Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8243038
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-04-2006 à 15:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah les bons vieux propos réacs, toujours aussi plaisants à lire :love:  [:tinostar]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 15:55:52  profilanswer

n°8243180
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 16:15:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah les bons vieux propos réacs, toujours aussi plaisants à lire :love:  [:tinostar]

Tout de suites les grands mots  :o  

C'est dingue de voir que certains n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse être contre le CPE et contre les blocages, à croire que ça chamboule complètement leur système de pensée  [:wam]  

n°8243200
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-04-2006 à 16:19:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les retraités ne travailleront plus et les enfants ne peuvent pas travailler. L'étudiant est potentiellement capable de prendre un boulot à n'importe quel moment :spamafote:

ben, seulement si il est pas impliqué dans ses études, sinon il est pas dispo afin la fin de son cursus ...

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 24-04-2006 à 16:19:59
n°8243287
Ciler
Posté le 24-04-2006 à 16:32:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais j'ai rien contre les manifestations (c'est un moyen démocratique de s'exprimer) ni contre l'utilisation des médias pour se faire entendre ni contre des démarches visant a convaincre les gens du bien fondé de la cause. d'autant plus que je répète : je suis pas pro cpe (et surprise j'ai meme manifesté contre ca incroyable non ?).
je crois que c'est toi qui te voile les yeux : comment appelles tu le fait d'obliger l'intégralité des gens de ta catégorie à se mettre en greve car toi tu es en grève ? ca tient du totalitarisme ca, c'est comme ca, par définition meme de l'acte. Non seulement c'est imposer son opinion (parmi les étudiants qui n'ont pas pu aller en cours il y en avait probablement des pro CPE, et leur avis doit etre respecté meme si il te deplait), mais en plus empecher l'accès a l'education pour certains.

et puis faut arreter les paralleles foireux, en 68 les facs furent bloquées, mais une grande part des protestations s'élevait contre des mesures portant sur ces memes facultés (volonté gouvernementale de selection a l'admission, retard dans l'adaptation du systeme educatif qui ne pouvait gérer autant d'etudiants). ce n'est pas le cas de la crise récente.

pour ton 2eme post ce que je *prone* c'est uniquement le respect de la communauté, avoir des revendications est un droit, un droit dont il faut assumer les conséquences aussi ; se couvrir en imposant les memes contraintes a ceux qui ne t'ont pas suivi n'en est pas un.
Le respect de l'avis opposé et l'utilisation des moyens démocratique pour arriver à tes fins !

[:tartragnan]
j'admire comment je t'ai pose 2 questions auquelles tu n'as pas repondu :D

Message édité par Ciler le 24-04-2006 à 16:33:48

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8243323
Sketlios
Posté le 24-04-2006 à 16:38:10  profilanswer

boubougna a écrit :

Voui, enfin dans son calcul du pourcentage il calcule aussi bien sur la population active que sur les étudiants ... Donc faut s'entendre sur la définition de chomage, sinon le 10% nationaux on peut les réduire à 3% en comptant les retraités, qui pourraient toujours travailler et les enfants ...

Il utilise ce chiffre parce que le taux de chômage de 23% est du à un problème composite : le chômage des gens peu qualifiés (puisque les étudiants ne sont pas pris en compte) et le chômage des jeunes.
Son chiffre à lui permet d'enlever la composante "peu qualifié" afin de se concentrer sur le problème spécifique du chômage des jeunes.
Même si il y a concensus sur la définition du taux de chômage, rien n'empêche d'utiliser un autre taux au calcul différent lorsque la version la version standard n'est pas adaptée.

n°8243329
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-04-2006 à 16:39:11  profilanswer

boubougna a écrit :

ben, seulement si il est pas impliqué dans ses études, sinon il est pas dispo afin la fin de son cursus ...

Ses études peuvent s'interrompre à n'importe quel moment, sans compter les étudiants qui étudient.... et qui travaillent.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8243382
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 24-04-2006 à 16:44:05  profilanswer

Phileass a écrit :

Ah, parce que se sacrifier pour faire la fortune d'une minorité, accepter des retours en arriere c'est etre acteur ? Pour moi ca n'est qu'etre de la chair à patron. Je refuse d'etre une main d'oeuvre bon marché pour qu'une minorité continue de s'enrichir sur le dos des autres. Je veux que tout le monde profite des progres techniques et economiques.

Idée difficile à imposer non, l'utopie c'est bon mangez-en

---------------
prasaadhan griha
n°8243401
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 16:45:53  profilanswer

deedlit a écrit :

Tout de suites les grands mots  :o  

C'est dingue de voir que certains n'arrivent pas à comprendre qu'on puisse être contre le CPE et contre les blocages, à croire que ça chamboule complètement leur système de pensée  [:wam]

:??:  

Je suis désolé, mais celui qui est incapable de comprendre l'autre c'est pas moi  :non:  

Moi j'accepte fort bien qu'on soit contre le blocage et pour le CPE. Ce que je n'accepte pas, ce sont les arguments fallacieux pour taper sur les bloceurs. Voici le détail alors :

ese-aSH a écrit :

c'est pas parceque tu rajoute un malheureusement au milieu de la phrase que ca en devient plus vrai. on est en démocratie non ? si vous vouliez pas vous taper le CPE il fallait dans l'ordre :
- voter jospin au premier tour et pas faire dans le contestataire.
- voter le pen au 2eme tour pour ne pas donner 80% de légitimité a un parti de droite, economiquement libéral.

Voter Le  Pen au second tour au lieu de Chirac, le troll bien gras. Comme si quelqu'un peut oser dire que le vote du second tour était là un vote d'opinion, sérieux  [:mouais]  

Citation :

pouvoir de nuissance mais lol quoi, des moyens de se faire entendre, de s'exprimer etc.. il en existe pleins a commencer tout simplement par l'utilisation du droit citoyen (vote, inscription dans des partis, associations....)

Négation du droit de manifester : classique des reacts parlant du CPE. Tu me diras que c'est pas le cas, que c'est la négation de foutre le bordel. Je te répondrais oui, c'est vrai, mais vu que dans ce pays on ne peux pas être écouté sans foutre le bordel (c'est un état de fait ça, n'en déplaise à certains, je n'invente rien ni n'exagère rien), ça revient à ça [:spamafote]

Citation :

et puis allons sincèrement, est-ce le blocage de fac ou bien l'ampleur des greves/manifs qui a eut raison du CPE ? je t'aide c'est la 2eme option, le blocage fac c'est uniquement le besoin de se couvrir pour pas se retrouver a planter son année face aux eleves non grévistes, c'est un manque total de courage dans ses opinions et d'une lacheté exemplaire.

Tu m'aides pas, les 2 ont eu de l'influence. Et merci pour le "je t'aide" qui fait genre "t'es pas assez intelligent pour comprendre", ça fait toujours plaisir :jap:

Quant à la lacheté, encore du dénigrement des manifestants leur niant toute conviction. Je répéte : le blocage des facs est un moyen de pression, pas un moyen de pas planter son année, du moins, ça, c'est fortement secondaire.

Citation :

tu m'aurai parlé du blocage des trains ou des routes (que je ne cautionne pas plus et qui tiennent pour moi d'une forme de terrorisme léger : on s'attaque a des gens qui n'y sont pour rien, n'ont rien demandés, et on les fait profondément chier) à la rigueur, mais le blocage des fac ca mérite la perte du droit a l'éducation gratuite pour tous les instigateurs.

Hop, le petit terrorisme placé comme il faut. Réac aussi.  

La perte du droit d'étudier gratuitement : aller hop, on tape encore sur les grévistes, tous des boulaÿs de toute façon.

J'assume donc toujours d'avoir qualifé ces propos de réacs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2006 à 16:48:09

---------------
n°8243427
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 16:48:54  answer

Ernestor a écrit :

:??:  

Je suis désolé, mais celui qui est incapable de comprendre l'autre c'est pas moi  :non:  

Moi j'accepte fort bien qu'on soit contre le blocage et pour le CPE. Ce que je n'accepte pas, ce sont les arguments fallacieux pour taper sur les bloceurs. Et dans son post j'ai lu des trucs qui oui sont du de bons vieux propos reacts :

Voter Le  Pen au second tour au lieu de Chirac, le troll bien gras à 2 balles. Comme si quelqu'un peut oser dire que le vote du second tour était là un vote d'opinion ...

Citation :

pouvoir de nuissance mais lol quoi, des moyens de se faire entendre, de s'exprimer etc.. il en existe pleins a commencer tout simplement par l'utilisation du droit citoyen (vote, inscription dans des partis, associations....)

Négation du droit de manifester : classique des reacts parlant du CPE. Tu me diras que c'est pas le cas, que c'est la négation de foutre le bordel. Je te répondrais oui, c'est vrai, mais vu que dans ce pays on ne peux pas être écouté sans foutre le bordel (c'est un état de fait ça, n'en déplaise à certains, je n'invente rien), ça revient à ça.

Citation :

et puis allons sincèrement, est-ce le blocage de fac ou bien l'ampleur des greves/manifs qui a eut raison du CPE ? je t'aide c'est la 2eme option, le blocage fac c'est uniquement le besoin de se couvrir pour pas se retrouver a planter son année face aux eleves non grévistes, c'est un manque total de courage dans ses opinions et d'une lacheté exemplaire.

Tu m'aides pas, les 2 ont eu de l'influence. Et merci pour le "je t'aide" qui fait genre "t'es pas assez intelligent pour comprendre"...

Quant à la lacheté, encore du dénigrement primaire des manifestants leur niant toute conviction. Je répéte : le blocage des facs est un moyen de pression, pas un moyen de pas planter son année, du moins, ça, c'est secondaire.

Citation :

tu m'aurai parlé du blocage des trains ou des routes (que je ne cautionne pas plus et qui tiennent pour moi d'une forme de terrorisme léger : on s'attaque a des gens qui n'y sont pour rien, n'ont rien demandés, et on les fait profondément chier) à la rigueur, mais le blocage des fac ca mérite la perte du droit a l'éducation gratuite pour tous les instigateurs.

Hop, le petit terrorisme placé comme il faut. Réac aussi.  

La perte du droit d'étudier gratuitement : aller hop, on tape encore sur les grévistes, tous des boulaÿs de toute façon.

J'assume donc toujours d'avoir qualifé ces propos de réacs.

Quelquechose qui me choque dans tes propos et surtout ton dernier paragraphe, c'est que tu fais pas la distinction entre gréviste et bloqueurs.
Ici on parle de pénaliser les bloqueurs (ce qui est normal vu que ce qui font, est illégal) pas les gévistes en général

n°8243466
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 16:52:05  profilanswer

Soit, pénalisons les bloqueurs.

Mais alors qu'on fasse les choses clairement : qu'on donne de la prison ferme aux agriculteurs, vignerons ou autres pêcheurs qui saccagent alégrement magasins et entreprises privées autant que des mairies ou des préfectures.

Choses à mon avis autrement plus grave que de bloquer gentillement une fac, mais pourtant quasiment pas réprimandées.  

Si on ne réprimande pas ces actes de vandalismes revendiqués (ce qui est le cas actuellement), alors on n'a aucune pénalité à affliger aux bloqueurs. Qu'on ne fasse pas 2 poids 2 mesures ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2006 à 16:55:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 16:52:05  profilanswer

n°8243493
Ciler
Posté le 24-04-2006 à 16:53:49  profilanswer

Non, pas ca...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8243516
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 16:56:11  answer

Ernestor a écrit :

Mais alors qu'on fasse les choses clairement : qu'on donne de la prison ferme aux agriculteurs, vignerons ou autres pêcheurs qui saccagent alégrement magasins et entreprises privées autant que des mairies ou des préfectures.

Choses à mon avis autrement plus grave que de bloquer gentillement une fac, mais pourtant quasiment pas réprimandées.

AH mais sur ca, je suis largement d'accord avec toi. Et je connais bien le problème je suis dans le beaujolais et c'est con de vignerons nous le font souvent, leur petit caprice, car ils vendent trop chere leur merdasse coupé aux sulfate.

n°8243521
boubougna
Posté le 24-04-2006 à 16:56:26  profilanswer

Sketlios a écrit :

Il utilise ce chiffre parce que le taux de chômage de 23% est du à un problème composite : le chômage des gens peu qualifiés (puisque les étudiants ne sont pas pris en compte) et le chômage des jeunes.
Son chiffre à lui permet d'enlever la composante "peu qualifié" afin de se concentrer sur le problème spécifique du chômage des jeunes.Même si il y a concensus sur la définition du taux de chômage, rien n'empêche d'utiliser un autre taux au calcul différent lorsque la version la version standard n'est pas adaptée.

Je pense justement que c'est le chomage des jeunes peu qualifiés qui est préoccupant, un jeune diplomé, meme si il a du mal à trouver un emploi, aura eu une formation qui lui amenera une ouverture d'esprit et une prise de conscience de sa situation qui pourra l'aider à trouver un emploi ... (enfin j'espere) et meme si il faut aider ces jeunes là, les premiers à aider sont les peu diplomés !!

n°8243653
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 24-04-2006 à 17:06:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Je pense justement que c'est le chomage des jeunes peu qualifiés qui est préoccupant, un jeune diplomé, meme si il a du mal à trouver un emploi, aura eu une formation qui lui amenera une ouverture d'esprit et une prise de conscience de sa situation qui pourra l'aider à trouver un emploi ... (enfin j'espere) et meme si il faut aider ces jeunes là, les premiers à aider sont les peu diplomés !!

Tu entends quoi dans ce sens ?

---------------
prasaadhan griha
n°8243673
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 17:08:32  profilanswer

Merci de faire des quote corrects, c'est reloud pour répondre :/

ese-aSH a écrit :

oui c'est du troll mais c'est les regles du jeu : tu vote un parti liberal t'as du liberal... tu fais la greve de la faim quand tu vas dans un restau vegetarien et que tu t'apercois qu'il y aura pas de boeuf dans ton assiette ?

T'es sérieux là ?  

Le choix du programme politique de la France s'est fait en 2002 lors des législatives, pas lors des présidentielles, faut arrêter la mauvaise foi là ;)
J'ai pas voté pour les idées de Chirac, j'ai voté contre Le Pen. Et aux législatives, j'ai voté à gauche. Donc JAMAIS je n'ai cautionné ou voulu une politique libérale. Après les français, oui, et je l'accepte (et encore, c'est pas écrit dans le programme de Chichi ce libéralisme là aussi clairement). Mais merci d'éviter de me prêter des opinions ;)

Citation :

bon ba c'est pas mal puisque mon post répondai a ton affirmation 'pour etre entendu faut foutre le bordel' et que tu me resers ca en réponse... on va pas avancer comme ca ^^ soit t'es revolutionnaire et foutre a merde est une fin en soi, soit tu te place du coté de la republique et tu en respecte les regles, je vois meme pas ou est le debat ^^

Le débat il est entre théorie et pragmatisme. Théoriquement, c'est totalement vrai ce que tu dis. Pragmatiquement, la théorie ne marche pas. C'est tout [:spamafote] Je répète : même si c'est malheureux, si tu fais une manif gentillette dans ton coin, tu n'as aucune force, tu ne seras pas écouté. C'est triste, mais c'est comme ça. Et j'y peux rien moi.

Citation :

j'ai JAMAIS denigré les manifestants, et tu m'expliquera ou est le moyen de pression mis sur l'etat en bloquant les facs ^^ (a part la menace "ahaha grace a nous y aura pas de gens formés cette année... c'est la meilleure attitude possible dans le contexte actuel, et puis c'est vrai qu'un diplome ca sert a rien pour trouver du travail en france ^^)

Bloquer les facs et les lycées, c'est engendrer un disfonctionnement majeur dans le système éducatif du ce pays. C'est donc un moyen de pression ça.

Message édité par Ernestor le 24-04-2006 à 17:09:57

---------------
n°8243691
boubougna
Posté le 24-04-2006 à 17:10:10  profilanswer

Morticans a écrit :

Tu entends quoi dans ce sens ?

qu'un étudiant BAC+5 qui se retrouve sans emploi, peut dire que c'est du à la "conjoncture" (ce qui est vrai en grande partie), mais saura (je l'espere) comprendre les raisons de sa difficulté à rentrer sur le monde du travail, et modifiera ptetre ses axes de recherche (arretez de rechercher un post sur dimmensionner pour son profil) et pret à parfaire son parcours afin de pouvoir rentrer sur le marché du travail (bosser son niveau anglais, souvent très faible dans les facs francaises ce qui est un point négatif pour nombre de candidatures juniors), ou meme réflechir à une nouvelle orientation parce que sa voie est bouchée (d'accord il y'a consacré quelques années d'études), mais si y'a 5000 postulantes pour 100 jobs, faudra bien etre capable de trouver autre chose, plutot que de reste 105 ans au chomage en éspérant etre l'heureux élu !

n°8243742
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:18:01  answer

boubougna a écrit :

Voui, enfin dans son calcul du pourcentage il calcule aussi bien sur la population active que sur les étudiants ... Donc faut s'entendre sur la définition de chomage, sinon le 10% nationaux on peut les réduire à 3% en comptant les retraités, qui pourraient toujours travailler et les enfants ...

+1

J'allais faire la même réponse, j'ai été pris de vitesse. :o

Si tu veux, on peut dire qu'en France il n'y a que 4 % de chômeurs, et tout le monde sera content.

Mais il y aura toujours autant de chômeurs, et toujours autant parmi les jeunes.

Ce n'est pas parce que plein de jeunes font des études, que ceux qui cherchent du taf' ne galèrent pas un max.

Et pourquoi galèrent-ils ? Parce que :

• soit ils ont un diplôme dans une filière qui n'embauche pas ou très peu ;
  • soit ils veulent à 25 ans les avantages qu'on ne gagne que peu à peu (le syndrome "tout, tout de suite" ) ;
  • soit les employeurs sont trop frileux et hésitent à embaucher alors qu'ils le pourraient 20 fois, mais le droit du travail en France les y désincite complètement. Et quand on écoute les cris des manifestants anti-CPE et leur vision des patrons, on se dit que les employeurs ont raison d'avoir peur et de verrouiller les recrutements.

n°8243748
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 17:18:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exactement

Citation :

Exactement.

Citation :

Si on ne réprimande pas ces actes de vandalismes revendiqués (ce qui est le cas actuellement), alors on n'a aucune pénalité à affliger aux bloqueurs. Qu'on ne fasse pas 2 poids 2 mesures ...

Tiens un autre casse tête pour certains cerveaux, on peut être contre le CPE, contres les blocages et contres les agriculteurs vandales  [:petrus75]  

(ça va devenir confus dans certaines têtes  :o )

Tu détournes la problématique, là en l'occurence, c'est pas de savoirs qui risque quoi, c'est la méthode qui n'est pas acceptable que ce soit pour les agriculteurs où pour les bloqueurs.

Et je vais certainement pas accepter l'une parce que l'autres n'est pas toujours réprimé comme il se doit...

Le "y en bien d'autres qui le font..." c'est pas mon truc  [:airforceone]
(mon voisin est un chomeur-glandeur-qui-fout-rien-qui-profite-des-aides-et-qui-fait-chier-son-monde-mais-que-fait-la-police alors je vais faire pareil  [:petrus75] )

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 24-04-2006 à 17:39:09
n°8243768
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:20:21  answer

Note : quand tes propos en arrivent à provoquer une réaction unanime de athenaspercevalve et de moi, c'est que tu as dû dire une grosse connerie. :o

n°8243784
Minuteman1
Posté le 24-04-2006 à 17:21:44  profilanswer

Contrat pas bien, mais mort. Donc, OK. Par contre, CNE pas mort, à attaquer SVP.

n°8243842
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:27:41  answer

Minuteman1 a écrit :

Contrat pas bien, mais mort. Donc, OK. Par contre, CNE pas mort, à attaquer SVP.

Et les chômeurs, tu veux pas les tuer aussi ? :o

Note : ce sont les problèmes qu'il faut combattre, pas les solutions, aussi imparfaites et frustrantes soient-elles. Le monde est parfait, l'homme est parfait ? Non ? Alors à moins d'instaurer une société idéale où les hommes seraient tenus de se plier à des règles à la Gattaca, il faut comprendre que les normes doivent laisser une part à la liberté et à la responsabilité individuelles. Sinon, tu peux faire une croix sur ta liberté de conscience et sur des conneries telles que le droit à la différence.

n°8243846
boubougna
Posté le 24-04-2006 à 17:28:07  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

:??:  meme pas un ti argument ?

n°8243854
zblorb
Posté le 24-04-2006 à 17:28:36  profilanswer

Citation :

Le "y en bien d'autres qui le font..." c'est pas mon truc  

+1 c'est ridicule

Citation :

Le débat il est entre théorie et pragmatisme. Théoriquement, c'est totalement vrai ce que tu dis. Pragmatiquement, la théorie ne marche pas. C'est tout [:spamafote] Je répète : même si c'est malheureux, si tu fais une manif gentillette dans ton coin, tu n'as aucune force, tu ne seras pas écouté. C'est triste, mais c'est comme ça. Et j'y peux rien moi.

T'as l'air de confondre être écouté et faire céder le gouvernement au moindre caprice.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 24-04-2006 à 17:29:15
n°8243860
kawaii
Posté le 24-04-2006 à 17:29:21  profilanswer

zblorb a écrit :

[quotemsg=8243748,40974,61995] Le "y en bien d'autres qui le font..." c'est pas mon truc  [:airforceone]
+1 c'est ridicule

Citation :

T'as l'air de confondre être écouté et faire céder le gouvernement au moindre caprice.

L'anti-CPE c'est donc un caprice pour toi ?

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8243862
Minuteman1
Posté le 24-04-2006 à 17:29:32  profilanswer

@ boubougna : je pense que tous les arguments ont déjà été dits des deux côtés. Ne chargeons pas la base de données pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Minuteman1 le 24-04-2006 à 17:30:57
n°8243872
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:30:25  answer

Minuteman1 a écrit :

Je pense que tous les arguments ont déjà été dits des deux côtés. Ne chargeons pas la base de données pour rien.

Oui, il semble qu'il n'y a pas que la base de données qui soit chargée. :o

n°8243880
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 17:30:59  profilanswer

kawaii a écrit :

Ben oui, tu sais bien que les jeunes sont trop cons pour comprendre ce qui est bon pour eux :o

---------------
n°8243888
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:32:06  answer

kawaii a écrit :

Un caprice de syndicalistes avide de résultats avant leur congrès national et de lycéens qui confondent cause et conséquence.

Oui, un gros caprice collectif. :o

n°8243889
Minuteman1
Posté le 24-04-2006 à 17:32:07  profilanswer

@ Artus_900 : en effet, mon emploi du temps est très chargé !

n°8243907
zblorb
Posté le 24-04-2006 à 17:33:58  profilanswer

kawaii a écrit :

Je trouve qu'avoir gâché 2 mois de cours est infiniment plus ennuyeux que de subir un contrat peut être mauvais, qui aurait de plus surement été remis en question aux prochaines élections.

Message édité par zblorb le 24-04-2006 à 17:34:46
n°8243911
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 17:34:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

bon ba je quote rien si c'est ca :o

Si, mais tu quotes correctement c'est tout :p

Citation :

t'as pas dit qui t'avait voté au premier tour ^^ en tant que pragmatique convaincu je suppose que tu as voté jospin (sinon c'etait pas tres pragmatique....). et puis le fait n'est pas, comme tu le souligne, ce que tu as voté, mais ce que la nation a voté. fin bref tout ca pour dire que de deux choses l'une :
une majorité des gens ayant voté a droite
- soit les gens ont voté a droite sans réfléchir et s'étonnent apres des mesures proposées (et la je serai tenté de dire bien fait pour eux.. pourquoi je dis ca ? parceque le jour ou une mesure qui me plairat passera ca mferait bien chier que 3M de mecs descendent dans la rue pour la contester, la démocratie c'est pas 100% de satisfaits hein ^^).
- soit une majorité des gens était donc pro cpe et l'abrogation n'avait pas la moindre raison d'etre.

Oui, la majorité des français a choisi une politique de droite en 2002. Je ne remet pas ça en cause. Par contre, une majorité des français était contre le CPE originel.

Citation :

pour ton deuxième point je sais pas a quand remonte la derniere manif a 2-3M de personnes, mais a mon avis ca date vraiment et je réitère : ce n'est pas le blocage des facs qui a donné lieu a l'abrogation, on est pas dans une etudiantocratie hein, ils ont profité de l'ambiance générale pour le faire, et quand bien meme je rejoindrai ta theorie du 'il faut foutre le bordel pour se faire entendre' il existe d'autre moyen de foutre le bordel que de s'attaquer a tes concitoyens.
(différent du probleme des greves sncf, eux qd ils font greve ils font chier mais bon ^^ jamais vu des grevistes ratp venir bloquer les tourniquets du metro pour pas que tu puisse rentrer dedans ^^)

Je persiste dans mon idée : ces manifs seules (bien qu'elles aient eu de l'impact, je ne dis pas le contraire) n'auraient pas eu le même effet si elles n'avaient pas été accompagnés des blocages. Et ce n'est pas une question d'ambiance générale qui a amené à faire cela, c'était juste que c'était ce qu'il fallait faire [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 24-04-2006 à 17:34:49

---------------
n°8243919
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 17:35:15  profilanswer

Oh le beau troll :o

---------------
n°8243928
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:36:00  answer

Ernestor a écrit :

Oh le beau troll :o

Tu as raison, j'aurai dû mettre un "s' à "avide". :o

n°8243947
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 17:38:02  profilanswer

deedlit a écrit :

Exactement
Exactement.

Tiens un autre casse tête pour certains cerveaux, on peut être contre le CPE, contres les blocages et contres les agriculteurs vandales  [:petrus75]  

(ça va devenir confus dans certaines têtes  :o )

Je pense que tu pourrais t'abstenir de ce ton méprisant [:itm]

Citation :

Tu détournes la problamatique, là en l'occurence, c'est pas de savoirs qui risque quoi, c'est la méthode qui n'est pas acceptable que ce soit pour les agriculteurs où pour les bloqueurs.

Et je vais certainement pas accepter l'une parce que l'autres n'est pas toujours réprimé comme il se doit...

(mon voisin est un chomeur-glandeur-qui-fout-rien-qui-profite-des-aides-et-qui-fait-chier-son-monde-mais-que-fait-la-police alors je vais faire pareil  [:petrus75] )

Certes, c'est bien vrai. Mais comment peux tu faire accepter la loi si la loi laisse faire certains ? Comment faire comprendre à un étudiant que c'est un délit de bloquer sa fac quand le saccage d'entreprises privées et d'administrations n'est aucunement puni (sauf quand tu t'appelles José Bové, cherchez l'erreur ...). Faudrait commencer par montrer l'exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-04-2006 à 17:39:42

---------------
n°8243963
zblorb
Posté le 24-04-2006 à 17:39:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, tu sais bien que les jeunes sont trop cons pour comprendre ce qui est bon pour eux :o

Tu sais "les jeunes" n'étaient pas tous opposés au cpe. Et parmis ceux qui étaient contre certains pensent que c'était moins menaçant pour leur avenir que le fait de ne pas réussir leur année. Mais on ne leur a pas laissé le choix, grêve forcée pour tout le monde. :pfff:

n°8243965
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:39:49  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

Tu détournes la problamatique, là en l'occurence, c'est pas de savoirs qui risque quoi, c'est la méthode qui n'est pas acceptable que ce soit pour les agriculteurs où pour les bloqueurs.

Certes, c'est bien vrai. Mais comment peux tu faire accepter la loi si la loi laisse faire certains ? Comment faire comprendre à un étudiant que c'est un crime de bloquer sa fac quand le sacage d'entreprises privées et d'administrations (sauf quand tu t'appelles José Bové, cherchez l'erreur ...) n'est aucunement punie. Faudrait commencer par montrer l'exemple.

La non-poursuite des vandales agriculteurs / viticulteurs est un MYTHE.

Ils sont poursuivis comme tout un chacun à chaque fois qu'on arrive à les identifier.

n°8244003
kawaii
Posté le 24-04-2006 à 17:44:08  profilanswer

zblorb a écrit :

Tu sais "les jeunes" n'étaient pas tous opposés au cpe. Et parmis ceux qui étaient contre certains pensent que c'était moins menaçant pour leur avenir que le fait de ne pas réussir leur année. Mais on ne leur a pas laissé le choix, grêve forcée pour tout le monde. :pfff:

Cette jeune si. Avaient-ils le choix ? Quand à l'avenir CPE il était pas glorieux...

Message cité 1 fois
Message édité par kawaii le 24-04-2006 à 17:44:27

---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8244012
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2006 à 17:45:25  answer

kawaii a écrit :

Cette jeune si. Avaient-ils le choix ? Quand à l'avenir CPE il était pas glorieux...

Sauf que l'avenir sans CPE est pire.

n°8244016
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-04-2006 à 17:45:46  profilanswer

Tu peux me lister les condamnations alors ?

Et pourquoi on arrive pas à les idenfier alors qu'ils agissent à visage découvert devant les caméras, c'est ballot quand même :o

---------------
n°8244028
la questio​n
Posté le 24-04-2006 à 17:47:23  profilanswer

oui, comme l'avenir sans TCE et l'avenir sans Jean-Pierre. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8244033
deedlit
Posté le 24-04-2006 à 17:48:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ironique  [:angefox]  
J'ai encore traité personne de gauchiste  :o  

Citation :

Certes, c'est bien vrai. Mais comment peux tu faire accepter la loi si la loi laisse faire certains ? Comment faire comprendre à un étudiant que c'est un délit de bloquer sa fac quand le saccage d'entreprises privées et d'administrations n'est aucunement puni (sauf quand tu t'appelles José Bové, cherchez l'erreur ...).

Ils le savent très bien que c'est un délit, ils sont assez intélligent pour çà, la preuve, pour la plupart ils fréquentent des universités  :whistle:  

Citation :

Faudrait commencer par montrer l'exemple.

Et pourquoi c'est toujours à l'autre de montrer l'exemple[:itm]

C'est marrant ça [:tartalap]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 24-04-2006 à 17:48:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)