Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La blague de la sncf.

n°5447370
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2005 à 21:35:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zangalou a écrit :

sans oublier les trains bourrés tous les matins et bourrés le soir quand je finissais a 18h, quand je dis bourré c'est pas de place assise bien sur


oui et ca bien sur c'est la faute du personnel sncf [:itm]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 21:35:20  profilanswer
 

n°5447393
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 21:37:16  profilanswer
 

Mieux vaut un train bourré qu'un conducteur de train bourré.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5447395
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-05-2005 à 21:37:24  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

oui et ca bien sur c'est la faute du personnel sncf [:itm]


 
Ca dépend de ce qu'on appelle personnel de la SNCF, je dirais que c'est plutôt à cause de la non concurence


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5447410
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 21:38:36  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca dépend de ce qu'on appelle personnel de la SNCF, je dirais que c'est plutôt à cause de la non concurence


 
En même temps la concurrence sur un même réseau ça risque d'être légèrement le bordel :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5447412
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:39:00  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

oui et ca bien sur c'est la faute du personnel sncf [:itm]


est ce que j'ai dis ca ? par contre t'a rien a dire concernant les retards, etonnant  :)

n°5447414
lokilefour​be
Posté le 01-05-2005 à 21:39:02  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca dépend de ce qu'on appelle personnel de la SNCF, je dirais que c'est plutôt à cause de la non concurence


 
 :lol:  
 
Parce que tu crois que la concurrence a amélioré la qualité du transport et la sécurité des chemins de fer britanniques.


---------------

n°5447415
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-05-2005 à 21:39:03  profilanswer
 

printf a écrit :

Mieux vaut un train bourré qu'un conducteur de train bourré.


Les deux en meme temps ca doit bien se trouver [:joce]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5447420
Murphy'S
Posté le 01-05-2005 à 21:39:41  profilanswer
 

Citation :

oui et ca bien sur c'est la faute du personnel sncf [:itm]


 
 
exactement!!.....quand je dis que pas grand monde connait le fonctionnement de la boutique....les tenants et aboutissants.....on aurait pas ce genre de remarques sur les trains bondés.......on critique le personnel qui d'après le populo moyen (ou devrais-je dire le pilier de bar) serait responsable de ca.....bien sur c'est lui qui gère les finances de la boite et décide des investissements etc...etc...
 
ah ah ah lalala...des fois je vous jure..:D:D

n°5447424
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-05-2005 à 21:39:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

est ce que j'ai dis ca ? par contre t'a rien a dire concernant les retards, etonnant  :)


Et toi qu'as tu à en dire ? Que c'est la faute de ces branleurs de cheminot ?  :sarcastic:
 
[Edit] Oops ! Trop rapide  [:claire_redfield]


Message édité par Kalipok le 01-05-2005 à 21:41:10
n°5447437
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:41:07  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Et toi qu'as tu à en dire ? Que c'est la faute de ces branleurs de cheminot ?  :sarcastic:


non mais c'est la faute de la sncf et la sncf ca se limite pas aux cheminots

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 21:41:07  profilanswer
 

n°5447440
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2005 à 21:41:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

est ce que j'ai dis ca ? par contre t'a rien a dire concernant les retards, etonnant  :)


j'ai bien sur connu des retards, des grèves, des trains bourrés, des galères.
mais en général la faute n'était pas due aux agents.
et pour avoir pris le train quotidiennement pendant 3 ans, j'ai eu plus de satisfaction d'utilisation que l'inverse  :o

n°5447443
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-05-2005 à 21:41:45  profilanswer
 

printf a écrit :

En même temps la concurrence sur un même réseau ça risque d'être légèrement le bordel :o


 
Ce qu'il se passe c'est que pour que ce soit bien aux heures de pointes c'est qu'il y ait beaucoup plus de trains à ces heures là, et ca veut dire en fait que des mecs devraient bosser deux fois par jour comme dans certains restaurants, le matin et le soir, mais j'imagine bien la grève si on essayait de faire cela.
 
En même temps ca me ferait chier de bosser deux fois 3 heures dans la même journée avec un trou au millieu, mais ca serait une idée


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5447451
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:42:22  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

j'ai bien sur connu des retards, des grèves, des trains bourrés, des galères.
mais en général la faute n'était pas due aux agents.
et pour avoir pris le train quotidiennement pendant 3 ans, j'ai eu plus de satisfaction d'utilisation que l'inverse  :o


justement j'ai pas dis que les problemes n'etaient que la faute des agents, ce sont des problemes de gestion aussi parfois

n°5447453
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-05-2005 à 21:42:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
 
Parce que tu crois que la concurrence a amélioré la qualité du transport et la sécurité des chemins de fer britanniques.


 
Ca je l'attendais mais rien enmpêche d'avoir en concurence un service publique et un service privée comme pour les hopitaux par exemple, et ca ce n'est pas le cas en Angleterre


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5447464
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:43:37  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je dis juste qu'ils peuvent fournir une carte de voyage gratos a quelqu'un d'autre et il me semble que ce sont les parents ensuite ils ont un bon salaire oui ca j'en suis sur donc je ne parle vraiment pas de rumeur


 [:mlc]  
de toutes les conneries que t'as dit sur ce topic c'est la plus hilarante !
m'enfin t'es décevant, drole d'attitude :/

n°5447472
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2005 à 21:44:23  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ce qu'il se passe c'est que pour que ce soit bien aux heures de pointes c'est qu'il y ait beaucoup plus de trains à ces heures là, et ca veut dire en fait que des mecs devraient bosser deux fois par jour comme dans certains restaurants, le matin et le soir, mais j'imagine bien la grève si on essayait de faire cela.
 
En même temps ca me ferait chier de bosser deux fois 3 heures dans la même journée avec un trou au millieu, mais ca serait une idée


  :lol: un mot nouveau pour toi: saturation de réseau [:itm]

n°5447473
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:44:34  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je ne suis pas du tout sure qu'à la sncf tout le monde ait un bon salaire, surtout que maintenant j'ai une notion des salaires publics...


jusqu'à l'an dernier y'avait des salaires légèrement inférieurs au smic, bon pas beaucoup mais ça existait

n°5447481
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-05-2005 à 21:45:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

[:mlc]  
de toutes les conneries que t'as dit sur ce topic c'est la plus hilarante !
m'enfin t'es décevant, drole d'attitude :/


Parceque ma grand mère a le train gratuit car elle travaillait à la SNCF, mais sa fille, soit ma mère paye et moi de même, ca doit pas être pour tout le monde le train gratuit pour la famille


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5447484
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-05-2005 à 21:45:36  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ca je l'attendais mais rien enmpêche d'avoir en concurence un service publique et un service privée comme pour les hopitaux par exemple, et ca ce n'est pas le cas en Angleterre


Toujours est il que sur le même réseau, je vois mal comment ça pourrait fonctionner  [:figti]
 
Merdum !  [:grilled]


Message édité par Kalipok le 01-05-2005 à 21:46:40
n°5447492
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:46:35  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Parceque ma grand mère a le train gratuit car elle travaillait à la SNCF, mais sa fille, soit ma mère paye et moi de même, ca doit pas être pour tout le monde le train gratuit pour la famille


si, ta maman jusqu'à 25 ans si elle faisait encore des études
toi non

n°5447494
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:46:42  profilanswer
 

comme je dis c'est une question de gestion ... le soir par exemple c'etait sur la ligne douai - Lille avec souvent des trains qui partaient d'Arras, le probleme c'est que la plupart des trains faisaient Arras - Douai - Lille, sans arret dans les villes entre deux ... donc comme il y avait qu'un seul train sur 3 qui s'arretait aux autres gares ca donnait des trains completement bourrés et si tu voulais attendre le prochain fallait patienter 1h de plus :/
 
Donc quand tu vois des trains directs vides et ton train apres bourré, tu te pose des questions, surtout quand les gares entre les deux villes sont des aglomerations qui font plus de 150.000 habitants.

n°5447496
Murphy'S
Posté le 01-05-2005 à 21:47:03  profilanswer
 

Citation :

justement j'ai pas dis que les problemes n'etaient que la faute des agents, ce sont des problemes de gestion aussi parfois


 
ah oui et c'est pas ce qu'on fait en majorité sur topic de fustiger les agents de base?.....tu veux je quote tout les "fainéants" et tutti quanti?

n°5447502
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:47:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

[:mlc]  
de toutes les conneries que t'as dit sur ce topic c'est la plus hilarante !
m'enfin t'es décevant, drole d'attitude :/


bah tu diras au mec controleur qui vient souvent manger chez nous qu'il raconte des conneries :) a moins que t'ai des choses a préciser ?

n°5447507
Makiavel
Bonjour
Posté le 01-05-2005 à 21:48:14  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

:lol: un mot nouveau pour toi: saturation de réseau [:itm]


 
Je suis pas certain, je pense qu'avec des trains plus courts et plus fréquents, aménagés  moins de place assises mais un transport debout plus agréale ( addossoir ou autre )et avec plus d'ouvrants de manière à ne pas perdre la moitié du temps de trajet dans les montées descentes des voyageurs,  il y aurait possibilité de faire quelquechose


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5447511
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:48:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah tu diras au mec controleur qui vient souvent manger chez nous qu'il raconte des conneries :) a moins que t'ai des choses a préciser ?


bah j'y bosse aussi, ben attends demain je vais demander une carte pour " quelqu'un d'autre " dans la confusion ça peut marcher  [:jofission]

n°5447513
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:48:54  profilanswer
 

Murphy'S a écrit :

Citation :

justement j'ai pas dis que les problemes n'etaient que la faute des agents, ce sont des problemes de gestion aussi parfois


 
ah oui et c'est pas ce qu'on fait en majorité sur topic de fustiger les agents de base?.....tu veux je quote tout les "fainéants" et tutti quanti?


concernant les retards tu peux dire ce que tu veux mais j'ai jamais parlé des agents

n°5447521
lokilefour​be
Posté le 01-05-2005 à 21:49:33  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ce qu'il se passe c'est que pour que ce soit bien aux heures de pointes c'est qu'il y ait beaucoup plus de trains à ces heures là, et ca veut dire en fait que des mecs devraient bosser deux fois par jour comme dans certains restaurants, le matin et le soir, mais j'imagine bien la grève si on essayait de faire cela.
 
En même temps ca me ferait chier de bosser deux fois 3 heures dans la même journée avec un trou au millieu, mais ca serait une idée


 
Les conducteurs de trains de banlieu bossent toute la journée.
 
Les seuls qui bénéficient vraiment du repos au roulage ce sont les conducteurs de TGV car ils parcourrent de grandes distances en un temps très bref.
 
T'as une quantité maximale de trains que tu peux simultanément faire rouler.
Après c'est dangereux.
 
Comme dans le métro ou tu ne peux pas avoir plus d'un train toutes les minutes.
 
Le problème c'est que tout le monde prend les transports en même temps donc blindage de wagon.
 
Moi je rentre au boulot plus tard et j'en sors plus tard, résultat j'ai la place de m'allonger dans le metro.
 
Les heures de pointe c'est les heures de pointe c'est insoluble dans TOUTES les grandes villes, en europe aux US ou au japon.
 
Mais visiblement c'est trop compliqué à comprendre pour toi.


---------------

n°5447526
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:49:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

bah j'y bosse aussi, ben attends demain je vais demander une carte pour " quelqu'un d'autre " dans la confusion ça peut marcher  [:jofission]


ou j'ai dis qu'on pouvait demander des cartes pour quelqu'un d'autre ? j'ai dis qu'a une époque y'avait ca pour la famille + les parents, le quelqu'un d'autre etait pour préciser hors femme et enfants


Message édité par Zangalou le 01-05-2005 à 21:50:35
n°5447531
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:50:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

comme je dis c'est une question de gestion ... le soir par exemple c'etait sur la ligne douai - Lille avec souvent des trains qui partaient d'Arras, le probleme c'est que la plupart des trains faisaient Arras - Douai - Lille, sans arret dans les villes entre deux ... donc comme il y avait qu'un seul train sur 3 qui s'arretait aux autres gares ca donnait des trains completement bourrés et si tu voulais attendre le prochain fallait patienter 1h de plus :/
 
Donc quand tu vois des trains directs vides et ton train apres bourré, tu te pose des questions, surtout quand les gares entre les deux villes sont des aglomerations qui font plus de 150.000 habitants.


dans le cas que tu cites, et même si tu n'as certainement pas ( et c'est normale ) toutes les données en main, faut te plaindre à la région politique, enfin avant de te plaindre il faut demander le pkoi du comment, très honnetement j'ai vu des grosses abberations etre corrigées comme ça, maintenant il faut savoir qui gère quoi ;)

n°5447534
kokolekoko
Posté le 01-05-2005 à 21:50:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

si, ta maman jusqu'à 25 ans si elle faisait encore des études
toi non


 
pour le trajet ville du domicile des parents -> ville de l'établissement fréquenté. + un certain nombre de ticket de voyage/ an. (en tout cas c'était comme ça quand j'étais étudiant de - de 25 ans, fils de chef de gare)
(par contre pour le conjoint c'est la carte de gratuité non ?)


Message édité par kokolekoko le 01-05-2005 à 21:51:29
n°5447538
lokilefour​be
Posté le 01-05-2005 à 21:50:58  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je suis pas certain, je pense qu'avec des trains plus courts et plus fréquents, aménagés  moins de place assises mais un transport debout plus agréale ( addossoir ou autre )et avec plus d'ouvrants de manière à ne pas perdre la moitié du temps de trajet dans les montées descentes des voyageurs,  il y aurait possibilité de faire quelquechose


 
Bravo, tu viens de réinventer le fourgon à bestiaux.


---------------

n°5447539
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:51:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

dans le cas que tu cites, et même si tu n'as certainement pas ( et c'est normale ) toutes les données en main, faut te plaindre à la région politique, enfin avant de te plaindre il faut demander le pkoi du comment, très honnetement j'ai vu des grosses abberations etre corrigées comme ça, maintenant il faut savoir qui gère quoi ;)


bah maintenant je m'en fou ca date de plusieurs années

n°5447544
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:51:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ou j'ai dis qu'on pouvait demander des cartes pour quelqu'un d'autre ? j'ai dis qu'a une époque y'avait ca pour la famille + les parents, le quelqu'un d'autre etait pour préciser hors femme et enfants


 
 

 

Zangalou a écrit :

je dis juste qu'ils peuvent fournir une carte de voyage gratos a quelqu'un d'autre et il me semble que ce sont les parents ensuite ils ont un bon salaire oui ca j'en suis sur donc je ne parle vraiment pas de rumeur


n°5447545
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 21:51:35  answer
 

Makiavel a écrit :

Je suis pas certain, je pense qu'avec des trains plus courts et plus fréquents, aménagés  moins de place assises mais un transport debout plus agréale ( addossoir ou autre )et avec plus d'ouvrants de manière à ne pas perdre la moitié du temps de trajet dans les montées descentes des voyageurs,  il y aurait possibilité de faire quelquechose


rassure moi, tu parles du service ile de france là? Non parce qu'aller voir mon amie à montpellier (soit 2 h caen-paris puis 30 minutes de changement (le temps de faire saint lazare - gare de lyon) puis 3h30 paris-montpellier soit 6H pour traverser une partie de la france pour moins de 45 euros, je tiens à en féliciter et remercier la sncf mais c'est pas le sujet), je me vois pas le faire debout hein [:mlc]

n°5447552
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:52:23  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

pour le trajet ville du domicile des parents -> ville de l'établissement fréquenté. + un certain nombre de ticket de voyage/ an. (en tout cas c'était comme ça quand j'étais étudiant de - de 25 ans, fils de chef de gare)
(par contre pour le conjoint c'est la carte de gratuité non ?)


tout bon :jap:

n°5447553
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:52:26  profilanswer
 


oui et j'ai précise que le quelqu'un d'autre c'etait hors femme et enfants, mais famille tout de meme ... puisqu'on m'avait reproché de pas etre sur en disant les parents

n°5447556
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:52:38  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah maintenant je m'en fou ca date de plusieurs années


ah ok :d

n°5447563
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-05-2005 à 21:52:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ou j'ai dis qu'on pouvait demander des cartes pour quelqu'un d'autre ? j'ai dis qu'a une époque y'avait ca pour la famille + les parents, le quelqu'un d'autre etait pour préciser hors femme et enfants


Et tu connais le fils de la concierge de quelqu'un qu'en a entendu parler  [:janfynette]

n°5447569
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 21:53:59  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Et tu connais le fils de la concierge de quelqu'un qu'en a entendu parler  [:janfynette]


non un amis controleur

n°5447573
justelebla​nc
Posté le 01-05-2005 à 21:54:31  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui et j'ai précise que le quelqu'un d'autre c'etait hors femme et enfants, mais famille tout de meme ... puisqu'on m'avait reproché de pas etre sur en disant les parents


non c'est juste le concubin et les enfants c'est tout
après tu peux avoir 4 voygages pour les parents par an, mais pas de carte, la nuance ou la précision est importante tu comprendras
 

n°5447578
lokilefour​be
Posté le 01-05-2005 à 21:54:50  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

non un amis controleur


 
Un peu comme toi  :D  


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
La SNCF devient fournisseur d'accés InternetSite de la SNCF le transilien
Question Trajet Quotidien SNCFAide pour blague au bureau
UPS > C'est une blague ?perte carte SNCF 12-25
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?Musique SNCF
[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?
Plus de sujets relatifs à : La blague de la sncf.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR