpuissant pour contrer ca. mais tu augmentes le poids de l'engin, tu perds en maniabilité et en autonomie...

Ils comparaient à l'helico bi-rotor de l'armée américaine. Mais c'était un peu le défaut du reportage : ils s'acharnaient sur les défauts du matos français en le comparant aux capacités théoriques du matos américain.

n°32975374
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 16:32:16  answer

Les allemands vont mettre des Transall à la disposition des français.

Bon c'est bien gentil, mais la France en possède plus de 50 de Transall il me semble, ne me dites pas qu'aucun d'autre eux n'est dispo :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 16:32:36
n°32975399
korrigan73
Membré
Posté le 15-01-2013 à 16:33:54  profilanswer

nos transall sont usés jusqu'a la corde.
c'est pour ca qu'on loue du matos russe depuis un moment.
en fait le A400 traine trop :/

---------------
El predicator du topic foot
n°32975402
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-01-2013 à 16:34:10  profilanswer

Si c'est eux qui payent faut pas cracher dessus.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°32975409
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 15-01-2013 à 16:34:48  profilanswer

Les 5 Protos, ils sont opérationnels au fait.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 16:34:48  profilanswer

n°32975426
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-01-2013 à 16:36:31  profilanswer

de ?
A400M ?
Vu qu'ils sont en plein tests, je ne pense pas qu'ils les utilisent non :D Pas encore assez fiable/stable, etc.

---------------
Aloha
n°32975434
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 16:37:07  profilanswer

C'est comment la société et le quotidien au Mali ? Laïc ? Pas trop plombé par les inégalités homme-fomme et les diktats religieux ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32975476
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2013 à 16:39:50  profilanswer

je migre ici un message d'un autre topic.

Ernestor a écrit :

Les touaregs sont différents : ils sont devenus des alliés de circonstance des islamistes parce qu'ils étaient en aussi en conflit avec le gouvernement malien. Mais eux, en effet, selon la tournure des évènements, tu peux les pousser ou les inciter à lâcher les islamistes ;)

Je pense qu'on en fera rien d'ailleurs. Avec des amis comme ça on aura pas besoin d'ennemi.

Les contre :  
- Les touaregs vont surement s'approvisionner sur les habitants, les soutenir eux c'est être incohérent vis à vis du pouvoir central.
- Soutenir les touaregs c'est pas se faire des potes à Alger.
- Soutenir les touaregs c'est oublier le fait que c'est bien eux qui ont refusé un certain nombre de négociations à l'époque où ils n'étaient pas marginaux
- Maintenant qu'ils sont marginaux militairement, ce seront des boulets et de toute façons hostiles à l'ennemi puisqu'ils ont déjà essayé de le repousser.

Le pour :  
- Une alliance avec les touaregs en sous main ça peut faciliter le renseignement.

Donc je vois pas pourquoi le gvt irait payer ce qu'il peut avoir gratuitement.

n°32975518
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2013 à 16:42:48  profilanswer

kolombin a écrit :

dans le zapping ayraul qui remercie la presse de pas avoir diffusé la photo du soldat mort  :o  
sauf que la photo a fait 3x le tour du net  :o

Oui, y'en a même qui se sont "amusés" à ça ici. Chacun son truc. Personnellement, je ne la regarderai pas.
Et, oui, on peut louer la presse française pour cela. Même si d'un autre côté certains médias se lâchent sur les images de cadavres.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32975560
Sindbad le​ Marin
Posté le 15-01-2013 à 16:45:25  profilanswer

bernardo56 a écrit :

en fait je crois que tu comprends rien : On en veut pas des barbus arrieres et retrogrades. Et on fait en sorte de les debusquer avant qu'ils puissent commencer a nous faire chier. Et on a bien raison. Et tu peux appeler ca colonialisme, rien a battre, faut ecraser la saloperie dans l'oeuf et sur ce coup la, je soutiendrais toujours les actions contre ces groupes de degeneres qui coupent des mains pour un oui ou pour un non et qui veulent asservir tout le monde sous la coupe de leur ideologie nauseabonde.  

Et meme si c'est pour en meme temps proteger l'aprovisionnement d'uranium, je m'en tape. et meme si ca a des relents de colonialisme, je m'en fous. D'ailleurs certaines populations sont bien contentes que la France ramene son cul. Il faut leur botter le cul un bon coup a ces cafards, font leur faire bien comprendre profond c'est qui le chef et le plus fort :D  

Et pourtant, je ne suis pas d'accord avec l'interventionisme francais. Mais pour faire diminuer le nombre d'arrieres dans le monde, la ca me pose moins de problemes de conscience.

