Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ayez «confiance en l’hôpital public», demande Bachelot

n°17107699
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 17:05:31  answer
 

Reprise du message précédent :
Peut être, mais bon, il bosse quand même dans le milieu, il doit bien voir comment ça se passe, plus que Bachelot qui nous dit qu'il y avait 11 lits de réa ce soir là.
 
Après qu'il en profite pour se montrer, c'est autre chose.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 17:05:31  profilanswer
 

n°17107707
Arthas77
Posté le 01-01-2009 à 17:07:40  profilanswer
 


Elle est ministre, elle a certainement plus d'éléments que Pelloux  :o  
En tout cas, les enquêtes diront qu'il y a eu négligence ou non.

n°17107732
Arthas77
Posté le 01-01-2009 à 17:13:04  profilanswer
 


Il y a aussi la période de fin d'année... comme pour la période d'été. On ne peut pas empécher les soignants de prendre des congés, sauf réquisition...

n°17107743
jigawa
Posté le 01-01-2009 à 17:14:47  profilanswer
 

 

Le problème est qu'il n'existe pas de solution pour se faire examiner/soigner en dehors des horaires de bureau...

 

- Les généralistes de ville ne consultent plus le dimanche ou en urgence (mis à part en rase campagne donc..).
Même pendant les consultations, ils ne font pratiquement plus d'actes comme les sutures, du coup -> renvoi vers les urgences pour un ou deux points.

 

- Les pharmaciens refusent les diagnostics ou les conseils (en dehors de ce que peut contenir une notice de médoc). En meme temps, ça se comprend, ceux qui travaillent dans une pharmacie ne sont pas forcement pharmaciens ;)

 

- Médecin de nuit ? L'effectif ridicule fait que si tu demande médecin à 22H, avec un peu de chance il passe à le lendemain matin mais généralement on te répond que personne n'est dispo.

 

Bref, tout le monde renvoi la balle vers le 15 alors que ca n'est pas son rôle.
Bilan: tout le monde se dirige vers les urgences en esperant trouver un medecin, c'est la suite logique.

 

Enfin, les urgences ont un système de fonctionnement qui limite vachement le "tout et n'importe quoi". Le temps d'attente est très long (2 ou 3 heures en moyenne !) et comme les patients sont traités par ordre de gravité et non d'arrivée, les urgences ne sont pas si encombrées par des cas "bénins" qu'on voudrait nous le laisser croire.  [:jigawa]  Le procédé filtre pas mal les bobos anecdotiques et bien que rien n'empêchera les hypocondriaques chroniques de venir, ils ne sont pas si nombreux.

 

Si les urgences sont débordées, ce qui est le cas pratiquement tout le temps, c'est bien un manque de moyen.

 


etoile64 a écrit :

En même temps, le malade était apparemment en salle de déchocage d'un hôpital en attendant une place : or, une salle de déchoc, c'est les urgences réa.
Alors certes, il était pas dans un service de réa, mais il avait probablement tous les équipements de réanimation à proximité.

 

C'est quand même assez rigolo de voir tous ces gens, qui pour la plupart n'y connaissent pas grand-chose, parler de tout ça.

 

Il me semble que personne n'a "parlé" du diagnostic médical. Il faut être toubib pour discuter de l'accueil dans les hôpitaux ? :??:

 

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 01-01-2009 à 17:16:45
n°17107756
Arthas77
Posté le 01-01-2009 à 17:17:28  profilanswer
 


Le personnel soignant a droit aux congés comme les autres travailleurs.  :o

n°17107765
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2009 à 17:19:02  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Il me semble que personne n'a "parlé" du diagnostic médical. Il faut être toubib pour discuter de l'accueil dans les hôpitaux ? :??:  
 


 
 
Ce qui me fait rire, c'est qu'on entend tout le monde s'insurger sur la mort due à une absence de place en réa, alors qu'au final, le patient n'était peut-être pas dans un service de réa, mais c'était tout comme.
 
Bref, pour ma part, je trouve que ca sent la manipulation politique à plein nez pour mieux faire passer les réformes de l'hopital qui arrivent fin janvier.

n°17107772
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-01-2009 à 17:19:58  profilanswer
 


Une fois, les pompiers étaient venus pour ma grand mère un samedi soir. Ils ont appelé le samu de chez nous pour qu'un médecin du samu passent à la maison pour s'assurer que l'état de ma grand mère soit toujours ok. Les pompiers ont eu le toubib du samu au tel puis l'ont passé à ma maman histoire de valider la procédure. Les pompiers sont partis et le samu devait passer plus tard.

 

Bilan : on attends toujours le samu [:tinostar] (et ma grand mère va bien merci)


Message édité par Ex-Floodeur le 01-01-2009 à 17:20:47

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17107841
jigawa
Posté le 01-01-2009 à 17:31:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Ce qui me fait rire, c'est qu'on entend tout le monde s'insurger sur la mort due à une absence de place en réa, alors qu'au final, le patient n'était peut-être pas dans un service de réa, mais c'était tout comme.
 
Bref, pour ma part, je trouve que ca sent la manipulation politique à plein nez pour mieux faire passer les réformes de l'hôpital qui arrivent fin janvier.


 
Je suis d'accord avec toi et bien sur que c'est une récupération politique ! Quelques minutes après le décès de cette personne les syndicats du corps médical travaillait d'arrache pied pour médiatiser l'affaire.  
 
Mais au final, est-ce que cela change quoi que ce soit ? Personnellement je ne pense pas, si cela peut aider à améliorer le fonctionnement des Urgences...

n°17107863
Arthas77
Posté le 01-01-2009 à 17:35:26  profilanswer
 

Aurait-il survécu si les urgences étaient 1000 fois mieux ?  :o

n°17107872
jigawa
Posté le 01-01-2009 à 17:36:31  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Aurait-il survécu si les urgences étaient 1000 fois mieux ?  :o


 
Si je répond non, est-ce une raison pour diviser les moyens par 1000 ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 17:36:31  profilanswer
 

n°17107876
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 17:37:20  answer
 

Arthas77 a écrit :

Aurait-il survécu si les urgences étaient 1000 fois mieux ?  :o


 
Il serait quand même mort un jour ou l'autre donc fallait le laisser mourrir, non?

n°17107892
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2009 à 17:40:28  profilanswer
 

jigawa a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi et bien sur que c'est une récupération politique ! Quelques minutes après le décès de cette personne les syndicats du corps médical travaillait d'arrache pied pour médiatiser l'affaire.  
 
Mais au final, est-ce que cela change quoi que ce soit ? Personnellement je ne pense pas, si cela peut aider à améliorer le fonctionnement des Urgences...


 
 
Quand je parlais de récupération politique, c'était plus au niveau du gouvernement et de la réforme à venir.
En gros, c'est un moyen de montrer que : "les places étaient là, ce n'est pas un problème de moyens mais de gestion, il faut mettre des gestionnaires à la tête des hôpitaux pour avoir une gestion économique de l'hôpital et éviter ce genre de drame"...
 
Vous allez voir...
 
Au final, pour les soignants ce sera encore plus dur, pour les patients aussi, mais niveau économique, ce sera tout bénéf pour le gouvernement...
 
La 1ère réforme de la T2A (tarification à l'activité) a déjà considérablement compliqué les choses pour les chefs de service : ils en viennent à sélectionner les patients pour choisir ceux qui seront le plus "rentables" pour eux (en gros, le service est payé au nombre de "gestes" et d'examens réalisés. Le diabétique avec sa plaie du pied qui doit rester hospitalisé 2mois jusqu'à ce que ça guérisse, il ne rapporte rien à l'hôpital (pas de gestes), mais il coûte énormément ==> hop, on en veut plus) et qui leur permettront de travailler dans un minimum de bonnes conditions.

n°17107911
Fructidor
Posté le 01-01-2009 à 17:42:50  profilanswer
 


 
Non en effet, je prefere parler de ce clown de Peloux, le Maître Collard des médecins. Toujours la quand un micro se tend.

n°17107919
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-01-2009 à 17:43:33  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Aurait-il survécu si les urgences étaient 1000 fois mieux ?  :o


 
Cela sert à rien de faire des prospectives la dessus : on ne saura jamais.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17107961
Arthas77
Posté le 01-01-2009 à 17:50:31  profilanswer
 


Quand un patient meurt aux urgences, ca fait un scandale politico-médical. Faut-il voter une loi pour interdire aux patients de mourir aux urgences ?  :o  

n°17108128
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 18:20:14  answer
 

Arthas77 a écrit :

Aurait-il survécu si les urgences étaient 1000 fois mieux ?  :o


 
quand le malade été pris en charge par le SAMU, le malade était conscient....  
 

n°17108155
geant bleu
Posté le 01-01-2009 à 18:22:36  profilanswer
 


Oui, et ?


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°17108177
Arthas77
Posté le 01-01-2009 à 18:26:01  profilanswer
 


Etre conscient ne veut pas dire être en plein forme  :o

n°17108207
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 18:30:22  answer
 

Ex-Floodeur a écrit :


 
Cela sert à rien de faire des prospectives la dessus : on ne saura jamais.


 
 
Pour le professeur Bertrand Guidet, de l'hôpital Saint-Antoine à Paris, le patient mort ce week-end faute de soins a «probablement été victime de l'engorgement des services hospitaliers».
 

Citation :

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme est décédé d'un arrêt cardiaque alors que les équipes de secours tentaient de lui trouver un lit dans un service de réanimation approprié.
 
Ce drame est révélateur des dysfonctionnements du système hospitalier français et en particulier des services de réanimation, explique le professeur Bertrand Guidet, responsable du pôle urgence à l'hôpital Saint-Antoine à Paris et président de la Société de réanimation de langue française.
 
Y a-t-il en France un déficit de lits dans les services de réanimation ?

C’est très variable selon les régions. Dans le Nord, le manque de lits est un problème récurrent. En revanche, à Paris, la situation est moins tendue avec près de 1.200 lits sur 6.000 au total en France.
 
Alors comment expliquer que samedi soir, ce patient n’ait pas eu rapidement une place dans un service de réanimation adapté?
 
Ce n’est pas tant le nombre de lits disponibles en service de réanimation qui pose problème que la manière dont ils sont utilisés. Une partie des lits en réanimation est occupée par des malades qui n’ont rien à y faire ! On est pourtant obligé de les garder faute de pouvoir les transférer dans les services classiques de l’hôpital qui sont saturés. Autrement dit, les services de réanimation se remplissent mais ne se vident pas…
 
Est-ce la raison qui explique le décès de ce patient samedi selon vous?
 
Il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce drame: une enquête est en cours. Mais il semble très probable en effet que ce patient ait été victime des dysfonctionnements de l’hôpital public, particulièrement exacerbés en période hivernale. Quand la demande de soin augmente d’un coup (à cause d’une épidémie par exemple), les hôpitaux n’ont aucune réserve de sécurité. Alors bien sûr, en fonctionnant à flux tendu, certains malades subissent une «perte de chance».
 
Qu’entendez-vous par «perte de chance»?
 
Reprenons le cas de ce patient décédé samedi soir. Rien ne dit qu’il aurait survécu s’il avait été pris en charge rapidement et dans les meilleures conditions. Mais à partir du moment où tout n’a pas pu être mis en œuvre pour le sauver, il y a problème. Et donc perte de chance potentielle.
 


 
 
"perte de chance." -->  le gars est mort parceque c'est la faute à pas de bol.  :D  c'est fort.
 
 
 
déroulement des faits.
 

Citation :

Il est près de minuit samedi. A Massy, dans l’Essonne, un homme de 57 ans souffre d’une insuffisance respiratoire sévère. Une équipe du Samu arrive à son domicile, et lui prodigue les premiers soins, avant de le transférer à l’hôpital de Longjumeau, à cinq kilomètres de là, où il est pris en charge aux urgences par un médecin réanimateur. Le malade fait alors «une complication cardiovasculaire» et doit subir une coronarographie. Cet examen permettant de déboucher les artères ne peut être réalisé que dans les hôpitaux équipés. L’établissement de Longjumeau ne l’est pas. Il faut donc en trouver un autre dans les environs. Voilà donc à nouveau le patient dans la «chaîne de régulation» du Samu.
 
«Saturés».Après, que se passe-t-il ? Manque de lits ou défaut d’orientation ? «En fait, cet homme n’a pas été mis dans le bon tuyau tout de suite», résume le professeur Jean-Yves Fagon, directeur de la politique médicale de l’AP-HP (Assistance publique des hôpitaux de Paris). Seulement voilà, «samedi soir, en pleine période de fêtes, impossible de trouver une place dans les hôpitaux de la région. Tous les services de réanimation sont saturés…» raconte Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf), qui a révélé les faits dimanche. «L’équipe du Samu a appelé 27 hôpitaux en Ile-de-France et même à Amiens et à Troyes avant de trouver un lit !» s’indigne Patrick Pelloux. «Vingt-quatre», rectifiait hier le ministère de la Santé. Les minutes défilent, puis les heures. Le patient est toujours à Longjumeau.
 
6 h 30. Une place se libère enfin à l’hôpital Lariboisière, dans le Xe arrondissement de Paris. Il est déjà trop tard. Le patient décède d’un arrêt cardiaque dans l’ambulance. Pour l’Amuf, ce drame s’explique par un manque de moyens. «Avec les restrictions budgétaires, les établissements ferment des lits les jours fériés pour maintenir tant bien que mal leur budget. Ce qui fait qu’à Noël, alors qu’on est en pleine épidémie de gastro et de grippe, on n’arrive plus à hospitaliser les malades», explique Patrick Pelloux. «Faux, rétorque la ministre Roselyne Bachelot. Cette nuit-là, il y avait 11 lits disponibles en réanimation en région parisienne contre une trentaine en période normale. Dire qu’il n’y avait pas de lit disponible est une contrevérité.»
 
«Pilotage».Ce décès s’expliquerait donc par un défaut de régulation. «Il est urgent de mettre en place un pilotage régional», a répété hier la ministre. «Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne ne centralise aujourd’hui les fermetures de lits pendant les vacances. Chaque hôpital décide dans son coin, sans se préoccuper des besoins de la population et de ce que fait l’hôpital voisin», explique Philippe Juvin, secrétaire national de l’UMP et chef du service des urgences de l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Il met en garde contre «la récupération politicienne» de cette affaire. Marie-George Buffet, suivie par les autres responsables politiques de gauche, a demandé l’organisation «dans les plus brefs délais d’une cellule de crise afin d’empêcher que de nouveaux drames se reproduisent dans les jours qui viennent». «Comme la mort du petit Ilyès il y a quelques jours, après une erreur de médicament injectable, ce drame était évitable», affirmeJean-Pierre Davant, le président de la Mutualité française, qui fédère la quasi-totalité des mutuelles de santé en France. Voilà un nouvel exemple, selon lui, «de la dégradation de la qualité des soins en France» : «A force de repousser sans cesse les réformes nécessaires pour moderniser notre système de santé, nous continuerons d’accumuler les accidents dramatiques !»
 
Plus modéré, Bertrand Guidet, le président de la Société de réanimation de langue française, estime que «rien ne dit que le malade aurait survécu s’il avait été pris en charge rapidement et dans les meilleures conditions possibles. Mais, cela dit, à partir du moment où tout n’a pas pu être mis en œuvre pour le sauver, il y a problème». L’affaire prend une tournure judiciaire. L’épouse de la victime a déposé plainte hier contre X pour «mise en péril de la vie d’autrui». «Quand il est parti, il n’était pas mourant, il était conscient, a-t-elle expliqué. Après, ce qui s’est passé, je ne peux pas vous dire.» Le parquet va ouvrir une enquête préliminaire pour «déterminer s’il y a eu des dysfonctionnements et où».
   


 
l'équipe du SAMU a appelé 27 hôpitaux et madame Bachelot soutient qu'il y avait 11 lits de disponibles.  mais le mec est tout de meme mort. donc il faut m'expliquer. madame Bachelot nous prend vraiment pour des crétins.      
 
J'ai lu un autre article que je ne retrouve pas que le malade a fait 3 arrets cardiaques et qu'à chaque fois l'équipe de réanimation à refait partir le coeur. le 4 ieme arret à été fatal au malade.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 18:41:15
n°17108305
midnighter
Posté le 01-01-2009 à 18:41:34  profilanswer
 


 
c'est pas le problème qu'il reste 11 lits
mais plutot qu'il y en a 30 d'utilisé & qu'une infirmiere

n°17108402
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 18:53:27  answer
 

midnighter a écrit :


 
c'est pas le problème qu'il reste 11 lits
mais plutot qu'il y en a 30 d'utilisé & qu'une infirmiere


 
Ah mais je suis totalement d'accord, cf mon message du dessus sur les embauches et les heures en trop du personnel.
Ma mère quand elle a quitté l'hôpital après 20 ans, ses heures en trop se comptait pas centaines.

n°17108434
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 18:57:32  answer
 


oui enfin avec les heure sup il faut arrêter avec ça . tout le monde en fait des heures sup dans ce pays. dans le privé j'y ai laissé des centaines d'heures non payés et en quelques années seulement. et je ne suis pas un cadre !      

n°17108466
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 01-01-2009 à 19:01:03  profilanswer
 


 
Euh, ca m etonnerait que ''tout le monde'' se tape du 45-50h par semaine parfois plus, paye 35h en permanence hein...


---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°17108472
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:01:34  answer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Pelloux est sympa, mais il profite quand même de la moindre occasion pour ramener tout ce qu'il trouve à ses problèmes.
 
Je ne dis pas du tout qu'il n'y a aucun problème au niveau de l'hopital public, pour y bosser j'en suis tout à fait consciente.
Seulement, on tappe pas là où il faut.
 
Je trouve ça assez rigolo que 3 histoires coup sur coup soient médiatisées à ce point alors qu'une réforme de l'hopital public approche pour la fin du mois...


Je ne suis donc pas le seul à déplorer l'absence d'objectivité de pas mal de médias :love:

n°17108483
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:03:07  answer
 

Massinho a écrit :


 
Euh, ca m etonnerait que ''tout le monde'' se tape du 45-50h par semaine parfois plus, paye 35h en permanence hein...


 
40 heures payé 35 heures. ben oui et pendant 3 ans... :o
 
et je ne parle pas des cardres dans le privé. j'en connais un il se tape 70 heures par semaine et pas payé 70 heures bien sur ...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 19:05:06
n°17108512
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:07:10  answer
 

Sois donc un peu objectif, Guidet dit : "Il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce drame: une enquête est en cours."

 

Ne faisons pas le jeu des médias grand public qui crient au loup en permanence sans aucun recul. On peut évoquer le dysfonctionnement qui consiste à shooter un patient d'hosto en hosto, mais on ne peut pas (encore) en déduire que ce dysfonctionnement a causé sa mort.

 

Et puis comme l'a dit etoile64, ça ne te semble pas un peu étonnant que, comme par hasard, il y ait coup sur coup une infirmière qui se gourre de médicament et un mec qui meurt parce qu'il a été baladé d'hosto en hosto ?

 

Ca te rappelle pas toutes ces autres "séries noires" purement créées par les journalistes, comme ça avait été le cas avec les avions qui avaient tous des accidents pendant une période, ou les détenus qui se suicidaient tous ? Comme par magie, les médias n'en parlent plus. Donc les avions n'ont plus d'accident et il n'y a plus de suicide de détenus...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 19:11:37
n°17108536
Badcow
Posté le 01-01-2009 à 19:09:48  profilanswer
 


 
Quand tu es cadre, tu n'est pas payé à l'heure... tu arrive à l'ouverture de l'usine et tu en ressort à la fermeture, c'est comme ça.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17108556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2009 à 19:12:54  profilanswer
 

Et le gouvernement réussit vachement bien ce qu'il cherche : "ouais toute façon, le personnel de l'hôpital n'a qu'à travailler plus, y en a marre des fonctionnaires qui foutent rien, dans le privé, nous, on bosse, et à côté de ça on paye pour un service publique défaillant à cause de tous ces branleurs"...
 
Continuez, vous êtes parfaits.

n°17108569
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:15:02  answer
 


 
Exact.
 
Dans le privé, j'ai des amis qui font plus de 200 heures par semaines.  :sleep:  
 

n°17108579
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:16:38  answer
 


 
et ça c'est faire preuve d'objectivité. de quoi se mele le parquet si une enquete est en cours.
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
et cet article est purement montés par des journalistes ?. non bien sur, les journalistes relatent les déclarations du parquet. c'est de l'information et pas du montage journalistique comme tu le dis. c'est un fait . la parquet s'en mele. pour qui pour quoi ? a ton avis. c'est ce que je dénonce . j'ai envie de dire au parquet de quoi je me mele.  ben voyons. avant de parler d'objectivité....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 19:22:40
n°17108580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-01-2009 à 19:16:44  profilanswer
 


 
 
Nan mais le patient il était pas dehors dans le froid hein. il était en salle de déchoc = les urgences réa.

n°17108591
bisounours
Posté le 01-01-2009 à 19:18:29  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
Il n'y a que les esclaves qui ne réclament pas leur juste rémunération et je crois que l'esclavage a été aboli en France. Il existe des lois qui encadrent l'exercice du travail, aux employeurs de les respecter et aux salariés de se défendre.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 01-01-2009 à 19:21:37
n°17108593
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:18:48  answer
 


Tu es plus qualifié que les médecins légistes ayant pratiqué l'autopsie ?

n°17108596
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:19:54  answer
 


C'est la procédure pénale. Tu peux lire le code de procédure pénale sur www.legifrance.gouv.fr
 
La police judiciaire enquête sous la direction et le contrôle du parquet.

n°17108620
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:24:32  answer
 


C'est un peu maladroit de communiquer aussi vite, sans doute.
 
Ceci dit vu que les journalistes se sont empressés de faire le lien entre le "shootage" du patient et sa mort, je conçois que le Parquet veuille éteindre l'incendie rapidement.

n°17108640
HEAVENWOOD
Posté le 01-01-2009 à 19:28:48  profilanswer
 


C'est pour contrebalancer les communications de ceux qui veulent exagérer les faits... :ange:

n°17108645
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:29:35  answer
 


faut arreter. un patient qui fait 3 arrets cardiaques successives est déjà condamné. tres peu d'équipes médicales se risquent à essayer de sauver des cas perdus.  

n°17108649
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:30:11  answer
 


Tu as fait combien d'années d'études en médecine ?

n°17108667
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 19:33:58  answer
 


 

bisounours a écrit :


 
Il n'y a que les esclaves qui ne réclament pas leur juste rémunération et je crois que l'esclavage a été aboli en France. Il existe des lois qui encadrent l'exercice du travail, aux employeurs de les respecter et aux salariés de se défendre.


 
ben voyons si c'est aussi simple que tu le dis alors il te restent à enrichir ton CV par de nouvelles expériences dans de nouvelles entreprises. après on en reparle. la loi c'est bien beau mais il y a la réalité de l'entreprise. il y a longtemps que  je n'ai pas assez de mes 2 mains pour compter le nombre d'entreprises ou j'ai travaillé.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 19:35:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande informations sur le surendettementdemande de renseignement sur le virus du coeur. c'est trés important!
demande de conseil sur 4X4 pour descente trés pentue !directgamekeys site de confiance ou arnaque?
Demande d'avis aux pantouflards et autres casaniersdemande de renseignemen sur cheque rejeté...
Demande informationPélerinage [demande d'info]
Demande d'avis pour Exposé Theme Telechargement illegal.[BANQUE] MasterCard SecureCode, demande d'adhesion ...
Plus de sujets relatifs à : Ayez «confiance en l’hôpital public», demande Bachelot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR