Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Birmanie, les médias et du zapping...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Birmanie, les médias et du zapping...

n°12830845
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-09-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

Bonsoir, ma question : Pourquoi la Birmanie?
 
Contexte global:
 
-Ecologie globale... misère et pire!
 
-Darfour... rien à ajouter, les incultes iront chercher...
 
-Irak, Les Ricains "trébuchent", 3800 morts depuis today... des centaines de milliers de morts civils surtout  :heink:  
 
-Afghanistan... heuh... pas terrible...
 
-"mondialisation" : heuh ... les femmes et enfants qui délavent des Jeans avec de l'acide de batteries de bagnoles crèvent à petit feu, (des gamins d'ici crèvent à cause de produits pourris fabriqués en Chine)
 
-et les milliers d'autres exemples...
 
 
Alors pourquoi on vient "nous faire chier" avec la Birmanie?
 
 
Je m'entends, Le problême de la Birmanie est super important (à partir du moment où des gens meurent pour la liberté, où Total tient un rôle important, où "notre" ministre des AE (Kouchner) est directement impliqué pour avoir touché une belle somme (25000 euros je crois) payée par Total pour avoir chié un rapport dédoinant Total)
 
 
 
Des milliers de morts partout dans le monde au quotidien à cause de guerres, d'intèrêts économiques, politiques etc... et on nous parle de la Birmanie... (avec leur 3 moines tabassés et une dizaine de morts)  :heink:  
 
 
L'information spectacle! voilà, les journalistes espèrent un bain de sang, une répression sanguinolente, avec pleins de vidéos de portables à l'appui, même Farce Culture ouvre son journal avec la Birmanie...
 
Enfin bref! les "quelques moines en tenue safran" qui vont se faire bouziller pour obtenir un semblant de démocratie dans leur Birmanie (Mais oui vous avez fantasmé sur Yul Brynner)  vont-ils nous faire oublier les morts quotidiens de la mondialisation/guerre preventives/etc...
 
 
Alors régalez-vous, horrifiez-vous, prenez acte de vos sentiments et devenez un bonze safran à votre manière; ainsi vous aurez la sensation d'être citoyen du monde, comme tout journaliste qui se respecte, devenez journaliste vous-même et soyez "dans le coup" défendez la cause du peuple Birman... n'oubliez pas d'oublier les milleirs de morts en Afrique, Irak, les enfants qui bossent en Inde, Chine... etc...
 
Juste pour dire qu'avec un peu de chance on apercevra un bidasse, filmé par un manifestant avec son portable, butter un manifestant en Birmanie et que ca passera dans le zapping et que ca va nous émouvoir à bloc...
 
Pendant ce temps des milliers de gamins vont crever du sida en Afrique, des centaines de gens vont se transformer en steack haché en Irak ou en Afghanistan en allant acheter des tomates sur le marché, et vous allez crever aussi en allant acheter du "blé bio" à "l'épicerie bio" du coin parce que le bénèf/santé/bio que vous allez en retirer sera totalment annihilé parce qu'a côté de vous une bagnole va démarrer et que d'une manière ou d'une autre vous en respirerez les gazs d'échappement... :lol:  
 
 
Donc! je m'éparpille... la Birmanie? biientôt chez Ardisson?
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

n°12830867
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-09-2007 à 21:45:54  profilanswer
 

Troll, casse toi, ces mecs se défendent face à un regime de plus en plus dur, ca intéresse car c'est un soulevement inédit depuis 20 ans pour liberer leur pays, et toi tu viens troller !

 

Oui y'a des sujets plus graves dans le monde et celui en fait partie, et si cela marche, ca fera déja un probleme de moins sur cette terre, et pas un pti probleme  (avec leur 3 moines tabassés et une dizaine de morts )

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 29-09-2007 à 21:46:18

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12830987
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-09-2007 à 22:06:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Troll, casse toi, ces mecs se défendent face à un regime de plus en plus dur, ca intéresse car c'est un soulevement inédit depuis 20 ans pour liberer leur pays, et toi tu viens troller !
 
Oui y'a des sujets plus graves dans le monde et celui en fait partie, et si cela marche, ca fera déja un probleme de moins sur cette terre, et pas un pti probleme  (avec leur 3 moines tabassés et une dizaine de morts )


 
Oui la Birmanie, qui mérite toute notre attention, d'autant plus que c'est "un soulèvement inédit depuis 20 ans" (ce que tiennent à rappeller nos journalistes) mérite toute notre attention médiatique, il est donc bien plus qu'évident que nous nous y penchions d'urgence (ce qu'il faut faire pour éviter le pire)
 
Mais puisque le monde est tel qu'il est... :fou: je ne comprends pas vraiment pourquoi les "quelques dizaines de morts" en Birmanie font le pendant aux milliers de morts ailleurs...
 
rien n'excuse la mort d'une seule personne qui réclame la démocratie, ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi les médias consacrent plus de temps à... enfin bon en fait... je comprends pourquoi en lisant ton message  :lol:  
 
y'a pas...
 
c'est irrécupérable, et je me fais avoir à chaque fois, j'ai de sérieux doutes au sujet de ta capacité à situer la Birmanie il y à 10 jours...
 
sur ce... :jap:

n°12831066
paprika
Posté le 29-09-2007 à 22:15:35  profilanswer
 

drapo
collector le:

Citation :

avec leur 3 moines tabassés

n°12831090
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-09-2007 à 22:18:11  profilanswer
 

autoclave a écrit :

 

Oui la Birmanie, qui mérite toute notre attention, d'autant plus que c'est "un soulèvement inédit depuis 20 ans" (ce que tiennent à rappeller nos journalistes) mérite toute notre attention médiatique, il est donc bien plus qu'évident que nous nous y penchions d'urgence (ce qu'il faut faire pour éviter le pire)

 

Mais puisque le monde est tel qu'il est... :fou: je ne comprends pas vraiment pourquoi les "quelques dizaines de morts" en Birmanie font le pendant aux milliers de morts ailleurs...

 

rien n'excuse la mort d'une seule personne qui réclame la démocratie, ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi les médias consacrent plus de temps à... enfin bon en fait... je comprends pourquoi en lisant ton message  :lol:

 

y'a pas...

 

c'est irrécupérable, et je me fais avoir à chaque fois, j'ai de sérieux doutes au sujet de ta capacité à situer la Birmanie il y à 10 jours...

 

sur ce... :jap:

 

Pour un mec comme moi qui adore l'histoire et la géo, tu te la fou profond  [:grubnatz]

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 29-09-2007 à 22:30:19

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°12831158
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-09-2007 à 22:26:38  profilanswer
 

paprika a écrit :

drapo
collector le:

Citation :

avec leur 3 moines tabassés



 
c'est justement le but, parce qu'ils sont moines, en tenue heuh... de moine? c'est plus parlant, ca passe mieux à la télé :)
 
La proportion des gens qui en bavent dans ce pays est sûrement plus importante que le ratio de bonzes/péquin moyen; 10 pour cent des enfants qui meurent avant d'atteindre l'age de 5 ans, sans parler des adultes qui ne sont pas soignés (vus que 95% des revenus du pays sont repartis entre l'armée et les dirigeants)
 

n°12831174
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-09-2007 à 22:28:55  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Pour un mec comme moi qui adore l'historie et la géo, tu te la fou profond  [:grubnatz]  


 
ah! effectivement je m'incline  :jap:

n°12831214
paprika
Posté le 29-09-2007 à 22:32:28  profilanswer
 

autoclave a écrit :


 
ah! effectivement je m'incline  :jap:


c'est pour le reste de la phrase qu'il faut s'incliner  :whistle:

n°12831220
inclassabl​e
Posté le 29-09-2007 à 22:33:04  profilanswer
 

But de ce topic ? Tu voudrais qu'on en parle pas du tout ? Je n'arrive pas à comprendre.
 
Je suis sûr que grâce à ce matraquage ( Enfin je le suppose, je ne regarde plus la propagande herzienne depuis 5 ans), une plus grande partie de la population à pu se rendre compte de la situation là-bas ( ou mieux : à pu le situer sur la carte, et s'est renseigné sur le slorc... ), ce qui est une bonne chose.
 
En plus le coup des " il y a des africains qui crèvent blabla"..tu es tellement cliché, en train de taper ton petit message au chaud avec ta connection haut débit....
 
De plus, personne ne t'oblige à allumer ta télévision et à subir l'information, tu peux aller te renseigner comme bon te semble, et éviter les sujets qui ne t'interesses pas.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 29-09-2007 à 22:41:48
n°12831318
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 29-09-2007 à 22:42:48  profilanswer
 

inclassable a écrit :

But de ce topic ? Tu voudrais qu'on en parle pas du tout ? Je n'arrive pas à comprendre.
 
Je suis sûr que grâce à ce matraquage ( Enfin je le suppose, je ne regarde plus la propagande herzienne depuis 5 ans), une plus grande partie de la population à pu se rendre compte de la situation là-bas, ce qui est une bonne chose.


 
Oui mais je me suis mal exprimé, ce qui m'intéressait était de savoir pourquoi on faisait un "flan" du "truc", pourquoi les médias se focalisaient dessus, pourquoi 10 morts en Birmanie tenaient l'actualité contre des milliers de morts ailleurs.... c'est ca l'important mais bon ...je suis pas sur le bon forum pour ca, je n'arrive pas à passer outre le premier degré oh... et puis merde! je suis pas sur le bon forum pour ca désolé! un truc de geek ici bah bye! merci au modo de fermer mon topic

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 22:42:48  profilanswer
 

n°12831389
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 22:48:26  answer
 

autoclave a écrit :


 
Oui mais je me suis mal exprimé, ce qui m'intéressait était de savoir pourquoi on faisait un "flan" du "truc", pourquoi les médias se focalisaient dessus, pourquoi 10 morts en Birmanie tenaient l'actualité contre des milliers de morts ailleurs.... c'est ca l'important mais bon ...je suis pas sur le bon forum pour ca, je n'arrive pas à passer outre le premier degré oh... et puis merde! je suis pas sur le bon forum pour ca désolé! un truc de geek ici bah bye! merci au modo de fermer mon topic


On en parle bcp parce que la junte au pouvoir l'est depuis longtemps, c'est donc un évènement important :o
 
Ceci dit, entièrement d'accord avec toi sur la critique des "grands" JT : la hiérarchisation de l'information est une vraie catastrophe ! :/
 
Et je ne parle pas de la tendance à créer des évènements (1 fillette mordue par un chien = 20 enfants mordus par des chiens dans les jours qui suivent, idem pour les chutes d'avions, les agressions de mamies ou les accidents de la route...), c'est LE truc qui me fait péter les plombs :fou:

n°12831515
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 22:58:12  answer
 

Malgré les réponses assez aggressives, et malgré le premier post un peu surpeficiel, il pose une serieuse question sur nos médias et le traitement des evenements internationaux.
Et en plus, cette focalisation sur la birmanie ne tombe pas si mal (au vu des tensions qui se forment ailleur ...)
 
Par contre le  
 
" En plus le coup des " il y a des africains qui crèvent blabla"..tu es tellement cliché, en train de taper ton petit message au chaud avec ta connection haut débit.... " < CA c'est cliché .....

n°12831525
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-09-2007 à 22:58:57  profilanswer
 

j'espere que le pouvoir birman en place completement fou va finir par dégager,le leader du pays a une court composée d'astrologue,c'est pathétique !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12831537
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 22:59:46  answer
 

Il faut bien meubler avant le retour de la grippe aviaire.

n°12832078
inclassabl​e
Posté le 30-09-2007 à 00:09:02  profilanswer
 


 
Et dire que ce que je dit est cliché, est cliché. On va aller loin comme ça  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Birmanie, les médias et du zapping...

 

Sujets relatifs
L'information par les médias indépendants du pouvoir éco/politiquepetit aide pour le zapping
Les médias vont-ils de plus en plus dicter nos choix politiques?tsunami 2004, bilan en birmanie?
Les médias suisses et belges diffuseront des estimations avant 20H001 er avril, recensez les canulars dans les médias !!
Droits des internautes dans le domaine des mediasCensuré par les médias français: Sarkozy fait chanter des journalistes
L'omniprésence de NS et SR dans les médias ? Votre avisOmniprésense de certains politiciens au niveau des médias
Plus de sujets relatifs à : La Birmanie, les médias et du zapping...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR