Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°37912762
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-04-2014 à 20:11:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il est bien chauffé c'est vrai :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 20:11:49  profilanswer
 

n°37913011
caudacien
Posté le 23-04-2014 à 20:32:09  profilanswer
 

OH putain le drone portugais [:ddr555]²²²


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°37913136
Boogie31
Posté le 23-04-2014 à 20:45:01  profilanswer
 

[:cyber-solaris:1]  
 
C'te honte.... bon comment vous dire ... vous êtes muté !

n°37914232
Esska
Posté le 23-04-2014 à 22:17:42  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

Tiens ça me fait penser : Sur le vol intérieurs genre "la navette" ? il pourrais pas réfléchir à un moyen de stocker les bagage cabine car faut ce battre pour trouver de la place, et a mon avis en soute sur ces vols il doit pas y'en avoir beaucoup des bagages.

 

Edit :A si :D :

 
Citation :

Des coffres à bagages bien plus grands

 

Que préparent les spécialistes du secteur, comme Zodiac Aerospace ou BE Aerospace ? En l’absence d’appareil 100% nouveau sur le segment des monocouloirs avant la prochaine décennie, il s’agit avant tout d’améliorer les cabines des A 320 et 737 actuels. Le Français Zodiac Aerospace présente ainsi cette année au Bourget sa nouvelle cabine dite ISIS, prévue pour 2014, où chaque détail a été optimisé. Les coffres à bagages, pivotants, offrent 60% de place supplémentaire : plus hauts, ils permettent de mettre huit bagages cabine sur la tranche, quand un coffre classique permet d’en mettre au maximum cinq à plat. Ils pèsent 90kg de moins que les coffres classiques.

 



http://www.lerevenu.com/images/acc [...] 0ea28d.jpg
http://www.runwaygirlnetwork.com/w [...] am-Bin.jpg


Ces types de coffres existent déjà dans les 787 de Norwegian. Voir sur flight report.

n°37914688
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-04-2014 à 22:54:00  profilanswer
 

 

Je le prends en Juin... 12h de vol  [:maitre_stone]

 

Je jouerais avec le bouton du hublot avant de cramer "jour, nuit, jour, nuit"

  

Plus sérieusement, il y e a des centaines qui volent tous les jours, ils ne crament pas tous  [:casediscute]

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 23-04-2014 à 23:06:44
n°37914778
caudacien
Posté le 23-04-2014 à 23:03:59  profilanswer
 

Faut savoir être joueur [:banzai]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°37915168
Boogie31
Posté le 23-04-2014 à 23:57:13  profilanswer
 

Lynk a écrit :


Je jouerais avec le bouton du hublot avant de cramer "jour, nuit, jour, nuit"  
 


 
C'est un coup à trop tirer sur la batterie  [:turbocat:1]

n°37915654
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-04-2014 à 03:55:18  profilanswer
 

Ouais, vaut mieux ne pas utiliser son IFE, et manger son plat froid pour éviter que les PNC le réchauffe...
 
En parlant d'électricité, j'ai réalisé qu'avec nos smartphones et tablettes gros bouffeurs d'énergie, si on voulait équiper chaque place passager d'une prise de recharge USB 2A, ça ne ferait pas une grosse surconsommation électrique... [:rhetorie du chaos]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37916317
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-04-2014 à 09:19:46  profilanswer
 


 
Bha, si. Faut être joueur dans la vie :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37916413
mrbebert
Posté le 24-04-2014 à 09:29:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Bha, si. Faut être joueur dans la vie :o

Et puis un avion susceptible d'être retiré du service à tout instant, faut vite en profiter :o


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 09:29:51  profilanswer
 

n°37916483
Boogie31
Posté le 24-04-2014 à 09:36:09  profilanswer
 

y'a même un wikipedia spécial :
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_787_Dreamliner_battery_problems
 
prend des saucisses  [:etesla:2]


Message édité par Boogie31 le 24-04-2014 à 09:38:01
n°37920115
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2014 à 14:06:02  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Ouais, vaut mieux ne pas utiliser son IFE, et manger son plat froid pour éviter que les PNC le réchauffe...
 
En parlant d'électricité, j'ai réalisé qu'avec nos smartphones et tablettes gros bouffeurs d'énergie, si on voulait équiper chaque place passager d'une prise de recharge USB 2A, ça ne ferait pas une grosse surconsommation électrique... [:rhetorie du chaos]


Surtout que l'USB ça peut ne délivrer que 500 mA sans que le téléphone ne bronche.

n°37920151
M300A
Posté le 24-04-2014 à 14:08:46  profilanswer
 

Prendre un 787 c'est partir à l'aventure. Tu sais ou tu embarques mais tu n'as aucune idée de ou tu vas être dérouté.
 
C'est un choix de vie en fait [:dawa]


---------------
:wq
n°37920270
caudacien
Posté le 24-04-2014 à 14:17:20  profilanswer
 

Je me disais bien, 2A sur une prise USB, c'est beaucoup [:klemton]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°37920299
floflow
Posté le 24-04-2014 à 14:19:16  profilanswer
 


J'ai des potes là bas  :sweat:

n°37920708
Boogie31
Posté le 24-04-2014 à 14:45:56  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je me disais bien, 2A sur une prise USB, c'est beaucoup [:klemton]


 
je crois que le maxi c'est 10v (entre le -5 et le +5) , sachant P=U*I soit 2*10= 20watts par usb ça aurais fait pas mal  [:dao]  
 
 
 [:turbocat:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Boogie31 le 24-04-2014 à 14:49:06
n°37920724
maouuu
Posté le 24-04-2014 à 14:47:20  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :


 
je crois que le maxi c'est 10v (entre le -5 et le +5) , sachant P=U*I soit 2*10= 200watts par usb ça aurais fait pas mal  [:dao]   [:turbocat:1]  


2*10 = 200 [:implosion du tibia]

n°37920744
Boogie31
Posté le 24-04-2014 à 14:48:51  profilanswer
 

oups  [:befree]  
 
 [:solid shark]
 
 [:alexmagnus:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 24-04-2014 à 14:51:00
n°37920749
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-04-2014 à 14:49:03  profilanswer
 

maouuu a écrit :


2*10 = 200 [:implosion du tibia]


 
Ce sont des watts pmpo :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37920787
Mr p0mme
Posté le 24-04-2014 à 14:50:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je me disais bien, 2A sur une prise USB, c'est beaucoup [:klemton]


une prise usb2 c'est 500 ou 100 milliampères :D
 
pour avoir 2 ampères il faut 4 prises en parallèle.  [:otan beauval:5]

n°37920912
maouuu
Posté le 24-04-2014 à 14:59:39  profilanswer
 

Boogie31 a écrit :

oups  [:befree]  
 
 [:solid shark]
 
 [:alexmagnus:4]


:D
 
Sinon l'USB3 permet d'aller jusqu’à 5 amperes :o

n°37920970
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-04-2014 à 15:03:09  profilanswer
 

Si jamais (on est sur HFR, c'est donc possible !) il y en a parmi vous qui ont une tablette ou un smartphone Samsung ou autre, qui se charge par mini USB, regardez votre chargeur, c'est du 2A...
 
http://en.wikipedia.org/wiki/USB#Power


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37921101
karaya
Posté le 24-04-2014 à 15:12:18  profilanswer
 

Oui, oui.
le Note 2 possède ce type de chargeur.

n°37921198
slasher-fu​n
Posté le 24-04-2014 à 15:18:51  profilanswer
 

Un chargeur secteur peut fournir + de puissance qu'un port USB, le téléphone sait s'adapter :)

n°37921282
Mr p0mme
Posté le 24-04-2014 à 15:25:24  profilanswer
 

maouuu a écrit :


:D
 
Sinon l'USB3 permet d'aller jusqu’à 5 amperes :o


http://www.dvdclassik.com/upload/images/galeries/film-frankenstein-junior5.jpeg

n°37922040
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-04-2014 à 16:11:29  profilanswer
 

Les specs USB 2.0 spécifient un "minimum maxi" de 500mA.
En clair, il faut que le port puisse fournir au maxi au moins 500mA (et qu'il ne se mette pas en protection si un équipement le demande).
 
:o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°37922127
Boogie31
Posté le 24-04-2014 à 16:16:05  profilanswer
 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/77/USBVacuumCleaner.jpg/800px-USBVacuumCleaner.jpg
 
c'est bon sur EasyJet chaque pax va pouvoir faire le ménage avant de partir ! :o


Message édité par Boogie31 le 24-04-2014 à 16:16:48
n°37923417
Mr p0mme
Posté le 24-04-2014 à 17:51:38  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Les specs USB 2.0 spécifient un "minimum maxi" de 500mA.
En clair, il faut que le port puisse fournir au maxi au moins 500mA (et qu'il ne se mette pas en protection si un équipement le demande).
 
:o


 
le port USB2 a deux modes de fourniture d'ampérage, 500 ou 100 milliampères. Un HUB non alimenté ne peut fournir l’énergie que pour 4 sous port a condition d'être alimenté en 500 mA. beaucoup de portables ne fournissent que 100 mA sur la batterie. cad un port USB2 peut être supposé fonctionnel et ne fournir que 100 mA.

n°37924722
yoke
:)
Posté le 24-04-2014 à 20:22:59  profilanswer
 

:hello:  les gars,
 
Petite vidéo d'un atterrissage que j'ai fait il y a un mois en Twinotter au Costa Rica. Je vous laisse découvrir mais c'est plutôt sympa :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Z04J2OYzR4w

n°37924764
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 24-04-2014 à 20:28:45  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Ouais, vaut mieux ne pas utiliser son IFE, et manger son plat froid pour éviter que les PNC le réchauffe...
 
En parlant d'électricité, j'ai réalisé qu'avec nos smartphones et tablettes gros bouffeurs d'énergie, si on voulait équiper chaque place passager d'une prise de recharge USB 2A, ça ne ferait pas une grosse surconsommation électrique... [:rhetorie du chaos]


Note que la surconsommation électrique est loin d'être le seul point à rentrer en ligne de compte :jap:
 

slasher-fun a écrit :

Surtout que l'USB ça peut ne délivrer que 500 mA sans que le téléphone ne bronche.


 

caudacien a écrit :

Je me disais bien, 2A sur une prise USB, c'est beaucoup [:klemton]


Vous êtes restés en 2005 ? Allez regarder du côté de l'USB Charging Specification en ce qui concerne le présent ;)
 

Boogie31 a écrit :

je crois que le maxi c'est 10v (entre le -5 et le +5) , sachant P=U*I soit 2*10= 20watts par usb ça aurais fait pas mal  [:dao]  [:turbocat:1]


C'est con, y'a pas de -5V :/


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°37924811
joggleneo
Posté le 24-04-2014 à 20:34:08  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Note que la surconsommation électrique est loin d'être le seul point à rentrer en ligne de compte :jap:
 


 
d'autant qu'en vol y'a aucune chance que la surconsommation électrique pompe sur la batterie...
Les IFE auront été délestés bien avant que la batterie prenne le relais dans un cas d'ultime secours!

n°37924839
caudacien
Posté le 24-04-2014 à 20:36:35  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Vous êtes restés en 2005 ? Allez regarder du côté de l'USB Charging Specification en ce qui concerne le présent ;)


J'avoue que les geekeries de ce genre sont pas trop ma passion   [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°37926327
MattQB1
Posté le 24-04-2014 à 23:01:10  profilanswer
 

http://www.lostflights.com/Grand-Canyon-Aviation/63056-Trans-World/i-9xdZhgB/0/X2/IMG_0006%20%282%29-X2.jpg
http://www.lostflights.com/Grand-Canyon-Aviation/63056-Trans-World/i-n8zCGLP/0/L/Picture2-L.jpg
 
 
 
 
 
Le lieu du crash résultant de la collision en vol entre un Super Constellation et un DC7 au dessus du Grand Canyon le 30 juin 1956 a été classé "Lieu historique" par le sevice des parc nationaux américains.
http://www.theatlantic.com/technol [...] rk/361183/
 
 
Plus grande catastrophe de l'aviation civile à l'époque.
Donnera naissance à la FAA, à la couverture radar aux USA, aux système de guidage, de navigation modernes.
 
Pour aller plus loin:
Wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/1956_ [...] _collision
Site ultime de 25 pages avec le plein de photo d'époque + celles de différentes campagne archéologiques sur site: http://www.lostflights.com/Grand-C [...] 3_95VsW3/1

n°37926377
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 24-04-2014 à 23:06:16  profilanswer
 

yoke a écrit :

:hello:  les gars,
 
Petite vidéo d'un atterrissage que j'ai fait il y a un mois en Twinotter au Costa Rica. Je vous laisse découvrir mais c'est plutôt sympa :
 
https://www.youtube.com/watch?v=Z04J2OYzR4w


 
L'approche, le bruit  :love:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°37927270
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-04-2014 à 02:49:31  profilanswer
 


 
Si, en allume-cigare aussi c'est possible...
 
Ça peut servir en avion léger pour recharger son Ipad ou son GPS portable, donc ça n'est pas complètement HS :o :
http://www.amazon.fr/dp/B004SH3ERC/
 
Il me maintient mon Nexus 5 en charge (en fait le recharge de disons 1% par heure) en utilisation GPS routier + Bluetooth...  :sol: (et pourtant ça bouffe de la batterie !)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°37927763
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 25-04-2014 à 09:05:59  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 17-01-2017 à 22:52:48
n°37927827
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 25-04-2014 à 09:13:53  profilanswer
 


Comme tjrs avec les véhicules électriques, l'autonomie est un problème, mais par contre, d'un point de vue entretien / club, c'est une solution intéressante. Quand je vois le boulot que demande l'entretien d'un rotax là où un moteur électrique n'en demande aucun, je me dis qu'il y a des économies possibles et intéressantes à faire pour pour les clubs.
Le jour où ils proposeront une batterie qui tiens la demi journée, c'est gagné :)

n°37927858
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-04-2014 à 09:16:53  profilanswer
 


 
Très très intéressant ça pour le futur.
Maintenant faut qu'ils arrivent à le faire grossir :D Pour des navettes sur des petites distances ça pourrait vraiment bien bien marcher je pense pour le début...


---------------
Aloha
n°37927901
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 25-04-2014 à 09:21:29  profilanswer
 

masterdPm a écrit :


 
Le premier vol a déjà eu lieu, en fait :)
 
C'est le premier vol devant la presse !


Pour éviter ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=7NpemFgUH08
 
:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3065  3066  3067  ..  4406  4407  4408  4409  4410  4411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR