Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
804 connectés 

 


Avez-vous acheté des actions EDF ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

EDF : ouverture du capital

n°6831557
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 25-10-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non, ça n'a pas d'importance.
 
Mais le truc c'est que si tu veux vendre de l'électricité à la  Bretagne ou au Berry, il faudra installer un réseau de centrale dans ces régions. C'est pas plus compliqué que ça. Et ça coute un pognon monstrueux. Et si tu rajoutes en plus les contraintes du au réseau lui-même, c'est un sacré investissement à prévoir. Qui va vouloir faire ça sachant qu'il sera très dur d'aligner ses prix sur EDF, le producteur local français ?


Ce sont plutôt les producteurs nationnaux des autres pays, qui eux ont déjà des centrales, qui vont se faire concurrence.
Si edf est le moins chère alors tant mieux mais il n'est pas normale que la société edf puisse profiter des libéraisations des marchés étrangers si son propre marché n'est pas libéralisé, genre elle fournit de l'élec à bas prix à l'étranger et se rattraper sur le marché nationale ( ce n'est pas le cas actuellement).
 
Mais bon là c'est plutôt un débat sur la libéralisation du marché.


Message édité par alien conspiracy le 25-10-2005 à 15:13:53
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 15:13:03  profilanswer
 

n°6831563
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:13:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

le jour où tu comprendras que laisser le marché s'auto-réguler tout seul c'est super efficace souvent que dans les livres, t'auras fait aussi un grand pas.
Le jour où tu comprendras qu'il y a des cas (pas tous évidement, mais ils existent ces cas là) où un marché ouvert et entièrement privé n'est pas la meilleure solution, t'auras compris plein de chose.
 
Je ne suis pas contre avoir des marchés entièrement privés. Je dis qu'il y a des secteurs où c'est une connerie de faire cela. Le marché de l'électricité en est un. On ne peut que perdre à passer à de l'entièrement privé. Désolé, mais à moins d'être un libéral intégriste et refuser tout pragmatisme, faudrait m'expliquer comment on peut défendre un projet qui sera moins bien que l'existant  [:mouais]


 
Ben, non, le libéralisme, ce n'est pas laisser le marché s'auto-réguler. C'est une fable que tu aimes bien raconter, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une fable. Le libéralisme c'est un marché avec une très bonne intervention de l'état comme en GB, les pays nordiques. Arrête de carricaturer. C'est n'importe quoi.  

n°6831578
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:15:04  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Et alors, en quoi ça contredit ce que j'ai dit à propos de la panne d'électricité. Je ne traite pas les gens de cons, contrairement à toi. T'es bien crédible va avec tes manières d'incultes.


On peut parler de la panne d'électricité dans la région de NY et de l'Ouest du Canada si tu veux ;)
 
Elle était du à quoi ? A un arbre qui avait poussé trop vite ... Si si, c'est l'explication officielle :D
 
En pratique, c'était quoi le problème : des sociétés privées qui rognent dans tous les coins. A savoir avoir des réseaux surchargés et des lignes moins bien entretenu. Le jour où un arbre un peu haut corrélé à un cable en surtension et donc qui chauffe et donc qui se rallonge et donc qui s'abaisse et qui finit par toucher l'arbre qui a poussé trop vite, et bien ce cable a sauté. Entrainant la chute de tout le réseau derrière lui puisque déjà saturé ne pouvant pas supporter de faire passer la charge ailleurs.
 
Résultat : des dizaines de millions de personnes privées d'électricité, le black out à NY.
 
La raison : trop de concurrence imposant de rogner sur les marges de sécurité du réseau.
 
Il s'était passé la même chose en Italie, et dans l'Europe du nord.
 
Désolé, mais moi, je veux pas ça en France :o
 
On a un très bon réseau, une bonne capacité de surproduction (la plus importante d'Europe), je veux pas une dégradation au nom du profit.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831584
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:16:02  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Ben, non, le libéralisme, ce n'est pas laisser le marché s'auto-réguler. C'est une fable que tu aimes bien raconter, mais ce n'est ni plus ni moins qu'une fable. Le libéralisme c'est un marché avec une très bonne intervention de l'état comme en GB, les pays nordiques. Arrête de carricaturer. C'est n'importe quoi.


Et en quoi avoir des entreprises publiques est un problème pour toi si elles sont régulées comme les autres par l'état ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831596
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:17:34  profilanswer
 


 
Ben tu crois quoi qu'il n'y aura pas de hausse ? Alros que les centrales nucléaires arrivent en fin de vie ? Le gouvernement a très bien fait d'ouvrir le capital et comme tu l'as justement remarqué, ce sont les futurs actionnaires qui vont se retrouver en slip à cause des difficultés à venir d' EDF à cause du nucléaire.
C'est exactement comme le problème de notre dette énorme. On fait le quéqué parce qu'on vit à crédit. Mais le jour où il faut payer, il arrivera toujours.

n°6831623
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:21:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et en quoi avoir des entreprises publiques est un problème pour toi si elles sont régulées comme les autres par l'état ?


Si elle est bien gérée, il n'y a aucun problème. Seulement, ce n'est pas le cas pour EDF parce que j'estime que c'est une entreprise qui est menacée à cause du provisionnement de ses retraites et du démantèlement de ses centrales nucléaires.
Et une entreprise publique bien gérée dans un secteur CONCURRENTIEL, ça n'EXISTE PAS. Donne moi un seul exemple et je m'incline et je te fous la paix danc ton confort intellectuel.

n°6831635
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:23:32  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Si elle est bien gérée, il n'y a aucun problème. Seulement, ce n'est pas le cas pour EDF parce que j'estime que c'est une entreprise qui est menacée à cause du provisionnement de ses retraites et du démantèlement de ses centrales nucléaires.
Et une entreprise publique bien gérée dans un secteur CONCURRENTIEL, ça n'EXISTE PAS. Donne moi un seul exemple et je m'incline et je te fous la paix danc ton confort intellectuel.


Air France ;) Même si c'est juste semi-public.
 
Pour les autres (FT, La Poste ...) la comparaison est impossible puisqu'on impose des contraintes de service public à ces entreprises là qu'on n'impose pas aux boites privées.
 
Et supposons qu'EDF s'écroule. Tu vas faire quoi ? Comment tu vas créer un réseau d'entreprises privées capable de fournir ce que fournit EDF à un prix normal ? C'est surréaliste là [:spamafote]
 

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 25-10-2005 à 15:24:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831643
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 15:24:28  answer
 

Ernestor a écrit :

le jour où tu comprendras que laisser le marché s'auto-réguler tout seul c'est super efficace souvent que dans les livres, t'auras fait aussi un grand pas.
Le jour où tu comprendras qu'il y a des cas (pas tous évidement, mais ils existent ces cas là) où un marché ouvert et entièrement privé n'est pas la meilleure solution, t'auras compris plein de chose.
 
Je ne suis pas contre avoir des marchés entièrement privés. Je dis qu'il y a des secteurs où c'est une connerie de faire cela. Le marché de l'électricité en est un. On ne peut que perdre à passer à de l'entièrement privé. Désolé, mais à moi d'être un libéral intégriste et refuser tout pragmatisme, faudrait m'expliquer comment on peut défendre un projet qui sera moins bien que l'existant  [:mouais]


Tu es très drôle aujourd'hui, Ernestor : tu pourfends l'ouverture du capital à hauteur de 30 %, et ensuite tu prétends ne pas être contre des marchés entièrement privés, en précisant que pour l'électircité il ne faut pas que ce soit entièrement privé. Sous-entendu : ça peut être partiellement privé. Ce qui est précisément ce que le Gouvernement propose.
 
On dirait que tu ne sais plus sur quel pied danser. :p

n°6831655
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:25:59  profilanswer
 


Ben si tu inventes des choses que je n'ai jamais dites, je ne peux pas t'égaler en argumentation  :lol:  :lol:  :lol:  
Fin de la discussion avec toi.


Message édité par miniTAX le 25-10-2005 à 15:26:14
n°6831661
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:26:45  profilanswer
 


Tu devrais comprendre ce que j'écrit pour commencer ;)
 
Dans l'absolu, je n'ai évidement rien contre des marchés entièrement privés. Ca dépend des secteurs. Pour l'électricité, privatiser EDF serait une connerie, c'est mon propos. Par contre, on peut ouvrir le marché de l'électricité en France au privé, je m'en fous, ça changera pas grand chose de toute façon ... Et l'ouvrir au privé n'est en rien incompatible avec un EDF totalement public, c'est ça le détail que t'as fait semblant de pas voir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 25-10-2005 à 15:29:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 15:26:45  profilanswer
 

n°6831682
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:30:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Air France ;) Même si c'est juste semi-public.
 
Pour les autres (FT, La Poste ...) la comparaison est impossible puisqu'on impose des contraintes de service public à ces entreprises là qu'on n'impose pas aux boites privées.
 
Et supposons qu'EDF s'écroule. Tu vas faire quoi ? Comment tu vas créer un réseau d'entreprises privées capable de fournir ce que fournit EDF à un prix normal ? C'est surréaliste là [:spamafote]


 
Air France : état = 0%
FT : état = 18%
 
La poste = monopole donc ça marche mais ouverture totale d'ici 2 ans. (Nota: la Poste s'est réformé à marche accéléré et c'est très bien).
 
Et TOC!

n°6831689
farib
Posté le 25-10-2005 à 15:30:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Air France ;) Même si c'est juste semi-public.
 


 
    * Structure du capital (au 30 juin 2005) :
          o État français : 18,6%
          o Salariés du groupe : 16,1%,
          o Flottant estimé : 62,8%
          o Autocontrôle : 2,5%
 
 
 
gna gna gna

n°6831693
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:31:12  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Air France : état = 0%


 [:mouais]  
 
Revoit tes sources [:rofl]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831710
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:32:59  profilanswer
 

farib a écrit :

* Structure du capital (au 30 juin 2005) :
          o État français : 18,6%
          o Salariés du groupe : 16,1%,
          o Flottant estimé : 62,8%
          o Autocontrôle : 2,5%


Pas plus que ça :??:
 
Il me semblait que c'était bien plus, à me souvenir de l'affaire de la fusion avec KLM qui faisait passer l'état sous les 50% justement. Donc seulement 18%, je trouve ça faible mais ça vient d'une autre fusion je suppose ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831717
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:34:26  profilanswer
 


Ben si tu inventes des choses que je n'ai jamais dites, je ne peux pas t'égaler en argumentation (voir ce qui est en gras dans ton message) :lol:  :lol:  :lol:  
Fin de la discussion avec toi.

n°6831727
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 15:36:01  answer
 


 
Vas-y, explique-moi d'où l'Etat va retirer un bénéfice financier de cette ouverture.

n°6831729
farib
Posté le 25-10-2005 à 15:36:04  profilanswer
 

Air france, cc'est vachement un compagnie publique maintenannt, dans l'esprit, en plus. Y'avait un article dans Capital sur comment ils voulaient économiser 600 millions d'euros.
 
On supprimait 2 hotesses par vol, (notemment celles qui mettaient ton manteau sur un ceintre en premiere, on supprimait des chiottes pour foutre des sièges, etc...)

n°6831731
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:36:30  profilanswer
 

farib a écrit :

* Structure du capital (au 30 juin 2005) :
          o État français : 18,6%
          o Salariés du groupe : 16,1%,
          o Flottant estimé : 62,8%
          o Autocontrôle : 2,5%
 
 
 
gna gna gna


 
Air-France KLM
1. Actionnaires Non-Résidents    : 28.20 %
2. Institutionnels Français   : 21.60 %
3. Actionnaires Individuels   : 10.40 %
4. Barclays   : 5.48 %
5. HSBC Investments France   : 5.28 %
Source Boursorama  http://www.boursorama.com/profil/p [...] bole=1rPAF
 
gna gna gnagna gna gnagna gna gnagna gna gnagna gna gna

n°6831750
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:39:11  profilanswer
 


Il te l'a dit : faire financer des investissements par le privé :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831751
farib
Posté le 25-10-2005 à 15:39:11  profilanswer
 

j'ia pas dit que l'état était majoritaire hein...

n°6831760
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:40:35  profilanswer
 


 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°6831769
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:41:33  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Air-France KLM
1. Actionnaires Non-Résidents    : 28.20 %
2. Institutionnels Français   : 21.60 %
3. Actionnaires Individuels   : 10.40 %
4. Barclays   : 5.48 %
5. HSBC Investments France   : 5.28 %
Source Boursorama  http://www.boursorama.com/profil/p [...] bole=1rPAF
 
gna gna gnagna gna gnagna gna gnagna gna gnagna gna gna


Par quel miracle, l'état, actionnaire premier à la création d'Air France et qui n'a JAMAIS vendu toutes ses parts, a totalement disparu de ces chiffres  [:tinostar]  
 
L'état a TOUJOURS une part d'Air France et était l'actionnaire majoritaire avant les diverses fusions. Ce qui n'empêchait pas à l'époque cette entreprise d'être compétitive et efficace dans un marché totalement ouvert.
 
Ca te fait peut-être mal au cul de le reconnaitre, mais évite de mentir, hein ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831771
farib
Posté le 25-10-2005 à 15:41:40  profilanswer
 

Ce sera chose faite courant novembre. "Non pas parce que l'Etat a besoin d'argent mais pour des raisons de stratégie énergétique , indique au Monde Thierry Breton, ministre de l'économie. Dans un monde qui doit se préparer à l'après-pétrole, la France doit maintenir l'avantage que lui procurent ses 58 centrales nucléaires. Et comme l'entreprise n'a que 9 milliards d'euros de fonds propres et 20 milliards de dettes, il faut rééquilibrer son bilan pour lui permettre d'investir davantage, notamment en France."

n°6831781
farib
Posté le 25-10-2005 à 15:43:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Par quel miracle, l'état, actionnaire premier à la création d'Air France et qui n'a JAMAIS vendu toutes ses parts, a totalement disparu de ces chiffres  [:tinostar]  
 
L'état a TOUJOURS une part d'Air France et était l'actionnaire majoritaire avant les diverses fusions. Ce qui n'empêchait pas à l'époque cette entreprise d'être compétitive et efficace dans un marché totalement ouvert.
 
Ca te fait peut-être mal au cul de le reconnaitre, mais évite de mentir, hein ;)


 
 
peut etre que l'état va dans la cartégorie "Institutionnels français" ?

n°6831783
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:43:23  profilanswer
 


Merde, je suis un boulet, j'ai fait le calcul mais j'ai quand même trouvé 100% en faisant la somme  [:tinostar]  [:ddr555]  
 
Tout s'explique donc  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831785
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:43:52  profilanswer
 

farib a écrit :

peut etre que l'état va dans la cartégorie "Institutionnels français" ?


Ou dans les 30% qui manquent :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831795
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 15:45:25  profilanswer
 

:o  
 

Citation :

Privatisation d’Air France
Cette nouvelle alliance entraînera - sans aucune cession des actions détenues par l'Etat - la privatisation d’Air France, étant donné que la part du capital détenu par l’Etat français passera de 54% à 43,78 %. De plus, l’Etat français n’a pas caché son intention de réduire, dès que possible et significativement, sa participation dans le capital d’Air France (jusqu’à moins de 20 %), le calendrier restant dépendant des conditions du marché.
La réaction des personnels ne s’est pas faite attendre. C’est ainsi que la majorité des 9 syndicats membres du Comité Central d'Entreprise (CCE) d'Air France ont réaffirmé leur opposition à la privatisation de la compagnie française, qui doit intervenir avant la fin de l'année, qu'elle s'accompagne ou non d'une alliance avec la compagnie néerlandaise KLM.
Raison invoquée : "l'Etat veut renflouer une petite partie de son déficit public. La loi de privatisation d'Air France (1er avril 2003) repose sur des considérations idéologiques et non sur un véritable projet industriel, alors que le transport aérien est devenu une activité extrêmement vulnérable".
On ne peut écarter, également, la crainte de la disparition des avantages acquis et dans le remplacement du statut actuel des personnels par un accord d’entreprise (qui verra le jour dans les deux ans).
Son contenu risque de conduire à "une instabilité sociale et à une démotivation des personnels", telle est la crainte exprimée par les syndicats représentatifs en France.


 
 [:papatte]

n°6831797
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:45:46  profilanswer
 

Alors Ernestor,
Exemple d'entreprise privatisée qui foire ? J'attends ?
Par contre, entreprise avec Etat majoritaire qui foire, j'en connais : Bull, Air France (avant la privatisation), SNCM, Crédit Lyonnais.
Entreprise privatisée qui marche : Air France, FT, CGM (pendant de la SNCM), Lyonnais.
 
C'est con la théorie quand elle ne colle pas à la réalité  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Ca doit être la réalité qui foire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°6831804
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:47:41  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Alors Ernestor,
Exemple d'entreprise privatisée qui foire ? J'attends ?
Par contre, entreprise avec Etat majoritaire qui foire, j'en connais : Bull, Air France (avant la privatisation), SNCM, Crédit Lyonnais.
Entreprise privatisée qui marche : Air France, FT, CGM (pendant de la SNCM), Lyonnais.
 
C'est con la théorie quand elle ne colle pas à la réalité  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Ca doit être la réalité qui foire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


France Telecom et ses dettes surréalistes que le contribuable va payer ?  
 
Et Air France marchait aussi bien AVANT sa privatisation, arrête de prendre les gens pour des cons, merci [:itm]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831808
la questio​n
Posté le 25-10-2005 à 15:47:55  profilanswer
 

miniTAX a écrit :

Alors Ernestor,
Exemple d'entreprise privatisée qui foire ? J'attends ?
Par contre, entreprise avec Etat majoritaire qui foire, j'en connais : Bull, Air France (avant la privatisation), SNCM, Crédit Lyonnais.
Entreprise privatisée qui marche : Air France, FT, CGM (pendant de la SNCM), Lyonnais.
 
C'est con la théorie quand elle ne colle pas à la réalité  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Ca doit être la réalité qui foire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
 [:dks] ?

n°6831812
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2005 à 15:48:18  profilanswer
 


C'est du winner hors catégorie qu'on a récupéré là :o
 
C'est un petit nouveau, il a que 2 jours, je sais pas s'il tiendra la distance :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6831814
miniTAX
Posté le 25-10-2005 à 15:48:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ou dans les 30% qui manquent :D


Ouep, au temps (autant) pour moi.  
L'état n'est pas à 0% mais n'est pas majoritaire, pour le plus grand bonheur du contribuable  :)

n°6831815
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2005 à 15:49:12  answer
 


Et comme l'Etat n'aurait pas pu mener à bien ces investissements, autant le faire de cette manière.
 
Tu aurais préféré qu'on attende 20 ans pour investir ? Ou bien que l'Etat se décide à diminuer la pression que le surpoids de la fonction publique occasionne sur les comptes publics ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouverture si facile que ca ?Steve Jobs dans Capital ce dimanche
EDF m'arnaqueL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Problème technique avec l'EDF, besoins de vos lumières[Jeu] Ouverture facile
Cherche a acheter des episodes de l'emission Capital sur M6SNCF : Ouverture à la reservation à m-2 ?
Ouverture d'un bar Lounge en Vendée 
Plus de sujets relatifs à : EDF : ouverture du capital


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR