Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12519252
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 17:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Une enquête a été faite sur le moment et a conclu que le van était "propre", même avec une déco d'avion se plannat dans les tours, même conduit par des Moyen-Orientaux, même pisté par la police. Ce que ça prouve, c'est qu'une fois de plus tu bidouilles des sources, tu refuses de voir la réalité en face et tu te vautres avecques délices dans la fauxculterie la plus dégoulinante. Quant aux relents antisémites de tes dernières interventions, ils sont comme la cerise avariée sur le gâteau pourri de tes délires.

Ah, j'oubliais:  [:aztechxx]

Il faut dire que c'était écrit MOSSAD en hébreux et en anglais sur le camion, ce qui est suspect quand même! :o  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:38:33  profilanswer

n°12519266
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2007 à 17:39:52  profilanswer

eschiele a écrit :

Je suis désolé mais ce n'est pas ce que Bush dit : il dit qu'il a vu l'avion voler dans la façade à la télé, ce qui se passe avant d'en constater les dégâts...

Il n'a pas pu le voir. Il a vu le résultat du crash quand les tours ont commencées à être filmées. C'est un simple abus de langage de sa part ; il est assez coutumier du fait, du reste. Dans le même discours :Over 50 percent of our energy comes from overseas. Fortunately, a lot of it comes from Canada. But a lot of it comes from the Middle East.

De là on pourrait comprendre que le Canada est "outre atlantique" pour les USA.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2007 à 17:46:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12519287
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 17:41:32  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'a pas pu le voir. Il a vu le résultat du crash quand les tours ont commencées à être filmée. C'est un simple abus de langage de sa part ; il est assez coutumier du fait, du reste. Dans le même discours :Over 50 percent of our energy comes from overseas. Fortunately, a lot of it comes from Canada. But a lot of it comes from the Middle East.

a+

C'est même sa marque de commerce, et les humoristes américains se moquent allègrement de ces abus de langages qui fleurissent ses discours.

n°12519805
eschiele
Posté le 27-08-2007 à 18:23:36  profilanswer

Il n'a pas pu le voir. Il a vu le résultat du crash quand les tours ont commencées à être filmées. C'est un simple abus de langage de sa part ; il est assez coutumier du fait, du reste. Dans le même discours :Over 50 percent of our energy comes from overseas. Fortunately, a lot of it comes from Canada. But a lot of it comes from the Middle East.

a+

Il se trompe deux fois lors de deux iw séparées d'un mois...

Message cité 2 fois
Message édité par eschiele le 27-08-2007 à 18:24:00
n°12519852
Groomy
Oisif
Posté le 27-08-2007 à 18:28:16  profilanswer

Ca a peu d'importance pour lui (et pour beaucoup de monde), si personne ne lui fait la remarque pourquoi ne ferait-il pas la même "erreur" un mois plus tard ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12519899
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 18:32:33  profilanswer

eschiele a écrit :

Enfin, au moins je n'aurais pas perdu la journée.

Si.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12520368
Hey Ron
Posté le 27-08-2007 à 19:24:50  profilanswer

Blabla

Message édité par Bresse le 27-08-2007 à 19:26:56
n°12520378
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 27-08-2007 à 19:25:59  profilanswer

Faut des fois calmer son ardeur, je ne laisserai pas passer ceci une deuxième fois.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12522274
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-08-2007 à 22:05:44  profilanswer

eschiele a écrit :

C'est bien possible, je n'irais pas vérifier. Vu ce qui est en cause, ça n'a aucune espèce d'importance.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-08-2007 à 22:06:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12522467
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 22:18:56  profilanswer

eschiele a écrit :

C'est bien la preuve qu'il ne s'agit que d'un truc insignifiant justement. S'il avait révélé malgré lui qu'il détenait des infos privilégiées, il aurait été briefé vite fait sur sa dangereuse révélation. ;)  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 22:18:56  profilanswer

n°12522885
Calixte1
Posté le 27-08-2007 à 22:50:03  profilanswer

thezours a écrit :

Non, là c'est toi qui te calme, il n'a jamais été dis ça....  
Alors la mauvaise foi, maintenant: STOP
Edit: extrait d'un poste de zyx qui t'étais adressé, page 735

Citation :

- la drogue peut venir d'un grand nombre de moyens différent, dont la route, le bateau ou l'avion
- vu la géographie us, l'introduction de la drogue se fait par le sud, et non pas par le nord
- une fois sur le sol US, a drogue peut très bien transiter par la route, les trajets en voiture n'ayant besoin d'aucune déclaration  

Alors, comme tu peux le lire toi-même, il y a 1 distinction de faite ici entre l'acheminement frontalier et l'acheminement intérieur US avec laquelle je ne suis pas d'accord d'ailleurs. Je répondais bien évidemment au dernier cas. Avant de parler de mauvaise foi, essaie de comprendre ce que tu écris d'abord. Merci.

Gf4x3443 a écrit :

Quelle n'a pas été menée avec la transparence adéquate.

C'est qu'une interprétation de ta part aussi.

Pour aller dans le sens de l'interprétation échec, extrait d'un interview de Hamilton un des présidents de la commission http://www.cbc.ca/sunday/911hamilton.html:

Citation :

....Solomon: You write.. the first chapter of the book is 'the Commission was set up to fail.' - my goodness, for the critics - who suggest that it was indeed set up to fail as some kind of obfuscation - you certainly dangled a juicy piece of bait out there in the river. Why do you think you were set up to fail?

Hamilton: Well, for a number of reasons: Tom Kean and I were substitutes - Henry Kissinger and George Mitchell were the first choices; we got started late; we had a very short time frame - indeed, we had to get it extended; we did not have enough money - 3 million dollars to conduct an extensive investigation. We needed more, we got more, but it took us a while to get it.

We had a lot of skeptics out there, who really did not want the Commission formed. Politicians don’t like somebody looking back to see if they made a mistake.
The Commission had to report right, just a few days before the Democratic National Convention met, in other words, right in the middle of a political campaign. We had a lot of people strongly opposed to what we did. We had a lot of trouble getting access to documents and to people. We knew the history of commissions; the history of commissions were they.. nobody paid much attention to 'em....

So there were all kinds of reasons we thought we were set up to fail. We decided that if we were going to have any success, we had to have a unanimous report, otherwise the Commission report would simply be filed....

Pour être juste, il dit plus tôt dans son interview que la commission est un succés. Il dit ensuite qu'elle était vouée à l'échec et que le seul moyen d'avoir un succés était d'avoir l'unanimité de ses membres. On peut se demander d'ailleurs comment on peut dire qu'une enquête est un succés si le critère était de chercher l'unanimité d'hommes politiques qui ont par définition des intérêts à défendre et pas forcément ceux de la justice et de la vérité.

Gf4x3443 a écrit :

Je ne les vois pas nommés.

Enième fois que je mets ce quote:

Citation :

"Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue," the book states....

Gf4x3443 a écrit :

Recherche google ou n'importe quel BU. Cherche du coté du management du risque en entreprise, c'est à la mode en ce moment avec le développement durable.

Ce n'est certainement pas à moi de chercher tes sources.

Gf4x3443 a écrit :

Tiens, quelques liens: médecine, sécurité aérienne; juste pour voir que ca ne sort pas d'une fonction chapeau.

http://www.cindynics.org/iec-lettre41-sante.htm

Bof, les "événéments défavorables" ne seraient pas tout simplement les maladies nosocomiales ?

Ces liens n'apportent pas grand chose à part de dire qu'il existe des risques dans ces domaines mais ce n'est pas une grande découverte. Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cela.

Gf4x3443 a écrit :

Au passage, j'attends toujours tes liens?

Quels liens ?

Gf4x3443 a écrit :

J'ai dit que les gens interprétaient des résultats ou des coincidences suivant certaines croyances, qu'ils partagent. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Je quote:  

Citation :

Avec le risque nucléaire, l'anesthésie et les incidents aériens, ce sont les trois domaines les plus enclins aux catastrophes pour des conjonctures données. Je n'en connais pas d'autre (schémas de Reason ca s'appelle, si mes souvenirs lointain de management me reviennent).  

Oui, on appelle ca le "hasard qui fait mal les choses". D'autres y voit le signe de dieu ou le destin, libre interprétation de ce que tu souhaites voir, culturel ou pas.

Gf4x3443 a écrit :

C'est le lot de toute enquête d'affronter des réticences.

A ce niveau-là, c'est plus vraiment des réticences quand tous les rapports, toutes les enquêtes et les témoignages du NORAD et de la FAA sont faux.

Gf4x3443 a écrit :

Tu es content de passer devant une commission pour témoigner de ton incapacité à gérer une situation? Ou pour te montrer que tu as mal agi?

Parce que tu trouves que le rapport de la commission d'enquête ne montre pas déjà assez leur incapacité comme çà ? Quels risques ils encouraient et quels risques ils ont encouru réellement ? Se sont-ils fait tous viré pour incompétence ? A quoi ça servirait de mentir encore plus au risque de se faire taper cette fois réellement sur les doigts pour obstruction au cours d'une enquête ?

Gf4x3443 a écrit :

Comme déjà dit, il serait temps de sortir de bisounoursland.

http://online.wsj.com/article/SB11 [...] d=2_1167_1

Citation :

For the commission to succeed, Messrs. Kean and Hamilton had to nurture the impression that the commissioners had seen all the evidence regarding 9/11 and had independently assessed it. In reality, however, the 9/11 Commission was neither exhaustive nor independent...

To be sure, there were reasons to be skeptical about [Able Danger] eye-witness accounts, but an exhaustive investigation would have at least heard them. Nor was the 9/11 Commission able to independently evaluate or verify crucial information it received from intelligence agencies. Although the CIA had imprisoned seven al Qaeda conspirators who had planned, directed and coordinated the 9/11 attack, the agency refused to give the commission access to the prisoners. In the case of the Warren Commission, Chief Justice Earl Warren went to Jack Ruby's prison cell to personally question Oswald's killer. In the case of the 9/11 Commission, the commissioners were not allowed to speak to, see or know the whereabouts of conspirators.

Je ne veux pas être méchante mais en lisant çà, on peut se demander qui vit à Bisounoursland.  

Gf4x3443 a écrit :

Parfaitement. On ne peut pas demander aux néophytes de tout comprendre sur des sujets inconnus, à part quelques infos glaner ca et là sur le net.

Quel rapport cela a avec le sujet ? Tu n'as pas de sources vérifiables. Qu'on soit néophyte ou pas, cela ne va strictement rien changer à cet état de fait.

Gf4x3443 a écrit :

Faisons donc acte d'échange de bons procédés: faut-il changer de cadre ou ca en reste là pour ce cas?

Je suis d'accord.

Gf4x3443 a écrit :

Oui mais la logique ne suffit pas à infirmer/confirmer tes dires. Il n'y a rien, à part des suppositions. Et donc, sans autre forme de preuve que "ta logique", on est bien forcé de croire ce qu'ils disent, vu qu'il n'y a rien, pour ces procédures radars/surveillances aériennes blabla, rien de rien, qui puisse prouver le contraire.

Où est-ce que c'est écrit dans le rapport qu'il n'y avait pas de radar sur zone ?

Gf4x3443 a écrit :

Parce que radio coupée, transpondeur coupé, et un avion a 30000ft, je doute effectivement des capacités divinatoires des controleurs pour savoir ce qu'il se passe en haut. Quant à les suivre, encore une fois, c'est sous condition qu'il puisse le faire. Or, ils déclarent qu'ils ne pouvaient pas. On retorque "oui mais les miltaires tout puissant le peuvent", ce à quoi on tombe dans le grand silence, car aucune des deux parties n'est capable de prouver ce que dit l'autre.

Tu as dit toi-même qu'ils avaient des infos comme la vitesse, l'altitude, le cap etc.... Et puis apparemment, pour le vol 77, d'après cet article, ils l'ont bien repéré http://www.washingtonpost.com/ac2/ [...] -2001Sep11:

Citation :

....But soon after losing contact, Dulles controllers spotted an unidentified aircraft speeding directly toward the restricted airspace that surrounds the White House. Federal aviation sources said Dulles controllers noticed the fast-moving craft east-southeast of Dulles and called controllers at Reagan National Airport to report that an unauthorized plane was coming their way.

Controllers had time to warn the White House that the jet was aimed directly at the president's mansion and was traveling at a gut-wrenching speed -- full throttle.

But just as the plane seemed to be on a suicide mission into the White House, the unidentified pilot executed a pivot so tight that it reminded observers of a fighter jet maneuver. The plane circled 270 degrees to the right to approach the Pentagon from the west, whereupon Flight 77 fell below radar level, vanishing from controllers' screens, the sources said.

Gf4x3443 a écrit :

Alors on a deux camps: ceux qui croient à l'incompétence et aux échecs, et ceux qui croient au complot. Un complot étant bien plus affriolant et excitant (c'est toujours drole d'en savoir plus que le petit peuple qui dort quand on essaie de tout lui cacher), certains tombent, par paranoïa (incluant bien évidemment le coté surestimation pathologique de l'ego) en théorie du complot.

Ainsi, afin de rééquilibrer un peu tout cela, il est donc de bon ton de faire valoir l'autre coté. Il n'y a cure de guérir des cas pathologiques, juste d'éviter à d'autres d'y sombrer.

Il y a la catégorie de ceux qui se posent des questions tout simplement.  

Par exemple, Louis Freeh, directeur du FBI de 1993 à 2001 est-il à classer parmi les paranoiaques ?  

http://www.opinionjournal.com/extra/?id=110007559

Citation :

Even the most junior investigator would immediately know that the name and photo ID of Atta in 2000 is precisely the kind of tactical intelligence the FBI has many times employed to prevent attacks and arrest terrorists. Yet the 9/11 Commission inexplicably concluded that it "was not historically significant." This astounding conclusion--in combination with the failure to investigate Able Danger and incorporate it into its findings--raises serious challenges to the commission's credibility and, if the facts prove out, might just render the commission historically insignificant itself. … No wonder the 9/11 families were outraged by these revelations and called for a "new" commission to investigate."

Et tous ceux qui figurent sur ce site http://patriotsquestion911.com/, sont-ils tous des paranoiaques ? Et visiblement, il y en a plein qui sombrent.

Gf4x3443 a écrit :

On a toujours rien vu en ce sens.

T'es sûr qu'un AWACS ne voit rien de plus qu'un radar au sol ?

Gf4x3443 a écrit :

1 - on voit bien qu'il n'est pas dument informé, et que l'info n'est pas correctement remonté. Incompétence ou complot?

Tu as la réponse ?

Gf4x3443 a écrit :

- y'a une différence de taille entre un bombardier qui vient de zones inconnues et d'un vol civil qui se pert en terrain connu.

Et ? Il serait capable de trouver l'un et incapable de trouver l'autre ?

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12523047
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 23:02:40  profilanswer

Calixte, cesse de nous pondre des messages kilométriques, c'est soulant à force de se taper tout ça - je n'ai plus le courage perso. Ça s,appelle noyer le poisson, et c,est une tactique complotiste bien connue: noyer les interlocuteurs sous les infos. Quand on prend la peine de vérifier, on découvre toujours que les infos sont soit de l'ordre de la rumeur, soit détournée de leur véritable sens ou surinterprétées.  

Bref, j'ai décidé de ne plus te lire. Commence par apporter un fait solidement étayé au lieu de partir dans tous les sens, ça fera changement.

n°12523360
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-08-2007 à 23:23:25  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Pour aller dans le sens de l'interprétation échec, extrait d'un interview de Hamilton un des présidents de la commission http://www.cbc.ca/sunday/911hamilton.html:

Citation :

We had a lot of skeptics out there, who really did not want the Commission formed. Politicians don’t like somebody looking back to see if they made a mistake.

Pour être juste, il dit plus tôt dans son interview que la commission est un succés. Il dit ensuite qu'elle était vouée à l'échec et que le seul moyen d'avoir un succés était d'avoir l'unanimité de ses membres. On peut se demander d'ailleurs comment on peut dire qu'une enquête est un succés si le critère était de chercher l'unanimité d'hommes politiques qui ont par définition des intérêts à défendre et pas forcément ceux de la justice et de la vérité.

Merci de confimer ce que je dis: heurts parce qu'ils touchaient à des points ou des personnes commettent des erreurs. Forcément qu'on se retrouve mis au coin, qui aime avoir une enquete sur le dos pour montrer qu'on s'est planté?

Calixte1 a écrit :

Enième fois que je mets ce quote:

Citation :

"Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue," the book states....

Et énième fois que je réponds: des officiels qui ne sont pas nommés. C'est du vent comme accusation.

Calixte1 a écrit :

Ce n'est certainement pas à moi de chercher tes sources.

Putain, j'en ai mis deux. C'est du foutage de gueule de ta part, ta mauvaise foi dans toute sa splendeur. J'ai autre chose à foutre qu'à photocopier mes cours pour t'instruire, en particulier quand on joue au sourd avec moi.

Un troisième, un quatrième, et un cinquième, juste pour que tu vois bien:

http://www.pistes.uqam.ca/v4n2/pdf/v4n2a2.pdf
http://www.macsf.fr/file/docficsit [...] e30596.pdf
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile [...] 99/086.htm

Calixte1 a écrit :

Bof, les "événéments défavorables" ne seraient pas tout simplement les maladies nosocomiales ?

Pas dans l'intégralité.

"tout simplement". Deux mots qui résume assez bien tes pensées.

Calixte1 a écrit :

Ces liens n'apportent pas grand chose à part de dire qu'il existe des risques dans ces domaines mais ce n'est pas une grande découverte. Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cela.

Risque humain, incompétence. Relis les avec ceux du dessus.

Calixte1 a écrit :

Quels liens ?

Ah bon. Ok. Y'en a pas... C'est intéressant.

Calixte1 a écrit :

Oui, on appelle ca le "hasard qui fait mal les choses". D'autres y voit le signe de dieu ou le destin, libre interprétation de ce que tu souhaites voir, culturel ou pas.[/quote]

Que je sache, quand je dis d'autres, ca s'applique certainement à moi? En quoi cela prouve que je soutiens ou non ce genre de propos? J'énumère, point.

C'est vraiment du discours axé sur mauvaise foi et procès d'intention. Faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit :/

Calixte1 a écrit :

A ce niveau-là, c'est plus vraiment des réticences quand tous les rapports, toutes les enquêtes et les témoignages du NORAD et de la FAA sont faux.

Encore une fois! On y revient! Toutes les enquêtes? Ou ca? Quels liens? Qu'est ce que tu en sais quelles ont _toutes_ été fausses?

Calixte1 a écrit :

Parce que tu trouves que le rapport de la commission d'enquête ne montre pas déjà assez leur incapacité comme çà ? Quels risques ils encouraient et quels risques ils ont encouru réellement ? Se sont-ils fait tous viré pour incompétence ? A quoi ça servirait de mentir encore plus au risque de se faire taper cette fois réellement sur les doigts pour obstruction au cours d'une enquête ?

Il vaut mieux se prendre un blame pour obstruction et se dissimuler que de risquer des années de taule pour infraction/incompétence ayant entrainé la mort. Je doute pas que ca en passe par la tête, surtout que cela amène dans un domaine spéculatif: "il doit avoir quelque chose à cacher... Oui mais quoi?"

Calixte1 a écrit :

Quel rapport cela a avec le sujet ? Tu n'as pas de sources vérifiables. Qu'on soit néophyte ou pas, cela ne va strictement rien changer à cet état de fait.

Je suis soulagé que nous soyons dans la même situation.

Calixte1 a écrit :

Où est-ce que c'est écrit dans le rapport qu'il n'y avait pas de radar sur zone ?

Où est-ce que c'est écrit dans le rapport qu'il y avait un radar sur zone ?

Une vraie impasse. Tu pourras après prétexter sur les militaires évolués technologiquement, qui savent tout sur tout, le fait est qu'on ne sait rien. Il serait donc difficile d'émettre un jugement, c'est un non sens même.

Calixte1 a écrit :

Tu as dit toi-même qu'ils avaient des infos comme la vitesse, l'altitude, le cap etc.... Et puis apparemment, pour le vol 77, d'après cet article, ils l'ont bien repéré http://www.washingtonpost.com/ac2/ [...] -2001Sep11:

Citation :

....But soon after losing contact, Dulles controllers spotted an unidentified aircraft speeding directly toward the restricted airspace that surrounds the White House. Federal aviation sources said Dulles controllers noticed the fast-moving craft east-southeast of Dulles and called controllers at Reagan National
[..]
fighter jet maneuver. The plane circled 270 degrees to the right to approach the Pentagon from the west, whereupon Flight 77 fell below radar level, vanishing from controllers' screens, the sources said.

Ca n'apporte rien de nouveau. Ils étaient témoins de la situation mais n'ont pas pu la voir géré en temps, ca n'est pas nouveau.

Calixte1 a écrit :

Et tous ceux qui figurent sur ce site http://patriotsquestion911.com/, sont-ils tous des paranoiaques ? Et visiblement, il y en a plein qui sombrent.

On peut pas tout le temps être bien. Je connais un ex directeur de CNRS qui a aussi sombré dans la parano. C'est quelqu'un de gentil, mais il est obsessionnel.

Je répondrai simplement que s'il n'est plus directeur, c'est peut être pour une bonne raison?

Calixte1 a écrit :

T'es sûr qu'un AWACS ne voit rien de plus qu'un radar au sol ?

Jamais dit ca. Encore une fois, procès d'intention. Il est exempt des parasites sol avec un meilleur seuil radar, ca ne dit toujours pas s'il couvrait la zone, s'il était en activité, ni quoi que ce soit d'autre... Ca reste une antenne radar en l'air. Je ne vois pas ce qu'elle aurait mieux fait qu'un au sol dans cette situation, à part faire du tracking (ce qui reste l'avantage majeur des awacs, qui est une vraie plateforme mobile de gestion opérationnelle sur terrain).

Calixte1 a écrit :

Tu as la réponse ?

Nan et toi? Monter un tel complot est tellement démesuré qu'il m'est très difficile de me le représenter, mais bon. Ca en gêne moins.

Calixte1 a écrit :

Et ? Il serait capable de trouver l'un et incapable de trouver l'autre ?

Entre chercher un aéronef qui provient d'une zone ennemie et un avion qui au départ est dans une zone amie sans aucune intention belliqueuse, je ne doute pas une seule seconde qu'il trouvera les deux, mais pas dans le même temps imparti. Contexte et situation étant différentes, il n'y aucun critère de  reproductabilité envisageable...

Message cité 1 fois
Message édité par Gf4x3443 le 27-08-2007 à 23:25:04
n°12523513
Calixte1
Posté le 27-08-2007 à 23:34:05  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Calixte, cesse de nous pondre des messages kilométriques, c'est soulant à force de se taper tout ça - je n'ai plus le courage perso. Ça s,appelle noyer le poisson, et c,est une tactique complotiste bien connue: noyer les interlocuteurs sous les infos.Quand on prend la peine de vérifier, on découvre toujours que les infos sont soit de l'ordre de la rumeur, soit détournée de leur véritable sens ou surinterprétées. Bref, j'ai décidé de ne plus te lire. Commence par apporter un fait solidement étayé au lieu de partir dans tous les sens, ça fera changement.

Ca s'appelle répondre tout simplement. Si je faisais autrement, on me dirait certainement que je floode.  

C'est plus facile de dire ça comme ça que d'apporter des arguments à ce que tu avances en te fadant toutes mes réponses comme moi, je m'efforce de faire ici. Je ne dis pas moi, ou ni ne sous-entends que vous noyez "les interlocuteurs sous les infos et quand on prend la peine de vérifier, on découvre toujours que les infos sont soit de l'ordre de la rumeur, soit détournée de leur véritable sens ou surinterprétées." ou que vous n'apportez pas de fait solidement étayé pour au bout du compte couper court à la discussion. C'est pas très fair-play comme attitude, c'est le moins qu'on puisse dire.  

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12523570
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2007 à 23:38:14  profilanswer

Calixte1 a écrit :

on me dirait certainement que je floode.

C'est bien ce que tu fais pourtant. Tes tartines sont à l'image de ta...euh, synthèse. Lourdingues.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12523653
Lak
disciplus simplex
Posté le 27-08-2007 à 23:45:44  profilanswer

Calixte1 a écrit :

[...]

1. Te rends-tu compte que "Pour aller dans le sens de l'interprétation échec", tu cites un bout d'une interview, qui prise dans son ensemble ne montre pas du tout que l'interviewé la voit comme un échec, ce que d'ailleurs tu reconnais toi-même. Où est la logique dans tout ça ?
2. Et ensuite, tu sors sans la moindre justification qu'en substance "tous les hommes politiques sont pourris et on ne peut pas leur faire confiance", pour dire qu'en fait ça ne peut pas être un succès. C'est énorme de mauvaise foi, non ?
3. Je te signale que les commissions d'enquête de ce type sont toujours bipartisanes (et donc évidemment la commission 9-11 aussi), comprenant donc hommes politiques du même camp que le président, et du camp adverse.

n°12523663
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 23:46:50  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Ca s'appelle répondre tout simplement. Si je faisais autrement, on me dirait certainement que je floode.  

C'est plus facile de dire ça comme ça que d'apporter des arguments à ce que tu avances en te fadant toutes mes réponses comme moi, je m'efforce de faire ici. Je ne dis pas moi, ou ni ne sous-entends que vous noyez "les interlocuteurs sous les infos et quand on prend la peine de vérifier, on découvre toujours que les infos sont soit de l'ordre de la rumeur, soit détournée de leur véritable sens ou surinterprétées." ou que vous n'apportez pas de fait solidement étayé pour au bout du compte couper court à la discussion. C'est pas très fair-play comme attitude, c'est le moins qu'on puisse dire.  

Au lieu de te lancer dans de grandes démonstrations qui se résument le plus souvent à des infos pêchées sur le net et interprétées par toi de façon tendancieuses, si tu nous apportais un fait, rien qu'un petit fait? Une preuve matérielle sérieuse qui infirmerait la thèse officielle, des témoignages clairs, quelque chose qui ait de la substance autour de l'os? Je ne vois rien de tel dans tes propos, juste du brassage de vent, des interprétations à la tonne, des rumeurs, des propos tenus par quelques guignols du genre de Jones - oups, je vais me faire poursuivre :D  - ou d'Hallyer et ses petits hommes verts, des extrait de déclaration où tu fais dire à des personnes ce qu'elles n'ont pas dit.

C'est lassant et ça ne mène nulle par ce genre de discussion. Quand tu seras capable de démolir des faits aussi solides que les nombreux témoignages de témoins occulaires, d'ingénieurs, sans parler des preuves matérielles, fais-moi signe!

n°12524483
Calixte1
Posté le 28-08-2007 à 01:44:42  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Merci de confimer ce que je dis: heurts parce qu'ils touchaient à des points ou des personnes commettent des erreurs. Forcément qu'on se retrouve mis au coin, qui aime avoir une enquete sur le dos pour montrer qu'on s'est planté?

Tu n'as pas vu çà étrangement aussi:

Citation :

....the Commission was set up to fail....

Citation :

...we got started late; we had a very short time frame - indeed, we had to get it extended; we did not have enough money - 3 million dollars to conduct an extensive investigation. We needed more, we got more, but it took us a while to get it....

Citation :

...We had a lot of trouble getting access to documents and to people....

Gf4x3443 a écrit :

Et énième fois que je réponds: des officiels qui ne sont pas nommés. C'est du vent comme accusation.

Tu crois donc que des présidents de la commission d'enquête porteraient une telle accusation sans fondement, l'écriraient dans leur livre et que cela conduise à cela.  

Citation :

....The book states that commission staff, "exceedingly frustrated" by what they thought could be deception, proposed a full review into why the FAA and the Pentagon's NORAD had presented inaccurate information. That ultimately could have led to sanctions.

Due to a lack of time, the panel ultimately referred the matter to the inspectors general at the Pentagon and Transportation Department. Both are preparing reports, spokesmen said this week....

Gf4x3443 a écrit :

Putain, j'en ai mis deux. C'est du foutage de gueule de ta part, ta mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Et çà, c'est de la mauvaise foi ? Je quote:  

Citation :

Recherche google ou n'importe quel BU. Cherche du coté du management du risque en entreprise...

Gf4x3443 a écrit :

J'ai autre chose à foutre qu'à photocopier mes cours pour t'instruire, en particulier quand on joue au sourd avec moi.

Sauf que je t'en demande pas tant.

T'inquiètes. Je les ai vus tes liens: j'y ai même répondu. D'ailleurs, je ne vois que ces liens présentent de nouveau par rapport aux précédents.

Gf4x3443 a écrit :

Pas dans l'intégralité.

Mais encore ? Quel rapport cela a avec notre sujet ?

Gf4x3443 a écrit :

"tout simplement". Deux mots qui résume assez bien tes pensées.

Dis-moi: à quoi servent de telles remarques ?

Gf4x3443 a écrit :

Risque humain, incompétence. Relis les avec ceux du dessus.

Et ? C'est une preuve ?

Gf4x3443 a écrit :

Ah bon. Ok. Y'en a pas... C'est intéressant.

Qu'est-ce qui est intéressant ?

Gf4x3443 a écrit :

Que je sache, quand je dis d'autres, ca s'applique certainement à moi? En quoi cela prouve que je soutiens ou non ce genre de propos? J'énumère, point. C'est vraiment du discours axé sur mauvaise foi et procès d'intention. Faut arrêter de me faire dire ce que je n'ai pas dit :/

Donc, tu soutiens pas donc ? Je quote:  

Citation :

Ca serait effectivement la première fois dans toute l'histoire de l'homme que le hasard fait mal les choses. Quel dommage.

Qui est de mauvaise foi ?

Gf4x3443 a écrit :

Encore une fois! On y revient! Toutes les enquêtes? Ou ca? Quels liens? Qu'est ce que tu en sais quelles ont _toutes_ été fausses?

Je ne compte plus définitivement le nombre de fois où j'ai quoté ce passage à se demander parfois si tu sais lire, excuse-moi de te le dire:

Citation :

Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue," the book states....

Gf4x3443 a écrit :

Il vaut mieux se prendre un blame pour obstruction et se dissimuler que de risquer des années de taule pour infraction/incompétence ayant entrainé la mort.

Où t'as vu que la commission d'enquête allait faire emprisonner qui que ce soit pour incompétence ?

Gf4x3443 a écrit :

Je doute pas que ca en passe par la tête, surtout que cela amène dans un domaine spéculatif: "il doit avoir quelque chose à cacher... Oui mais quoi?"

That is the question. Ils ne savant pas justement pourquoi ils ont menti.

Gf4x3443 a écrit :

Je suis soulagé que nous soyons dans la même situation.

Si tu le dis.

Gf4x3443 a écrit :

Où est-ce que c'est écrit dans le rapport qu'il y avait un radar sur zone ?

Une vraie impasse. Tu pourras après prétexter sur les militaires évolués technologiquement, qui savent tout sur tout, le fait est qu'on ne sait rien. Il serait donc difficile d'émettre un jugement, c'est un non sens même.

Désolée mais je n'ai pas saisi où tu voulais en venir.

Gf4x3443 a écrit :

Ca n'apporte rien de nouveau. Ils étaient témoins de la situation mais n'ont pas pu la voir géré en temps, ca n'est pas nouveau.

Ce n'est pas la question: ils arrivent donc bien à détecter un avion et à le suivre sans transpondeur.

Gf4x3443 a écrit :

On peut pas tout le temps être bien. Je connais un ex directeur de CNRS qui a aussi sombré dans la parano. C'est quelqu'un de gentil, mais il est obsessionnel.

Et ils sont tous justement en pleine période de pas bien en ce moment: c'est çà ?  

Gf4x3443 a écrit :

Je répondrai simplement que s'il n'est plus directeur, c'est peut être pour une bonne raison?

Laquelle ?

Gf4x3443 a écrit :

Jamais dit ca. Encore une fois, procès d'intention. Il est exempt des parasites sol avec un meilleur seuil radar, ca ne dit toujours pas s'il couvrait la zone, s'il était en activité, ni quoi que ce soit d'autre...

Apparemment si:  

Citation :

Another AWACS is also flying a training mission, near Washington, DC, the morning of 9/11.

Gf4x3443 a écrit :

Ca reste une antenne radar en l'air. Je ne vois pas ce qu'elle aurait mieux fait qu'un au sol dans cette situation, à part faire du tracking (ce qui reste l'avantage majeur des awacs, qui est une vraie plateforme mobile de gestion opérationnelle sur terrain).

Je n'ai pas dit autre chose et cela n'aurait pas été utile du tracking à cette occasion.

Gf4x3443 a écrit :

Nan et toi? Monter un tel complot est tellement démesuré qu'il m'est très difficile de me le représenter, mais bon. Ca en gêne moins.

Il ne s'agit pas de savoir si c'est démesuré ou pas: c'est de savoir si les éléments avancés par les anti-VO sont fondés ou pas à la suite d'une enquête aussi demesurés qu'ils puissent paraitre de prime abord ?

Gf4x3443 a écrit :

Entre chercher un aéronef qui provient d'une zone ennemie et un avion qui au départ est dans une zone amie sans aucune intention belliqueuse, je ne doute pas une seule seconde qu'il trouvera les deux, mais pas dans le même temps imparti. Contexte et situation étant différentes, il n'y aucun critère de  reproductabilité envisageable...

Sauf qu'après les crashs de New York, c'était l'alerte générale sur des avions civils qui ne répondent plus à la radio, coupent leur transpondeur et qui ont la fâcheuse propension de se diriger à grande vitesse vers des cibles symboliques et très sensibles.

power600 a écrit :

C'est bien ce que tu fais pourtant. Tes tartines sont à l'image de ta...euh, synthèse. Lourdingues.

Lis les pas dans ce cas. Et si tu es si doué que ça et si c'est si simple à faire, t'as qu'à faire mieux. N'hésite pas.

Lak a écrit :

1. Te rends-tu compte que "Pour aller dans le sens de l'interprétation échec", tu cites un bout d'une interview, qui prise dans son ensemble ne montre pas du tout que l'interviewé la voit comme un échec, ce que d'ailleurs tu reconnais toi-même. Où est la logique dans tout ça ?

Comment peut-on affirmer que c'est un succés alors qu'il dit lui-même que cette commission était vouée à l'échec ? Tu ne vois pas un léger problème entre les 2 ?    

Lak a écrit :

2. Et ensuite, tu sors sans la moindre justification qu'en substance "tous les hommes politiques sont pourris et on ne peut pas leur faire confiance", pour dire qu'en fait ça ne peut pas être un succès. C'est énorme de mauvaise foi, non ?

Je n'ai jamais dit cela. Avant d'accuser les autres de mauvaise foi, commence par balayer devant ta porte.

C'est toi qui vis dans Bisounoursland, là. Tu crois que c'était une cour de juste avec des magistrats indépendants ? Qu'il n'y a eu aucune pression politique ? Que rechercher l'unanimité entre des membres des 2 partis, cela n'oblige pas à certains compromis etc.....?

Lak a écrit :

3. Je te signale que les commissions d'enquête de ce type sont toujours bipartisanes (et donc évidemment la commission 9-11 aussi), comprenant donc hommes politiques du même camp que le président, et du camp adverse.

Et alors, c'est une garantie d'impartialité et d'indépendance ? Dans ce cas, pourquoi les cours de justice ne sont pas composées de membres des 2 partis politiques ?

Ungeduld a écrit :

Au lieu de te lancer dans de grandes démonstrations qui se résument le plus souvent à des infos pêchées sur le net et interprétées par toi de façon tendancieuses, si tu nous apportais un fait, rien qu'un petit fait? Une preuve matérielle sérieuse qui infirmerait la thèse officielle, des témoignages clairs, quelque chose qui ait de la substance autour de l'os? Je ne vois rien de tel dans tes propos, juste du brassage de vent, des interprétations à la tonne, des rumeurs, des propos tenus par quelques guignols du genre de Jones - oups, je vais me faire poursuivre :D  - ou d'Hallyer et ses petits hommes verts, des extrait de déclaration où tu fais dire à des personnes ce qu'elles n'ont pas dit.

Cela ne sert strictement à rien de répéter tes affimations qui reposent sur rien comme déjà dit.

Ungeduld a écrit :

C'est lassant et ça ne mène nulle par ce genre de discussion. Quand tu seras capable de démolir des faits aussi solides que les nombreux témoignages de témoins occulaires, d'ingénieurs, sans parler des preuves matérielles, fais-moi signe!

Tu considères que la chronologie officielle n'est pas un fait solide ?  

---------------
n°12524592
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-08-2007 à 02:03:02  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Je ne compte plus définitivement le nombre de fois où j'ai quoté ce passage à se demander parfois si tu sais lire, excuse-moi de te le dire:

Citation :

Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue," the book states....

Plutôt que de spéculer sur le niveau des connaissances de Gf4x3443, demande-toi de temps en temps si le problème ne viendrait pas de toi.
De ta compétence en anglais par exemple, ou de ta capacité à lire ce que tu as envie de lire, je ne sais.

Car le mot important que tu n'as pas vu dans cette phrase, c'est "that" :
"Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue,"
Il ne dit pas "ça n'explique pas que tout était faux", mais "ça n'explique pas tout ce qui était faux".

C'est ballot, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 28-08-2007 à 02:04:42
n°12524605
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 02:05:20  profilanswer

Il n'y pas à croire ou pas, c'est un raisonnement physique. En terme énergétique ça correspond à ce que je te dis. Une tonne qui tombe de 400 m dégage mgh = 1000 * 9.81 * 400   = 3924000 J, soit de quoi faire fondre 20 kg d'acier.

Si il y a bien eu présence d'acier fondu dans les débris des tours, alors c'est une source possible d'énergie, en plus des incendies.

a+

Mon intuition disait-elle juste?

Depuis quand l'énergie CINETIQUE (les 3924000 J ) égale l'énergie THERMIQUE? L'energie de nature cinétique (chute des tours) engendre une force dynamique, qui n'a strictement rien à voir avec la THERMODYNAMIQUE...

Il me semblait aussi que c'était un peu simple comme réponse...

n°12524673
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-08-2007 à 02:16:31  profilanswer

eschiele a écrit :

Mon intuition disait-elle juste?

Depuis quand l'énergie CINETIQUE (les 3924000 J ) égale l'énergie THERMIQUE? L'energie de nature cinétique (chute des tours) engendre une force dynamique, qui n'a strictement rien à voir avec la THERMODYNAMIQUE...

Il me semblait aussi que c'était un peu simple comme réponse...

Holala, t'y connais vraiment rien, hein ? Et la conservation de l'énergie, ça te dit quelque chose ?

Imaginons une innocente poutrelle d'acier chutant de 400m ce jour fatal de septembre 2001.
Déjà pendant la chute, il y a très certainement des frottements et des chocs sur cette poutrelle de la part des autres morceaux qui tombent de concert. Ces frottements, ou au moins une partie, vont se transformer en chaleur et échauffer notre brave poutrelle.

Evidemment, ça s'arrange pas quand elle touche le sol : au moins une partie de sa propre énergie cinétique va là aussi se transformer en chaleur.
Et quand tous les autres morceaux des tours qui ont commencé leur vie avec un capital supérieur en énergie potentielle de pesanteur lui dégringolent sur la tronche, ils se font un plaisir là aussi de lui céder lors du choc une partie de leur énergie sous forme de chaleur. Quand en plus on se dit que notre chère poutrelle elle vient en plus de passer quelque temps dans un incendie, y'a de quoi choper un coup de chaud.

Potentiellement, toute l'énergie potentielle de pesanteur du bordel pourrait se retrouver convertie en chaleur. Evidemment ce n'est pas le cas, parce qu'une coquette part de cette énergie sert à faire passer les tours de l'état de merveille d'architecture à celui de tas de gravats.

Néanmoins, vu l'énorme quantité d'énergie que représente ce total, même une petite partie convertie en chaleur peut faire fondre une certaine quantité d'acier.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 28-08-2007 à 02:20:24
n°12524711
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 28-08-2007 à 02:22:08  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Tu n'as pas vu çà étrangement aussi:

Citation :

....the Commission was set up to fail....

Citation :

...we got started late; we had a very short time frame - indeed, we had to get it extended; we did not have enough money - 3 million dollars to conduct an extensive investigation. We needed more, we got more, but it took us a while to get it....

Citation :

...We had a lot of trouble getting access to documents and to people....

En quoi cela est contradictoire avec ce que je dis :??:

Calixte1 a écrit :

Tu crois donc que des présidents de la commission d'enquête porteraient une telle accusation sans fondement, l'écriraient dans leur livre et que cela conduise à cela.  

Citation :

....The book states that commission staff, "exceedingly frustrated" by what they thought could be deception, proposed a full review into why the FAA and the Pentagon's NORAD had presented inaccurate information. That ultimately could have led to sanctions.

Due to a lack of time, the panel ultimately referred the matter to the inspectors general at the Pentagon and Transportation Department. Both are preparing reports, spokesmen said this week....

1 - je ne vois pas en quoi c'est une preuve de complot.
2 - problème d'ingérences?
3 - toujours aucun nom, des fonctions au pluriel. Pas étonnant qu'il n'y ait pas de sanctions, vu qu'il n'y a que des Mr X mis en cause :/

Calixte1 a écrit :

Et çà, c'est de la mauvaise foi ? Je quote:  

Citation :

Recherche google ou n'importe quel BU. Cherche du coté du management du risque en entreprise...

Calixte1 a écrit :

Sauf que je t'en demande pas tant.

Attends avant de quoter, prends donc tout le texte, ca t'évitera de faire des faux sens:

Citation :

Recherche google ou n'importe quel BU. Cherche du coté du management du risque en entreprise, c'est à la mode en ce moment avec le développement durable.

Tiens, quelques liens: médecine, sécurité aérienne; juste pour voir que ca ne sort pas d'une fonction chapeau.

http://www.cindynics.org/iec-lettre41-sante.htm
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile [...] re-vol.htm

Tu vois pas les liens aussi?

Bon débat clot en ce qui me concerne, j'en ai cure de tes extraits qui prennent 1/4 d'un texte pour en remanier le sens. On a déjà vu ca ailleurs, ce genre de procédés, c'est exaspérant.

Calixte1 a écrit :

Citation :

Oui, et depuis ce temps, toujours aucun nom. C'est pas en te répétant qu'ils vont venir tous seuls.

Calixte1 a écrit :

Où t'as vu que la commission d'enquête allait faire emprisonner qui que ce soit pour incompétence ?

Procès d'intention. Citons le passage:

Citation :

Il vaut mieux se prendre un blame pour obstruction et se dissimuler que de risquer des années de taule pour infraction/incompétence ayant entrainé la mort. Je doute pas que ca en passe par la tête, surtout que cela amène dans un domaine spéculatif: "il doit avoir quelque chose à cacher... Oui mais quoi?"

Calixte1 a écrit :

Ce n'est pas la question: ils arrivent donc bien à détecter un avion et à le suivre sans transpondeur.

On a toujours pas avancé, purée. Les civils aussi le peuvent avec des PSR, à condition qu'ils en aient d'actifs. Est ce qu'on la moindre preuve pour dire si ce fut oui non le cas, militaire ou pas? Non.

Et ca ne résout pas le problème de l'identification. Voir 5000 spots sur un écran ne te dira pas lequel joue au méchant.

Calixte1 a écrit :

Apparemment si:  

Citation :

Another AWACS is also flying a training mission, near Washington, DC, the morning of 9/11.

Ah bon. Je ne savais pas que les entrainements étaient des procédures standards permettant de disposer sur site et dans l'instant de moyens. Il s'entrainait à quoi au juste? A détecter des méchants aéronefs? Pas étonnant qu'ils se soient mélangés les pinceaux alors, ca a du être une splendide confusion générale.

Calixte1 a écrit :

Je n'ai jamais dit cela. Avant d'accuser les autres de mauvaise foi, commence par balayer devant ta porte.

C'est toi qui vis dans Bisounoursland, là. Tu crois que c'était une cour de juste avec des magistrats indépendants ? Qu'il n'y a eu aucune pression politique ? Que rechercher l'unanimité entre des membres des 2 partis, cela n'oblige pas à certains compromis etc.....?

Putain je ne fais que dire ca depuis le début, en disant que les pressions peuvent servir aussi bien à cacher un complot que de l'incompétence qui pourraient se retourner en blames et sanctions.

Charité bien ordonnée commence par soi même, hein.

Bon conclusion te concernant, et c'est ma dernière intervention à ton égard: tu cites les seuls parties d'un texte qui t'arrangent, en les sortant de leur contexte, pour ensuite leur faire dire ce qu'elles ne veulent pas du tout dire. Procédé éculé qu'on a vu et revu ici, et je dois dire que mon passe temps favori n'étant pas la chasse aux moulins, j'arrête là.

Sidérant de mauvaise foi; félicitations, j'avais jamais vu pire.

n°12524808
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-08-2007 à 02:49:01  profilanswer

Calixte1 a écrit :

Comment peut-on affirmer que c'est un succés alors qu'il dit lui-même que cette commission était vouée à l'échec ? Tu ne vois pas un léger problème entre les 2 ?

Y'a surtout encore un problème avec ton anglais, je crois. "Set up", ça veut dire "voué à" ? C'est pas comme ça que je le traduirais en tout cas. Pour moi ça signifie simplement "fabriquer, monter".
Ce qu'il dit, si on dépasse la simple formule et qu'on lit l'article, c'est qu'ils cumulaient les handicaps. Il suffit aussi de lire plus avant pour voir que Hamilton se montre raisonnablement satisfait du travail qu'ils ont produit.

Calixte1 a écrit :

T'as jamais dit ça ? Tiens donc... Je vais devoir te citer alors : "On peut se demander d'ailleurs comment on peut dire qu'une enquête est un succés si le critère était de chercher l'unanimité d'hommes politiques qui ont par définition des intérêts à défendre et pas forcément ceux de la justice et de la vérité."
Tu sous-entends donc bien qu'ils se sont montrés malhonnêtes dans leur démarche, ou alors il faut me faire une explication de texte. Tu remets en cause le "succès" de cette commission sur aucune autre base que de dire que parce que ce sont des hommes politiques, ils n'ont pas fait un travail honnête.

Et tu déduis tout ça du simple mot "unanime". Je reconnais : t'es très très forte.

Seul problème évidemment : c'est une insinuation pourrie qui ne repose sur rien.
Me demande si eschele va hurler à la diffamation, là...

Calixte1 a écrit :

Qu'il y a eu des pressions, c'est évident, ça se voit quand il décrit les difficultés auxquels ils ont été confrontés. Cependant je ne vois pas sur quelle base (autre qu'une spéculation à la noix, comme d'insinuer qu'ils ont défendus leurs "intérêts" [lesquels ?] ou qu'ils ont fait "certains" compromis, toutes choses que tu es bien invapable de préciser) ça remettrait en cause la validité de leur travail.

A ce propos, je ne sais pas si en lisant l'interview, tu as bien imprimé ce passage :

Citation :

The only thing I ask in the future is that the conspiracy theory people do not apply a double standard. That is to say, they want us to make an airtight case for any assertion we make. On the other hand, when they make an assertion they do it often on very flimsy evidence.

Je te suggére respectueusement de le relire et de méditer dessus.
Car si de simples insinuations te suffisent pour discréditer le travail de cette commission, en revanche tu exiges un niveau de preuve de folie pour tout élément soutenant la théorie "officielle". Peut-être devrais-tu te poser des questions sur ta démarche (que personnellement je ne saurais distinguer de la démarche complotiste de base, malgré tes protestations).

Calixte1 a écrit :

Et alors, c'est une garantie d'impartialité et d'indépendance ? Dans ce cas, pourquoi les cours de justice ne sont pas composées de membres des 2 partis politiques ?

Alors là le parallèle avec la cour de Justice c'est vraiment très très c*n.
C'est une garantie d'impartialité en matière politique, la présence des 2 camps assurant que les commissions ne seront pas tentées de rendre des décisions dans le simple but de s'assurer un avantage politique sur le camp d'en face.
Ce qui n'a évidemment rien à voir avec une décision de cour de justice.

Au passage, et pour que ça ne pourrisse pas sur la page précédente, je recolle ici ma réponse sur la mauvaise traduction de calixte1 qui l'amenait à dire depuis au moins 8 pages que tous les témoignages et rapports étaient faux :

Calixte1 a écrit :

Citation :

Plutôt que de spéculer sur le niveau des connaissances de Gf4x3443, demande-toi de temps en temps si le problème ne viendrait pas de toi.
De ta compétence en anglais par exemple, ou de ta capacité à lire ce que tu as envie de lire, je ne sais.

Car le mot important que tu n'as pas vu dans cette phrase, c'est "that" :
"Fog of war could explain why some people were confused on the day of 9/11, but it could not explain why all of the after-action reports, accident investigations and public testimony by FAA and NORAD officials advanced an account of 9/11 that was untrue,"
Il ne dit pas "ça n'explique pas que tout était faux", mais "ça n'explique pas tout ce qui était faux".

C'est ballot, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 28-08-2007 à 03:09:53
n°12524811
Icemann197​1
Posté le 28-08-2007 à 02:49:55  profilanswer

blabla

Message édité par Icemann1971 le 28-08-2007 à 02:53:51
n°12525076
krisix
Oldpadawan
Posté le 28-08-2007 à 07:56:47  profilanswer

Begun the Quote war has.

[:yoda_aloy]

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°12525470
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 10:04:09  profilanswer

Lak a écrit :

Holala, t'y connais vraiment rien, hein ? Et la conservation de l'énergie, ça te dit quelque chose ?

Imaginons une innocente poutrelle d'acier chutant de 400m ce jour fatal de septembre 2001.
Déjà pendant la chute, il y a très certainement des frottements et des chocs sur cette poutrelle de la part des autres morceaux qui tombent de concert. Ces frottements, ou au moins une partie, vont se transformer en chaleur et échauffer notre brave poutrelle.

Evidemment, ça s'arrange pas quand elle touche le sol : au moins une partie de sa propre énergie cinétique va là aussi se transformer en chaleur.
Et quand tous les autres morceaux des tours qui ont commencé leur vie avec un capital supérieur en énergie potentielle de pesanteur lui dégringolent sur la tronche, ils se font un plaisir là aussi de lui céder lors du choc une partie de leur énergie sous forme de chaleur. Quand en plus on se dit que notre chère poutrelle elle vient en plus de passer quelque temps dans un incendie, y'a de quoi choper un coup de chaud.

Potentiellement, toute l'énergie potentielle de pesanteur du bordel pourrait se retrouver convertie en chaleur. Evidemment ce n'est pas le cas, parce qu'une coquette part de cette énergie sert à faire passer les tours de l'état de merveille d'architecture à celui de tas de gravats.

Néanmoins, vu l'énorme quantité d'énergie que représente ce total, même une petite partie convertie en chaleur peut faire fondre une certaine quantité d'acier.

Tu remarqueras que ta théorie est déjà tout à fait différente de celle de G d'Uruk!

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est moins précise (et tout aussi fausse, d'après ce que me susurre un ami qui s'y connaît mieux dans ces choses là).

J'arrête là sur ce sujet que je ne maîtrise pas bien mais vu votre propension à dire que tout est logique dans cette affaire, m'est avis que cette nouvelle explication de la fusion de l'acier des semaines après les attentats ne vaut carrément pas tripette!

n°12525678
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2007 à 10:36:27  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ok, bah justement, je pose la question: qu'est-ce que ça peut signifier ?
Si Bush était derrière les attentats avec son administration:
- est-ce qu'il aurait pu dire ça par intérêt ? Clairement non, sa remarque ne sert aucun intérêt particulier : elle n'a pas influencé l'enquête, ni l'opinion publique ou quoi que ce soit. Au mieux c'est relevé comme détail (comme tu l'as fait)
- est-ce qu'il aurait pu dire ça par erreur à cause de choses qu'il savait déjà ? Non plus. En quoi le fait qu'il ait vu les images du crash à la TV peut-il être rattaché à des informations qu'il aurait eues sur l'attentat ?

Bref, je ne vois pas ce que cette erreur intentionnelle ou non de Bush peut avoir comme implication.
En l'état actuel des choses, je ne vois aucune bonne raison de continuer à s'interroger sur ce point, où à creuser plus.

Je remet mon point de vue sur ce sujet ô combien intéressant et inédit lorsque on avait clos le débat page 304...

Cardelitre a écrit :

Mais ces "faits", dans les cas rares où il ne s'agit ni de mensonges purs et simples ni d'erreurs d'interprétation/traduction, ne forment pas de construction cohérente et même souvent se contredisent les uns les autres. Dans le cas de ces déclarations de Bush, il n'est pas possible de déconnecter ces déclarations, les conclusions que tu en tires et les conséquences qui en découlent. Si effectivement il a vu le premier avion se crasher dans les tours en direct, ça implique inévitablement qu'il avait un système de diffusion sur place dans cette école, que nombres de personnes responsables de cette diffusion étaient au courant de ce qui allait arriver, etc. On peut donc raisonnablement envisager que non, il n'a pas vu le 1er crash en direct, ou si c'est quand même le cas c'est franchement balot de dévoiler le pot au rose si finement orchestré 2 fois de suite et sur le site de la maison blanche...

Donc il n'a probablement pas vu ce crash en direct. Ces déclarations sont donc fausses. 2 possibilités: 1) il ment sciement, si oui dans quel but? 2) il se plante ou il confond.
Dans le cas de 1), que je considère comme le plus probable bien que Bush ait à maintes reprises fait preuve de capacités à se planter monumentallement dans ces déclarations, je vois 2 motifs possibles de mentir: 1a) il essaye de s'attirer la sympathie du public, en montrant qu'il a vécu l'horreur de ces événements de la même manière qu'eux; 1b) il essaye de couvrir son incompétence et celle de son staff/service de renseignement en montrant bien à quel point ils ne s'y attendaient pas du tout, ce qui n'est pas forcément exact.

Que 1a, 1b ou les 2 soient exacts, quelle est l'unique information qu'on peut tirer ici? Que W Bush est un politicien. Et même pas un bon.
Point barre.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12525718
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 10:39:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Je remet mon point de vue sur ce sujet ô combien intéressant et inédit lorsque on avait clos le débat page 304...

Tu t'appesantis bcp sur ce point (à mon sens peu important, effectivement, sinon pour démontrer le peu de scrupules des médias à désinformer) et moins sur celui que j'avais soulevé relatif à la menace dirigée par Al Quaida contre l'avion présidentiel, il me semble?

n°12525816
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-08-2007 à 10:53:55  profilanswer

eschiele a écrit :

Tu t'appesantis bcp sur ce point (à mon sens peu important, effectivement, sinon pour démontrer le peu de scrupules des médias à désinformer) et moins sur celui que j'avais soulevé relatif à la menace dirigée par Al Quaida contre l'avion présidentiel, il me semble?

Je te signale que c'est toi qui a mis ça sur le tapis, et que si tu avais fait preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle en reconnaissant tout de suite "ok, on peut rien en déduire de spécial", on n'aurait pas été obligés d'en écrire des tartines là dessus.
Si ensuite c'est pour balancer des banalités comme "les médias font de la désinformation", c'est bon c'est pas la peine hein.

La menace d'Al Qaida sur l'avion présidentiel, j'ai vu ça tomber au milieu de nulle part, mélangé avec le reste. Pas répondu.

n°12525846
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2007 à 10:57:44  profilanswer

C'est marrant quand mêeme comme le truc évolue, il y a 10 pages c'était ça:

eschiele a écrit :

3. Quelle explication donnez-vous aux témoignages live de camionnettes bourrées d'explosifs conduites par des agents du mossad et dans lesquelles on a retrouvé des cutters (tiens, tiens), des passeports étrtangers (retiens tiens) et des traces d'explosifs? Quelle explication à ces témoignages recoupés - dont ceux de policiers et même du secrétaire d'Etat N. Mineta, quant au fait qu'un des vans apercus avait sur l'aile une illustration d'un avion (remoted controled) qui s'écrasait les tours?  

Et maintenant c'est ça:

eschiele a écrit :

p. 28 du pdf

There were continuing moments of alarm. A panel truck with a painting of a plane flying into the
World Trade Center was stopped near the temporary command post. It proved to be rented to a
group of ethnic Middle Eastern people who did not speak English. Fearing that it might be a truck
bomb, the NYPD immediately evacuated the area, called out the bomb squad, and detained the
occupants until a thorough search was made. The vehicle was found to be an innocent delivery
truck
.

---------------
n°12525863
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 11:00:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est marrant quand mêeme comme le truc évolue, il y a 10 pages c'était ça:

Cardelitre a écrit :

Et maintenant c'est ça:

Si tu ne lis pas les sources, que puis-je faire pour toi.
Dans l'extrait audio que j'ai retranscrit, je te signale que le témoin indique que le van a explosé!

n°12525930
gebreugg
Posté le 28-08-2007 à 11:06:37  profilanswer

eschiele a écrit :

Dans l'extrait audio que j'ai retranscrit, je te signale que le témoin indique que le van a explosé!

Tes sources ? Tu veux dire le site de l'amicale des blancs soufrant d'une paralysie du bras droit ?

edit :

Tiens tu dois être heureux on parle de la video que tu as posté dans Le monde

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html

Spoiler :

Le Conseil central juif allemand accuse le site YouTube d'héberger des documents de propagande néonazie. L'organisation envisagerait de déposer une plainte contre le site de vidéos communautaire.

Selon l'émission "Report Mainz" de la chaîne de télévision SWR, le Conseil central juif dénonce le non-retrait de ces vidéos, et donc la promotion de"la haine raciale et de la glorification de la guerre". Le clip de la chanson "The KKK" du groupe Kommando Freisler, dont les paroles appellent à une "révolution blanche totale", était ainsi disponible pendant des mois. La vidéo, illustrée d'images du Ku Klux Klan, a été retirée du site lundi 27 août.

Le professeur Salomon Korn, vice-président du Conseil central juif en Allemagne, a expliqué à "Report Mainz" attendre, en cas de plainte, "que le parquet, les instances officielles, et aussi l'Etat allemand, se prononcent contre ces vidéos, et agissent à leur encontre".

DES CENTAINES DE CAS SIMILAIRES

Toujours selon l'émission "Report Mainz", le site Jugendschutz.net, organisme de protection de la jeunesse sur le Web, a recensé plus de cent cas similaires de vidéos incitant à la haine raciale. Malgré des avertissements insistants, le site YouTube n'aurait pas réagi, laissant les vidéos en ligne.

Jusqu'à lundi soir, il était donc toujours possible de visionner le film Le Juif Süss de Veit Harlan, tourné sur ordre de Joseph Goebbels, le ministre de la propagande du IIIe Reich, et considéré depuis comme un appel à l'antisémitisme. Même si la personne ayant posté le film le perçoit comme un témoignage de l'Histoire, à conserver, et explique l'avoir posté avant que des néonazis ne le fassent et en récupèrent les idées, le message du film est clairement antisémite et suscite de nombreuses réactions. Ainsi, dans les commentaires, Tchai62 fait judicieusement remarquer qu'"une vidéo d'une femme nue sera supprimée par YouTube. Mais ils autorisent ce film raciste et antisémite".

La reprise par les médias allemands des accusations du Conseil central juif a eu pour conséquence la disparition d'un certain nombre de clips incriminés. Le Juif Süss reste disponible, mais uniquement pour les internautes invités par la personne ayant posté la vidéo.

En anglais, YouTube propose également des vidéos du Protocole des sages de Sion, qui expliquent que les principaux médias sont détenus par des juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 28-08-2007 à 11:19:34
n°12526128
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-08-2007 à 11:24:02  profilanswer

eschiele a écrit :

Donc c'est un innocent camion de livraison qui a explosé. Intéressant.  [:fing fang fung]

---------------
n°12526147
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 11:25:55  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tes sources ? Tu veux dire le site de l'amicale des blancs soufrant d'une paralysie du bras droit ?

edit :

Tiens tu dois être heureux on parle de la video que tu as posté dans Le monde

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 163,0.html

Spoiler :

Le Conseil central juif allemand accuse le site YouTube d'héberger des documents de propagande néonazie. L'organisation envisagerait de déposer une plainte contre le site de vidéos communautaire.

Selon l'émission "Report Mainz" de la chaîne de télévision SWR, le Conseil central juif dénonce le non-retrait de ces vidéos, et donc la promotion de"la haine raciale et de la glorification de la guerre". Le clip de la chanson "The KKK" du groupe Kommando Freisler, dont les paroles appellent à une "révolution blanche totale", était ainsi disponible pendant des mois. La vidéo, illustrée d'images du Ku Klux Klan, a été retirée du site lundi 27 août.

Le professeur Salomon Korn, vice-président du Conseil central juif en Allemagne, a expliqué à "Report Mainz" attendre, en cas de plainte, "que le parquet, les instances officielles, et aussi l'Etat allemand, se prononcent contre ces vidéos, et agissent à leur encontre".

DES CENTAINES DE CAS SIMILAIRES

Toujours selon l'émission "Report Mainz", le site Jugendschutz.net, organisme de protection de la jeunesse sur le Web, a recensé plus de cent cas similaires de vidéos incitant à la haine raciale. Malgré des avertissements insistants, le site YouTube n'aurait pas réagi, laissant les vidéos en ligne.

Jusqu'à lundi soir, il était donc toujours possible de visionner le film Le Juif Süss de Veit Harlan, tourné sur ordre de Joseph Goebbels, le ministre de la propagande du IIIe Reich, et considéré depuis comme un appel à l'antisémitisme. Même si la personne ayant posté le film le perçoit comme un témoignage de l'Histoire, à conserver, et explique l'avoir posté avant que des néonazis ne le fassent et en récupèrent les idées, le message du film est clairement antisémite et suscite de nombreuses réactions. Ainsi, dans les commentaires, Tchai62 fait judicieusement remarquer qu'"une vidéo d'une femme nue sera supprimée par YouTube. Mais ils autorisent ce film raciste et antisémite".

La reprise par les médias allemands des accusations du Conseil central juif a eu pour conséquence la disparition d'un certain nombre de clips incriminés. Le Juif Süss reste disponible, mais uniquement pour les internautes invités par la personne ayant posté la vidéo.

En anglais, YouTube propose également des vidéos du Protocole des sages de Sion, qui expliquent que les principaux médias sont détenus par des juifs.

Donc, tu nous dis que la bande audio du canal 44 n'est pas un document fiable, c'est cela?

n°12526193
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 11:30:18  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Donc c'est un innocent camion de livraison qui a explosé. Intéressant.  [:fing fang fung]

Cela donne une bonne idée de la manière comlètement foireuse dont tu interprètes les choses...
Merci de te montrer tel que tu penses sans fioriture!

n°12526206
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-08-2007 à 11:31:41  profilanswer

eschiele a écrit :

Donc, tu nous dis que la bande audio du canal 44 n'est pas un document fiable, c'est cela?

Non, il te dit que ta source pue. Que ta source est une source tout simplement anti-sémite. Mais visiblement, ça semble pas te déranger du tout. Tu m'expliques comment je dois prendre ça ? Comment je dois prend le fait que tu accordes toute crédibilité à une source anti-sémite, que tu ne remets rien en doute de ce qui peut en être raconté ?

n°12526236
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 11:33:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il te dit que ta source pue. Que ta source est une source tout simplement anti-sémite. Mais visiblement, ça semble pas te déranger du tout. Tu m'expliques comment je dois prendre ça ? Comment je dois prend le fait que tu accordes toute crédibilité à une source anti-sémite, que tu ne remets rien en doute de ce qui peut en être raconté ?

Donc, tu nous dis que c'est un faux, quoi?

n°12526268
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-08-2007 à 11:36:27  profilanswer

eschiele a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il t'a dit ou demander et répondre avec une question ça ne va nous donner qu'une envie, te prier de partir.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°12526274
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-08-2007 à 11:36:58  profilanswer

eschiele a écrit :

Je dis que le simple fait que la source soit anti-sémite met un doute plus que sérieux quant à la crédibilité des infos données à partir du moment où elle parle de juifs et d'israëliens. Ca me semble d'une évidence ...

Mais pourquoi toi ça ne te vient pas à l'esprit une telle évidence, tu peux m'expliquer ? Tu cautionnes donc les propos de cette vidéo et de ce que ça implique ?

n°12526349
eschiele
Posté le 28-08-2007 à 11:43:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis que le simple fait que la source soit anti-sémite met un doute plus que sérieux quant à la crédibilité des infos données à partir du moment où elle parle de juifs et d'israëliens. Ca me semble d'une évidence ...

Mais pourquoi toi ça ne te vient pas à l'esprit une telle évidence, tu peux m'expliquer ? Tu cautionnes donc les propos de cette vidéo et de ce que ça implique ?

Je ne cautionne rien du tout. Je suis anti antisémite à un point dont tu n'as pas idée.
Le racisme est ce qui me débequette le plus au monde.
Je trouve absolument incroyable que vous tentiez des assimilations oiseuses comme celles-là. Cela rappelle les pires moments de notre histoire...
L'extrait audio en question se trouve sur le site youtube qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas antisémite.
Cette source est recoupée par d'autres, ainsi que je l'ai démontré, dont certaines de médias comme Nbc ou Abc.
Si vous insinuez que ces informations ne sont pas authentiques, c'est à vous de le prouver.
A mon avis, si c'était le cas, il y a longtemps que les officiels ou les chaînes TV l'auraient fait.

n°12526382
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-08-2007 à 11:46:06  profilanswer

eschiele a écrit :

Je trouve absolument incroyable que vous tentiez des assimilations oiseuses comme celles-là. Cela rappelle les pires moments de notre histoire...

Citation :

Si vous insinuez que ces informations ne sont pas authentiques, c'est à vous de le prouver.
A mon avis, si c'était le cas, il y a longtemps que les officiels ou les chaînes TV l'auraient fait.

eschiele a écrit :

Contradictions, contradictions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  2550  2551  2552  2553  2554  2555

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)