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  ont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé

 


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Auteur Sujet :

ont ils le droit ? GROSBIL ne veut pas me reboursé

n°3797005
iverson
Posté le 21-09-2004 à 17:11:42  profilanswer
 

ce matin, je vais à grosbill et je vois l'autoradio sony 5700 en promo à 249 € pensant que c'est le model 7500 dont je rêve, je vais voire la vendeuse, je lui dis, c bien celui qui a un ecran graphique et tout !
elle me fait oui, mais il n'y avait pas de photo !!
arrive ché moi, le model n'était pas helas celui que je voulais, je retourne l'apres midi,  
 
Le model 7500 que je voulais est à 325 € or, sur rueducommerce, il est à 266 €
 
je demande donc un remboursement pur et simple afin de prendre le model à 266 € sur rueducommerce mais rien n'a y faire, le vendeur me dit, vous avez signé la facture, il fallait lire les conditions de vente, une fois achete en magasin, ce n'est juste qu'un avoir, par contre, vous auriez acheté sur le web, vous auriez vous faire remboursé !!!
10 min de parlote pour rien.  
 
il m'a donc donné l'adresse litige de grosbil mais il m'a dit que c"etait mort. pourtant j'ai été tres calme, tres poli pour une fois, mais rien à y faire !!
 
ont'il le droit ? n'y a t'il pas une loi ki permet le remboursement integral quelque soit le magasin ?
 
http://www.rueducommerce.fr/Son-Nu [...] -F7500.htm
http://www.grosbill.com/indexv2.ph [...] ml#hautcat
 

mood
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Posté le 21-09-2004 à 17:11:42  profilanswer
 

n°3797017
barna
Posté le 21-09-2004 à 17:13:19  profilanswer
 

rien n'oblige un commerçant à te rembourser. c'ets devenu une pratique commerciale courante, mais absolument pas une obligation.

n°3797023
ddr555
Posté le 21-09-2004 à 17:14:10  profilanswer
 

vente en direct, tu ne peux pas te rétracter, seule la vente par correspondance te donne ce droit pendant 7 jours.
 
après, tout est question de geste commercial, et l'intérêt de grosbill n'est clairement pas celui là.

n°3797040
iverson
Posté le 21-09-2004 à 17:15:19  profilanswer
 

c quand même bizare qu'une loi ne protège pas les consommateurs, car comme je disais au vendeur, a chaque fois que je vais acheté un produit je vais pas lire les conditions de vente pendant 10 min, il me dit si si si, il faut toujousr prendre le temps, moi je le fais toujousr !!!

n°3797067
shaker114
Lost in translation
Posté le 21-09-2004 à 17:18:05  profilanswer
 

le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout !

n°3797079
Nicodonald
Posté le 21-09-2004 à 17:19:01  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout !

non

n°3797088
barna
Posté le 21-09-2004 à 17:19:56  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout !


pas pour la vente en magasin. Tu t'imagine rammener des petits suisses à auchan au bout de 3 jours en disant : "non j'en veux plus !"

n°3797130
iverson
Posté le 21-09-2004 à 17:24:07  profilanswer
 

je trouve ça un peu trop facil de la part ces magasins, dans mon cas, on ne parle pas de produit de consomations basique, mais un produit quand même d'une valeur de 249 € et pas d'1€

n°3797138
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 21-09-2004 à 17:24:43  profilanswer
 

mmmmh ... il me semblait aussi que le droit le plus stricte de l'acheteur était de pouvoir annuler la vente sous 7 jours, quelque soit l'achat.

n°3797146
barna
Posté le 21-09-2004 à 17:25:36  profilanswer
 

sur quoi tu veux t'appuyer pour te plaindre ? Sur une erreur de conseil d'une vendeuse ? Pas très solide ça...

mood
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Posté le 21-09-2004 à 17:25:36  profilanswer
 

n°3797344
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 21-09-2004 à 17:46:36  profilanswer
 

Je crois que c'est mort pour le remboursement ...
http://www.dossierfamilial.com/html/art_269.html


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3797371
Prems
Just a lie
Posté le 21-09-2004 à 17:48:58  profilanswer
 

Y'en a qui ne doutent de rien quand même... c'est déjà pas mal qu'ils te fassent un avoir !


---------------
Ratures - Cuisine
n°3797382
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-09-2004 à 17:50:20  profilanswer
 

Marrant. J'étais persuadé qu'on pouvait se faire rembourser sans pb un achat sous les 7 jours...
A chaque période de soldes, ils le répètent d'ailleurs... :??:

n°3797383
barna
Posté le 21-09-2004 à 17:50:20  profilanswer
 

exactement, même l'avoir ils sont pas obligés !!!

n°3797393
barna
Posté le 21-09-2004 à 17:51:17  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Marrant. J'étais persuadé qu'on pouvait se faire rembourser sans pb un achat sous les 7 jours...
A chaque période de soldes, ils le répètent d'ailleurs... :??:


qui "ils" ?

n°3797401
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-09-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

Les journalistes

n°3797410
iverson
Posté le 21-09-2004 à 17:52:33  profilanswer
 

c'est dingue ça, voila une belle protection des petits consommateurs que nous sommes !!!!

n°3797424
Prems
Just a lie
Posté le 21-09-2004 à 17:53:23  profilanswer
 

iverson a écrit :

c'est dingue ça, voila une belle protection des petits consommateurs que nous sommes !!!!


 
Le consommateur est censé réfléchir avant d'acheter.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3797426
barna
Posté le 21-09-2004 à 17:53:31  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Les journalistes


ben ils se trompent. Ce n'est pas une obligation, mais un usage.

n°3797437
barna
Posté le 21-09-2004 à 17:54:09  profilanswer
 

iverson a écrit :

c'est dingue ça, voila une belle protection des petits consommateurs que nous sommes !!!!


les pauvres consommateurs, toujours les dindons de la farce...  :sweat:

n°3797525
Toum
Section du Contentieux
Posté le 21-09-2004 à 18:03:17  profilanswer
 

la réaction de beaucoup est  :o  
s'ils ne sont pas capable de se renseigner / de réfléchir avant de faire un achat en magasin (magasin dans lequel ils sont entrés librement, vente qu'ils ont conclu aussi librement...)  :o  
 
Le délai de rétractation set une exception, elle ne s'applique que pour les ventes conclues au domicile du consommateur (VAD, démarchage...)
 
Après certaines enseignes le prévoient mais ce n'est pas obligatoire.
 
Les consommateurs sont déjà surprotégés... faut qu'ils soient plutôt responsables.
 
Voilà  [:zaib3k]


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3797788
iverson
Posté le 21-09-2004 à 18:38:47  profilanswer
 

ouais mais bon, ça arrive de faire une erreur, de pensé achete le produit que l'on desire et de se trompé de reference !! l'erreur est humaine !

n°3797825
Prems
Just a lie
Posté le 21-09-2004 à 18:44:59  profilanswer
 

L'erreur s'assume aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°3797834
iverson
Posté le 21-09-2004 à 18:46:19  profilanswer
 

enfin bon 249 € dans un produit que l'on n'aime pas !!!  
ça fait chère l'erreur même si c'est vrai, ce n'est pas la fin du monde !

n°3798073
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2004 à 19:23:10  answer
 

ils sont déja tres sympa de te faire un avoir. estime toi heureux. et en plus tu peux acheter le modele que tu veux en rajoutant au bout.

n°3803283
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 14:34:01  answer
 

je crois que tu px te renseigner sur un topic. comment s'appelle t'il déjà...je crois que c "rassemblement des juristes" ds vie pratique. pt etrer qu'ils ont la soluton. bon courage c vraiment inadmissible , faut boycotter ce magazin, g jamais vu ça, toujours été remboursé ! chez norauto j'avais été remboursé, alors à mon avis ils te prennent pour une bille

n°3803304
Maouuu
Posté le 22-09-2004 à 14:36:09  profilanswer
 

corrige la faute dans le titre : c'est rembourser et non remboursé


Message édité par Maouuu le 22-09-2004 à 14:36:27
n°3803319
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 14:37:06  answer
 

Toum a écrit :

la réaction de beaucoup est  :o  
s'ils ne sont pas capable de se renseigner / de réfléchir avant de faire un achat en magasin (magasin dans lequel ils sont entrés librement, vente qu'ils ont conclu aussi librement...)  :o  
 
Le délai de rétractation set une exception, elle ne s'applique que pour les ventes conclues au domicile du consommateur (VAD, démarchage...)
 
Après certaines enseignes le prévoient mais ce n'est pas obligatoire.
 
Les consommateurs sont déjà surprotégés... faut qu'ils soient plutôt responsables.
 
Voilà  [:zaib3k]


Certes mais là il y a erreur sur le produit :o
Manquement à l'obligation de conseil/loyauté-sincérité (enfin tu connais le charabia) du vendeur donc je suis sûr qu'il pourrait faire annuler la vente non ? :o

n°3803339
barna
Posté le 22-09-2004 à 14:39:46  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

Certes mais là il y a erreur sur le produit :o
Manquement à l'obligation de conseil/loyauté-sincérité (enfin tu connais le charabia) du vendeur donc je suis sûr qu'il pourrait faire annuler la vente non ? :o


et ça se prouve comment ?

n°3803473
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 22-09-2004 à 14:53:49  profilanswer
 

capito a écrit :

je crois que tu px te renseigner sur un topic. comment s'appelle t'il déjà...je crois que c "rassemblement des juristes" ds vie pratique. pt etrer qu'ils ont la soluton. bon courage c vraiment inadmissible , faut boycotter ce magazin, g jamais vu ça, toujours été remboursé ! chez norauto j'avais été remboursé, alors à mon avis ils te prennent pour une bille


 
 [:al zheimer]  
 
On est pourtant pas vendredi :??:

n°3803528
HappyHarry
Posté le 22-09-2004 à 15:00:02  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

Certes mais là il y a erreur sur le produit :o
Manquement à l'obligation de conseil/loyauté-sincérité (enfin tu connais le charabia) du vendeur donc je suis sûr qu'il pourrait faire annuler la vente non ? :o


 
acheter le 5700 en lisant 7500, tu veux prétexter la dyslexie, tant qu'on y est ? :sarcastic:


Message édité par HappyHarry le 22-09-2004 à 15:00:09
n°3803538
ddr555
Posté le 22-09-2004 à 15:01:05  profilanswer
 

quelle erreur aussi d'aller chez grosbill :o

n°3803540
BornToTrol​l
Posté le 22-09-2004 à 15:01:19  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout !


 
Seulement vpc et autres démarcheur à domicile...


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3803708
GregTtr
Posté le 22-09-2004 à 15:23:51  profilanswer
 

iverson a écrit :

je trouve ça un peu trop facil de la part ces magasins, dans mon cas, on ne parle pas de produit de consomations basique, mais un produit quand même d'une valeur de 249 ? et pas d'1?


C'est pas question d'etre facile, c'est juste que quand on est neuneu, on fait attention.
Tu as achete un truc, c'etait ecrit sur la boite, tu n'avais qu'a savoir la difference entre 5700 et 7500.
 
apres c'est sur, ils pourraient etre sympas et te rembourser, je suis d'accord.
 
Mais dire que c'est un scandale qu'ils ne le fassent pas, c'est n'importe quoi, TU as fait une connerie, rien ne LES force a la reparer.
Deja l'avoir c'est bien.
Faut quand meme pas etre super malin pour acheter un truc apres avoir demande a la vendeuse "c'est bien celui qui blabla..?"
C'est un peu short.
 
Tu aurais pu aller a la borne internet qui etait a 3 metres de toi, cliquer pour avoir les references, et tu aurais vu quelautoradio c'etait.
Pas tres complique.

n°3803721
GregTtr
Posté le 22-09-2004 à 15:24:57  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

le droit de retrait de 7 jours est valable pour tout !


Regle: Ne pas affirmer des conneries quand ce sont des conneries.
Maniere d'appliquer la regle: ne pas affirmer peremptoirement quelque chose dont on n'est pas sur, pour le cas ou ce serait une connerie.

n°3803731
GregTtr
Posté le 22-09-2004 à 15:26:34  profilanswer
 

Sans parler du cote enervant, bien sur, au fait de foutre un tel topic dans "actualite", de la part pourtant d'un forumeur ancien, et sans compter l'orthographe farfelue que ce soit pour "Grosbil" ou pour "rebourse".

n°3805628
shaker114
Lost in translation
Posté le 22-09-2004 à 19:20:16  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Regle: Ne pas affirmer des conneries quand ce sont des conneries.
Maniere d'appliquer la regle: ne pas affirmer peremptoirement quelque chose dont on n'est pas sur, pour le cas ou ce serait une connerie.


 
règle : ne pas être si hautin (ortho ?)
Manière d'appliquer la règle : ne pas se laisser pisser partout dès qu'on a raison

n°3805840
DesuetCR_B
Posté le 22-09-2004 à 19:44:46  profilanswer
 

iverson a écrit :

c quand même bizare qu'une loi ne protège pas les consommateurs, car comme je disais au vendeur, a chaque fois que je vais acheté un produit je vais pas lire les conditions de vente pendant 10 min, il me dit si si si, il faut toujousr prendre le temps, moi je le fais toujousr !!!


Elle protege, le consomateur, tu revois ton argent, mais en echange d'autre chose

n°3805867
Ayuget
R.oger
Posté le 22-09-2004 à 19:48:15  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

règle : ne pas être si hautin (ortho ?)
Manière d'appliquer la règle : ne pas se laisser pisser partout dès qu'on a raison


bon ca suffit, t'a tord .|, tu vas pas continuer à le chercher.
Et puis ce topic, il serait pas mieux dans Achat et Vente ?

n°3805968
Ayuget
R.oger
Posté le 22-09-2004 à 20:00:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Règle : vérifier à qui l'on écrit avant de poster [:maxooo]


euh, j'avoue ne pas saisir [:gordon shumway]

mood
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