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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°40700974
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-01-2015 à 12:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :D


---------------
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mood
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Posté le 14-01-2015 à 12:04:26  profilanswer
 

n°40805332
mangue13
Posté le 23-01-2015 à 12:37:03  profilanswer
 

Youpi rénovation du RER C dans le tuyau !  :bounce:  
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] -pepy.html
 

Citation :

Avec une caténaire bientôt centenaire, la ligne C est vétuste et nécessite une rénovation et une modernisation. Son trafic est perturbé et ne devrait pas revenir à la normale avant 2017, après l'incendie d'un poste d'aiguillage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) en juillet 2014. Thales s'est vu délivrer une prestation globale pour fournir un poste d'aiguillage complet. Pour pallier le problème, Transilien rembourse les covoitureurs utilisant sa filiale IDVroom, sur 15 gares de la ligne C du RER jusqu'au 31 août 2015.


 

Citation :

La SNCF doit publier ses résultats le 12 février, Guillaume Pépy a déjà annoncé que le chiffre d'affaires de la SNCF sera en hausse de 2,3% en 2014 par rapport à l'année précédente.  Et cela malgré la grève de juin qui a coûté 200  millions à l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 23-01-2015 à 12:39:42
n°40805444
babyboy4
Posté le 23-01-2015 à 12:44:46  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Youpi rénovation du RER C dans le tuyau !  :bounce:  
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] -pepy.html
 

Citation :

Avec une caténaire bientôt centenaire, la ligne C est vétuste et nécessite une rénovation et une modernisation. Son trafic est perturbé et ne devrait pas revenir à la normale avant 2017, après l'incendie d'un poste d'aiguillage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) en juillet 2014. Thales s'est vu délivrer une prestation globale pour fournir un poste d'aiguillage complet. Pour pallier le problème, Transilien rembourse les covoitureurs utilisant sa filiale IDVroom, sur 15 gares de la ligne C du RER jusqu'au 31 août 2015.


 

Citation :

La SNCF doit publier ses résultats le 12 février, Guillaume Pépy a déjà annoncé que le chiffre d'affaires de la SNCF sera en hausse de 2,3% en 2014 par rapport à l'année précédente.  Et cela malgré la grève de juin qui a coûté 200  millions à l'entreprise.



 
C'est vachement durable une caténaire sur la ligne C  :o  

n°40868490
mangue13
Posté le 29-01-2015 à 10:12:48  profilanswer
 

Prompt rétablissement aux personnes qui on fait des malaises ce matin à Saint Lazare et à l'agent qui s'est fait agressé.  
 

Citation :

Pour l'heure, la SNCF ne donne pas de précisions sur la poursuite de la grève ni sur la santé du conducteur agressé. Un conducteur de train indique, lui, «qu'il aurait le nez cassé»  


 
Selon les commentateurs ce matin Saint Lazare était "The place to be !" des voyageurs anglais ont put dire "welcome to Paris !". Samourai tu as pris des photos, ou une Rtt peut être?

n°40868683
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 29-01-2015 à 10:26:56  profilanswer
 

Une "greve" ? C'est pas plutôt un droit de retrait ?

n°40869089
mangue13
Posté le 29-01-2015 à 10:52:54  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

Une "greve" ? C'est pas plutôt un droit de retrait ?


 
Oui effectivement on doit plus être dans l'usage du droit de retrait vu que la gréve spontanée est interdite.


Message édité par mangue13 le 29-01-2015 à 10:55:24
n°40869986
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-01-2015 à 11:45:58  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Samourai tu as pris des photos, ou une Rtt peut être?


Oh oui, la réaction de Samourai face à ce "droit de retrait" [:faluja:4]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°40870622
ftb
Vieux sage
Posté le 29-01-2015 à 12:33:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Oh oui, la réaction de Samourai face à ce "droit de retrait" [:faluja:4]


vu que la c'est RATP  :whistle:


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°40870662
mangue13
Posté le 29-01-2015 à 12:37:49  profilanswer
 

ftb a écrit :


vu que la c'est RATP  :whistle:


 
 :non:  
C'est une œuvre collective avec pour exploitant la RATP et la SNCF.

n°40871877
ftb
Vieux sage
Posté le 29-01-2015 à 14:04:02  profilanswer
 

mangue13 a écrit :


 
 :non:  
C'est une œuvre collective avec pour exploitant la RATP et la SNCF.


sauf que là c'est la ratp qui est responsable :
" TRANSPORTS Pour Thierry Babec, secrétaire général de l'UNSA-RATP, syndicat majoritaire sur la ligne A, après l'agression d'un conducteur, «on ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé».... "
http://www.20minutes.fr/societe/15 [...] aujourdhui


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Functional Troubleshooting Bizzard
mood
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Posté le 29-01-2015 à 14:04:02  profilanswer
 

n°40872146
mangue13
Posté le 29-01-2015 à 14:19:53  profilanswer
 

ftb a écrit :


sauf que là c'est la ratp qui est responsable :
" TRANSPORTS Pour Thierry Babec, secrétaire général de l'UNSA-RATP, syndicat majoritaire sur la ligne A, après l'agression d'un conducteur, «on ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé».... "
http://www.20minutes.fr/societe/15 [...] aujourdhui


 
Le trafic est assuré nulle part donc a priori les conducteurs SNCF font aussi gréve sur la zone SNCF...  
 
 

Citation :

En zone RATP, la conduite des trains est assurée par environ 500 conducteurs encadrés par une cinquantaine d’agents de maîtrise regroupés au sein de l’unité opérationnelle « Transport ligne A », unité dont dépendent d'ailleurs les 120 agents d’assistance à la fermeture des portesSD 1. Ces personnels sont exclusivement affectés à la conduite sur la ligne A et sont répartis dans quatre « attachements conduite » situés à Torcy, La Varenne, Nanterre-Préfecture et Rueil-Malmaison ; la direction de cette entité est installée à VincennesSD 1.
 
En zone SNCF, elle est assurée par les 220 conducteurs de l’unité de production d’Achères.  
 
Le passage des trains de la zone SNCF à la zone RATP, et inversement, nécessite un changement de conducteurs, qui est assuré en gare de Nanterre-Préfecture pour les trains allant et arrivant de Poissy et de Cergy-le-Haut, gares situées en zone SNCF.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] -de-France
 
 
 


Message édité par mangue13 le 29-01-2015 à 14:20:03
n°40872224
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-01-2015 à 14:25:11  profilanswer
 

Enfin bon, RATP ou SNCF, Samourai va encore nous sortir "ils font grève pour nous hein, pas pour aller profiter des soldes un jeudi :o " :lol:


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°40872428
pik3
Posté le 29-01-2015 à 14:39:19  profilanswer
 

Il y a une chance pour que le A circule ce soir ou c'est mort ?  :o

n°40872836
mangue13
Posté le 29-01-2015 à 15:06:19  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Il y a une chance pour que le A circule ce soir ou c'est mort ?  :o


 
Je dirais que c'est mort...  

Citation :


Le mouvement peut-il durer?
 
On demande simplement la fin de cette pression managériale et la suppression des postes dans les gares qui les déshumanise. Mais la réunion entre les délégués syndicaux et la direction s'est terminée sur un constat d'échec. Pour marquer le coup et exprimer le ras-le-bol des conducteurs, il n’y aura pas de reprise du travail des conducteurs aujourd’hui sur la ligne A

.

n°40873017
babyboy4
Posté le 29-01-2015 à 15:18:34  profilanswer
 

On en revient toujours au problème de la deshumanisation des gares et des trains.
Problème qui concerne les cheminots mais également les voyageurs.
Et je ne pense pas que cela ira en s'améliorant.


Message édité par babyboy4 le 29-01-2015 à 15:18:47
n°40875390
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-01-2015 à 17:52:18  profilanswer
 

Aujourd'hui, c'était sport.
 
D'un côté, les soucis sur la ligne A, de l'autre des trains qui sautent sur la ligne D, avec des terminus à Créteil Pompadour ou Villeneuve St Georges.
 
La cause ? Un TGV qui est mal arrivé à Paris Gare de Lyon.
 
1h30 pour faire un trajet habituellement de 30 minutes, puis bloqué dans un train annoncé soudainement terminus à Créteil Pompadour. Dehors, le quai est déjà plein et un RER direction Paris arrive bourré à craquer. Pas tenté d'attendre sous le froid, pas envie de me casser la tronche sur les voies avec autant de monde alors quand on nous a annoncé que le train terminus repartait pour Melun, j'ai pas hésité.
 
Demain s'annonce apparemment guère mieux.


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n°40889209
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2015 à 20:52:31  profilanswer
 

http://www.cfdtcheminots.org/68-ac [...] -cheminots
 
Et à part ça les cheminots ne sont pas privilégiés? Et ça s'ajoute aux gigantesques privilèges qu'ils ont déjà.
 
Mais ils enchaînent toujours les grèves, en demandent toujours plus, ça ne s'arrêtera JAMAIS


---------------
Nihon, gambare !
n°40889569
babyboy4
Posté le 30-01-2015 à 21:24:18  profilanswer
 

Samourai a écrit :

http://www.cfdtcheminots.org/68-ac [...] -cheminots
 
Et à part ça les cheminots ne sont pas privilégiés? Et ça s'ajoute aux gigantesques privilèges qu'ils ont déjà.
 
Mais ils enchaînent toujours les grèves, en demandent toujours plus, ça ne s'arrêtera JAMAIS


 
Les enfoirés de TA qui rėcupèrent la position 13  [:bonobo_gangbang:2]  
 

Spoiler :

[:cver1]

n°40889802
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2015 à 21:52:45  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'une pauvre PR face à la PMJR ? :o
 
Ali

n°40889857
babyboy4
Posté le 30-01-2015 à 21:56:27  profilanswer
 

Chez nous la PMJR des TA est assez proche de celle des TB  [:bonobo_gangbang:2]  
 
Heureusement qu'ils nous restent les EVS.

n°40889924
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2015 à 22:02:14  profilanswer
 

Samourai a écrit :

http://www.cfdtcheminots.org/68-ac [...] -cheminots

 

Et à part ça les cheminots ne sont pas privilégiés? Et ça s'ajoute aux gigantesques privilèges qu'ils ont déjà.

 

Mais ils enchaînent toujours les grèves, en demandent toujours plus, ça ne s'arrêtera JAMAIS


Ce ne sont pas des privilèges mais des négociations avec l'entreprise. Tout syndicat le fait dans toutes les boites où ils ont des élus.

 

Sans faire de grèves en plus. C'est fort !

 

Sors un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 30-01-2015 à 22:03:09

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°40889929
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2015 à 22:02:46  profilanswer
 

Leborgne m'avait dit un jour que c'était un des grands échecs de la traction : une rému TA qui, de négos en conflits, était devenue désormais trop intéressante pour que les gars fassent l'effort de monter vers TB...
 
Ali

n°40889969
babyboy4
Posté le 30-01-2015 à 22:07:39  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Leborgne m'avait dit un jour que c'était un des grands échecs de la traction : une rému TA qui, de négos en conflits, était devenue désormais trop intéressante pour que les gars fassent l'effort de monter vers TB...
 
Ali


 
Par chez nous tu en as quelques uns qui regrettent effectivement le passage TA/TB.
Ça devient surtout intéressant vers la fin de carrière et à la retraite.
Même problème d'ailleurs pour l'accès TGV de moins en moins rentable.

n°40890259
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2015 à 22:52:59  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ce ne sont pas des privilèges mais des négociations avec l'entreprise. Tout syndicat le fait dans toutes les boites où ils ont des élus.

 

Sans faire de grèves en plus. C'est fort !

 

Sors un peu :o

 

Ils se gavent sur notre dos!

 

En nous faisant souffrir.

 

On a bien vu que les modernisations d'infrastructures n'améliorent rien!

 

On a bien vu que dans d'autres pays, avec de moindres infrastructures, tout va mieux.

 

Ouvrons les yeux! Le problème ce sont EUX!!! Les 50% de conducteurs de train qui font grève sur la ligne J pour protester que la direction ait eu l'outrecuidance de convoquer un des leus qui a fait une connerie en étant bourré! Et tout cela, filmé!!!

 

Il faut leur retirer des avantages, et non cesser de les payer plus pour qu'ils bossent moins! Ils faut qu'ils sentent qu'on ne se laissera plus faire.

 

La rue est à bout!

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 30-01-2015 à 22:55:15

---------------
Nihon, gambare !
n°40890288
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-01-2015 à 23:00:08  profilanswer
 

...  
 
Mais qu'est ce que tu racontes ?! :pt1cable:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°40890299
babyboy4
Posté le 30-01-2015 à 23:03:08  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

...  
 
Mais qu'est ce que tu racontes ?! :pt1cable:


 
La même chose depuis des mois  :o

n°40890430
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-01-2015 à 23:27:51  profilanswer
 

Bboy, n'est-ce pas vrai que les milliards d'investissements pour le RER B ont conduit à ENCORE plus de retards?
 
Je ne l'invente pas!


---------------
Nihon, gambare !
n°40890454
babyboy4
Posté le 30-01-2015 à 23:33:10  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bboy, n'est-ce pas vrai que les milliards d'investissements pour le RER B ont conduit à ENCORE plus de retards?
 
Je ne l'invente pas!


 
Les milliards ?

n°40890680
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-01-2015 à 00:21:05  profilanswer
 

Vous êtes pas honnêtes...On en avait parlé à l'époque...
 
C'était combien les investissements?
 
Et le milliard ce n'est pas surréaliste dans le monde des transports sur plusieurs années.


---------------
Nihon, gambare !
n°40890693
babyboy4
Posté le 31-01-2015 à 00:25:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Vous êtes pas honnêtes...On en avait parlé à l'époque...
 
C'était combien les investissements?
 
Et le milliard ce n'est pas surréaliste dans le monde des transports sur plusieurs années.


 
600 millions d'euros.

n°40891082
Mineur68
Posté le 31-01-2015 à 02:31:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bboy, n'est-ce pas vrai que les milliards d'investissements pour le RER B ont conduit à ENCORE plus de retards?
 
Je ne l'invente pas!


Evidemment, ils ont refait la signalisation en oubliant d'adapter la caténaire (entre autres) à l'augmentation de la fréquence. On a (encore une fois) fait les choses à moitié.

n°40891500
babyboy4
Posté le 31-01-2015 à 09:49:18  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Evidemment, ils ont refait la signalisation en oubliant d'adapter la caténaire (entre autres) à l'augmentation de la fréquence. On a (encore une fois) fait les choses à moitié.


 
Faux.
La fréquence est la même qu'avant (20 trains/heure). La différence étant que tous les trains sont omnibus en heure de pointe.
Pour la caténaire ; c'est un problème d'implantation de quelques signaux qui faisait qu'en cas d'arrêts prolongés à 3 endroits différents elle pouvait fondre après un certain temps. Problème résolu après l'implantation d'une simple pancarte.
 
Ce "problème" n'a occasionné qu'un seul souci au mois d'octobre si mes souvenirs sont exacts.
 
A part ça un petit tweet fort intéressant de Mme Pecresse
 

Citation :

@vpecresse: Je condamne l'agression du conducteur du RER A mais tout autant la prise en otage des voyageurs. La sécurité des rames doit être renforcée


https://twitter.com/vpecresse/status/560821456628895744

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 31-01-2015 à 10:28:55
n°40892210
Mineur68
Posté le 31-01-2015 à 12:06:41  profilanswer
 


Si. La fréquence sur les voies bis a très fortement augmenté, c'est bien l'à qu'est le problème.

n°40892834
Terminatux
Communiste
Posté le 31-01-2015 à 13:54:25  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

A part ça un petit tweet fort intéressant de Mme Pecresse
 

Citation :

@vpecresse: Je condamne l'agression du conducteur du RER A mais tout autant la prise en otage des voyageurs. La sécurité des rames doit être renforcée


https://twitter.com/vpecresse/status/560821456628895744


 
Mettre au même niveau l'exercice d'un droit démocratique de base et l'agression d'un conducteur c'est vrai que c'est plutôt révélateur.


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« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40895606
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-01-2015 à 20:33:56  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Les milliards ?


Il n'a pas précisé la monnaie, donc en roubles ça le fait [:silkana]  

Samourai a écrit :

Ils se gavent sur notre dos!
 
En nous faisant souffrir.  
 
On a bien vu que les modernisations d'infrastructures n'améliorent rien!
 
On a bien vu que dans d'autres pays, avec de moindres infrastructures, tout va mieux.
 
(...)
 
Il faut leur retirer des avantages, et non cesser de les payer plus pour qu'ils bossent moins! Ils faut qu'ils sentent qu'on ne se laissera plus faire.
 
La rue est à bout!


Tiens c'est marrant, en retirant une seule ligne, on a l'impression d'avoir un de ses "sal..ps de syndicalistes" (selon la vue de certains) qui parle des patrons là [:s@ms:2]  
Aller dis-le nous Samou, en fait t'es CGT, CFDT ou UNSA ? Voir Sud ? :D


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n°40899566
pik3
Posté le 01-02-2015 à 12:38:18  profilanswer
 

Je pensais qu'ils avaient utilisé leur droit de retrait mais apparemment non.  :??:  
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

L'arrêt de travail a été décidé après l'agression, la veille à Torcy (Seine-et-Marne), d'un conducteur par un passager. Aucun préavis de grève n'a été déposé et, bien que les salariés eussent été en droit d'exercer leur droit de retrait, « il ne l'ont pas fait valoir », indique au Monde la direction de la RATP.


 

Citation :

Le droit du travail précise qu'en cas d'exercice du droit de retrait « l'employeur ou les représentants du personnel doivent être informés ». Ce qui n'a pas été le cas, selon la direction de la RATP. C'est la raison pour laquelle sanctions et retenue sur salaire « sont actuellement en pourparlers », selon un proche de la direction de la RATP. Ce dernier tempère toutefois très vite : « Il est difficile de sanctionner un mouvement spontané suscité par l'agression d'un conducteur. Et ce même si cela a mis en difficulté 1 million d'usagers. »


Citation :

« Il est de la responsabilité d'un employeur d'assurer la sécurité de ses salariés. Sur ce point, l'employeur n'a pas seulement une obligation de moyen, mais une obligation de résultat. Des actes de violence sur des personnels de la régie sont récurrents. L'agression dont a été victime ce conducteur est la preuve que la RATP n'a pas rempli son obligation d'assurer sa sécurité sur son lieu de travail. »


 
Le bon côté des choses c'est que ça m'a permit de tester les itinéraires bis pour cet été.  :D

n°40899693
babyboy4
Posté le 01-02-2015 à 12:56:34  profilanswer
 

Ce n'était déjà pas le grand amour entre les conducteurs RATP et les cadres depuis les grèves de décembre 2009 mais là s'ils essaient de faire passer ça en "absences irrégulières"  [:sophiste]

n°40900345
mikeymouse
Rend l'argent !
Posté le 01-02-2015 à 14:18:36  profilanswer
 

C'est un autre pays la RATP, LA SNCF,  EDF. Une autre France, qui insultent à volonté la France.  Une agression? Tout est stoppé,  comme si notre pays ne pouvait pas les protéger!  Ces insultes à repitition,  ce droit de retrait affirme l'incapacité de la France a protéger son peuple. Quand Walls se retrouve dans le noir d'un seul coup, c'est pas une grève, c'est du sabotage, un attentat,  du terrorisme. Il faut apellez un chat, un chat.

Message cité 1 fois
Message édité par mikeymouse le 01-02-2015 à 14:34:08
n°40901041
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-02-2015 à 15:58:15  profilanswer
 


bardiel a écrit :


Tiens c'est marrant, en retirant une seule ligne, on a l'impression d'avoir un de ses "sal..ps de syndicalistes" (selon la vue de certains) qui parle des patrons là [:s@ms:2]
Aller dis-le nous Samou, en fait t'es CGT, CFDT ou UNSA ? Voir Sud ? :D

 

Crois moi, si les cheminots étaient dans la même m*rde que nous. Je serais solidaire.

 

Mais on a bien vu que c'était pas le cas...

 

Faisons abstraction de leur montagne d'avantages et consacrons nous à l'histoire du mec ivre qui est filmé en train de faire une connerie.

 

Y a une enquête sur ce mec dans le cadre d'une mise à pied qui finalement sera payée (http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7707-mise-a-pied-conservatoire-procedure) et qui n'écopera pas de sanction.

 

Le simple fait qu'il y ait une enquête sur ce type a provoqué une grève de + de 50% des conducteurs de la ligne.

 

On parle de plus de la moitié, pas d'une poignée de syndicalistes...

 

Ca prouve bien la mentalité des conducteurs...Ils s'en foutent des usagers, rien à carrer!

 

J'ai mis un temps énorme à rentrer chez moi ce jour là...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 01-02-2015 à 16:06:27

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Nihon, gambare !
n°40901090
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-02-2015 à 16:06:09  profilanswer
 

mikeymouse a écrit :

C'est un autre pays la RATP, LA SNCF,  EDF. Une autre France, qui insultent à volonté la France.  Une agression? Tout est stoppé,  comme si notre pays ne pouvait pas les protéger!  Ces insultes à repitition,  ce droit de retrait affirme l'incapacité de la France a protéger son peuple. Quand Walls se retrouve dans le noir d'un seul coup, c'est pas une grève, c'est du sabotage, un attentat,  du terrorisme. Il faut apellez un chat, un chat.

 

C'est plus simple que ça.

 

Les cheminots peuvent bloquer la France et empêcher l'économie de fonctionner.
Les politiques ne veulent pas s'embarrasser d'avoir les patrons sur le dos (ni les salariés qui râlent de la galère des transports) donc ils accordent tout ce que demandent les cheminots.

 

Le problème c'est que ça ne s'arrête JAMAIS...Plus ils en ont, plus ils en demandent! Et moins il y a de qualité dans le service.

 

Ce n'est pas une solution...

 

La solution, c'est de partir en guerre contre eux. NOUS, les usagers.

 

> Manifester devant le siège de la SNCF voir des syndicats
> Faire des procédures judiciaires pour que la loi soit appliquée pour les droits de retraits et que ceux qui le font ne soient PAS PAYés.
> A chaque grève de cheminot, faire une grève à notre tour pour réclamer une équivalence à ce qu'ont obtenu les cheminots
> etc...

 

En bref, faire comprendre aux cheminots que leurs grèves mesquines leur apporteront plus de problèmes que de solutions! Et faire comprendre à la direction de la SNCF qu'il faut cesser de tout leur céder !

 

Je suis persuadé que les conducteurs honnêtes seraient ravi qu'il y ait du ménage de fait parmi les branleurs.

 

Moi à mon boulot, y a des branleurs. Fort sympathiques qui plus est, j'adore échanger avec eux pendant la pause dej. Mais quand on a des tâches à faire, je fais tout pour pas être avec eux!
Les conducteurs honnêtes de la ligne J et L doivent être à bout d'avoir des collègues aussi ridicules...  


Message édité par Samourai le 01-02-2015 à 16:07:12

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Nihon, gambare !
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