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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°41463001
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-03-2015 à 09:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

T'as jamais vu les contrats de prestations... Ça coûte un bras:D


 
Justement, j'en ai déjà vu et ceux que j'ai vus coûtaient un bras  ;)
 
En fait je pense que le recours à la sous-traitance ça peut être une très bonne chose pour des métiers non spécifiques, c'est quelque chose qui se fait très bien ailleurs et ça se passe bien dès lors qu'on met des gens compétents pour piloter les contrats. Le nettoyage, l'accueil, les travaux... peu de gens s'émeuvent de la disparition de ces métiers au sein de l'entreprise.
 
Mais quand on touche à certains métiers ou certaines compétences spécifiques (typiquement quand il y a de la sécurité ferroviaire en jeu ou quand on impacte le patrimoine - infrastructures, OA, gares) je trouve ça discutable.


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mood
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Posté le 25-03-2015 à 09:59:05  profilanswer
 

n°41463588
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-03-2015 à 10:44:00  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

[...] c'est quelque chose qui se fait très bien ailleurs et ça se passe bien [...]
 
Mais quand on touche à certains métiers ou certaines compétences spécifiques (typiquement quand il y a de la sécurité ferroviaire en jeu ou quand on impacte le patrimoine - infrastructures, OA, gares) je trouve ça discutable.

Cela fait longtemps que ça se fait (depuis la libération ?) pour les travaux facilement métrables : renouvellement de voie, remplacement de traverses, entretien des ouvrages d'art et des bâtiments.  
 
Les entreprises spécialisées et agréées sont bien plus compétentes que la SNCF pour intervenir sur les bâtiments classés.

n°41463763
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-03-2015 à 10:55:05  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Cela fait longtemps que ça se fait (depuis la libération ?) pour les travaux facilement métrables : renouvellement de voie, remplacement de traverses, entretien des ouvrages d'art et des bâtiments.  
 
Les entreprises spécialisées et agréées sont bien plus compétentes que la SNCF pour intervenir sur les bâtiments classés.


 
On est d'accord  :jap:  
 
Mais quand on fait des travaux ou de la maintenance il faut définir le programme correctement, gérer les interfaces avec les circulations, le réseau, l'exploitation et piloter / surveiller. De mon point de vue ces compétences-là sont à conserver du côté du propriétaire et de l'exploitant.


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n°41464515
projektyle
Posté le 25-03-2015 à 11:49:33  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


La SNCF pourrait supprimer jusqu'à 13.000 postes d'ici 5 ans
...

 

On en a parlé y'a quelques jours avec des collègues: si ils font sauter des emplois de cadres dans des bureaux, que ce soit en province ou en RP, ce ne pourra qu'être un bien pour l'économie de l'entreprise. Parce que plus de 40% de cadres, c'est un non sens, quand la plupart des boites privées sont autour de 10%. On a pas besoin de gens pour faire des camemberts de statistiques sur un ordi toute la journée!  :lol:
Pour conduire les trains, là on est tranquille un bon bout de temps, vu le taux de congés et RF refusés pour assurer des trains!  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 25-03-2015 à 11:53:40
n°41464612
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-03-2015 à 11:55:51  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
On est d'accord  :jap:  
 
Mais quand on fait des travaux ou de la maintenance il faut définir le programme correctement, gérer les interfaces avec les circulations, le réseau, l'exploitation et piloter / surveiller. De mon point de vue ces compétences-là sont à conserver du côté du propriétaire et de l'exploitant.

Bien d'accord.

n°41464850
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-03-2015 à 12:12:10  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
On en a parlé y'a quelques jours avec des collègues: si ils font sauter des emplois de cadres dans des bureaux, que ce soit en province ou en RP, ce ne pourra qu'être un bien pour l'économie de l'entreprise. Parce que plus de 40% de cadres, c'est un non sens, quand la plupart des boites privées sont autour de 10%. On a pas besoin de gens pour faire des camemberts de statistiques sur un ordi toute la journée!  :lol:  
Pour conduire les trains, là on est tranquille un bon bout de temps, vu le taux de congés et RF refusés pour assurer des trains!  :whistle:


 
A nuancer un peu avec le recours à l'outsourcing abordé dans l'article justement. Quand tu remplaces tes emplois de prod par des trucs sous-traités tu réduis le nombre de non-cadres en augmentant le besoin en personnel qualifié pour gérer les contrats et les prestations.
 
J'ai bien dit un peu, mais dans ma boite précédente (une grosse boite de BTP) on tournait à 40-50% d'ETAM-cadres: malgré un coeur de métier basé sur l'humain il fallait assurer derrière niveau commerce, études, encadrement, gestion...


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n°41465493
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-03-2015 à 13:16:19  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

On est d'accord  :jap:

 

Mais quand on fait des travaux ou de la maintenance il faut définir le programme correctement, gérer les interfaces avec les circulations, le réseau, l'exploitation et piloter / surveiller. De mon point de vue ces compétences-là sont à conserver du côté du propriétaire et de l'exploitant.

 

Là effectivement, il y a des trucs à faire gaffe. Un ami qui fait de l'intérim m'a confirmé que pour aller faire le gratte-ballast, on leur parle pas de sécu plus que ça. J'ai du lui apprendre les bases de la zone dangereuse. :/

 

Ensuite pour la réduction du perso, il suffit de créer de grand PRCI demandant un niveau "cadres"  pour y travailler, sucrant derrière toutes les qualification B-C voire D qui n'auront plus de métier à pratiquer (en gros, les manoeuvres, les agents circulations/aiguilleurs...)


Message édité par Wendigo le 25-03-2015 à 13:19:44

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°41465510
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-03-2015 à 13:18:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Je ne comprends pas : il n'y a QUE des postes de mécanos à la SNCF ? y'a QUE des gens qui conduisent des trains ou qui surveillent des aiguillages ? y'a personne dans des bureaux, genre de la gestion, du marketing, de la com' (ha non, ça, effectivement, y'a personne à la com', ça se saurait), de l'entretien, 'fin bref, y'a pas d'autres métiers ?
En gros : tu rentres en tant que mécano à la SNCF, tu y restes jusqu'à la mort, y'a pas d'évolution possible ?
Je commence à mieux comprendre la sclérose rampante de cette boîte.


Pour entrer, le plus simple actuellement c'est quand même de passer par les voies... beaucoup d'anciens qui sont dans les bureaux aujourd'hui viennent de la base.
Après c'est vrai qu'un certain nombre en profite ;)


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41471152
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-03-2015 à 21:09:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour entrer, le plus simple actuellement c'est quand même de passer par les voies... beaucoup d'anciens qui sont dans les bureaux aujourd'hui viennent de la base.
Après c'est vrai qu'un certain nombre en profite ;)


Shooter connaît bien mieux l'entreprise qu'il ne le laisse voir  [:starmax55]  
 
Ali

n°41473589
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-03-2015 à 07:58:08  profilanswer
 

Je ménage la chèvre et le choux : il a raison mais pas pour tout le monde.
Je vais même faire mon Samourai : en général ceux qui sont les bureaux, s'ils font grève c'est juste par profit des roulants...
 
Je n'avais pas vu aussi le message de projektyle : soit content, pour une partie ça va être le cas. C'est un peu moche à dire, mais ma môman ( :D ) elle n'a de travail que pour 1-2 jour par semaine, et encore réparti sur toute la semaine. Très proche de la retraite (1 an à faire, et encore vu sa qualif elle regarde pour passer à 75%), elle a évidemment refusé d'aller faire des formations pour un autre poste car autant que ça soit quelqu'un qui y reste. Pas la peine de dépenser 10k€ dans une formation de quelqu'un qui part :o
Son poste va à terme être supprimé, au moment de sa retraite.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
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Posté le 26-03-2015 à 07:58:08  profilanswer
 

n°41473858
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-03-2015 à 08:44:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour entrer, le plus simple actuellement c'est quand même de passer par les voies... beaucoup d'anciens qui sont dans les bureaux aujourd'hui viennent de la base.
Après c'est vrai qu'un certain nombre en profite ;)


 
Peut-être parce qu'avant il y avait plein de monde à la voie, et que comme dans nombre de grosses entreprises de l'époque il y avait une politique de promotion interne?
 
Je ne mettrais pas ma main à couper en disant qu'aujourd'hui rentrer "à la voie" et à un niveau de base est la voie royale pour évoluer. Surtout quand  les mecs qui font un minimum de management sont recrutés directement à Bac +5.


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n°41643214
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 13-04-2015 à 10:07:37  profilanswer
 

Droit de retrait ce matin sur le RER C !


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°41644564
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 13-04-2015 à 12:02:40  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Droit de retrait ce matin sur le RER C !


Coïtus interruptus ? :o


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Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°41644607
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-04-2015 à 12:06:22  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Droit de retrait ce matin sur le RER C !


Citation :

Dimanche soir, un train Toulouse-Paris a été la cible d'un tir de carabine. Des conducteurs ont font valoir leur droit de retrait lundi matin, perturbant le trafic sur la ligne C du RER à Paris


 
http://www.europe1.fr/societe/gros [...] is-2426069


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°41645063
babyboy4
Posté le 13-04-2015 à 12:57:38  profilanswer
 

Dans le série "la bétise n'a pas de limite" :pfff:  
 
 
Passage à niveau franchi par des coureurs du Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte

 

Citation :

Lors de la course cycliste Paris – Roubaix ce dimanche, des coureurs ont franchi "délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité" un passage à niveau fermé. Une "effraction extrêmement grave et irresponsable" pour la SNCF qui porte plainte contre X.
 


 
http://www.franceinfo.fr/actu/just [...] e-x-667261

n°41645746
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2015 à 14:04:42  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Dans le série "la bétise n'a pas de limite" :pfff:  
 
 
Passage à niveau franchi par des coureurs du Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte

 

Citation :

Lors de la course cycliste Paris – Roubaix ce dimanche, des coureurs ont franchi "délibérément et contrairement à toutes les règles de sécurité" un passage à niveau fermé. Une "effraction extrêmement grave et irresponsable" pour la SNCF qui porte plainte contre X.
 


 
http://www.franceinfo.fr/actu/just [...] e-x-667261


 
Je sais pas qui est le plus bête dans cette histoire.  
 
Ce que je sais c'est qu'un peloton lancé à 50km/h ça s'arrête pas comme ça, encore moins quand les mecs sont bourrés d'endorphines, manquent de lucidité et jouent la gagne sur une grosse épreuve. Ça, ça explique pourquoi les mecs ne se sont pas arrêtés.  
 
Mais on peut se poser d'autres questions: pourquoi le passage s'est-il fermé au moment de la course? N'y avait-il pas moyen d'éviter que le peloton croise le train? Côté SNCF est-ce qu'on n'aurait pas pu mettre en place un dispositif d'annonce ou un truc un peu particulier? Pourquoi le passage permet-il aux coureurs de passer? Côté orga est-ce qu'on n'avait pas la possibilité de ralentir la course quelques centaines de mètres avant l'obstacle?


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n°41646653
babyboy4
Posté le 13-04-2015 à 15:04:37  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je sais pas qui est le plus bête dans cette histoire.  
 
Ce que je sais c'est qu'un peloton lancé à 50km/h ça s'arrête pas comme ça, encore moins quand les mecs sont bourrés d'endorphines, manquent de lucidité et jouent la gagne sur une grosse épreuve. Ça, ça explique pourquoi les mecs ne se sont pas arrêtés.  
 
Mais on peut se poser d'autres questions: pourquoi le passage s'est-il fermé au moment de la course? N'y avait-il pas moyen d'éviter que le peloton croise le train? Côté SNCF est-ce qu'on n'aurait pas pu mettre en place un dispositif d'annonce ou un truc un peu particulier? Pourquoi le passage permet-il aux coureurs de passer? Côté orga est-ce qu'on n'avait pas la possibilité de ralentir la course quelques centaines de mètres avant l'obstacle?


 
A chaque TDF tu as le cas du passage à niveau fermé le long du parcours.  
 
Ceux qui passent avant ralentissent afin que les autres puissent les rattraper.
 
Là on a juste affaire à des inconscients.
 
edit : Et la gueule des réactions  [:fandalpinee]  
 
Le directeur de course
 

Citation :

On n’a pas de chance. En semaine, on a l’impression que les trains sont toujours en retard et là ils sont à l’heure (sourire).


 
Un membre du peloton
 

Citation :

J’ai eu très peur. J’ai regardé avant de passer. J’ai vu le train arriver et je me suis dit sur le coup: «C’est Paris-Roubaix, je ne m’arrête pas». Ce n’est pas normal que le train passe. On a Internet, on a tous des téléphones, on peut appeler la SNCF en leur disant qu’on passe.


Message édité par babyboy4 le 13-04-2015 à 15:21:07
n°41647133
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-04-2015 à 15:43:09  profilanswer
 

Ouais mais Paris-Roubaix c'est pas le TDF  [:loeki:2]  
 
Plus sérieusement, la prévention des risques c'est pas juste de dire aux mecs de faire attention. L'organisation de la course sait que les coureurs vont être tentés de passer, donc il faut prévenir en amont, et il me parait logique que ça passe aussi par la suppression du danger  :) .


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n°41647333
babyboy4
Posté le 13-04-2015 à 15:59:12  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Ouais mais Paris-Roubaix c'est pas le TDF  [:loeki:2]

 

Plus sérieusement, la prévention des risques c'est pas juste de dire aux mecs de faire attention. L'organisation de la course sait que les coureurs vont être tentés de passer, donc il faut prévenir en amont, et il me parait logique que ça passe aussi par la suppression du danger  :) .

 

Il suffit de faire appliquer le règlement de L'UCI.

 
Citation :

La traversée des passages à niveau fermés est strictement interdite.
Outre la pénalité légale, les coureurs qui ne se conforment pas à cette prescription,
seront mis hors compétition par les commissaires.

 

http://fr.uci.ch/mm/Document/News/ [...] French.pdf


Message édité par babyboy4 le 13-04-2015 à 15:59:56
n°41725730
helmuth
Posté le 21-04-2015 à 11:54:58  profilanswer
 

Vraiment pas terrible les nouvel eurostar siemens. En plus d'être sur une base d'ICE dont la fiabilité n'est plus a démontrer ( :o ) les aménagements intérieurs font super cheap et merdouillesques. On a l’impression d'être dans un train de banlieue.
 
Seconde classe:
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/12739170.jpg
 
La gueule des "accoudoirs" :/
 
Pas de siege ni de table dans la voiture bar :/
 
Les intercités sont limite mieux:
 
http://p9.storage.canalblog.com/95/90/1127999/90283293_o.png
 
Business, ste foutage de gueule:
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/12739174.jpg
 
La gueule des tablettes :/

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 21-04-2015 à 12:03:45
n°41725886
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-04-2015 à 12:10:50  profilanswer
 

Ah ben c'est Eurostar... une société privée je le rappelle :D


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41725897
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-04-2015 à 12:11:59  profilanswer
 

On remarque que les banquettes sont supprimées... Finis le dodo :o


Message édité par Wendigo le 21-04-2015 à 12:12:10

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°41725945
projektyle
Posté le 21-04-2015 à 12:17:38  profilanswer
 

helmuth a écrit :

...
Pas de siege ni de table dans la voiture bar :/
...

 

Dans les TGV (donc Eurostar), il faut savoir que l'absence de beaucoup de sièges ou de places "confortables" dans la voiture-Bar est fait exprès, c'est un choix délibéré.
Vu que chaque voyageur a une place attitrée (on ne peut voyager dans ces trains qu'avec une réservation) il est prévu qu'il vienne acheter ses consommations et reparte à sa place pour manger et boire. Si les 500 passagers d'une rame devaient tous venir squatter au bar pour boire et manger celà deviendrait vite un bordel immonde avec un encombrement infernal et même une situation dangereuse à gérer. C'est une des raison pour laquelle les fenêtres sont aussi placées de façon à ne pas être totalement panoramiques, on ne voit pas très bien totalement debout ou assis (on a un montant au niveau de la tête). C'est encore fait pour décourager les gens de squatter et de les inciter naturellement à retourner rapidement à leur place réservée.
La voiture-Bar n'est conçue que comme un lieu de passage éphémère.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 21-04-2015 à 12:21:44
n°41726036
Mineur68
Posté le 21-04-2015 à 12:29:15  profilanswer
 

projektyle a écrit :


C'est une des raison pour laquelle les fenêtres sont aussi placées de façon à ne pas être totalement panoramiques, on ne voit pas très bien totalement debout ou assis (on a un montant au niveau de la tête).


Au contraire, dans la voiture-bar les fenêtre sont plus au niveau de personnes debout. La présence d'une barre au milieu (pour les TGV 1 niveau) est due à la forme de la caisse, pas possible de faire des vitres coudées. Dans l'Eurostar il me semble que les vitres sont réhaussées aussi, et il n'y a aucune place assise au bar (alors qu'il y en a quelques-unes dans les autres TGV) ; dans le Duplex c'est le placher qui est un peu abaissé pour qu'on se tienne debout confortablement.
 
Il faut voir le bon côté de cet aménagement "cheap" : on arrêtera de nous bassiner avec la "deutsche qualität" (surtout quand ils seront tombés en panne deux ou trois fois), et ça démodera moins vite les Eurostar actuels (qui seront très bientôt rénovés, actuellement c'est super inconfortable).
 
@helmuth : Les Intercités sont prévus pour y passer plus de temps que les 2h15 de Paris-Londres...

n°41726360
helmuth
Posté le 21-04-2015 à 13:05:05  profilanswer
 

J'aime bien les voitures actuelles de l'eurostar, bien que clairement fatiguées elles sont toujours confortables, bien insonorisées, le siège est inclinable, y'a plein de place et on a la sensation de "voyager en train" même si c'est que pour 2 heures 15, et pas de se faire un gare de l'est - sucy boneil en train de banlieue pourri.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/26/141026082311536695.jpg
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/26/141026082313381609.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/26/141026082313523053.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/26/141026082310611359.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/26/141026082313851812.jpg
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/26/141026082314100305.jpg
 
Je trouve que contrairement à l'avion qui est très chiant, le transport en train fait intégralement partie du voyage, c'est un bon moment.
 
Là avec ces nouvelles rames, on a l'impression de rentrer du boulot :/

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 21-04-2015 à 13:07:52
n°41726851
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2015 à 13:46:12  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J'aime bien les voitures 1ère classe actuelles de l'eurostar


Petite précision utile, non ?


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They will not force us
n°41726923
helmuth
Posté le 21-04-2015 à 13:52:34  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Petite précision utile, non ?


 
Mes photos c'est pas la business premier mais la standard premier: t'embarque avec les voyageur de seconde, par contre t'a une voiture avec des sièges de business. Dans une bonne partie des cas on me proposait de passer de 2de a premier pour quelques dizaine d'euros de plus (promo sur site) essentiellement parce qu'en général les voitures sont presque vides hors premier / derniers trains.
 
Et donc oui, je compare la standard premier ancienne a la business premier (plus haut de gamme) que j'ai posté plus haut: franchement c'est pas terrible.


Message édité par helmuth le 21-04-2015 à 13:53:46
n°41727312
Mineur68
Posté le 21-04-2015 à 14:21:37  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J'aime bien les voitures 1ère classe actuelles de l'eurostar, bien que clairement fatiguées elles sont toujours confortables, bien insonorisées, le siège est inclinable, y'a plein de place et on a la sensation de "voyager en train" même si c'est que pour 2 heures 15, et pas de se faire un gare de l'est - sucy boneil en train de banlieue pourri.
 
 
Là avec ces nouvelles rames, on a l'impression de rentrer du boulot :/


Oui, parce que ce sont bien des voitures de première classe... en seconde pas de siège inclinable mais une seule position confortable ni pour travailler ni pour dormir.  
Et niveau insonorisation, je trouve ça plus bruyant que la plupart des TGV (sauf PSE). A ce niveau je ne sais pas ce que vaut le Velaro, même si l'ancêtre (ICE 1) est très en-dessous des premiers TGV.
 
L'aménagement me rappelle beaucoup celui des rames Pendolino italo-suisses (Bâle-Milan et Genève-Milan), effectivement c'est un peu dur et pas super confortable (mais en Suisse c'est normal, tous les sièges sont durs comme du bois).

n°42112009
babyboy4
Posté le 29-05-2015 à 16:42:52  profilanswer
 


OPÉRATION EXCEPTIONNELLE DE LUTTE ANTI-FRAUDE EN GARE DE PARIS NORD
 

Citation :

Jeudi 28 mai en gare du Nord de 14h00 à 17h00 la totalité du secteur Transilien a été bouclé pour une opération de lutte anti-fraude sans précédent


 

Citation :

Le bilan est éloquent : plus de 1 700 verbalisations effectuées dont 357 encaissées directement pour un montant de 15 000 €.


 
http://www.sncf.com/fr/presse/arti [...] ord-023058
 
 [:sophiste]

n°42129629
moilol1228
Posté le 31-05-2015 à 22:44:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Vraiment pas terrible les nouvel eurostar siemens. En plus d'être sur une base d'ICE dont la fiabilité n'est plus a démontrer ( :o ) les aménagements intérieurs font super cheap et merdouillesques. On a l’impression d'être dans un train de banlieue.
 
Seconde classe:
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/12739170.jpg
 
La gueule des "accoudoirs" :/
 
Pas de siege ni de table dans la voiture bar :/
 
Les intercités sont limite mieux:
 
http://p9.storage.canalblog.com/95 [...] 3293_o.png
 
 
Business, ste foutage de gueule:
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/12739174.jpg
 
La gueule des tablettes :/


 
après si tu compare avec shikansen japonais http://www.japantoday.com/images/size/x/2011/02/newtrain.jpg
 
ou encore le business classe sur le TGV chinois  :jap:  
 
http://en.people.cn/mediafile/201109/23/F201109230957498950425280.jpg
 
 

n°42129878
Mineur68
Posté le 31-05-2015 à 23:17:58  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
après si tu compare avec shikansen japonais  


http://www.carto.net/neumann/travelling/japan_2004_09/07_shiretoko_2004_09_17-20/02_inside_shinkansen_from_tokyo_to_hachinohe.jpg
 :o

n°42130489
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2015 à 07:24:46  profilanswer
 

Le modèle "2ème classe" du Shinkansen est plutôt bien foutu, pratique pour les familles et les petits groupes sans être compartimenté [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°42137444
moilol1228
Posté le 01-06-2015 à 17:07:25  profilanswer
 


 
 
et il y a plus d'espace pour jambes que dans les 1er classes de TGV français. je ne parle même pas de ponctualité  ou de propreté,  on est sur une autre planète.  (Et en plus, leur compagnie de chemin de fer sont privé, ce qui va à l'encontre de dogme de service publique français :o )

n°42137789
Mineur68
Posté le 01-06-2015 à 17:29:47  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
et il y a plus d'espace pour jambes que dans les 1er classes de TGV français. je ne parle même pas de ponctualité  ou de propreté,  on est sur une autre planète.  (Et en plus, leur compagnie de chemin de fer sont privé, ce qui va à l'encontre de dogme de service publique français :o )


Ouais. Mais il y a très peu de français dedans, ce qui explique déjà pas mal de choses.  
Et les tarifs, d'après ce que j'ai vu sont très élevés ; avec une fréquentation beaucoup plus élevée (normal vu la population) c'est normal que ce soit super rentable.

n°42138075
viniw
geek repenti
Posté le 01-06-2015 à 17:50:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Vraiment pas terrible les nouvel eurostar siemens. En plus d'être sur une base d'ICE dont la fiabilité n'est plus a démontrer ( :o ) les aménagements intérieurs font super cheap et merdouillesques. On a l’impression d'être dans un train de banlieue.
 
Seconde classe:
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/12739170.jpg
 
La gueule des "accoudoirs" :/
 
Pas de siege ni de table dans la voiture bar :/
 
Les intercités sont limite mieux:
 
http://p9.storage.canalblog.com/95 [...] 3293_o.png
 
Business, ste foutage de gueule:
 
http://referentiel.nouvelobs.com/file/12739174.jpg
 
La gueule des tablettes :/


non mais l'eurostar quand je vivait en Angleterre c'était 120£ l'allée en business seconde le confort seconde mes genoux tapaient contre le dossier en face alors que je fais 1,76m au prix du business.
+ les fouilles de bagages, +plusieurs contrôles de cartes avec des questions chiantes.
ca donne l'impression de passer dans enquéte exclusives
http://media.giphy.com/media/4z1ioBO1LzDUs/giphy.gif
 
alors que depuis heathrow c'était 70£ avec british airways et 50 avec bmi, un controle de carte d'identité le bagage a main au scan et basta, +de place +gouter offert +l'hotesse qui sourit.
tu a l'impression d'être important.
 
L'eurostar  
http://i.imgur.com/mHM3DMk.gif
 

n°42138356
babyboy4
Posté le 01-06-2015 à 18:12:03  profilanswer
 


70% de part de marché  [:vieux singe savant]

n°42141794
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-06-2015 à 22:55:04  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
et il y a plus d'espace pour jambes que dans les 1er classes de TGV français. je ne parle même pas de ponctualité  ou de propreté,  on est sur une autre planète.  (Et en plus, leur compagnie de chemin de fer sont privé, ce qui va à l'encontre de dogme de service publique français :o )


La ponctualité est facilité quand tu n'as que des lignes pour tes TGV :p
 
En France ce n'est pas le cas :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°42142030
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-06-2015 à 23:11:38  profilanswer
 

viniw a écrit :


non mais l'eurostar quand je vivait en Angleterre c'était 120£ l'allée en business seconde le confort seconde mes genoux tapaient contre le dossier en face alors que je fais 1,76m au prix du business.
+ les fouilles de bagages, +plusieurs contrôles de cartes avec des questions chiantes.
ca donne l'impression de passer dans enquéte exclusives
http://media.giphy.com/media/4z1ioBO1LzDUs/giphy.gif

 

alors que depuis heathrow c'était 70£ avec british airways et 50 avec bmi, un controle de carte d'identité le bagage a main au scan et basta, +de place +gouter offert +l'hotesse qui sourit.
tu a l'impression d'être important.

 

L'eurostar
http://i.imgur.com/mHM3DMk.gif

 


 

Et le bus pour aller à l'aéroport. Et le RER B à l'arrivée  :miam:

n°42142204
projektyle
Posté le 01-06-2015 à 23:27:05  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ouais. Mais il y a très peu de français dedans, ce qui explique déjà pas mal de choses. ...


 
C'est carrément ça!  :lol:  
 

moilol1228 a écrit :

... ou de propreté,  on est sur une autre planète. ...


 
Question propreté, c'est l'ensemble de la société nippone qui est à des années lumière de la société française (bien influencée par les comportements latin et nord-africains  :whistle:  ): là-bas, quand quelqu'un a fini de manger des chips ou de boire une canette, il ne l'abandonne pas de façon désinvolte sur le siège ou en balançant "discrétos" le tout sous le siège de devant, mais il se lève et va tout mettre dans la poubelle destinée à recevoir les ordures. Celà commence tout petit par bien éduquer les gamins, mais en France c'est peine perdue: dès qu'on évoque de la rigueur ou de la discipline (voir l'auto-discipline), on se fait taxer de fasciste ou d'extrême-droite interdisant tout débat ou confrontation d'idées...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 01-06-2015 à 23:31:47
n°42142211
helmuth
Posté le 01-06-2015 à 23:27:46  profilanswer
 

viniw a écrit :


non mais l'eurostar quand je vivait en Angleterre c'était 120£ l'allée en business seconde le confort seconde mes genoux tapaient contre le dossier en face alors que je fais 1,76m au prix du business.
+ les fouilles de bagages, +plusieurs contrôles de cartes avec des questions chiantes.
ca donne l'impression de passer dans enquéte exclusives
http://media.giphy.com/media/4z1ioBO1LzDUs/giphy.gif
 
alors que depuis heathrow c'était 70£ avec british airways et 50 avec bmi, un controle de carte d'identité le bagage a main au scan et basta, +de place +gouter offert +l'hotesse qui sourit.
tu a l'impression d'être important.
 
L'eurostar  
http://i.imgur.com/mHM3DMk.gif
 


 
T'a juste un petit soucis dans ton calcul.
 
Eurostar 30 min métro 1€, 30min Max en avance et 2h15 de train, taxi 20 livres Max et 30 min soit 3h45 porte à porte pour 140 livres.
 
Aéroport: 1h de trajet taxi 65€, 1h30 en avance au min, 1h10 de vol 110€ là, sortie aéroport récupérer bagages compter une heure, taxi 50 livres et une heure soit 5h40 et quelque chose comme 200 livres.
 
Donc, c'est vite vu.

n°42142451
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 02-06-2015 à 00:20:19  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

Question propreté, c'est l'ensemble de la société nippone qui est à des années lumière de la société française (bien influencée par les comportements latin et nord-africains  :whistle:  ): là-bas, quand quelqu'un a fini de manger des chips ou de boire une canette, il ne l'abandonne pas de façon désinvolte sur le siège ou en balançant "discrétos" le tout sous le siège de devant, mais il se lève et va tout mettre dans la poubelle destinée à recevoir les ordures. Celà commence tout petit par bien éduquer les gamins, mais en France c'est peine perdue: dès qu'on évoque de la rigueur ou de la discipline (voir l'auto-discipline), on se fait taxer de fasciste ou d'extrême-droite interdisant tout débat ou confrontation d'idées...  :sweat:

 

Tu exagères Maurice, il existe des degrés. Je n'ai pas l'impression que les parents n'éduquent pas leurs enfants à être propre. C'est l'adulte qui décide ensuite de l'être ou non. :o


Message édité par Wendigo le 02-06-2015 à 00:28:46

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