Tu dis qu'on dit rien sur le colonialisme ? Tu rigoles ou quoi, on se flagelle suffisament...Mais ca veut pas dire qu'on va laisser s'installer des mecs qui prennent nos ressortissants en otage. Car je te le rappelle , c'est eux qui declarent la guerre en s'amusant a prendre des otages....

quote pour la postérité !
sur le voccabulaire et l humanité de certaines plumes

bernardo56 a écrit :

en fait je crois que tu comprends rien : On en veut pas des barbus

tu n" es pas malien ? vu le ton, on dirait que tu decides pour eux

n°32975573
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2013 à 16:46:31  profilanswer

En même temps accorder de l'importance aux propos de bernardo56...

PS : ah mais tu sais écrire les accents, encore un effort !

Message édité par LooSHA le 15-01-2013 à 16:47:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32975577
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2013 à 16:46:45  profilanswer

Parce que tu connais pas le "on", l'indéfini. Spagrave :o

n°32975587
Rasthor
Posté le 15-01-2013 à 16:47:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, y'en a même qui se sont "amusés" à ça ici. Chacun son truc. Personnellement, je ne la regarderai pas.
Et, oui, on peut louer la presse française pour cela. Même si d'un autre côté certains médias se lâchent sur les images de cadavres.

Et dans deux-trois mois, quand le conflit se sera embourbe, Paris Match les publiera (le choc des photos). :O

n°32975760
sidela
Posté le 15-01-2013 à 16:57:05  profilanswer

kolombin a écrit :

elles sont passées floutées sur les chaines d'info  (ce qui est au moins aussi con)

n°32975765
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-01-2013 à 16:57:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Y a une armée en Suisse? En dehors du coté folklorique je veux dire?  :o

L'armée Suisse c'est un truc de tarés hein. Il suffit de se balader dans certains cantons pour en être persuadé.

n°32975809
gliterr
Posté le 15-01-2013 à 17:00:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense qu'on en fera rien d'ailleurs. Avec des amis comme ça on aura pas besoin d'ennemi.

Donc je vois pas pourquoi le gvt irait payer ce qu'il peut avoir gratuitement.

Alors, pour avoir regarde certains sites africains, effectivement, ca ne me parait pas du tout etre une bonne idee en fait.

n°32975833
Sindbad le​ Marin
Posté le 15-01-2013 à 17:01:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'empêche que globalement le régime malien - la démocratie ne se limite pas au seul processus électoral - est parmi les plus démocratiques en Afrique.

le plus democratique en afrique  :lol:  une reference donc  
un peu comme cet astrophysicien de la NASA installé dans le fauteuil de president
moi ca m'a bien fait rigoler
le jeu democratique se jouait a bamako, le nord a tjs ete delaissé dans tous les domaines
regarde un docu de journaliste qui debarque a bamako et qui se rendent a gao ou tombouctou
on voit bien la difference entre les regions, il y a bien eu une volonte politique de ne pas developper la region , ce n est pas moi qui le dit mais les touaregs qui s en plaignent depuis toujours

Message cité 2 fois
Message édité par Sindbad le Marin le 15-01-2013 à 17:05:10
n°32975911
FortX
Posté le 15-01-2013 à 17:06:46  profilanswer

Citation :

Hommage en ce moment de l'Officier Damien Boiteux, 1er soldat à tomber au Mali

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°32975926
Modération
Posté le 15-01-2013 à 17:07:27  answer

Sindbad le Marin a écrit :

le plus democratique en afrique  :lol:  une reference donc  
le jeu democratique se jouait a bamako, le nord a tjs ete delaissé dans tous les domaines
regarde un docu de journaliste qui debarque a bamako et qui se rendent a gao ou tombouctou
on voit bien la difference entre les regions, il y a bien eu une volonte politique de ne pas developper la region , ce n est pas moi qui le dit mais les touaregs qui s en plaignent depuis toujours

Vu que le sujet est potentiellement sensible, il serait bon de joindre une source lorsqu'on balance ce type d'affirmation. Sinon, ça passe pour du troll. C'est la seconde fois qu'on te reprend dessus et tu n'as pas l'air de vouloir vraiment discuter ....

n°32975940
Zguvus
Posté le 15-01-2013 à 17:08:08  profilanswer

Pour l'instant -et je suis ptetre naïf de le croire mais j'attends tes preuves- la population malienne semble bien contente qu'on intervienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 15-01-2013 à 17:09:31
n°32975953
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 17:08:55  answer

Reste que les maliens se barrent quand il le peuvent des zones controlés par les nazislamistes et accueillent l'armée française avec joie et soulagement. C'est bizarre on dirait que tes potes ne sont pas aimés :(

n°32975980
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-01-2013 à 17:11:17  profilanswer

Zguvus a écrit :

Pour l'instant, et je suis ptetre naïf de le croire mais j'attends tes preuves, la population malienne semble bien contente qu'on intervienne.

Je dirai que ca dépend du lieu d'intervention. Il y a un fort clivage nord/sud. Le Nord étant abandonné par le pouvoir central, il était alors facile de le "conquérir".
Si les islamistes ont pu progresser si rapidement, ce n'est pas sans soutien d'une partie de population locale.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°32976052
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 15-01-2013 à 17:15:26  profilanswer

Tu peux appliquer le même raisonnement à tous les pays de l'Afrique de l'Ouest, la France également. Certaines zones sont plus favorisées que d'autres, en Af O les zones proches de l'océan s'en sorte bien, dès que tu vas dans le nord c'est une autre histoire mais je vais m'arrêter là avant de faire compliquer.  

Pour faire simple, pour toi, c'est comme si tu accusais le gouvernement français de développer Paris mais pas le centre de la France, la Creuse, l'Indre. Il y a des régions qui ne bénéficie pas des mêmes attributs ni des moyens. Et pourtant j'adore la Creuse.  
Mais bon si tu connais un pays à l'équilibre territorial parfait fais moi signe ! De là à y voir un signe de volonté politique délibéré. Source ?

Message édité par Ophra le 15-01-2013 à 17:16:46
n°32976076
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-01-2013 à 17:17:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est comment la société et le quotidien au Mali ? Laïc ? Pas trop plombé par les inégalités homme-fomme et les diktats religieux ?

Le Mali est (était :O ) un état laïc avec un islam modéré, surtout en ville. Les femmes ont une plus grande place dans la société malienne que dans beaucoup de pays non-musulmans...Mais clairement pas autant de droits qu'en Occident (persistance de la polygamie, excision etc...) :O En brousse, c'est pas la même histoire, comme dans tous les pays africains...

ATT avait lancé un gros chantier pour améliorer le droit des femmes, mais les barbus s'étaient offusqués, et le nouveau Code de la Famille était bien moins progressiste :/ Il y avait par contre beaucoup de manifs pour le droit des femmes au moment de l'introduction de ce code...

http://www.slateafrique.com/985/ma [...] ille-jaser
http://www.rfi.fr/afrique/20111205 [...] de-famille

Message cité 2 fois
Message édité par nyhctom le 15-01-2013 à 17:22:19

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°32976079
luckynick
esclave de chat
Posté le 15-01-2013 à 17:17:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le Mali est bien plus démocratique - en dehors des évènements récents - que les deux autres régimes que tu cites.

laisse le donc nous vanter le caractère démocratique de la tunisie d'enahda et de l'egypte de Morsi/FM voyons :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°32976144
Hadock31
Posté le 15-01-2013 à 17:21:13  profilanswer

nyhctom a écrit :

Le Mali est (était :O ) un état laïc avec un islam modéré, surtout en ville. Les femmes ont une plus grande place dans la société malienne que dans beaucoup de pays non-musulmans...Mais clairement pas autant de droits qu'en Occident :O En brousse, c'est pas la même histoire, comme dans tous les pays africains...

Il me semble que les touaregs du nord étaient assez radicaux quand même à la base.

n°32976183
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-01-2013 à 17:24:14  profilanswer

A ma connaissance, il y a effectivement un problème entre les touaregs au nord du Mali et le sud. Il s'agit de deux géologies différentes, des coutumes différentes et des cultures différentes.

Il y a bien eu un rapprochement entre touaregs et islamistes, mais il semblerait que les islamistes aient pris le dessus et que celà ne plaît pas trop au Touaregs (car oui, les coutumes Touaregs, ce n'est pas la Sharia non plus :o ).

Il me semble que c'est là une voix que la diplomatie algérienne a tenté d'exploité au début pour obtenir une solution négociée, mais la domination islamiste a tout foutu en l'air.

http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Citation :

Alger ne ménage pas, en effet, ses efforts pour amener à la table des négociations le groupe Ansar Eddine, dirigé par le Touareg Iyad Ag Ghali, qu'il connaît bien, bien qu'il soit allié sur le terrain à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Une délégation d'Ansar Eddine se trouve ainsi de nouveau, depuis quelques jours, dans la capitale algérienne. Les autorités algériennes espèrent isoler AQMI, et surtout le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), qui détient trois otages algériens (un quatrième aurait été tué), dont Alger ne dit mot.

http://blog.mondediplo.net/2013-01 [...] patientent

Citation :

En découdre : c’est le souhait de l’armée malienne qui a souvent menacé en paroles de lancer l’offensive pour reprendre le Nord, mais paraissait jusqu’ici consciente de ses faiblesses [1]. Elle est soutenue par une opinion de plus en plus impatiente, qui multiplie les manifestations, notamment à Bamako, la capitale.

http://www.lepoint.fr/monde/interv [...] 535_24.php

Citation :

Les Algériens, selon lui, "se sentent aujourd'hui trahis par les représentants d'un certain nombre de groupes maliens", qui ont profité des négociations pour se réorganiser. "La position d'Alger a évolué", confirme le politologue Rachid Tlemçani, pour lequel l'autorisation de survoler le territoire revient à "une forme de participation indirecte" algérienne à cette entreprise militaire.

http://www.humanite.fr/sites/default/files/vignettes/2013-01-15algerie-watan.png

Sinon, j'ai pas l'impression que l'on se bouscule au portillon pour envoyer des troupes sur le terrain, tout le monde semblent bien content que ce soit les troupes françaises qui mettent les mains dans le cambouis ...

n°32976220
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2013 à 17:26:34  profilanswer

Oui tout le monde est bien content, mais c'est notre arrière cour, notre zone d'influence, donc les autres états estiment ça comme étant *normal*.

n°32976222
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-01-2013 à 17:26:37  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Il me semble que les touaregs du nord étaient assez radicaux quand même à la base.

non, ni plus ni moins que les soninkes/malinkes/peulhs/songhais :O ils sont pas polygames, déjà :D Et il me semble que les femmes ont un sacré rôle dans leur société aussi...

après si tu parles des tarés d'Ansar Dine, ok, mais ils sont pas représentatifs de tous les touaregs, loin de là...

Message édité par nyhctom le 15-01-2013 à 17:29:17

---------------
n°32976228
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 17:26:48  answer

nyhctom a écrit :

Le Mali est (était :O ) un état laïc avec un islam modéré, surtout en ville. Les femmes ont une plus grande place dans la société malienne que dans beaucoup de pays non-musulmans...Mais clairement pas autant de droits qu'en Occident (persistance de la polygamie, excision etc...) :O En brousse, c'est pas la même histoire, comme dans tous les pays africains...

je pense que ça dépend des ethnies, mais chez les Bambaras que je connais c'est l'Islam à l'Africaine, avec la femme à poigne et le mari qui a intérêt à filer droit  :o

n°32976307
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-01-2013 à 17:32:29  profilanswer

oui, jusqu'à ce que l'homme ait suffisamment de pognon pour prendre une seconde femme, voire 3 ou 4 :O

m'enfin avec la jeune génération, ça se libéralise, comme partout ailleurs...Ou les jeunes sont plus fauchés/radins, c'est une autre lecture :D

---------------
n°32976309
phantom62
Posté le 15-01-2013 à 17:32:39  profilanswer

http://skp00.epimg.net/Imagenes/29/09/1358266686-155d24c4125caa80623592482be3a742.jpg

n°32976407
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-01-2013 à 17:39:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui tout le monde est bien content, mais c'est notre arrière cour, notre zone d'influence, donc les autres états estiment ça comme étant *normal*.

Ca l'est de moins en moins, du moins, j'ai tout de même l'impression que les derniers gouvernements français se désintéressent de cette zone et aimerai bien ne plus s'en occuper si ce n'est pour signer des contrats ou faire des affaires.  

Il faut voir que les groupes islamistes sont implantés depuis pas mal d'années sur toute la zones du sahel, de la Mauritanie à l'Ethiopie, le désert est souvent bien mal contrôlée par les différents états, l'Algérien, puissance régionnale ne fait pas pas exception. L'intérêt de la lutte contre les groupe affilié "Al Quaïda" dans la zone dépasse largement le simple contexte malien et français.  

n°32976450
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2013 à 17:43:23  profilanswer

oups.

Message édité par fiscalisator le 15-01-2013 à 17:44:30
n°32976475
Hadock31
Posté le 15-01-2013 à 17:45:06  profilanswer

Abort Abort Abort

n°32976501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-01-2013 à 17:47:02  profilanswer

:fou:  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différére état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieHelp Vetements d' Hiver pour une Antillaise
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?Problème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???les vacances au sport d'hiver c top !!!!!!!!!!!!
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 
Plus de sujets relatifs à : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)