Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51315628
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2017 à 23:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Pas vraiment. Le vocabulaire que l'on utilise à une signification, sinon difficile de se comprendre hein.   :heink:  
Si je te dis le soleil est bleu, tu comprends quoi ? Qu'il est bleu ou que je suis probablement sous acide ?  :lol:


Le vocabulaire français à une signification partout dans le monde ?
Pas besoin d'aller très loin : comment qualifies tu l'île de jersey ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 23:01:58  profilanswer
 

n°51315630
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 23:02:03  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Nos vieux expatriés qui viennent se faire soigner en France approuvent  :jap:


 
Rien que de plus normal, ils cotisent.  :sol:

n°51315634
Pikazag
Posté le 21-10-2017 à 23:03:27  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le vocabulaire français à une signification partout dans le monde ?
Pas besoin d'aller très loin : comment qualifies tu l'île de jersey ?


Petite et entourée d'eau.
De rien  :D

n°51315657
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2017 à 23:07:25  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le vocabulaire français à une signification partout dans le monde ?
Pas besoin d'aller très loin : comment qualifies tu l'île de jersey ?


 
Jersey [:gum] , ce dépaysement total à quelques kilomètres de la bousie française profonde, hors UE depuis toujours.

n°51315687
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 23:12:10  profilanswer
 

Sinon, Pouichedemone est un sacré indépendantiste de pacotille. Ne meme pas avoir déclarer l'indépendance ce soir, face au déclenchement de l'article 155. Au final, Quel clown ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par Pistache52 le 21-10-2017 à 23:12:36
n°51315710
Rasthor
Posté le 21-10-2017 à 23:15:47  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Sinon, Pouichedemone est un sacré indépendantiste de pacotille. Ne meme pas avoir déclarer l'indépendance ce soir, face au déclenchement de l'article 155. Au final, Quel clown ! :D


:??:
 
Il n'est pas non plus oblige de le faire le jour meme....

n°51315732
Catalunya ​Lliure
Posté le 21-10-2017 à 23:19:54  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Sinon, Pouichedemone est un sacré indépendantiste de pacotille. Ne meme pas avoir déclarer l'indépendance ce soir, face au déclenchement de l'article 155. Au final, Quel clown ! :D


Peut-être devrais-tu te rappeler que seul le parlement catalan peut voter l'indépendance ?

n°51315736
Baggers
Posté le 21-10-2017 à 23:21:00  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Sinon, Pouichedemone est un sacré indépendantiste de pacotille. Ne meme pas avoir déclarer l'indépendance ce soir, face au déclenchement de l'article 155. Au final, Quel clown ! :D


 
Le faire ce soir même aurait donné "raison" à Rajoy façon "regardez, vous voyez! C'est bien des seditieux!"
 
Là, il peut essayer de jouer la carte du négociateur outragé encore un peu.
 
Après, le point critique, ça va être la mise en place du plan 155 après le vote. Comment Madrid va s'y prendre pour destituer Putschdoreamon et le reste. C'est a ce moment qu'il va y avoir contact.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51315769
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 23:26:51  profilanswer
 

Négociatition sur quoi et avec qui ?  
L'Europe lui a dit -> problème intérieur, tu vois cela avec Rajoy
L'Espagne lui a dit -> il n'y aura aucune négociation sur l'indépendance, clarifie ta position
 
Sinon, Anglada sur LCI qui délire comme d'habitude ... :lol:


Message édité par Pistache52 le 21-10-2017 à 23:27:14
n°51315802
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 23:29:47  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Peut-être devrais-tu te rappeler que seul le parlement catalan peut voter l'indépendance ?


 
Ah ah ah oui, dans les deux jours suivant la proclamation des résultats.   :sol:  
mince c'est ballot... même pas capable de respecter les lois qu'ils se votent   :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 23:29:47  profilanswer
 

n°51315825
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 23:32:45  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


:??:
 
Il n'est pas non plus oblige de le faire le jour meme....


 
Oui... C'était juste prévu initialement  deux jours après la proclamation des résultats  :lol:  
Et je vous rappelle quand même qu'il a signé un papier la proclamant tout en la suspendant dans la foulée.  
 
Des clowns  :lol:

n°51315857
Catalunya ​Lliure
Posté le 21-10-2017 à 23:41:17  profilanswer
 

Le vote au sénat est prévu le 27 octobre. Autrement dit, jusqu'à cette échéance, puigdemont, son gouvernement et sa majorité restent dépositaires du mandat démocratique des dernières élections de Catalogne. Ils peuvent donc voter l'indépendance, dissoudre l'assemblée, lever une armée... apparemment, si on en croit les propos de Rajoy, de nouvelles élections peuvent encore empêcher l'application du 155. N'y a-t-il donc pas un coup à jouer pour la majorité indépendantiste avant le 27 ?
 
Chose incongrue, Puigdemont ça pouvoir faire part de ses remarques concernant l'application de l'article 155 devant le Sénat (mercredi semble-t-il)Ce même sénat qui veut le destituer.  
 
Plus concrètement, comment le 155 (très poussé) va-t-il se matérialiser alors que la moitié de la population est indépendantiste si ce n'est farouchement hostile à un abandon de l'autonomie ?  
 
Déjà des maires de localités importantes vont s'opposer à toutes formes d'application du 155 dans leur ville. La société des journalistes catalane promet une grève totale en cas de mise sous tutelle de l'audiovisuel catalan. Idem pour le corps enseignant. Idem des syndicats.  
 
 
Rajoy veut des élections dans 6 mois mais comment compte-t-il dialoguer avec une majorité indépendantiste probablement  encore plus forte ?

n°51315872
Catalunya ​Lliure
Posté le 21-10-2017 à 23:43:28  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ah ah ah oui, dans les deux jours suivant la proclamation des résultats.   :sol:  
mince c'est ballot... même pas capable de respecter les lois qu'ils se votent   :lol:  :lol:


Non.  [:nonv]  elle a été suspendue.

n°51315876
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 23:45:17  profilanswer
 

Citation :


Plus concrètement, comment le 155 (très poussé) va-t-il se matérialiser alors que la moitié de la population est indépendantiste si ce n'est farouchement hostile à un abandon de l'autonomie ?  


 
Très concrètement ? Cela va se finir que tout le monde va rentrer gentiment chez lui, bosser et oublier toute cette merde.  :D
 

Citation :

Rajoy veut des élections dans 6 mois mais comment compte-t-il dialoguer avec une majorité indépendantiste probablement  encore plus forte ?


 
Ah mais je te rasure, il ne compte pas dialoguer hein.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 21-10-2017 à 23:46:41
n°51315917
Catalunya ​Lliure
Posté le 21-10-2017 à 23:53:46  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Citation :


Plus concrètement, comment le 155 (très poussé) va-t-il se matérialiser alors que la moitié de la population est indépendantiste si ce n'est farouchement hostile à un abandon de l'autonomie ?  


 
Très concrètement ? Cela va se finir que tout le monde va rentrer gentiment chez lui, bosser et oublier toute cette merde.  :D
 

Citation :

Rajoy veut des élections dans 6 mois mais comment compte-t-il dialoguer avec une majorité indépendantiste probablement  encore plus forte ?


 
Ah mais je te rasure, il ne compte pas dialoguer hein.  :lol:


T'es bien naïf. Avec une majorité d'independantistes encore plus forte, je doute qu'il puisse faire l'autruche. Ah mais au fait, il a bien voulu discuter avec l'ETA... peut-être une idée à creuser pour les Catalans ?  [:gratgrat]

n°51315926
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 23:55:28  profilanswer
 

Naïf ? Mon pauvre ami, à la rigueur cynique, mais cela c'est dû à l'âge. :whistle:


Message édité par Pistache52 le 21-10-2017 à 23:59:28
n°51315956
Ren'
Posté le 22-10-2017 à 00:00:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


manifestement vous roulez tous sur des voies pavées utilisées par les char a boeuf a l'epoque des romains et vous n'avez jamais vu de route goudronnée prouvant que l'homme peut avoir des idées et faire/ameliorer des routes... les autoroutes sont invention divines et toute les petites routes sont imuables depuis des siecles . [:machina of god:2]

 

les frontieres naturelle existe et devinez quoi l'homme a fait un tunel sous le mont blanc et un sous (accrochez vous bien) LA MANCHE.
alors oui le cas echeant des solutions se proposeront. ça augmentera le cout de voyage des transporteur de quelques euros qui seront reportés sous forme de quelques centimes aux consomateurs et hop.

 

Tu t'imagines, un tortillard de PL sur une nationale sineuse avec moult villages à traverser ?
L'autoroute c'est bien, mais c'est comme la LGV, NIMBY [:spamafote]

n°51315979
Tammuz
Posté le 22-10-2017 à 00:04:41  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Ah mais au fait, il a bien voulu discuter avec l'ETA... peut-être une idée à creuser pour les Catalans ?  [:gratgrat]


 
OKLM   [:implosion du tibia]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51316006
Pistache52
Posté le 22-10-2017 à 00:10:42  profilanswer
 

Andala a fait la même ce soir sur LCI. Qu'attends l'UE pour intervenir en mediateur ? Des morts ...

n°51316041
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-10-2017 à 00:22:05  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


 :pfff:  attend, c'est samedi, c'est jour de courses et de loisir. Tout le monde n'est pas politisé hein. La "chose publique", on peut le déplorer, n'est généralement vécue et pratiquée que par une minorité de la population.  
:
:


Ha oui, la fameuse excuse ... No vaig poder, jo estava a la platja  [:cosmoschtroumpf]  
 

Spoiler :

Je pouvais pas, j'avais piscine j'étais à la plage  [:langamer]  


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51316053
Baggers
Posté le 22-10-2017 à 00:27:07  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Plus concrètement, comment le 155 (très poussé) va-t-il se matérialiser alors que la moitié de la population est indépendantiste si ce n'est farouchement hostile à un abandon de l'autonomie ?  


 
On en a une petite idée parce que le gouvernement espagnol a déjà essayé de "matérialiser" récemment une décision de justice espagnole liée à l’indépendance, qui a été rencontré une opposition à la fois des élus, des indépendantistes, des fonctionnaires et de la sécurité civile (mossos) :o
 
Ca va se passer comme pendant le référendum.
 
Je pense qu'il ne va pas être facile pour Madrid de suspendre l'autonomie de toute la Catalogne. Tu parlais de l'éducation: pour une suspension de 6 mois, il serait contre-productif d'envoyer des gardes civils matraquer des profs refusant de quitter leur poste dans les écoles maternelles sous les yeux des caméras :o Donc l'éducation ne fait pas partie des institutions "suspendues" ou destituées.
 
Les objectifs du gouvernement central sont clairs: (pas forcément dans cet ordre)
1- Le gouvernement catalan doit tomber (être destitué)
2- Les mossos
3- Le budget
 
Pas forcément dans cet ordre. Les autres aspects de l'autonomie, même le parlement catalan ne sont pas des objectifs pour l'instant. Le parlement actuel (avec sa majorité indépendantiste) sera conservé, mais avec véto de Madrid sur les décisions.
 
Les mossos et le budget ont déjà subi des attaques de Madrid, avec une mise sous tutelle partielle et des arrestations. Le gros morceau, c'est bien sur la destitution du gouvernement catalan. Dont les membres sont actuellement protégés par une unité d'élite des mossos. Difficille de dire ce qui va avoir lieu en pratique, on peut imaginer plusieurs choses:
 
- Simple bouclage des bâtiments gouvernementaux par la garde civile.
- Arrestation des membres du gouvernement catalan pour sédition. (plus difficile et risqué à priori, sauf s'ils se laissent faire)
 
Toutes ces actions risquent de rencontrer une opposition des indépendantistes, et boucler les bâtiments veut dire laisser des gardes exposés sur place à une action violente ou non, mais certainement médiatique. Surtout si les membres du gouvernement catalan, quoique destitués, sont toujours libres de leurs actes.
 
De mon point de vue, maintenant que l'article 155 est déverrouillé, Madrid devrait y aller fort sur tout les fronts de façon simultanée: à la fois arrêter les meneurs, mettre sous protection les bâtiments et institutions concernées (mossos, budget, parlement, gouvernement) et dévellopper et dérouler une feuille de route jusqu'aux élections dans 6 mois.
 
Y aller progressivement laisserait une chance aux indépendantistes de préparer des contre-mesures et actions très dommageables.
 
Mais Madrid est coincée dans son éventail d'actions possibles: on est pas encore dans l'état d'urgence ou d'exception.
 
La situation est encore favorable aux indépendantistes à ce stade, mais peut-être plus pour très longtemps.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51316170
Modération
Posté le 22-10-2017 à 01:05:15  answer
 

Talladega a écrit :


Oui, on mangera aussi les chats et les chiens parce qu'on aura plus à bouffer.
 
Ca sert à rien de débattre avec un débile comme toi. Bisous.


Donc tu molettes. Là, l'insulte te vaut un TT, pas sûr que ça en valait la peine.

n°51317063
pik3
Posté le 22-10-2017 à 11:08:32  profilanswer
 


Citation :

Les consommateurs espagnols ont-ils commencé à boycotter les entreprises catalanes ? Difficile à dire et impossible à chiffrer. Mais sur les réseaux sociaux, des campagnes appelant à éviter les produits catalans et proposant des alternatives « espagnoles » se multiplient. Reste à savoir si les consignes sont vraiment suivies.
Le secteur agroalimentaire, l’un des piliers de l’économie catalane, pourrait être l’un des plus touchés, car il est le plus immédiatement accessible aux réactions épidermiques de ceux qui veulent protester contre les velléités indépendantistes de Barcelone.


 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°51317090
Rasthor
Posté le 22-10-2017 à 11:16:14  profilanswer
 

https://www.romandie.com/news/ZOOM- [...] 855318.rom

 
Citation :

Après la Catalogne, Lombardie et Vénitie votent pour plus d'autonomie

 

La Lombardie et la Vénitie organisent dimanche un référendum pour réclamer davantage d'autonomie à Rome: longtemps passé inaperçu, ce scrutin prend une teinte particulière après le vote d'autodétermination de la Catalogne.


Citation :

Ils estiment en effet que cet argent est mal utilisé par Rome et pourrait l'être de manière beaucoup plus efficace, y compris via des partenariats entre régions.

 

Ils comptent aussi obtenir des compétences supplémentaires dans les infrastructures, la santé ou encore l'éducation, et même des pouvoirs réservés à l'Etat en matière de sécurité et d'immigration, thèmes chers à la Ligue mais qui nécessiteraient une modification de la Constitution.

 

Et le pompon:

Citation :

Contrairement à la Catalogne, ce référendum consultatif est prévu par la Constitution italienne.


 [:julien rodriguez]

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-10-2017 à 12:22:18
n°51317208
Tammuz
Posté le 22-10-2017 à 11:42:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et le pompom:


 
Girl ?  [:geert]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51317222
croustibat​31
Posté le 22-10-2017 à 11:43:54  profilanswer
 

sidela a écrit :


sortie de l'euro l'UE ne prendrait pas ce risque à mon avis, elle aurait trop peur de l'effet domino


 
ils n'auraient pas le choix hein, nouveau pays = pas dans l'UE.
 

Rasthor a écrit :


La Suisse tourne plutot bien avec 4 langues nationales. Apres, c'est quand meme l'Allemand et le Francais qui sont prioritaires.
 
On pourrait aussi imagine une ou deux langues officielles pour l'UE, comme l'Anglais ou le Francais. L'Anglais serait d'ailleurs marrant, vu que ce ne sera la langue officielle d'aucun pays membre dans deux ans. :D


 
Ca marche en Suisse parce qu'ils ont tout plein de pognon surtout. Les catalans c'étaient des moyens pauvres, maintenant ce sont des pauvres pauvres :o
 

nounounounou a écrit :


y'a que moi que ça rends fou ces inepties?
la catalogne qui veut etre independante demande a etre sous le parapluie de l'europe (ça c'est déja fun mais bon) et dit contre tous les autres pays d'europe que elle sera integrée dans l'europe contre l'avis d'un ou plusieurs etat membre...joli.


 
J'avais relevé aussi. A ce niveau y'a que l'ignore list.
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg
 
Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]


 
From my cold, dead hands
Allez, Marseille a la rigueur.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51317228
yorys
Posté le 22-10-2017 à 11:45:06  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


T'es bien naïf. Avec une majorité d'independantistes encore plus forte, je doute qu'il puisse faire l'autruche. Ah mais au fait, il a bien voulu discuter avec l'ETA... peut-être une idée à creuser pour les Catalans ?  [:gratgrat]


 
Mdr !
 
Ils ont discuté avec l'Eta des conditions de leur reddition et du transfert des prisonniers !!!
 
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 22-10-2017 à 12:12:21
n°51317346
deadpool
Posté le 22-10-2017 à 12:11:15  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg
 
Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]


Ca va loin l'Occitanie, presque jusqu'à l'Italie et tu sens qu'ils se sont retenus avec peine de foutre Paris dans le lot.  [:la chancla:1]


---------------

n°51317364
Pikazag
Posté le 22-10-2017 à 12:13:19  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Mdr !
 
Ils ont discuté avec l'Eta des conditions de leur redditions et du transfert des prisonniers !!!
 
 :lol:  
 
 
 


 
Donc  ils pourraient faire un effort et discuter de la reddition de puichdemon et de son transfert en prison  :D

n°51317417
Rasthor
Posté le 22-10-2017 à 12:22:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Girl ?  [:geert]


Corrigé. :o

n°51317857
Ren'
Posté le 22-10-2017 à 13:27:58  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg

 

Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]

 

Le Sud-24 et le Nord-47 ça parle plus Anglais que Français, alors Occitan... :o

n°51318256
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2017 à 14:38:52  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg
 
Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]


Elle date de quand cette publi Facebook ? Je ne la trouve pas dans sa TL.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51318294
Baggers
Posté le 22-10-2017 à 14:45:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Elle date de quand cette publi Facebook ? Je ne la trouve pas dans sa TL.

 

14 septembre 2016:

 

https://www.facebook.com/RepublicaC [...] =3&theater


Message édité par Baggers le 22-10-2017 à 14:47:47

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51318343
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-10-2017 à 14:55:51  profilanswer
 

trouvé, merci :jap:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51318381
Rasthor
Posté le 22-10-2017 à 15:07:35  profilanswer
 


Les Corses aussi ont eu droit a leur referendum:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Consu [...] e_la_Corse

n°51318394
cronos
Posté le 22-10-2017 à 15:10:36  profilanswer
 

http://www.lesoir.be/120594/articl [...] ries-selon
 

Citation :

Le président du Parlement européen est très clair : l’Union européenne ne reconnaîtra « jamais » la Catalogne en tant qu’État indépendant.


 
La partie est finie.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51318526
yorys
Posté le 22-10-2017 à 15:43:49  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Le vote au sénat est prévu le 27 octobre. Autrement dit, jusqu'à cette échéance, puigdemont, son gouvernement et sa majorité restent dépositaires du mandat démocratique des dernières élections de Catalogne. Ils peuvent donc voter l'indépendance, dissoudre l'assemblée, lever une armée...


 
Rassure nous, tu as 15 ans ?
 
[:power600][:power600]

n°51319326
nounounoun​ou
Posté le 22-10-2017 à 17:47:04  profilanswer
 

Je crois qu'il devrait passer la main à un autre multi parce que là ça va être très difficile pour Catalogne libre d'avoir ne serait-ce qu'un semblant de crédibilité...on attends toujours d'ailleurs qu'il cité des sources et notamment celle qui dit que les mossos sont les meilleurs filcs du monde... rappel: un obscure .cat n'étant pas une source valide hein

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-10-2017 à 17:48:18
n°51320356
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-10-2017 à 19:42:27  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Je crois qu'il devrait passer la main à un autre multi parce que là ça va être très difficile pour Catalogne libre d'avoir ne serait-ce qu'un semblant de crédibilité...on attends toujours d'ailleurs qu'il cité des sources et notamment celle qui dit que les mossos sont les meilleurs filcs du monde... rappel: un obscure .cat n'étant pas une source valide hein

 

Il? C'est pas Navet Maria?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR