Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51313478
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-10-2017 à 16:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et l'Irlande?
C'est pas officiel à Malte aussi?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 16:38:32  profilanswer
 

n°51313486
Rasthor
Posté le 21-10-2017 à 16:41:39  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

La Suisse me semble être un modèle à bien des égards. Après je vois ça de l'extérieur, j'imagine qu'il y a des choses qui coincent aussi.
 
Pour l'Europe, ils sont coincés pour les langues : impossible de ne faire la promotion que d'une seule (les autres n'accepteraient pas cette soumission), difficile de toutes les gérer. Ils sont dans un entre-deux qui ne veut rien dire.
 
A la limite maintenant que l'anglais est sorti de l'UE, il pourrait être adopté comme langue "neutre" sans donner l'impression de favoriser un Etat, et comme en plus c'est la langue internationale par excellence ça tombe bien. Mais je sais pas pourquoi, je sens que certains ne seraient pas d'accord  :whistle:


Ou l'Allemand, comme langue officielle. Ca permettrait de reparer une erreur de plus de 70 ans. :O

n°51313519
Nico8101
Posté le 21-10-2017 à 16:47:54  profilanswer
 

oui c'est vrai j'avais oublié l'Irlande. Pour Malte il me semble qu'ils ont plusieurs langues officielles et que l'anglais n'a pas trop d'emprise dans l'usage alors ça ne compte pas  :o


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°51313529
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2017 à 16:51:00  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


En quoi est-ce un mythe ? La Catalogne est dans l'UE ! Et juridiquement, il n'y a pas de précédent pour savoir ce qui se passerait si la Catalogne devenait indépendante de l'Espagne et de son statut par rapport à l'UE. Et quand bien même elle sortirait de l'UE, elle pourrait y adhérer ensuite comme n'importe quel État tiers. Sachant qu'elle réunirait toutes les garanties démocratiques et économiques, ça pourrait être l'histoire de 2 ou 3 ans. Le veto de l'Espagne ? La bonne blague, ce serait dans l'intérêt de personne et encore moins de l'Espagne d'avoir une frontière sur sa façade méditerranéenne.

 


Maintenant, on peut refaire le film. Dans leur grande sagesse, les Catalans voulaient juste plus d'autonomie.  Qu'on leur accorde le statut d'autonomie de 2006 et les indépendantistes retombent à 15% immédiatement. Mais n'est-il déjà pas trop tard ?


y'a que moi que ça rends fou ces inepties?
la catalogne qui veut etre independante demande a etre sous le parapluie de l'europe (ça c'est déja fun mais bon) et dit contre tous les autres pays d'europe que elle sera integrée dans l'europe contre l'avis d'un ou plusieurs etat membre...joli.

 

mais surtout la partie apres "et quand bien meme elle sortirait de l'europe"...c'est du bulshit de premier qualité tu devrait etre bani pour poser des conneries pareilles:
tu admet que si la catalogne n'est pas en europe elle devrait faire une demande (ce qui est ce que tout le monde dit) mais que pas de soucis en 2 ou 3 ans vous etes a nouveau dedans tu ose le dire droit dans tes bottes? et pendant 3 ans ils mangent quoi les catalans? avec tout les industries qui se barrent deja immagine si vos sortez de l'europe...parce que plus d'UE plus d'accord commerciaux plus rien qui passe aux frontieres sans control et sans taxes:la ruine...et meme si d'une façon ou d'une autre vous arrivez a garder l'euro, qui vous pretera de la thune...seul l'espagne est reconnue comme emprunteur  et les catalans qui autrefois etaient riche mais maintenant des pauvres planteurs de couteaux dans le dos ils vont tenir leur parole aupres des creanciers?  (mieux que ce que vous respectez les loies?) quelle credibilité ils ont ?. les industries qui ont une intention de vendre en europe ne peuvent pas rester 2 OU 3 ans a produire et attendre pour vendre  que les frontieres se debloquent. u alors vendre a +30% voir plus de taxes
bref ton discours est simplement suicidaire et pourri et si tu es catalan tu devrai avoir honte de souhaiter la mort de tes concitoyens... si ils suivent tes idées ils vont sucer des cailloux au mieux pendant 2 3 ans et apres tout rentre dans l'ordre...mais t'est completement barré!

 

et le truc que l'espagne vas accepter d'ouvrir ses frontieres a la catalogne par ce que c'est pas dans son interet...mais dans tes rêves: la catalogne n'as pas toute la côte méditerranéenne que je sache. demain y'a un mur autour que l'espagne sera toujours là...et avec les industries catalanes passé sur SON territoire et elle aura toujours son acces a la mediterannée.

 

bref si jamais l'espagne vous laisse vous barrer (aucune chance) les catalans sont a court terme morts. les anglais avec le brexit commencent a comprendre que sortir de l'europe c'est pas si simple et eux ils ont les epaules solides financierement et ont déja leur monnaie et meme comme ça un appocalypse s'annonce...mais vous non encore moins preparé tout vas bien se passer... y'a que ceux de la cup pour pouvoir gober ces inepties et oser les repeter.

 

bref tu pete un cable.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-10-2017 à 16:52:52
n°51313659
Yeagermach​42
Posté le 21-10-2017 à 17:25:26  profilanswer
 

Non mais pour lui (et d'autres), la Catalogne ne quitte pas l'Espagne tant que toutes ces questions ne sont pas réglées. Comme ca au moment de l'indépendance cela change rien. Le problème est qu'ils ont besoin d'être d'abord indépendant puis de faire les négociations. Le cas de l'Angleterre est différent parce qu'eux ils partent. Et que donc tant qu'ils sont pas parti, ils peuvent bénéficier des avantages de l'Europe.

 

Les indépendantistes veulent un truc similaire et ca c'est a la bonne volonté des espagnols et encore uniquement dans le cas ou cela soit faisable.


Message édité par Yeagermach42 le 21-10-2017 à 17:26:04
n°51313780
Olivier51
Posté le 21-10-2017 à 17:49:39  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Et quand bien même elle sortirait de l'UE, elle pourrait y adhérer ensuite comme n'importe quel État tiers. Sachant qu'elle réunirait toutes les garanties démocratiques et économiques, ça pourrait être l'histoire de 2 ou 3 ans.


 
Je lurke depuis le debut ce topic. Malheuresement mon espagnol et catalan n'est pas assez bon pour lire la presse espagnol et catalane.
 
Voici les conditions d'adhésion à la zone euro sont les suivantes (source: http://www.consilium.europa.eu/fr/ [...] riteria/):
 
1. La stabilité des prix
Le taux d'inflation ne peut pas dépasser de plus de 1,5 % celui des 3 États membres présentant les meilleurs résultats.  
 
2. Des finances publiques saines et viables
Le déficit public ne peut pas être supérieur à 3 % du PIB. La dette publique ne peut être supérieure à 60 % du PIB.
 
3. La stabilité du taux de change
Le pays candidat doit participer au mécanisme de change (MCE II) pendant au moins 2 ans sans qu'il y ait d'écarts importants par rapport au taux central du MCE II et sans dévaluer le taux central bilatéral de sa monnaie par rapport à l'euro pendant la même période.
 
4. Les taux d'intérêt à long terme
Le taux d'intérêt à long terme ne devrait pas excéder de plus de 2 % celui des 3 États membres présentant les meilleurs résultats en matière de stabilité des prix.
 
 
Je ne suis pas economiste, donc je ne me prononcerai par sur les points 1, 3 et 4. Meme si l'incertitude economique en Catalogne de ces derniers jours ne prevoit rien de stable economiquement pour un futur proche en cas d'independance.
 
Mais revenons sur le point 2 en me basant sur diverses sources francaises, j'ai trouve les chiffres suivants...
 
La dette catalane est aujourd'hui à 36% du PIB catalan, est l'une des plus élevées du pays. (source: http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] mique.php)
Apres la separation, la dette catalane totale grimperait alors autour de 110 à 115% du PIB (Source: http://www.lemonde.fr/economie/art [...] 7vJVVP.99)
 
L’exécutif catalan chiffre le déficit à environ 16 milliards d’euros (8% du PIB régional) et le gouvernement central, avec une méthodologie différente, à environ 10 milliards d’euros (5% du PIB régional) (source: http://www.liberation.fr/futurs/20 [...] _1600155).
 
Sur ces simples chiffres, la Catalogne n'atteindrait pas les criteres pour joindre l'EU a court terme.
 
D'apres ces deux infographies:

... la Catalogne ferait partie des plus mauvaises eleves de l'EU. Pourquoi l'EU se risquerait a faire entrer une nouvelle 'Grece' dans son club? J'imagine qu'elle imposerait des conditions plus saine a la Catalogne avant son entree pour eviter de repeter ce nouvel episode greque dans son histoire.
 
Ma seule questions pour les pro-independantistes du forum: Pourquoi les independantistes sont si certains qu'ils feront partis de l'EU en cas d'independance? Que leur disent leurs politiciens pour les convaincre?
Surtout qu'il semblerait que seulement 20% des catalans ne seraient pour l'independance si on leur disait qu'ils ne pouraient pas joindre l'EU.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier51 le 21-10-2017 à 17:51:28
n°51313887
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 18:16:26  profilanswer
 

Talladega a écrit :


L'indépendance soulève des doutes, mais la monnaie n'en est pas un, raconte pas n'importe quoi.
 
J'habite en Catalogne, ma banque est domiciliée en Espagne, celle de mon employeur aussi, si demain il y a indépendance ça changera rien, mon salaire sera versé en euros sur un compte, je paierai en euros, etc. Pourquoi j'irais retirer la thune de mon compte ?


 
Pourquoi ? Sérieux, tu te poses la question   :??:  :love:  :love:

n°51313906
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 18:18:48  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

si tu considères que leur balance commercial sera à 100% déficitaire, peu importe l'appartenance à la zone euro, ils finiront sans le sou dans tous les cas :o


C'est à dire qu'avant que les 1000 entreprises qui se sont réfugiées en zone euro, elle l'était déjà. De tête de plus de 10 milliards d'euros. Il suffira d'attendre quelques mois...

n°51313963
Baggers
Posté le 21-10-2017 à 18:30:03  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :


Ma seule questions pour les pro-independantistes du forum: Pourquoi les independantistes sont si certains qu'ils feront partis de l'EU en cas d'independance? Que leur disent leurs politiciens pour les convaincre?
Surtout qu'il semblerait que seulement 20% des catalans ne seraient pour l'independance si on leur disait qu'ils ne pouraient pas joindre l'EU.


 
Donner la question et la réponse, c'est pas très gentil :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51313968
Talladega
Transcendance
Posté le 21-10-2017 à 18:30:50  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

 

Pourquoi ? Sérieux, tu te poses la question   :??:  :love:  :love:


Je ne me pose pas la question vu qu'il n'y a absolument aucune raison de le faire.


Message édité par Talladega le 21-10-2017 à 18:31:04

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 18:30:50  profilanswer
 

n°51313982
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 18:34:37  profilanswer
 

Ta méconnaissance de mécanisme économique simple te jouera des tours.

n°51314012
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2017 à 18:40:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


La Suisse tourne plutot bien avec 4 langues nationales. Apres, c'est quand meme l'Allemand et le Francais qui sont prioritaires.

 

On pourrait aussi imagine une ou deux langues officielles pour l'UE, comme l'Anglais ou le Francais. L'Anglais serait d'ailleurs marrant, vu que ce ne sera la langue officielle d'aucun pays membre dans deux ans. :D


Ben et l'Irlande :??:

 

Grilled


Message édité par thoulisse_bernard le 21-10-2017 à 18:42:49

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51314016
Olivier51
Posté le 21-10-2017 à 18:40:22  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Donner la question et la réponse, c'est pas très gentil :o


Je donne pas la reponse  :o
Ne parlant pas catalans, je pourrais difficilement trouver les arguments des politiciens catalans qui permet de conforter les independantistes dans leur lancee.
 
Je ne sais pas si c'est parce que la presse etrangere ne communiquent pas trop les discours politiques. Mais de ce que je vois en suivant la presse etrangere (francaise et anglaise), les politiciens catalans ne sont pas tres communiquants. Puigdemont n'a parle qu'une seule fois publiquement depuis l'apres referendum (il va le faire une nouvelle fois ce soir). Il n'a seulement repondu par lettre a Madrid dans les deux derniers ultimatums.

n°51314052
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2017 à 18:47:58  profilanswer
 

http://reho.st/self/d74054d30dfeb17ba4dc854b17efe12aafd054a9.jpg
 
 [:ocatarineta:4]  
 
Gros trafic sur cette façade maritime.Hors de l'UE la Catalogne signerait assez rapidement des accords de libre-échange avec ses voisins.
Couper la route c'est couper, une voie de communication vitale pour l'Espagne.

n°51314063
Yeagermach​42
Posté le 21-10-2017 à 18:49:35  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/d74054d30dfeb1 [...] d054a9.jpg
 
 [:ocatarineta:4]  
 
Gros trafic sur cette façade maritime.Hors de l'UE la Catalogne signerait assez rapidement des accords de libre-échange avec ses voisins.
Couper la route c'est couper, une voie de communication vitale pour l'Espagne.


Ses voisins c'est l'UE. Ils peuvent pas faire des accords avec juste un pays de l'UE, mais avec toute l'UE a chaque fois.

n°51314104
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2017 à 18:55:58  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ses voisins c'est l'UEL'empire. Ils peuvent pas faire des accords avec juste un pays de l'UEune province de l'empire, mais avec toute l'UEtout l'empire a chaque fois.


 
 [:c e t r i o:2]  

n°51314151
Talladega
Transcendance
Posté le 21-10-2017 à 19:07:07  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ta méconnaissance de mécanisme économique simple te jouera des tours.


:lol: Arrête de raconter de la merde stp.
 
Les banques sont espagnoles. La Caixa a déménagé son siège social pour protéger ses clients et rester sous la tutelle d'un pays qui restera membre de l'UE.
C'est exactement comme vivre en France et avoir un compte dans une banque allemande.
Et tu sais, banque d'un pays membre = banque protégée par le fonds européen de garantie.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°51314176
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2017 à 19:12:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et l'Irlande?
C'est pas officiel à Malte aussi?


 
Chaque état de l'UE a le droit de choisir une langue officielle au niveau de l'UE, dans laquelle les textes officiels doivent être traduits. Evidemment le RU a choisi l'anglais. Du coup Malte et l'Irlande se sont dits que comme l'anglais était déjà assuré, autant choisir leur patois local comme langue officielle. Du coup, quand le RU sortira l'anglais ne sera plus langue officielle de l'UE, malgré la présence de Malte et de l'Irlande.

n°51314178
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2017 à 19:12:46  profilanswer
 

http://reho.st/self/67e02d26d15c37ba02f5d2c7b39a0fb3eeacd8ea.jpg
 
Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]

n°51314179
Pistache52
Posté le 21-10-2017 à 19:13:50  profilanswer
 

Talladega a écrit :


:lol: Arrête de raconter de la merde stp.
 
Les banques sont espagnoles. La Caixa a déménagé son siège social pour protéger ses clients et rester sous la tutelle d'un pays qui restera membre de l'UE.
C'est exactement comme vivre en France et avoir un compte dans une banque allemande.
Et tu sais, banque d'un pays membre = banque protégée par le fonds européen de garantie.


 
non, en cas de sėcession, ce sera exactement comme vivre au Venezuela, en ayant son compte dans une banque espagnole ayant une succursale au Venezuela.
 
La succursale espagnole en territoire vénézuélien ne te garantira rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 21-10-2017 à 19:14:35
n°51314194
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 19:15:35  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg
 
Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]


 
Et même l'Auvergne.   [:junk1e:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51314203
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-10-2017 à 19:17:06  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg
 
Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]


 
Ils veulent la moitié de la France mais la Corse ils n'en veulent quand même pas  [:dks:1]

n°51314259
Talladega
Transcendance
Posté le 21-10-2017 à 19:27:06  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
non, en cas de sėcession, ce sera exactement comme vivre au Venezuela, en ayant son compte dans une banque espagnole ayant une succursale au Venezuela.
 
La succursale espagnole en territoire vénézuélien ne te garantira rien du tout.


Oui, on mangera aussi les chats et les chiens parce qu'on aura plus à bouffer.
 
Ca sert à rien de débattre avec un débile comme toi. Bisous.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°51314277
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2017 à 19:30:16  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

[url=http://reho.st/view/self/d74054d30dfeb17ba4dc854b17efe12aafd054a9.jpg]http://reho.st/self/d74054d30dfeb17ba4dc854b17efe12aafd054a9.jpg

 

[:ocatarineta:4]

 

Gros trafic sur cette façade maritime.Hors de l'UE la Catalogne signerait assez rapidement des accords de libre-échange avec ses voisins.
Couper la route c'est couper, une voie de communication vitale pour l'Espagne.


tu peux enlever "vitale"
Sinon, ça c'etait hier avec une catalogne qui produisait, demain avec toutes les entreprises qui se seront barrée 600km plus a l'ouest le trait rouge vas bien s'epaissir coté bayonne et bien s'afiner en catalogne voir disparaitre si y'a des frontieres
en fait comme tu dis couper la route c'est couper "UNE" voie de communication pas "toute" communications tu peut assez facilement imaginer un traffic ne passant pas par la catalogne tout comme il ne passe pas par andore. la ca passe parce que c'est possible et pratique si d'un coup ca passe plus facilement ca passera ailleur (c'est l'UE y'a pas de frontiere donc c'est juste par convenience et cout que les choses s'organisent).
c'est un peu comme internet si un noeud tombe ça dirige par un autre chemin mais ca arrive quand meme
on peut avoir la source de cette carte?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-10-2017 à 19:44:58
n°51314314
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2017 à 19:36:45  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


tu peux enlever "vitale"
Sinon, ça c'etait hier avec une catalogne qui produisait, demain avec toutes les entreprises qui se seront barrée 600km plus a l'ouest le trait rouge vas bien s'epaissir coté bayonne et bien s'afiner en catalogne voir disparaitre si y'a des frontieres
en fait comme tu dis couper la route c'est couper "UNE" voie de communication pas "toute" communications tu peut assez facilement imaginer un traffic ne passant pas par la catalogne tout comme il ne passe pas par andore. la ca passe parce que c'est possible et pratique si d'un coup ca passe plus facilement ca passera ailleur (c'est l'UE y'a pas de frontiere donc c'est juste par convenience et cout que les choses s'organisent).
c'est un peu comme internet si un noeud tombe ça dirige par un autre chemin mais ca arrive quand meme


 
Le problème étant qu'il n'y a que deux routes viables, les espagnols ont tenté de faire une transpyrénéenne valable au milieu mais les français n'ont pas suivi.Je ne connais plus le numéro de la route.Mais d'un côté tu as une belle route moderne et côté français une départementale des années 50 avec un tunnel entre les deux.

n°51314325
Rasthor
Posté le 21-10-2017 à 19:38:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Chaque état de l'UE a le droit de choisir une langue officielle au niveau de l'UE, dans laquelle les textes officiels doivent être traduits. Evidemment le RU a choisi l'anglais. Du coup Malte et l'Irlande se sont dits que comme l'anglais était déjà assuré, autant choisir leur patois local comme langue officielle. Du coup, quand le RU sortira l'anglais ne sera plus langue officielle de l'UE, malgré la présence de Malte et de l'Irlande.


 :jap:

n°51314360
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2017 à 19:44:34  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Le problème étant qu'il n'y a que deux routes viables, les espagnols ont tenté de faire une transpyrénéenne valable au milieu mais les français n'ont pas suivi.Je ne connais plus le numéro de la route.Mais d'un côté tu as une belle route moderne et côté français une départementale des années 50 avec un tunnel entre les deux.


ah mais si y'a un interet economique evident une route ça se fait ça s'elargit ça se deplace...c'est juste que pour le moment c'est plus simple de passer la ou ca passe.
si y'a une barriere economique qui apparait elle sera contournée.

n°51314396
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 19:49:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ah mais si y'a un interet economique evident une route ça se fait ça s'elargit ça se deplace...c'est juste que pour le moment c'est plus simple de passer la ou ca passe.
si y'a une barriere economique qui apparait elle sera contournée.


 
A travers les Pyrénées, ça ne se fait quand même pas si facilement.   [:gidoin]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51314398
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2017 à 19:49:56  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg

 

Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]


 [:yakari35]

 

Mais pourquoi l'Aragon ?

 

Edit ah non en fait, ils ont juste "arrondi" les frontières

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 21-10-2017 à 19:50:43

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51314407
cronos
Posté le 21-10-2017 à 19:51:57  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Tout commence au contraire.  
 
Manifestations massives dès 17h dans toute la Catalogne. Puigdemont va réunir le parlement lundi. Une DUI pourrait être voté dès mercredi en plénière.  
 
La CUP et l'ANC parle d'actions clandestines pour les prochains jours. Pour l'instant, pacifiques...
 
Les jeunes Catalans (moins de 25 ans) sont à 90% indépendantistes.


Déclaration d'indépendance qui sera reconnue par personne, donc complètement inutile [:spamafote]


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51314412
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 19:52:19  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


 [:yakari35]  
 
Mais pourquoi l'Aragon ?


 
Parce que le poète a toujours raison.  http://www.zikeo.net/images/article/1823-jean-ferrat-mort/mini/cover-jean-ferrat-50x50.jpg


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51314456
Doc Radium
Posté le 21-10-2017 à 19:59:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51314465
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2017 à 20:01:11  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Oui, on mangera aussi les chats et les chiens parce qu'on aura plus à bouffer.
 
Ca sert à rien de débattre avec un débile comme toi. Bisous.


visiblement t'es catalan ou vivant la bas alors tu bouffera des calçots a volonté :)
tu aura aussi les produits de la mer  mais importer d'un pays d'europe ca va monter les prix des produits probablement beaucoup...pour des maigres salaire ou les allocation chaumage quand le tissu industriel se sera desagregé parce que y'a pas moyen d'etre rentable avec les niveau de vie auquel les gens sont habitués associé a 5 a 30% de frais de douane. ah et deplacement avec visa dans un premier  temps tant qu'il n'y a pas d'accords...si t'es français reflechi a la faisabilité et facilité de tes deplacement et si tu bosse pour une boite qui se barre tu reste?

n°51314476
nounounoun​ou
Posté le 21-10-2017 à 20:03:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

A travers les Pyrénées, ça ne se fait quand même pas si facilement.   [:gidoin]


y'a un tunnel peu exploité qui a ouvert y'a quelques années de memoire.
le fret marin pourait charger decharger a valencia plutot qu'en catalogne,
et le feroutage pourrais decoller...les solutions son souvent dictées pas l'economie

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_routier_du_Somport
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_Aragnouet-Bielsa

Message cité 5 fois
Message édité par nounounounou le 21-10-2017 à 20:06:52
n°51314481
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2017 à 20:05:28  profilanswer
 

Une monnaie ultra-faible au coeur de la groß Europa, je dis oui. [:chacal31] On ira acheter des tas de truc pas chers, et on les passera en contrebande à travers les montagnes.

n°51314490
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 21-10-2017 à 20:06:31  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


y'a un tunnel peu exploité qui a ouvert y'a quelques années de memoire.
le fret marin pourait charger decharger a valencia plutot qu'en catalogne,
et le feroutage pourrais decoller...les solutions son souvent dictées pas l'economie


 
tunnel du Somport qui débouche sur une nationale toute pourrite en France.

n°51314492
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-10-2017 à 20:06:54  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

http://reho.st/self/67e02d26d15c37 [...] acd8ea.jpg
 
Les mecs qui veulent récupérer Marseille [:shit hahat:3] Bordeaux [:boudinblanc:5] et Toulouse [:implosion du tibia]


 
on peut s'arranger
 
http://cyrille.largillier.org/cours_numerique/Histoire-Napoleon/images/empire_europe_napoleon1811.png
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51314501
Rasthor
Posté le 21-10-2017 à 20:07:45  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

Une monnaie ultra-faible au coeur de la groß Europa, je dis oui. [:chacal31] On ira acheter des tas de truc pas chers, et on les passera en contrebande à travers les montagnes.


La plupart des trucs, ils devront les importer, et ils raqueront un maximum.

n°51314520
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-10-2017 à 20:11:29  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
tunnel du Somport qui débouche sur une nationale toute pourrite en France.


 
ça existe une bonne route côté français?  :o


---------------
#TeamFirst
n°51314570
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2017 à 20:21:15  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


y'a un tunnel peu exploité qui a ouvert y'a quelques années de memoire.
le fret marin pourait charger decharger a valencia plutot qu'en catalogne,
et le feroutage pourrais decoller...les solutions son souvent dictées pas l'economie

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_routier_du_Somport
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_Aragnouet-Bielsa


lol. T'as vu le trafic sur l'AP7/A9 ? Ca foutrait un sacré bordel 100% de tout ça chez les basques

 

Et les voies ferrées sont parallèles aux autoroutes, vu qu'on peut pas passer ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 21-10-2017 à 20:21:28

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51314614
Rasthor
Posté le 21-10-2017 à 20:29:01  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


y'a un tunnel peu exploité qui a ouvert y'a quelques années de memoire.
le fret marin pourait charger decharger a valencia plutot qu'en catalogne,
et le feroutage pourrais decoller...les solutions son souvent dictées pas l'economie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_routier_du_Somport
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_Aragnouet-Bielsa


Et les milieux économiques vont dire qu'il faut négocier des accords de transit avec la Catalogne. Aussi simple que ca.
La Catalogne va mettre en place des taxes/peages, faire monter un peu les prix et voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR