Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chat/chien errant : euthanasie directe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chat/chien errant : euthanasie directe !

n°3703396
neko ga
Posté le 09-09-2004 à 13:22:04  profilanswer
 

Ma vétérinaire vient de m'annoncer que ma chatte doit obligatoirement être tatouée et vaccinée contre la rage pour être opérée.  :sweat:  
Apparemment, suite à la découverte d'un chiot atteint de la rage (j'habite en Gironde), des mesures strictes ont été établies : pour tous les chats et chiens errants, la SPA les envoie directement à l'euthanasie (même s'ils portent un collier) :fou:
 
Juste pour vous avertir de surveiller votre animal s'il n'est pas tatoué.
Est-ce que quelqu'un est un peu plus au courant de cette affaire ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 13:22:04  profilanswer
 

n°3703419
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-09-2004 à 13:25:31  profilanswer
 

S'il n'est pas tatoué, il est tamoué, CQFD.
 
http://www.gironde.pref.gouv.fr/ , en haut à droite, puis Arrêté du 3/09/2004

n°3703424
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-09-2004 à 13:25:57  profilanswer
 

s'il est tatoué -et a été vacciné dans son jeune âge- c'est bon non ?  
 
(ceci dit je ne suis pas directement concerné j'habite pas en Gironde)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3703471
neko ga
Posté le 09-09-2004 à 13:30:43  profilanswer
 

Bin apparemment même vaccinés, les chats doivent être enfermés   :sweat: :
http://np.www.lci.fr/news/sciences [...] Uy,00.html
 

Le ministère a décidé que "seuls les chiens identifiés et valablement vaccinés contre la rage peuvent circuler librement, à condition d'être placés sous la surveillance directe de leur maître". Les autres "doivent être tenus à l'attache ou enfermés et ne peuvent en aucun cas sortir de la zone". Sur la voie publique, les chiens doivent être "sous le contrôle direct de leur maître" et tenus en laisse. "Les chats, même vaccinés contre la rage, doivent être maintenus enfermés", et ne peuvent être transportés que "dans un panier fermé". Le ministère a également interdit "tout rassemblement de carnivores domestiques, notamment les concours et expositions".

n°3703502
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-09-2004 à 13:32:51  profilanswer
 

ah oui qd même !
 
peut-être que ça se tatoue pas un chat ?   [:doriangray]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3703508
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 09-09-2004 à 13:33:38  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

ah oui qd même !
 
peut-être que ça se tatoue pas un chat ?   [:doriangray]


 
Tu peux aussi chater avec un tatou.

n°3703510
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2004 à 13:34:05  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Tu peux aussi chater avec un tatou.


 
... ou un matou
 
A+

n°3703524
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 09-09-2004 à 13:35:09  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Tu peux aussi chater avec un tatou.


 
toujours présent sur la brèche toi !


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3703560
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 09-09-2004 à 13:38:48  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ma vétérinaire vient de m'annoncer que ma chatte doit obligatoirement être tatouée et vaccinée contre la rage pour être opérée.  :sweat:  
Apparemment, suite à la découverte d'un chiot atteint de la rage (j'habite en Gironde), des mesures strictes ont été établies : pour tous les chats et chiens errants, la SPA les envoie directement à l'euthanasie (même s'ils portent un collier) :fou:
 
Juste pour vous avertir de surveiller votre animal s'il n'est pas tatoué.
Est-ce que quelqu'un est un peu plus au courant de cette affaire ?

Mouais ... Mes chats ils se baladent dans le quartier comme ils veulent. J'ai jamais vu de gars leur ocurir après. Quoi sauf quand il leur pique de la bouffe dans frigo. :D

n°3703616
neko ga
Posté le 09-09-2004 à 13:43:15  profilanswer
 

Bin, ma chatte est très familière, et je soupçonne qu'il y a des voisins qui n'aiment pas les chats (problème de disparitions, avant que j'emménage), alors bon quoi, ça ferait peut-être trop plaisir à certains d'avoir la possibilité légale de se débarrasser des chats du voisinage, c'est plutôt moyen :/
 
2videmment, la SPA veut pas dépenser des tunes pour une quarantaine : une euthanasie, c'est tellement moins coûteux :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 13:43:15  profilanswer
 

n°3705720
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 17:04:40  answer
 

Ars Magna a écrit :

Tu peux aussi chater avec un tatou.


Ou avec un papou pas à poux pas papa ?
 

Ars Magna a écrit :

S'il n'est pas tatoué, il est tamoué, CQFD.


Il peut être aussi tapoué [:aloy]

n°3705782
bighead
Posté le 09-09-2004 à 17:09:02  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Bin, ma chatte est très familière, et je soupçonne qu'il y a des voisins qui n'aiment pas les chats (problème de disparitions, avant que j'emménage), alors bon quoi, ça ferait peut-être trop plaisir à certains d'avoir la possibilité légale de se débarrasser des chats du voisinage, c'est plutôt moyen :/
 
2videmment, la SPA veut pas dépenser des tunes pour une quarantaine : une euthanasie, c'est tellement moins coûteux :o


ils ne veulent pas non plus que la rage se propagent sachant qu'elle peut être mortel chez les mammifères [:spamafote]

n°3705807
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2004 à 17:10:36  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Mouais ... Mes chats ils se baladent dans le quartier comme ils veulent. J'ai jamais vu de gars leur ocurir après. Quoi sauf quand il leur pique de la bouffe dans frigo. :D


 
Ca va peut-être venir ! On risque quand même le retour de la rage là :/
 
saleté :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3707997
neko ga
Posté le 09-09-2004 à 21:06:31  profilanswer
 

bighead a écrit :

ils ne veulent pas non plus que la rage se propagent sachant qu'elle peut être mortel chez les mammifères [:spamafote]


 
Ben je sais bien mais de là à euthanasier les animaux portant un collier/voire tatoué mais errant hors de la présence des maîtres, sans même penser à un délai de quarantaine, c'est un peu bourrin comme mesure.  
:/

n°3711550
tommy febr​uary6
Posté le 10-09-2004 à 10:32:52  profilanswer
 

Interdire les expos et concours c'est totalement stupide car il faut obligatoirement le vaccin à jour pour s'inscrire. Par contre les humains ne sont pas vaccinés. Il faudrait donc enfermer les maîtres et laisser errer les chiens.

n°3712191
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 10-09-2004 à 11:55:28  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Il peut être aussi tapoué [:aloy]


 
T as du beaucoup frequenter judgehype toa :D
 
Bon serieux, heureusement que j ai vu ca a temps...

n°3715535
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 10-09-2004 à 17:19:59  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ca va peut-être venir ! On risque quand même le retour de la rage là :/
 
saleté :/

Oue ils sont vaccinés. Faut pas non plus tourner à l'hystérie.

n°3722147
neko ga
Posté le 11-09-2004 à 16:05:15  profilanswer
 

Bon alors les ennuis commencent pour plusieurs propriétaires de chiens : cla psychose/paranoïa continue :pfff:
 
Tous les chiens et chats non vaccinés (même tatoués) sont euthanasiés dans la semaine. Les autorités, dont la Spa, réclament une preuve de la vaccination sinon... couic... (même avec avis du véto comme quoi l'animal est sain) :(
 
La préfecture a également dépêché des forces de police pour protéger les centres de la SPA, en prévision "d'une entrée par la force des propriétaires". Ceux-ci ne peuvent que s'incliner devant l'euthanasie de leur compagnon, et sont même interdits d'entrer voir leur chien :fou:
 
Certains chiens sont coupables d'avoir sauté une clôture et de s'être baladé dans le jardin du voisin !! :ouch:
Certaines personnes deviennent vraiment hystériques en voyant un chien sortir d'un jardin et traverser la rue :sweat:
De plus, l'arrêté est totalement incohérent puisqu'il ne prévoit pas que les gens en contact avec le chien/chat aillent se faire vacciner obligatoirement.
 
Dans une ville du coin, un chien est allé jouer avec des enfants, une mère est arrivée affolée, a embarqué ses enfants en hurlant aux autres d'aller se laver les mains et a prévenu les services de gendarmerie. Le chien a été conduit à la SPa, il est tatoué mais pas vacciné, c'était le chien des voisins !  
Personne n'a examiné le chien incriminé, ni le second chien avec qui il a joué, ni les enfants et le pasteur avec lesquel il s'est amusé. Aucun recours pour les propriétaires, l'euthanasie est prévue dans la semaine, :pfff:
 
Ca devient du n'importe quoi là :/


Message édité par neko ga le 11-09-2004 à 16:11:33
n°3722218
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-09-2004 à 16:13:17  profilanswer
 

Ca s appelle de la psychose en masse.
 
Et c est du grand n importe quoi :/

n°3722295
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 11-09-2004 à 16:24:50  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Bon alors les ennuis commencent pour plusieurs propriétaires de chiens : cla psychose/paranoïa continue :pfff:
 
Tous les chiens et chats non vaccinés (même tatoués) sont euthanasiés dans la semaine. Les autorités, dont la Spa, réclament une preuve de la vaccination sinon... couic... (même avec avis du véto comme quoi l'animal est sain) :(
 
La préfecture a également dépêché des forces de police pour protéger les centres de la SPA, en prévision "d'une entrée par la force des propriétaires". Ceux-ci ne peuvent que s'incliner devant l'euthanasie de leur compagnon, et sont même interdits d'entrer voir leur chien :fou:
 
Certains chiens sont coupables d'avoir sauté une clôture et de s'être baladé dans le jardin du voisin !! :ouch:
Certaines personnes deviennent vraiment hystériques en voyant un chien sortir d'un jardin et traverser la rue :sweat:
De plus, l'arrêté est totalement incohérent puisqu'il ne prévoit pas que les gens en contact avec le chien/chat aillent se faire vacciner obligatoirement.
 
Dans une ville du coin, un chien est allé jouer avec des enfants, une mère est arrivée affolée, a embarqué ses enfants en hurlant aux autres d'aller se laver les mains et a prévenu les services de gendarmerie. Le chien a été conduit à la SPa, il est tatoué mais pas vacciné, c'était le chien des voisins !  
Personne n'a examiné le chien incriminé, ni le second chien avec qui il a joué, ni les enfants et le pasteur avec lesquel il s'est amusé. Aucun recours pour les propriétaires, l'euthanasie est prévue dans la semaine, :pfff:
 
Ca devient du n'importe quoi là :/


 
 :(

n°3722297
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 16:25:07  profilanswer
 


 
Si le chien s'est amusé avec le Pasteur, il doit être vacciné.


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3722391
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-09-2004 à 16:39:03  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Si le chien s'est amusé avec le Pasteur, il doit être vacciné.


 
 
 :lol:  :lol:  
 
surtout contre la rage :D  :D


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3722588
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-09-2004 à 17:07:02  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Dans une ville du coin, un chien est allé jouer avec des enfants, une mère est arrivée affolée, a embarqué ses enfants en hurlant aux autres d'aller se laver les mains et a prévenu les services de gendarmerie. Le chien a été conduit à la SPa, il est tatoué mais pas vacciné, c'était le chien des voisins !  
Personne n'a examiné le chien incriminé, ni le second chien avec qui il a joué, ni les enfants et le pasteur avec lesquel il s'est amusé. Aucun recours pour les propriétaires, l'euthanasie est prévue dans la semaine, :pfff:
 
Ca devient du n'importe quoi là :/


 
D'un autre côté si dans pareille situation le chien est réellement contaminé et qu'il transmet la rage à un enfant, est-ce que c'est acceptable ?
 
Ca fait 2 semaines qu'on dit de ne pas entrer en contact avec des chiens.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3722716
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 11-09-2004 à 17:24:36  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Ca s appelle de la psychose en masse.
 
Et c est du grand n importe quoi :/


 
ça s'appelle le principe de précaution.
 
quand ça sert de pretexte pour tuer des millions de bovins, ça reste des statistiques.
quand ça touche nos animaux domestiques on se sent plus concernés.
 
dans les 2 cas c'est un beau gâchis   [:spamafote]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3722726
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 17:26:09  profilanswer
 

Il faut voir le bon côté des choses : plein de chiens vont y passer, autant de cacas en moins.
Bon, inconvénient de la chose, quelques chats vont y passer...


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3722970
tommy febr​uary6
Posté le 11-09-2004 à 17:55:37  profilanswer
 

La mère hystérique aurait dû réfléchir un peu: maintenant son voisin va lui pourrir la vie jusqu'au restant de ses jours.

n°3723127
freds45
Posté le 11-09-2004 à 18:12:59  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

S'il n'est pas tatoué, il est tamoué, CQFD.
 


 
 
(c) Lafesse [:aloy]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3723140
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 18:14:16  profilanswer
 

freds45 a écrit :

(c) Lafesse [:aloy]


 
Houla penses-tu, c'est vieux comme mes robes cette idiotie... :)


---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3730895
kowalski
Posté le 12-09-2004 à 20:15:46  profilanswer
 

Bon, je viens de voir un reportage sur Tf1, qqun peut m'expliquer ? On voit des personnes avec leur chien à la SPA qui essaient de les récuperer mais qui ne peuvent pas parce que la SPA veut les euthanasier...
Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire...
 
Comment ces chiens sont arrivés à la SPA ? ils étaient abandonnés ? (j'ai vu un magnifique labrador, étonnant) ou la SPA a fait des "rafles" ? franchement je demande, j'ai un peu peur pour mon colley...

n°3730923
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:18:57  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Bon, je viens de voir un reportage sur Tf1, qqun peut m'expliquer ? On voit des personnes avec leur chien à la SPA qui essaient de les récuperer mais qui ne peuvent pas parce que la SPA veut les euthanasier...
Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire...
 
Comment ces chiens sont arrivés à la SPA ? ils étaient abandonnés ? (j'ai vu un magnifique labrador, étonnant) ou la SPA a fait des "rafles" ? franchement je demande, j'ai un peu peur pour mon colley...


 
Attention danger [:dawa]
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730957
kowalski
Posté le 12-09-2004 à 20:24:44  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Attention danger [:dawa]


 
J'étais au courant de rien avant, je n'habite pas dans la région... mais comme j'ai vu des maitres devant les chiens je ne comprenais pas comment ca pouvait etre des chiens errants...

n°3730971
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:26:51  profilanswer
 

je ne suis pas au courant des détails de l'arrété, mais a priori tu dois garder le chien en laisse à tout instant (interdiction de le lacher dans un parc par exemple)


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3730993
kowalski
Posté le 12-09-2004 à 20:30:22  profilanswer
 

Bon, vais faire gaffe...
merci

n°3731020
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:34:25  profilanswer
 

Citation :

(...)Alors que la vaccination antirabique n'est plus obligatoire en France, les propriétaires des chiens en Aquitaine sont désormais tenus de présenter un certificat de vaccination antirabique lors de toute réquisition sur la voie publique. «On leur demande aussi d'exercer une surveillance directe de leur animal. Un chien perdu non identifié ne sera pas restitué», prévient-on à la préfecture. Tous les animaux errants ou suspects sont euthanasiés, par précaution. «Ce n'est pas une enquête policière mais des mesures de santé publique», insiste la préfecture. Où l'on commence à craindre que les propriétaires recherchés planquent leur chien pour éviter qu'il soit abattu, au mépris d'un danger vital pour la population. «Notre priorité, c'est la chienne blanche de la corpulence d'un labrador, car il est certain qu'elle a été mordue ; et bien sûr les 10 personnes, en particulier les enfants», précise encore la préfecture. La cellule de crise de Bordeaux (05 56 90 60 00) a déjà enregistré 920 appels et permis la vaccination de 35 personnes.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3731067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-09-2004 à 20:38:51  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/page.php? [...] =236759&AG
 
à lire pour au cas-où vous entreriez en contact avec un chien.


Message édité par Yop ma caille le 12-09-2004 à 20:39:33

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3731080
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2004 à 20:40:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php? [...] =236759&AG
 
à lire pour au cas-où vous entreriez en contact avec un chien.


 
par téléphone ?  [:prodigy]  
 
A+

n°3731087
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-09-2004 à 20:41:41  profilanswer
 

Citation :

Un chien perdu non identifié ne sera pas restitué», prévient-on à la préfecture. Tous les animaux errants ou suspects sont euthanasiés, par précaution.


 
tin la haine :(

n°3731094
nesta076
Posté le 12-09-2004 à 20:42:16  profilanswer
 

je connais un chien qui offre 10 millions d'euros a qui euthanasira le prefet de gironde ! :D

n°3731109
taxi4
Posté le 12-09-2004 à 20:44:49  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

Si le chien s'est amusé avec le Pasteur, il doit être vacciné.


 
 
[:ayalou]

n°3734110
neko ga
Posté le 13-09-2004 à 02:38:01  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

D'un autre côté si dans pareille situation le chien est réellement contaminé et qu'il transmet la rage à un enfant, est-ce que c'est acceptable ?
 
Ca fait 2 semaines qu'on dit de ne pas entrer en contact avec des chiens.


 
Ben en même temps, on peut se renseigner avant d'alerter/paniquer tout le monde : fallait pas chercher bien loin les voisins non plus :/
 
De plus va faire comprendre à des gamins de pas approcher les chats et les chiens..  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chat/chien errant : euthanasie directe !

 

Sujets relatifs
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?pk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
Chat de porte cassé, comment faire ?j'ai perdu un chat
[Topik superstitions] vendredi 13, chat noir, ...perte de mon ptit chien
Stériliser un chienun prénom pour un petit chat?
un prénom pour un petit chat?un prénom pour un petit chat?
Plus de sujets relatifs à : Chat/chien errant : euthanasie directe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR