Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Conditions d'abattage en France - Paulo et l'actualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions d'abattage en France - Paulo et l'actualité

n°45274954
huhhhhhh
Posté le 30-03-2016 à 09:15:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
En suivant l'actualité, vous n'avez pas pu passer à côté de cette terrible vidéo prise dans l'abattoir de Mauléon-Licharre.  
 
Je ne suis pas végétarien, bien que ma consommation de viande soit minime. Je cherche à acheter de la viande labélisée, en pensant à tort que le traitement des animaux était différent (ledit établissement travaillant pour la filière bio et label rouge). Le visionnage de cette vidéo m'a horrifié. Tout seul, avec mes petits moyens, sans idéologie ni affiliation avec une association ou quoi que ce soit, j'ai créé une pétition que vous pourrez trouver ici :
https://www.change.org/p/monsieur-le-pr ... m=copylink
 
Cette pétition est doublée par l'envoi d'une lettre ouverte à François HOLLANDE.  
 
Une commission parlementaire va commencer à travailler prochainement sur le sujet, devant rendre un rapport d'ici à 6 mois sur la question de l'abattage des animaux. Mais la proposition faite dans la pétition est de grandir le spectre de la réflexion en y incluant l'ensemble de la filière viande française, qui souffre de bien des maux (surproduction, qualité, conditions pour les animaux, ...). Je le répète, aucune idéologie n'est mise en avant, le but est uniquement de faire en sorte qu'un vrai débat sociétal ait lieu, plutôt que la production d'un énième rapport qui va aboutir à la mise en place d'une vidéo-surveillance dans tous les établissements (ce qui répond à une petite partie du problème ...).  
 
J'ouvre ce fil dédié, en espérant que ce sujet vous tienne à cœur.  
 
J'ai contacté la journaliste du Monde, auteure du papier sur l'abattoir de Mauléon-Licharre. N'hésitez pas à partager la pétition autour de vous. Ce serait magnifique de pouvoir compter des centaine de millier de signatures sur ce sujet !  
 
La discussion et par ailleurs ouverte ici !
 
Matthieu
 
PS : je suis désolé si d'aventure vous fréquentez d'autres sites où j'ai partagé cette initiative. N'allez pas croire que je bazarde le sujet partout, je le fais uniquement là où je traîne déjà mes guêtres :)


Message édité par huhhhhhh le 30-03-2016 à 09:31:32
mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 09:15:16  profilanswer
 

n°45274979
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-03-2016 à 09:17:51  profilanswer
 

Moi, je m'en touche.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°45275022
huhhhhhh
Posté le 30-03-2016 à 09:21:43  profilanswer
 

DraX a écrit :

Moi, je m'en touche.


 
On a chacun ses préoccupations, l'essentiel est de les assumer :)

n°45275039
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-03-2016 à 09:23:25  profilanswer
 

Je suis tellement choqué que je ferais une minute de silence avant de manger mon steak à midi.

n°45275050
fatah
Posté le 30-03-2016 à 09:24:38  profilanswer
 

A l'heure de l’hyper terrorisme où nos concitoyens meurent en masse, je trouve ce sujet indécent.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45275105
huhhhhhh
Posté le 30-03-2016 à 09:30:46  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que ce sujet est plus important que celui du terrorisme. Mais ce dernier doit nous empêcher de nous poser d'autres questions de société ?  

n°45275124
fatah
Posté le 30-03-2016 à 09:32:27  profilanswer
 

Oui, j'aimerais que l'on concentre toute notre énergie citoyenne à la lutte contre le terrorisme et pas à des futilités.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45275150
Modération
Posté le 30-03-2016 à 09:34:28  answer
 

Combo topic redondant avec d'autres déjà existants + pub pour une pétition perso (avec lien collé avec les pieds) : on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Conditions d'abattage en France - Paulo et l'actualité

 

Sujets relatifs
Film "Made in France"Retour en France - Feedbacks, Astuces
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ?[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789
Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT[Sujet Eco] Sortie de la grèce, quel impacts en France?
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers !France Culture Comment réécouter les émissions de la nuit
Plus de sujets relatifs à : Conditions d'abattage en France - Paulo et l'actualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR