Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière

n°30714349
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 01:44:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
/!\ Dehors les fous de travail, leche botte et autres, ce topic n'est pas pour vous.
 
Enfin un topic inexistant sur HFR
 
Après mes étude d'ingé, 7 ans de travail en IDF, j'en ai marre de ma dépendance financière vis a vis de mon employeur : Obligé de faire le lèche cul, dire "amen" aux décisions les plus connes, faire des séminaires a whatmilliers d'euros alors que dans la même boite certains crèvent la dalle, etc.
 
J'ai la chance avec ma copine d'avoir pu mettre un pécule de coté (~160k€). Nous avons décidé de rentrer dans notre province d'origine suite a une oportunité de travail pour elle. Elle touche maintenant 3200€ net, je suis aux assedics depuis 6 mois pour ~1800€. Nous avons décidé d'acquerir notre indépendance financière.
 
Pour ce faire, nous venons d'acheter un terrain (~120k€) pour y construire des locatifs, le truc c'est que je vais tout faire moi même. Niveau financement on fait un prêt sur le terrain de 120k€ et on finance les constructions sur notre apport. Avec 160k€ j'ai de quoi normalement faire 3 maisons de 80m² + garage qui se loueront pour un total de 2100€. Le remboursement du crédit se fera sur 6ans pour ~1600€ par mois.
 
J'ai décidé de travailler pour nous et non plus pour un autre, ceci nous est possible car :
-Nous avons la chance d'avoir un apport
-Les lois sociales en France sont très protectrices
-Ma copine peut largement assurer seule nos besoins financiers
 
Notre objectif est dans 10ans (on aura 40ans) de générer une rente équivalente à 4000€ d'aujourd'hui par mois. Notre stratégie est de construire ces 3 locatifs puis que je retrouve un travail 2 ou 3ans pour offrir une capacité d'emprunt supplémentaire et que l'on puisse acheter d'autres biens en dehors de l'UE pour sécuriser.
 
Vous aussi vous réver de pouvoir dire merde a votre patron, raconter nous votre stratégie !
 
 
Pour finir cela implique bien sur des contraintes de tailles, entre autres :
-Accepter un niveau de vie plus faible que ce que les revenus permettent (Vivre dans 80m² au lieu de 160)
-Faire un trait définitif sur sa retraite


Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 01:48:41
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 01:44:33  profilanswer
 

n°30714367
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-06-2012 à 01:47:42  profilanswer
 

indépendance financière en faisant un prêt, syntax error [:kolombin:3]  


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30714384
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 01:49:54  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

indépendance financière en faisant un prêt, syntax error [:kolombin:3]  


 
Read Error [:kolombin:3]  ?
 
Je repete on a 30 ans l'objectif est l'indépendance a 40ans

n°30714441
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2012 à 01:55:07  answer
 

c'est bien joli ton scénario idéalisé mais le jour où ta copine te lourdera pour un type plus beau et plus fort que toi, tu l'auras dans l'os   [:sierrakiloalpha:1]

n°30714499
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 02:01:49  profilanswer
 


 
D'une il aura beau etre plus fort que moi, j'aurai toujours une plus grosse b*te  :o  
 
Sinon, et oui, c'est comme tout ceux qui achètent, s'endettent, font des gamins, tout acte impliquant fait en couple nécessite une part de confiance mutuelle.
 
Le pire c'est que l'on signe chacun un testament donnant l'autre légataire de l'ensemble. T'imagine les envies de meutres une fois les locatifs finis  :o

Message cité 1 fois
Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 02:06:33
n°30714620
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-06-2012 à 02:26:12  profilanswer
 

Bravo pour le courage et la prise en mains de ton destin.
 
Pour la couverture sociale, c'est quoi l'idée, LMP ou un truc indépendant genre RSI (je connais pas trop ces régimes), parce que le problème de l'indépendant est aussi de ne pas perdre la sécu.
 
Attention aussi à l'arrivée d'enfants, qui peut bousculer singulièrement l'économie du projet.
 
Enfin, un des aspects les plus délicats à supporter (sauf qualification qui permet de retrouner bosser à volonté): le plafonnement des recettes/revenus (par rapport à une évolution "normale" pro), à moins de repartir sur un nouveau projet et d'accepter un retour en arrière temporaire.
 
PS: j'ai pas mal d'amis qui ont atteint cet objectif (par des voies très diverses) et s'en trouvent très bien, les salauds!^^  :jap:  
Un autre qui a repris un peu le boulot, parce que ses revenus étaient un peu bas au final.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 23-06-2012 à 02:28:36
n°30714717
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2012 à 06:39:35  profilanswer
 

En effet arrêter de bosser pendant un an ou deux pour construire sa barraque peut être un calcul très rentable par rapport à l'achat d'une construction toute faite. La différence de coût peut se monter à pas mal d'années de salaire net. Par contre, il ne faut pas croire qu'on va se tourner les pouces pendant cette année "sabbatique" où l'on se transforme en ouvrier du bâtiment. Et il faut avoir un capital  suffisamment confortable au départ pour à la fois financer la construction ET vivre décemment pendant cette année sans rentrée d'argent.

n°30714725
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-06-2012 à 07:03:32  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :


 
D'une il aura beau etre plus fort que moi, j'aurai toujours une plus grosse b*te  :o  
 
Sinon, et oui, c'est comme tout ceux qui achètent, s'endettent, font des gamins, tout acte impliquant fait en couple nécessite une part de confiance mutuelle.
 


C'est risqué, perso je l'aurais pas fait :o
 
Quand le mari est au chomâge, et que c'est la femme qui fait subvient aux besoins de la famille c'est souvent très difficile à accepter pour cette dernière. Les cas que j'ai eu dans mon entourage se sont tous terminés par un divorce.

n°30715742
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 12:28:15  profilanswer
 

ex post a écrit :

Bravo pour le courage et la prise en mains de ton destin.
 
Pour la couverture sociale, c'est quoi l'idée, LMP ou un truc indépendant genre RSI (je connais pas trop ces régimes), parce que le problème de l'indépendant est aussi de ne pas perdre la sécu.
On verra 1 fois la premiere tranche faite a créer une SCI ou autre
 
Attention aussi à l'arrivée d'enfants, qui peut bousculer singulièrement l'économie du projet.
 
Enfin, un des aspects les plus délicats à supporter (sauf qualification qui permet de retrouner bosser à volonté): le plafonnement des recettes/revenus (par rapport à une évolution "normale" pro), à moins de repartir sur un nouveau projet et d'accepter un retour en arrière temporaire.
 
PS: j'ai pas mal d'amis qui ont atteint cet objectif (par des voies très diverses) et s'en trouvent très bien, les salauds!^^  :jap:  
Un autre qui a repris un peu le boulot, parce que ses revenus étaient un peu bas au final.


 
Pour la couverture sociale, c'est simple je suis et resterais demandeur d'emploi.
Pour la couverture maladie, je suis pour le moment sous la mutuelle de ma copine.
 
Effectivement l'enfant est aussi dans les projets, maintenant nous vivons confortablement avec 2000€net (hors loyer), ce qui correspond a un revenu pour le couple de 2700€, dans la région c'est largement suffisant. Nous avons aujourd'hui 1800€ d'assedics + 3200€ de salaires, même avec un enfant et une baisse de revenu ca passe. D'autre part dans 14 mois nous ne paierons plus de loyer et toucherons 700€ de location par mois en plus.  
Si cette première tranche se passe bien, une 2ème tranche de travaux nous permettra sur le même terrain de construire soit 1 grand locatif T4 en plus soit 2 T2, ce qui nous apporterais dans 2ans encore 700€ de plus.
 
 
Pour un eventuel retour au travail si nécéssaire (probablement entre les 2 tranches pour 1an) j'aurias le choix entre 3 catégories de métiers :
-4 ans d'expé d'ingénieur dans l'industrie (salaire ~2800€net) -> A mon avis c'est mort après 2 ans d'arrêt
-4 Ans d'expé dessinateur industriel avec un bts (je cacherais dans ce cas mon diplome d'ingé) -> Pas mal de travail dans le coin pour ~1500€net
-Après la construction de 2 maisons, il est facile de se faire embaucher chez un maçon/couvreur/etc. -> Salaire de 1200€ net (le smic)

Message cité 2 fois
Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 12:48:17
n°30715774
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 12:31:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

En effet arrêter de bosser pendant un an ou deux pour construire sa barraque peut être un calcul très rentable par rapport à l'achat d'une construction toute faite. La différence de coût peut se monter à pas mal d'années de salaire net. Par contre, il ne faut pas croire qu'on va se tourner les pouces pendant cette année "sabbatique" où l'on se transforme en ouvrier du bâtiment. Et il faut avoir un capital  suffisamment confortable au départ pour à la fois financer la construction ET vivre décemment pendant cette année sans rentrée d'argent.


 
La construction est effectivement un métier difficile, usant physiquement mais surtout mentalement si on fait tout soi même car cela correspond a devoir apprendre et connaitre au bas mot 6 métiers en un laps de temps très court :
-Maçon
-Couvreur
-Charpente
-Carreleur
-Platrier
-Peintre
-Plombier
-(l'electricité / l'enduit et les bandes de placo) seraient faites par des pros
 
Concernant les chiffres, j'ai déjà decris notre situation financière plus haut.
 
Concernant la renta de l'opération :
Coût du terrain : 120k€ tout compris
Cout de la première tranche : 120k€
Revenu après la première tranche : 1400€/mois
Rentabilité après la 1ere tranche : 7%  
 
Cout de la 2ème tranche : 60k€
Revenu après le 2ème tranche : 2100€/mois
Rentabilité après la 2ème tranche : 8,5%  
 
 
Pour finir si les futurent regles d'urbanismes ne sont pas défavorable, on pourra enfin rajouter encore 1 locatif de 80m² en plus pour encore 60k€ de cout de construction. La rentabilité passera alors a presque 9,5%  


Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 12:45:42
mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 12:31:42  profilanswer
 

n°30715798
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 12:35:15  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


C'est risqué, perso je l'aurais pas fait :o
 
Quand le mari est au chomâge, et que c'est la femme qui fait subvient aux besoins de la famille c'est souvent très difficile à accepter pour cette dernière. Les cas que j'ai eu dans mon entourage se sont tous terminés par un divorce.


 
La société vis effectivement très mal le fait de ne pas etre dépendant de son travail, c'est probablement le plus dur dans le choix que l''on fait. Demain quand quelqu'un me demendera ce que je fait ben :
-(Moi) : Je construis des locatifs
-(Lui) : ben, tes plus ingé/chef a ton super poste ?
-(Moi) : ben non tu vois j'ai choisi de monter des parpaings. . .
 
Au niveau du couple, il n'y aura pas de soucis sur ce point car je ce n'est pas des vacances comme dit plus haut, je travaillerais pour le couple. En gros ma copine travaillera pour assurer le quotidien, et moi je travaillerais pour assurer notre futur

n°30715820
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 23-06-2012 à 12:39:10  profilanswer
 

c'est un multi?

n°30715855
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 12:45:59  profilanswer
 


 
Oui  :o
 
Mais c'est sérieux, on a signé le compromis hier pour le terrain

Message cité 1 fois
Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 12:46:42
n°30715883
Ciler
Posté le 23-06-2012 à 12:51:25  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :

Pour la couverture sociale, c'est simple je suis et resterais demandeur d'emploi.


Comment prévois-tu de justifier de ton status de demandeur d'emploi, vu qu'en fait tu n'es pas strictement demandeur ? Tu vas faire quelques envois de CVs et foirer délibérément les éventuels entretiens ?

n°30715894
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 12:53:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Comment prévois-tu de justifier de ton status de demandeur d'emploi, vu qu'en fait tu n'es pas strictement demandeur ? Tu vas faire quelques envois de CVs et foirer délibérément les éventuels entretiens ?


 
Même pas besoin de les foirer, je suis chomeur depuis 6mois, j'ai fait au bas mot 10 entretiens pour 5 boites, pas une ne ma retenu  :o  Pas obligé de mentir sur ce point

n°30715908
Ciler
Posté le 23-06-2012 à 12:55:40  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :

Même pas besoin de les foirer, je suis chomeur depuis 6mois, j'ai fait au bas mot 10 entretiens pour 5 boites, pas une ne ma retenu  :o  Pas obligé de mentir sur ce point


Dans ce cas, je pense qu'il faut que tu revoie ta stratégie de retrouver un boulot dans quelques années. Parce-que si en 6 mois et en 10 entretiens tu n'a rien décroché...

n°30715917
Validator
OTM since 2010
Posté le 23-06-2012 à 12:56:54  profilanswer
 

Il a 24 mois de chômage devant lui normalement, enfin 18 maintenant

n°30715932
Ciler
Posté le 23-06-2012 à 12:58:43  profilanswer
 

Validator a écrit :

Il a 24 mois de chômage devant lui normalement, enfin 18 maintenant


Même après, s'il bascule sur le RSA ou autre, il faut justifier d'une démarche de reinsertion.

n°30715939
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 12:59:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Dans ce cas, je pense qu'il faut que tu revoie ta stratégie de retrouver un boulot dans quelques années. Parce-que si en 6 mois et en 10 entretiens tu n'a rien décroché...


 
Ben l'objectif c'est justement de ne plus avoir besoin de chercher, pas de trouver.
 
Après les offres ne correspondent pas a mon profil très typé parisien. Je ne chercherais plus ca mais un poste au 35h payé 1500net de dessinateur. Cela me permettra de continuer de construire a coté plus doucement
 
 
Certaines personnes très pressés d'avoir l'indépendance financière décide même après avoir assurer seulement 1000€ de revenus de partir vivre comme des Nababs en Inde, ce n'est pas notre objectif.
 
Notre objectif est plutot de pouvoir faire plus tard des projets qui nous tiennent a coeur :
-Voyager
-Creer une entreprise
-Que ma copine puisse si elle veut travailler a mi-temps
-Etc.
 
C'est vrai que sur HFR ce raisonnement sort du lot, les intervenants pour la plupart vise la promotion sociale par le travail.
 

Message cité 2 fois
Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 13:03:23
n°30715972
Ciler
Posté le 23-06-2012 à 13:04:04  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :

Ben l'objectif c'est justement de ne plus avoir besoin de chercher, pas de trouver.
 
Après les offres ne correspondent pas a mon profil très typé parisien. Je ne chercherais plus ca mais un poste au 35h payé 1500net de dessinateur. Cela me permettra de continuer de construire a coté plus doucement


j'entends bien. Je te rappelle simplement que si tu as prévu ta stratégie sur la base de recevoir un certain nombres d'aides/minimas sociaux, il faut que tu prenne en compte qu'il sera attendu de toi que tu donne l'air de chercher un boulot.

n°30715980
Validator
OTM since 2010
Posté le 23-06-2012 à 13:04:35  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :


 
Ben l'objectif c'est justement de ne plus avoir besoin de chercher, pas de trouver.
 
Après les offres ne correspondent pas a mon profil très typé parisien. Je ne chercherais plus ca mais un poste au 35h payé 1500net de dessinateur. Cela me permettra de continuer de construire a coté plus doucement


 
J'ai eu un peu la même approche il y a quelques années, profil typé parisien et plus dur de retrouver en païzanie. J'ai donc crée ma boîte il y a 12 ans maintenant et ça doit me rapporter un SMIC mensuel depuis 5 ans maintenant en dividendes

n°30716350
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 13:57:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


j'entends bien. Je te rappelle simplement que si tu as prévu ta stratégie sur la base de recevoir un certain nombres d'aides/minimas sociaux, il faut que tu prenne en compte qu'il sera attendu de toi que tu donne l'air de chercher un boulot.


 
L'idée c'est que sans aides on s'en sortent tranquilement, les aident éventuelles permetront simplement d'accélerer la construction (grossisent l'apport)

n°30716385
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 14:04:18  profilanswer
 

Validator a écrit :


 
J'ai eu un peu la même approche il y a quelques années, profil typé parisien et plus dur de retrouver en païzanie. J'ai donc crée ma boîte il y a 12 ans maintenant et ça doit me rapporter un SMIC mensuel depuis 5 ans maintenant en dividendes


 
Créer une boite fait effectivement partie de mes objectifs, j'en reve depuis longtemps sauf que :
-J'ai du mal a trouver une idée
-Je suis par nature très "safe"
L'dée est donc de sécuriser les revenus puis aussi de trouver des idées, et pour ca construire une maison est parfait.  
 
Plein de problèmes a solder. Dès aujourd'hui j'ai déjà plein d'idées qui tournent autour de l'aide a l'autoconstruction. En autoconstruction tout est plus complexe, du prêt bancaire au choix des matériaux (sauf a filler 10k€ a un archi ou un MO) en passant par l'etude de sol (les boites refusent de travailler en direct avec un particulier) ou le dépot du permis de construire (faut commencer par créer un plan avec les lignes de niveaux et les bornes et ce n'est pas simple).
 
En fait en autoconstruction tu te retrouve seul et les pros ne sont pas chaud pour t'aider (corporatisme). Du coup il y a là plein d'idées de création d'entreprises à prendre.
D'autant que vu la crise actuelle et les montants nécéssaires pour faire construire bcp de gens dans le coin souhaiteraient se lançer mais ne le font pas car trop complexe.
 
Dans mon précédent métier j'étais généraliste au possible, je connaisait les process pour faire des tonnes de choses, mais ne savait rien faire par moi même. Les idées pour créer une boite était donc impossible a trouver


Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 14:07:07
n°30716423
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-06-2012 à 14:09:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


j'entends bien. Je te rappelle simplement que si tu as prévu ta stratégie sur la base de recevoir un certain nombres d'aides/minimas sociaux, il faut que tu prenne en compte qu'il sera attendu de toi que tu donne l'air de chercher un boulot.


 
Faudra aussi qu'il s'en souvienne, s'il réussi, et qu'il ne vienne pas se plaindre de payer des impôts et autres taxes spéciales « riches ». Le fait de construire pour louer est moralement discutable je trouve, étant donné que ça fait monter le prix de l'immobilier, empêche les plus faibles revenus d'acheter et ceux-ci doivent donc louer à ceux qui ont fait monter les prix  [:aripotaire]  
 
Tu as combien d'ha pour 120k€ ?


---------------
Des piafs en photo
n°30717295
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 23-06-2012 à 16:11:47  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :


 
Oui  :o
 
Mais c'est sérieux, on a signé le compromis hier pour le terrain


 
J'ai exactement le même projet, je suis encore étudiant et normalement je vais débuter la construction de la maison (pour location) courant novembre?
On peux en parler en MP si tu veux  :hello:

n°30718723
philibear
Posté le 23-06-2012 à 19:45:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Même après, s'il bascule sur le RSA ou autre, il faut justifier d'une démarche de reinsertion.


Quel RSA avec les revenus de Mme, les économies et les loyers ?

n°30719186
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 23-06-2012 à 20:46:42  profilanswer
 

Dans l'environnement actuel, j'aurais plus joué la sécurité (location, pas de dette, 2 emplois, booster le cash hors banques) :o


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°30719513
Ciler
Posté le 23-06-2012 à 21:08:34  profilanswer
 

philibear a écrit :


Quel RSA avec les revenus de Mme, les économies et les loyers ?


J'avais effectivement oublié le salaire de Mme. pour le reste, je pensais à la période avant que les loyers rentrent. 3 maisons ça ne se monte pas en 6 mois :o

n°30720698
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 22:10:10  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Faudra aussi qu'il s'en souvienne, s'il réussi, et qu'il ne vienne pas se plaindre de payer des impôts et autres taxes spéciales « riches ». Le fait de construire pour louer est moralement discutable je trouve, étant donné que ça fait monter le prix de l'immobilier, empêche les plus faibles revenus d'acheter et ceux-ci doivent donc louer à ceux qui ont fait monter les prix  [:aripotaire]  
 
Tu as combien d'ha pour 120k€ ?


 
Seulement si l'on fait de la spéculation et revendons plus cher, c'est a l'opposé de notre but qui est plutôt d'acheter pas cher pour sortir une renta potable. Cet invest est prévu pour etre très long terme et nos calcul se font hors plus value de revente. (Après si dans 30ans y'a moyen je dirais ptete pas non, mais c'est clairement pas l'objectif)
 
Sinon 2900m²

Message cité 1 fois
Message édité par michou1234567890 le 24-06-2012 à 00:12:00
n°30720749
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 23-06-2012 à 22:12:35  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :


 
J'ai exactement le même projet, je suis encore étudiant et normalement je vais débuter la construction de la maison (pour location) courant novembre?
On peux en parler en MP si tu veux  :hello:


 
Si tu veux mais le but du topic est de passer outre l'etat d'esprit de base HFR et de discuter de nos stratégies respectives et de faire part de l'avancement de nos projets sur ce topic. D'ou mon multi :o  
 
Sans multi chuis plutot un peu connu par certains


Message édité par michou1234567890 le 23-06-2012 à 23:41:43
n°30723203
Ciler
Posté le 24-06-2012 à 08:32:13  profilanswer
 

Fais gaffe, ton pseudo d'origine est en train de dépasser :o

n°30723638
philibear
Posté le 24-06-2012 à 10:46:58  profilanswer
 

reedit: j'enlève. Comme tu dis, c'est pas le topik pour parler de ton multi en particulier.

 

Alors, pour le côté construction, on semble comprendre que tu serais tout seul pour réaliser les maisons ?
Je vais pas dire que ce n'est pas faisable (j'en ai vu faire) mais c'est très pénible (bien plus que 3x fois plus par rapport à "à trois" quoi...).  Des allers-retours incessants tant verticaux qu'horizontaux pour la moindre mesure/mise en place&ajustement/alimentation de poste  [:vyse] les dangers multipliés [:itzo97:1]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 24-06-2012 à 11:23:50
n°30723814
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-06-2012 à 11:24:48  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :

Pour la couverture sociale, c'est simple je suis et resterais demandeur d'emploi.
Pour la couverture maladie, je suis pour le moment sous la mutuelle de ma copine.


Donc en gros ton "indépendance", elle est financé par les autres ? [:jean-guitou]  
 
Tu devrais renommer ton topic en "Marre d'être salarié, devenez assisté !" :o  
 
Y'a pas un modérateur pour lui récupérer son IP, histoire qu'on retrouve le gus et qu'on le dénonce au Pôle Emploi ? Il va bien rire quand il va recevoir une facture des droits perçus à rembourser...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°30724760
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-06-2012 à 13:42:20  profilanswer
 

michou1234567890 a écrit :


 
Seulement si l'on fait de la spéculation et revendons plus cher, c'est a l'opposé de notre but qui est plutôt d'acheter pas cher pour sortir une renta potable. Cet invest est prévu pour etre très long terme et nos calcul se font hors plus value de revente. (Après si dans 30ans y'a moyen je dirais ptete pas non, mais c'est clairement pas l'objectif)
 
Sinon 2900m²


 
Le fait de construire pour louer, ce n'est pas de la spéculation mais ça contribue à l'augmentation des prix. Là, tu as acheté trois parcelles, ce qui fait moins de terrain sur le marché donc des prix qui grimpent. De plus, un logement c'est pour habiter, pas pour louer et se faire du pognon sur le dos des autres (tu ne vas pas louer au prix de revient et quand ton emprunts sera remboursé, tu ne vas pas louer qu'au prix des charges), mais ça ce n'est que mon avis.
Le fait d'avoir acheté à 41€ le m², participe aussi à la montée des prix, en tout cas ne va pas les faire descendre. Je cherche à acheter et je refuse les prix du marché, pour 41€ le m² je veux le terrain et une vrai maison dessus (par vrai maison j'entends une maison en pierre, pas une saloperie actuelle style maison de lotissement). Alors, c'est sur je n'ai toujours rien acheté mais je refuse de subir un marché dont je ne reconnais pas la légitimité.  
 

philibear a écrit :

reedit: j'enlève. Comme tu dis, c'est pas le topik pour parler de ton multi en particulier.
 
Alors, pour le côté construction, on semble comprendre que tu serais tout seul pour réaliser les maisons ?
Je vais pas dire que ce n'est pas faisable (j'en ai vu faire) mais c'est très pénible (bien plus que 3x fois plus par rapport à "à trois" quoi...).  Des allers-retours incessants tant verticaux qu'horizontaux pour la moindre mesure/mise en place&ajustement/alimentation de poste  [:vyse] les dangers multipliés [:itzo97:1]


 
S'il est ingénieur, j'espère qu'il ne va pas se lancer avant d'avoir tout définit en détail, jusqu'aux longueurs des tronçons de tuyaux. Une maison entièrement conçue et bien raisonnée doit être plus facile à réaliser qu'une construction dans laquelle tu te lances en réfléchissant au fur et à mesure. C'est ce que je pense faire même si je sais que la réalité du terrain est autre (je travaille dans le bâtiment second œuvre).


---------------
Des piafs en photo
n°30727159
philibear
Posté le 24-06-2012 à 16:26:37  profilanswer
 


carrion crow a écrit :


 
S'il est ingénieur, j'espère qu'il ne va pas se lancer avant d'avoir tout définit en détail, jusqu'aux longueurs des tronçons de tuyaux. Une maison entièrement conçue et bien raisonnée doit être plus facile à réaliser qu'une construction dans laquelle tu te lances en réfléchissant au fur et à mesure. C'est ce que je pense faire même si je sais que la réalité du terrain est autre (je travaille dans le bâtiment second œuvre).


J'parlais pas de conception au fur et à mesure  [:gratgrat]

n°30727679
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 24-06-2012 à 17:43:54  profilanswer
 

philibear a écrit :

reedit: j'enlève. Comme tu dis, c'est pas le topik pour parler de ton multi en particulier.
 
Alors, pour le côté construction, on semble comprendre que tu serais tout seul pour réaliser les maisons ?
Je vais pas dire que ce n'est pas faisable (j'en ai vu faire) mais c'est très pénible (bien plus que 3x fois plus par rapport à "à trois" quoi...).  Des allers-retours incessants tant verticaux qu'horizontaux pour la moindre mesure/mise en place&ajustement/alimentation de poste  [:vyse] les dangers multipliés [:itzo97:1]


 
Pas tout a fait seul, j'ai mon pere et mon beau pere qui viendront m'aider ~2j semaine (ils sont retraités), d'autre part je pense embauché un retraité du batiment en cheque emploi service 2j/semaine pendant le gros oeuvre (~2mois)
 
Niveau materiel, mon beau pere a un maniscopic et on est plutot fournis en tracteur/remorque/chariot elevateurs dans la famille.
 
Je suis aussi en train d'acheter un echaffaudage de pro d'occaz, ca raque (~3000€) mais c'est indispensable pour travailler en sécurité et ca se revend une fois fini

n°30727696
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 24-06-2012 à 17:46:40  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc en gros ton "indépendance", elle est financé par les autres ? [:jean-guitou]  
 
Tu devrais renommer ton topic en "Marre d'être salarié, devenez assisté !" :o  
 
Y'a pas un modérateur pour lui récupérer son IP, histoire qu'on retrouve le gus et qu'on le dénonce au Pôle Emploi ? Il va bien rire quand il va recevoir une facture des droits perçus à rembourser...


 
Oui d'ailleurs je te remercie de ne pas oublier de payer tes impots cette année, j'ai besoin d'une grande baie vitrée  :o  
 
Tu peux essayer, je suis toujours en recherche d'emploi et peux largement le justifier  :o

n°30727733
michou1234​567890
Pseudo à numéros
Posté le 24-06-2012 à 17:51:52  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


 
Le fait de construire pour louer, ce n'est pas de la spéculation mais ça contribue à l'augmentation des prix. Là, tu as acheté trois parcelles, ce qui fait moins de terrain sur le marché donc des prix qui grimpent. De plus, un logement c'est pour habiter, pas pour louer et se faire du pognon sur le dos des autres (tu ne vas pas louer au prix de revient et quand ton emprunts sera remboursé, tu ne vas pas louer qu'au prix des charges), mais ça ce n'est que mon avis.
Le fait d'avoir acheté à 41€ le m², participe aussi à la montée des prix, en tout cas ne va pas les faire descendre. Je cherche à acheter et je refuse les prix du marché, pour 41€ le m² je veux le terrain et une vrai maison dessus (par vrai maison j'entends une maison en pierre, pas une saloperie actuelle style maison de lotissement). Alors, c'est sur je n'ai toujours rien acheté mais je refuse de subir un marché dont je ne reconnais pas la légitimité.  
 


 
En fait j'ai acheté un seul grand terrain. Sinon ma morale est tout a fait tranquille, car si tu prend le problème a l'envers : Bcp de couples n'ont pas les moyens d'acheter dans le coin et son condannés a louer (au moins dans l'immédiat) en mettant a disposition 3 maison supplémentaires dans qqs années, je rajoute de l'offre sur ce marché, mécaniquement je vais donc faire peut etre baisser les prix de la location (en tout cas je ne les ferais pas monter)  
 
Concernat le prix de revient, au coût des matériaux il faut aussi rajouter la MO (la mienne + les aides), la conception (un archi facture 10 à 13k€) que je fait moi. Et puis quand tu achete une maison a un constructeur tu ne lui demande pas de la vendre a prix coutant non ? Même chose pour la TVA, le constructeur te la facture mais il achete ses matériaux HT, moi j'achete tout TTC, donc je la paye aussi.
La seule grosse différence c'est que le constructeur te facture sa garantie décénale (qui coute très chere), moi je n'en ai pas, je ne pourrais donc pas vendre avant 10ans, ce n'ai de toute façon pas l'objectif.
 

carrion crow a écrit :


 
S'il est ingénieur, j'espère qu'il ne va pas se lancer avant d'avoir tout définit en détail, jusqu'aux longueurs des tronçons de tuyaux. Une maison entièrement conçue et bien raisonnée doit être plus facile à réaliser qu'une construction dans laquelle tu te lances en réfléchissant au fur et à mesure. C'est ce que je pense faire même si je sais que la réalité du terrain est autre (je travaille dans le bâtiment second œuvre).


 
T'inquiete je suis dessus, autocad et sketch up m'occupe 12h par jour en ce moment. Le peu d'éxperience du BTP que j'ai me montre aussi qu'il est impossible de tout prévoir.


Message édité par michou1234567890 le 24-06-2012 à 18:34:39
n°30728910
laurent071
Posté le 24-06-2012 à 20:08:16  profilanswer
 

Ingé et pas foutu de faire une conjugaison, je crains le pire niveau construction ...
J'ai bossé 2 ans comme conseiller chez pôle emploi, les mecs comme toi ils touchent pas longtemps leurs allocs tu sais ...
Ils se font rapidement balancer par les jaloux.
La base du demandeur est d'etre DISPONIBLE ce qui n'est pas ton cas et tes allocs sont versées pour que tu cherches du boulot et non pas que tu construises ta baraque lors de ton temps libre.
Tu ne remplis plus les conditions --> tu n'as plus d'allocs, c'est pas plus compliqué.
En plus tu as l'intelligence de venir t'en vanter à demi mots ici.
Et même si tu touches ton argent, Pôle emploi à 5 ans pour le récupérer, les procédures devant les tribunaux sont monnaie courante de nos jours.
Pour l'ASS et le RSA oublie à mon avis vu vos revenus.
ARE : 24 mois max
ASS : 6 mois + 6 mois renouvelable
Puis RSA.

Message cité 2 fois
Message édité par laurent071 le 24-06-2012 à 20:21:26

---------------
FeedBack  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière

 

Sujets relatifs
Prise d'otages à Toulouse [Suspect interpellé]Enquête auprès des salarié(e)s
En avez vous marre d'entendre parler de religion ?[Angoisse] Est-ce que je vais laisser mon pot sur la route ?
Koh Lanta La Revanche des Héros - Téheiura "On Tour" Catch à BéziersTraiteur de qualité qui livre a domicile vers saint germain en laye
La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)obligation vers la caf
Indépendance des médiasJe veux me suicider !!! Jen ai marre de la vie
Plus de sujets relatifs à : Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR