Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La corrida

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Précédente
Auteur Sujet :

La corrida

n°12316167
Kierkegaar​d
Posté le 06-08-2007 à 01:45:56  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour,
 
Je vais vous montrer comment un gamin de 17 ans que je suis percois la corrida. Ce topic n'a pas pour but d'animer les insultes et animosités entre les membres, mais seulement d'essayer de comprendre la corrider, de poser des question pour la base de la reflection. Je ne prétends pas apporter des réponses.
 
 La tauromachie génère énormément d’argent et d’emplois. Il faut tabler sur 15 000€ le taureau de combat, qui fait vivre les producteurs de bovins, c'est-à-dire le Marchal, le propriétaire, ainsi que les vétérinaires, et autres employés en tout genre. Il faut aussi compter le transport des taureaux sur près de 1000 (voir plus) kms (et oui c’est lourd un taureau), effectivement la plus part des élevages se situe en Espagne du sud, aux alentours de Salamanque et Extramadura. Il est important de prendre en compte la quadrilla, c'est-à-dire les personnes entourant les maestros qui sont aux environs de 10. Les plus grands maestros gagnent approximativement 90 000€, et n’hésitent pas a faire 180 corridas dans une année. Ces cachets exorbitants sont compensés par des places extrêmement cher (110€ 1er rang). L’organisateur et le propriétaire des arènes, c'est-à-dire l’Etat, peuvent financer des projets exterieurs grâce à ces revenus.  
Grâce a la corrida, la race de taureau de combats existent toujours, sinon ils disparaîtraient purement et simplement (cela n’est pas pris en compte par les anti-corrida). Les hôtels, les bars et les restaurants sont remplies pendant la temporada (saison), cela raporte énormement aux commercants. La plaza de toros, dit arène, ces lieux antiques et mythiques sont encore utilisés et rénovés grâce à la lidia (corrida). Que ferait-on des arènes sans corrida ? Ah oui, on ne les utiliserait plus, a part faire payer une entrée pour visiter.  
La corrida a donc énormément de bienfaits pécuniers. Cependant l'argent réside dans toutes activités humaines. Quel est donc sa particularité ? Mais la corrida n’est-elle pas une métaphore de la vie ?  
 
Le taureau naît quand il rentre dans l’arène, quand il voit le maestro en face de lui, quand il découvre un monde nouveau. Ensuite il subit les assauts et les « vacheries » (sans jeu de mots aucun) du maestro qui le blesse. Mais un taureau c’est orgueilleux, il ne s’avoue jamais vaincu et continu à se battre, à se défendre et à charger. Puis vient la mort. La vie n’est-elle pas comme ça ? Ne se résume t-elle pas comme cela?  
La société ne peut tolérer ce spectacle, mais pourquoi donc ? Peut-être car on veut une société uniformisée, avec des êtres identiques et semblables ? La sensibilité des uns est-elle celles des autres ?  
 
Certains diront, et peut etre a juste raison, que l’animal souffre. Et encore dire qu'un animal souffre, c'est se mettre a sa place et s'imaginer vivre ses emotions et sentiments,  je doute que cela soit faisable et objectif. De toute facon je doute aussi qu'un animal élevé en batterie, destiné a crever dans un abbatoire, sois plus heureux qu'un taureau ayant vu la douce lumiere du soleil tout les jours de sa tendre existence. Mais ces personnes là(disant que l'animal souffre), uniquement dans ce cas, ont le droit de s’exprimer si elles n’ont jamais mangé de la viande, car les poulets piquets aux hormones et aux antibiotiques, ils souffrent. Peuvent encore prétendre ça, ceux qui n’ont jamais pollué la terre, qui n’ont jamais exploité les ressources de cette dernière a leurs propres fins et qui vivent comme l’homme préhistorique. Qui ce préoccupe des Ours blancs qui souffrent à cause du réchauffement climatique ? Personne, c’est la faute du voisin, de la société et du progrès.  
Et l’homme la-dedans ? Personne ne parle de l’homme en lui-même. Que ressent-il quand il sont dans l'arène face au taureau ? Pourquoi font-ils cela ? Ces hommes là considèrent la corrida comme une passion et un art (je sens que ça va en choquer quelques uns). Et le maestro qui s’est suicidé car il ne pouvait plus exercé sa passion (il a été handicapé dans une arène) ? Et les toreros qui arrêtent mais qui reprennent quelques années plus tard ? On n’en parle pas de ses hommes là, étant donné que la seul considération est l’animal.  
 
Le débat entre pro-corrida et anti-corrida fait rage en ce moment. Je peux comprendre que certains ne supportent pas ça, mais est-ce une raison pour ennuyer les autres ? Est-ce une raison de recourir à la violence (on a mis le feu au jardin d'un hôtel, sans compter qu’on a rayé toutes les voitures autour des arènes jours de corridas) ? Quand je n’aime pas quelque chose, je ne vais pas dire que ça ou ça il faut l’interdire (a moins que ça touche mon individu comme les lois , etc..).  
La corrida : n’est-ce pas le magnifique qui sublime la mort ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 01:45:56  profilanswer
 

n°12316220
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-08-2007 à 01:52:23  profilanswer
 

Kierkegaard a écrit :

Que ferait-on des arènes sans corrida ? Ah oui, on ne les utiliserait plus, a part faire payer une entrée pour visiter.


 
Euh.... en espagne j'en sais rien, mais en france les arenes servent aussi a des concerts et autres festivités.
 
Sinon la corrida, ou assimilé, désolé mais ça me file la gerbe  :sweat:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12316265
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-08-2007 à 01:56:51  profilanswer
 

Moi, je pense la même chose que toi, mais sur les jeux du cirque ... à l'époque de l'empire romains j'entends.
Des combats héroïques entre hommes, ou entre homme et gros félin ... Que du bonheur! Et surtout une issue bcp plus aléatoire pour l'homme!
Vivement leur rétablissement!

n°12316442
Xocs
Posté le 06-08-2007 à 02:34:11  profilanswer
 

Très mauvais arguments que tu utilises là : défendre la corridaen présentant ses bienfaits économiques peut, sur le même schéma, montrer que toute activité est bien (vente de drogue, tueurs à gages ...)
 
Second point, la différence entre la vache qu'on mange et le taureau de la corrida : la première, on l'élève dans le but de bouffer, le taureau, dans le but de le sacrifier dans un spectacle sanguinolant, juste pour le plaisir.

n°12316736
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-08-2007 à 04:34:15  profilanswer
 

pour moi la corrida c'est comme la chasse, une bande de tapettes qui se sentent puissant avec une arme à la main, mais fout les devant la bête les mains nues et je ne suis pas sur que l'issue seras la même. Mais ca reste mon avis :jap:


---------------
...
n°12316781
Papepipoup​u
Posté le 06-08-2007 à 05:45:27  profilanswer
 

Kierkegaard a écrit :

La corrida a donc énormément de bienfaits pécuniers.


 
Beaucoup de choses peuvent rapporter de l'argent, y compris des activités qui sont cependant condamnées parce que considérées comme immorales. Peut-on tout faire du moment que ça engrange du fric, là est la question.
 

Citation :

Grâce a la corrida, la race de taureau de combats existent toujours, sinon ils disparaîtraient purement et simplement (cela n’est pas pris en compte par les anti-corrida).


 
Cette race de taureaux n'est pas naturelle, elle est le fruit d'un eugénisme pratiqué par l'Homme. Pour obtenir des bêtes aussi fortes, aussi combatives, on croise les races, on sélectionne avec grand soin les géniteurs, on leur fait passer des épreuves (par exemple on teste la "bravoure" d'une vache lors d'une mini-corrida), ceci afin d'obtenir des taureaux de combat, des taureaux très agressifs, prêts à charger à la moindre provocation.
Si en effet on arrêtait d'élever cette race, ce ne serait qu'un retour à la normale, avant que l'Homme n'y mette son grain de sel.
 

Citation :

Mais la corrida n’est-elle pas une métaphore de la vie ?


 
Dans les grandes lignes peut-être. Sauf que dans la vie le destin n'est pas tout tracé, on ne sait pas comment sera l'avenir, on ne sait pas comment on mourra. Le taureau de combat lui est toujours conçu dans le même but : vivre, combattre, mourir, le tout selon un emploi du temps qui aura été fixé par quelques hommes.  
 

Citation :

Certains diront, et peut etre a juste raison, que l’animal souffre. Et encore dire qu'un animal souffre, c'est se mettre a sa place et s'imaginer vivre ses emotions et sentiments,  je doute que cela soit faisable et objectif.


 
Ben dans certains cas on peut quand même voir quand une bête souffre. :o  
En ce qui concerne les taureaux on dit souvent que leur volonté de combattre les pousse à passer outre la douleur, mais ça ne veut pas dire que celle-ci est inexistante.
A part ça j'ai souvent entendu des amateurs de corrida dire que lors d'un combat, on honorait le taureau, cet animal si noble et fier. Si parler de souffrance (qui est un phénomène qui n'existe pas que chez les Hommes) c'est humaniser la bête, alors qu'est-ce que parler de noblesse et d'honneur ?
 

Citation :

De toute facon je doute aussi qu'un animal élevé en batterie, destiné a crever dans un abbatoire, sois plus heureux qu'un taureau ayant vu la douce lumiere du soleil tout les jours de sa tendre existence. Mais ces personnes là(disant que l'animal souffre), uniquement dans ce cas, ont le droit de s’exprimer si elles n’ont jamais mangé de la viande, car les poulets piquets aux hormones et aux antibiotiques, ils souffrent. Peuvent encore prétendre ça, ceux qui n’ont jamais pollué la terre, qui n’ont jamais exploité les ressources de cette dernière a leurs propres fins et qui vivent comme l’homme préhistorique. Qui ce préoccupe des Ours blancs qui souffrent à cause du réchauffement climatique ? Personne, c’est la faute du voisin, de la société et du progrès.


 
Ben oui, c'est le merdier. :/
Mais est-ce une raison pour en rajouter ? On peut essayer d'améliorer les choses, même si on réussira pas à solver tous les problèmes de la planète en un jour. Au moins on peut tenter de ne pas aggraver la situation.
 

Citation :

Je peux comprendre que certains ne supportent pas ça, mais est-ce une raison pour ennuyer les autres ? Est-ce une raison de recourir à la violence (on a mis le feu au jardin d'un hôtel, sans compter qu’on a rayé toutes les voitures autour des arènes jours de corridas) ? Quand je n’aime pas quelque chose, je ne vais pas dire que ça ou ça il faut l’interdire (a moins que ça touche mon individu comme les lois , etc..).


 
La corrida ça ne touche pas l'être humain mais certaines personnes pensent que les animaux doivent être un minimum respectés et puisque les bêtes ne peuvent pas se défendre elles-mêmes, ce sont des humains qui s'en chargent. C'est ça le noeud du problème en fait; on peut parler d'art, de tradition, de passion, de tout ce qu'on veut, c'est la condition de l'animal qui pose problème. Notre supériorité nous autorise-t-elle à disposer comme nous le voulons de tout ce qui vit mais n'est pas humain ? Devons-nous éviter des souffrances inutiles aux autres êtres vivants ? C'est une question de morale (mais tout est question de morale de toute façon).
 
 
 
 
 
 
 

n°12316811
vokjy
Posté le 06-08-2007 à 06:12:20  profilanswer
 

Dans la meme ligné, on doit retablir les combat de chiens, de coq, et pourquoi pas remettre les jeux du cirques au gout du jour, cela reglera le probleme des prisons, et peut etre de l'immigration.
 
J allucine que des gens pensent encore qu une bete ne souffre pas, et on peut tout a fait ce mettre a la place de ce pauvre animal qui vous charcutez avec plaisir.
 
Si tu veux du sang, porte toi volontaire a la morgue pour netoyer les cadavres, tu va adorrer, peut etre meme avoir une erection.


Message édité par vokjy le 06-08-2007 à 06:13:00
n°12316916
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-08-2007 à 08:29:45  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

pour moi la corrida c'est comme la chasse, une bande de tapettes qui se sentent puissant avec une arme à la main, mais fout les devant la bête les mains nues et je ne suis pas sur que l'issue seras la même. Mais ca reste mon avis :jap:


 
Je ne suis pas chasseur, et je n'en fréquente pas, mais la chasse a une finalité trés différente: tuer (vite, avec un minimum de souffrance) pour manger. Après, il y a des dérives, les crétins étant répartis dans toute la société, mais fondamenalement la chasse n'a pas pour but d'être un spectacle sanguinolant ayant pour but de faire souffrir longtemps et gratuitement des animaux.

n°12316963
funkelly
Posté le 06-08-2007 à 08:50:49  profilanswer
 

Certains assimilent la corrida a une religion, il y a des guerres de religion. Je pense que l'on ne peut pas demander aux gens qui de croire dans une religion qui n'est pas la leur.  
On peut apprécier les spectacles taurins et les comprendre. On peut s'en offusquer. On peut en débattre pendant 10 ans, aucune des parties ne changera son point de vue.  
Il est difficile pour qqun qui ne vit pas a proximité de ce monde la, de comprendre que des gens qui vouent un amour pour le taureau prennent plaisir a le voir mourir.
Autant libre que soit le ou les forum de discussion, je pense qu'il est impossible de confronter les partisants de l'art taurin et les autres. (Les topics ati/nvidia sont proscrits, linux/windows également, quick/macdo, ps/ump aussi etc ... car ils sont trop souvent stériles ...)

n°12316982
lokilefour​be
Posté le 06-08-2007 à 08:57:48  profilanswer
 

Topic à faible espérance de vie  :D  
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 08:57:48  profilanswer
 

n°12317020
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2007 à 09:12:07  profilanswer
 

funkelly a écrit :

Certains assimilent la corrida a une religion, il y a des guerres de religion. Je pense que l'on ne peut pas demander aux gens qui de croire dans une religion qui n'est pas la leur.  
On peut apprécier les spectacles taurins et les comprendre. On peut s'en offusquer. On peut en débattre pendant 10 ans, aucune des parties ne changera son point de vue.  
Il est difficile pour qqun qui ne vit pas a proximité de ce monde la, de comprendre que des gens qui vouent un amour pour le taureau prennent plaisir a le voir mourir.
Autant libre que soit le ou les forum de discussion, je pense qu'il est impossible de confronter les partisants de l'art taurin et les autres. (Les topics ati/nvidia sont proscrits, linux/windows également, quick/macdo, ps/ump aussi etc ... car ils sont trop souvent stériles ...)

Et on peut aussi faire des spectacles taurins, comme au Portugal, les touradas, ou on ne met pas a mort l'animal.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12317021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 09:12:18  profilanswer
 

Kierkegaard a écrit :


 
Certains diront, et peut etre a juste raison, que l’animal souffre. Et encore dire qu'un animal souffre, c'est se mettre a sa place et s'imaginer vivre ses emotions et sentiments,  je doute que cela soit faisable et objectif. De toute facon je doute aussi qu'un animal élevé en batterie, destiné a crever dans un abbatoire, sois plus heureux qu'un taureau ayant vu la douce lumiere du soleil tout les jours de sa tendre existence.


euhhh la souffrance est la réaction naturel qu'a un corps pour faire comprendre au mentale que l'environnement n'est n'est pas vivable ....  
rien a voir avec des émotions.
 
un animal qui n'a jamais connu que sa condition de vie, ne peut imaginer mieux. Donc un animal vivant en batterie, "juge" sa vie normal.
Prend un chat, qui est né et vécu dans un appartement, il sera parfaitement heureux.  
Fait lui découvrir une fois le monde du dehors ....


---------------
#mais-chut
n°12317032
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 09:15:20  profilanswer
 

funkelly a écrit :

Certains assimilent la corrida a une religion, il y a des guerres de religion. Je pense que l'on ne peut pas demander aux gens qui de croire dans une religion qui n'est pas la leur.  
On peut apprécier les spectacles taurins et les comprendre. On peut s'en offusquer. On peut en débattre pendant 10 ans, aucune des parties ne changera son point de vue.  
Il est difficile pour qqun qui ne vit pas a proximité de ce monde la, de comprendre que des gens qui vouent un amour pour le taureau prennent plaisir a le voir mourir.
Autant libre que soit le ou les forum de discussion, je pense qu'il est impossible de confronter les partisants de l'art taurin et les autres. (Les topics ati/nvidia sont proscrits, linux/windows également, quick/macdo, ps/ump aussi etc ... car ils sont trop souvent stériles ...)


 [:touchdown]


---------------
#mais-chut
n°12317228
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-08-2007 à 10:02:31  profilanswer
 

Je m'insurge contre la mise en paralèlle corrida/chasse.
 
Etant contre la corrida, et tout aussi contre la chasse, vous ne me taxerez pas de partisanerie.
 
Soyons donc obejctifs 30 secondes.
 
La corrida a pour unique but de distraire des spectateurs par la souffrance d'un animal qui n'a rien demandé. Et on ne lui laisse pas la moindre chance (combien de torreros morts pour combien de taureaux morts ?). Je peux à l'extrême limite comprendre l'excuse culturelle. Mais à ce compte-là, pourquoi ne pas réhabiliter le duel au sabre/pistolet ? Ce genre d'argument est pour moi fallacieux.
 
La chasse, d'un autre côté, a un but premier de subsistance (qui a aujourd'hui disparu dans notre pays). Il reste des buts annexes: contrôle de la population de certaines espèces qui, sinon, exploseraient et poseraient des problèmes dans les écosystyèmes; aménagement du territoire (si, si, au même titre que les associations de randonnée pédestre, même si c'est dans une bien moindre mesure).
 
Dans les deux activités, il y a des gens bien (quoi que torturer un animal ne me semble pas relever de bons sentiments) et des connards.
 
Pour la chasse, une législation adaptée et des contrôles réels et réguliers peuvent beaucoup améliorer la situation.
 
Pour la corrida, on ne peut rien faire si ce n'est détruire la tradition et la vider de son sens en supprimant le côté sanguinaire.
 
La chasse peut s'adapter à la morale "moderne", la corrida non.
 
C'est mon humble opinion, je la partage et je l'assume  ;)


Message édité par Mercius le 06-08-2007 à 10:02:57
n°12317247
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-08-2007 à 10:07:37  profilanswer
 

Je me demande encore comment des gens peuvent croire encore les arguments de "contrôle de la population" par les chasseurs...
 
:lol:
 
Attendez, on va avoir une invasion de lapins et de galinette cendrée, ca va être la merde...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12317317
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-08-2007 à 10:18:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je me demande encore comment des gens peuvent croire encore les arguments de "contrôle de la population" par les chasseurs...
 
:lol:
 
Attendez, on va avoir une invasion de lapins et de galinette cendrée, ca va être la merde...


L'argument n'est pas idiot en soi. Un sanglier peut être dévastateur pour des plantations, et dangereux pour la population.
Cependant, il y a un problème quand, comme à côté de chez moi, les chasseurs, pendant la saison morte (pas de chasse j'entends), vont nourrir ces même sangliers, ou élèvent les bestioles qu'ils vont tirer dans quelques mois.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12317338
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-08-2007 à 10:20:45  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


L'argument n'est pas idiot en soi. Un sanglier peut être dévastateur pour des plantations, et dangereux pour la population.
Cependant, il y a un problème quand, comme à côté de chez moi, les chasseurs, pendant la saison morte (pas de chasse j'entends), vont nourrir ces même sangliers, ou élèvent les bestioles qu'ils vont tirer dans quelques mois.


 
Un sanglier ravage à lui seul un champ entier, c'est connu.
 
Et le nombre de morts/blessés à cause desdits sangliers est énorme, c'est connu aussi.
 
Je viens du département des sangliers, et j'ai jamais eu d'emmerdes. Bizarre, hein.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°12317394
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-08-2007 à 10:28:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Un sanglier ravage à lui seul un champ entier, c'est connu.
 
Et le nombre de morts/blessés à cause desdits sangliers est énorme, c'est connu aussi.
 
Je viens du département des sangliers, et j'ai jamais eu d'emmerdes. Bizarre, hein.


Citation :

Aspects sanitaires
 
Le sanglier peut aussi véhiculer certaines maladies du porc, dont la peste porcine, et peut être des virus grippaux dont celui de la grippe aviaire.
 
Une « surpopulation » de sangliers peut donc augmenter certains risques pour les élevages de porcs proches, mais aussi pour la santé humaine, dont maladie de Lyme, trichine, affection dont l'augmentation est liée au nombre de sangliers, ou encore une augmentation du risque d'accidents de la route, avec des dégâts matériels importants, des blessures corporelles et psychologiques graves, voire pertes en vies humaines.


Wikipédia.
 
Bref. Je défends l'argument. C'est tout. Après, je pense que la chasse c'est surtout une réunion de machos qui boivent de la bière, rigolent et se tirent dessus entre copains. Pour moi la chasse n'a plus de raison d'être à notre époque (sauf considérée comme loisir, mais ça encore ça se discute).
Les chasseurs sont des gens qui se baladent avec des armes de guerre. C'est dangereux.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°12317414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 10:30:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je me demande encore comment des gens peuvent croire encore les arguments de "contrôle de la population" par les chasseurs...
 
:lol:
 
Attendez, on va avoir une invasion de lapins.


[:le kneu]
 
les maladies pour décimer les lapins tu penses que ça vient d'où ?  
 
tu as toujours autant de certitude sur des sujets que tu ne connait pas ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomatose ou Maladie hémorragique virale du lapin, ça te parle ?

n°12317472
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 10:38:27  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je me demande encore comment des gens peuvent croire encore les arguments de "contrôle de la population" par les chasseurs...
 
:lol:
 
Attendez, on va avoir une invasion de lapins et de galinette cendrée, ca va être la merde...


Je connais un garde forestier adorateur de la nature, des animaux, .... il te l expliquerais mieux que moi....
 
mais en gros, 50-100 sangliers en trop dans un bois .... ... je sais pas si tu a deja vu une de ces bestiol se grater sur un arbre ... tu change l arbre apres ...


---------------
#mais-chut
n°12317474
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 10:38:51  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


[:le kneu]
 
les maladies pour décimer les lapins tu penses que ça vient d'où ?  
 
tu as toujours autant de certitude sur des sujets que tu ne connait pas ;)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myxomatose ou Maladie hémorragique virale du lapin, ça te parle ?


décimer = réduire de 10%, pas diviser par 10, contrairement à ce que tout le monde croit.

n°12317478
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 10:39:27  answer
 

Z_cool a écrit :


Je connais un garde forestier adorateur de la nature, des animaux, .... il te l expliquerais mieux que moi....
 
mais en gros, 50-100 sangliers en trop dans un bois .... ... je sais pas si tu a deja vu une de ces bestiol se grater sur un arbre ... tu change l arbre apres ...


Tu confonds les sangliers et les ours.

n°12317489
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 10:40:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Un sanglier ravage à lui seul un champ entier, c'est connu.
 
Et le nombre de morts/blessés à cause desdits sangliers est énorme, c'est connu aussi.
 
Je viens du département des sangliers, et j'ai jamais eu d'emmerdes. Bizarre, hein.


tu a pas du en voir un embrasser ton parchoc... de voiture a 50km/h ....
 
Je suis egalemetn d'une region de sangliers.... et c est franchement pas rare de les voir ce balader sur les route/chemin en foret


---------------
#mais-chut
n°12317498
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2007 à 10:41:06  profilanswer
 


non


---------------
#mais-chut
n°12317524
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2007 à 10:44:24  profilanswer
 


non non [:dawa]
un arbre de 10 ans c'est pas tres gros.

n°12317534
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 10:45:31  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :


non non [:dawa]
un arbre de 10 ans c'est pas tres gros.


Ben en forêt de Fontainebleau, jamais vu aucun arbre gratté par un sanglier. Par contre, le sol bien fouillé, des bauges bien profondes, ça oui, et en VTT c'est pas la joie :fou:

n°12318584
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-08-2007 à 12:28:30  profilanswer
 

Ouais, enfin bon, en foret de Rambouillet, ou il y a pas mal de sangliers, qui vont jusqu'a defoncer les accotements de routes, j'ai jamais entendu parler de pbs (aggression de promeneurs...)
Ca se barre quand ca entend du monde arriver.  
Il est clair qu'ils sont en surnombre en pas mal de coins, vu les degats, et que la regulation pr la chasse n'est pas trop efficace.
 
Memes les cerfs ne sont pas aggressife en dehors des periodes de rut. L'an dernier encore, une harde qui foncait a toute blinde, me voyant au dernier moment (sieste dans les fougeres, toussa :o ) a fait un écart et est passé a 2/3 m de ma personne (un poil inquiete).
Les bestioles les moins sympas ce sont les tiques, cette année encore, dans un coin ou l'on pique-niquait, elles se sont pointées en masse au point qu'il a fallu foutre le camp (et je ne souhaite a personne de chopper la maladie de Lyme, c'est arrivé à mon paternel [paralysie de la moitié du visage durant plusieurs mois et divers sequelles])
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°12345649
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 08-08-2007 à 19:20:38  profilanswer
 

Les sangliers sont utilisés en corrida? ^^

n°12375755
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 22:06:05  answer
 


Blabla c'est fini depuis longtemps, mon gars :/

n°12376119
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-08-2007 à 22:52:18  profilanswer
 


il vien de polluer 50 post avec le meme post de merde :o

n°12376172
La Guepe1
Posté le 11-08-2007 à 23:01:17  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

pour moi la corrida c'est comme la chasse, une bande de tapettes qui se sentent puissant avec une arme à la main, mais fout les devant la bête les mains nues et je ne suis pas sur que l'issue seras la même. Mais ca reste mon avis :jap:


 
Lors de la faena, le toreador n'a pas d'arme.
Juste une cape.
Et il faut être couillu pour se promener devant une bestiole de 540 kilos.
Quant aux chasseurs, ils sont d'utilité publique dans certaines régions.
 
Ta comparaison avec des "tapettes", ne serait-ce point des propos homophobes ?

n°12376573
lokilefour​be
Posté le 12-08-2007 à 00:03:34  profilanswer
 

Citation :

Grâce a la corrida, la race de taureau de combats existent toujours, sinon ils disparaîtraient purement et simplement (cela n’est pas pris en compte par les anti-corrida).


Je réagis juste sur cet argument totalement ridicule.
 
La "race" de combat est totalement artificielle, crée par l'homme, sélection après sélection, avec des critères totalement anti-naturels, agressivité démeusurée, musulature hormonée, pattes courte (le taureau doit être bas, sinon pour planter l'épée c'est macache), capacité actuelles de survie pour la plupart des spécimens proche du néant en liberté (les inséminations sont artificielles).
 
Le taureau de combat n'est donc ni une variété naturelle, ni un vestige du passé à sauvegarder, c'est juste une chimère crée par l'homme dans le seul but de satisfaire un spectacle d'une rare bestialité, l'appétit du gain des organisateurs et de tous les parasites qui gravitent autour du milieu taurin.
Que les taureaux de combat, les chiens de combat, les coqs de combat etc etc disparaissent on s'en tape.... ils n'auraient jamais existé à l'état naturel.
 
Un argument aussi débile que pourrait l'être le maintient des jeux du cirque pour sauvegarder la profession de gladiateur, bah oui, quel dommage tout ces vieux métiers artisanaux qui disparaissent, tout ce "savoir faire" perdu  :sarcastic:


---------------

n°12376794
carambar6
Posté le 12-08-2007 à 00:27:14  profilanswer
 

La corrida est une tradition née en Espagne et qui s'est répandue dans les pays sud américains de langue espagnole et dans le midi languedocien et pyrénéen français.
Ce sport (ou spectacle) n'a jamais été pratiqué dans le reste de l'Europe.
 
Par conséquent je comprends qu'il puisse y avoir un débat dans les pays de tradition tauromachique pour savoir si cette tradition doit être revue ou abolie. Qu'il y ait ce débat en Espagne, je le trouve normal.  
Qu'il y ait ce débat dans le midi de la France, c'est normal aussi.  
Que les municipalités concernées prennent position, dans le respect du mandat donné par leurs administrés.
 
Mais je trouve difficilement admissible que des gens du nord prétendent interdire cette tradition dans une région qui est issue d'une culture différente et originale.
Pour moi qui vit dans la moitié nord, mais qui a des racines en Languedoc, c'est inacceptable que des parisiens (ou bretons, picards, alsaciens....) veuillent régenter voire interdire des traditions d'autres régions.  
Je ne leur reconnais pas la légitimité pour s'exprimer sur ce sujet.
 
Je précise que je ne suis pas un fan de la corrida.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 12-08-2007 à 00:27:51
n°12376835
lokilefour​be
Posté le 12-08-2007 à 00:31:42  profilanswer
 

L'argument géographique  :D  
 
Genre on parle de cuisine du terroir ou de poterie traditionnelle....


---------------

n°12376913
carambar6
Posté le 12-08-2007 à 00:41:07  profilanswer
 

Non l'argument culturel et historique.
 
Si les parisiens s'arrogent le droit de juger les traditions des pays de langue d'oc, pourquoi est-ce qu'ils ne condamnent pas aussi la Palio italienne ? C'est aussi cruel pour les chevaux.
Que chacun balaie devant sa porte.

n°12376927
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 12-08-2007 à 00:42:59  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Euh.... en espagne j'en sais rien, mais en france les arenes servent aussi a des concerts et autres festivités.

Le meilleur concert de ma vie était dans des arènes en Espagne  :)  
 


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°12376940
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 00:44:38  answer
 

carambar6 a écrit :

La corrida est une tradition née en Espagne et qui s'est répandue dans les pays sud américains de langue espagnole et dans le midi languedocien et pyrénéen français.
Ce sport (ou spectacle) n'a jamais été pratiqué dans le reste de l'Europe.

 

Par conséquent je comprends qu'il puisse y avoir un débat dans les pays de tradition tauromachique pour savoir si cette tradition doit être revue ou abolie. Qu'il y ait ce débat en Espagne, je le trouve normal.
Qu'il y ait ce débat dans le midi de la France, c'est normal aussi.
Que les municipalités concernées prennent position, dans le respect du mandat donné par leurs administrés.

 

Mais je trouve difficilement admissible que des gens du nord prétendent interdire cette tradition dans une région qui est issue d'une culture différente et originale.
Pour moi qui vit dans la moitié nord, mais qui a des racines en Languedoc, c'est inacceptable que des parisiens (ou bretons, picards, alsaciens....) veuillent régenter voire interdire des traditions d'autres régions.
Je ne leur reconnais pas la légitimité pour s'exprimer sur ce sujet.

 

Je précise que je ne suis pas un fan de la corrida.

Tu n'es pas parisien d'origine alors que moi, si.

 

Et donc, je ne te reconnais pas la légitimité pour t'exprimer sur le sujet de la légitimité des parisiens dans le débat sur la corrida.

 

... on peut aller loin comme ça [:ginie]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 00:45:56
n°12377032
carambar6
Posté le 12-08-2007 à 00:56:45  profilanswer
 


Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
 
La corrida ne doit pas faire l'objet d'un débat national, avec prise de positions de personnalités ayant des responsabilités au niveau national.  
D'ailleurs je constate qu'aucun politique ne s'est prononcé sur le sujet, et à mon avis, ils sont bien conscients qu'il ne faut pas se risquer à prendre position sur la Corrida, pour éviter une réaction de défense de la population des régions concernées.
Ce qu'il faut admettre c'est que le débat conduisant à d'éventuelles décisions contraignantes doit rester circonscrit dans les régions (voire uniquement les villes) concernées.
 
Après chacun peut aimer ou pas la corrida, et donner son avis à titre privé.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 12-08-2007 à 00:57:23
n°12377248
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 01:29:35  answer
 

carambar6 a écrit :


Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
 
La corrida ne doit pas faire l'objet d'un débat national, avec prise de positions de personnalités ayant des responsabilités au niveau national.  
D'ailleurs je constate qu'aucun politique ne s'est prononcé sur le sujet, et à mon avis, ils sont bien conscients qu'il ne faut pas se risquer à prendre position sur la Corrida, pour éviter une réaction de défense de la population des régions concernées.
Ce qu'il faut admettre c'est que le débat conduisant à d'éventuelles décisions contraignantes doit rester circonscrit dans les régions (voire uniquement les villes) concernées.
 
Après chacun peut aimer ou pas la corrida, et donner son avis à titre privé.

Tes propos ont des relents de séparatisme...

n°12377919
lokilefour​be
Posté le 12-08-2007 à 03:14:24  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Non l'argument culturel et historique.
 
Si les parisiens s'arrogent le droit de juger les traditions des pays de langue d'oc, pourquoi est-ce qu'ils ne condamnent pas aussi la Palio italienne ? C'est aussi cruel pour les chevaux.
Que chacun balaie devant sa porte.


 
Bon bah on va laisser perdurer l'esclavage par ci par là, ça doit bien être "culturel" dans certains pays, puis la traite des blanches dans les pays de l'est, ouais, c'est typiquement culturel ça aussi. Ha et puis l'excision des femmes, le travail des enfants dès 4 ans dans des usines insalubres, tout ça c'est culturel, il faut surtout pas donner son avis.... surtout ne pas condamner.
 
La belle affaire, comme si faire souffrir pendant des heures un animal, pour la seule satisfaction d'un public en manque d'adrénaline et une soit disant "expression artistique chorégraphique", pouvait se justifier par un particularisme local ou des traditions.
On traine un peu partout dans le monde des traditions plus ou moins barbares, l'histoire, la culture, ou la topographie du terrain ne sont ni des justifications ni des excuses recevables.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La corrida

 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR