Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°39327093
Rico Balbo​a
Posté le 31-08-2014 à 01:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais ça aussi... le mec il a grandi en banlieue parisienne, pas dans une plantation de coton, comme plan de carrière il a pris show-biz, pas Malcolm X, et sitôt que ça a tourné chocolat il nous l'a joué Kunta Kinte, faut vraiment en vouloir pour le prendre au sérieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Rico Balboa le 31-08-2014 à 01:31:49
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 01:27:55  profilanswer
 

n°39327103
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-08-2014 à 01:31:25  profilanswer
 

C'est devenu le café du commerce ou quoi ici  [:edden:3]

n°39327112
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-08-2014 à 01:37:01  profilanswer
 

Je ne bottes pas en touche, je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.
Après, j'essaie de mettre a sa place, quand tout ce que tu considères comme "logique", a tort ou a raison, est bafoué (ici une certaine forme d'humanité), qu'est ce qui empêche la dérive?
Je n'essaie pas de lui chercher des excuses, clairement y'a des incohérences dans sa démarche, dans ses reflections etc (enfin surtout dans les aboutissements des dites reflections), dans sa méthode, bref, il est attaquable de tout les cotés, et les intellectuels (j'adore ce mot :D ) ne s'en privent pas.
 
A la suite de ca, je dirais que tout raisonnement a ses limites, ses failles, intellectuelles comme émotionnelles, nous ne sommes pas des machines a penser sans émotions, nos vécus impactent directement nos manières de penser, et les biais de reflections qui vont avec.
De ce point de vue, Dieudo peut être vu comme une Morano, clown pour les uns, porteur de lumière pour d'autres, l'exemple est volontairement très grossier, mais le reste de la caste politique (Dieudo n'étant plus un humoriste, si tant est qu'un humoriste ne doit pas parler de politique s'il veux garder son titre) est elle réellement au dessus de ca qualitativement? Pour moi, non, pas ceux représentés, pas ceux dont on entends parler.
On en parle plus haut, mais Haziza, dans son genre, il craque de sacrés scores, sauf qu'il n'existe pas médiatiquement, il a le droit a 2-3 articles dans les journaux, mais personne n'en parle au quotidien (HFR n'est pas représentatif) , malgré les énormités régulières qu'il enchaine en toute quiétude.
Ceci dit, dans un état où on autorise Dieudo a dire "n'importe quoi" pour certains, "la vérité vraie" pour d'autres, et dans l'ensemble un gros charabia que personne ne comprends au fond (moi y compris), c'est logique qu'on autorise Haziza a dire des choses complètement débiles et sans fondements, même si bien plus claires au niveau du message, Dieudo brouillant les pistes (on s'entends...) pour permettre du troll en plus, pour le spectacle, pour le fun, ou que sais-je encore.
La tactique de la provocation a ses limites, on le voit bien, on peut le critiquer, on peut s'en moquer, mais ca fait toujours son taff, faire bouger les mentalités dans un sens ou l'autre, et ca, on ne peut rien y faire.  [:mr marron derriere]

n°39327115
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-08-2014 à 01:39:10  profilanswer
 

Rico Balboa a écrit :

Non mais ça aussi... le mec il a grandi en banlieue parisienne, pas dans une plantation de coton, comme plan de carrière il a pris show-biz, pas Malcolm X, et sitôt que ça a tourné chocolat il nous l'a joué Kunta Kinte, faut vraiment en vouloir pour le prendre au sérieux.


 
Et?
Faut forcément être un martyr pour avoir une conscience politique? ou même bêtement une forme d'idéal?
Pourquoi faut-il forcément souffrir pour vouloir améliorer la condition des autres?

n°39327173
Rico Balbo​a
Posté le 31-08-2014 à 02:02:46  profilanswer
 

C'est juste le timing du réveil de la-dite conscience qui est un brin louche. Un mec comme Kémi Seba, que je peux pas blairer soit dit en passant, a au moins le mérite de la cohérence. Sa rage il l'a depuis tout petit, c'est pas juste une posture adoptée à la hâte après avoir scié la branche sur laquelle il était assis.

n°39327304
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-08-2014 à 04:08:44  profilanswer
 

Je vois pas trop de quel timing tu parles, mais précise si tu veux, aucun problème :)
 
Moi je me rappelle, et je reste la dessus, du mec qui disais en substance qu'il ne voulait de problème avec personne et pouvoir rigoler avec tout le monde, des propos plutot ouverts avec lesquels j'étais d'accord. Ca remonte a 2003 je crois, un peu avant le sketch du colon où ca a été le gros boxon et le retour d'un mot sur la place publique.
De la, et pour pleins d'autres raisons (son film etc) le mec s'est politisé, avec le résultat disons "particulier" qu'on connait, y'avait beaucoup d'humour dans ses sketchs, et beaucoup de piquant, ca marche nettement moins bien en politique, avec des gens qui cherchent un discours sérieux, propre, le fameux "politiquement correct" que Dieudo n'est pas a priori en capacité de produire, ca reste un humoriste, pas un politique, quoi qu'on en dise.
Après comme beaucoup de monde ici je regrette la disparition d'un humoriste fameux pour la naissance d'un politicien, mais c'est son choix et sa vie, il fait ce qu'il veux.

n°39328130
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 11:36:55  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

600 morts, c'est peu à l'échelle d'un continent comme l'Afrique. Ca peut paraître cynique, mais je m'explique :
-d'une, ça signifie que l'épidémie est jugulée d'assez bonne manière compte tenu des moyens médicaux en place.
-de deux, tester à grande échelle un vaccin dont on ignore s'il ne débouchera pas sur une catastrophe sanitaire (risque de renforcement du virus, nouvelles pathologies...) pire que Ebola lui-même, c'est vraiment être inconscient.
-de trois, ces deux médecins sont mieux placés par leur connaissance du médical que le quidam africain moyen pour rendre compte des effets secondaires constatables et par la connaissance de leur propre historique médical qu'ils doivent parfaitement maîtrisé.
-de quatre, rapatrier des américains sur le sol américain, ça me semble cohérent ; à l'opposé, ramener des centaines de patients étrangers et provoquer encore plus le risque d'une propagation de la maladie à l'échelle planétaire, c'est débile.


 
Je suis d'accord avec tout ça, mais le fait est qu'on a entendu parler de ce sérum que quand deux américains ont été touchés, or ici la question n'est pas le rapatriement de centaines de personnes qui plus est non américaines puisque là c'est clairement compliqué logistiquement, mais bien tout le processus de déclenchement de la révélation d'un sérum.
Ce n'est pas du complotisme ou de l'anti-américanisme primaire, que de considérer que cette mise en branle aurait pu se faire avant, et ne pas être conditionné en apparence au fait que 2 américains soient touchés.
Bien entendu, personne ne contestera que pour le coup la situation est optimale, mais ça n'empêche qu'on puisse considérer que ça n'aurait pas du se limiter à cela.
 
On peut aussi ajouter, et ça n'a pas été dit ici, que le Libéria qui est fortement touché, n'est pas n'importe quel pays d'Afrique en ce qui concerne les états unis, puisque c'est un pays qui a été fondé par les américains pour y rapatrier les esclaves libérés.
 

Rico Balboa a écrit :

D'un autre côté venant de l'apôtre de la déculpabilisation sur la shoah, vu que c'était avant sa naissance et la nôtre, le coup d'en vouloir autant aux ricains actuels pour des trucs tout aussi anciens. :ange:  
Honnêtement, aller clamer haut et fort qu'on s'en bat les steaks de la grand mère à Levy pour aller ensuite chier sur les Foley sous prétexte qu'ils descendent de Yosemite Sam...


 

Rico Balboa a écrit :

Non mais ça aussi... le mec il a grandi en banlieue parisienne, pas dans une plantation de coton, comme plan de carrière il a pris show-biz, pas Malcolm X, et sitôt que ça a tourné chocolat il nous l'a joué Kunta Kinte, faut vraiment en vouloir pour le prendre au sérieux.


 
Dieudonné cherche surtout à pointer du doigt le 2 poids 2 mesures d'une façon générale, et pour ça il faut bien deux poids et deux mesures.
 
Dieudonné est anti communautariste, il n'est par exemple pas sur la ligne de Kémi Seba.
 
Pour moi ce que tu dis signifies que tu ne comprends pas où il veut en venir, et non pas qu'il n'y a pas de cohérence dans sa démarche.
 

Andy Kauffman a écrit :

D'ailleurs, c'est pas pour pinailler... Mais lui qui se revendique porte-parole des descendants d'esclaves, avec toute une ascendance 50% camerounaise 50% bretonne, il y a des chances pour que quelques uns de ces lointains ancêtres de l'un ou l'autre des deux côtés aient participé eux-mêmes au commerce triangulaire [:baron lichteinberg:5]


 
C'est tout à fait possible, mais en tant qu'argument, c'est du Finkielkraut dans le texte, puisqu'il l'a déjà utilisé, dans cette émission https://www.youtube.com/watch?v=M6TMAL-9YnU
 
Mais si on est prêt à valider ce type d'arguments, alors il faut être prêt à valider des arguments du type que les juifs séfarades n'ont pas à se sentir concernés par la Shoah, et s'en servir à toutes les sauces.
 
Mais il serait considérés que ce sont des arguments indignes, donc le deux poids 2 mesures on le voit même au niveau argumentaire.

Message cité 4 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 12:06:21
n°39328248
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-08-2014 à 12:02:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Je suis d'accord avec tout ça, mais le fait est qu'on a entendu parler de ce sérum que quand deux américains ont été touchés, or ici la question n'est pas le rapatriement de centaines de personnes qui plus est non américaines puisque là c'est clairement compliqué logistiquement, mais bien tout le processus de déclenchement de la révélation d'un sérum.
Ce n'est pas du complotisme ou de l'anti-américanisme primaire, que de considérer que cette mise en branle aurait pu se faire avant, et ne pas être conditionné en apparence au fait que 2 américains soient touchés.
Bien entendu, personne ne contestera que pour le coup la situation est optimale, mais ça n'empêche qu'on puisse considérer que ça n'aurait pas du se limiter à cela.

 

On peut aussi ajouter, et ça n'a pas été dit ici, que le Libéria qui est fortement touché, n'est pas n'importe quel pays d'Afrique en ce qui concerne les états unis, puisque c'est un pays qui a été fondé par les américains pour y rapatrier les esclaves libérés.

 

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le terme "traitement expérimental qui n'était pas prêt".
Le truc n'avait jamais été testé sur des humains, et on ne sait pas à quel niveau de développement ils en étaient mais ça devait pas être grandiose si ils n'ont pu fabriquer que 6 doses. Parler à l'opinion publique de l'existence d'un traitement, même très expérimental, c'est sans doute une sacrée démarche dans un contexte d'épidémie et les types attendaient vraisemblablement d'avoir un peu plus de recul. Or il s'est trouvé que deux ricains sont tombés malades et que l'occasion faisant le larron, c'était le moment de tenter un truc. Mais encore une fois, ils avaient pas l'air d'être prêt du tout et quand t'as que six doses faut pas se chier sur les tests humains.
Ébola ça fait quasi 40 piges que ça existe mais comme ça tuait que des noirs mauvais consommateurs, on a jamais stressé pour développer un remède et on se disait sûrement qu'ils se découperaient au ciseau de toute façon. Là oui, il y aurait quelque chose à dire sur le fait que les maladies d'Africain, tout le monde s'en tape, comme de la plupart des problèmes de ce continent hélas, tant qu'on est est pas gêné pour en exploiter les richesses. Mais aller chercher un genre de complot avec ce médoc expérimental, sérieusement ...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 31-08-2014 à 12:19:08

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39328304
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-08-2014 à 12:12:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Mais si on est prêt à valider ce type d'arguments, alors il faut être prêt à valider des arguments du type que les juifs séfarades n'ont pas à se sentir concernés par la Shoah, et s'en servir à toutes les sauces.

 


 

Qu'on soit noir ou juif, on a pas plus le droit qu'un autre de parler de l'esclavage (et pas moins non plus) ; la seule chose qui peut donner le droit de l'ouvrir plus que les autres, c'est soit de l'avoir vécu, soit de l'avoir étudié.
La shoah étant proche historiquement, il reste des gens l'ayant vécu directement, ou dont les parents l'on vécu. Mais quand c'est ton arrière grand père (c'est mon cas) et que t'es né avec un biberon, une peluche et de la bouffe dans un pays ou on est à priori plus ou moins égaux, bah tu te fait pas mousser en tant que descendant de déporté. Et il en va de même quand tu es noir vis-à-vis de l'esclavage (ce qui n'empêche pas que la mémoire de l'esclavage soit encore vivace aux Antilles, ce dont je me félicite par ailleurs; malgré tout le mal que je pense de la Martinique d'aujourd'hui...).
Quand un événement tragique entre dans l'histoire (et la shoah y a les deux pieds et neufs orteils et demi), on devient tous concerné par cette événement de la même façon, indépendamment de notre ascendance. Or Dieudonné ou Kemi Seba sont exactement dans la démarche des crétins façon Haziza qui parle de son grand père déporté au pdg de nutella quand sa tartine tombe du mauvais côté.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 31-08-2014 à 12:17:59

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39328350
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 12:19:56  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le terme "traitement expérimental qui n'était pas prêt".
Le truc n'avait jamais été testé sur des humains, et on ne sait pas à quel niveau de développement ils en étaient mais ça devait pas être grandiose si ils n'ont pu fabriquer que 6 doses. Parler à l'opinion publique de l'existence d'un traitement, même très expérimental, c'est sans doute une sacrée démarche dans un contexte d'épidémie et les types attendaient sans doute d'avoir un peu plus de recul. Or il s'est trouvé que deux ricains sont tombés malades et que l'occasion faisant le larron, c'était le moment de tenter un truc. Mais encore une fois, ils avaient pas l'air d'être prêt du tout et quand t'as que six doses faut pas se chier sur les tests humains.

 

Ébola ça fait quasi 40 piges que ça existe mais comme ça tuait que des noirs mauvais consommateurs, on a jamais stressé pour développer un remède et on se disait sûrement qu'ils se découperaient au ciseau de toute façon. Là oui, il y aurait quelque chose à dire sur le fait que les maladies d'Africain, tout le monde s'en tape, comme de la plupart des problèmes de ce continent hélas, tant qu'on est est pas gêné pour en exploiter les richesses. Mais aller chercher un genre de complot avec ce médoc expérimental, sérieusement ...

 

Mais tu fais du strawman par défaut, puisque je n'ai jamais évoqué de complot.

 

Quand des gens ont une très forte probabilité de mourir, le fait qu'ils soient américains ou non ne change rien, les gens ils ont juste envie de survivre, et ils auraient sans aucun problème pu trouver des volontaires.
Mais pour contredire ça la plupart ici montent comme contre argument qu'on aurait alors accusé les américains de faire des expérimentations sur les africains, ce qui n'est pas moins un argument complotiste, puisqu'il se place au même niveau que l'argument de complotistes.

 
zakatana a écrit :

Ébola ça fait quasi 40 piges que ça existe mais comme ça tuait que des noirs mauvais consommateurs, on a jamais stressé pour développer un remède et on se disait sûrement qu'ils se découperaient au ciseau de toute façon. Là oui, il y aurait quelque chose à dire sur le fait que les maladies d'Africain, tout le monde s'en tape, comme de la plupart des problèmes de ce continent hélas, tant qu'on est est pas gêné pour en exploiter les richesses. Mais aller chercher un genre de complot avec ce médoc expérimental, sérieusement ...


C'est bel et bien dans le cadre de cette critique, que s'inscrit la critique que tout semble s'activer quand deux américains sont touchés, et non dans le cadre d'un complot, comme certains ici s’obstinent à le faire croire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 12:21:28
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 12:19:56  profilanswer
 

n°39328616
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-08-2014 à 12:59:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Dieudonné cherche surtout à pointer du doigt le 2 poids 2 mesures d'une façon générale, et pour ça il faut bien deux poids et deux mesures.
 
Dieudonné est anti communautariste, il n'est par exemple pas sur la ligne de Kémi Seba.
 
Pour moi ce que tu dis signifies que tu ne comprends pas où il veut en venir, et non pas qu'il n'y a pas de cohérence dans sa démarche.
 

Tu trouves ça logique qu'un mec qui déteste les communautaristes ne traîne qu'avec des communautaristes ?

n°39328639
zakatana
Crève Babylone
Posté le 31-08-2014 à 13:02:21  profilanswer
 

Il est très contradictoire sur son rapport au communautarisme (et sur plein d'autres trucs...). Le mec dit tout et son contraire, un peu comme un bouquin religieux.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39328751
Ddong
Posté le 31-08-2014 à 13:15:37  profilanswer
 

Comme tout les gourous.. C'est ce qu'il est.. ;)

n°39328901
Aurore bor​eale
Posté le 31-08-2014 à 13:36:05  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

Je vois pas trop de quel timing tu parles, mais précise si tu veux, aucun problème :)
 
Moi je me rappelle, et je reste la dessus, du mec qui disais en substance qu'il ne voulait de problème avec personne et pouvoir rigoler avec tout le monde, des propos plutot ouverts avec lesquels j'étais d'accord. Ca remonte a 2003 je crois, un peu avant le sketch du colon où ca a été le gros boxon et le retour d'un mot sur la place publique.
De la, et pour pleins d'autres raisons (son film etc) le mec s'est politisé, avec le résultat disons "particulier" qu'on connait, y'avait beaucoup d'humour dans ses sketchs, et beaucoup de piquant, ca marche nettement moins bien en politique, avec des gens qui cherchent un discours sérieux, propre, le fameux "politiquement correct" que Dieudo n'est pas a priori en capacité de produire, ca reste un humoriste, pas un politique, quoi qu'on en dise.
Après comme beaucoup de monde ici je regrette la disparition d'un humoriste fameux pour la naissance d'un politicien, mais c'est son choix et sa vie, il fait ce qu'il veux.


 
Mais le problème du discours ''politique'' de dieudonné, c'est pas l'absence de politiquement correct en soi. Le problème c'est qu'il raconte n'importe quoi sur des sujets auxquels il ne connaît rien, qu'il verse constamment dans la désinformation, le populisme rance et le complotisme ras du front, et qu'il multiplie les allusions passablement gerbantes et haineuses. A vrai dire je ne dirais même pas qu'il s'est ''politisé'', car il ne défend aucune position politique un tant soit peu précise et conséquente (ça s'arrête en gros à ''glissons une quenelle dans le fion du maître esclavagiste banquier'', et toutes les variantes). Il s'est simplement mis à ruminer des obsessions et une rancoeur recuite sur un ton qui n'a plus rien d'humoristique.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39329398
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 14:51:44  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Tu trouves ça logique qu'un mec qui déteste les communautaristes ne traîne qu'avec des communautaristes ?


Dire qu'il traine qu'avec des communautaristes, c'est on ne peut plus vague et imprécis.
Dire qu'il traine avec Kémi Seba c'est faux, ils se sont parlés, et ça ne constitue pas une marque d'allégeance, pas plus que la poignée de main à Jean Marie Lepen ne constituait un rapprochement avec le FN.
 
La seule vraie logique observable, c'est qu'il a choisit de systématiquement parler avec ceux qui étaient marginalisés et diabolisés par le "système", d'après lui pour voir par lui même, suite à la campagne de diabolisation qu'il a subit avec son sketch chez fogiel.
 

zakatana a écrit :

Il est très contradictoire sur son rapport au communautarisme (et sur plein d'autres trucs...). Le mec dit tout et son contraire, un peu comme un bouquin religieux.


 
Moi je trouve que non, et j'ai pas plus besoin que toi d'expliquer non ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 14:56:40
n°39329445
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 14:58:08  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Mais le problème du discours ''politique'' de dieudonné, c'est pas l'absence de politiquement correct en soi. Le problème c'est qu'il raconte n'importe quoi sur des sujets auxquels il ne connaît rien, qu'il verse constamment dans la désinformation, le populisme rance et le complotisme ras du front, et qu'il multiplie les allusions passablement gerbantes et haineuses. A vrai dire je ne dirais même pas qu'il s'est ''politisé'', car il ne défend aucune position politique un tant soit peu précise et conséquente (ça s'arrête en gros à ''glissons une quenelle dans le fion du maître esclavagiste banquier'', et toutes les variantes). Il s'est simplement mis à ruminer des obsessions et une rancoeur recuite sur un ton qui n'a plus rien d'humoristique.


 
Là je trouve que ton discours donne justement dans le ruminage d'une obsession et d'une rancoeur par rapport à Dieudonné.
On peut on en trouver cent cinquante des posts comme ça écrit par toi, avec le vocabulaire qui va bien avec d'ailleurs.
Mais tu omets généralement de placer les choses en perspective, et de dire par exemple que Dieudonné a toujours donné dans le trash, bien avant les plus grosses polémiques.
 
Si tu ne comprends pas la démarche, je me demande pourquoi tu t'emmerdes à le suivre.
Tu as dis il y a quelques posts que les gens le regarderaient comme un gamin, et qu'en adulte il ne rentreraient plus dans son jeu, et qu'il disparaitrait, mais au final tu ne te tiens pas à ce que tu professes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 15:06:10
n°39329490
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-08-2014 à 15:04:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Dire qu'il traine avec Kémi Seba c'est faux, ils se sont parlés, et ça ne constitue pas une marque d'allégeance, pas plus que la poignée de main à Jean Marie Lepen ne constituait un rapprochement avec le FN.

Il tient pourtant des [:little-wolf:2]conférences[:little-wolf:2] avec Seba, et Ryssen, et Laurent Louis...

n°39329516
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 15:10:10  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Il tient pourtant des [:little-wolf:2]conférences[:little-wolf:2] avec Seba, et Ryssen, et Laurent Louis...

 

Bah tant mieux, ça veut dire qu'on est encore un minimum en démocratie :D

 

Ca me rappelle une vidéo ou Dieudonné est pris à partis à la main d'or par un groupe constitué apparemment de nombreux juifs très remontés.
Là Dieudonné dit au plus véhément de venir discuter au calme avec lui.
Il lui répond, "non, jamais, je ne discute pas avec les antisémites".
Sans considérer que cette personne est représentative, ces personnes qui ne sont pas intéressées par le dialogue existent bel et bien.


Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 15:17:55
n°39329640
space droi​d
Posté le 31-08-2014 à 15:27:08  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Et?
Faut forcément être un martyr pour avoir une conscience politique? ou même bêtement une forme d'idéal?
Pourquoi faut-il forcément souffrir pour vouloir améliorer la condition des autres?


Juste une question il ameliore la situation de qui ? (Hormis la sienne)

n°39329756
Aurore bor​eale
Posté le 31-08-2014 à 15:41:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Là je trouve que ton discours donne justement dans le ruminage d'une obsession et d'une rancoeur par rapport à Dieudonné.
On peut on en trouver cent cinquante des posts comme ça écrit par toi, avec le vocabulaire qui va bien avec d'ailleurs.
Mais tu omets généralement de placer les choses en perspective, et de dire par exemple que Dieudonné a toujours donné dans le trash, bien avant les plus grosses polémiques.
 
Si tu ne comprends pas la démarche, je me demande pourquoi tu t'emmerdes à le suivre.
Tu as dis il y a quelques posts que les gens le regarderaient comme un gamin, et qu'en adulte il ne rentreraient plus dans son jeu, et qu'il disparaitrait, mais au final tu ne te tiens pas à ce que tu professes.


 
Non je n'ai aucune rancoeur envers dieudonné, et en lui-même il ne m'inquiète pas. Politiquement il ne représente rien et son discours ne parle qu'aux simples d'esprit. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs de trouver que tout ça présente un intérêt en tant que phénomène sociologique, c'est un symptôme parmi d'autres d'un malaise diffus qui s'est enraciné dans la société française. Donc non je ne vois pas où est l'incohérence, je ne comprends pas ce que tu me reproches en fait.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39329849
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 15:51:06  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Non je n'ai aucune rancoeur envers dieudonné, et en lui-même il ne m'inquiète pas. Politiquement il ne représente rien et son discours ne parle qu'aux simples d'esprit. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs de trouver que tout ça présente un intérêt en tant que phénomène sociologique, c'est un symptôme parmi d'autres d'un malaise diffus qui s'est enraciné dans la société française. Donc non je ne vois pas où est l'incohérence, je ne comprends pas ce que tu me reproches en fait.

 

ha bon moi je trouve que c'est plutôt les simples d'esprit à qui son discours ne parle pas  [:totozzz]

 


Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 15:59:30
n°39329862
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 31-08-2014 à 15:53:29  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Non je n'ai aucune rancoeur envers dieudonné, et en lui-même il ne m'inquiète pas. Politiquement il ne représente rien et son discours ne parle qu'aux simples d'esprit. Ce qui ne m'empêche pas par ailleurs de trouver que tout ça présente un intérêt en tant que phénomène sociologique, c'est un symptôme parmi d'autres d'un malaise diffus qui s'est enraciné dans la société française. Donc non je ne vois pas où est l'incohérence, je ne comprends pas ce que tu me reproches en fait.


Enfin, si le lobby sioniste a saisi le conseil d'état en urgence pour faire interdire le spectacle "le mur", c'est que Dieudonné est un peu plus que cela.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 31-08-2014 à 15:59:30

---------------
amu kaj estu amata
n°39329915
Aurore bor​eale
Posté le 31-08-2014 à 15:57:51  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
ha bon moi je trouve que c'est plutôt les simples d'esprit à qui son discours ne parle pas  [:totozzz]
 


 
Fort bien, c'est ton droit :o Je n'ai aucune envie de débattre de la pertinence intrinsèque du discours politique de dieudonné, l'expérience montre que c'est parfaitement inutile. Je ne prétends pas te convaincre de quoi que ce soit, donc restons en là et aimons-nous les uns les autres si c'est possible :o


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39329996
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 31-08-2014 à 16:09:11  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Mais le problème du discours ''politique'' de dieudonné, c'est pas l'absence de politiquement correct en soi. Le problème c'est qu'il raconte n'importe quoi sur des sujets auxquels il ne connaît rien, qu'il verse constamment dans la désinformation, le populisme rance et le complotisme ras du front, et qu'il multiplie les allusions passablement gerbantes et haineuses. A vrai dire je ne dirais même pas qu'il s'est ''politisé'', car il ne défend aucune position politique un tant soit peu précise et conséquente (ça s'arrête en gros à ''glissons une quenelle dans le fion du maître esclavagiste banquier'', et toutes les variantes). Il s'est simplement mis à ruminer des obsessions et une rancoeur recuite sur un ton qui n'a plus rien d'humoristique.


 
Très bien, OK.
Mais comparativement au reste de la classe politique? A un Haziza? Ces gens ne racontent pas n'importe quoi? Marine le Pen avec les histoires autour de la viande Hallal, c'était pas n'importe quoi? du populisme? une position politique précise et conséquente? Hollande et sa taxe a 75%? populisme?
Pour moi, si on applique ta définition, que je trouve plutot juste, tout ces gens la ne font pas de politique.
Pas de chance, on les a élus pour le job...
Quant aux obsessions et la rancoeur recuite, honnêtement, j'ai jamais vu de mes yeux une discrimination envers les Juifs, par contre envers les Noirs et les Arabes, aucun problème pour trouver des exemples.
Les Francais ne sont pas antisémites, il n'en ont dans l'ensemble rien a faire, donc au pire qu'un mec en fasse son fond de commerce, je m'en tape, je doute qu'il vende son produit sur cette base.

n°39330057
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 16:20:03  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Fort bien, c'est ton droit :o Je n'ai aucune envie de débattre de la pertinence intrinsèque du discours politique de dieudonné, l'expérience montre que c'est parfaitement inutile. Je ne prétends pas te convaincre de quoi que ce soit, donc restons en là et aimons-nous les uns les autres si c'est possible :o


 
Je trouve ça un peu bizarre de vouloir voir un message politique ultra profond plutôt qu'un travail d'éveil des consciences :D
 

n°39330095
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-08-2014 à 16:27:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je suis d'accord avec tout ça, mais le fait est qu'on a entendu parler de ce sérum que quand deux américains ont été touchés, or ici la question n'est pas le rapatriement de centaines de personnes qui plus est non américaines puisque là c'est clairement compliqué logistiquement, mais bien tout le processus de déclenchement de la révélation d'un sérum.
Ce n'est pas du complotisme ou de l'anti-américanisme primaire, que de considérer que cette mise en branle aurait pu se faire avant, et ne pas être conditionné en apparence au fait que 2 américains soient touchés.
Bien entendu, personne ne contestera que pour le coup la situation est optimale, mais ça n'empêche qu'on puisse considérer que ça n'aurait pas du se limiter à cela.
 
On peut aussi ajouter, et ça n'a pas été dit ici, que le Libéria qui est fortement touché, n'est pas n'importe quel pays d'Afrique en ce qui concerne les états unis, puisque c'est un pays qui a été fondé par les américains pour y rapatrier les esclaves libérés.
 


L'ajout totalement HS mais qui tente de faire penser à un truc qui semble important, mais à part ça, aucune démarche de type complotiste, chez toi, bien sur  [:ddr555]  
 
Sinon, Zaka et d'autres ont bien rappelé les faits : sérum totalement expérimental dont seulement 6 doses étaient dispos sans aucune capacité de production rapide, un essai sur les humains à la limite de l'éthique médicale vu que les essais sur animaux étaient même pas finis, et dans ce contexte là, privilégier des médecins était logique vu leurs compétences médicales. On est pas dans un essai médical classique, avec des centaines de patients sur 2 ans, placebo pour détecter les faux positifs et tout le bordel. On est dans un truc fait totalement à l'arrache juste pour voir si on peut espérer quelque chose d'un truc dont on a pas vraiment idée de son efficacité ni dee sa dangerosité. Et donc à utiliser uniquement dans un environnent maîtrisé pour éviter des propagations non désirées.
 
Au final, ce sérum, s'il est efficace, ne sera pas disponible massivement avant 2 ans ou même plutôt 5 ans, donc il ne peut PAS être utilisé pour lutter contre l’épidémie actuelle.
 
Donc nous chier une pendule sur des pages parce que c'est pas deux africains du cru qui ont reçu une des 6 doses existantes mais des médecins américains, alors qu'il est totalement impossible de compter sur ce sérum pour lutter contre l’épidémie actuelle, c'est bien tomber dans un délire parano réel. Conspirationniste donc. En effet.
 
Et je rajouterai que si tu te places d'un point de vue "priorité" d'aider ceux qui souffrent, donc des africains du cru, je rappelle que ces médecins américains qui ont chopé le virus, auraient pu ne pas l'avoir ... en restant peinard chez eux aux USA à enquiller les consultations à 200$ dans le privé. Ces toubibs ont pris clairement des risques pour aider les victimes de l'Ebola, j'aimerais comprendre au nom de quoi, ils n'auraient pas eu moins le droit de recevoir ce sérum expérimental ... simplement à cause de leur nationalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-08-2014 à 16:34:25
n°39330117
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 16:31:14  answer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Fort bien, c'est ton droit :o Je n'ai aucune envie de débattre de la pertinence intrinsèque du discours politique de dieudonné, l'expérience montre que c'est parfaitement inutile. Je ne prétends pas te convaincre de quoi que ce soit, donc restons en là et aimons-nous les uns les autres si c'est possible :o


 
Mais bien sûr, regarde même Dieudo le dit, la preuve que tu peux être d'accord avec lui parfois :o
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1397256051-finira-par-s-aimer-sur-cette-terre.gif

n°39330168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-08-2014 à 16:36:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Je trouve ça un peu bizarre de vouloir voir un message politique ultra profond plutôt qu'un travail d'éveil des consciences :D


Un éveil des consciences quand on dit que tous négriers étaient juifs et sont aujourd'hui reconvertis dans la banque, c'est important en effet :jap:
 
Bon, quelqu'un de normal en ressort avec la conscience éveillée sur qui est vraiment Dieudonné mais bon hein :D

n°39330229
shiipithol​la
Posté le 31-08-2014 à 16:43:50  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Qu'on soit noir ou juif, on a pas plus le droit qu'un autre de parler de l'esclavage (et pas moins non plus) ; la seule chose qui peut donner le droit de l'ouvrir plus que les autres, c'est soit de l'avoir vécu, soit de l'avoir étudié.
La shoah étant proche historiquement, il reste des gens l'ayant vécu directement, ou dont les parents l'on vécu. Mais quand c'est ton arrière grand père (c'est mon cas) et que t'es né avec un biberon, une peluche et de la bouffe dans un pays ou on est à priori plus ou moins égaux, bah tu te fait pas mousser en tant que descendant de déporté. Et il en va de même quand tu es noir vis-à-vis de l'esclavage (ce qui n'empêche pas que la mémoire de l'esclavage soit encore vivace aux Antilles, ce dont je me félicite par ailleurs; malgré tout le mal que je pense de la Martinique d'aujourd'hui...).
Quand un événement tragique entre dans l'histoire (et la shoah y a les deux pieds et neufs orteils et demi), on devient tous concerné par cette événement de la même façon, indépendamment de notre ascendance. Or Dieudonné ou Kemi Seba sont exactement dans la démarche des crétins façon Haziza qui parle de son grand père déporté au pdg de nutella quand sa tartine tombe du mauvais côté.


 
C'est tellement ça  :lol:  
 
Sinon +1 avec le reste du message  :jap:

n°39330249
Aurore bor​eale
Posté le 31-08-2014 à 16:45:31  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Très bien, OK.
Mais comparativement au reste de la classe politique? A un Haziza? Ces gens ne racontent pas n'importe quoi? Marine le Pen avec les histoires autour de la viande Hallal, c'était pas n'importe quoi? du populisme? une position politique précise et conséquente? Hollande et sa taxe a 75%? populisme?
Pour moi, si on applique ta définition, que je trouve plutot juste, tout ces gens la ne font pas de politique.
Pas de chance, on les a élus pour le job...
Quant aux obsessions et la rancoeur recuite, honnêtement, j'ai jamais vu de mes yeux une discrimination envers les Juifs, par contre envers les Noirs et les Arabes, aucun problème pour trouver des exemples.
Les Francais ne sont pas antisémites, il n'en ont dans l'ensemble rien a faire, donc au pire qu'un mec en fasse son fond de commerce, je m'en tape, je doute qu'il vende son produit sur cette base.


Ah mais absolument, j'ai certainement pas dit que dieudonné avait le monopole de la bêtise.  

basketor63 a écrit :


 
Je trouve ça un peu bizarre de vouloir voir un message politique ultra profond plutôt qu'un travail d'éveil des consciences :D
 


 
Eveiller les consciences par anesthésie de l'intelligence critique, l'équation me paraît bancale :o
 
 
Non mais tu sais, j'ai le plus grand respect pour l'humoriste qu'il est/qu'il était, et je garde malgré tout du respect pour l'homme en lui même. C'est précisément pour ça que je trouve si désolant ce naufrage dans le n'importe quoi, sur le fond j'ai aucune aversion envers lui comme certains semblent le penser.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39330312
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 16:56:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'ajout totalement HS mais qui tente de faire penser à un truc qui semble important, mais à part ça, aucune démarche de type complotiste, chez toi, bien sur  [:ddr555]

 

Sinon, Zaka et d'autres ont bien rappelé les faits : sérum totalement expérimental dont seulement 6 doses étaient dispos sans aucune capacité de production rapide, un essai sur les humains à la limite de l'éthique médicale vu que les essais sur animaux étaient même pas finis, et dans ce contexte là, privilégier des médecins était logique vu leurs compétences médicales. On est pas dans un essai médical classique, avec des centaines de patients sur 2 ans, placebo pour détecter les faux positifs et tout le bordel. On est dans un truc fait totalement à l'arrache juste pour voir si on peut espérer quelque chose d'un truc dont on a pas vraiment idée de son efficacité ni dee sa dangerosité. Et donc à utiliser uniquement dans un environnent maîtrisé pour éviter des propagations non désirées.

 

Au final, ce sérum, s'il est efficace, ne sera pas disponible massivement avant 2 ans ou même plutôt 5 ans, donc il ne peut PAS être utilisé pour lutter contre l’épidémie actuelle.

 

Donc nous chier une pendule sur des pages parce que c'est pas deux africains du cru qui ont reçu une des 6 doses existantes mais des médecins américains, alors qu'il est totalement impossible de compter sur ce sérum pour lutter contre l’épidémie actuelle, c'est bien tomber dans un délire parano réel. Conspirationniste donc. En effet.

 

Et je rajouterai que si tu te places d'un point de vue "priorité" d'aider ceux qui souffrent, donc des africains du cru, je rappelle que ces médecins américains qui ont chopé le virus, auraient pu ne pas l'avoir ... en restant peinard chez eux aux USA à enquiller les consultations à 200$ dans le privé. Ces toubibs ont pris clairement des risques pour aider les victimes de l'Ebola, j'aimerais comprendre au nom de quoi, ils n'auraient pas eu moins le droit de recevoir ce sérum expérimental ... simplement à cause de leur nationalité.

 

Je vois pas le rapport avec le fait de dire que ce sérum aurait pu être révélé avant que deux américains soient contaminés.
C'est bien toi qui veut voir du complotisme partout.

 

Mentionner le lien entre les US et le Libéria n'est pas HS.

 


Ernestor a écrit :

Un éveil des consciences quand on dit que tous négriers étaient juifs et sont aujourd'hui reconvertis dans la banque, c'est important en effet :jap:

 

Bon, quelqu'un de normal en ressort avec la conscience éveillée sur qui est vraiment Dieudonné mais bon hein :D

 
Citation :

Sale nègre, les juifs auront ta peau, voilà le genre de slogans que j’ai entendus. Ce sont tous ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage.

 
Citation :

Ici Jacubowicz a encore tronqué et s'est également autorisé une petite retouche :
"Les juifs sont TOUS des négriers reconvertis dans la banque."


http://mobile.agoravox.fr/actualit [...] nne-146149

 

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 16:56:52
n°39330322
rionsnoir
Posté le 31-08-2014 à 16:58:00  profilanswer
 

Je savais pas que les Bétar/LDJ avaient une succursale dans la Banque et à la télé :)

Message cité 1 fois
Message édité par rionsnoir le 31-08-2014 à 16:58:35

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39330367
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 17:05:07  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Je savais pas que les Bétar/LDJ avaient une succursale dans la Banque et à la télé :)


 
non, mais ça ne veut toujours pas dire que tous les juifs sont des négriers reconvertis dans la banque et la télé ;)
 
http://www.tunesbaby.com/dm/?x=xpe97
 

Citation :

D. Ca, j'aimerais ,..bon, je l'ai amené, il est en coulisse , l'article, parce que ça je ne l'ai jamais dit. Je répondais à un journaliste, c'était au lendemain de l'agression dont le public a été victime à Lyon. Des gens du BETAR, c'est une organisation , une sorte de milice pro Sharon , très très virulente, ils sont rentrés dans la sale en criant "Dieudo sale négro, les juifs auront ta peau." . Bon, qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? Et bon j'ai dit que ce sont des négriers reconvertis dans l'action terroriste . C'est pas du tout. Et on en a déduit "Dieudonné a dit ce sont les négriers . Je n'ai jamais parlé de " LES JUIFS", je n'ai jamais fait d'amalgame, jamais, vous voyez. C'est là où c'est .. Si je l'avais fait cet amalgame, la justice m'aurait certainement déclaré coupable. Or je ne l'ai pas fait . Donc la justice ne pourra pas me ... C'est toutes ces petites nuances qui sont gênantes parce qu'elles sont reprises. Et pourquoi tout le temps dans le même sens ? Et vous vous êtes un journaliste, vous avez bien, vous connaissez bien aussi la puissance de la rumeur et qu'elle peut être entretenue . Et là, en l'occurrence, c'est faux


Citation :


TA. Moi, ce qui me gène, c'est l'ensemble. Ce qui me gène, je vais vous dire, c'est ...
 
D. Non, mais c'est important, moi je vous lis l'intégralité de [l'article] ...Donc si vous dites "LES JUIFS", tout à l'heure vous avez dit [ que j'avais dit] 'LES JUIFS sont des négriers reconvertis dans la banque' (TA. Ouai), alors que je dis "Ce sont tous ces gens .." , donc je parle de ces gens qui m'ont traité de "Dieudo, sale négro les juifs auront ta peau" . J'ai quand même le droit de leur répondre . Vous voulez peut-être que je les remercie de me traiter de sale négro. Non, mais moi je ... Ca, ça ne vous a pas choqué et c'est ça qui me choque moi.
 
TA. Mais si, ça me choque, pourquoi ça ne me choquerait pas ?
 
D. Parce que vous me dites "Ouai, mais c'est non.. parce que vous revenez sur ces gens là qui rentrent , qui tapent sut mon public, qui sont 150, qui se croient tout permis. Ils blessent une petite fille d'origine marocaine. Bon, marocaine, on a le droit , allons-y , et qui, en plus de ça , rentrent en criant " Dieudo, sale négro les juifs auront ta peau", c'est marqué dans le journal, j'ai quand même le droit de dire que ce sont des négriers , ils ont un attitude de négriers, reconvertis dans la banque, le spectacle et l'action terroriste. Pourquoi tout ça ? Parce qu'il fallait organiser cette manifestation. C'était dans mon spectacle et c'était une action terroriste. Pour vous, je n'ai pas le droit de me défendre et de répondre aux gens qui m'insultent.
 
TA. Bien sûr vous avez le droit de vous défendre, mais enfin, si vous voulez, c'est vrai qu'on a l'impression d'entendre les propos des extrémistes des années 30 dans les journaux comme Rivarol , comme Gringoire. Et ,venant de vous, c'est tellement surprenant , c'est tellement inadmissible que j'en suis choqué, voila
 
D. Non mais je comprends que vous puissiez être choqué , mais avouez que ça n'est pas la même chose de me dire "Dieudonné tu as dit " LES JUIFS sont tous des négriers reconvertis dans la banque" et ce qu je viens de vous lire. Ca n'a rien a voir.

n°39330401
rionsnoir
Posté le 31-08-2014 à 17:09:43  profilanswer
 


La seule raison que je vois pour expliquer qu'il précise "dans la banque et le spectacle", c'est qu'il généralise le comportement de ce groupe criminel à une partie bien plus importante de la communauté juive.
 
Mais si tu as une autre analyse, je t'écoute.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39330404
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-08-2014 à 17:10:05  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je vois pas le rapport avec le fait de dire que ce sérum aurait pu être révélé avant que deux américains soient contaminés.
C'est bien toi qui veut voir du complotisme partout.
 
Mentionner le lien entre les US et le Libéria n'est pas HS.


 
Révéler quoi? L'existence de ce sérum n'était pas "secrète" et n'est que l'aboutissement d'autres tentatives de guérir Ébola, qui ont tous fait des papiers. C'est juste que dans ce cas l'association qui a envoyé les docteurs sur place a contacté l'entreprise et la FDA pour pouvoir y avoir droit.

n°39330576
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 17:32:33  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

La seule raison que je vois pour expliquer qu'il précise "dans la banque et le spectacle", c'est qu'il généralise le comportement de ce groupe criminel à une partie bien plus importante de la communauté juive.
 
Mais si tu as une autre analyse, je t'écoute.


 
Je peux juste mentionner quelques points d'histoire.
 
Les négriers n'étaient pas des boulangers et des maçons, et nécessitaient des investissements des banquiers et des financiers.
 

Citation :

Un commerce d'hommes influents
 
La traite négrière, qui comporte d'importants risques militaires, nécessite une surface financière conséquente : on y trouve guère d'artisans ou petits marchands mais surtout des officiers supérieurs, la plupart du temps très proches de la royauté, ou des financiers confirmés.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] i%C3%A8res
 
En ce qui concerne les spectacles, Dieudonné est dans le spectacle, et on a tenté de lui interdire de se produire, parfois avec succès, avec des pressions diverses autant sur les salles que le public, avec en l’occurrence des actions terroristes.
 
Là j'essaye même pas de te convaincre, je rappelle certains faits que si sont omis.
 
 

n°39330659
rionsnoir
Posté le 31-08-2014 à 17:42:25  profilanswer
 


Je veux bien t'accorder qu'on peut lui accorder le bénefice du doute en toute bonne foi, même si le terme de "négrier" est bien plus fort que raciste.  
 
Dommage que le doute ne fut que trop peu maintenu par Dieudo par la suite.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°39330665
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-08-2014 à 17:43:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je peux juste mentionner quelques points d'histoire.
 
Les négriers n'étaient pas des boulangers et des maçons, et nécessitaient des investissements des banquiers et des financiers.
 

Citation :

Un commerce d'hommes influents
 
La traite négrière, qui comporte d'importants risques militaires, nécessite une surface financière conséquente : on y trouve guère d'artisans ou petits marchands mais surtout des officiers supérieurs, la plupart du temps très proches de la royauté, ou des financiers confirmés.


 

Tous les banquiers n'étaient pas juifs. Les militaires, n'en parlons pas :/

n°39330683
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 17:45:14  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Révéler quoi? L'existence de ce sérum n'était pas "secrète" et n'est que l'aboutissement d'autres tentatives de guérir Ébola, qui ont tous fait des papiers. C'est juste que dans ce cas l'association qui a envoyé les docteurs sur place a contacté l'entreprise et la FDA pour pouvoir y avoir droit.


 
Je réitère que je n'ai jamais parlé de complot, au cas où.
Ici on constate qu'ils ont eu l'idée de faire la demande quand deux médecins américains ont été contaminés, et donc de ne faire le maximum que quand il y a eut des américains contaminés.
Je comprends même pas pourquoi vous cherchez à argumenter contre ça, puisque c'est un fait.
Vous amenez des circonstances pour appuyer que ce n'est pas gênant, alors que d'autre considèrent que ce sont ces circonstances précises qui sont gênantes.
Donc on est pas d'accord, et c'est tout on en reste là, il faut savoir ne pas être d'accord.
Du moment que vous n'accusez pas de complotisme, moi je m'en fou qu'on n'aie pas le même ressentit.
 

n°39330721
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 31-08-2014 à 17:52:52  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Je veux bien t'accorder qu'on peut lui accorder le bénefice du doute en toute bonne foi, même si le terme de "négrier" est bien plus fort que raciste.

 

Dommage que le doute ne fut que trop peu maintenu par Dieudo par la suite.

 

Oui, qu'il y ai doute et polémique, ça reste normal, mais la bonne foi, faudrait qu'elle s'applique à tout le monde en tant que valeur, puisque ça n'a pas gêné certaines personnes publiques de le diffamer en prétendant qu'il disait n'importe quoi de A à Z, et que les juifs n'avaient aucunement participé à la traité négrière. ( Quand ont dit que les blancs ont participé à la traite négrière, ça ne sous entend pas que tous les blancs y ont participé, pareil pour les noirs et les arabes, et les martiens )

 
Andy Kauffman a écrit :

Tous les banquiers n'étaient pas juifs. Les militaires, n'en parlons pas :/

 

bah non, je saisis pas trop ton message, vu qu'il y a vraiment rien qui dise le contraire :D

 

Enfin bref, bravo à Ernestor pour avoir remis ça sur le tapis, ça faisait longtemps ...


Message édité par basketor63 le 31-08-2014 à 17:57:26
n°39330827
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-08-2014 à 18:10:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je réitère que je n'ai jamais parlé de complot, au cas où.
Ici on constate qu'ils ont eu l'idée de faire la demande quand deux médecins américains ont été contaminés, et donc de ne faire le maximum que quand il y a eut des américains contaminés.
Je comprends même pas pourquoi vous cherchez à argumenter contre ça, puisque c'est un fait.
Vous amenez des circonstances pour appuyer que ce n'est pas gênant, alors que d'autre considèrent que ce sont ces circonstances précises qui sont gênantes.
Donc on est pas d'accord, et c'est tout on en reste là, il faut savoir ne pas être d'accord.
Du moment que vous n'accusez pas de complotisme, moi je m'en fou qu'on n'aie pas le même ressentit.
 


 
Ici on constate qu'ils ont eu l'idée de faire la demande quand ce sont deux personnes qu'ils connaissent personnellement, et donc d'explorer toutes les pistes possibles et imaginables quand ce sont des personnes qu'ils connaissaient qui ont été infecté. La démarche n'est absolument pas la même quand tu cherches à soigner et endiguer une maladie comme Ebola avec des centaines de personnes touchées que quand tu cherches à sauver 2 personnes que tu connais. Quand tu as 50 patients qui arrivent avec Ebola et que tu sais qu'il n'y a de toute façon pas assez de sérums pour les sauver tous, la question ne se pose même pas. Quand tu sais que 2 gens que tu as envoyé en Afrique sauver des vies sont malades et que tu connais peut-être un moyen de leur venir en aide, tu agis.    
 
Le fait que tu réduises ce problème à américain vs noir fait de toi un complotiste, et ça c'est un fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob Morris 2012 => 2021 Christopher Kirk ...Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468Dissidence : comment rejeter la société ?
Dieudonné - Le Saoumfa - N° d'écrou 18759Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)
Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)
Dieudonné s'explique sur le sionisme 
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR