Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3215  3216  3217  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°40212534
Damze
Posté le 26-11-2014 à 10:47:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi une carte de percée ? :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 10:47:09  profilanswer
 

n°40212595
joggleneo
Posté le 26-11-2014 à 10:51:57  profilanswer
 

Damze a écrit :

C'est quoi une carte de percée ? :o


 
Une carte que l'on utilise pour une approche IFR.

n°40212737
XaTriX
Posté le 26-11-2014 à 11:02:58  profilanswer
 

Damze a écrit :

C'est quoi une carte de percée ? :o


Une hôtesse de l'air en phase d'approche :??:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°40213022
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-11-2014 à 11:24:04  profilanswer
 

Maintenant t'as des ipads ou 'electronic flight bag'  [:clooney17]

n°40213079
caudacien
Posté le 26-11-2014 à 11:28:33  profilanswer
 

Tain [:rofl]
Pour le comparo 777/370 en panne.


Message édité par caudacien le 26-11-2014 à 11:29:11

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°40213306
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-11-2014 à 11:47:06  profilanswer
 

un grand moment :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40213382
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-11-2014 à 11:53:59  profilanswer
 

C'est toujours un plaisir de la relire :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°40214272
Moctezuma2
Posté le 26-11-2014 à 13:34:27  profilanswer
 


Merci de l'avoir retrouvé, je pensais à ce post depuis le début de la conversation  :D

n°40218551
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-11-2014 à 18:32:45  profilanswer
 

Damze a écrit :

C'est quoi une carte de percée ? :o


la carte pour faire ta finale, quand t'es aux instruments, en gros (VOR, ILS, GCA, GNSS etc...)
 
Voilà une ILS au Bourget par exemple
http://i.imgur.com/7tiESG9.png
 
Attention, la percée ça peut être juste passer du dessus de la couche à en dessous, et du coup c'est aussi utilisée par habitude pour parler de la transition haut > bas si c'est tu pars en basse altitude par exemple.
 
Bref, tu descends :o

n°40218761
joggleneo
Posté le 26-11-2014 à 18:52:46  profilanswer
 

Ne pas négliger non plus la percée Martin Baker, décrite ici précédemment!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 18:52:46  profilanswer
 

n°40218809
oxcart1
Posté le 26-11-2014 à 18:57:17  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


la carte pour faire ta finale, quand t'es aux instruments, en gros (VOR, ILS, GCA, GNSS etc...)


 
Une fiche de perçée est utilisée aussi pour l'approche. Celle que tu présentes est une FNA, mais il en manque la moitié (partie INA qui correspond aux autres segments d'approche, vers le point de début de finale (le FAF)), sauf dans le cas où tu es guidé radar directement vers le segment d'approche finale.
 
(on parle + de "volets de procédure" ).

Message cité 1 fois
Message édité par oxcart1 le 26-11-2014 à 19:01:20
n°40218823
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-11-2014 à 18:58:47  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ne pas négliger non plus la percée Martin Baker, décrite ici précédemment!


Note que tu finis par descendre aussi [:o_doc]

n°40218851
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-11-2014 à 19:01:11  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :

 

Une fiche de perçée est utilisée aussi pour l'approche. Celle que tu présentes est une FNA, mais il en manque la moitié (partie INA qui correspond aux autres segments d'approche, vers le point de début de finale (le FAF)), sauf dans le cas où tu es guidé radar directement vers le segment d'approche finale.

 




Ouais on peut parler de la STAR aussi, comme j'ai dit j'ai juste filé un exemple avec une ILS. Y'a plusieurs terrains qui ont une FNA sans STAR ni INA. Mais soit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 26-11-2014 à 19:01:31
n°40218867
oxcart1
Posté le 26-11-2014 à 19:02:39  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Ouais on peut parler de la STAR aussi, comme j'ai dit j'ai juste filé un exemple avec une ILS. Y'a plusieurs terrains qui ont une FNA sans STAR ni INA. Mais soit ;)


 
Je suis d'accord, mais quand tu dis que c'est une carte pour faire une finale, c'est vrai, mais pas que.
Et si je dis pas de bêtises, quand il y a écrit FNA sur une procédure, il y a forcément une INA avant. Si il n'y a pas de STAR, il n'y a pas écrit FNA.

Message cité 2 fois
Message édité par oxcart1 le 26-11-2014 à 19:04:27
n°40218901
joggleneo
Posté le 26-11-2014 à 19:05:48  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Je suis d'accord, mais quand tu dis que c'est une carte pour faire une finale, c'est vrai, mais pas que.
Et si je dis pas de bêtises, quand il y a écrit FNA sur une procédure, il y a forcément une INA avant. Si il n'y a pas de STAR, il n'y a pas écrit FNA.


 
Ah Beh la cest sur que le gars qui flippe de lavion qui posait sa question précédemment, il aura tout pigé et repartira rassuré!!

n°40218921
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-11-2014 à 19:09:02  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Je suis d'accord, mais quand tu dis que c'est une carte pour faire une finale, c'est vrai, mais pas que.
Et si je dis pas de bêtises, quand il y a écrit FNA sur une procédure, il y a forcément une INA avant. Si il n'y a pas de STAR, il n'y a pas écrit FNA.


 
C'est pour ça que j'ai dit "en gros" ;) Vu sa question, je suppose que son niveau de connaissance est faible donc j'ai fait simple, mais oui je suis d'accord, c'est pas QUE pour une finale, même si c'est la finalité dans l'exemple donné par le sketch de Fox3shot.
 
Oui, il y a forcément une (ou plusieurs) fiche INA s'il y a FNA de mentionné ;)

n°40218922
oxcart1
Posté le 26-11-2014 à 19:09:11  profilanswer
 

INA = approche initiale
FNA = approche finale (dernière descente vers la piste)
STAR = Standard Arrival (procédure publiée )

n°40218944
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-11-2014 à 19:13:01  profilanswer
 

FS ça sert [:shoto]

n°40219011
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 19:20:08  answer
 

Damze a écrit :

 
C'est du boeing :o
Sinon pour ton probleme de phobie au dessus de l'atlantique la solution c'est de prend des quadrireacteurs :o :o


 
Je choisis pas...
Là en Decembre je vais faire l'aller retour avec un 767.
Combien j'ai de chance de pas arriver ?  :sweat:

n°40219030
oxcart1
Posté le 26-11-2014 à 19:22:26  profilanswer
 


 
 
Je dirais 10^-6 que ça se passe mal  :(

n°40219048
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2014 à 19:23:51  profilanswer
 


Si c'est avec American Airlines, tu as davantage de chances de mourir d'ennui vu la pauvreté de la cabine, rassure-toi :o

n°40219089
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 19:29:10  answer
 

oxcart1 a écrit :


Je dirais 10^-6 que ça se passe mal  :(


 
Ouai ok  :o  
 
Deja la probabilité qu'un moteur tombe en panne est basse. Alors deux  :o  
 
Mais si un tombe en panne, le deuxième prend cher, et donc peut lâcher plus rapidement  [:cerveau klem]

n°40219099
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2014 à 19:29:52  profilanswer
 

Bé non, quand un moteur tombe en panne, l'autre prend pas plus cher.

n°40219488
zeql_
Posté le 26-11-2014 à 20:04:02  profilanswer
 

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Hazard_analysis  (Les deux tableaux : sévérité et probabilité)

 

Bimoteur : 1 panne de moteur sera considérée comme Major or Hazardous, les 2 moteurs en panne : hazardous
Quadri : 1 moteur en panne : Minor / Major, 2 moteurs : Major / Hazardous

 

En terme de proba, une panne moteur ca doit se situer en Remote / Extremely Remote (donc proba autour de 10^-6 / 10^-8)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 26-11-2014 à 20:04:15
n°40219522
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 20:07:46  answer
 

zeql_ a écrit :


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Hazard_analysis  (Les deux tableaux : sévérité et probabilité)
 
Bimoteur : 1 panne de moteur sera considérée comme Major or Hazardous, les 2 moteurs en panne : hazardous
Quadri : 1 moteur en panne : Minor / Major, 2 moteurs : Major / Hazardous
 
En terme de proba, une panne moteur ca doit se situer en Remote / Extremely Remote (donc proba autour de 10^-6 / 10^-8)


 
 :jap:  
 
Donc la chance que les deux tombent en panne c'est (10^-6)^2  [:thotho]

n°40219536
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2014 à 20:09:21  profilanswer
 

Un GE90 c'est à 0,001 panne (IFSD) pour 1000 heure de vol. Donc une double panne sur un biréacteur, ça arrivera 1 fois toutes les 1 000 000 000 heures de vol. Soit une fois tous les 114 000 ans en vol continu sur un avion donné :o

Message cité 5 fois
Message édité par slasher-fun le 26-11-2014 à 20:12:01
n°40219575
zeql_
Posté le 26-11-2014 à 20:14:13  profilanswer
 


 
Non parce qu'ils sont considérés comme deux systèmes indépendants :jap:  
 
L'analyse de risque c'est pas mon métier mais je pense qu'une simple panne moteur (sans explosion ou autre dégats sur d'autres parties de l'avion) n'a pas d'influence sur l'autre moteur (ou alors infime)

n°40219619
joggleneo
Posté le 26-11-2014 à 20:19:22  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non parce qu'ils sont considérés comme deux systèmes indépendants :jap:  
 
L'analyse de risque c'est pas mon métier mais je pense qu'une simple panne moteur (sans explosion ou autre dégats sur d'autres parties de l'avion) n'a pas d'influence sur l'autre moteur (ou alors infime)


Surtout que l'autre ne prend pas cher dans la mesure où le dimensionnement des moteurs est fait pour qu'un moteur seul (sur bi-moteur) puisse tenir le décollage à charge max, justement en cas de panne moteur apres V1. Donc tenir la croisière/descente d'urgence, c'est fastoche à côté!!

n°40219642
zeql_
Posté le 26-11-2014 à 20:21:31  profilanswer
 

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu- [...] pardi.html
 
En attendant, un Tupolev qui n'arrive pas à décoler par -40°C c'est marrant, c'est pas comme s'ils n'étaient pas habitués au froid les russes :D

n°40219681
giorkal
Posté le 26-11-2014 à 20:27:11  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un GE90 c'est à 0,001 panne (IFSD) pour 1000 heure de vol. Donc une double panne sur un biréacteur, ça arrivera 1 fois toutes les 1 000 000 000 heures de vol. Soit une fois tous les 114 000 ans en vol continu sur un avion donné :o


sauf si on s'est trompé sur le carburant ...   :D

n°40219691
caudacien
Posté le 26-11-2014 à 20:28:23  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un GE90 c'est à 0,001 panne (IFSD) pour 1000 heure de vol. Donc une double panne sur un biréacteur, ça arrivera 1 fois toutes les 1 000 000 000 heures de vol. Soit une fois tous les 114 000 ans en vol continu sur un avion donné :o


Mais ca peut arriver  [:frogaski62:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°40219696
hwti
Posté le 26-11-2014 à 20:29:08  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non parce qu'ils sont considérés comme deux systèmes indépendants :jap:  
 
L'analyse de risque c'est pas mon métier mais je pense qu'une simple panne moteur (sans explosion ou autre dégats sur d'autres parties de l'avion) n'a pas d'influence sur l'autre moteur (ou alors infime)


Ils ne sont pas totalements indépendants, puisque les causes de pannes peuvent être communes : givrage, groupe d'oiseaux, ...


Message édité par hwti le 26-11-2014 à 20:41:01
n°40219772
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 20:39:23  answer
 

slasher-fun a écrit :

Un GE90 c'est à 0,001 panne (IFSD) pour 1000 heure de vol. Donc une double panne sur un biréacteur, ça arrivera 1 fois toutes les 1 000 000 000 heures de vol. Soit une fois tous les 114 000 ans en vol continu sur un avion donné :o


 
La procedure à suivre sur un bimoteur quand un moteur tombe en panne c'est automatiquement de se poser sur l'aéroport le plus proche ?
 
Et une autre question : j'ai toujours pensé que les avions essayaient au maximum de suivre des chemins où ils croisaient justement régulièrement des terres, au cas où y'aurait un souci (par exemple un CDG - SFO passe par l'Irlande, le Groenland, etc... meme si y'a aussi des problèmes de vents j'imagine).
 
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_cygne_noir  :o

n°40219809
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2014 à 20:43:50  profilanswer
 


C'est pas des statistiques, c'est des probabilités.

 

C'est vrai que fut un temps, AF a bien aidé à augmenter les stats (et non probas) de panne de GE90 en vol :D
Mais quand bien même ça reste des probas, je préfère faire des vols transatlantiques que jongler avec des tronçonneuses, même si la proba de me trancher un bras dans le second cas n'est pas de 1 :o

 

J'ai jamais dit ça ^^

 

Adapté à l'avion en question, oui.

 

Du tout, ça coûterait trop cher. Ils doivent juste rester à moins de 3 à 5 heures de vol de l'aéroport le plus proche selon l'avion (sinon tu t'éclates pour voler entre l'Australie et l'Amérique :D)

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 26-11-2014 à 20:48:25
n°40219827
Esska
Posté le 26-11-2014 à 20:45:36  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Mais ca peut arriver  [:frogaski62:5]


GE 90 livide [:frogaski62:5]

n°40219907
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 20:50:57  answer
 

slasher-fun a écrit :


Du tout, ça coûterait trop cher. Ils doivent juste rester à moins de 3 à 5 heures de vol de l'aéroport le plus proche selon l'avion (sinon tu t'éclates pour voler entre l'Australie et l'Amérique :D)


 
Alors qu'un avion de ligne ne pourra planer qu'au maximum 200km en partant de 10.000 pieds  [:cerveau pingouino]

n°40219918
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2014 à 20:51:53  profilanswer
 

ETOPS : Engines Turning Or Passengers Swimming :o
https://en.wikipedia.org/wiki/ETOPS

n°40219923
M300A
Posté le 26-11-2014 à 20:52:14  profilanswer
 

Esska a écrit :


GE 90 livide [:frogaski62:5]


 
Wrong topic [:frogaski62:5]


---------------
:wq
n°40219998
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2014 à 20:57:38  answer
 

slasher-fun a écrit :

ETOPS : Engines Turning Or Passengers Swimming :o
https://en.wikipedia.org/wiki/ETOPS


 
Parfait, merci beaucoup  :jap:  
On en apprend des choses  :o  
 
D'ailleurs faut que je cherche un site où on peut voir le trajet que prendra notre avion.

n°40220026
slasher-fu​n
Posté le 26-11-2014 à 20:59:17  profilanswer
 

Tu peux pas, pour le coup ça dépendra des vents le jour du vol (et du sens de ton vol).

 

Exemple sur CDG-CUN, le 14 novembre et le 23 novembre :
https://i.imgur.com/Dwpr0he.png

 

Bien que le second fasse 900 km de plus, il a été fait en 25 minutes de moins.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-11-2014 à 21:08:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3215  3216  3217  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR