Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°40869790
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 11:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pesos a écrit :


 
Ok. J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui passez votre temps à faire des classements mais bon...  :jap:


Mais clairement ;)
 
Les mecs qui parlent le plus de la Shoah, c'est ceux qui veulent absolument la remiser au garage, dans les rangs de l'histoire et qu'on en parle plus. C'est ceux qui ne prennent pas en compte les "particularités" de ce génocide (je les rappelle pas, ça a été assez dit) pour comprendre pourquoi on en parle, ici, chez nous, plus qu'autre chose. Ca n'enlève rien au fait que les autres génocides sont également ignobles, personne n'ira dire le contraire mais il y a des explications à tout cela. Certes, on pourrait en faire moins mais c'est explicable.
 
Au final, on a vu aucun défenseur virulent de la Shoah comme étant le crime devant tous les crimes, ceux qui expliquent les particularités de la Shoah, globalement, ils s'en tamponnent de tout ça, ils sont pas dans un trip de compétition ou de classement, mais par contre, ce sont ceux que ça énerve qu'on parle autant (selon eux) de la Shoah qui sont dans ce trip de classement et de compétition. Va comprendre Charles [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 11:35:44  profilanswer
 

n°40869816
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-01-2015 à 11:36:47  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est fascinant de voir comment certains, toi ici, fantasment et s'enferment dans des logiques binaires de baston entre deux camp qui doivent penser radicalement des choses différentes.

 

Pourtant c'est pas faute à ce que je me sois exprimé sur le sujet ...

 

Navré mais c'est pourtant ce qui ressort en filigrane de tes interventions. Les fois où certaines personnes ont parlé de ça ont souvent tourné court.

 

De plus je te dirais que niveau binarisme t'es pas le mieux placé vu que tu laisses entendre que l'on aurait limite une haine des juifs (ou plus simplement que nous ne serions que des abrutis) dès qu'on trouve gerbant le deux poids-deux mesures qui est fait ou que le volume de sujet traitant de la Shoah qu'on nous fait bouffer à longueur d'années devient lourd.

 

D'ailleurs y'a pas si longtemps (genre même pas 48h) tu nous expliquait que ce point aussi, était un fantasme.

 

En fait sur ton topic, soit on adhère au bourrage de crâne et là on est bon, soit dans le cas contraire on est limite un négationniste mangeur de juifs. Je résume grossièrement mais l'idée est quand même là. Par contre, en marge de tout ça, ce que j'trouve assez dérangeant c'est que tu adoptes le même comportement tout en reprochant aux autres de l'avoir.

 

Soit cohérent Totor  [:deep thought:5]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 29-01-2015 à 11:51:23
n°40869818
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 11:36:48  answer
 

Ernestor a écrit :


Pourtant c'est pas faute à ce que je me sois exprimé sur le sujet ...


 
Topic dieudo, fait plutot une vidéo sur youtube :o  

n°40869822
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 11:36:57  profilanswer
 

tamino a écrit :

Procés en cours pour dieudonné apparemment, surtout à propos de Patrick Cohen : http://www.liberation.fr/societe/2 [...] re_1190840 .
 
La licra et autres associations pourries qui auraient voulu qu'il retire le coup de "les chambres à gaz... dommage" et "entre les juifs et les nazis je sais pas qui a commencé.... mais j'ai ma ptite idée" du dvd de son spectacle, alors que c'est excellent :D. J'espère qu'il s'en tirera sans une seule égratignure.
 
Par contre libé qui dit que dieudo se défend en disant que quand Cohen parle de cerveau malade il fait référence à des vieux poncifs sur les noirs qui seraient pas intelligent, j'espère que c'est encore du journalisme de merde et pas la vraie défense de dieudonné. Par ce que là il délirerait complètement lui aussi.


Ah ça y est, Basketor63 a été embauché comme nouvel avocat de Dieudo, c'est fait ?  [:baron lichteinberg]

n°40869897
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 11:41:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais clairement ;)
 
Les mecs qui parlent le plus de la Shoah, c'est ceux qui veulent absolument la remiser au garage, dans les rangs de l'histoire et qu'on en parle plus. C'est ceux qui ne prennent pas en compte les "particularités" de ce génocide (je les rappelle pas, ça a été assez dit) pour comprendre pourquoi on en parle, ici, chez nous, plus qu'autre chose. Ca n'enlève rien au fait que les autres génocides sont également ignobles, personne n'ira dire le contraire mais il y a des explications à tout cela. Certes, on pourrait en faire moins mais c'est explicable.
 
Au final, on a vu aucun défenseur virulent de la Shoah comme étant le crime devant tous les crimes, ceux qui expliquent les particularités de la Shoah, globalement, ils s'en tamponnent de tout ça, ils sont pas dans un trip de compétition ou de classement, mais par contre, ce sont ceux que ça énerve qu'on parle autant (selon eux) de la Shoah qui sont dans ce trip de classement et de compétition. Va comprendre Charles [:tinostar]


Pour le coup, cette réthorique marginalise tous les gens, dont moi, veulent simplement qu'on équilibre l'antenne publique et la diffusion de contenus, et qui constatent cette hierarchie.
 
Pour te paraphraser, je pourrais même dire  
"les gens qui parlent le moins de la télé, c'est les fans de la shoah, ceux qui veulent la mettre en avant. C'est ceux qui ne prennent pas en compte la "mission de service public" de la télé (je le rappelle, ça a été assez dit) pour comprendre pourquoi on en parle, ici, chez nous, plus qu'autre chose. Ca n'enlève rien au fait que la shoah a des particularismes,  personne n'ira dire le contraire mais il y a des explications à tout cela. Certes, on pourrait continuer à diffuser autant de trucs sur la shoah, mais c'est explicable. "
 
 
DANS LES FAITS : les quotas EXISTENT.  
OUI, et vous avez beau vous en défendre, il y a des choix de programmation qui sont réalisé.  
Je ne tiendrais jamais ce discours sur l'actualité, parce que là c'est un corps social que je ne souhaite pas diriger et orienter, mais renier le débat sur le volume d'heure consacré à la shoah en caricaturant les gens qui le tienne c'est encore une fois un raccourci argumentatif qui s'écroule dès qu'on appuie un peu dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 29-01-2015 à 11:42:38

---------------
no pasaran hein
n°40869992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2015 à 11:46:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Au final, on a vu aucun défenseur virulent de la Shoah comme étant le crime devant tous les crimes, ceux qui expliquent les particularités de la Shoah, globalement, ils s'en tamponnent de tout ça, ils sont pas dans un trip de compétition ou de classement, mais par contre, ce sont ceux que ça énerve qu'on parle autant (selon eux) de la Shoah qui sont dans ce trip de classement et de compétition. Va comprendre Charles [:tinostar]


 
Là-dessus faut quand-même que je t'arrête : ils ne sont pas dans un délire de compétition parce que si compétition il y a, ils l'ont déjà gagnée, et haut la main.
 
Et le simple fait de placer le shoah comme le crime devant tous les crimes implique une forme, sinon de compétition, de hiérarchisation.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40870059
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 11:50:59  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
C'est ce qui ressort de ta prose. Les fois où certaines personnes ont parlé de ça on en général tourné court.  
Après j'te répondrais que niveau binarisme t'es pas le mieux placé vu que tu semble penser que j'ai une haine des juifs parce que je trouve intolérable le deux poids-deux mesures qui est fait.
 
D'ailleurs y'a pas si longtemps tu me disais aussi que c'était un fantasme de ma part.
 
Soit cohérent Totor  [:deep thought:5]


Non. C'est tes fantasmes ça. Tout comme tu délires que je penserais que t'as "la haine des juifs parce que parce que je trouve intolérable le deux poids-deux mesures qui est fait", bordel, mais d'où tu peux sortir un truc comme ça ? [:mouais] C'est du délire, tu inventes ce que t'as envie de croire, c'est surréaliste ...
 
T'es vraiment barré dans un trip binaire avec des gens totalement cloisonnés au niveau de tes idées. En même temps, c'est sur que c'est plus facile, on identifie directement l'ami de l'ennemi et c'est parti. Sauf que c'est du n'importe quoi.
 
Tiens, rien qu'il y a quelques jours, voici le post que je faisais à propos de l'excellente chronique de Didier Porte à ASI lorsqu'il dénonçait le 2 poids 2 mesures quand personne ou presque dans la classe médiatico-politique n'avait condamné le dérapage islamophobe de Tesson contrairement à ce qu'il se serait surement passé si c'était Dieudonné qui avait fait la même chose avec des juifs cette fois :  
 

Ernestor a écrit :


Ah ouais, propre, clair, percutant, message parfait, bravo [:implosion du tibia]
 
Mais attention Didier, ça va souffler là, tu vas te retrouver avec la LICRA et le CRIF au cul, baisse pas ton froc stp  [:baron lichteinberg:5]


 
Alors certes, à une époque, j'ai pu dire qu'il n'y avait pas ce 2 poids 2 mesures, mais depuis quelques mois, vu le nombre de propos racistes/islamophobes de ce genre qui sortent, les tweets dégueus d'un Haziza, tous ces trucs que personne ne condamne, j'ai pu changé de point de vue.

n°40870089
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 11:53:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non. C'est tes fantasmes ça. Tout comme tu délires que je penserais que t'as "la haine des juifs parce que parce que je trouve intolérable le deux poids-deux mesures qui est fait", bordel, mais d'où tu peux sortir un truc comme ça ? [:mouais] C'est du délire, tu inventes ce que t'as envie de croire, c'est surréaliste ...
 
T'es vraiment barré dans un trip binaire avec des gens totalement cloisonnés au niveau de tes idées. En même temps, c'est sur que c'est plus facile, on identifie directement l'ami de l'ennemi et c'est parti. Sauf que c'est du n'importe quoi.
 
Tiens, rien qu'il y a quelques jours, voici le post que je faisais à propos de l'excellente chronique de Didier Porte à ASI lorsqu'il dénonçait le 2 poids 2 mesures quand personne ou presque dans la classe médiatico-politique n'avait condamné le dérapage islamophobe de Tesson contrairement à ce qu'il se serait surement passé si c'était Dieudonné qui avait fait la même chose avec des juifs cette fois :  
 


 
Arriver à nier qu'il y a hiérarchisation des douleurs, reconnue par les officiels dans le pays... fallait le faire. Chapeau.
 
On sombre dans le monde d'orwell.


---------------
no pasaran hein
n°40870111
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-01-2015 à 11:54:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non. C'est tes fantasmes ça. Tout comme tu délires que je penserais que t'as "la haine des juifs parce que parce que je trouve intolérable le deux poids-deux mesures qui est fait", bordel, mais d'où tu peux sortir un truc comme ça ? [:mouais] C'est du délire, tu inventes ce que t'as envie de croire, c'est surréaliste ...

 

T'es vraiment barré dans un trip binaire avec des gens totalement cloisonnés au niveau de tes idées. En même temps, c'est sur que c'est plus facile, on identifie directement l'ami de l'ennemi et c'est parti. Sauf que c'est du n'importe quoi.

 

Tiens, rien qu'il y a quelques jours, voici le post que je faisais à propos de l'excellente chronique de Didier Porte à ASI lorsqu'il dénonçait le 2 poids 2 mesures quand personne ou presque dans la classe médiatico-politique n'avait condamné le dérapage islamophobe de Tesson contrairement à ce qu'il se serait surement passé si c'était Dieudonné qui avait fait la même chose avec des juifs cette fois :

  

Alors certes, à une époque, j'ai pu dire qu'il n'y avait pas ce 2 poids 2 mesures, mais depuis quelques mois, vu le nombre de propos racistes/islamophobes de ce genre qui sortent, les tweets dégueus d'un Haziza, tous ces trucs que personne ne condamne, j'ai pu changé de point de vue.

 

Dans ce cas ok. Après ne crois justement pas que je sois aussi binaire parce que c'est pas du tout comme ça que je réfléchis. Simplement des fois tu décrète des choses avec un tel dogmatisme idiot qu'à part sortir des lourdeurs bien grasses, je vois pas trop quoi répondre.

 

J'ai aussi édité mon message parce qu'en soit, c'était vraiment faire la victime de dire que ça ne concernait que moi alors qu'on est quand même plusieurs dans ce cas ici :o

 

Mais sérieusement Ernestor, je cherche pas à faire de cloisonnement entre bons et gentils. Par contre je t'assures qu'à certains moment t'es clairement dans le parti pris de base et que tu manques de hauteur, surtout dès qu'on parle de ce fameux deux poids-deux mesures. Après peut-être qu'effectivement t'ouvres un peu les yeux dernièrement.

 

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 29-01-2015 à 11:59:59
n°40870144
punchnow0
Posté le 29-01-2015 à 11:56:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Arriver à nier qu'il y a hiérarchisation des douleurs, reconnue par les officiels dans le pays... fallait le faire. Chapeau.
 
On sombre dans le monde d'orwell.


Tu cites un post ou il dit explicitement qu'il y a une différence de traitement des sujets. :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 11:56:22  profilanswer
 

n°40870171
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 11:58:16  profilanswer
 

C'était pas une attaque envers lui, mais plus envers les gens qui font cette hierarchisation des douleurs et qui nient après son existence, soit environ la totalité des élites médiatiques.


---------------
no pasaran hein
n°40870184
morb
Posté le 29-01-2015 à 11:59:20  profilanswer
 

KingsFedElvis a écrit :

 

Il y a eu d'autres génocides de juifs avant la Shoah, mais on n'en parle pas. Ceux qui en font des tonnes sur cela ont peut-être eux-mêmes un problème avec leur conscience d'ailleurs. Et je ne vois pas ce qu'on fait pour ceux qui ont été victime de cette horreur ; ils sont morts. Donc il faudrait m'expliquer à qui cela "profite".

 

Quant à certains qui défendent ton point de vue et déclarent des choses du genre, en s'adressant à un juif imaginaire, "tu me fais chier avec ta grand-mère", dans ce cas, on pourrait également répondre à tous ceux qui veulent se souvenir du passé avec lequel ils se sentent liés (et légitimement) : "tu me fais chier avec ton arrière-arrière-arrière-arrière grand-père" etc.

 

Déjà, ni au crif ni à son racisme.

n°40870294
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 12:06:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Pour le coup, cette réthorique marginalise tous les gens, dont moi, veulent simplement qu'on équilibre l'antenne publique et la diffusion de contenus, et qui constatent cette hierarchie.
 
Pour te paraphraser, je pourrais même dire  
"les gens qui parlent le moins de la télé, c'est les fans de la shoah, ceux qui veulent la mettre en avant. C'est ceux qui ne prennent pas en compte la "mission de service public" de la télé (je le rappelle, ça a été assez dit) pour comprendre pourquoi on en parle, ici, chez nous, plus qu'autre chose. Ca n'enlève rien au fait que la shoah a des particularismes,  personne n'ira dire le contraire mais il y a des explications à tout cela. Certes, on pourrait continuer à diffuser autant de trucs sur la shoah, mais c'est explicable. "
 
 
DANS LES FAITS : les quotas EXISTENT.  
OUI, et vous avez beau vous en défendre, il y a des choix de programmation qui sont réalisé.  
Je ne tiendrais jamais ce discours sur l'actualité, parce que là c'est un corps social que je ne souhaite pas diriger et orienter, mais renier le débat sur le volume d'heure consacré à la shoah en caricaturant les gens qui le tienne c'est encore une fois un raccourci argumentatif qui s'écroule dès qu'on appuie un peu dessus.


Mais j'ai nié quoi ? J'ai rien nié du tout. J'ai expliqué deux choses.
 
La première est que globalement c'est ceux qui pensent qu'il y en a beaucoup trop de Shoah à la télé qui "s'arrangent" pour en voir partout. On a 25 chaines sur la TNT, tu peux passer 10 ans à regarder la télé H24 sans voir quelque chose autour de la Shoah si tu le veux pas, c'est pas compliqué. Et je passe le fait qu'on commémore les 70 ans d'Auschwitz, c'est donc dans l'actualité du moment, normal qu'on en parle plus actuellement.
 
Ensuite, je t'ai expliqué que c'est normal que l'on voit beaucoup et plus de reportages et émissions sur la 2nde guerre mondiale en général et sur la shoah en particulier (étant un des éléments de la 2nde guerre mondiale). Le problème, c'est que t'as pas été d'accord avec mes arguments. C'est toi choix. Moi j'ai pas été d'accord avec tes arguments comme quoi la guerre d'Algérie devrait être traitée prioritairement. On sera donc pas d'accord, mais merci de ne pas inventer des choses que je n'ai jamais dites.

n°40870326
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 12:09:02  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Dans ce cas ok. Après ne crois justement pas que je sois aussi binaire parce que c'est pas du tout comme ça que je réfléchis. Simplement des fois tu décrète des choses avec un tel dogmatisme idiot qu'à part sortir des lourdeurs bien grasses, je vois pas trop quoi répondre.
 
J'ai aussi édité mon message parce qu'en soit, c'était vraiment faire la victime de dire que ça ne concernait que moi alors qu'on est quand même plusieurs dans ce cas ici :o
 
Mais sérieusement Ernestor, je cherche pas à faire de cloisonnement entre bons et gentils. Par contre je t'assures qu'à certains moment t'es clairement dans le parti pris de base et que tu manques de hauteur, surtout dès qu'on parle de ce fameux deux poids-deux mesures. Après peut-être qu'effectivement t'ouvres un peu les yeux dernièrement.
 


Pour dire les choses clairement, c'est exactement ce que je pense de toi aussi :D Et d'autres sur ce topic, que je trouve passablement radicalisés, à exagérer des faits, des visions des choses pour justement créer un découpage bien binaire entre deux camps.  
 
A chacun de faire des efforts alors ;)

n°40870337
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 12:10:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'était pas une attaque envers lui, mais plus envers les gens qui font cette hierarchisation des douleurs et qui nient après son existence, soit environ la totalité des élites médiatiques.


Je parlais des gens qui postent sur ce topic. J'ai vu personne ici défendre avec virulence le fait que la Shoah est le crime des crimes et que ça serait un scandale de dire le contraire.

n°40870349
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-01-2015 à 12:11:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais j'ai nié quoi ? J'ai rien nié du tout. J'ai expliqué deux choses.

 

La première est que globalement c'est ceux qui pensent qu'il y en a beaucoup trop de Shoah à la télé qui "s'arrangent" pour en voir partout. On a 25 chaines sur la TNT, tu peux passer 10 ans à regarder la télé H24 sans voir quelque chose autour de la Shoah si tu le veux pas, c'est pas compliqué. Et je passe le fait qu'on commémore les 70 ans d'Auschwitz, c'est donc dans l'actualité du moment, normal qu'on en parle plus actuellement.

 


 

Ben oui. Sauf que dans les 25 chaines de la TNT t'inclues évidemment toutes les chaînes à la con type NRJ12, les chaînes que personne ne va regarder type Chérie 25, les chaînes avec des reportages à la con type D8, D17, RMC, W9.

 

Donc il te reste quoi ? Si t'a envie d'un peu de culture tu te rabat donc sur les chaînes du groupe France Télévision ou Arté.

 

Et là par contre, désolé mais la Shoah est une thématique assez récurrente. Pour la WWII j'suis quand même plutôt d'accord avec toi, on voit des reportages qui traitent de ce sujet sans obligatoirement ramener à ça. Genre des trucs sur les batailles aériennes, sur le débarquement par exemple.


Message édité par el_nono_masquay le 29-01-2015 à 12:13:19
n°40870382
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 12:13:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Arriver à nier qu'il y a hiérarchisation des douleurs, reconnue par les officiels dans le pays... fallait le faire. Chapeau.
 
On sombre dans le monde d'orwell.


Il y a même un texte de loi peut-être pour imposer que la Shoah est le crime des crimes ?  
 
Que les gouvernements mettent plus en avant la Shoah par rapport à l'esclavagisme par exemple, oui, c'est évident. Mais on t'as aussi expliqué qu'il y a des raisons à cela. Le problème est que tu n'acceptes pas ces raisons.  
 
Je suis d'accord qu'on pourrait en faire moins, mais acceptes aussi qu'on en fasse plus que pour d'autres, ça s'explique, il y a des raisons. Et des raisons valables.

n°40870389
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 12:13:57  profilanswer
 

L'argument du "tu peux voir autre chose" n'est pas recevable : dans les faits, comme je l'ai expliqué XX fois, le service public à une mission de diversité, et en sur représentant la shoah, il le fait au détriment d'autres faits.  
Le fait que des gens puissent voir Mimi mathie n'est pas une solution, parce que la mission principale du service public n'est pas "c'est la shoah ou mimie mathie" c'est pas réellement comme ça que c'est voté.
Tu ne fait que présumer que ces gens ne veulent pas voir la shoah : prouves le !
Ce que je te dis c'est que le problème est qu'ils souhaiteraient peut-être voir autre chose, et que la diversité des options n'est pas au RDV.
 
Ensuite sur la normalance, tu ne fais que rabacher tes arguments premiers à savoir, il est normal qu'on parle non stop de la WWII
MAIS NON ! La WWII est enseignée à l'école, nous payons tous une redevance qui est sensée ouvrir sur le monde, donc stop le foutage de gueule...  Le ration complètement à l'ouest en faveur de la WWII est débile.


---------------
no pasaran hein
n°40870408
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 12:15:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a même un texte de loi peut-être pour imposer que la Shoah est le crime des crimes ?  
 
Que les gouvernements mettent plus en avant la Shoah par rapport à l'esclavagisme par exemple, oui, c'est évident. Mais on t'as aussi expliqué qu'il y a des raisons à cela. Le problème est que tu n'acceptes pas ces raisons.  
 
Je suis d'accord qu'on pourrait en faire moins, mais acceptes aussi qu'on en fasse plus que pour d'autres, ça s'explique, il y a des raisons. Et des raisons valables.


 
 
Je l'ai déjà accepté. Dans mon premier post. ça ne justifie pas l'hyper trophie. Pour clore le débat, il faut accepter de faire des quotas... CQFD.


---------------
no pasaran hein
n°40870409
Rasthor
Posté le 29-01-2015 à 12:15:20  profilanswer
 

Quid de la guerre d’Algérie ? Un détail de l'histoire aussi ? J'ai l'impression qu'il y a moins de reportage sur ce sujet, pourtant plus récent et qui concerne tout autant de monde en France.

n°40870411
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-01-2015 à 12:15:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour dire les choses clairement, c'est exactement ce que je pense de toi aussi :D Et d'autres sur ce topic, que je trouve passablement radicalisés, à exagérer des faits, des visions des choses pour justement créer un découpage bien binaire entre deux camps.  
 
A chacun de faire des efforts alors ;)


 
On est pas rendu :D
 
Mon problème c'est que j'écris vite et ne relis pas alors des fois ouais j'comprends que je puisse passez pour ça.
Et quand j'relis j'édite parce que je me rends compte que ce que j'écris n'est pas nécessairement représentatif de que je voulais dire :o

n°40870473
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-01-2015 à 12:20:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a même un texte de loi peut-être pour imposer que la Shoah est le crime des crimes ?

 

Que les gouvernements mettent plus en avant la Shoah par rapport à l'esclavagisme par exemple, oui, c'est évident. Mais on t'as aussi expliqué qu'il y a des raisons à cela. Le problème est que tu n'acceptes pas ces raisons.

 

Je suis d'accord qu'on pourrait en faire moins, mais acceptes aussi qu'on en fasse plus que pour d'autres, ça s'explique, il y a des raisons. Et des raisons valables.

 

Mais c'est contraire aux valeurs républicaines quelque part. Le principe de base de la France c'est quand même de ne reconnaître que des citoyens français. Et mine de rien, insister sur ça génère des tensions, ça laisse sous-entendre qu'une communauté est plus importante que les autres de par la souffrance passée. C'est pas sain d'avoir une telle couverture.

 


Rasthor a écrit :

Quid de la guerre d’Algérie ? Un détail de l'histoire aussi ? J'ai l'impression qu'il y a moins de reportage sur ce sujet, pourtant plus récent et qui concerne tout autant de monde en France.

 

Bof, quand tu vois que certaines personnes pensent que la décennie noire est une période historique située dans les 40, j'vais t'dire, l'Algérie en tant que telle, tout le monde s'en branle [:fl4me]
D'toute manière les française s'en branlent de ce qui c'est passé en dehors.

 

Le français moderne est pauvre d'histoire et de culture. Crois bien qu'on en serait pas arrivé là sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 29-01-2015 à 12:21:30
n°40870488
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 12:21:26  answer
 

Rasthor a écrit :

Quid de la guerre d’Algérie ? Un détail de l'histoire aussi ? J'ai l'impression qu'il y a moins de reportage sur ce sujet, pourtant plus récent et qui concerne tout autant de monde en France.


 
La colonisation française en Algérie n'a pas été particulièrement inhumaine  [:cerveau afrojojo]

n°40870518
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 12:24:02  answer
 


événements, bidons spéciaux, guerres psychologique etc. C'est quand même la classe la langue française, on a un ou plusieurs mots pour plein de choses. Comme ça encore aujourd'hui pour certains c'est dur de dire guerre, napalm et torture. :o

n°40870597
pesos
Docteur Lulu
Posté le 29-01-2015 à 12:30:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais clairement ;)
 
Les mecs qui parlent le plus de la Shoah, c'est ceux qui veulent absolument la remiser au garage, dans les rangs de l'histoire et qu'on en parle plus. C'est ceux qui ne prennent pas en compte les "particularités" de ce génocide (je les rappelle pas, ça a été assez dit) pour comprendre pourquoi on en parle, ici, chez nous, plus qu'autre chose. Ca n'enlève rien au fait que les autres génocides sont également ignobles, personne n'ira dire le contraire mais il y a des explications à tout cela. Certes, on pourrait en faire moins mais c'est explicable.
 
Au final, on a vu aucun défenseur virulent de la Shoah comme étant le crime devant tous les crimes, ceux qui expliquent les particularités de la Shoah, globalement, ils s'en tamponnent de tout ça, ils sont pas dans un trip de compétition ou de classement, mais par contre, ce sont ceux que ça énerve qu'on parle autant (selon eux) de la Shoah qui sont dans ce trip de classement et de compétition. Va comprendre Charles [:tinostar]


 
C'est exactement l'impression que j'ai en lisant ce topic ouais. "On en parle trop", ben arrêtez d'en parler si ça vous saoule tant... :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°40870604
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 12:30:53  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
C'est exactement l'impression que j'ai en lisant ce topic ouais. "On en parle trop", ben arrêtez d'en parler si ça vous saoule tant... :o


 
N'importe quoi (vraiment).


---------------
no pasaran hein
n°40870613
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 12:31:43  profilanswer
 

Du coup la corruption politique me fait chier, mais si ça me fait chier, il faudrait que je m'en désintéresses parce que c'est comme ça il faut que je ferme ma gueule ?  
 
 
La culture est un bien public.


---------------
no pasaran hein
n°40870620
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 12:32:48  answer
 


 
 
L'art de l'euphémisme ... ^^

n°40870628
lebidibule
Posté le 29-01-2015 à 12:33:19  profilanswer
 

KingsFedElvis a écrit :

 

Il y a eu d'autres génocides de juifs avant la Shoah, mais on n'en parle pas. Ceux qui en font des tonnes sur cela ont peut-être eux-mêmes un problème avec leur conscience d'ailleurs. Et je ne vois pas ce qu'on fait pour ceux qui ont été victime de cette horreur ; ils sont morts. Donc il faudrait m'expliquer à qui cela "profite".

 

Quant à certains qui défendent ton point de vue et déclarent des choses du genre, en s'adressant à un juif imaginaire, "tu me fais chier avec ta grand-mère", dans ce cas, on pourrait également répondre à tous ceux qui veulent se souvenir du passé avec lequel ils se sentent liés (et légitimement) : "tu me fais chier avec ton arrière-arrière-arrière-arrière grand-père" etc.

 

Je vois pas le truc comme quelque chose de consciemment élaboré par une sorte de coalition politico médiatique.
C'est plutôt en rapport avec à la fois le caractère exceptionnel de la Shoah déjà expliqué, sans doute aussi le poids des organisations juives, bien structurées et influentes sur les politiques et les médias (pas d'arrière pensée complotiste) couplés à un rapport ambigu sur notre passé de colonisateur qui  empêche à ce jour une prise de position de l'état français en mode "on  s'excuse".
or sans doute qu'une partie de nos concitoyens français d'origine africaines a  des attentes fortes de ce côté là, ce qui cré une sorte de distorsion dans la perception.

 

La théorie des bonbons * quoi ....

 

*(File un bonbon à gosse : il va être super content. Juste après donnes en 2 à son frère , il va être bizarrement bien moins content , alors que tu lui enleves rien)

 


---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°40870663
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-01-2015 à 12:38:09  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


Mais c'est contraire aux valeurs républicaines quelque part. Le principe de base de la France c'est quand même de ne reconnaître que des citoyens français. Et mine de rien, insister sur ça génère des tensions, ça laisse sous-entendre qu'une communauté est plus importante que les autres de par la souffrance passée. C'est pas sain d'avoir une telle couverture.


Mais c'est pas (que) du communautarisme.  
 
Il y a tout un aspect que tu ne vois pas. On "s'en fout" au final que ça soit des juifs qui aient été massacrés, c'est pas ça "le plus important" dans l'analyse de la chose politique. Le génocide des nazis, ça pose la question de savoir comment un des pays les avancés civilisationnellement, dans la région du monde la plus avancée civilisationnement, a pu mettre son génie et son savoir pour perpétrer le génocide le plus industrialisé et même le plus "froid" de l'histoire si on veut, sans aucun but politique ni économique.
 
Le génocide des indiens d'Amérique ? But économique : leur piquer leur territoire.
Le génocide rwandais ? But politique de lutte pour le pouvoir entre deux ethnies.
Le génocide des juifs ? Aucun but de ce genre, les juifs n'étaient pas un ennemi de l'Europe, c'était une ethnie dispersée partout dans le continent, sans pouvoir particulier. Il n'y avait aucun intérêt politique ou économique à les massacrer. Ca a été fait pourtant. On est dans la haine la plus gratuite et la plus irraisonnée.
 
Là-dessus, devant cette horreur et l'horreur plus générale de la 2nde guerre mondiale, dernière guerre CHEZ NOUS sur le sol européen (à l'Ouest) avec ses dizaines de millions de morts, je le rappelle aussi, c'est pas anodin, on a créé l'Union Européenne dans le mode "plus jamais ça, il faut pas que ça puisse recommencer". Il ne faut plus qu'ON (nous là, les européens) recommence, il ne faut plus qu'on laisse s'instaurer un climat de haine envers telle ou telle ethnie qui conduirait aux mêmes horreurs de la 2nde guerre mondiale.
 
Et c'est bien cet aspect là que les gouvernements mettent en avant : le plus jamais ça, ne revivons plus un des pires délires haineux de l'humanité ayant conduit à ces massacres et génocides. Et au final, que le génocide concerne principalement des juifs, c'est un "détail" de ce point de vue là, ça aurait pu être d'autres. Mais ça a été eux, faut donc prendre en compte aussi que c'est eux qui ont morflé, c'est un minimum quand même. Donc forcément, on parle d'eux et de leurs souffrances. Heureusement qu'on le fait quand même.
 
Après, le problème, c'est que se greffe par dessus tout ça, un lobbying communautaire d'une partie des juifs en France (une partie seulement) qui est relayé par certains politiques également. Donc je suis bien d'accord que ce lobbying est une mauvaise chose, mais tu ne peux pas, tu ne dois pas, résumer tout ce qu'on voit ou entend autour de la Shoah comme étant uniquement ce lobbying. C'est là que tu commets une erreur.

n°40870690
pesos
Docteur Lulu
Posté le 29-01-2015 à 12:41:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Pour le coup, cette réthorique marginalise tous les gens, dont moi, veulent simplement qu'on équilibre l'antenne publique et la diffusion de contenus, et qui constatent cette hierarchie.


 
Est-ce que tu te rends compte de la bétise de ce que tu dis ? Franchement ?
 
On fait comment alors ? On compte le nombre d'émissions sur chaque sujet et on met des quotas ? D'ailleurs pour contrebalancer un reportage sur la Shoah faut mettre quoi en face ? Autant de reportages qu'il y a eu de génocides ? On remonte jusqu'à quand ? A partir de combien de morts ?
 
Et surtout, quel est le putain d'intérêt ? L'Histoire n'est pas un tableau excel hein.
 
 

fiscalisator a écrit :

DANS LES FAITS : les quotas EXISTENT.  
OUI, et vous avez beau vous en défendre, il y a des choix de programmation qui sont réalisé.  
Je ne tiendrais jamais ce discours sur l'actualité, parce que là c'est un corps social que je ne souhaite pas diriger et orienter, mais renier le débat sur le volume d'heure consacré à la shoah en caricaturant les gens qui le tienne c'est encore une fois un raccourci argumentatif qui s'écroule dès qu'on appuie un peu dessus.


 
Ben non ils existent pas, c'est toi qui aimerait les instaurer  :whistle:  
 
C'est pas parce qu'il y a beaucoup de reportages sur la Shoah (et encore beaucoup c'est relatif) que ça part d'une volonté complotiste hein. Faut arrêter avec les délires. Peut-être qu'il y a des explications comme par exemple le fait que ça se soit passé hier, chez nous, que le souvenir est encore extrêmement vivace, que ça a été mené de façon industrielle, etc.
 
Bref, tu racontes n'importe quoi  :jap:
 

fiscalisator a écrit :


 
N'importe quoi (vraiment).


 
C'est pourtant l'impression que me donne ce topic en général oui. Heureusement qu'il y a certains propos plus nuancés et qui vont chercher un peu plus loin, mais globalement j'avoue que ça me fait peur tout ce que je lis. J'ai le droit non ?

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 29-01-2015 à 12:45:01

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°40870734
Starman333
Posté le 29-01-2015 à 12:44:29  profilanswer
 


Citation :

L'expression « guerre d'Algérie » a été officiellement adoptée en France le 18 octobre 1999.


 
Alors que les US en était à leur enième film/telefilm sur la guerre du Vietnam  :o  


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40870739
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 12:45:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais c'est pas (que) du communautarisme.  
 
Il y a tout un aspect que tu ne vois pas. On "s'en fout" au final que ça soit des juifs qui aient été massacrés, c'est pas ça "le plus important" dans l'analyse de la chose politique. Le génocide des nazis, ça pose la question de savoir comment un des pays les avancés civilisationnellement, dans la région du monde la plus avancée civilisationnement, a pu mettre son génie et son savoir pour perpétrer le génocide le plus industrialisé et même le plus "froid" de l'histoire si on veut, sans aucun but politique ni économique.


 
Cette question, très intéressante il est vrai, n'a été traitée PAR AUCUN OFFICIEL et AUCUN DOCUMENTAIRE sur le service public depuis que la commémoration a été lancé.
 
"CRISE -> HITLER." toujours et encore, sans débat sur la mise en oeuvre des process de marginalisation, ou d'endoctrinement.  
 
Donc tu nous permettras de douter de l'a propos de collectionner des images morbides et anecdotes sans rentrer dans les causes.
Il ya des explications sur les conséquences, sur la mise en oeuvre, mais RIEN sur l'historique des pogroms, sur le rôle du clergé protestant, sur les fonctionnements de la marginalisation, sur la réthorique, RIEN de RIEN. Le documentaire de france 2 a quasiment commencé sur l'année 33 après une brève bio de Hitler : où est la bio du peuple allemand ?
 
J'ai même vu des déclarations contradictoire dans le docu : un survivant qui disait que les juifs étaient allemands avant tout, et un autre qui expliquait que les juifs étaient vu comme étrangers par la population. Parce qu'au final c'est ça le fond du débat, d'où partait le peuple allemand pour foutre Hitler au pouvoir ? Quelle était la dose d'antisémitisme dans le pays ? Quelles sont les causes économiques ? Quel était le rapport aux élites ? etc etc ...  


---------------
no pasaran hein
n°40870750
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 12:45:44  answer
 

Starman333 a écrit :


Citation :

L'expression « guerre d'Algérie » a été officiellement adoptée en France le 18 octobre 1999.


 
Alors que les US en était à leur enième film/telefilm sur la guerre du Vietnam  :o  


Oui m'enfin bon on peut quand même dire que c'est assez tardif. :o  
Et il me semble pas que la France ait avoué avoir utilisé du napalm ou de la torture. Ou alors à demi mot. Mais je peux me tromper hein.

n°40870760
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-01-2015 à 12:46:21  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Est-ce que tu te rends compte de la bétise de ce que tu dis ? Franchement ?
 
On fait comment alors ? On compte le nombre d'émissions sur chaque sujet et on met des quotas ? D'ailleurs pour contrebalancer un reportage sur la Shoah faut mettre quoi en face ? Autant de reportages qu'il y a eu de génocides ? On remonte jusqu'à quand ? A partir de combien de morts ?
 
Et surtout, quel est le putain d'intérêt ? L'Histoire n'est pas un tableau excel hein.
 
 


 
Tes quotas existent déjà chez le diffuseur : tu croies qu'il commande ses programmes au hasard ?
 
 

pesos a écrit :


 
Ben non ils existent pas, c'est toi qui aimerait les instaurer  :whistle:  
 
C'est pas parce qu'il y a beaucoup de reportages sur la Shoah (et encore beaucoup c'est relatif) que ça part d'une volonté complotiste hein. Faut arrêter avec les délires. Peut-être qu'il y a des explications comme par exemple le fait que ça se soit passé hier, chez nous, que le souvenir est encore extrêmement vivace, que ça a été mené de façon industrielle, etc.
 
Bref, tu racontes n'importe quoi  :jap:
 


 
Ok..
 

pesos a écrit :


 
C'est pourtant l'impression que me donne ce topic en général oui. Heureusement qu'il y a certains propos plus nuancés et qui vont chercher un peu plus loin, mais globalement j'avoue que ça me fait peur tout ce que je lis. J'ai le droit non ?


 
Faudrait argumenter...


---------------
no pasaran hein
n°40870805
pesos
Docteur Lulu
Posté le 29-01-2015 à 12:50:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Tes quotas existent déjà chez le diffuseur : tu croies qu'il commande ses programmes au hasard ?
 


 
Prouve le moi, chiffres à l'appui. Parce qu'un ressenti orienté comme le tient a l'air de l'être, excuse moi mais ça ne vaut pas une pilette dans ce genre de discussions  ;)  
 
Tu vois, tu nous dirais "j'ai l'impression que...", là on pourrait discuter. Mais soutenir que "ça existe", que "c'est comme ça" et le tout sans aucune preuve autre qu'un ressenti forcément subjectif, ben ça a pour effet de bloquer toute discussion sur le sujet.
 

fiscalisator a écrit :


 
Faudrait argumenter...


 
J'ai l'impression que c'est ce que je suis en train de faire, mais vu que mes arguments ne vont pas dans ton sens tu dois les balayer d'un revers de main.
 
Bref je sais bien que ça ne sert a rien vu les réponses, mais au moins j'aurais essayé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 29-01-2015 à 12:52:25

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°40870848
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 12:53:34  answer
 


 
 
Justement, Starman abonde dans ton sens :jap:

n°40870858
lebidibule
Posté le 29-01-2015 à 12:54:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais c'est pas (que) du communautarisme.  
Il y a tout un aspect que tu ne vois pas. On "s'en fout" au final que ça soit des juifs qui aient été massacrés, c'est pas ça "le plus important" dans l'analyse de la chose politique. Le génocide des nazis, ça pose la question de savoir comment un des pays les avancés civilisationnellement, dans la région du monde la plus avancée civilisationnement, a pu mettre son génie et son savoir pour perpétrer le génocide le plus industrialisé et même le plus "froid" de l'histoire si on veut, sans aucun but politique ni économique.


 
c'est clair ... tout à fait d'accord
 
néanmoins, je constate que dans les faits, alors que le contexte , les raisons, les causes sont sans lien avec la Shoah : on entend beaucoup dire qu'entendre des "morts aux juifs" en France actuellement nous ramène à cet épisode tragique.
Or ce qui m'a marqué dans le documentaire "jusqu'au dernier" ce sont les mécanismes en jeux permettant d' expliquer comment tout cela a pu etre possible, sans réaction :
1- Une communauté considérée comme insoluble avec la societé allemande et avec un agenda caché
2- une communauté responsable des principales maux ( chomage, etc)
3- un discours xenophobe/antisémite diffusé par des leaders d'opinions politiques/intellectuels dans les medias traditionnels, sur la base de réthorique quasi scientifique (analyse des textes saints, analogie historique, etc..)
 
et il est évident que en France, à l'heure actuelle, la communauté juive n'est absolument plus dans ce contexte.
en revanche, la communauté française musulmane ou d'origine nord africaine, oui
comparaison n'est pas raison, mais tout de meme, il y a de quoi etre inquiet
 
 

n°40870904
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2015 à 12:59:28  profilanswer
 


Non mais évidemment ernestor que la 2ieme guerre mondiale et le génocide des juifs pose de graves questions à l'humanité. Mais indéniablement ces questions ne sont que rarement posées en fait et l'angle pris c'est celui des pauvres victimes juives (qui sont évidemment des victimes bien sur, c'est pas la question). Quand j'entends "plus jamais ça", j'entends "plus jamais ça pour les juifs" : la preuve, c'est qu'on en a rien à foutre des autres, que même israel n'a pas tiré la bonne leçon de tout ça. Faut pas se voiler la face, ya un gros problème de lobbying et de traitement de ces questions dans les media grand public. Le deux poids deux mesure est réel et l'utilisation ad nauseam de cet évènement dramatique pour des raisons politiques est dangereuse. Punaise ya 15 ans j'entendais Yehudi Menuhin le dire lors d'un voyage en israel devant un parterre de politiciens : il faut cesser de tirer sur la corde "sous peine d'épuiser la sympathie du monde".
 
Moi j'ai aucun problème à ce qu'on parle de la shoah, qu'on considère ça comme un drame aux proportions incroyables. Mais c'est le drame de l'humanité toute entière (ou du moins occidentale) , il faut poser les bonnes questions et cesser tout ce qui est chantage à tout va. Quand à singulariser trés particulièrement ce génocide en expliquant que c'est le fait d'un pays extremement développé, que ça a été industrialisé etc... Ben ya des gens qui ont écrit sur ça, en resituant les choses dans une époque, et ça semble avec le recul pas si incompréhensible que ça : si je comprends bien c'était une époque où ça parlait beaucoup de dégénérescence de l'homme, y avait des progrés scientifiques/médicaux, le génétique etc... Combien d'homosexuels castrés chimiquement ? Combien d'handicapés castrés, enfermés ? Tout ça pour protéger "la race" ? Et partout en même temps, les US, le japon, l'allemagne, sans doute d'autres. L'estermination industrielle n'était que l'aboutissement d'une logique/théorie atroce de la dégénérescence.
 
Enfin bon bref, je mélange un peu tout. Mais ya des choses qui tournent pas rond, qu'on me fasse pas croire le contraire.

n°40871023
Starman333
Posté le 29-01-2015 à 13:08:29  profilanswer
 


Voilà.
 
Je sais même pas comment il a pu comprendre le contraire ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 29-01-2015 à 13:08:50

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°40871246
Scoinscoin
Posté le 29-01-2015 à 13:23:53  profilanswer
 


 
Si, du moins pour la torture et durant le conflit.
Ça n'a jamais été secret défense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  699  700  701  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob Morris 2012 => 2021 Christopher Kirk ...Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468Dissidence : comment rejeter la société ?
Dieudonné - Le Saoumfa - Nouveau Spectacle "EN PAIX" - 23/07/2015Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)
Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)
Dieudonné s'explique sur le sionisme 
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR