Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3318  3319  3320  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°41837506
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 02-05-2015 à 08:26:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Furtivité du SR71, c'est un bien grand mot : la réduction radar est assurée par des caissons triangulaires sur les bords d'attaque (ailes et fuselage) qu'on devine sur les photos, et la peinture spéciale.
Il misait plus sur sa vitesse (et altitude : +1 Bresse) qu'autre chose pour sa survie en milieu hostile...

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 02-05-2015 à 08:33:25
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 08:26:17  profilanswer
 

n°41837596
Damze
Posté le 02-05-2015 à 09:20:38  profilanswer
 

Et surtout a l'epoque les radars ne devraient pas etre aussi performants qu'aujourd'hui non  ?   :o

n°41837611
bestycame
Posté le 02-05-2015 à 09:25:52  profilanswer
 

cequelsar a écrit :

Je comprends pas trop là [:tinostar]
 
US aviation authority: Boeing 787 bug could cause 'loss of control'
 

Citation :

The plane’s electrical generators fall into a failsafe mode if kept continuously powered on for 248 days. The 787 has four such main generator-control units that, if powered on at the same time, could fail simultaneously and cause a complete electrical shutdown.


 
J'ai pu lire que c'était un "integer overflow" parce que 248 jours = 2^31 x 0.1s [:tinostar]
 
 [:turbocat:1]


 
Il y a pas un truc pareil tout aussi aberrant sur certains Airbus aussi? De mémoire tous les ecrans du PFD, ND, EWD et SD reboot après X jours allumé, et il y a donc un risque de perdre tous ses ecrans au même moment avec un joli 'please wait'.
Vais chercher dans mes archives!

n°41838071
bulfire
Posté le 02-05-2015 à 11:44:26  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


Furtivité du SR71, c'est un bien grand mot : la réduction radar est assurée par des caissons triangulaires sur les bords d'attaque (ailes et fuselage) qu'on devine sur les photos, et la peinture spéciale.
Il misait plus sur sa vitesse (et altitude : +1 Bresse) qu'autre chose pour sa survie en milieu hostile...


oui vitesse et altitude, il volait plus vite que tous les missiles de l'époque, mais ce n'était plus le cas ensuite :D

n°41838119
- Superson​ique -
Posté le 02-05-2015 à 11:52:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41842267
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2015 à 21:41:11  profilanswer
 

Holala du gros nanard sur Chérie 25 en ce moment, les gouvernes de profondeur sont bloquées en montée donc le CDB annonce aux passagers "Nous allons tenter une manoeuvre peu habituelle avec cet avion, l'hélicoptère militaire à côté de nous va nous tirer dessus pour les débloquer", mi-[:frogaski62:5] mi-[:clooney5].  
 
Je pense que je vais mater la suite [:+skaarj+]

n°41842387
caudacien
Posté le 02-05-2015 à 21:53:28  profilanswer
 

Je l'ai déjà vu il y a très longtemps. De souvenir, c'était qualité :love:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°41842411
DrDooM
Posté le 02-05-2015 à 21:55:59  profilanswer
 

Un film pour que Morans se pisse dessus [:frogaski62:5]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°41842543
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-05-2015 à 22:11:45  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


Furtivité du SR71, c'est un bien grand mot : la réduction radar est assurée par des caissons triangulaires sur les bords d'attaque (ailes et fuselage) qu'on devine sur les photos, et la peinture spéciale.
Il misait plus sur sa vitesse (et altitude : +1 Bresse) qu'autre chose pour sa survie en milieu hostile...


 
ouin cest pas un chasseur non plu. et il est loin d'être multi rôle .  :o  
 
 
 
 


---------------
Je me souviens
n°41842551
- Superson​ique -
Posté le 02-05-2015 à 22:13:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 02-05-2015 à 22:13:57
mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 22:13:13  profilanswer
 

n°41842567
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 02-05-2015 à 22:15:00  profilanswer
 

bulfire a écrit :


oui vitesse et altitude, il volait plus vite que tous les missiles de l'époque, mais ce n'était plus le cas ensuite :D


 
De quoi tu parle  :??:  il est encore le plus rapide au monde  :o  et il est encore capable de faire chier tout les missiles de cette terre  :D  


---------------
Je me souviens
n°41842661
oxcart1
Posté le 02-05-2015 à 22:31:03  profilanswer
 

Il n'est plus capable justement ;-)

n°41842909
Astro-Pepi​to
Posté le 02-05-2015 à 23:09:16  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Je l'ai déjà vu il y a très longtemps. De souvenir, c'était qualité :love:

- Supersonique - a écrit :

WTF ce film
 
La grosse vanne d'arrêt de canalisation de flotte/gaz dans l'avion [:rofl]
 
http://www.domotelec.fr/imagesbd/b [...] -arret.jpg
 
Le colis jaune qui arrive normal par le toit ouvrant de l'avion en plein vol :D
 
C'est n'imp :lol:
 
Edit : Titre du nanard : "Choc en plein ciel "

Content d'avoir égayé votre samedi soir :D
 
J'ai maté la fin pour le lulz, c'était vraiment n'importe quoi [:ddr555] La vanne, l'incendie maîtrisé OKLM, le mec qui plonge dans la soute remplie de flotte pour sauver l'avion, le ravito en vol, l'avion qui est un coup un quadri puis un bi-réacteur, les gars qui doivent sacrifier des passagers pour en sauver d'autres, les passagers qui disent "Oui commandant" quand le CDB leur demande de se mettre en position de sécurité, les mecs qui préfèrent se congratuler que sortir de l'avion après un atterro d'urgence, ... J'ai perdu une heure de ma vie mais ça la valait :love:
 
Et là le film suivant a l'air pas mal aussi, avec des histoires de ralentissement de vitesse de rotation de la Terre et de catastrophes qu'il faut arrêter à coup de bombes nucléaires :love:  
 
Bref, fin du HS mais on peut reprendre ailleurs si vous voulez :o

n°41842960
slasher-fu​n
Posté le 02-05-2015 à 23:17:09  profilanswer
 

Y'en a un qui a confondu Paris et Paris chez Turkmenistan Airlines dites-donc :o
http://info.flightmapper.net/route/YY_POX_ASB

n°41843394
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 00:20:23  answer
 

Hier j'ai vu plein d'avions militaires a l'aéroport de Varsovie, au milieu des vols commerciaux. Un A400M, un autre avion de transport, plusieurs chasseurs (assez ancien je saurais pas dire quoi). Et plein de nationalités, de la Royal Air Force et des allemands entre autre. Tout ça se baladait sur les taxiways tranquillement à côté de notre Embraer de chez LOT.
 
Est ce que quelqu'un sait si c'est normal sur cet aéroport ?

n°41843545
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-05-2015 à 00:45:05  profilanswer
 

Sans doute une boom pour l'OTAN :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°41843600
zeql_
Posté le 03-05-2015 à 00:59:51  profilanswer
 


 
Police de l'air suite aux tensions avec la Russie ?

n°41844676
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-05-2015 à 08:54:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c't'engin!  :lol:  :lol:  
ils ont sous-traité aux indiens qui ont sous-traité au bengladesh, et ce sont des gosses de 10 ans qui ont fait les programmes, c'est pas possible autrement.


Si ça se trouve dans le cahier des charges c'est pas spécifié que ça doit pouvoir tourner en continu plus de 248 jours, à partir de la on peut rien reprocher aux développeurs  [:cosmoschtroumpf]  
 
Surtout que je suppose que les méthodes de développement sont assez strictes et pour faire passer une variable sur du 64 bits faut 1001 validations diverses et variées  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41844777
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 09:37:05  answer
 

zeql_ a écrit :


 
Police de l'air suite aux tensions avec la Russie ?


Avec un A400M ? Bof

n°41844939
- Superson​ique -
Posté le 03-05-2015 à 10:35:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41845053
Damze
Posté le 03-05-2015 à 11:01:57  profilanswer
 

 

Exercice conjoint plutôt ?

 

Enfin sur un aéroport civil, c'est pas la meilleure solution, à part faire flipper la population :o


Message édité par Damze le 03-05-2015 à 11:02:13
n°41845169
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-05-2015 à 11:24:18  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

http://4.bp.blogspot.com/--i-Q4gky [...] 0915_n.jpg

 

Choc aviaire pour l'A320neo équipé de PW1100G

 
Citation :

Le premier exemplaire réalisant les essais en vol de l'A320neo, immatriculé MSN6101 a subi un choc aviaire le 30 avril dernier. Un spotter toulousain a réalisé une photo montrant le MSN6101 avec le moteur numéro 2 crachant des flammes. Cet avion était équipé des moteurs Pratt & Whitney PW1100G turbofan.

 

Aucune communication n'a été réalisé par Airbus et Pratt & Whitney mais la position des volets et du train principal semble indiquer que l’appareil était en phase de montée au moment de l’incident, selon le site spécialisé Aviation Week. « Ce type d’événement (les flammes) se produit parfois pendant les tests à des niveaux de forte puissance » , a indiqué un porte-parole d’Airbus à notre confrère. En fonction des informations préliminaires, « cela ne devrait pas avoir d’effet sur le programme » , a-t-il ajouté.

 

http://www.portail-aviation.com/20 [...] oteur.html

 



Post combustion :o
L'a330neo collera plus vite que le concorde :o

n°41845180
zeql_
Posté le 03-05-2015 à 11:26:42  profilanswer
 


 
Bah il sert peut-être à la logistique/support des chasseurs  :o

n°41845329
DemDal
Posté le 03-05-2015 à 11:46:28  profilanswer
 
n°41848058
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 18:01:15  answer
 

pas vraiment non :lol:

n°41851469
Esska
Posté le 03-05-2015 à 23:57:07  profilanswer
 

Sisi. En rapport diamètre réacteur par rapport à diamètre fuselage on doit être dans les mêmes proportions. Si quelqu'un a les données je prends :o

n°41851592
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2015 à 00:35:33  profilanswer
 

343/620 sur le 77W, 206/395 sur le 320neo.

 

Le 77W est devant, mais de pas beaucoup :o

n°41851604
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 00:37:33  profilanswer
 

Apparemment selon les données le ge90 est plus grand comparé à la cross section et longueur des avions respectifs. :o

 


Sinon un (near) tailstrike au decollage avec un a340-300 qui parait-il sont sous motorisés quand y a du gros poids avec leur 4 cfm56 (4 réacteurs d'Airbus A320 en gros)
https://youtu.be/HDiKa4KGVFE

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 04-05-2015 à 00:39:40
n°41851644
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-05-2015 à 00:50:22  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

 


Sinon un (near) tailstrike au decollage avec un a340-300 qui parait-il sont sous motorisés quand y a du gros poids avec leur 4 cfm56 (4 réacteurs d'Airbus A320 en gros)
https://youtu.be/HDiKa4KGVFE


Ils ne sont pas sous-motorisés, c'est juste que la Terre n'est pas assez ronde :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°41851661
Microminus
Posté le 04-05-2015 à 00:55:37  profilanswer
 

Trop de gravité [:mzitraya:1]

n°41851792
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2015 à 02:26:09  profilanswer
 

Y'a pas de protection anti tailstrike ? Ça doit pas être très compliqué de détecter un tailstrike imminent et de faire en sorte que les commandes répondent en conséquence, si ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41851898
joggleneo
Posté le 04-05-2015 à 06:15:10  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a pas de protection anti tailstrike ? Ça doit pas être très compliqué de détecter un tailstrike imminent et de faire en sorte que les commandes répondent en conséquence, si ?


Le détecter paraît pas très dur, t'a forcément des capteurs d'angle du train principal, pour savoir si la queue va toucher c'est de la bête trigonométrie (à considérer que la piste est plate sur 50m).

n°41852046
Esska
Posté le 04-05-2015 à 08:02:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

343/620 sur le 77W, 206/395 sur le 320neo.

 

Le 77W est devant, mais de pas beaucoup :o


Bien vu :o

n°41852898
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2015 à 10:13:10  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Le détecter paraît pas très dur, t'a forcément des capteurs d'angle du train principal, pour savoir si la queue va toucher c'est de la bête trigonométrie (à considérer que la piste est plate sur 50m).


Par contre si t'as un problème quelconque style un réacteur qui claque au décollage et que tu limite l'angle et que l'engin va s'écraser en bout de piste alors que bouffer la queue aurai permis de décoller :whistle:  
 
PS : je ne suis pas du tout compétent sur les vitesses de décision au décollage :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41855437
Afocal
Posté le 04-05-2015 à 13:29:14  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
C'est surement déjà passé... mais j'avais pas vu la news.
La France aurait refilé des slots à Qatar en plus des Rafales. Sympa pour les Lyonnais et Niçois qui voudraient partir vers l'Asie avec une compagnie autre qu'AF ! Moins cool pour AF par contre :o

n°41855631
Afocal
Posté le 04-05-2015 à 13:43:38  profilanswer
 


 
Qatar et Etihad embaucheront les pilotes et hotesses AF :o

n°41859421
cpagrave
Posté le 04-05-2015 à 18:13:20  profilanswer
 

Afocal a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
C'est surement déjà passé... mais j'avais pas vu la news.
La France aurait refilé des slots à Qatar en plus des Rafales. Sympa pour les Lyonnais et Niçois qui voudraient partir vers l'Asie avec une compagnie autre qu'AF ! Moins cool pour AF par contre :o


En lisant l'article je me disais ironiquement que les pilotes AF menaceraient de faire grèves pour pas changer :lol: , après j'ai lu la fin de l'article  :sweat:  

n°41859707
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 04-05-2015 à 18:54:34  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 06-12-2017 à 23:20:48
n°41868356
Afocal
Posté le 05-05-2015 à 14:53:19  profilanswer
 

cpagrave a écrit :


En lisant l'article je me disais ironiquement que les pilotes AF menaceraient de faire grèves pour pas changer :lol: , après j'ai lu la fin de l'article  :sweat:  


 
Ah tiens j'avais pas vu. Il a été mis à jour avec la partie sur la grêve ! :D

n°41868834
DemDal
Posté le 05-05-2015 à 15:23:04  profilanswer
 

bestycame a écrit :


 
Il y a pas un truc pareil tout aussi aberrant sur certains Airbus aussi? De mémoire tous les ecrans du PFD, ND, EWD et SD reboot après X jours allumé, et il y a donc un risque de perdre tous ses ecrans au même moment avec un joli 'please wait'.
Vais chercher dans mes archives!


J'ai déjà entendu parler de ce bug, il parait qu'il y a une procédure à suivre par les pilotes.
 
Après ce genre de problème peut se prévoir facilement dans la phase de développement en voyant un compteur qui s'incrémente à chaque pas de temps et selon le type de la variable (32 bits, 64 bits). Si quelque chose est prévu en fin de "range", je dirais que la fin du range est jugée trop lointaine dans la spécification pour que ça pose un problème, comme ici avec un bug après 248 jours. L'équipe système te dira que ce n'est pas un cas opérationnel, et pourtant ça arrive.
Quelle entreprise peut se permettre de valider le même soft sur 248 jours sans redémarrer ? [:mistersid3]
 
Les différents systèmes dans l'avion sont redémarrés à quelle fréquence dans le cas opérationnel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3318  3319  3320  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR