Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  2549  2550  2551  2552  2553  2554
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28106768
grozibouil​le
Posté le 17-10-2011 à 23:14:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le topic des précédents du 9/11. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 23:14:51  profilanswer
 

n°28106938
Rob1bureau
Posté le 17-10-2011 à 23:35:36  profilanswer
 

Delabatte a écrit :

Bien sur que le coté délibéré est indiscutable: que la fausse attaque ait été préméditée ou non, une fois remonté le fait que l'incident n'était pas réel les autorités US ont délibérément opté pour considérer qu'il avait eu lieu et sont bien entrés en guerre en pretextant une attaque dont ils savaient était imaginaire.


Encore ce zapping mental : « je vous ai lu, je ne consulte pas votre source (des fois qu'elle m'éviterai de dire des conneries), je sors de nouveaux faits qui à eux seuls permettent de comprendre ce qui s'est passé sans tenir compte de vos arguments, évitant d'avoir à y répondre. »
 
Sauf que vos faits sont faux. Les navires pseudo-attaqués n'ont pas dis que l'accident était faux, seulement qu'il était surestimé. Ils avaient eu des échos au radar, au moins un témoignage occulaire de torpille, et de nombreuses alertes sonar de torpilles. Même en ayant compris que leur opérateur sonar avait pris hélice de son propre navire pour celle d'une torpille, le capitaine ne pouvait admettre que son équipage était aussi crédible qu'un mythomane sous cocaïne.  
 
McNamara, n'étant pas borné, a alors décidé de se renseigner un peu plus, et la NSA lui a filé des interceptions où les nord-vietnamiens rendaient compte d'une attaque sur des navires US.  
 
McNamara avait négligé qu'interpréter des renseignements n'est pas à la portée de tout le monde. De même que vous semblez ignorer que connaître les faits est nécessaire si on cherche la vérité historique.

n°28106998
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-10-2011 à 23:42:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sinon, ôtez moi d'un doute, c'est toujours le topic 11 septembre ici ? :o


On se demande...
Ces derniers temps, c'est un peu le topic "conspirationnisme général", un peu beaucoup "que se passe-t-il sur reopen ?" et généralement "quartier libre à toutes les c*nneries débitées par n'importe quelle conspirationniste en maraude".


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28107284
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-10-2011 à 00:26:56  profilanswer
 

Delabatte a écrit :

L'Espagne avait indiqué qu'elle considèrerait la visite du maine comme un acte hostile.
Les US sont passés outre, mais l'Espagne, qui cherchait par tous les moyens à éviter la guerre, n'a rien fait. C'est à ce propos que je dis que dès l'approche du navire elle aurait pu légitimement considérer qu'il s'agissait d'un casus belli. Une fois mis devant le fait accompli (le Maine devant le port), l'Espagne, encore conciliante, n'a pas entravé l'accès.

Non, l'Espagne a dans un premier temps considéré que c'était un acte hostile. Après négociation, la visite fut acceptée, à condition que le croiseur Vizcaya puisse se rendre en retour à New York. L’Espagne n'a pas été mis devant le fait accompli, la visite du Maine était acceptée et attendue, mais le préavis n'a pas été respectée, rupture de coutroisie diplomatique, mais en aucun cas casus belli.

 
Delabatte a écrit :

Quelle pirouette... Oui toutes les options étaient envisagées, y compris des actions impliquant de toute évidence des pertes.

Quelle pirouette ? Vous vous plaignez qu'un bout ai été coupé, je vous réponds simplement que ça n'a aucune importance, voire même aurait donné plus de poids à votre lecture.

 
Delabatte a écrit :

"Evacuer une zone, etc" ca c'est vous qui le dites, rien de tel mentionné explicitement; quand l'imagination arrange votre interprétation, là c'est légitime?

Autant qu'il n'est jamais mentionné explicitement "kill american personnel". L'imagination là vous arrange.

 
Delabatte a écrit :

Le document évoque plutôt une diffusion ultra restreinte, avec l'ensemble des opérations confié à une seule agence sans que le reste soit informé (ce qui, au passage, est la meilleure manière d'obtenir quelque chose de réaliste et sans compromettre les risques de fuites). Dans le cas des fausses attaques d'avion de ligne, le document mentionne également l'usage d'appel de détresse destiné à être intercepté par les autres pays du bloc occidental de manière à ce qu'ils ne soupçonnent pas les USA de leur "vendre l'incident" (apparemment, les USA s'inquiètent que leurs alliés puissent penser qu'on cherche à leur vendre un prétexte fabriqué, étonnant, non :D? )

Une seule agence ? L'US Army, la Navy, l'Air Force, la CIA, le Département d’État, le FBI ? Une opération de cette envergure aurait nécessité une implication d'un assez grand nombre de services, sans compter que Kennedy voyait la CIA d'un très mauvais œil (le désastre de la Baie des Cochons, quasiment déclenché sans son autorisation l'ayant passablement énervé)

 
Delabatte a écrit :

Vous me pensez anti américain ?

Non, et à vrai dire je m'en fiche. C'est juste que les trois quart des activistes réussissent à réduire tout leur travail à néant en essayant de placer des revendications légitimes dans le Grand Complot qui remonte au XIXe siècle, ou à la fondation de la FED, ou à Roosevelt ou à Kennedy ou à Roswell etc. Essayer de tout lier dans le Grand Complot des Élites (ou de n'importe quoi d'autre) depuis telle ou telle année n'a aucun intérêt sauf l'assurance que personne au pouvoir ne lira plus de trois lignes des récriminations, alors que celle-ci sont parfois légitimes.

 
Delabatte a écrit :

Je fais une grande différence entre l'immense majorité des américains, en général pacifistes et isolationnistes, et une petite élite aux intérêts et à l'agenda bien différents.

En général pacifistes et isolationnistes ? Les USA hésitent entre l'interventionnisme et l'isolationnisme depuis la guerre du Mexique. Les Américains ne sont pas pacifistes ou isolationnistes, ils traversent des phases plus ou moins fortes dans tendances profondes existantes depuis plus d'un siècle.
Ce que vous imaginez c'est l'Amérique des années 20, ou l'Amérique rêvée de Ron Paul. Quant à la relation à la guerre, elle est quasiment constitutive de l'histoire américaine voire de sa culture.
A la limite ca serait plutôt ça l'anti-américanisme, croire que ces pauvres yankee sont manipulés depuis toujours par une élite mais que heureusement pour eux nous européens avons tout compris.

 


Delabatte a écrit :

- Plus rien à craindre, ce n'est pas évident. S'il y a eu un ordre au niveau de l'équipage de ce navire de défendre une version des faits, je ne vois pas ce qui pousserait à l'outrepasser. On sait également que cette affaire a vu une partie de ses archives disparaitre, qui reste visiblement encore sensible. Je ne prétends pas que l'hypothèse d'une attaque simulée soit certaine, mais elle est possible et la version des faits "on a cru être attaqué" compatible avec un scénario de cover-up sans qu'on puisse trancher de manière définitive entre les deux versions.

Sauf qu'une des versions à l'intégralité des documents secrets et témoignages en sa faveur, l'autre n'a rien.

 
Delabatte a écrit :

A mon sens cet aspect est secondaire, vu que ce qui constitue le gros de la manipulation c'est ENSUITE, en connaissance de cause (attaque imaginaire), de déclencher une guerre en racontant un pipeau au peuple américain, au sénat et au congrès.

Mais ça personne ne le conteste, même pas l'US Navy actuellement

 
Delabatte a écrit :

Non c'est très logique dans le cas d'une mission sous couverture:
- la mission réelle est de simuler être attaqué, sans que l'ensemble du commandement intermédiaire soit informé de la nature réelle de la mission (exactement comme ce qui est mentionné dans Northwood, où une agence contrôle le plan, et ne rend compte qu'au haut commandement)

Ca commence mal. La mission est de simuler d’être attaqué, sans que le commandement soit informé. On fait comment, en plein mer le capitaine reçoit une révélation et y obéit aveuglement, révélation qui s’étend aux matelots chargés du radar, du sonar, de la conduite de tir, des canons ?
Pire, plusieurs officiers et matelots du Maddox se sont justement plaint après guerre que le destroyer avait été placé là pour provoquer les vietnamiens. Qu'est-ce que j'avais dit : on a des témoignages probants où les militaires US se plaignent eux-même des coups tordus des politiciens, de leur ordres agressifs etc. Mais non, vaut bien mieux trouver un truc soutenu par rien mais tellement plus cool : C'était un false flag, et même quand les officiers se plaignent, c'est encore une ruse du complot.

 
Delabatte a écrit :

- la mission se déroule, mais des doutes surviennent dans le commandement intermédiaires ce qui conduit à des effectuer des vérifications (aériennes notamment); dès lors, la mission est un echec et dans ce cas la version "erreur" est une parfaite couverture.

C'est totalement incohérent surtout. Donc la mission se déroule, le Maddox croit être attaqué et, très normalement demande une couverture aérienne. A partir de là que se passe-t-il ? Le commandant du porte-avion reçoit lui aussi la révélation, la comprend mal et envoie un avion qui va confirmer exactement l'inverse de ce que voulait le pouvoir US, càd qu'il n'y avait pas d'attaque ?
Le pire est que le pilote de l'avion a reçu des ordres de ne rien dire et les a bafoué, en révélant notamment que le Maddox à un moment avait ses canons pointés sur un autre navire l'USS Turner Joy (qui est souvent oublié mais qui lui aussi a tiré, sans doute la même révélation)

 
Delabatte a écrit :

Je le répète: je ne dis pas que ce sont les faits; simplement une hypothèse qui reste compatible avec les faits.  Je n'ai pas non plus de problème avec l'hypothèse de l'erreur sincère, je la trouve juste personnellement peu crédible du fait d'un certains nombre d'éléments (notamment "méprise" qui dure plus de 2h, et croire avoir coulé plusieurs navires ennemis), mais après tout, pourquoi pas...

Sauf que le seul fait que vous citez, un engagement fantôme de deux heures, par mauvais temps et électronique des années 60 est en fait totalement normal. Quand le Cheonan sud-coréen fut coulé il y a deux ans les corvettes sud-coréennes, a électronique ultra-sophistiquée, ont engagé... des mouettes.

 
Delabatte a écrit :

Je ne vais pas élargir, ca part déjà suffisement dans tous les sens. Quand vous dites que je ne prouve rien, c'est vrai, mais je pense qu'un problème chronique de ce forum est que vous confondez "les autres ne prouvent pas" avec "donc l'autre/notre thèse est prouvée".
Il y a quantité de controverses historiques sur d'innombrables sujets; tant que des éléments sont troubles ou impossibles à prouver, il reste légitime de considérer toute hypothèse compatible avec les faits. Ensuite, effectivement on peut les trouver plus ou moins plausibles, mais ca reste du domaine du subjectif.

Sans doute, mais le subjectif a des limites, comme le prouve le négationnisme. Seulement entre une hypothèse soutenue par les documents, les témoignages et les travaux de la quasi-totalité des historiens, et une hypothèse reposant sur la seule incrédulité, le choix est normalement vite fait.

 


Ernestor a écrit :

Sinon, ôtez moi d'un doute, c'est toujours le topic 11 septembre ici ? :o

D'un autre côté si on diverge pas, reopen sort tellement de nouveautés qu'à part attendre le Nuremberg qui nous tondra tous avant de nous faire passer au bucher, de nous guillotiner puis de noyer nos restes à côté du faux cadavre de Ben Laden il ne reste rien à faire là...

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 18-10-2011 à 08:31:03
n°28107329
Delabatte
Posté le 18-10-2011 à 00:35:22  profilanswer
 


zyx a écrit :


Je suppose que tu as des sources prouvant que les USA avaient prévu de tuer des concitoyens ?


 
Ecoutes, j'arrête de perdre mon temps avec ca. Je l'ai déjà écrit au moins deux fois ici : personnellement, quand un plan d'opération prévoit, entre autres, de faire des bombardements au mortier et de faire exploser un navire (ni la base ni le navire ne sont mentionnés comme vide) je suppose que cela implique des pertes. Maintenant, comme tout ce que dit quelqu'un que vous rangez (abusivement) dans le camps des "truthers" doit etre contredit quitte à dire n'importe quoi, libre à vous de défendre qu'il faut y voir qu'un joli feu d'artifice et que les mortiers sont une arme aussi précise que peu dangereuse (chargée au paintball?). Quand le texte propose de refaire un incident de type "Maine" en faisant éventuellement exploser un navire (l'un des modes de mise ne oeuvre prévu), n'est il pas légitime de supposer des victimes?  
 

zyx a écrit :


idem, source de ce que tu avance ? Lien avec la choucroute ?


 
En l'occurence il ne s'agissait que du document northwood
Pas de lien direct avec le 9/11? Mais un certain nombre de procédés envisagés qui, à mon sens, accréditent l'hypothèse que les USA puissent délibérément fabriquer une attaque contre eux pour révolter l'opinion. Et certains modus operandi qui interpellent : faux détournement d'avions, faux crash, manipulations de routes et de numéro de vols, faux appel de detresse pour accréditer le truc, ...
   
Quand je vois le type d'arguments évoqués ici à propos de northwood ("juste un plan donc ca ne veut rien dire", "il n'y aurait eu aucun mort" ), je ne vois même pas l'intérêt de rentrer le coeur du 9/11.
 

Citation :


Je ne sais pas si tu te rend compte, mais parmis les gens ici, personne ne crois sur parole la parole de l'administration Bush. Du coup, je me demande vraiment où tu veux en venir ... As tu compris que c'est suite aux différentes enquêtes scientifiques et à l'accumulation de mensonges de la part des conspirationnistes que nous ne croyons pas aux théories du complot mais compronons très bien que le déroulement des évènements est tel qu'expliqué par le monde scientifique ?


 
Vous ne croyez à aucune théorie du complot? C'est votre droit, mais c'est aussi une croyance. Certains croient que JFK est l'oeuvre d'un complot, d'autres non. J'ai ma préférence (subjective) à cause de certains éléments, mais aucune preuve. Quelque chose qu'on ne peut prouver (temporairement, ou indéfiniment)  au sens scientifique n'a aucun rapport avec le religion, c'est juste... une théorie.
 
Qu'appelez vous "le monde scientifique"?    
 
 
 [quote
bon ... et que penses tu des autorités actuelles, pourquoi elles garderaient le silence ?
[/quote]
 
Je ne vois surtout pas comment elles feraient autrement.  
 

zyx a écrit :


Sinon, que penses tu des preuves apportées en première page et dans la presse scientifique ? Car là, il y a eu des traveaux scientifiques qui ont ménées aux conclusion d'un effondrement des tours due à l'impact des avion et aux incendies. Avant de juger que ce ne sont pas des preuves, les as tu lu ? Ou, plus certainement, ne les connais tu qu'au travers de la littérature conspirationniste ?  


 
Quelle presse scientifique? Sciences et vie?  
J'ai des problèmes avec certains éléments, mais à quoi bon les développer? J'ai vu la manière dont le débat opérait ici : entre le dénigrement, les insultes, amalgames, approximations, propos abusivement attribués, très sincèrement ca ne semble pas un terrain très propices à discuter ce genre d'aspects.  
 

n°28107460
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-10-2011 à 01:23:09  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

C'est bon, le "truth movement" vient de trouver l'arme ultime pour promouvoir la Vérité : http://www.youtube.com/watch?v=bMq [...] _embedded#
 
(que quelqu'un ai le courage de leur demander d’arrêter de produire des horreurs comme ça)


 
à 4:04... on ne la lui fait pas!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28107468
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-10-2011 à 01:25:58  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Et sinon, le 11 septembre ?


Commençons par le commencement: le passeport.  [:mycrub]


Message édité par roscocoltran le 18-10-2011 à 01:26:18

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28107883
Andre Menu​hin
Posté le 18-10-2011 à 06:14:26  profilanswer
 

Et sinon, vous avez lu le dernier machin de Donald Forestier ?
 
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] -09-102031
 

n°28108172
Ciler
Posté le 18-10-2011 à 08:48:01  profilanswer
 

C'est à vomir.

n°28108192
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-10-2011 à 08:53:33  profilanswer
 

[
 

Delabatte a écrit :


 
En l'occurence il ne s'agissait que du document northwood
Pas de lien direct avec le 9/11? Mais un certain nombre de procédés envisagés qui, à mon sens, accréditent l'hypothèse que les USA puissent délibérément fabriquer une attaque contre eux pour révolter l'opinion. Et certains modus operandi qui interpellent : faux détournement d'avions, faux crash, manipulations de routes et de numéro de vols, faux appel de detresse pour accréditer le truc, ...
   
Quand je vois le type d'arguments évoqués ici à propos de northwood ("juste un plan donc ca ne veut rien dire", "il n'y aurait eu aucun mort" ), je ne vois même pas l'intérêt de rentrer le coeur du 9/11.
 

Citation :


Je ne sais pas si tu te rend compte, mais parmis les gens ici, personne ne crois sur parole la parole de l'administration Bush. Du coup, je me demande vraiment où tu veux en venir ... As tu compris que c'est suite aux différentes enquêtes scientifiques et à l'accumulation de mensonges de la part des conspirationnistes que nous ne croyons pas aux théories du complot mais compronons très bien que le déroulement des évènements est tel qu'expliqué par le monde scientifique ?


 
Vous ne croyez à aucune théorie du complot? C'est votre droit, mais c'est aussi une croyance. Certains croient que JFK est l'oeuvre d'un complot, d'autres non. J'ai ma préférence (subjective) à cause de certains éléments, mais aucune preuve. Quelque chose qu'on ne peut prouver (temporairement, ou indéfiniment)  au sens scientifique n'a aucun rapport avec le religion, c'est juste... une théorie.
 
Qu'appelez vous "le monde scientifique"?    
 
 
 [quote
bon ... et que penses tu des autorités actuelles, pourquoi elles garderaient le silence ?
[/quote]
 
Je ne vois surtout pas comment elles feraient autrement.  
 


 

Delabatte a écrit :


 
Quelle presse scientifique? Sciences et vie?  
J'ai des problèmes avec certains éléments, mais à quoi bon les développer? J'ai vu la manière dont le débat opérait ici : entre le dénigrement, les insultes, amalgames, approximations, propos abusivement attribués, très sincèrement ca ne semble pas un terrain très propices à discuter ce genre d'aspects.  
 


 
1°) L'opération Northwood date de 50 ans et n'est restée qu'en l'état de projet ...et tout le monde la connaît ...donc faire référence à cette opération qui n'a jamais existé n'a pas de sens ! C'est un paralogisme de plus !
 
2°) Nous sommes pas dans la "croyance", mais dans l'analyse factuelle ...et pour le moment, les faits, tous les faits, vont dans le sens de la VO ...Les théories alternatives n'ont pas eu l'once d'un début de preuves ! Donc n'inversez pas les rôles, ce sont les conspirationnistes qui sont dans la croyance et dans une démarche religieuse.
 
3°) Il y a eu des productions faites par Bazant, Quirant, etc ...aucune du côté conspi, à part celles d'huluberlus qui n'ont pas suivi un protocole scientifique !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 08:53:33  profilanswer
 

n°28108303
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-10-2011 à 09:15:07  profilanswer
 

En même temps, je me dit que si on faisait la liste de toutes les opérations sorties des bureaux d'études, on en trouverait des pas mal.
 
De l'utilisation d'armes de destruction massive aux SQFP en passant par les plus rocambolesques ...
 
A ce rythme, Northwood est aussi concret que le projet d'intoxiquer hitler aux œstrogènes pour le rendre moins agressif, ou d'entrainer des médiums a faire exploser des chèvres par leur esprit pendant la guerre du vietnam.
 
A la limite, lorsque McCarthy avait évoqué l'utilisation d'armes nucléaires contre la Chine pendant la guerre de Corée était bien plus concret, et la réaction de son management ne s'est pas fait attendre.
 
Bref, une fois de plus les truffeurs nous apportent leur spécialité, du Rien.
 
 

Spoiler :

Hum, j'espère ne pas a voir créé une nouvelle douzaine théories du complot avec ces quelques faits notoirement reconnus

Message cité 2 fois
Message édité par Hadock31 le 18-10-2011 à 09:15:40
n°28108355
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2011 à 09:19:58  profilanswer
 

https://wwws.whitehouse.gov/petitio [...] 1/w9XBvTJY

 

plus que 10 jours :whistle:

 

edit:
ça va nous donner une autre version du sondage hec : combien d'américains croient réellement ce bullshit au point de demander l'attention de la maison blanche ?
pour l'instant 800 :D
(et vu qu'ils sont tous dans une démarche très militante faut croire qu'ils ont déjà tous voté [:frag_facile])

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 18-10-2011 à 09:25:07

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28108721
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-10-2011 à 09:55:04  profilanswer
 

D'un autre côté c'est la Maison Blanche, the Evil Government. La moitié des "truthers" doivent penser que c'est une ruse pour récupérer leur adresse IP, les identifier et les envoyer dans les camps de la FEMA  [:nobody-home]

n°28110184
grozibouil​le
Posté le 18-10-2011 à 11:50:41  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

En même temps, je me dit que si on faisait la liste de toutes les opérations sorties des bureaux d'études, on en trouverait des pas mal.


Mais certaines sont vraiment utilisées. En particulier l'étude sortie par une juriste d'un cabinet d'avocats qui avait été chargée par le gvt US de contourner les conventions sur la torture afin de faire parler les prisonniers afghans. En gros, la juriste a étudié tous les textes légaux et a listé les moyens de torture qui ne seraient pas considérés comme tels. En gros, elle a pondu une directive pour légitimer la torture (cf un docu F2 sur le sujet).
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28110622
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 18-10-2011 à 12:33:32  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

D'un autre côté c'est la Maison Blanche, the Evil Government. La moitié des "truthers" doivent penser que c'est une ruse pour récupérer leur adresse IP, les identifier et les envoyer dans les camps de la FEMA  [:nobody-home]


C'est le but. On pourra les ré-éduquer comme ça.  
Cela va être un réel plaisir de les voir crier "Vive le NWO".
 


Message édité par GerPhil le 18-10-2011 à 12:35:42

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°28112579
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-10-2011 à 15:04:51  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Mais certaines sont vraiment utilisées. En particulier l'étude sortie par une juriste d'un cabinet d'avocats qui avait été chargée par le gvt US de contourner les conventions sur la torture afin de faire parler les prisonniers afghans. En gros, la juriste a étudié tous les textes légaux et a listé les moyens de torture qui ne seraient pas considérés comme tels. En gros, elle a pondu une directive pour légitimer la torture (cf un docu F2 sur le sujet).


 
En gros tu me dis qu'un juriste à étudié sur le plan théorique quels moyens d'extraire des renseignements à des prisonniers étaient ou n'étaient pas de la torture.
 
Mon dieu, quelle abomination, on ne nous dit pas tout, et c'est affreux surtout.

n°28112814
grozibouil​le
Posté le 18-10-2011 à 15:17:54  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
En gros tu me dis qu'un juriste à étudié sur le plan théorique quels moyens d'extraire des renseignements à des prisonniers étaient ou n'étaient pas de la torture.
 
Mon dieu, quelle abomination, on ne nous dit pas tout, et c'est affreux surtout.


 
Epargne-moi ton cynisme à 2 balles, veux-tu.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28113788
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-10-2011 à 16:23:46  profilanswer
 

Mon cynisme ne vaut pas le tient effectivement.
 
Tu veux parler de la torture, soit.
 
Quel rapport avec le Bouzin.
 
Tu dis que comme un juriste a déterminé quelles techniques étaient acceptables (pour eux, beaucoup de pays autorisent largement plus), c'est une conspiration qui a été appliqué ??? C'est complètement con.
 
 
Bref, moi je regarde la vérité en face. Toi tu te fous de la souffrance et des traitements mais cherche tout ce qui peux aller dans ton sens avec un cynisme absolu.
 
Cynisme quand il s'agit de cracher sur les victimes parce que les américains c'est forcement des bourreaux, et qu'ils ne peuvent pas être victimes
Cynisme pour cautionner la torture en associant sa dénonciation a des causes absurdes comme le conspirationisme
Cynisme pour répandre une idéologie nauséabonde rendue obligatoire dans des pays n'hésitant pas a torturer comme l'Iran.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 18-10-2011 à 16:27:50
n°28113828
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2011 à 16:26:13  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Mon cynisme ne vaut pas le tient effectivement.
 
Tu veux parler de la torture, soit.
 
Quel rapport avec le Bouzin.
 
Tu dis que comme un juriste a déterminé quelles techniques étaient acceptables (pour eux, beaucoup de pays autorisent largement plus), c'est une conspiration qui a été appliqué ??? C'est complètement con.
 
 
Que tu utilise la torture et la souffrance de manière cynique pour faire passer un message qui n'a rien a voir et qui quelque part cautionne des tortures bien plus graves, comme par exemple en Iran, ou le discours conspirationniste est la version officielle (dont on ne peut pas dévier sous peine de torture justement ... et pas que du waterboarding, mais une bastonnade en réglé)
 
Bref, moi je regarde la vérité en face. Toi tu te fous de la souffrance et des traitements mais cherche tout ce qui peux aller dans ton sens avec un cynisme absolu.


[:croquignol]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28113883
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-10-2011 à 16:29:07  profilanswer
 

J'ai édité un peu car je suis parti au quart de tour au message perso de Grozibouille, mais bon.
 
Les états unis font des conspiration car il y a un juriste qui a déterminé quelles causes de tortures étaient acceptables, c'est complètement con comme raisonnement.


Message édité par Hadock31 le 18-10-2011 à 16:29:15
n°28113941
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-10-2011 à 16:32:24  profilanswer
 

Et j'oubliais le cynisme le plus important :
 
Cynisme de nier toute volonté d'honnêteté et de chercher sans relâche a cacher ou se cacher la vérité pour se faire plaisir ou se rassurer.
 
Nier un crime qui ne nous arrange pas est une version de cynisme presque supérieure au crime lui même.
 
 
Bref, se faire traiter de cynisme par un conspirationniste c'est un peu le comble.

n°28114186
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2011 à 16:50:27  profilanswer
 

archibald t'es dans la lune ? [:ocolor]


Message édité par mIRROR le 18-10-2011 à 16:50:36

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28114712
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2011 à 17:34:54  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Et j'oubliais le cynisme le plus important :
 
Cynisme de nier toute volonté d'honnêteté et de chercher sans relâche a cacher ou se cacher la vérité pour se faire plaisir ou se rassurer.
 
Nier un crime qui ne nous arrange pas est une version de cynisme presque supérieure au crime lui même.
 
 
Bref, se faire traiter de cynisme par un conspirationniste c'est un peu le comble.


Surtout et encore plus quand c'est pas un conspirationniste ... :o


Message édité par Ernestor le 18-10-2011 à 17:35:07
n°28114852
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-10-2011 à 17:48:19  profilanswer
 

surement le manque ... faut dire que ça fait longtemps qu'ya plus de multi d'en face. ... :sweat:
 
 


Message édité par Hadock31 le 18-10-2011 à 17:49:41
n°28115008
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2011 à 18:03:19  profilanswer
 

ouvre un blog [:dawabranir]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28115050
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2011 à 18:09:21  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

https://wwws.whitehouse.gov/petitio [...] 1/w9XBvTJY
 
plus que 10 jours :whistle:
 
edit:  
ça va nous donner une autre version du sondage hec : combien d'américains croient réellement ce bullshit au point de demander l'attention de la maison blanche ?
pour l'instant 800 :D
(et vu qu'ils sont tous dans une démarche très militante faut croire qu'ils ont déjà tous voté [:frag_facile])


Que je me gourre pas : cette pétition, c'est bien celle qui a été lancée après les Toronto Hearings, la grand messe qui a réunit tous les "experts mondiaux" sur le 11 Septembre ?
 
Et donc si je comprends bien, le mouvement trouffiste américain est pas foutu de réunir 5000 citoyens volontaires pour afficher publiquement leur demande de nouvelle enquête ?
 
 [:mouais]  [:xx_xx]  [:tinostar]  [:joce]  [:latex_]  [:power600]  
 
Le buldozer de la Vérité Vraie est en marche forcée, il y a pas à dire  [:glaurung] [:ariakan:1]
 
Après les maigres quelques dizaines de manifestants à Paris et à New York pour l'anniversaire des 10 ans, voici maintenant une pétition que personne ne veut publiquement signer. Le mouvement de la Vérité Vraie affiche clairement sa réalité : il est purement virtuel, n'existe que sur le web. Dans la Vraie Vie IRL, ces gens là n'existent pas, ils ne sont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-10-2011 à 18:11:53
n°28115095
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-10-2011 à 18:14:47  profilanswer
 

C'est simple a l'echelle de la France, 5000 bozos aux USA, c'est 1000 personnes en France.
 
Ca veut juste dire qu'il sont encore moins nombreux que les electeurs de Schivardi. [:hahaguy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°28115289
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2011 à 18:40:46  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

C'est simple a l'echelle de la France, 5000 bozos aux USA, c'est 1000 personnes en France.

 

Ca veut juste dire qu'il sont encore moins nombreux que les electeurs de Schivardi. [:hahaguy]


pire, même s'ils étaient tous maires ça suffirait pas pour que sa candidature passe (avec environ 180 voix, j'ai pris 308M pour les states et 65M pour la france)
on est plus proche de la cicciolina là :D


Message édité par mIRROR le 18-10-2011 à 18:41:43

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28115427
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 18-10-2011 à 18:59:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Que je me gourre pas : cette pétition, c'est bien celle qui a été lancée après les Toronto Hearings, la grand messe qui a réunit tous les "experts mondiaux" sur le 11 Septembre ?
 
Et donc si je comprends bien, le mouvement trouffiste américain est pas foutu de réunir 5000 citoyens volontaires pour afficher publiquement leur demande de nouvelle enquête ?
 
 [:mouais]  [:xx_xx]  [:tinostar]  [:joce]  [:latex_]  [:power600]  
 
Le buldozer de la Vérité Vraie est en marche forcée, il y a pas à dire  [:glaurung] [:ariakan:1]
 
Après les maigres quelques dizaines de manifestants à Paris et à New York pour l'anniversaire des 10 ans, voici maintenant une pétition que personne ne veut publiquement signer. Le mouvement de la Vérité Vraie affiche clairement sa réalité : il est purement virtuel, n'existe que sur le web. Dans la Vraie Vie IRL, ces gens là n'existent pas, ils ne sont pas.


 
Il y en a un sur Raie-aux-pennes qui l'a signé.. Faut voir comme il était fier de son exploit, le gars !!  
Il n'en revenait pas que c'était ouvert aux non-Américains.
 
Et à propos des Toronto Hearings.
Lui, il y était :
Un haut magistrat italien va dénoncer les USA devant le Tribunal pénal international de La Haye : « Ils savaient pour le 11-Septembre »
"Le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato va tenter d’affronter les USA et plus précisément "certains hauts responsables de la CIA"  devant la justice internationale. Il entend en effet dénoncer certains dirigeants de la CIA pour avoir volontairement laissé se produire les attentats du 11-Septembre. La tâche semble immense, surtout lorsqu’on considère que les USA ne reconnaissent pas le Tribunal pénal international, qui est pourtant le principal organe juridique dont se soit doté l’ONU. Mais  cela ne semble pas le décourager et en matière de justice, M. Imposimato est loin d’être le premier venu. Actuellement président honoraire de la Cour de cassation, ex-président de la Commission antimafia, cet ancien juge au tribunal de Rome, a été au cœur des enquêtes les plus difficiles qui ont ensanglanté l’Italie..."
 
http://www.reopen911.info/News/201 [...] re-%c2%bb/
 
Dans l'article, on peut lire cela :
« Je demanderai à entendre les scientifiques et les témoins qui se sont exprimés à la Ryarson University de Toronto en septembre, et qui ont démontré comment, à l’intérieur des Tours Jumelles et de la 3e Tour, le bâtiment 7, furent illégalement disposés des bombes, des engins incendiaires et d’autres matériaux adéquats, pour en accélérer l’effondrement. Je pense que le fait, pour ceux qui avaient le pouvoir d’empêcher ces attentats, de ne pas l’avoir fait, constitue une faute extrêmement grave. »
"démontré" ??????     La "vérité" de la mort qui tue avance !!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°28115504
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2011 à 19:08:43  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


 
Il y en a un sur Raie-aux-pennes qui l'a signé.. Faut voir comme il était fier de son exploit, le gars !!  
Il n'en revenait pas que c'était ouvert aux non-Américains.


T'as le lien vers ce post là ? Parce qu'en fait j'ai vraiment du mal à savoir qui est le créateur de cette pétition et si ça correspond vraiment aux suites du Toronto Hearings ?
 
Edit: c'est bon, j'ai trouvé. Par contre ça en effet pas de lien avec les Toronto Hearings et personne sait trop qui a créé cette pétition, même sur la raie ouverte, ils l'ont découverte que parce qu'un type s'est inscrit sur leur forum pour en parler [:columbo2]  
 

Citation :


Et à propos des Toronto Hearings.
Lui, il y était :
Un haut magistrat italien va dénoncer les USA devant le Tribunal pénal international de La Haye : « Ils savaient pour le 11-Septembre »
"Le haut magistrat italien Ferdinando Imposimato va tenter d’affronter les USA et plus précisément "certains hauts responsables de la CIA"  devant la justice internationale. Il entend en effet dénoncer certains dirigeants de la CIA pour avoir volontairement laissé se produire les attentats du 11-Septembre. La tâche semble immense, surtout lorsqu’on considère que les USA ne reconnaissent pas le Tribunal pénal international, qui est pourtant le principal organe juridique dont se soit doté l’ONU. Mais  cela ne semble pas le décourager et en matière de justice, M. Imposimato est loin d’être le premier venu. Actuellement président honoraire de la Cour de cassation, ex-président de la Commission antimafia, cet ancien juge au tribunal de Rome, a été au cœur des enquêtes les plus difficiles qui ont ensanglanté l’Italie..."
 
http://www.reopen911.info/News/201 [...] re-%c2%bb/
 
Dans l'article, on peut lire cela :
« Je demanderai à entendre les scientifiques et les témoins qui se sont exprimés à la Ryarson University de Toronto en septembre, et qui ont démontré comment, à l’intérieur des Tours Jumelles et de la 3e Tour, le bâtiment 7, furent illégalement disposés des bombes, des engins incendiaires et d’autres matériaux adéquats, pour en accélérer l’effondrement. Je pense que le fait, pour ceux qui avaient le pouvoir d’empêcher ces attentats, de ne pas l’avoir fait, constitue une faute extrêmement grave. »
"démontré" ??????     La "vérité" de la mort qui tue avance !!!!!!!!!!!!!!!!


Démontré ? Ca devait être Harrit et sa neuneu-thermite, il était là-bas lui aussi :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-10-2011 à 20:07:25
n°28116100
Delabatte
Posté le 18-10-2011 à 20:16:15  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Une seule agence ? L'US Army, la Navy, l'Air Force, la CIA, le Département d’État, le FBI ? Une opération de cette envergure aurait nécessité une implication d'un assez grand nombre de services, sans compter que Kennedy voyait la CIA d'un très mauvais œil (le désastre de la Baie des Cochons, quasiment déclenché sans son autorisation l'ayant passablement énervé)

 

Non, la mise en oeuvre s'effectue avec des unités bien specifiques sous le contrôle d'une agence (elle n'est pas mentionnée dans le document, je ne sais pas où vous avez lu CIA, FBI etc). Cela n'implique pas nécessairement l'information de beaucoup de monde, et surtout pas aux niveaux intermédiaires. Ne serait-ce que votre référence à la grande autonomie de la CIA dans certaines opérations est là pour rappeler que le pouvoir est loin de se confondre avec le sommet politique.

 
Jpegasus a écrit :

En général pacifistes et isolationnistes ? Les USA hésitent entre l'interventionnisme et l'isolationnisme depuis la guerre du Mexique. Les Américains ne sont pas pacifistes ou isolationnistes, ils traversent des phases plus ou moins fortes dans tendances profondes existantes depuis plus d'un siècle.

 

Je ne crois pas que l'essentiel des américains se préoccupent (en dehors de la subir) de la politique extérieure des USA. Et c'est d'ailleurs bien ce qui motive ces pretextes fallacieux pour "vendre" les guerres auxquelles le peuple américain serait autrement hostile.

 
Jpegasus a écrit :


A la limite ca serait plutôt ça l'anti-américanisme, croire que ces pauvres yankee sont manipulés depuis toujours par une élite mais que heureusement pour eux nous européens avons tout compris.

 

Je vous rassure: je pense que toutes les sociétés, et en premier lieu européennes, sont contrôlées par des oligarchies; et la "manipulation" y tient un grand rôle. Certe la "communication" (commerciale, politique, ou diplomatique) ne cache pas toujours de gros mensonges, mais cela reste des formes de propagande même dans des contextes dit "démocratiques".
   

 
Jpegasus a écrit :

Sauf qu'une des versions à l'intégralité des documents secrets et témoignages en sa faveur, l'autre n'a rien.

 

Non, pas l'intégralité. Et de plus en provenance d'une agence impliquée dans la manipulation des faits, donc je me permet de douter.
 

Jpegasus a écrit :

Ca commence mal. La mission est de simuler d’être attaqué, sans que le commandement soit informé. On fait comment, en plein mer le capitaine reçoit une révélation et y obéit aveuglement, révélation qui s’étend aux matelots chargés du radar, du sonar, de la conduite de tir, des canons ?

 

Je parlais du commandement intermédiaire. Des missions secretes, en général celles de coups tordus, peuvent être confiées à une unité spécifique dans le cadre d'une mission "standard" qui sert alors de couverture. Dans un tel cas, seul le Maddox (et éventuellement le Turner Joy) aurait été informé, pas nécessairement le Ticonderoga. Et je vais tout à fait honnête: si le support aérien a été effectivement sollicité par le Maddox (et non pas envoyé sur initiative du Ticonderoga), alors l'hypothèse de la simulation ne tient pas, je vous l'accorde.    

 
Jpegasus a écrit :


Pire, plusieurs officiers et matelots du Maddox se sont justement plaint après guerre que le destroyer avait été placé là pour provoquer les vietnamiens. Qu'est-ce que j'avais dit : on a des témoignages probants où les militaires US se plaignent eux-même des coups tordus des politiciens, de leur ordres agressifs etc. Mais non, vaut bien mieux trouver un truc soutenu par rien mais tellement plus cool : C'était un false flag, et même quand les officiers se plaignent, c'est encore une ruse du complot.

 

Non, pas question de false flag ici. Je me moque complètement du détail de ce qui s'est passé au niveau de ce bateau pour aboutir à ce scénario d'attaque imaginaire. Si l'objectif était "juste" une tentative de revoir l'incident du 2 se produire (espérant être "attaqué" ) et que, dans l'expectative d'une attaque ils aient fini par réellement la voir ca n'a vraiment aucune importance. La manipulation déterminante est à un autre niveau: lancer l'escalade guerrière soigneusement préparée au motif d'un évènement qui n'a pas de réalité factuelle.

 
Jpegasus a écrit :

Sans doute, mais le subjectif a des limites, comme le prouve le négationnisme. Seulement entre une hypothèse soutenue par les documents, les témoignages et les travaux de la quasi-totalité des historiens, et une hypothèse reposant sur la seule incrédulité, le choix est normalement vite fait.

 

Avant les travaux de Hanyok, le scénario de l'attaque imaginaire du Maddox n'était qu'une théorie "de manipulation", démentie vigoureusement par la VO. 40 ans après, du jour au lendemain cette théorie devient "l'évidence pour tout le monde" (et dans le "tout le monde", il y des journaux qui à l'époque ont servi copieusement la VO mensongère sans aucun recul).

Message cité 2 fois
Message édité par Delabatte le 18-10-2011 à 20:22:20
n°28116129
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-10-2011 à 20:18:05  profilanswer
 

N’empêche je me demande dans dix ans si beaucoup y croiront encore ou s'ils préféreront oublier qu'il y ai jamais porté foi.

 

Déjà qu'ils sont de moins en moins actifs et de plus en plus ridicules velléitaires, je me demande à quel moment ils vont se faire une raison et mettre la clé sous la porte


Message édité par Jpegasus le 18-10-2011 à 22:17:23
n°28116150
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-10-2011 à 20:19:38  profilanswer
 

Tu veux dire, comme le fait que moins de 30% de français déclarent aujourd'hui avoir voté pour Sarko alors qu'il a fait 53% :whistle:

n°28116481
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-10-2011 à 20:44:59  profilanswer
 

y a des pétitions délirantes quand même :D
y en a au moins une dizaine sur des variations de « legalize it ! » toutes avec un paquet de signatures en plus que celle du 911
ou alors « Allow Kayaking in Yellowstone National Park »
mais le top c'est « formally acknowledge an extraterrestrial presence engaging the human race - Disclosure. » qui se fait 10 000 signatures
y a pas à dire le « mouvement » 911 est vraiment dead, ils sont tout en bas en nombre de votes #160 sur 200  au total :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°28116802
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 18-10-2011 à 21:06:47  profilanswer
 

Ouais, mais ils peuvent se targuer d'être dans le top 200 des pétitions mondiales [:ocube]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28117674
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-10-2011 à 22:16:59  profilanswer
 

Delabatte a écrit :

Non, la mise en oeuvre s'effectue avec des unités bien specifiques sous le contrôle d'une agence (elle n'est pas mentionnée dans le document, je ne sais pas où vous avez lu CIA, FBI etc). Cela n'implique pas nécessairement l'information de beaucoup de monde, et surtout pas aux niveaux intermédiaires. Ne serait-ce que votre référence à la grande autonomie de la CIA dans certaines opérations est là pour rappeler que le pouvoir est loin de se confondre avec le sommet politique.

Sauf que c'est là le problème: il n'est même pas indiqué qu'une agence gérerait tout. C'est un simple document proposant des idées, ne s’étendant jamais sur ce que serait leur application concrète. Mais il impliquait bien des avions de l'Air Force, des navires de la Navy, des bases de l'Army, le Département d'Etat pour vendre l'histoire au monde, le FBI et la CIA pour toutes les fausses agressions en Floride...
 

Delabatte a écrit :

Je ne crois pas que l'essentiel des américains se préoccupent (en dehors de la subir) de la politique extérieure des USA. Et c'est d'ailleurs bien ce qui motive ces prétextes fallacieux pour "vendre" les guerres auxquelles le peuple américain serait autrement hostile.

Oh oui, l'essentiel des Américains n'ont que faire de la politique extérieure, pas plus que les Français, les Anglais, les Chinois.  
Mais ça n'est fait ni des pacifistes ni des isolationnistes forcenés. Les États-Unis sont par nature une nation maritime avec un très grand engagement extérieur et donc des intérêts partout dans le monde.
 

Delabatte a écrit :

Non pas l'intégralité, et de plus en provenance d'une agence impliquée dans la manipulation des faits, donc je me permet de douter.

Doutez si vous voulez, mais alors citez-moi les éléments concrets, et non la simple incrédulité, qui prétendent que l'équipage en son entier ment.
 

Delabatte a écrit :

Je parlais du commandement intermédiaire. Des missions secretes, en général celles de coups tordus, peuvent être confiées à une unité spécifique dans le cadre d'une mission "standard" qui sert alors de couverture. Dans un tel cas, seul le Maddox (et éventuellement le Turner Joy) aurait été informé, pas nécessairement le Ticonderoga. Et je vais tout à fait honnête: si le support aérien a été effectivement sollicité par le Maddox (et non pas envoyé sur initiative du Ticonderoga), alors l'hypothèse de la simulation ne tient pas, je vous l'accorde.

Dans ce cas c'est réglé. Le Maddox a lui-même guidé les avions vers les contacts, et a demandé ensuite une reconnaissance aérienne par temps clair pour confirmer. Si vous voulez en être sur vous pouvez lire Secrets: A Memoir of Vietnam and the Pentagon Papers de Daniel Ellsberg, l'homme même qui a révélé les Pentagon papers en 1971.
 

Delabatte a écrit :

Non, pas question de false flag ici. Je me moque complètement du détail de ce qui s'est passé au niveau de ce bateau pour aboutir à ce scénario d'attaque imaginaire. Si l'objectif était "juste" une tentative de revoir l'incident du 2 se produire (espérant être "attaqué" ) et que, dans l'expectative d'une attaque ils aient fini par réellement la voir ca n'a vraiment aucune importance. La manipulation déterminante est à un autre niveau: lancer l'escalade guerrière soigneusement préparée au motif d'un évènement qui n'a pas de réalité factuelle.

Oui, mais quel rapport ?
 

Delabatte a écrit :

Avant les travaux de Hanyok, le scénario de l'attaque imaginaire du Maddox n'était qu'une théorie "de manipulation", démentie vigoureusement par la VO. 40 ans après, du jour au lendemain ca devient cette théorie devient "l'évidence pour tout le monde" (et dans le "tout le monde", il y des journaux qui à l'époque ont servi copieusement la VO mensongère sans aucun recul).

Vous vous avancez vite. Dès 1968 il y a eu des pressions et même un seconde série d'auditions devant la Commission des Affaires Étrangères du Sénat, que McNamara réussi a éviter en plaçant tous les rapports secrets, notamment les interceptions de communication vietnamiennes sous le secret-défense. Le Président de la Commission réussit finalement à les voir plusieurs années après et fit part de ses doutes, qui furent repris dans les années 80 par des journalistes interviewant des anciens de la CIA.
La seule raison pour laquelle il a fallu attendre 40 ans pour qu'on sache toute la vérité est que justement les témoignages de l'équipage étaient connus, mais que la seule façon de confirmer par d'autres moyens étaient les rapports que McNamara avaient mis sous le sceau du secret. Le doute lui existait depuis 40 ans, et était partagé par rien de moins que le Président de la Commission du Sénat sur l'affaire.
Il faut de plus ajouter que les journalistes n'avaient aucun éléments ni outils avant le passage du Freedom of Information Act en 1996, et qu'ils l'ont rapidement utilisé.
 
 

n°28117764
Uchinaa
Posté le 18-10-2011 à 22:23:55  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


A la limite, lorsque McCarthy avait évoqué l'utilisation d'armes nucléaires contre la Chine pendant la guerre de Corée était bien plus concret, et la réaction de son management ne s'est pas fait attendre


 
C'est MacArthur qui voulait vitrifier la Corée.

n°28118465
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 18-10-2011 à 23:34:05  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
C'est MacArthur qui voulait vitrifier la Corée.


Je me suis gourer sur le nom, mais c'est directement sur les villes chinoises qu'il voulait envoyer des bombes.
 
Ces propos ont du être causés par la frustration du soldat qui se retrouve tout d'un coup désemparé face aux renforts ennemis (ce qui ne les rends pas plus acceptable mais montre bien qu'il ne s'agit pas d'une conspiration US, mais d'un pétage de plomb.)

n°28119521
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-10-2011 à 07:33:48  profilanswer
 


 

Delabatte a écrit :


 
Je vous rassure: je pense que toutes les sociétés, et en premier lieu européennes, sont contrôlées par des oligarchies; et la "manipulation" y tient un grand rôle. Certe la "communication" (commerciale, politique, ou diplomatique) ne cache pas toujours de gros mensonges, mais cela reste des formes de propagande même dans des contextes dit "démocratiques".
   
 


 
Internet et les technologies nomades ont changé la donne, puisque même les dictatures ne peuvent plus contrôler leur information ...aujourd'hui, n'importe quel citoyen lambda est un journaliste en puissance, sans être obligé de passer sous les fourches caudines d'un journaliste officiel. Donc les analyses pré-internet comme celle d'un Bourdieu et celle d'un Chomsky ne tiennent plus ! D'ailleurs les sites conspirationnistes se sont engouffrés dans la brèche et des films aussi, comme Loose Change. Après, évidemment, on y trouve un peu tout et n'importe quoi, comme le dernier docu-bouse cité !
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28120134
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-10-2011 à 09:46:13  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
C'est MacArthur qui voulait vitrifier la Corée.


Ellen McArthur, ce petit bout de femme ?  :ouch:


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28120344
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-10-2011 à 10:05:12  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Ces propos ont du être causés par la frustration du soldat qui se retrouve tout d'un coup désemparé face aux renforts ennemis (ce qui ne les rends pas plus acceptable mais montre bien qu'il ne s'agit pas d'une conspiration US, mais d'un pétage de plomb.)

En fait, MacArthur a sans doute rendu un grand service à l'humanité. Jusqu'à sa proposition de vitrifier plusieurs régions chinoises l'état-major US avait du mal à appréhender la dimension politique de la bombe nucléaire. Pour MacArthur la bombe atomique était "une bombe comme les autres", càd à la disposition quasi-libre des commandants sur le théâtre pour résoudre des problèmes tactiques. Ce n'est qu'avec cet incident que le Président va pouvoir affirmer clairement son monopole sur une arme qui n'est définitivement "pas comme les autres".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2083  2084  2085  ..  2549  2550  2551  2552  2553  2554

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)