|
Auteur | Sujet : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post |
---|
![]() Publicité | Posté le 17-10-2011 à 23:14:51 ![]() ![]() |
Rob1bureau |
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
Jpegasus Winking at the Moon |
Non, l'Espagne a dans un premier temps considéré que c'était un acte hostile. Après négociation, la visite fut acceptée, à condition que le croiseur Vizcaya puisse se rendre en retour à New York. L’Espagne n'a pas été mis devant le fait accompli, la visite du Maine était acceptée et attendue, mais le préavis n'a pas été respectée, rupture de coutroisie diplomatique, mais en aucun cas casus belli.
Quelle pirouette ? Vous vous plaignez qu'un bout ai été coupé, je vous réponds simplement que ça n'a aucune importance, voire même aurait donné plus de poids à votre lecture.
Autant qu'il n'est jamais mentionné explicitement "kill american personnel". L'imagination là vous arrange.
Une seule agence ? L'US Army, la Navy, l'Air Force, la CIA, le Département d’État, le FBI ? Une opération de cette envergure aurait nécessité une implication d'un assez grand nombre de services, sans compter que Kennedy voyait la CIA d'un très mauvais œil (le désastre de la Baie des Cochons, quasiment déclenché sans son autorisation l'ayant passablement énervé)
Non, et à vrai dire je m'en fiche. C'est juste que les trois quart des activistes réussissent à réduire tout leur travail à néant en essayant de placer des revendications légitimes dans le Grand Complot qui remonte au XIXe siècle, ou à la fondation de la FED, ou à Roosevelt ou à Kennedy ou à Roswell etc. Essayer de tout lier dans le Grand Complot des Élites (ou de n'importe quoi d'autre) depuis telle ou telle année n'a aucun intérêt sauf l'assurance que personne au pouvoir ne lira plus de trois lignes des récriminations, alors que celle-ci sont parfois légitimes.
En général pacifistes et isolationnistes ? Les USA hésitent entre l'interventionnisme et l'isolationnisme depuis la guerre du Mexique. Les Américains ne sont pas pacifistes ou isolationnistes, ils traversent des phases plus ou moins fortes dans tendances profondes existantes depuis plus d'un siècle.
Sauf qu'une des versions à l'intégralité des documents secrets et témoignages en sa faveur, l'autre n'a rien.
Mais ça personne ne le conteste, même pas l'US Navy actuellement
Ca commence mal. La mission est de simuler d’être attaqué, sans que le commandement soit informé. On fait comment, en plein mer le capitaine reçoit une révélation et y obéit aveuglement, révélation qui s’étend aux matelots chargés du radar, du sonar, de la conduite de tir, des canons ?
C'est totalement incohérent surtout. Donc la mission se déroule, le Maddox croit être attaqué et, très normalement demande une couverture aérienne. A partir de là que se passe-t-il ? Le commandant du porte-avion reçoit lui aussi la révélation, la comprend mal et envoie un avion qui va confirmer exactement l'inverse de ce que voulait le pouvoir US, càd qu'il n'y avait pas d'attaque ?
Sauf que le seul fait que vous citez, un engagement fantôme de deux heures, par mauvais temps et électronique des années 60 est en fait totalement normal. Quand le Cheonan sud-coréen fut coulé il y a deux ans les corvettes sud-coréennes, a électronique ultra-sophistiquée, ont engagé... des mouettes.
Sans doute, mais le subjectif a des limites, comme le prouve le négationnisme. Seulement entre une hypothèse soutenue par les documents, les témoignages et les travaux de la quasi-totalité des historiens, et une hypothèse reposant sur la seule incrédulité, le choix est normalement vite fait.
D'un autre côté si on diverge pas, reopen sort tellement de nouveautés qu'à part attendre le Nuremberg qui nous tondra tous avant de nous faire passer au bucher, de nous guillotiner puis de noyer nos restes à côté du faux cadavre de Ben Laden il ne reste rien à faire là... Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 18-10-2011 à 08:31:03 |
Delabatte |
|
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
Message édité par roscocoltran le 18-10-2011 à 01:26:18 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Andre Menuhin | Et sinon, vous avez lu le dernier machin de Donald Forestier ?
|
Ciler | C'est à vomir. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | [
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2011 à 08:53:33 ![]() ![]() |
Hadock31 Coffee first questions later | En même temps, je me dit que si on faisait la liste de toutes les opérations sorties des bureaux d'études, on en trouverait des pas mal.
Message cité 2 fois Message édité par Hadock31 le 18-10-2011 à 09:15:40 |
mIRROR Chevreuillobolchévik | https://wwws.whitehouse.gov/petitio [...] 1/w9XBvTJY plus que 10 jours edit: Message cité 1 fois Message édité par mIRROR le 18-10-2011 à 09:25:07 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
GerPhil Les faits sont têtus |
Message édité par GerPhil le 18-10-2011 à 12:35:42 --------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Hadock31 Coffee first questions later | Mon cynisme ne vaut pas le tient effectivement.
Message cité 1 fois Message édité par Hadock31 le 18-10-2011 à 16:27:50 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 18-10-2011 à 17:35:07 |
Hadock31 Coffee first questions later | surement le manque ... faut dire que ça fait longtemps qu'ya plus de multi d'en face. ... Message édité par Hadock31 le 18-10-2011 à 17:49:41 |
mIRROR Chevreuillobolchévik | ouvre un blog --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 18-10-2011 à 18:11:53 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | C'est simple a l'echelle de la France, 5000 bozos aux USA, c'est 1000 personnes en France.
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
Message édité par mIRROR le 18-10-2011 à 18:41:43 --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
GerPhil Les faits sont têtus |
--------------- L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !! |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 18-10-2011 à 20:07:25 |
Delabatte |
Non, la mise en oeuvre s'effectue avec des unités bien specifiques sous le contrôle d'une agence (elle n'est pas mentionnée dans le document, je ne sais pas où vous avez lu CIA, FBI etc). Cela n'implique pas nécessairement l'information de beaucoup de monde, et surtout pas aux niveaux intermédiaires. Ne serait-ce que votre référence à la grande autonomie de la CIA dans certaines opérations est là pour rappeler que le pouvoir est loin de se confondre avec le sommet politique.
Je ne crois pas que l'essentiel des américains se préoccupent (en dehors de la subir) de la politique extérieure des USA. Et c'est d'ailleurs bien ce qui motive ces pretextes fallacieux pour "vendre" les guerres auxquelles le peuple américain serait autrement hostile.
Je vous rassure: je pense que toutes les sociétés, et en premier lieu européennes, sont contrôlées par des oligarchies; et la "manipulation" y tient un grand rôle. Certe la "communication" (commerciale, politique, ou diplomatique) ne cache pas toujours de gros mensonges, mais cela reste des formes de propagande même dans des contextes dit "démocratiques".
Non, pas l'intégralité. Et de plus en provenance d'une agence impliquée dans la manipulation des faits, donc je me permet de douter.
Je parlais du commandement intermédiaire. Des missions secretes, en général celles de coups tordus, peuvent être confiées à une unité spécifique dans le cadre d'une mission "standard" qui sert alors de couverture. Dans un tel cas, seul le Maddox (et éventuellement le Turner Joy) aurait été informé, pas nécessairement le Ticonderoga. Et je vais tout à fait honnête: si le support aérien a été effectivement sollicité par le Maddox (et non pas envoyé sur initiative du Ticonderoga), alors l'hypothèse de la simulation ne tient pas, je vous l'accorde.
Non, pas question de false flag ici. Je me moque complètement du détail de ce qui s'est passé au niveau de ce bateau pour aboutir à ce scénario d'attaque imaginaire. Si l'objectif était "juste" une tentative de revoir l'incident du 2 se produire (espérant être "attaqué" ) et que, dans l'expectative d'une attaque ils aient fini par réellement la voir ca n'a vraiment aucune importance. La manipulation déterminante est à un autre niveau: lancer l'escalade guerrière soigneusement préparée au motif d'un évènement qui n'a pas de réalité factuelle.
Avant les travaux de Hanyok, le scénario de l'attaque imaginaire du Maddox n'était qu'une théorie "de manipulation", démentie vigoureusement par la VO. 40 ans après, du jour au lendemain cette théorie devient "l'évidence pour tout le monde" (et dans le "tout le monde", il y des journaux qui à l'époque ont servi copieusement la VO mensongère sans aucun recul). Message cité 2 fois Message édité par Delabatte le 18-10-2011 à 20:22:20 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Tu veux dire, comme le fait que moins de 30% de français déclarent aujourd'hui avoir voté pour Sarko alors qu'il a fait 53% |
Sauf que c'est là le problème: il n'est même pas indiqué qu'une agence gérerait tout. C'est un simple document proposant des idées, ne s’étendant jamais sur ce que serait leur application concrète. Mais il impliquait bien des avions de l'Air Force, des navires de la Navy, des bases de l'Army, le Département d'Etat pour vendre l'histoire au monde, le FBI et la CIA pour toutes les fausses agressions en Floride...
Oh oui, l'essentiel des Américains n'ont que faire de la politique extérieure, pas plus que les Français, les Anglais, les Chinois.
Doutez si vous voulez, mais alors citez-moi les éléments concrets, et non la simple incrédulité, qui prétendent que l'équipage en son entier ment.
Dans ce cas c'est réglé. Le Maddox a lui-même guidé les avions vers les contacts, et a demandé ensuite une reconnaissance aérienne par temps clair pour confirmer. Si vous voulez en être sur vous pouvez lire Secrets: A Memoir of Vietnam and the Pentagon Papers de Daniel Ellsberg, l'homme même qui a révélé les Pentagon papers en 1971.
Oui, mais quel rapport ?
Vous vous avancez vite. Dès 1968 il y a eu des pressions et même un seconde série d'auditions devant la Commission des Affaires Étrangères du Sénat, que McNamara réussi a éviter en plaçant tous les rapports secrets, notamment les interceptions de communication vietnamiennes sous le secret-défense. Le Président de la Commission réussit finalement à les voir plusieurs années après et fit part de ses doutes, qui furent repris dans les années 80 par des journalistes interviewant des anciens de la CIA.
|
Uchinaa |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
En fait, MacArthur a sans doute rendu un grand service à l'humanité. Jusqu'à sa proposition de vitrifier plusieurs régions chinoises l'état-major US avait du mal à appréhender la dimension politique de la bombe nucléaire. Pour MacArthur la bombe atomique était "une bombe comme les autres", càd à la disposition quasi-libre des commandants sur le théâtre pour résoudre des problèmes tactiques. Ce n'est qu'avec cet incident que le Président va pouvoir affirmer clairement son monopole sur une arme qui n'est définitivement "pas comme les autres".
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |