Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  838  839  840  841  842  843
Auteur Sujet :

Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !

n°37878992
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 20-04-2014 à 12:40:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit :

L'apparition de religions/croyances c'est ce qui a de plus naturel chez l'humain  [:cabri74]


Ah :??: Je voyais plutôt le trio magique "manger boire baiser", suivi de près par "foutre sur la gueule du voisin pour le piquer sa nourriture/eau/femme" :o


Message édité par MrTritium le 20-04-2014 à 12:40:47
mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 12:40:20  profilanswer
 

n°37879156
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-04-2014 à 13:09:08  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Si on inculque rien a une personne, elle finira par se faire des petites histoires sur pourquoi le soleil se leve le matin et ou vont se cacher les etoiles le jour....
L'apparition de religions/croyances c'est ce qui a de plus naturel chez l'humain  [:cabri74]


Je suis parfaitement d'accord là dessus : même si ce n'est pas inculqué, la croyance apparaîtra lorsque la personne commencera à se demander le pourquoi du comment de plein de choses, imaginera ce qu'elle voudra quand ça dépassera les connaissances scientifiques à sa disposition, et établira éventuellement des règles à suivre, etc. En attendant, on ne naît pas avec une religion en tête, ça n'a donc pas de sens de dire que l'athéisme (ou l’agnosticisme) est un dogme. C'est une sorte d'état "d'origine" d'une personne (terme probablement plus approprié que "normal" ) en l'absence d'une croyance religieuse. C'était tout ce que je voulais dire au départ.

n°37879205
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 13:18:40  answer
 

Au fait une idée des révélations du Dieudo sur Valls de prévue ?

n°37879718
Kidonim
Posté le 20-04-2014 à 15:05:03  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
100%  :jap:  
Le plus drôle étant les cohortes de "penseurs-mougeons-chevaliers blancos" du Net, pourtant a priori rompus a ces pratiques, qui tombent dans le panneau comme des mouches sur une merde fraiche, pour, tout comme nos amies volantes, copuler dans l'excitation et bien sentir la merde une fois que c'est terminé.
 


 
Complétement faux ton raisonnemment, il ne s'attaquera jamais à la communauté Musulmane de façon agressive car il sait qu'il sera menacé de mort s'il le fait. Il s'attaque juste à Israël car c'est le jackpot assuré.
 
Il y a par exemple des Palestiniens qui sont affâmés en Syrie (pas un mot de Dieudonné ni des Musulmans ...), un Palestinien ouvre le feu à un check-point en Israël et est abattu par Tsahal, toute la terre en parle ... Les Musulmans parlent d'une extermination atroce.
 
Dieudo ne trolle pas, il sait qu'en parlant d'Israël = monnaie, monnaie, buzz.
 
Dieudo ne parle pas mal de l'Islam = sinon il est mort et il le sait.
 
Bref, continuez de croire que c'est un gentil troll qui ne parle que d'Israël pour faire de la provoc ... (J'ai vu ses vannes envers les Chrétiens et les Musulmans, rien à voir comparé à ce que se prend l'état Juif et les Juifs en général et surtout pas la même fréquence dans les spectacles).
 
Et concernant ses films ... Il a fait que des rôles secondaires pratiquement. Tu m'aurais dit les inconnus là ok j'aurai été d'accord.
 
Si Dieudonné n'avait pas attaqué les Juifs, il serait tombé dans l'oubli total. C'est uniquement grâce à Israël, que Dieudo revit (et au passage c'est grâce à Dieudo que les colonies se remplissent  :lol:  voilà le combat anti-sionisme ...)
 
Des fois, je me dis qu'il doit bosser pour Israël ce Dieudo, car faut bien les remplir les colonies (et vu les Juifs d'Amérique et de Russie ne souhaitent plus trop s'installer en Israël, il ne reste que la plus grosse communauté de Juifs en Europe ... La France).

Message cité 2 fois
Message édité par Kidonim le 20-04-2014 à 15:15:56
n°37880109
jaques_the​mac
Posté le 20-04-2014 à 16:06:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Y a pas de dogme Athéisme. Quand t'es athée tu crois pas, et donc tu t'en fout de manger du porc ou pas à la cantine, ou que ton gosse en mange.

 

Ce que n'aiment pas les athée c'est de voir la religion s'immiscer dans la vie publique. Tout comme raisonnablement quelqu'un n'aimerait pas que Coca-Cola s'immisce dans la vie publique.

 

C'est pas être fanatique ça, c'est être citoyen.

 

je connais pas mal de chercheurs croyants en physique fondamentale (des juifs, des hindouistes surtout), perso plus je me plonge dans les mystères de la science (biologie ou physique), plus je crois a une entité supérieur mais je sais pas si on peut qualifier l'agnosticisme de religion.

 

d'ailleurs je crois me souvenir que le Boson de Higgs avait été qualifié de particule de Dieu dans les médias :D

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 20-04-2014 à 16:08:30
n°37880162
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-04-2014 à 16:15:07  profilanswer
 

Kidonim a écrit :

Si Dieudonné n'avait pas attaqué les Juifs, il serait tombé dans l'oubli total.


 
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis sauf sur ca : si il avait continue a faire des trucs du niveau du Divorce de Patrick, il n'y aurait eu aucune raison qu'il tombe dans l'oubli, ses delires ideologico-politiques ne remettent pas en question son reel talent d'humoriste.
 

Kidonim a écrit :

et au passage c'est grâce à Dieudo que les colonies se remplissent  :lol:  voilà le combat anti-sionisme ...)
 
Des fois, je me dis qu'il doit bosser pour Israël ce Dieudo, car faut bien les remplir les colonies (et vu les Juifs d'Amérique et de Russie ne souhaitent plus trop s'installer en Israël, il ne reste que la plus grosse communauté de Juifs en Europe ... La France).


 
Concernant l'Alyah, vous soupconnez meme pas a quel point c'est vrai (moi non plus jusqu'a ce week-end en fait :o), il remplit a lui seul des charters entiers, et je n'exagere meme pas.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37880192
jaques_the​mac
Posté le 20-04-2014 à 16:19:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis sauf sur ca : si il avait continue a faire des trucs du niveau du Divorce de Patrick, il n'y aurait eu aucune raison qu'il tombe dans l'oubli, ses delires ideologico-politiques ne remettent pas en question son reel talent d'humoriste.
 
 
 
Concernant l'Alyah, vous soupconnez meme pas a quel point c'est vrai (moi non plus jusqu'a ce week-end en fait :o), il remplit a lui seul des charters entiers, et je n'exagere meme pas.


 
ça pourrait être une blague d'un de ses spectacles   [:baron lichteinberg:5]  
 
non sérieux c'est à cause de l'affaire dieudo que y en a qui ont décidé de partir ? ça m'étonne.

n°37880244
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-04-2014 à 16:28:26  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
ça pourrait être une blague d'un de ses spectacles   [:baron lichteinberg:5]  
 
non sérieux c'est à cause de l'affaire dieudo que y en a qui ont décidé de partir ? ça m'étonne.


 
J'y croyais pas trop non plus, perso, mais apparemment, la tuerie a Ozar haTorah a ete un element declencheur, et depuis decembre dernier et le debut de l'affaire dieudonne/valls, ca se prepare en masse, a un niveau assez dingue. De ce que j'ai compris, c'est ca qui a convaincu le gouvernement israelien de lever les blocages administratifs pour les equivalences des diplomes de medecine, par exemple, et ca explique egalement la multiplication des organisations d'Alyah groupees. Fait significatif et tres revelateur de la tendance, c'est que meme des religieux de tendances non sionistes comme Satmar organisent maintenant des Alyah groupees, je suis en contact avec un Rav de cette communaute qui a confirme l'organisation d'une Alyah de groupe pour sa communaute pour fin juin. Si meme eux partent, c'est vraiment un signal tres fort.
 
D'ici a fin 2017, si les tous les dossiers deposes a l'Agence Juive se concretisent, on estime a 40 000 environ le nombre d'immigrants, et ca ne prend pas en compte les dossiers deposes depuis debut fevrier.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37880280
SamsonX5
Posté le 20-04-2014 à 16:34:47  profilanswer
 

Au contraire c'est cohérent, Dieudonné en a marre des sionistes qui gouvernent la France donc autant faciliter leur retour comme ça ils arrêteront. Il est très logique en fait le Dieudo. Bon par contre pour les palestiniens, faudra repasser.

n°37880283
SamsonX5
Posté le 20-04-2014 à 16:35:38  profilanswer
 

Par contre j'ai une question, sur tous les gens qui partent en Israël, combien reviennent quand ils s'aperçoivent que finalement la Terre Promise...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 16:35:38  profilanswer
 

n°37880289
_tchip_
Posté le 20-04-2014 à 16:36:21  profilanswer
 

encore 2 spectacles et la france sera libérée du joug sioniste alors :o


et Fabius il part quand :( ?


Message édité par _tchip_ le 20-04-2014 à 16:37:10

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°37880303
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-04-2014 à 16:38:24  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :

Au contraire c'est cohérent, Dieudonné en a marre des sionistes qui gouvernent la France donc autant faciliter leur retour comme ça ils arrêteront. Il est très logique en fait le Dieudo.

 

oue sauf que c'est pas cukierman, jaku ou bhl, qui partent  :D Au contraire, eux ils font tout pour empecher les Juifs de partir :o

 


SamsonX5 a écrit :

Bon par contre pour les palestiniens, faudra repasser.

 

Nan mais ca, je crois que personne n'a vraiment cru qu'il en avait quoi que ce soit a foutre, de toutes manieres [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 20-04-2014 à 16:38:42

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37880304
SamsonX5
Posté le 20-04-2014 à 16:38:29  profilanswer
 

Et BHL, Hanouna, Attali surtout.
C'est ça le problème avec l'Alyah, c'est pas les bons qui rentrent :/

n°37880308
SamsonX5
Posté le 20-04-2014 à 16:38:53  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais ca, je crois que personne n'a vraiment cru qu'il en avait quoi que ce soit a foutre, de toutes manieres [:prodigy]


Pas sûr, pas sûr  :D

n°37880319
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-04-2014 à 16:39:54  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :

Par contre j'ai une question, sur tous les gens qui partent en Israël, combien reviennent quand ils s'aperçoivent que finalement la Terre Promise...


 
J'avais lu un peu plus de 10% y'a quelques annees, mais c'etait dans un contexte economique israelien vraiment difficile et en plein milieu de la deuxieme intifada, aujourd'hui je sais pas.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37880323
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-04-2014 à 16:40:49  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Pas sûr, pas sûr  :D


 
Nan mais serieusement, je voulais dire  :o  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37880324
SamsonX5
Posté le 20-04-2014 à 16:40:51  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'avais lu un peu plus de 10% y'a quelques annees, mais c'etait dans un contexte economique israelien vraiment difficile et en plein milieu de la deuxieme intifada, aujourd'hui je sais pas.


Ouais donc en gros, les mecs qui rentrent c'est définitif.
Il faut juste un déclic en fait, le départ étant acté depuis longtemps dans leur tête.

n°37880329
SamsonX5
Posté le 20-04-2014 à 16:42:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Nan mais serieusement, je voulais dire  :o  :D


Toi, moi et les mecs avec un peu de recul oui mais je pense que certains croient vraiment qu'il se soucie des palestiniens.
En même temps on en parle tellement peu que le premier qui évoque le sujet passe pour un fervent défenseur de la cause palestinienne.  

n°37880354
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-04-2014 à 16:43:51  profilanswer
 

SamsonX5 a écrit :


Ouais donc en gros, les mecs qui rentrent c'est définitif.
Il faut juste un déclic en fait, le départ étant acté depuis longtemps dans leur tête.


 
Bah deja, faut voir que les Juifs francais, ils achetent en masse des appartements en Israel depuis la fin des annees 90. Des israeliens se sont plaint qu'ils faisaient monter les prix de l'immobilier, dans certaines villes :o
 
Donc, franchir le pas est d'autant plus simple quand t'as deja un logement sur place. Dans des endroits comme Ashdod, Ashkelon, Netanya, Raanana par exemple, t'as des quartiers entiers quasiment que de Juifs de France. Et souvent, une famille qui part fait appel d'air et entraine avec elle plein d'autres familles.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37880379
SamsonX5
Posté le 20-04-2014 à 16:46:17  profilanswer
 

J'imagine dans quelques années un parti politique disant qu'Israël est envahi par les français et qu'on est plus vraiment chez nous. Rentrez chez vous ahahah.  
Ils vont aller où? :D

n°37880472
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-04-2014 à 16:58:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Bah deja, faut voir que les Juifs francais, ils achetent en masse des appartements en Israel depuis la fin des annees 90. Des israeliens se sont plaint qu'ils faisaient monter les prix de l'immobilier, dans certaines villes :o


 
Haha, excellent, il faut poster ça sur le topic immo  :lol:  


---------------
no pasaran hein
n°37880552
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 20-04-2014 à 17:09:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Haha, excellent, il faut poster ça sur le topic immo  :lol:

 

Bon depuis ils se sont quand meme apercus que l'envolee des prix etait surtout causee par le fait que l'organisme cense gerer les terrains constructibles en Israel est une mafia  :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 20-04-2014 à 17:10:06

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37880568
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 17:11:30  answer
 

jaques_themac a écrit :


 
je connais pas mal de chercheurs croyants en physique fondamentale (des juifs, des hindouistes surtout), perso plus je me plonge dans les mystères de la science (biologie ou physique), plus je crois a une entité supérieur mais je sais pas si on peut qualifier l'agnosticisme de religion.
 
d'ailleurs je crois me souvenir que le Boson de Higgs avait été qualifié de particule de Dieu dans les médias :D


En fait pour "La particule de Dieu" c'était une mauvaise traduction du titre du bouquin original "The Goddamn Particule".

n°37881055
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 20-04-2014 à 18:18:39  profilanswer
 

Kidonim a écrit :


 
Complétement faux ton raisonnemment, il ne s'attaquera jamais à la communauté Musulmane de façon agressive car il sait qu'il sera menacé de mort s'il le fait. Il s'attaque juste à Israël car c'est le jackpot assuré.
 
Il y a par exemple des Palestiniens qui sont affâmés en Syrie (pas un mot de Dieudonné ni des Musulmans ...), un Palestinien ouvre le feu à un check-point en Israël et est abattu par Tsahal, toute la terre en parle ... Les Musulmans parlent d'une extermination atroce.
 
Dieudo ne trolle pas, il sait qu'en parlant d'Israël = monnaie, monnaie, buzz.
 
Dieudo ne parle pas mal de l'Islam = sinon il est mort et il le sait.
.


 
Mais qu'est ce que tu racontes   :??:  il a du surement crouler sous les lettres d'insultes, menaces de mort et pressions pour s'être attaqué à la politique d'Israel. + le ban médiatique.
 

Kidonim a écrit :


Si Dieudonné n'avait pas attaqué les Juifs, il serait tombé dans l'oubli total. C'est uniquement grâce à Israël, que Dieudo revit (et au passage c'est grâce à Dieudo que les colonies se remplissent  :lol:  voilà le combat anti-sionisme ...)


 
Il  y a une certaine portion du public de Dieudonné qui doit être antisémite mais je pense pas que ce soit la majorité.
Il y a plein de cofacteurs qui explique son retour : une exposition sur Internet gratuite, du marketing malin,+ son réel talent de comédien. Il a aussi une position anti-politiques assez récente ( ou plus prononcée), je pense que son public est assez jeune, et  qu'une grosse partie partage cette position.
Aussi, la quenelle est devenue, de facto, un signe de reconnaisance, voir de ralliement. Ce qui est extremement puissant et fédérateur. Y en a qui se sont essayé à ce genre de pratique  [:wiripse:1]  [:smileyps]  [:wiripse:2]  mais ca a moins bien fonctionné vu que ca sortait de l'espace :o  ( et la encore, une fraction des quenelles sont faites par des individus réellement antisémites, pas la majorité)

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 20-04-2014 à 18:20:13

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37881112
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2014 à 18:26:42  profilanswer
 

tiens croah a (presque) le meme style que jss :o
c hebergé en france ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37881121
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2014 à 18:28:20  profilanswer
 


liano a écrit :


Aussi, la quenelle est devenue, de facto, un signe de reconnaisance, voir de ralliement. Ce qui est extremement puissant et fédérateur. Y en a qui se sont essayé à ce genre de pratique  


 :o  
 
http://i.imgur.com/wVNMulE.jpg


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37884788
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-04-2014 à 12:12:02  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

 

d'ailleurs je crois me souvenir que le Boson de Higgs avait été qualifié de particule de Dieu dans les médias :D

 

Ouais et c'etait une belle connerie  [:zakatana]

 

Quant aux chercheurs religieux, cela ne fait que 6 ans que je suis dans le milieu mais je n'en ai jamais vu un seul alors que je parle pas mal de ca (et de biatches quant on est bourre apres une conference). Meme les Iraniens avec qui je parlais en avaient rien a taper (idem pour les Israeliens chez qui je vais peut-etre me barrer dans deux ans d'ailleurs). Comme quoi c'est difficile de faire de statistiques sur des experiences personnelles...

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 21-04-2014 à 12:14:32

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37885076
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2014 à 12:56:01  profilanswer
 

zakatana a écrit :

 

Ouais et c'etait une belle connerie  [:zakatana]

 

Quant aux chercheurs religieux, cela ne fait que 6 ans que je suis dans le milieu mais je n'en ai jamais vu un seul alors que je parle pas mal de ca (et de biatches quant on est bourre apres une conference). Meme les Iraniens avec qui je parlais en avaient rien a taper (idem pour les Israeliens chez qui je vais peut-etre me barrer dans deux ans d'ailleurs). Comme quoi c'est difficile de faire de statistiques sur des experiences personnelles...


En effet autant je peux sans problème concevoir des scientifiques agnostiques, mais croyants/pratiquants d'une des trois religions monothéistes j'ai plus de mal à l'imaginer.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-04-2014 à 12:56:25
n°37885544
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 14:12:30  answer
 

donut78 a écrit :


En effet autant je peux sans problème concevoir des scientifiques agnostiques, mais croyants/pratiquants d'une des trois religions monothéistes j'ai plus de mal à l'imaginer.


 
Y'a beaucoup d'exemples connus de scientifiques croyants pratiquants ;)  
 
Elle par exemple, elle est à la nasa : http://women.nasa.gov/tahani-amer/

n°37886396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2014 à 16:42:02  profilanswer
 


Je sais que ça existe, je dis juste que j'ai du mal à comprendre qu'un esprit scientifique puisse croire à ce qui est écrit dans la bible ou le coran.

n°37886533
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-04-2014 à 17:10:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je sais que ça existe, je dis juste que j'ai du mal à comprendre qu'un esprit scientifique puisse croire à ce qui est écrit dans la bible ou le coran.


 
Rien à voir avec esprit scientifique. Genre tu crois crois que toutes les personnes croyantes prennent littéralement tout ce qu'il y a ds la bible ?  :lol:  
 
Ta réflexion me fait beaucoup penser à ce qu'on entend ds des films ou séries télé.


---------------
ploum ploum tralala
n°37886654
Kidonim
Posté le 21-04-2014 à 17:30:01  profilanswer
 

liano a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes   :??:  il a du surement crouler sous les lettres d'insultes, menaces de mort et pressions pour s'être attaqué à la politique d'Israel. + le ban médiatique.
 


 
Il est vivant non? Si demain Dieudonné se sentait pousser des couilles et chantait "ChaudSabraEtChatilaaaaaa" ou "ChaudSrebrenicaaaaaaa" ... Il n'aurait aucune menace de mort "écrite" mais il n'aurait plus de tête par contre après (ou la gorge ouverte, selon l'humeur des visiteurs).
 
Comprends-tu ce que je veux dire ;).
 
Bref pour moi, tout ça sent la magouille Israël/Dieudonné. Du style, ok Dieudo fous la merde, on te médiatisera, on va te salir toussa tu seras un vilain ptit canard (les Français détestent l'injustice  :( donc beaucoup achèteront le DVD à 50 euros). Dieudo, tu seras le nouveau Coluche mais en échange tu nous envoies 15 000 Français car faut remplir nos news colonies (Sarko a commencé le boulot avec Merah déjà, t'inquiète negro  :o ). Merci M'Bala Bala.  
 
 
**** Attention il s'agit d'un avis personnel et en aucun cas d'accusations ****


Message édité par Kidonim le 21-04-2014 à 17:34:12
n°37886658
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-04-2014 à 17:30:37  profilanswer
 

Il n'a pas tort, le concept même d'un dieu demande aujourd'hui de sacrées contorsions mentales si tu veux le fait coller avec l'observation rationnelle du monde.  Alors oui, on pourra trouver des centaines voir des milliers de scientifiques qui vont à la mosquée/messe/synagogue. Mais dire qu'ils sont beaucoup, c'est faire preuve d'une grande malhonnêteté sachant que l'écrasante majorité n'est pas croyante. D'ailleurs, on a des exemples de scientifiques brillants qui arrivent à des conclusions incroyablement farfelues après avoir pété un câble comme JP Petit. Et même, croire que les extraterrestres nous rendent visite me parait limite plus envisageable que de croire les livres "saints".
Enfin bon je sais que ce n'est pas le débat, désolé d'avoir remis une pièce dans la machine.
Je suis curieux de voir ce que Dieudonné a sur Valls. Après ce qu'il a dit il a intérêt à sortir du lourd parce-que je ne suis pas sur que son publique lui pardonnera toujours ses pétards mouillés (je pense qu'il a un peu perdu en crédibilité ces derniers temps, entre son baissage de froc et les histoires sur sa thunes qui sont sorties à droite à gauche).


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37886795
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-04-2014 à 17:53:25  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Il n'a pas tort, le concept même d'un dieu demande aujourd'hui de sacrées contorsions mentales si tu veux le fait coller avec l'observation rationnelle du monde.  Alors oui, on pourra trouver des centaines voir des milliers de scientifiques qui vont à la mosquée/messe/synagogue. Mais dire qu'ils sont beaucoup, c'est faire preuve d'une grande malhonnêteté sachant que l'écrasante majorité n'est pas croyante. D'ailleurs, on a des exemples de scientifiques brillants qui arrivent à des conclusions incroyablement farfelues après avoir pété un câble comme JP Petit. Et même, croire que les extraterrestres nous rendent visite me parait limite plus envisageable que de croire les livres "saints".

 

Beaucoup je sais pas mais il y a pleins de gens pas croyant et qui ne sont pas scientifiques. Leur non proximité avec tel religion n'est pas liée à la science forcément tout comme un scientifique qui s'en moque de la religion.
C'est surtout ce cliché de deux personnes qui entretiennent un rapport antagoniste sur la religion, le scientifique versus le fondamentaliste qui n'est aucunement représentatif et très présent dans les films et série. Tout le monde n'a pas la même définition de Dieu. Je suis croyant mais en aucun cas cela veut dire que je pense qu'il y a un barbu perché la-haut et que Jésus à marché littéralement sur l'eau. Si les gens veulent prendre littéralement certains verset c'est leur droit tout autant que prendre littéralement certains verset pour justifier leur discours sur l'incohérence du truc. Mais ce n'est pas représentatif. Bien que beaucoup de "détracteur" des écrits les prennent littéralement pour argumenter de l’invraisemblance. Ils remettent en cause souvent leur propre perception de la religion. Mais beaucoup de gens ne sont pas proches des religions parce qu'ils s'en tamponnent. Il y a eu de nombreux effets pervers liés à la laïcité en France

Message cité 3 fois
Message édité par Positiviste le 21-04-2014 à 18:04:29

---------------
ploum ploum tralala
n°37886801
Kidonim
Posté le 21-04-2014 à 17:54:05  profilanswer
 


 
On dirait Soral de dos (mais qui a laissé pousser le reste de ses cheveux ...) Troublante cette affiche ... Complot inside.

n°37886879
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-04-2014 à 18:05:48  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

 

Beaucoup je sais pas mais il y a pleins de gens pas croyant et qui ne sont pas scientifiques. Leur non proximité avec tel religion n'est pas liée à la science forcément tout comme un scientifique qui s'en moque de la religion.
C'est surtout ce cliché de deux personnes qui entretiennent un rapport antagoniste sur la religion, le scientifique versus le fondamentaliste qui n'est aucunement représentatif et très présent dans les films et série. Tout le monde n'a pas la même définition de Dieu. Je suis croyant mais en aucun cas cela veut dire que je pense qu'il y a un barbu perché la-haut et que Jésus à marché littéralement sur l'eau. Si les gens veulent prendre littéralement certains verset c'est leur droit tout autant que prendre littéralement certains verset pour justifier leur discours sur l'incohérence du truc. Mais ce n'est pas représentatif. Bien que beaucoup de "détracteur" des écrits les prennent littéralement pour argumenter de l’invraisemblance.

 

Je ne te parle pas que de la bible ou autre. Je te parle du concept même d'un dieu. Les théories de rattrapages aux branches telles que le dessein intelligent qui tente de concilier la science  avec le divin ne se base justement sur rien qui soit vérifiable et démontrable, or c'est la base de toute démarche scientifique. Si un mec veut croire c'est son affaire, mais ça demande de plus en plus de contorsions, surtout chez un scientifique. Bref pas le topic, puis je vais me coucher, il est tard chez moi.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37887131
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-04-2014 à 18:37:01  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

 

Rien à voir avec esprit scientifique. Genre tu crois crois que toutes les personnes croyantes prennent littéralement tout ce qu'il y a ds la bible ?  :lol:

 

Ta réflexion me fait beaucoup penser à ce qu'on entend ds des films ou séries télé.


Positiviste a écrit :

 

Beaucoup je sais pas mais il y a pleins de gens pas croyant et qui ne sont pas scientifiques. Leur non proximité avec tel religion n'est pas liée à la science forcément tout comme un scientifique qui s'en moque de la religion.
C'est surtout ce cliché de deux personnes qui entretiennent un rapport antagoniste sur la religion, le scientifique versus le fondamentaliste qui n'est aucunement représentatif et très présent dans les films et série. Tout le monde n'a pas la même définition de Dieu. Je suis croyant mais en aucun cas cela veut dire que je pense qu'il y a un barbu perché la-haut et que Jésus à marché littéralement sur l'eau. Si les gens veulent prendre littéralement certains verset c'est leur droit tout autant que prendre littéralement certains verset pour justifier leur discours sur l'incohérence du truc. Mais ce n'est pas représentatif. Bien que beaucoup de "détracteur" des écrits les prennent littéralement pour argumenter de l’invraisemblance. Ils remettent en cause souvent leur propre perception de la religion. Mais beaucoup de gens ne sont pas proches des religions parce qu'ils s'en tamponnent. Il y a eu de nombreux effets pervers liés à la laïcité en France

 

Si tu te dis catholique pratiquant, tu crois en quoi alors si tu ne crois pas en un Barbu perché là-haut. S'il n'y personne la-haut, quid du paradis ? Et donc à l'âme ? Que reste-il du catholicisme alors dans ce cas-là ?

 

J'ai bien dit que j'avais du mal à concevoir un scientifique croyant et pratiquant mais que je n'ai aucun soucis avec un scientifique agnostique.

 

Merci de me lire correctement avant de raconter n'importe quoi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 21-04-2014 à 18:45:22
n°37887266
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 21-04-2014 à 18:54:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


 
Si tu te dis catholique pratiquant, tu crois en quoi alors si tu ne crois pas en un Barbu perché là-haut. S'il n'y personne la-haut, quid du paradis ? Et donc à l'âme ? Que reste-il du catholicisme alors dans ce cas-là ?
 
J'ai bien dit que j'avais du mal à concevoir un scientifique croyant et pratiquant mais que je n'ai aucun soucis avec un scientifique agnostique.
 
Merci de me lire correctement avant de raconter n'importe quoi  :o


 
Bin c'est normal que tu es du mal à concevoir un scientifique croyant et pratiquant car c'est en lien avec la façon dont tu tu perçois la religion.


---------------
ploum ploum tralala
n°37887439
JohnMK
Posté le 21-04-2014 à 19:18:46  profilanswer
 

Positiviste a écrit :


 
Beaucoup je sais pas mais il y a pleins de gens pas croyant et qui ne sont pas scientifiques. Leur non proximité avec tel religion n'est pas liée à la science forcément tout comme un scientifique qui s'en moque de la religion.  
C'est surtout ce cliché de deux personnes qui entretiennent un rapport antagoniste sur la religion, le scientifique versus le fondamentaliste qui n'est aucunement représentatif et très présent dans les films et série. Tout le monde n'a pas la même définition de Dieu. Je suis croyant mais en aucun cas cela veut dire que je pense qu'il y a un barbu perché la-haut et que Jésus à marché littéralement sur l'eau. Si les gens veulent prendre littéralement certains verset c'est leur droit tout autant que prendre littéralement certains verset pour justifier leur discours sur l'incohérence du truc. Mais ce n'est pas représentatif. Bien que beaucoup de "détracteur" des écrits les prennent littéralement pour argumenter de l’invraisemblance.


 
 
Etant dans le monde de la recherche scientifique, je peux confirmer que la quantité de croyants y est infime (et je pense que ceci a été étudié). Statistiquement, et de façon générale, plus le niveau d'étude est élevé, moins la croyance et la foi est forte. Alors il n'est évidement pas étonnant qu'il y ait beaucoup de non-croyants non-scientifiques...
Et ces scientifiques, lorsqu'ils sont croyants, ce sont en général des panthéistes, ou des déistes qui, comme toi apparemment, ne croient pas en un dieu personnifié, tel  
que le dieu de la bible ou du coran, et ne croient pas littéralement les divers mythes associés. (Bien sûr on peut trouver des cas exceptionnels, l'exemple de Kurt Wise est intéressant pour ça.) Au final, la méthode scientifique est par essence incompatible avec la notion de foi. Un moyen simple et logique (qui est mis en pratique par ces scientifiques croyants) pour supprimer la contradiction évidente entre ces deux principes, est de limiter les assertions relevant de la foi et de les réduire à des considérations métaphysiques creuses et floues sortant du champ de la science "Dieu est partout, etc". A partir de là, "les détracteurs" comme tu dis ont déjà quasiment gagné, mais le chemin est très long pour arriver là.  
En réalité, les personnes qui pensent que ce qui a écrit dans la bible ou le coran est littéralement vrai ne sont pas aussi minoritaires (dans certains pays) que tu sembles le penser. Est-ce que tu savais que presque la moitié des américains étaient créationnistes ? http://www.gallup.com/poll/155003/ [...] igins.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par JohnMK le 21-04-2014 à 19:33:48
n°37887487
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-04-2014 à 19:27:54  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
J'y croyais pas trop non plus, perso, mais apparemment, la tuerie a Ozar haTorah a ete un element declencheur, et depuis decembre dernier et le debut de l'affaire dieudonne/valls, ca se prepare en masse, a un niveau assez dingue. De ce que j'ai compris, c'est ca qui a convaincu le gouvernement israelien de lever les blocages administratifs pour les equivalences des diplomes de medecine, par exemple, et ca explique egalement la multiplication des organisations d'Alyah groupees. Fait significatif et tres revelateur de la tendance, c'est que meme des religieux de tendances non sionistes comme Satmar organisent maintenant des Alyah groupees, je suis en contact avec un Rav de cette communaute qui a confirme l'organisation d'une Alyah de groupe pour sa communaute pour fin juin. Si meme eux partent, c'est vraiment un signal tres fort.
 
D'ici a fin 2017, si les tous les dossiers deposes a l'Agence Juive se concretisent, on estime a 40 000 environ le nombre d'immigrants, et ca ne prend pas en compte les dossiers deposes depuis debut fevrier.


 
Autrement dit ça sera encore plus la merde en France pour les juifs modestes, avec une population qui aura perdu près de 10% de sa taille, alors que tous ceux de l'élite auront toujours leurs petites places.  
 

Dworkin a écrit :


 
Bon depuis ils se sont quand meme apercus que l'envolee des prix etait surtout causee par le fait que l'organisme cense gerer les terrains constructibles en Israel est une mafia  :o  :D


 
Finalement, la France et Israël ont de gros points communs...
 

zakatana a écrit :

Je suis curieux de voir ce que Dieudonné a sur Valls. Après ce qu'il a dit il a intérêt à sortir du lourd parce-que je ne suis pas sur que son publique lui pardonnera toujours ses pétards mouillés (je pense qu'il a un peu perdu en crédibilité ces derniers temps, entre son baissage de froc et les histoires sur sa thunes qui sont sorties à droite à gauche).


 
Il a aucun intérêt à faire quoi que ce soit s'il déteste vraiment Valls. Hollande a déjà tout préparé pour celui qu'il déteste bien plus qu'un certain Chirac détestait un certain Sarkozy à son époque.  
C'est trop gros pour lui tout ça, les mecs sont en vitesse de croisière depuis qu'ils ont vu qu'ils pouvaient enfumer les gens quoiqu'ils fassent, décrets, rigueur, chaises musicales... mais si quelqu'un leur chie trop dans les bottes ils pourraient bien retrouver de vieux numéros, dans leurs agendas.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37887521
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 21-04-2014 à 19:34:14  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Autrement dit ça sera encore plus la merde en France pour les juifs modestes, avec une population qui aura perdu près de 10% de sa taille, alors que tous ceux de l'élite auront toujours leurs petites places.  
 


 
La population juive va diminuer significativement, oui, mais effectivement, les nuisibles du crif continueront leurs conneries. Ceci dit j'ai hate de voir comment ils vont pouvoir continuer a justifier leur "role representatif" avec une population juive "active" de plus en plus reduite.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  838  839  840  841  842  843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bob Morris 2012 => 2021 Christopher Kirk ...Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468Dissidence : comment rejeter la société ?
Dieudonné - Le Saoumfa - Nouveau Spectacle "EN PAIX" - 23/07/2015Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)
Pourquoi les sujets sur Dieudonné sont-ils tous verouillés?Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ)
Dieudonné s'explique sur le sionisme 
Plus de sujets relatifs à : Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR