Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°35708403
Ciler
Posté le 24-09-2013 à 20:52:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :


 
Aux USA, quand j'y étais en 1990, il y avait pas mal de bac C, refusés dans des écoles d'ingénieurs en France, qui venait aux USA, et se baladaient dans le cursus d'ingénieurs ...


Après, faut aussi garder en tête que l'engineer US c'est pas la même chose que l'ingénieur français. Le français est beaucoup plus polyvalent mais beaucoup moins orienté sur la pratique.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 20:52:13  profilanswer
 

n°35708657
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 21:15:24  answer
 

Dites, c'est pas pour défendre un truther mais je ne vois pas ce que son passé de délinquant (fût-il sexuel) a à voir avec la choucroute.  
 
Ce genre de site est un archaïsme bien conforme à une mentalité sécuritaire qui fait fi de toute possibilité de réinsertion et de droit à la vie privée, je doute qu'il soit nécessaire d'en venir à ça pour discréditer les tenants de la vérité vraie qui fera jour et qui gagne tous les jours en puissance telle un missile qui couche des lampadaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 21:15:43
n°35708751
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 24-09-2013 à 21:25:17  profilanswer
 


 
Pas faux ...  
C'est plus la mise en scène qui pose pb : uniforme et médailles pour faire jouer l'argument d'autorité à plein... alors que d'après les américains au fait de ces us et coutume, ça pue le fake à plein nez !
Il faut entendre le discours qu'il tient devant la caméra  :pt1cable:  


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°35710432
Gropoporc
On y croit
Posté le 25-09-2013 à 03:27:49  profilanswer
 

Mais vous avez d'autres passions dans la vie à part ça ?

n°35710492
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-09-2013 à 06:23:45  profilanswer
 

Gropoporc a écrit :

Mais vous avez d'autres passions dans la vie à part ça ?


http://forums.randi.org/images/smilies/iron-e.gif


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°35711088
hyperboles​ke
Posté le 25-09-2013 à 09:22:59  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


 
Oui mais tu n'as pas signé la pétition de Gage  :D


Moi j'avais réussi à la signer  [:kors'r]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°35711936
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2013 à 10:38:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Après, faut aussi garder en tête que l'engineer US c'est pas la même chose que l'ingénieur français. Le français est beaucoup plus polyvalent mais beaucoup moins orienté sur la pratique.


 
Il faut aussi voir qu'il n'y a pas de commission du titre aux USA et qu'un ouvrier / technicien peut se faire appeler engineer.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 25-09-2013 à 22:14:46
n°35711981
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2013 à 10:42:18  profilanswer
 

Gropoporc a écrit :

Mais vous avez d'autres passions dans la vie à part ça ?


 
oui, mais ça n’empêche pas les participants de participer à ce topic. Autres questions ?  :D  

n°35716515
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 16:34:04  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il faut aussi voir qu'il n'y a pas de commission du titre aux USA et qu'un ouvrier / technicient peut se faire appeler engineer.


Voila. aux US un plombier comme un bricoleur du dimanche peuvent prétendre être ingénieurs (et souvent ils le méritent). EN france, ingénieur ça sanctionne un cursus, certainement pas des compétences.

n°35717884
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-09-2013 à 18:43:57  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Voila. aux US un plombier comme un bricoleur du dimanche peuvent prétendre être ingénieurs (et souvent ils le méritent). EN france, ingénieur ça sanctionne un cursus, certainement pas des compétences.


Ça explique pourquoi régulièrement on nous sort des splendides arguments d'autorité avec la liste de Gage…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 18:43:57  profilanswer
 

n°35717939
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 18:51:42  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça explique pourquoi régulièrement on nous sort des splendides arguments d'autorité avec la liste de Gage…


Attention tout de même de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.  
 
Il y a des ingénieurs américains qui sont bien, bien meilleurs que des ingénieurs français. Simplement le mot ne veut pas dire la même chose, aux US un ingénieur c'est un mec avec des compétences pratiques et techniques. En france un ingénieur c'est un bout de papier qui sanctionne 2 ans de prepa puis 3 ans de glande aux frais du contribuable.

n°35718264
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-09-2013 à 19:26:46  profilanswer
 

Gropoporc a écrit :

Mais vous avez d'autres passions dans la vie à part ça ?


 
http://img11.hostingpics.net/pics/347468andromedefayot.jpg
 
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu as de la suite dans les idées ...voir ta signature et la phrase sous ton avatar ... :hello:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35718443
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 25-09-2013 à 19:43:14  profilanswer
 

Bon, j'ai actualisé le bouzin vu qu'ils ont publié la deuxième vidéo....
 
http://www.bastison.net/RESSOURCES/Reponses_LNPH.pdf


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°35718580
Modération
Posté le 25-09-2013 à 19:55:21  answer
 

Gropoporc a écrit :

Mais vous avez d'autres passions dans la vie à part ça ?


 
TT jusqu'à ce que tu changes ta citation + interdit de signature.  [:sylphide pinklady:3]  

n°35719020
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2013 à 20:31:07  profilanswer
 

Et dire que je n'avais même pas remarqué :o

n°35719049
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 20:32:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

Et dire que je n'avais même pas remarqué :o


EN même temps je trouve remarquable qu'il y ait encore des gens pour lire sa prose, moi je vois le pseudo, je zappe.

n°35719222
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2013 à 20:47:06  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Bon, j'ai actualisé le bouzin vu qu'ils ont publié la deuxième vidéo....
 
http://www.bastison.net/RESSOURCES/Reponses_LNPH.pdf


 
Bon, ma petite revue histoire d'être bien sur :D, bon, une seule remarque:
 
Question 22 : pour les réacteurs, il me semble que si on a pas retrouvés de réacteurs entiers, il me semble que des éléments des parties centrales ont elles été retrouvées ... ?
 

n°35719291
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 25-09-2013 à 20:51:49  profilanswer
 

zyx a écrit :


Bon, ma petite revue histoire d'être bien sur :D, bon, une seule remarque:
Question 22 : pour les réacteurs, il me semble que si on a pas retrouvés de réacteurs entiers, il me semble que des éléments des parties centrales ont elles été retrouvées ... ?


Oui, on est d'accord !
Les liens fournis dans le doc, notamment celui des compatriotes de Massimo (Q23), en rendent comptent. J'ai souhaité faire au plus court  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par moorea34 le 25-09-2013 à 20:52:31

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°35720277
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2013 à 22:14:11  profilanswer
 

moorea34 a écrit :


Oui, on est d'accord !
Les liens fournis dans le doc, notamment celui des compatriotes de Massimo (Q23), en rendent comptent. J'ai souhaité faire au plus court  :ange:


 
C'est qu'ils ont parfois le sens du comique :D. En tout cas, très bon document  :jap:


Message édité par zyx le 25-09-2013 à 22:14:31
n°35720846
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-09-2013 à 22:57:37  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Voila. aux US un plombier comme un bricoleur du dimanche peuvent prétendre être ingénieurs (et souvent ils le méritent). EN france, ingénieur ça sanctionne un cursus, certainement pas des compétences.


 
Enfin, aux USA, lorsque notamment tu voies une émissions où un ouvrier faisant un travail d'ouvrier (je n'ai rien contre car ça demande souvent un savoir faire que les ingés n'ont pas :o ) est appelé ingénieur, ça laisse parfois songeur. En fait, c'est pas une question de savoir celui qui a la plus grosse, mais aussi de savoir quelles sont les compétences. Un ingénieur n'a pas forcément le niveau pour faire de la recherche fondamentale, mais il doit avoir un une connaissance théorique suffisante pour comprendre les choses d'un point de vue abstrait, c'est du moins comme ça que ça fonctionne en France.  
 
Je travaille actuellement avec des indiens dont les formations sont calquées sur le modèle anglo-saxon, et la différence de niveau en terme de capacité d'abstraction et de mathématique n'est pas du tout celui qu'on peut retrouver dans des pays calqué sur le modèle proche du modèle français.


Message édité par zyx le 26-09-2013 à 13:31:25
n°35721079
Andromede9​5
Posté le 25-09-2013 à 23:22:33  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] efayot.jpg
 
Ce qui est bien avec toi, c'est que tu as de la suite dans les idées ...voir ta signature et la phrase sous ton avatar ... :hello:  


Au moins son pseudo lui sied bien, il est à l'image de sa personnalité.


Message édité par Andromede95 le 25-09-2013 à 23:41:54

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°35721665
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 26-09-2013 à 00:59:05  profilanswer
 

LNPH -2  PENTAGONE ( sur les 7 premières minutes seulement ... )
 
Grande avancée :
- il y a une ouverture de 30 m au rdc, dis donc ! : adieu le missile !
Mauvaise foi carabinée :
- témoignages soigneusement sélectionnés
- simulation de Purdue présentée comme un document officiel
Mensonge(s) :   ( liste non exhaustive )
- pas de moteur, pas de roue
Vieilles lunes ( pas encore parvenues en Italie ?):      
- fuselage qui a fait le trou de sortie
- traversée de 3 anneaux
Assertion ridicule :    ( liste non exhaustive )
- les dégâts ne sont pas assez importants sur la façade.
Enormité :
- Prétendre que l'entaille au RDC aurait dû mesurer 50 m !!
 
Pour eux, les extrémités d'ailes auraient dû pulvériser les colonnes et défoncer la façade ??
( alors que certains d'entre eux n'hésitent pas à dire que les lampadaires auraient dû sectionner les ailes ! )
Ces mecs sont à côté de leurs pompes !!
 
Ils n'ont manifestement pas lu le rapport de l'ASCE THE PENTAGONE BUILDING PERFORMANCE REPORT -pourtant sorti en janvier 2003-, qui explique que l'ouverture du rdc ( évaluée entre 90 ft et 100 ft -colonnes 8 à 18 ), ainsi que les dégâts observés à l'intérieur sont cohérents avec le crash d'un avion de l'envergure d'un Boeing 757-200.
 
Démonstration :
 
L'ASCE s'est livrée à l'analyse détaillée des dégâts sur la façade (et à l'intérieur du bâtiment).
Ce qui lui a permis d'évaluer avec précision, quelle partie des ailes a impacté la façade
 
Extrait du Rapport de l'ASCE  pages 35 et 36  

Citation :

Un examen de la zone délimitée par la trajectoire de l'avion projetée sur la façade, montre qu'il n'y a aucune marque sur le bâtiment, correspondant au tiers extérieur de l'aile droite.
La taille et la position de l'ouverture dans la façade ( de la colonne 8 à la colonne 18) indiquent qu'aucune partie des 2/3 externes de l'aile droite et aucune partie du tiers externe de l'aile gauche n'ont pénétré dans le bâtiment.
Moins de partie d'aile droite que de partie d'aile gauche a pénètré dans le bâtiment, parce que l'aile droite a touché la façade au niveau de la dalle du premier étage. L'aile gauche n'ayant pas rencontré de dalle a pu ainsi pénétrer plus facilement.
La résistance que cette dalle a opposé à l'avion, a rompu l'aile droite, approximativement au niveau du réacteur droit.

 
 
http://jpdesm.pagesperso-orange.fr/pentagon/damage/impact757-2.gif
 
L'envergure de l'avion ayant causé des dommages structurels sur la façade correspond selon l'ASCE aux 2/3 de l'aile gauche (à partir du fuselage)+ le diamètre du fuselage + le 1/3 de l'aile droite (idem).  
Les "extrémités d'ailes" se seraient:
- pulvérisées sans laisser de traces sur la façade, pour une partie ;  
- disloquées, mais reliées sans rigidité structurelle à l'avion, l'ont accompagné à l'intérieur..
 
 
http://www.al-airliners.be/boeing/757.jpg  
 
Envergure totale : 125 ft
Diamètre du fuselage : 13 ft
Longueur d'une aile de 757-200 : (125-13)/2 = 56 ft
2/3 aile gauche +1/3 aile droite ayant impacté la façade =  une aile.
L'envergure du tronçon d'avion qui a pénétré effectivement dans le bâtiment est de : 56 ft +13 ft = 68 ft.
Disons 70 ft.. (¹)
 
La vidéo nous parle d'un angle de 42° de la trajectoire de l'avion par rapport à la perpendiculaire de la façade, soit 48° avec la façade.
Cette valeur reste à vérifier, car d'autres études parlent plutôt d'un angle de 52° avec la façade et donc de 38° avec sa perpendiculaire.
- Acceptons pour l'instant cette valeur de 42°.(²)
 
Contrairement à l'assertion fantaisiste du Leader Maximo Massimo, les debunkers ont toujours pris en compte la projection de l'envergure de l'avion sur la façade.
Si l'avion avait impacté à la perpendiculaire, la Projection aurait été égale à l'Envergure.(¹)
L'avion ayant impacté avec un angle de 42° (²) avec la perpendiculaire de la façade, la projection parallèle à son axe de l'envergure sur la façade est plus grande que l'envergure elle-même.  
Ce calcul nous donne sa valeur :   ( triangle rectangle avec la Projection comme hypoténuse et l'Envergure en petit côté de l'angle droit.)
cosinus 42° = Envergure/Projection. il vient donc : Projection = Envergure / cosinus 42°.
Avec cosinus 42° = 0,74  et  Envergure = 70 ft (¹)
 
On obtient : Projection = 70 ft/0,74= 95 ft.
Ce qui correspond à l'ouverture du RDC (colonnes 8 à 18).
 
Les debunkers ont toujours considéré que les extrémités d'ailes ne pouvaient pas avoir défoncé la façade comme au WTC.
Un avion plus petit aurait créé une ouverture moindre et des dégâts incompatibles avec les observations et l'analyse de l'ASCE.  
 
L'ouverture constatée dans la façade du Pentagone et l'analyse de l'ASCE sur les parties d'avion qui y ont contribué, permettent de conclure, que c'est bien un jetliner de la taille d'un 757, qui s'est crashé au Pentagone.
Ceci s'ajoutant naturellement aux nombreux faits, témoignages et preuves qui permettent, par ailleurs, de l'affirmer.
 
-----------------
The Pentagon Building Performance Report p35 et p36
Traduction perso ( se référer plutôt au texte en anglais )

Spoiler :

Un examen de la zone délimitée par la trajectoire de l'avion projetée sur la façade, montre qu'il n'y a aucune marque sur le bâtiment, correspondant au tiers extérieur de l'aile droite.
La taille et la position de l'ouverture dans la façade ( de la colonne 8 à la colonne 18) indiquent qu'aucune partie des 2/3 externes de l'aile droite et aucune partie du tiers externe de l'aile gauche n'a pénétré dans le bâtiment.
Moins de partie d'aile droite que de partie d'aile gauche a pénètré dans le bâtiment, parce que l'aile droite a touché la façade au niveau de la dalle du premier étage.
La résistance que cette dalle a opposé à l'avion, a rompu l'aile droite, approximativement au niveau du réacteur droit. L'aile gauche n'a pas rencontré de dalle, et a pu ainsi pénétrer plus facilement.
Dans tous les cas, l'évidence suggére que les extrémités des deux ailes n'ont eu aucun contact direct avec la façade et que des parties des ailes ont pu avoir été séparées du fuselage avant que l'avion touche la façade. C'est cohérent avec les témoignages qui rapportent que l'aile droite a touché un gros générateur, avant que l'avion touche le bâtiment, et que le réacteur gauche a touché un muret de protection du systéme de ventilation.
Il est possible que ces impacts, qui sont survenus à moins de 100 ft, avant que le nez de l'appareil percute le façade, puissent avoir endommagé les ailes et occasionné des débris qui ont frappé la façade du Pentagone et la tour de contrôle de l'héliport.

Message cité 1 fois
Message édité par GerPhil le 28-09-2013 à 11:52:48

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°35725385
flos1
Posté le 26-09-2013 à 13:01:26  profilanswer
 

J'aurais au moins découvert sur le dernier doc de reopen911 le concept de  ''relativement plus fragile'' qui y décrit une propriété du fuselage par rapport aux ailes.
Je savais qu'on pouvait être ''plus fragile'' que quelque chose, ou bien être ''relativement fragile''. Mais ''relativement plus fragile'' ça m'en bouche un coin. On sent qu'on a à faire à des pinailleurs professionnels :o


Message édité par flos1 le 26-09-2013 à 19:09:27
n°35731241
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 26-09-2013 à 21:21:18  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Oui, on est d'accord !


Tout à fait d'accord avec toi sur la Q24..
La caméra dans la cabine (CAM1) est en retard de qq dixièmes de seconde sur celle qui est sur la borne (CAM2)..
Et non de 1/30ème de sec, comme l'affirme le docu-menteur.
 
Ce qui explique que sur la frame 23 de la CAM2, l'avion ( la "forme blanche" ) ne fait qu'apparaitre dans le cadre, alors que sur la même frame, la CAM1 qui se déclenche qq dixièmes de seconde plus tard, chope l'avion derrière la borne...
Parce qu'à 230 m/sec, il en fait du chemin en 2 ou 3 dixièmes de seconde : les 50 ou 60 m nécessaires pour se planquer derrière la borne !!
 
Ah! les escrocs !, qui cherchent à nous enfûmer en répétant que la synchronisation est parfaite sur les frames avant le crash, avec le passage de la voiture de police, alors que cette scène ne permet en aucune façon de le vérifier ....  
En revanche, on s'aperçoit sur les frames 24 à 36 ( avec les nuages de l'explo et les débris que tu as pointés ), que les 2 caméras ne sont pas parfaitement synchronisées.. ( Et ce, en dépit du commentaire qui cherche désespérément à nous convaincre du contraire !! )
Ces mystificateurs jouent sur le fait qu'il n'est pas évident de distinguer du premier coup d'oeil la différence : qu'est-ce qui ressemble le plus en effet à un nuage d'explo que le même nuage d'explo photographié 2 à 3 dixièmes de sec plus tard ? ..  
 
Quand à l'avion de la CAM2 -car il s'agit bien de l'avion - présenté comme une partie de la trainée blanche et dont on retrouverait soi-disant la forme dans la trainée blanche de la CAM1, c'est à mourir de rire !!!  :lol:    
Nul besoin de photoshoppage dans la frame 23 de la CAM2, puisque l'avion est bien la "forme blanche" qui entre dans le cadre!! :o    
 
 
Q24 : DEBUNKED
--------------------
En même temps c'est juste pour le FUN, car il y a suffisamment de faits, témoignages et preuves qui attestent, par ailleurs du crash du 757 d'AA..  


Message édité par GerPhil le 28-09-2013 à 11:37:33

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°35731264
_tchip_
Posté le 26-09-2013 à 21:25:05  profilanswer
 

zyx a écrit :

Et dire que je n'avais même pas remarqué :o

voila pourquoi tu ne peux pas voir la vérité vrai sur les enregistrement vidéo si t'es pas foutu te voir une pauvre signature qui crève les yeux :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°35731400
Andromede9​5
Posté le 26-09-2013 à 21:44:06  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

LNPH -2  PENTAGONE ( sur les 7 premières minutes seulement ... )
 
Grande avancée :
[...]


 
Merci Gerphil pour ton post, dont j'ai envie de m'inspirer pour créer un nouvel article sur mon blog.
 
En plus, dans leur pseudo-expertise au service de leur dogme conspirationniste, les "truthers" "oublient" ces 3 paramètres :
 

  • l'énergie cinétique, que la masse soit solide ou non. Voici un exemple de projectile pas du tout solide (euphémisme), tombant juste de quelques mètres de hauteur, et qui pourtant provoque des dégâts non négligeables : http://perlesdu911.blog4ever.com/b [...] ier__.html.



  • La température de fusion du principal matériau constituant les avions : l'alliage Al-Cu, dont le point de fusion débute à 548°C : https://commons.wikimedia.org/wiki/ [...] e_AlCu.svg. Les "truthers" ne manquent pas l'occasion de rappeler que les feux de kérosène ne dépassent pas 1000°C, tout en "oubliant" que cette température suffit amplement pour faire fondre la carlingue complètement encastré dans un bâtiment, ainsi que les ailes et la queue de l'avion.


Les "truthers" rétorqueront que le Boeing 757 comporte aussi de grosses pièces en titane. Certes ! Mais ils auraient sous doute aimé également que 100% des pièces retrouvées dans la Pentagone aient été photographiées... Et à propos du crash ci-dessous, je vais jouer au "truther" adepte de la méthode hypercritique :

Citation :

http://www.youtube.com/watch?v=ZGyp--pi53U

  • On ne voit que le carénage d'un réacteur. Où sont passés la turbine et le compresseur ?
  • Où est passé l'autre réacteur ?
  • Où sont passées les ailes ?
  • Où est passé le fuselage ?
  • Où sont les corps des victimes ?
  • Comment peut-on retrouver des pièces d'identité miraculeusement intactes, alors que les 2 boîtes noires nettement plus solides ont été retrouvées en très mauvais état ?
  • Pourquoi la journaliste Carole Gaessler a-t-elle parlé d'une explosion en vol ? Pourquoi tous les autres médias ont omis d'indiquer cet élément d'information majeur ? L'avion aurait-il été abattu par un missile ?
  • Y avait-il des opposants au régime iranien à bord de cet avion ?
  • Une commission d'enquête indépendante sur cet accident a t-elle été créée ?
  • Les numéros de série de pièces retrouvées ont-ils été vérifiés pour authentifier cet avion ?
  • Pourquoi certaines pièces de l'avion semblent avoir été simplement posées sur le sol ?


Message édité par Andromede95 le 27-09-2013 à 07:13:17

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°35732706
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-09-2013 à 07:17:41  profilanswer
 

Massimo Mazzucco m'a l'air d'un grand thuriféraire des théories du complot, et a écrit des livres sur JFK, les aliens, et autres âneries sur comment guérir du cancer ! :D  :D  
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Massimo_Mazzucco


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35739977
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 27-09-2013 à 19:14:01  profilanswer
 
n°35740313
grozibouil​le
Posté le 27-09-2013 à 20:05:23  profilanswer
 

Je suis d'accord avec la position tenue dans le blog du Monde, les commentaires sous les articles de presse, les blogs, les forums, etc sont devenus des dépotoirs à trolls, insultes et délires complotistes et autres doutistes du dimanche. C'est même un des fléaux du web en fait.  :fou:

 

Je suis déjà d'avis de mettre un délai à la possibilité de poster des commentaires (même si parfois, X mois ou années après, certains commentaires sont toujours bienvenus, pour donner des précisions d'actualisation sur le sujet ou poser une question par ex.) et de mettre une note à chaque commentaire (par les internautes eux-mêmes) avec le repliement du commentaire après trop de notes négatives.
Parfois, je crois même que la modération pré-publication est obligatoire sur chaque commentaire avec un nombre de lignes minimum (pour éviter les messages inutiles), où chaque message HS est supprimé (genre le gars qui embraye sur le complot du 9/11 alors qu'on parle d'un sujet de géopolitique).

 

Le risque est de voir des commentaires uniquement de "pensée dominante" et de tomber dans la censure, ce qui est bien triste pour animer une discussion. Bref, il n'y a pas vraiment de système parfait. :/

 

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 27-09-2013 à 20:06:18

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35740376
Andromede9​5
Posté le 27-09-2013 à 20:15:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Je suis déjà d'avis de mettre un délai à la possibilité de poster des commentaires (même si parfois, X mois ou années après, certains commentaires sont toujours bienvenus, pour donner des précisions d'actualisation sur le sujet ou poser une question par ex.) et de mettre une note à chaque commentaire (par les internautes eux-mêmes) avec le repliement du commentaire après trop de notes négatives.


Hummmm.... J'ai vu sur certains forums des "chercheurs de vérité" se passer le mot pour noter massivement des vidéos et commentaires dans un sens ou dans l'autre. Ces systèmes de notation sont la porte ouverte à une certaine forme de manipulation de la part de propagandistes.
 
Sur des sujets à caractère polémique (11 septembre 2001, avortement, ...), je pense que ces évaluations n'ont aucun intérêt, à part juste savoir qui sont les plus nombreux à attribuer des notes...

Message cité 1 fois
Message édité par Andromede95 le 28-09-2013 à 13:10:13

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°35740386
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-09-2013 à 20:16:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Je suis d'accord avec la position tenue dans le blog du Monde, les commentaires sous les articles de presse, les blogs, les forums, etc sont devenus des dépotoirs à trolls, insultes et délires complotistes et autres doutistes du dimanche. C'est même un des fléaux du web en fait.  :fou:  
 
Je suis déjà d'avis de mettre un délai à la possibilité de poster des commentaires (même si parfois, X mois ou années après, certains commentaires sont toujours bienvenus, pour donner des précisions d'actualisation sur le sujet ou poser une question par ex.) et de mettre une note à chaque commentaire (par les internautes eux-mêmes) avec le repliement du commentaire après trop de notes négatives.
Parfois, je crois même que la modération pré-publication est obligatoire sur chaque commentaire avec un nombre de lignes minimum (pour éviter les messages inutiles), où chaque message HS est supprimé (genre le gars qui embraye sur le complot du 9/11 alors qu'on parle d'un sujet de géopolitique).
 
Le risque est de voir des commentaires uniquement de "pensée dominante" et de tomber dans la censure, ce qui est bien triste pour animer une discussion. Bref, il n'y a pas vraiment de système parfait. :/
 


 
Dans la mesure où les complotistes sont tenus à l'écart des médias mainstreams, ils se rattrapent en étant omniprésents sur les sites, blogs, où ils trollent en boucle, saturant l'espace virtuel avec leurs âneries.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35740391
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-09-2013 à 20:17:20  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Hummmm.... J'ai vu sur certains forums des "chercheurs de vérité" se passer le mot pour noter massivement des vidéos et commentaires dans un sens ou dans l'autre. Ces systèmes de notation sont la porte ouverte à une certaine forme de manipulation de la part de propagandistes.  


 
La Raie aux pennes, il me semble, avait sorti une méthode pour investir un forum et y placer un modérateur.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35740548
grozibouil​le
Posté le 27-09-2013 à 20:44:54  profilanswer
 

Moorea, tu devrais ouvrir les coms sur ton site pour rire un peu, je sens venir d'avance la grosse qualité.  :love:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35741172
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 27-09-2013 à 21:47:57  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Moorea, tu devrais ouvrir les coms sur ton site pour rire un peu, je sens venir d'avance la grosse qualité.  :love:


Toutafé [:julian33:4]  on aurait de la [:csvop:1]  
 
D'ailleurs Reopen m'a accusé d'être un affreux censeur pour ne pas l'avoir fait  :ange:


Message édité par moorea34 le 28-09-2013 à 08:01:17

---------------
****  www.bastison.net  ****
n°35744352
Andromede9​5
Posté le 28-09-2013 à 14:18:27  profilanswer
 


Je n'ai pas eu état d'âme à suspendre les commentaires sur mon compte Youtube. Ça devenait lassant de répondre toujours aux mêmes questions. Lorsque certains "truthers" débarquaient sur une vidéo, ils réagissaient au quart de tour en croyant apporter un argument dit "nouveau", qui trouvait déjà sa réponse dans une de mes autres vidéos. Ils ne faisaient aucun effort de recherche par eux-mêmes, dès lors que ça n'allait pas dans le sens de leurs convictions personnelles. Ils exigeaient que je leur apporte tout sur un plateau...
 
Et puisqu'on traite du sujet des trolls, voici le "crash-test" de David Abiker (à prendre au second degré évidemment) publié sur le dernier 01net (c'est moi qui mets en caractère gras) :

Citation :

J'ai détesté mon troll
 
Et ça m’a libéré ! Avant tout, il faut que je vous explique ce qu’est un troll. C’est un internaute qui n’a pas toute sa tête et qui vous harcèle de ses boniments. Il barbouille les blogs, les forums et les réseaux, de commentaires plus ou moins illuminés et fallacieusement argumentés. Certains trolls sont sûrs que des extraterrestres vont débarquer comme d’autres étaient certains de la fin du monde pour le 12/12/12. D’autres ne croient pas à la version officielle des attentats du 11 septembre ou aux bienfaits des vaccins... Il y a des trolls pour les croyances les plus folles. Le mien fait sa fixette sur la circoncision. Ce gland croit dur comme fer que c’est un crime contre l’humanité, qu’il s’agit d’une mutilation au même titre que l’excision (effroyable et sans comparaison). Peu lui importe, il veut abolir la circoncision et le crie également sur Facebook où un bref coup d’œil à son profil rappelle ses sympathies antisémites. Tiens, tiens !
 
Le troll réveille le serial killer qui sommeille en vous et cette irrépressible envie de le coller au mur, de l’éventrer avec un couteau rouillé pour l’aider à faire la différence avec la circoncision... Le troll, c’est aussi le symbole de ce qu’est la liberté d’expression quand elle dégénère sur internet. Troll, je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis et je ne me battrai pas lorsqu’on t’ôtera la liberté de le dire. DE-GAGE.


Message édité par Andromede95 le 28-09-2013 à 14:35:25

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°35746358
Andromede9​5
Posté le 28-09-2013 à 20:00:36  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

La Raie aux pennes, il me semble, avait sorti une méthode pour investir un forum et y placer un modérateur.


Et c'est pour ça qu'Agoravox est en partie noyauté ?


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°35746411
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-09-2013 à 20:15:01  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Et c'est pour ça qu'Agoravox est en partie noyauté ?


 
Agoravox fonctionne sur le mode collaboratif, avec des rédacteurs qui votent pour les articles. Donc c'est clair que les conspirationnistes ont complètement investi l'assemblée des rédacteurs d'Agoravox.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°35746499
Andromede9​5
Posté le 28-09-2013 à 20:37:25  profilanswer
 

moorea34 a écrit :

Bon, j'ai actualisé le bouzin vu qu'ils ont publié la deuxième vidéo....
 
http://www.bastison.net/RESSOURCES/Reponses_LNPH.pdf


Mais la deuxième vidéo en version française est 2 fois plus courte que celle en version anglophone. Comme dirait Jean-Marie, je trouve ça troublant.


---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°35746823
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 28-09-2013 à 21:32:42  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Mais la deuxième vidéo en version française est 2 fois plus courte que celle en version anglophone. Comme dirait Jean-Marie, je trouve ça troublant.


 
Ils ont donc des réponses en avance  :D  
Troublant...


---------------
****  www.bastison.net  ****
n°35747771
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 28-09-2013 à 23:31:10  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :

Et c'est pour ça qu'Agoravox est en partie noyauté ?

En partie ? Nairobi etait denoncé comme un soufflé au drapeau dans la journée qui a suivie.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 28-09-2013 à 23:41:22
n°35748162
Andromede9​5
Posté le 29-09-2013 à 01:06:51  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

En partie ? Nairobi etait denoncé comme un soufflé au drapeau dans la journée qui a suivie.


Oui, mais Moorea34 a quand-même réussi à placer 2 articles et 1 vidéo sur Agoravox. ;)


Message édité par Andromede95 le 29-09-2013 à 01:07:27

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2349  2350  2351  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR