Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Des centres d'appels dans les prisons

Pour ou contre le travail dans les prisons ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°16778571
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2008 à 08:57:26  profilanswer

Citation :

Des centres d'appels d'opérateurs téléphoniques vont être implantés dans des centres pénitentiaires, apprend-on ce mercredi 19 novembre dans Le Parisien.
Selon le journal, soixante femmes de la prison de Rennes, en Ille-et-Vilaine, travailleront dès le mois de janvier pour un "call center" qui sera installé au centre de la prison. Un autre ouvrira également à la prison de Bapaume, dans le Pas-de-Calais.
Il s'agit d'une très bonne affaire pour les opérateurs téléphoniques qui bénéficieront ainsi de coûts salariaux défiant toute concurrence.

Du pain béni pour les opérateurs

Le ministère de la Justice a sollicité depuis plusieurs mois des opérateurs téléphoniques ainsi que des plates-formes téléphoniques comme la société Webhelp, qui offre son savoir-faire logistique à de nombreuses grandes entreprises comme Orange ou Canal +.
Pour Guillaume Didier, porte-parole du ministère, cette procédure vise surtout "à préparer la réinsertion des prisonniers et à indemniser leur victimes". Une "aubaine" pour les détenus qui recevraient un salaire aux alentours de 350 euros.

Concurrence déloyale

Les syndicats de la pénitentiaire ne cachent pas leur opposition à ce projet et critiquent une "concurrence déloyale". "Ce projet se mène dans l'opacité la plus totale", s'indigne Jean-François Forget, secrétaire de l'Union fédérale autonome pénitentiaire (Ufap). "Au moment où les centres d'appels liquident des emplois salariés, on recrute en prison pour de faibles coûts salariaux", s'insurge le secrétaire de l'Ufap.
Une opération qui devra, pour s'étendre à tout le territoire, passer outre les nombreuses réticences des différent opérateurs qui craignent pour leur image de marque et pour leurs standards de qualité.

Pour ma part je trouves que c'est une aberration de faire travailler des prisonniers sur des emplois du secteur privé.
On délocalise des emplois français dans des pays "low-cost" et après on fait revenir ces emplois dans nos prisons français avec l'argument imparable et très cynique "On fait revenir des emplois en france".

La délocalisation en france créer du chômage en france ---> augmentation de la délinquance en france --> plus de prisonniers ---> on fait travailler les prisonniers  

L'emploi de prisonniers est du pain béni pour tous les capitalistes en herbes. Les "salarié-prisonniers" sont corvéable à souhaits, pas de syndicats, payés à un prix défiants toute concurrence, n'ont pas de problèmes de transports / d'enfants malades,etc.
Travailler en prison (même pour un salaire de misère) est perçu comme un privilège, une récompense par les prisonniers, cela induit toute les dérives possibles.

Pour ma part je préfèrerai que les prisonniers soient dans une vrai politique de réinsertion (bof bof les central d'appel) et plus dans un cadre de service publique dans des secteurs peu ou pas assuré par l'état par manque de moyen.
Bref plus dans l'optique du travail d'intérêt général que du travail d'esclave pour compagnies privées.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 08:57:26  profilanswer

n°16778603
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-11-2008 à 09:06:11  profilanswer

Citation :

Le ministère de la Justice a sollicité depuis plusieurs mois des opérateurs téléphoniques ainsi que des plates-formes téléphoniques comme la société Webhelp, qui offre son savoir-faire logistique à de nombreuses grandes entreprises comme Orange ou Canal +.
Pour Guillaume Didier, porte-parole du ministère, cette procédure vise surtout "à préparer la réinsertion des prisonniers et à indemniser leur victimes". Une "aubaine" pour les détenus qui recevraient un salaire aux alentours de 350 euros.

qu'est ce qu'ils entendent par "indemniser les victimes"? m'étonnerais que les compagnies s'amusent à reverser de l'argent aux familles des victimes ...  elle auront des appels gratuits? :gratgrat:

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16778644
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 09:16:25  answer

com21 a écrit :

Citation :

Une opération qui devra, pour s'étendre à tout le territoire, passer outre les nombreuses réticences des différent opérateurs qui craignent pour leur image de marque et pour leurs standards de qualité.

Qu'ils ne craignent rien ! Leurs centres d'appel au Maroc et au Pakistan sont déjà bien pourris...

n°16778662
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2008 à 09:19:38  profilanswer

aux états-unis pas mal de prisons hébergent des centres d'appels. (réservations d'avion, d'hôtel, etc...).
Les prisons doivent signer un contrat de confidentialité...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16778728
thegnlpopo​v
Posté le 20-11-2008 à 09:31:11  profilanswer

Ben moi je ne trouve pas abherant que l'on fasse travailler les gens en prison. Le centre d'appel telephonique est un travail facile à monitorer et securiser, donc pas de risque d'évasion ou de derive.

De plus si cela permet de couvrir une partie de la charge que cela represente à l'état, c'est encore mieux. La prison n'est pas un centre de vacance et les conditions y sont dur, mais faudrait voir à pas se plaindre car on y fini pas sans raison. De plus entre faire un travail de merde et ne rien faire du tout, je pense qu'il vaut mieux occuper ses journées à faire quelque chose de constructif.

n°16778739
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2008 à 09:34:41  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Ben moi je ne trouve pas abherant que l'on fasse travailler les gens en prison. Le centre d'appel telephonique est un travail facile à monitorer et securiser, donc pas de risque d'évasion ou de derive.

Donc ça ne te dérange pas de perdre ton travail au profit d'un prisonnier ?

Pour toi l'idéal capitaliste (des travailleurs vivant à 4 dans 12m², payés une misère, ne pouvant pas se plaindre) est une bonne chose ?

Message édité par com21 le 20-11-2008 à 09:35:59

---------------
n°16778803
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 09:47:35  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Citation :

qu'est ce qu'ils entendent par "indemniser les victimes"? m'étonnerais que les compagnies s'amusent à reverser de l'argent aux familles des victimes ...  elle auront des appels gratuits? :gratgrat:

ben que les 350€ versés en salaire seront en fait +/- saisie pour financer(renflouer?)  l'indemnisation des victimes  [:transparency]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16778820
thegnlpopo​v
Posté le 20-11-2008 à 09:49:20  profilanswer

Les gens en prison ont perdu certains de leurs droits, dont celui de jouir de leur liberté. Et dans la tres grande majorité des cas c'est justifié.

Le travail en centre d'appel est ce que je qualifie de vraiment un "travail de merde", que meme les étudiants réchignent à faire. De plus d'un coté on arrette pas de reclamer des services telephoniques gratuits, des hotlines gratuites, mais ces services ont un cout salarial important (ce qui implique jusqu'à aujourd'hui l'externalisation en Nearshore/Offshore de ces services). Il faudrait deja savoir ce que l'on veut. En prison, les gens sont non productifs pour eux et pour la société. C'est un moyen que tout le monde y trouve son compte.

Et pour moi la question n'est pas de savoir si je vais perdre mon travail au profit d'un prisonnier, mais plutot de savoir qu'est ce qui est mis en oeuvre pour:
- donner une formation aux prisonniers afin de faciliter leur reinsertion... parce que en ce moment c'est plutot proche du nean
- donner les moyens financiers de vivre en sortie de prison (au moins là ils gagnent un peu d'argent)
- rendre productif des gens qui ne representent qu'un cout pour la société, aussi bien au niveau du cout en prison que du "cout" social qu'ils ont representé pour se retrouver en prison.
- au moins ça leur met quelque chose dans le CV, sans compter que cela peut apporter des competences (sur une hotline par ex) differentes du football, du zonage dans sa tole et de la muscu

Pour finir je n'ai pas "d'ideal capitaliste". Je travail dur tous les jours, et pourtant c'est tres loin d'être ma passion, mais je veux meriter ma reussite sociale et mon salaire . Mais je ne compte pas avoir trop de compassion envers des gens nourris/loges et qui surtout ont fait le necessaire pour se retrouver là: il ne faudrait pas inverser le role de la victime!

On pourrait ajouter que dans un monde idéal, une partie de la valeur ajoutée apportée par des prisonniers qui travaillent permettra d'ameliorer leur qualité de vie en augmentant le budget des structures carcerales.

Et enfin, pour donner une touche un peu plus trollesque à mon post, peut etre que le travail sera le veritable facteur de motivation pour que les gens se tiennent à carreau  :D  Car on pourra me repondre qu'il s'agit là d'une legende urbaine teintée de sarkozisme, mais je trouve enervant d'entendre "Je retourne en prison? Cool vais faire 6 mois de muscu" (dires d'une avocate de ma connaissance)

Message cité 1 fois
Message édité par thegnlpopov le 20-11-2008 à 10:02:06
n°16778891
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 10:01:18  profilanswer

a l'heure ou les operateurs externalisent a mort, restructure, redeploie, c'est du pain béni. de la main d'oeuvre au tarif chinois, un esclavagisme legal. que du bonheur.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16778905
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 20-11-2008 à 10:02:37  profilanswer

com21 a écrit :

[quote]
Pour ma part je préfèrerai que les prisonniers soient dans une vrai politique de réinsertion (bof bof les central d'appel) et plus dans un cadre de service publique dans des secteurs peu ou pas assuré par l'état par manque de moyen.
Bref plus dans l'optique du travail d'intérêt général que du travail d'esclave pour compagnies privées
.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je pense que le travail en milieu carcéral ne peut être qu'une bonne chose à conditions que celui rende service à la communauté et non pas à une poignée de clients d'une quelconque boîte privée.

Par exemple ces prisonniers pourraient prêter main fortes aux employés municipaux (réparations suites au vandalisme de toute sorte, tâches ingrates, renforts si manque de personnel etc).

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 10:02:37  profilanswer

n°16778920
Cutter
Posté le 20-11-2008 à 10:04:28  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Tu ne trouves pas ça anormal que le droit du travail ne s'applique pas aux prisonniers?

---------------
last.fm
n°16778938
thegnlpopo​v
Posté le 20-11-2008 à 10:07:00  profilanswer

Admettons un salaire autour des 1000€.
- le prisonnier touche 350€ (de toute facon il a aucune charge)
- les taxes
- une partie pour les victimes
- une partie pour participer au budget de l'état sur les prisons

Maintenant prenons un gars payé au smic pour le meme boulot:
- il paye les taxes (certe reduites)
- sa bouffe
- son logement
- & co

Si on voulait être à la limite de la mauvaise fois (je l'accorde), on pourrait dire que le prisonnier gagne plus que le lambda qui fait le meme travail, sauf que le lambda lui il n'a pas de dette à payer à la société

n°16778966
doutrisor
Posté le 20-11-2008 à 10:10:50  profilanswer

Citation :

Et pour moi la question n'est pas de savoir si je vais perdre mon travail au profit d'un prisonnier

Bien sûr que c'est la question ! La délocalisation des centres d'appels détruit des emplois. Mais pourquoi se gêner, si tous les gens mis au chômage prenaient ça comme toi avec un grand sourire....  :sarcastic:  

D'autre part, en France, quand tu travailles, tu as des devoirs mais aussi des droits. On n'est pas en Chine ou au Pakistan ! Le fait de faire travailler une main d'oeuvre à bas prix qui ne dispose pas de droits pour se défendre est une saloperie qui n'a rien à faire dans un pays démocratique.

Et en parlant de saloperie, vas donc en prison si c'est si bien !  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16779003
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2008 à 10:16:41  profilanswer

Les entreprises qui emploient des prisonniers, ça existe déjà, exemple : http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml

D'habitude, il y a moins de publicité autour.

n°16779853
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-11-2008 à 11:43:37  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Si on voulait être à la limite de la mauvaise fois (je l'accorde), on pourrait dire que le prisonnier gagne plus que le lambda qui fait le meme travail, sauf que le lambda lui il n'a pas de dette à payer à la société

N'importe qui peut aller en prison s'il le désire (et ainsi gagner plus !).  :D  [:sarcasticv]

Message édité par Koko90 le 20-11-2008 à 11:44:57

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°16779871
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-11-2008 à 11:45:50  profilanswer

com21 a écrit :

[quote]Des centres d'appels d'opérateurs téléphoniques vont être implantés dans des centres pénitentiaires,  

oh bordel ! c exactement le meme gag que dans un episode des simpsons ou bart est jeté en taule et ou krusty leur propose des taf de merde sous payé en leur disant "que les taulard sont du pain beni pour lui" !  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

n°16779877
totoz
Posté le 20-11-2008 à 11:46:58  profilanswer

mais bon, des taulards qui ont accès a des BDD complete de clients, et imaginer un peu, une victime ou un proche tombe sur un taulard qui leur a fait du tord .... :/

n°16779885
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 11:47:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les entreprises qui emploient des prisonniers, ça existe déjà, exemple : http://www.journaldunet.com/econom [...] ndex.shtml

D'habitude, il y a moins de publicité autour.

bon ben y'a plus qu'a augmenter le nombre de prisons, continuer la repression a la Sarkozy et notre société sera parfaite.

---------------
n°16779905
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-11-2008 à 11:50:30  profilanswer

Après, on a pas intérêt à les insulter ou les engueuler. Vont devoir se calmer dans le topic "Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres".

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°16779911
totoz
Posté le 20-11-2008 à 11:52:05  profilanswer

bah wai, un nom dans la BDD et sa sort tout, l'adresse le tel etc etc :D

n°16779921
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 11:52:48  answer

totoz a écrit :

oh bordel ! c exactement le meme gag que dans un episode des simpsons ou bart est jeté en taule et ou krusty leur propose des taf de merde sous payé en leur disant "que les taulard sont du pain beni pour lui" !  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

:lol:

Gardienne : Le fait qu’on vous a envoyé en prison ne veut pas dire que la société vous a abandonnée. Admirez les métiers exaltants qui vous attendent à votre sortie de prison.
Bart : C’est rien que des boulots de fast-food !
Krusty : Les anciens détenus sont de l’or pour des employeurs comme moi. Demandez une augmentation, je téléphone à votre officier de tutelle et vous êtes renvoyé illico en taule ! HEY HEY HEY HEEEEEEY /§/§/§  

[:rofl]

n°16779930
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-11-2008 à 11:53:49  profilanswer

Contre Pour, faman va se faire tuer à la sortie du tolard

n°16780033
totoz
Posté le 20-11-2008 à 12:07:45  profilanswer

:lol: le pb c que c devenu realité  :whistle:  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

n°16781066
thegnlpopo​v
Posté le 20-11-2008 à 14:12:17  profilanswer

De toute facon c'est connu, la realité rejoint toujours la fiction (sauf dans les histoires qui finissent bien).

Bon, je comprends vos positions. Disons que ma position c'est qu'il faut mettre en oeuvre une vrai politique de reinsertion et de formation pour les personnes incarcerés, sinon certaines vont replonger dans la delinquance directement des leur sortie.

Je pense simplement que le travail est une bonne solution. Apres on n'a pas à obliger qq1 à travailler pour 350€ tt frais payés si il ne veut pas. Des cursus scolaires ou des formations peuvent être proposées en plus.

Je ne dis pas que la prison ce sont les vacances, et je fais le necessaire pour ne pas avoir à m'y retrouver. Mais pour moi la prison doit avoir un effet dissuasif: on doit souhaiter ne pas y aller. Proposer un travail "bien payé" dans une cellule "confortable" ce n'est pas dissuasif, c'est ce que font des milliers de cadres.

Pour finir, jai un peu fait expres de sortir des arguments un peu tranchés, mais il y'a quand meme la realité qu'une prison, ben c'est une punition en reponse à des actes illégaux. Je trouve pas forcement juste qu'il n'y ai pas de desavantages par rapport à la vie "dehors". Un travail (meme de merde) payé pareil en prison et hors de prison, je ne trouve pas ça juste.

Apres je suis d'accord, y'aura des derives par les mechants capitalistes qui pensent qu'à manger du pauvre. Maintenant je pense pas que les conditions de travail en France meme en prison soient vraiment pires que dans certains pays offshore. Bon je me rend compte que ça va faire bondir (à juste titre) du monde. On va dire que je ne crois sincerement pas que les prisonniers vont detruire une part significative des emplois. Ces derniers sont d'ailleurs deja hors de france.

Message cité 1 fois
Message édité par thegnlpopov le 20-11-2008 à 14:14:28
n°16781169
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-11-2008 à 14:20:35  profilanswer

com21 a écrit :

Citation :

Des centres d'appels d'opérateurs téléphoniques vont être implantés dans des centres pénitentiaires, apprend-on ce mercredi 19 novembre dans Le Parisien.
Selon le journal, soixante femmes de la prison de Rennes, en Ille-et-Vilaine, travailleront dès le mois de janvier pour un "call center" qui sera installé au centre de la prison. Un autre ouvrira également à la prison de Bapaume, dans le Pas-de-Calais.
Il s'agit d'une très bonne affaire pour les opérateurs téléphoniques qui bénéficieront ainsi de coûts salariaux défiant toute concurrence.

Concurrence déloyale

Les syndicats de la pénitentiaire ne cachent pas leur opposition à ce projet et critiquent une "concurrence déloyale". "Ce projet se mène dans l'opacité la plus totale", s'indigne Jean-François Forget, secrétaire de l'Union fédérale autonome pénitentiaire (Ufap). "Au moment où les centres d'appels liquident des emplois salariés, on recrute en prison pour de faibles coûts salariaux", s'insurge le secrétaire de l'Ufap.

Pour ma part je trouves que c'est une aberration de faire travailler des prisonniers sur des emplois du secteur privé.
On délocalise des emplois français dans des pays "low-cost" et après on fait revenir ces emplois dans nos prisons français avec l'argument imparable et très cynique "On fait revenir des emplois en france".

La délocalisation en france créer du chômage en france ---> augmentation de la délinquance en france --> plus de prisonniers ---> on fait travailler les prisonniers  

L'emploi de prisonniers est du pain béni pour tous les capitalistes en herbes. Les "salarié-prisonniers" sont corvéable à souhaits, pas de syndicats, payés à un prix défiants toute concurrence, n'ont pas de problèmes de transports / d'enfants malades,etc.
Travailler en prison (même pour un salaire de misère) est perçu comme un privilège, une récompense par les prisonniers, cela induit toute les dérives possibles.

Bref plus dans l'optique du travail d'intérêt général que du travail d'esclave pour compagnies privées.

Source :o

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 20-11-2008 à 14:36:25

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°16781216
Stone_Isla​nd
Posté le 20-11-2008 à 14:25:57  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Mais pour moi la prison doit avoir un effet dissuasif: on doit souhaiter ne pas y aller. Proposer un travail "bien payé" dans une cellule "confortable" ce n'est pas dissuasif, c'est ce que font des milliers de cadres.

J'imagine que ce n'est pas n'importe quel prisonnier qui pourra travailler, faut pas déconner. Ce sera des prisonniers en fin de peine, ayant fait preuve de bonne conduite etc. Je vois plus ça comme une "récompense" au sein de la prison plutôt qu'une option.

n°16781273
com21
real men don't click
Posté le 20-11-2008 à 14:31:03  profilanswer

Citation :

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] isons.html

---------------
n°16781319
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-11-2008 à 14:36:34  profilanswer

Heu, y a une charte de qualité à respecter dans les centres d'appels (respect, politesse etc...)
Qu'est ce qui empêche un prisonnier de les violer ? Ils vont le virer ptet ?  [:haha_boite]  [:w3c compliant]  

... Et aussi... Ca motive à laisser les coordonnées bancaire tout ça  [:zebra33]

---------------
n°16781378
Stone_Isla​nd
Posté le 20-11-2008 à 14:43:15  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Ils vont le virer ptet ?  
...   [:zebra33]

Oui, des prisonniers qui veulent s'occuper y'en a un paquet. Crois moi que si ils ont des soucis avec l'un d'eux ça va être vite règlé.

n°16781404
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 20-11-2008 à 14:45:42  profilanswer

Je déconnais. Plus sérieusement je trouve ça scandaleux. Surtout du fait que je sois directement impliqué vu que je bosse dans une hotline technique :jap:

---------------
n°16782234
thegnlpopo​v
Posté le 20-11-2008 à 16:05:58  profilanswer

donc tu es un potentiel delinquant? :D

n°16783287
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2008 à 17:36:00  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Je déconnais. Plus sérieusement je trouve ça scandaleux. Surtout du fait que je sois directement impliqué vu que je bosse dans une hotline technique :jap:

le metier est mal considéré pourtant tout le monde est content de le trouvé et vu la charge de travail on peut meme dire que c'est extremement sollicité.

par contre je serais assez pour delocaliser vers les prisons les metier de cadres genre superviseur/responsable parceque eux reelement servent a rien en plus de ne rien rapporter  [:dawa]

---------------
n°16783344
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 20-11-2008 à 17:41:01  profilanswer

Stone_Island a écrit :

J'imagine que ce n'est pas n'importe quel prisonnier qui pourra travailler, faut pas déconner. Ce sera des prisonniers en fin de peine, ayant fait preuve de bonne conduite etc. Je vois plus ça comme une "récompense" au sein de la prison plutôt qu'une option.

A quoi sert une prison, si à l'intérieur il est possible d'avoir une vie normale avec tous les avantages qui vont avec excepté l'étroitesse et/ou l'insalubrité des cellules.. ?

Je serais pour une indemnistation sous toutes formes (travail, formation, avantages ect..) des victimes mais pas au tarif taulard !

n°16783424
popol63
Posté le 20-11-2008 à 17:48:54  profilanswer

les prisonniers ont déja du boulot il me semblent à l'intérieur des prisons pour permettre leur réinsertion ... et ce boulot doit largement leur suffire pour leurs besoin en prison...

maintenant que on leur donne un vrai boulot à la place des millions de chomeurs en france, la ca me gave  :fou:  :fou:  

bien sûr les entreprises ( du boulot payé au salaire des pays de l'est) et le ministère de la justice ( ben oui, la mère dati, elle pense retrouver une image comme ca), eux ils sont contents à tout point de vue  :pfff:  :pfff:  

j'ai rien contre le fait que les prisonniers ont le droit au travail, mais de la à prendre du boulot destiné au gens de la société qui cherchent du boulot, la je dis non !!!

si c'est avec ca que le chomage va baisser, ben je dis bravo le gouvernement  :kaola:  :kaola:

n°16783558
sospc
Red Ribon
Posté le 20-11-2008 à 17:59:26  profilanswer

sarko a beaucoup appris de ses voyages en chine, et si en plus il peut faire des cadeaux a ses amis pourquoi se priver  :love
le message est clair, tu est chomeur et dans une situation désastreuse, braque une épicerie c'est l'entretien d'embauche moderne pour un travail fantastique.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16783915
0lman
Posté le 20-11-2008 à 18:25:46  profilanswer

Un chomeur n'est pas comparable à un prisonnier, mais il y'a une forme d'exclusion sociale en dénominateur commun..

Si on ne fait plus la différence, c'est très inquiétant si par la suite avoir fait de la prison donne droit à des aides de l'état qui intéressent les recruteurs..

n°16784162
sospc
Red Ribon
Posté le 20-11-2008 à 18:50:40  profilanswer

mais le gouvernement prefere visiblement le prisonnier au chomeur, il est moins cher et n'a pas le droit de l'ouvrir.  

le pays des droit de l'homme ? plus pour longtemps semble t'il ...

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°16784279
popol63
Posté le 20-11-2008 à 19:04:53  profilanswer

sospc a écrit :

mais le gouvernement prefere visiblement le prisonnier au chomeur, il est moins cher et n'a pas le droit de l'ouvrir.  

ah parce que tu crois que les chomeurs et la france d'en bas ont le droit de l'ouvrir ??

quand les prisonniers sont mécontents d'un truc, on remue ciel et terre pour les satisfaire ( genre on va leur installer des interphones dans les cellules et jsais plus quoi encore ...)

par contre la france moyenne elle elle a pas le droit d'ouvrir sa gueule ou si elle le fait ca changera rien

les seuls bons trucs qui évoluent dans la société, c'est pour les riches toute facon  :pfff:

n°16784291
0lman
Posté le 20-11-2008 à 19:05:51  profilanswer

Si le travail était un droit, il n'y aurait pas d'aide sociale puisque tous le monde y aurait accès.

Mais si tu supprimes les aides, il devient alors obligatoire de travailler pour "survivre" donc être dépendant
de quelque chose..

Conclusion, royauté et démocratie c'est kif kif, l'intelligence humaine est pas plus evoluée que la condition animale avec dans le groupe un chef qui instaure la relation dominant/dominés..

n°16785629
thegnlpopo​v
Posté le 20-11-2008 à 21:28:45  profilanswer

'toute façon on va tous crever   :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
appels non anonyme???Remboursement appels (jeux télévisés)
Pourquoi devraient on améliorer la qualité de nos prisons ?Qu'est ce que "appels vocaux acitvité (telephone mobile)
Accéder aux centres commerciaux autour de parisDe la légalité des appels masqués
Sfr Problème concernant les appels illimitésCentres pour obèses
Plus de sujets relatifs à : Des centres d'appels dans les prisons

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR