Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°20537081
Yop69
Posté le 13-11-2009 à 12:24:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GerPhil a écrit :


OUI.  C'est la société de Marvin Bush.   Pourquoi?


 :lol:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 12:24:45  profilanswer
 

n°20537103
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-11-2009 à 12:27:24  profilanswer
 


 
Nous on prouve ce qu'on avance. Avancez des preuves, allez-y. C'est un peu facile de faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.
 
Et puis merde, vous voulez en venir où avec cette réflexion idiote ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20537160
serina
Posté le 13-11-2009 à 12:32:13  profilanswer
 


 
C'est pas ça du tout.
Toi tu ne viens ici que pour taper sur la figure de Bazant, on s'en est bien aperçu.
Je ne sais pas ce qu'il t'a fait... mais tu as clairement une dent contre le personnage.  
 
Après, tu crois en ce que tu veux. Simplement tu ne peux quand même pas décemment t'imaginer que  
 
1. On s'en tiendra à Bazant pendant des milliers de pages (y'a que toi qui fais une fixation)
2. Les questions que tu te poses, tu peux les apporter comme ça sans rien derrière.
 
Si tu te poses encore des questions 8 ans après ce drame, c'est que ça te travaille. Si ça te travaille, tu as dû un poil te documenter. Donc tu as certainement des pistes de réflexion et tu penches certainement pour une théorie.
 
A partir de là, soit tu l'assumes et tu nous craches ta pastille (avec toutes les incohérences potentielles qui vont avec), soit effectivement, tu peux t'en aller.
Parce que casser du Bazant, ça va bien 5 minutes aussi.  [:serina]


Message édité par serina le 13-11-2009 à 12:39:21
n°20537210
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 13-11-2009 à 12:37:35  profilanswer
 

Je plussoie .. et je m'en veux de ne pas l'avoir dit avant toi, Serina ! lol
 
Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un d'intelligent, qui ne biaise pas sa réflexion par des préjugés ou/et un dogme établi, ne rejette pas les théories conspiraplotistes...


Message édité par GerPhil le 13-11-2009 à 12:45:23

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°20537449
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 13-11-2009 à 13:00:06  profilanswer
 

Une réflexion au passage, comme ça!
 
Depuis 8 ans, l'effondrement du WTC doit forcèment  passionner toutes les Ecoles d'Archis et d'Ingés en Génie Civil ainsi que les Experts en calculs de charges (J.Quirant en parle : http://www.bastison.net/ dans les News).  
On imagine facilement que ça doit carburer sec pour expliquer comment ça s'est passé.
Cela doit même faire partie des sujets d'examen. Cela a même inspiré Purdue University. http://www.purdue.edu/  (jolie, l'Université!)
 
Et  pourtant, aucune de ces Ecoles et la communauté Sci en son ensemble, n'ont remis en cause l'explication de Bazant et la version donnée par le NIST. C'est troublant, non?
Les Experts en calculs de charges et de protection thermique ont dû même revoir leurs normes, ou sont en train de le faire.  
A l'inverse, on peut imaginer que le "lobby de la construction métallique" a tout intêret à ce que ce soit une DC.  
(Comme dans une catastrophe aérienne, où constructeur et compagnie se renvoient la balle).

Message cité 1 fois
Message édité par GerPhil le 13-11-2009 à 13:25:20

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°20538160
relaps
Dites non au NOM
Posté le 13-11-2009 à 14:01:56  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

A l'inverse, on peut imaginer que le "lobby de la construction métallique" a tout intêret à ce que ce soit une DC.


Félicitations, tu viens de découvrir qui se cachait derrière les théories du complot http://forum-images.hardware.fr/images/perso/afrojojo.gif


---------------
« Le futur est définitivement plus beau avec un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, et une langue mondiale ; lesquels, lorsqu’ils seront implantés simultané­ment, emmèneront une paix mondiale éternelle. » Sa Sainteté Raël
n°20538342
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-11-2009 à 14:16:03  profilanswer
 

relaps a écrit :

A propos de modération : qui s'en occupe ? Une société privée ?


J'vais même pas répondre tellement ça m'inspire rien :/

relaps a écrit :

Félicitations, tu viens de découvrir qui se cachait derrière les théories du complot http://forum-images.hardware.fr/im [...] rojojo.gif


Félicitations pour le contournement de sanction et bon week-end.

n°20538392
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 13-11-2009 à 14:19:11  profilanswer
 

relaps a écrit :


Félicitations, tu viens de découvrir qui se cachait derrière les théories du complot http://forum-images.hardware.fr/im [...] rojojo.gif


Tu utilises pas tellement ton cerveau pour dire une chose comme ça.    
Cela démontre le faible sens de la nuance de certains.   ah, il est parti!
 
Effectivement, si on soutient une cause, parce qu'on mélange plein de notions, c'est inquiétant..
C'était juste pour le WTC.... J'ai pas dit qu'ils étaient dans le coup au Pentagone .. lol
 
Tu n'as rien dit sur le début de mon post précédent , j'en conclus que tu es d'accord.


Message édité par GerPhil le 13-11-2009 à 14:28:33

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°20538435
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2009 à 14:23:09  profilanswer
 


Pour être plus clair: tu n'expliques rien du tout. Tu jettes des affirmations dans le vent sans te soucier à aucun moment de les considérer dans un contexte global et cohérent. C'est vide de sens et globalement malhonnête comme approche.

 

Effectivement, si des hypothèses apportées sont discréditées par les faits et qu'elles ne s'insèrent dans aucune approche globale d'explication des événements, il est nécessaire d'en tirer les conclusion et de les abandonner. Si tu te refuses à appliquer le minimum de rigueur intellectuelle et d'assumer les conclusions logiques de tes affirmations, alors il est certain qu'on ne tombera jamais d'accord.

 

Et je peux te certifier que tu ne convaincras jamais personne ayant un tant soit peu d'importance avec ces méthodes.


Message édité par Cardelitre le 13-11-2009 à 14:26:19

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°20538546
Marco Paul​o
Posté le 13-11-2009 à 14:31:24  profilanswer
 

knahos a écrit :


 
ça je veux bien y croire sans problème, mais le bruit de la chute d'un corps qui ressemble a une explosion, j'avoue la j'ai du mal [:tinostar]


 
 
Je me souviens d'un reportage passé peu après le 11/09 : une équipe de journaliste suivaient les pompiers de new york et se sont retrouvé dans le hall d'entrée d'une des deux tours.
 
A un moment, ils entendent des bruits d'explosions. Dans le reportage, les bruit étaient assez violente et comme téléspectateur, je croyais aussi a des explosions. Puis les pompiers et les personnes présentes on compris qu'il s'agissait de corps tombant sur le toit du hall d'entrée.
A ce moment du reportage (entre autres), j'ai eu un peu de mal a déglutir.  :(  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:31:24  profilanswer
 

n°20538704
aroll
Posté le 13-11-2009 à 14:42:24  profilanswer
 

NON, à partir de 0:56 on ne voit honnêtement RIEN de ce que tu dis.
À PARTIR DE 1:39 on voit le front de fracture des piliers de soutient précéder de peu le front d'émission de poussière et de gravats, rien de plus normal. mais il ne peut s'agir d'explosions (manque de puissance de souffle, manque de bruit).
À PARTIR DE 2:31 SEUL UN DROGUÉ OU UN MENTEUR PEUT AFFIRMER VOIR CE QUE TU PRÉTENDS VOIR (SANS COMPTER QUE, COMPTE TENU DES AUTRES DÉTAILS "VISIBLES", CE QUE TU AVANCES EST UNE IMPOSSIBILITÉ GROTESQUE..
À PARTIR DE 2:47 PAREIL QUE POUR LE TEMPS 2:31.

 

REGARDE À NOUVEAU TES VIDÉOS ET RÉFLÉCHI UN PEU À CE QU'IL FAUDRAIT POUR QUE CE QUE TU DIS SOIT POSSIBLE...........

 
240-185 a écrit :

 

Maintenant, on reprend cette vidéo.
Entendez-vous des explosions dans le premier extrait que vous pointez ? NON.
Voyez-vous des flashes avant l'effondrement de la tour ? NON.

 

Entendez-vous des explosions dans le deuxième extrait que vous pointez ? NON.
Voyez-vous des flashes avant l'effondrement de la tour ? NON.

 

En revanche on entend parfaitement la foule qui hurle ! Donc la piste sonore n'a pas été du tout éditée, sauf si on commence à s'aventurer dans les délires no-planer.

Ce message aurait du t'apporter un indice: MÊME avec une mise à feu électronique spéciale comme tu l'as décrit (très, très, très hautement improbable parce que mal adapté à une DC contrainte de suivre le rythme de la descente), le niveau sonore serait bien supérieur et couvrirait même les cris des gens.

 
240-185 a écrit :


Et c'est tout-à-fait normal qu'une partie se soulève, étant donné que le haut de la tour BASCULE.
Try again, twoofer.

Non, rien ne permet d'accepter la théorie gratuite et sans fondement du soulèvement, le pivotement se fait même plus probablement (et plus logiquement) de l'autre côté.

 

NON, je ne suis pas d'accord avec le soulèvement.
NON, je ne crois pas que la tour bascule sur le noyau central. Ce n'est pas logique, car le noyau central est proche du centre de gravité (la tour est symétrique), c'est à dire que le poids des deux côtés est assez semblable. Comment alors imaginer que la partie descendante (gauche) serait capable de vaincre le poids de la partie droite (pour la faire monter), tout en conservant assez de force pour arracher les piliers de droite (condition incontournable pour produire le soulèvement), alors que, comme je le répète, les deux parties sont de même poids et donc s'équilibrent.
Par contre, la disparition des piliers de gauche fait reporter sur le noyau des efforts qu'il ne peut supporter, et cédant à son tour, il laisse la tour s'incliner, mais avec la façade droite comme pivot!!!

 

Non, on ne voit que de la poussière qui s'écarte vers la droite. Comme d'habitude, tu confonds les morceaux de la tour et la poussière.....

 

Faux!! S'il est imaginable de produire un son continu, il est physiquement inepte de prétendre que cela atténuera le niveau sonore.

 

Gilgamesh t'as répondu (avec dessins) et tu continues d'ignorer l'évidence (rappelle toi, il t'a montré que l'inclinaison du haut de la tour avant rupture de l'autre côté (25°) était insuffisante pour basculer complètement.
Ensuite, lorsque l'autre côté a lâché lui aussi, la partie haute de la tour n'était plus soutenue ni d'un côté ni de l'autre, et est tout naturellement tombée tout droit.

 

Amicalement, Alain


Message édité par aroll le 13-11-2009 à 14:52:37
n°20539151
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-11-2009 à 15:18:32  profilanswer
 

Citation :

Non, rien ne permet d'accepter la théorie gratuite et sans fondement du soulèvement, le pivotement se fait même plus probablement (et plus logiquement) de l'autre côté.  


Oups, my bad, je confondais "pivoter" et "basculer" à ce moment-là :sweat:
Merci à tous ceux qui m'ont fait la remarque, j'essaierai de ne plus me tromper :jap:


Message édité par 240-185 le 13-11-2009 à 15:19:00

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20540007
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2009 à 16:14:17  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
 
Ils bossent en 3/8.  [:aztechxx]


Washington, Tel Aviv, Melbourne, on se relaie et on fait du 24/24 :o
 

n°20540090
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2009 à 16:20:42  profilanswer
 


Ce qui n'est pas crédible, comme on te l'a fait remarquer, c'est de balancer des idées en l'air, sans plus. Genre dire que la démolition contrôlée est possible.

 

Il y a UN fait simple qui réfute cela : dans toute démolition contrôlée par explosif, on entend des explosions énormes à des kms. Une série d'explosions bien régulières. Et ici : rien, que dalle, nada, wallou, zéro. Personne, et pourtant il y avait du monde dans le secteur, n'a entendu ces explosions si caractéristiques. Personne.

 

A partir de là, la conclusion est simple : la thèse de la démolotion contrôlée par explosif n'a aucun sens, aucune crédibilité.

 

Et le problème, c'est que ça ne te dérange pas de nous expliquer que c'est quand même possible. Evidemment tu ne veux pas rentrer dans les détails vu que les détails, notamment ces bruits, montrent que ça n'a aucun sens. Donc ne vient pas jouer les victimes comme cela, quand tout le monde se rend compte que tu racontes n'importe quoi en étant conscient toi même que tu racontes n'importe quoi.

 

Quant au fait qu'il n'y ait qu'un seul topic sur le 11 Septembre, c'est très utile. Parce que ça permet d'avoir de vrais discussions, bien détaillées. Rien à voir avec d'autres forums où une horde de trouffeurs débarque, crée 50 sujets sur le 11 Septembre, inonde le forum et il est alors totalement impossible de tout suivre et de débattre sérieusement. Donc oui, nous interdissons le flood pour occuper la place. On est dans un contexte de débat ici, pas de propagande. Faut faire avec.


Message édité par Ernestor le 13-11-2009 à 16:21:54
n°20540291
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2009 à 16:34:14  profilanswer
 

Ou d'autres forums comme celui de France 2, totalement inondé par une série de trouffeurs qui ont créés des dizaines de sujet.  
 
Impossible d'y discuter, tu passes ton temps à répéter la même chose. Ici aussi on me répondra, mais là bas c'est en même temps sur plusieur topics. T'as beau débunker une LU, t'as 3 sujets qui s'ouvrent en même temps et qui la rebalance.  
 
En même temps, c'est pratique ces forums non modérés, ça leur permet de se lacher, de traiter les pro-VOs de collabos qui finiront tondus (sic) et de faire des liens puants autour d'un complot sionistes. Ce qui montre leur vraie nature à ces gens là finalement. Un suicide assez savoureux donc :D
 
Mais ici, on discute, on débat, on argumente et on répond aux questions. On ne floode pas de la propagande. Faut faire avec encore une fois ...

n°20541515
Camelot2
Posté le 13-11-2009 à 18:19:29  profilanswer
 

Hoooo, comme c'est étonnant...
 
Son petit système mystérieux des détonations à sons constants atténués vient de partir en vrille...
 
Aucun exemple d'application.
Aucun calcul sur son application dans le cas du WTC.
Et aucune conclusion tirée sur l'impact de ce système sur le niveau de bruit (=/= vibrations sismiques)
 
C'est troublant.
 
Et c'est "ça" le fer de lance de Raie aux pommes?  
 
En même temps, ça vaut bien Bjorkman et ses citrons.
 
Allez, on va quand même répondre à "l'absent":
 

Citation :

Non. Tu peux m'expliquer la différence ? Je ne prétends pas prouver quoique ce soit avec ça. Je dis juste qu'il y a des technologies qui existent qui permettent de faire certaines choses, et qu'on ne connait pas tout en ce domaine.  C'est pour répondre aux : "c'est pas possible car on n'a pas entendu d'explosions".  


 
Il y a une différence certaine vu que l'impossibilité de mise en place d'un tel système et/ou son influence nulle ( ou quasi-nulle) sur le niveau de bruit implique "c'est pas possible car on n'a pas entendu d'explosions".
 
Un système peut très bien atténuer le bruit dans un cas mais être inapplicable dans l'autre.
Prouver donc l'existence du système est sans objet.
 
Ainsi, je peux te prouver que le système "micro-onde" existe. Pour autant, je ne peux pas trouver une application qui me permette de faire fondre le WTC grâce à cette technologie ( certains s'y sont essayés chez les trooffistes, mais c'est une autre histoire).
 
Tu vois, c'est exactement le même problème avec votre super-dooba-nano-thermite/ate.
Pour vous, cette technologie existe donc, elle a été utilisé dans le cadre du WTC.
Le fait qu'elle soit au stade de la R&D et que la production se compte en grammes ( allez, ptêtre en kilos en étant gentil) en 2000-2001, ça ne vous dérange pas.
Et le fait que la nanothermite n'ait aucune application en DC à l'époque non plus...
 
Donc, l'argument tient toujours vu que ta technologie n'a rien à voir avec l'application que tu voulais en faire ( réduction du niveau de bruit des détonations).
 
Epic fail.
 
Next:
 

Citation :

Très simple, en effet, rien de bizarre là-dedans, le bloc penche d'un côté mais ça s'écroule droit. Logique. Le fait que le bloc soit incliné est un détail.


 
Parce que la force appliquée sur le bloc est principalement vertical une fois l'effondrement de la structure entrée en situation de "régime" ( effondrement étages par étages)
La situation transitoire où le bloc se penche en fonction des zones les plus faibles/impactées ne durent pas vu les contraintes immenses que la zone moins impactées va devoir reprendre.
Une fois que la structure dans son ensemble "lâche" au niveau du point d'impact, il n'existe plus aucune force permettant la rotation du bloc..Bien au contraire, en raison de la résistance des structures inférieures, la rotation ira en s'atténuant.
 
Chose corroboré par l'observation et qui montre que le bloc supérieure voit sa rotation décroître et l'effondrement devenir globalement vertical.
 
Maintenant, il faudrait aussi que tu m'expliques en quoi tes observations collent avec une DC...Car la rotation initiale du bloc suivie de sa réduction et d'un effondrement globalement vertical indique les contraintes au niveau du bloc supérieur change avec le temps...Et donc, qu'il subit des contraintes de la part de la structure inférieure...Et donc qu'elle oppose de la résistance...Et donc qu'elle n'a pas été sapée par de la super-nano-dooba-thermite/ate.
Gênant pour ta théorie.
 

Citation :

Tu es conscient que Bazant ne fait pas référence du tout à la structure des tours pour faire sa supposition (qui reste une supposition en l'air, non démontrée, qui appelle de toutes façons un modèle 3D, comme il l'indique) ? Il dit juste ceci :


 
Tu es conscient de la notion de "modélisation".
 
D'ailleurs, c'est un peu ridicule d'avoir séparer mon post car tu aurais eu ta réponse à ta remarque juste après...
 

Citation :

Rien de plus. Il ne dit pas que ce front de débris se forme du fait de la structure des tours, ça c'est toi qui le rajoute. Permets-moi de penser que c'est un peu léger comme explication pour justifier la progression rectiligne du front de destruction qui est en désaccord avec l'inclinaison de la tour (pourquoi crois-tu que Bazant tente cette explication ?)


 
Ce n'est pas en désaccord avec l'inclinaison...
Tu penses réellement que la structure supérieure va garder gentillement sa forme et que l'effondrement va se poursuivre jusqu'au bout sous la forme d'un front "oblique"?  
Les débris vont s'amasser, les contraintes sur la partie inclinée/rentrante de la partie supérieure vont être plus importante ( car impactant les étages inférieurs en premier,...
Au final, l'hypothèse de Bazant que le front d'effondrement va devenir globalement perpendiculaire à la force qui lui est appliqué me paraît totalement sensée.
 

Citation :

Quand au raccourci que tu fais, en affirmant que la côté impacté par le bloc en rotation entraîne le reste avec lui, c'est pure spéculation. Pour que cela soit éventuellement réalisable, il faudrait que l'hypothèse de Bazant sur les débris compactés soit exacte, afin de répartir le poids du bloc sur l'ensemble de l'étage. On a beau avoir affaire à une structure, il est raisonnable de penser qu'une partie du plancher puisse se désolidariser du reste.


 
Pure spéculation?
Non, c'est justifiée par l'hypothèse conservative de Bazant qui indique que même si la force est répartie sur l'ensemble de l'étage de la manière la plus optimale possible ( lis son papier, tu découvriras quelle est cette "manière" ), la structure ne résisterait pas.
Tout autre configuration excentrée entraîne des contraintes encore plus importantes et donc un effondrement encore plus certain.
 
Que tu n'arrives pas à saisir que le bloc en rotation induit une situation encore moins favorable à la résistance du bâtiment, c'est assez priceless.
 
Tes planchers ne tiennent pas tout seul, tes poutres non plus...Il y a solidarité entre elles et la rupture des attaches entre planchers/poutres ou entre poutres va inévitablement propager l'effondrement.
 

Citation :

Je note que le bloc peut basculer et exploser les étages d'un seul côté au début du basculement, sans descendre dans les planchers du bas côté opposé (donc les liaisons se rompent de façon indépendante). Puis bien sûr tout cède d'un coup, au même moment pour permettre une chute bien verticale du bloc du haut. Mais bien sûr, cela se produit grâce au front de débris compactés.


 
Gni?
Non mais regarde tes vidéos pour une fois...
On voit très clairement les contraintes de cisaillement au niveau de la facade extérieure qui se transmettent joyeusement au fur et à mesure de la rotation jusqu'à ce que la structure ne puisse plus tenir et cède.
On peut avoir des phénomènes locaux voire une résistance temporaire d'une partie de la structure mais, au final, la répartition des charges va entraîner un effondrement de l'ensemble.
 
Le front de débris compacté est une conséquence de la chute du bloc du haut, pas l'inverse.
 
Tu confonds tout, c'est désespérant.
 
La chute vertical du bloc du haut est dicté par la gravité et les contraintes appliquées sur ce bloc.
 
Une fois ce bloc en chute, le front d'effondrement ainsi créé va, selon Bazant, devenir globalement plat.
Ou, tout du moins, l'hypothèse est conservative...Car l'hypothèse que le front d'effondrement ne serait pas "plat" implique des contraintes d'autant plus fortes au niveau des étages qui ne pourront pas reprendre idéalement l'impact dynamique du bloc du haut.
 

Citation :

En effet, c'est beau. Tu pourrais expliciter ce que tu entends pas "conservative" ?


 
Tout autre situation est plus favorable à l'effondrement.
 
Prendre l'hypothèse que chaque poutre tombe sur la poutre en dessous, c'est l'hypothèse la plus conservative en termes de reprise de contraintes.
Toutes les autres situations ( impact sur les planchers, impact asymétriques, rotation, ect) vont entraîner encore plus sûrement l'effondrement de la structure.
 
En fait, tu n'as tout simplement pas compris Bazant vu que tu ne comprends pas le but de sa modélisation.
 

n°20541725
seblomb
Posté le 13-11-2009 à 18:37:09  profilanswer
 

L'info est peut-être déjà passée, mais si ce n'est pas le cas : Khaled Cheikh Mohammed, organisateur présumé des attentats, devrait bientôt être jugé devant un tribunal fédéral, et pas militaire comme c'était prévu.

n°20542162
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-11-2009 à 19:07:57  profilanswer
 

seblomb a écrit :

L'info est peut-être déjà passée, mais si ce n'est pas le cas : Khaled Cheikh Mohammed, organisateur présumé des attentats, devrait bientôt être jugé devant un tribunal fédéral, et pas militaire comme c'était prévu.


 
Oui, et on est loin de l'image du pauvre bédouin avec quelques maigres chèvres dans le désert, comme voudrait nous le faire croire les truthers pour railler la thèse de l'attentat par les clampoins de Bennie !  KCM a un diplôme d'ingénieur en mécanique d'une université de Caroline du Nord !
De même, si c'était un complot étatsuniens, je ne vois pas pourquoi les ricains prendraient le risque de le juger devant un tribunal civil !


Message édité par Tietie006 le 13-11-2009 à 19:12:04

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20542221
Camelot2
Posté le 13-11-2009 à 19:13:37  profilanswer
 

Ca, c'est une sacrée bonne nouvelle.
 
Je l'attendais avec impatience depuis l'élection d'Obama. Si les avocats de la défense ne font pas trop durer les choses, on pourrait avoir accès aux preuves d'ici 3-5 ans comme pour Moussaoui. De la lecture en perspective!
 
Et quelle occasion formidable pour les trooffeurs d'aller défendre cet homme accusé injustement...ou pas.
 
Trooffeur: "Si ça c'est pas une preuve supplémentaire du complot...ils ont tellement peu d'éléments à charges qu'ils acceptent un procès devant jury au lieu de passer par un militaire à la solde du complot!"
 
Mmmmh...wait.  :heink:
 
Edit:  
Je mets les sources en anglais pour ceux que ça intéresse. Il ne sera pas le seul à être jugé d'ailleurs:
 

Citation :

Mohammed and the four others —Waleed bin Attash, Ramzi Binalshibh, Mustafa Ahmad al-Hawsawi and Ali Abd al-Aziz Ali — are accused of orchestrating the attacks that killed 2,973 people on Sept. 11, 2001.


 
http://www.usatoday.com/news/washi [...] rial_N.htm
 
http://blogs.wsj.com/law/2009/11/1 [...] -new-york/


Message édité par Camelot2 le 13-11-2009 à 19:16:00
n°20542279
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2009 à 19:18:22  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


(...)
 
Que tu n'arrives pas à saisir que le bloc en rotation induit une situation encore moins favorable à la résistance du bâtiment, c'est assez priceless.
 
(...)
 
Une fois ce bloc en chute, le front d'effondrement ainsi créé va, selon Bazant, devenir globalement plat.
Ou, tout du moins, l'hypothèse est conservative...Car l'hypothèse que le front d'effondrement ne serait pas "plat" implique des contraintes d'autant plus fortes au niveau des étages qui ne pourront pas reprendre idéalement l'impact dynamique du bloc du haut.
 
(...)
Tout autre situation est plus favorable à l'effondrement.
 
Prendre l'hypothèse que chaque poutre tombe sur la poutre en dessous, c'est l'hypothèse la plus conservative en termes de reprise de contraintes.
Toutes les autres situations ( impact sur les planchers, impact asymétriques, rotation, ect) vont entraîner encore plus sûrement l'effondrement de la structure.
 
En fait, tu n'as tout simplement pas compris Bazant vu que tu ne comprends pas le but de sa modélisation.


Je n'ai pas étudié en détail les travaux de Bazant, je n'en ai pas les capacités de toute façon, mais il y avait tout de même ce point que j'avais compris : il a modélisé la pire des situations et est arrivé à la conclusion que la tour serait quoiqu'il arrive tombée dans la pire des situations.
 
La pire des situations étant, comme tu l'as rappelé, la chute totalement à plat du bloc et donc une résistance totalement uniforme et "parfaite" de la tour au bloc qui lui tombe dessus. Et il est d'une trivialité confondante de comprendre que le bloc qui ne tombe pas à plat et qui donc vient taper avec une ligne d'impact "cassante" sur le reste de l'immeuble va engendrer des destructions et contraintes bien plus importantes que s'il était tombé à plat.
 
En conclusion, vouloir démontrer que Bazant n'a pas pris en compte la rotation du bloc qui chute, c'est effectivement n'avoir absolument rien compris à ce qu'il a montré.

n°20542294
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2009 à 19:19:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ou d'autres forums comme celui de France 2, totalement inondé par une série de trouffeurs qui ont créés des dizaines de sujet.  
 
Impossible d'y discuter, tu passes ton temps à répéter la même chose. Ici aussi on me répondra, mais là bas c'est en même temps sur plusieur topics. T'as beau débunker une LU, t'as 3 sujets qui s'ouvrent en même temps et qui la rebalance.  
 
En même temps, c'est pratique ces forums non modérés, ça leur permet de se lacher, de traiter les pro-VOs de collabos qui finiront tondus (sic) et de faire des liens puants autour d'un complot sionistes. Ce qui montre leur vraie nature à ces gens là finalement. Un suicide assez savoureux donc :D
 
Mais ici, on discute, on débat, on argumente et on répond aux questions. On ne floode pas de la propagande. Faut faire avec encore une fois ...


 
A savoir que certains ont même sauté le cap du mot sioniste vers le mot juif avec un lien vers un blog disant qu'Obama est un président juif ... (et donc qu'il fait parti du complot)

n°20542310
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2009 à 19:21:42  profilanswer
 

Hannnn :o
 
Je devrais peut-être retourné jeter un coup d'oeil dans cette poubelle, ça a l'air intéressant :D Finalement, modérer et imposer des règles, c'est vraiment parfois de la censure, on ne laisse pas les gens s'exprimer réellement :whistle:

n°20542372
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 13-11-2009 à 19:27:16  profilanswer
 

Voici la mise en accusation formelle contre KSM : http://www.defenselink.mil/news/d20080509Mohammed.pdf
 
et voici toutes les preuves contre KSM, mis à part ses revendications de sa propre bouche : http://www.foxnews.com/projects/pd [...] Khalid.pdf
 
(Pour le deuxième lien, j'aurais préféré autre chose que Fox News comme source)
 
De l'autre côté, quelles sont les lignes de défense des Troofers ? Il y en a 4 :
 

  • Le néant total, ils font queud,
  • Ils veulent que KSM plaide la démence, pas gagné, il a plaidé coupable,
  • Ils veulent jouer sur les vices de procédure : on l'a torturé dans l'eau donc les USA ne devraient pas le juger puisqu'ils ont violé les droits de l'homme (et ce sans rire, comme si KSM avait respecté le droit à la vie de 3000 personnes)
  • Obiwan.


Bref, les twoofers sont dans la merde pour faire valoir leurs clameurs, et je suis poli.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 13-11-2009 à 19:28:28

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20542392
Camelot2
Posté le 13-11-2009 à 19:28:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je n'ai pas étudié en détail les travaux de Bazant, je n'en ai pas les capacités de toute façon, mais il y avait tout de même ce point que j'avais compris : il a modélisé la pire des situations et est arrivé à la conclusion que la tour serait quoiqu'il arrive tombée dans la pire des situations.
 
La pire des situations étant, comme tu l'as rappelé, la chute totalement à plat du bloc et donc une résistance totalement uniforme et "parfaite" de la tour au bloc qui lui tombe dessus. Et il est d'une trivialité confondante de comprendre que le bloc qui ne tombe pas à plat et qui donc vient taper avec une ligne d'impact "cassante" sur le reste de l'immeuble va engendrer des destructions et contraintes bien plus importantes que s'il était tombé à plat.
 
En conclusion, vouloir démontrer que Bazant n'a pas pris en compte la rotation du bloc qui chute, c'est effectivement n'avoir absolument rien compris à ce qu'il a montré.


 
Exactement.
 
La seule chose où j'avais un doute dans le modèle de Bazant, c'était sur la proportion de matière perdue par la partie descendante durant la chute...doute que j'ai eu jusqu'à aborder son chapitre sur la question:
 
-Etude de la sensibilité du modèle à ce paramètre
-Intervalle de valeurs admissibles en fonction des vidéos, des relevés sismiques et des débris alentours.
 
Et surtout, le rappel que même si une partie de la masse est éjectée/perdue durant l'effondrement...chaque étage impacté augmente (au moins en partie) la masse de la partie supérieure.  
 

n°20542451
Camelot2
Posté le 13-11-2009 à 19:34:49  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Voici la mise en accusation formelle contre KSM : http://www.defenselink.mil/news/d20080509Mohammed.pdf
 
et voici toutes les preuves contre KSM, mis à part ses revendications de sa propre bouche : http://www.foxnews.com/projects/pd [...] Khalid.pdf
 
(Pour le deuxième lien, j'aurais préféré autre chose que Fox News comme source)
 
De l'autre côté, quelles sont les lignes de défense des Troofers ? Il y en a 4 :
 

  • Le néant total, ils font queud,
  • Ils veulent que KSM plaide la démence, pas gagné, il a plaidé coupable,
  • Ils veulent jouer sur les vices de procédure : on l'a torturé dans l'eau donc les USA ne devraient pas le juger puisqu'ils ont violé les droits de l'homme (et ce sans rire, comme si KSM avait respecté le droit à la vie de 3000 personnes)
  • Obiwan.


Bref, les twoofers sont dans la merde pour faire valoir leurs clameurs, et je suis poli.


 

  • Les preuves sont des fakes! Nano-thermites!111111!!!!  

n°20542570
grozibouil​le
Posté le 13-11-2009 à 19:46:35  profilanswer
 

Tiens ça parle du 9/11 au JT d'ARTE. Il y a un procès qui va arriver c'est ça ? :??:

 

Edit: OK c'est le procès de KSM. :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 13-11-2009 à 19:47:22
n°20542680
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-11-2009 à 19:57:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Hannnn :o
 
Je devrais peut-être retourné jeter un coup d'oeil dans cette poubelle, ça a l'air intéressant :D Finalement, modérer et imposer des règles, c'est vraiment parfois de la censure, on ne laisse pas les gens s'exprimer réellement :whistle:


 
un peu de lecture conspirationiste :
http://www.les-attentats-du-11-sep [...] 14447.html
 

n°20542723
malakin
Posté le 13-11-2009 à 20:01:28  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Tiens ça parle du 9/11 au JT d'ARTE. Il y a un procès qui va arriver c'est ça ? :??:
 
Edit: OK c'est le procès de KSM. :o


 
intellectuel   [:apo_isis]


Message édité par malakin le 13-11-2009 à 20:01:54
n°20543803
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 13-11-2009 à 21:34:35  profilanswer
 

@zyx
C'est une pure et dure, la Nicole.

Message cité 2 fois
Message édité par GerPhil le 13-11-2009 à 21:34:51

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°20544441
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-11-2009 à 22:14:43  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

@zyx
C'est une pure et dure, la Nicole.


 
Il faudrait la marier avec NiceMouton ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20544519
Camelot2
Posté le 13-11-2009 à 22:19:22  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

@zyx
C'est une pure et dure, la Nicole.


 
Une vraie dingue.
Elle sillonne Agogovox, traînant avec elle une bande de tarés.
 
Tout y passe...juifs, 9/11, grippe A...
 
Elle a d'ailleurs été jarté de Reopen...C'est dire le niveau.
 
 
Pour revenir au procès KSM, il semblerait que s'il se déroule de la même manière que pour ZM, on pourra avoir accès à certaines preuves durant le procès via l'intermédiaire des médias qui le couvriront. On pourra compter sur le forum JREF et les New Yorkais qui le fréquentent pour avoir des infos en direct...J'ai hâte de voir la réponse des trooffeurs aux transferts financiers entre les pirates et l'organisation de KSM le bienheureux.
 

n°20545051
grozibouil​le
Posté le 13-11-2009 à 22:48:52  profilanswer
 

Y a un truc vraiment bizarre que je viens de lire sur les infos concernant le futur procès de KSM et sa clique:
http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

 
Citation :

Avant même l'annonce officielle de la décision de la Maison Blanche, les familles des victimes avaient dénoncé "une énorme erreur", souhaitant que la procédure judiciaire se poursuive devant un tribunal militaire d'exception. Pour Ed Kowalski, l'un des responsables de l'association "9/11 Families for a Secure America Foundation", "permettre à un terroriste et criminel de guerre d'avoir la chance de bénéficier de la protection des droits constitutionnels américains est une erreur et cela n'a jamais été fait auparavant".

 

Pourtant, on sait que l'Armée est la Grande Muette, et que les infos filtrent bcp moins quand il s'agit de tribunaux militaires. Bref je trouve que le procès civil apportera un surplus de clareté et de transparence bienvenu.

 

Mais les familles des victimes (enfin une partie, je ne sais pas quel % représente cette asso de victimes) semblaient penser le contraire.

 

En tous les cas, l'avis d'une partie des familles de victimes est complètement contraire à celui des troofeurs qui verraient bien dans le maintien d'un procès militaire une façon de camoufler les preuves aux yeux du public.  :lol:


Message édité par grozibouille le 13-11-2009 à 22:49:32
n°20545508
Camelot2
Posté le 13-11-2009 à 23:16:22  profilanswer
 

Mouais.
 
Sérieusement, ça a pas l'air d'être une association très "neutre":
 

Citation :

The goal of the 9/11 FSA Foundation is to educate Americans about the continuing threat that open borders and illegal immigration represent. Illegal immigration and terrorism are inextricably linked; the entry of terrorists into the U.S. cannot be stopped without ending illegal immigration.
Listen to audio recordings of 9/11 FSA board members
 
Open borders and mass illegal immigration were central to Osama bin Laden's plans to invade the U.S. and commit mass murder. These same open borders and continued mass illegal immigration have set the stage for continued crimes committed by criminal illegal aliens against the American public
 
It is therefore obvious, as the 9/11 Commission stated, that open borders, unrestricted illegal immigration are among the greatest dangers Americans face.


 
Ca m'a l'air foutrement politisée comme association et avec un agenda politique clair sur l'immigration.
 
Je n'arrive pas à trouver une liste de leurs membres...Imo, ils ne doivent pas représenter grand monde.
 
Edit
 
Après quelques recherches, sérieusement...cette association sent pas bon:
 
http://content.usatoday.com/commun [...] -a-storm/1
 
Et en creusant un peu:
 
http://www.newcomm.org/pdf/CNC-More_Info_Tanton.pdf
http://www.newcomm.org/pdf/CNC-Tanton_Network_2009.pdf
 
Une idée du bonhomme: http://en.wikipedia.org/wiki/John_Tanton
 
 
Je me demande vraiment pourquoi on relaye autant l'opinion de cette association dont le nombre d'adhérents est inconnu mais dont l'utilisation politique des familles du 11/9 me donne envie de gerber.
 
Re-Edit:
 

Citation :

-President of the organization, Peter Gadiel, served on FAIR’s Board of Directors7
 
-3 out of 4 of their official “advisors” are either on FAIR’s Board of Directors (Alan Weeden) or Board of Advisors (Richard Lamm (former Chairman of the Board) and David Schippers).8 Michael Cutler is the fourth advisor, and is a fellow for the Center for Immigration Studies, which was founded by FAIR founder John Tanton.
 
-Gadiel is well-known for his extreme, anti-immigrant rhetoric: “Americans must sleep with loaded pistols at their bedsides because so many of them have been attacked by illegal aliens [who were] ‘just going to America for a job.’”9
 
-The official website of the 9/11 Families for a Secure America links to a dozen anti-immigrant organizations10: Links include: Rep. Tom Tancredo’s website,
FAIR and Center for Immigration Studies, New Yorkers for Immigration Control and Enforcement, VDARE (designated a “hate group” by the Southern Poverty Law Center11).
 
-The group is a coalition member of the anti-immigrant organization: Federal Immigration Reform and Enforcement Coalition.


 
http://www.thenyic.org/images/uplo [...] Report.pdf
 
Non, décidément, ça sent vraiment pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 13-11-2009 à 23:34:55
n°20545704
markesz
Destination danger
Posté le 13-11-2009 à 23:32:51  profilanswer
 


 
J'ai conservé les divers reportages avec les témoignages en direct de ce jour-là, si tu ne regardes jamais les documentaires, tant pis pour toi, continues à spéculer dans tes niaiseries de DC.[:itm]

n°20546057
grozibouil​le
Posté le 14-11-2009 à 00:03:52  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Mouais.

 

Ca m'a l'air foutrement politisée comme association et avec un agenda politique clair sur l'immigration.

 

Je me demande vraiment pourquoi on relaye autant l'opinion de cette association dont le nombre d'adhérents est inconnu mais dont l'utilisation politique des familles du 11/9 me donne envie de gerber.

 

Non, décidément, ça sent vraiment pas bon.

 

:ouch:

 

Je pensais pas que c'était à ce point là, j'ai bien fait de poser la question. [:tinostar]

 

Ca sent clairement que cette asso a fait de la récup en disant soutenir les victimes du 9/11 mais en politisant l'affaire (immigration toussa).

 

Le Monde ferait bien de creuser un peu plus avt de publier, ça mérite presque un email à la journaliste de l'article. :/

 
Citation :

A February 2009 report by Southern Poverty Law Center examined Tanton's written correspondence[22] highlighted alleged connections between Tanton's immigration-reduction efforts and white supremacist, neo-Nazi and pro-eugenics leaders.

 

Encore un antisémite fourré dans le 9/11.  [:klarsfeld]


Message édité par grozibouille le 14-11-2009 à 00:06:52
n°20546840
thesunrise
Posté le 14-11-2009 à 01:07:08  profilanswer
 

Me revoilà on va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses

n°20546974
grozibouil​le
Posté le 14-11-2009 à 01:18:43  profilanswer
 

Ah oui ? Comme avec maxime80 ?  [:petrus75]

n°20546997
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-11-2009 à 01:20:54  profilanswer
 

thesunrise a écrit :

Me revoilà on va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses


[:__canard__]
 

Spoiler :

j'ouvre les paris : 24h avant le ban [:dawa]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°20547130
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2009 à 01:35:50  profilanswer
 

if (pareidolie_foireuse)
     call(modo);


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20547384
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2009 à 02:05:53  profilanswer
 

antonien a écrit :

Quelles preuves? Que je saches, il n'y a pas eu d'enquete criminelle sauf une arrestation, un emprisonnement, des sévices et des méthodes de torture.


Copier-coller d'un de mes posts qui se trouvent plus haut dans la page :
 
Voici la mise en accusation formelle contre KSM : http://www.defenselink.mil/news/d20080509Mohammed.pdf
et voici toutes les preuves contre KSM, mis à part ses revendications de sa propre bouche : http://www.foxnews.com/projects/pd [...] Khalid.pdf
 
Mentir aussi effrontément ne vous gêne vraiment pas, hein ?
 
Tout cela se rapporte à la question de savoir si KSM peut être reconnu coupable dans les limites du système juridique américain. Ce n'est pas représentatif de la conduite de ses interrogateurs, et cela n'a aucune incidence sur ce qu'il a effectivement fait.  
 
Il n'y a rien qui puisse invalider le fait que KSM ait planifié et organisé le 11/9, étant données les preuves que vous ignorez superbement. Dire que vous n'êtes pas d'accord avec ça et essayer de supporter ça avec des arguments moraux qui concernent uniquement son traitement à Guantatnamo est futile. Et si les troofers étaient vraiment intéressés par la justice, ils essaieraient tous d'innocenter KSM. L'absence d'actions des troofers IRL (et surtout de Charmord !) à ce sujet fait douter de leur sincérité.
 

Citation :

Au lieu d'une parodie de procès, il serait préférable de se demander pourquoi la cia et le fbi n'ont pas reconnu la culpabilité de Ben laden (malgré ses exactions et ses revendications)


Pas de preuves formelles. Je peux affirmer que moi aussi j'ai organisé le 11/9, mais les agents du FBI ne réussiront jamais à établir ma culpabilité en l'état.
 

Citation :

et pourquoi l'armée américaine a refusé de le pourchasser avant le drame du 11 septembre.


Peut-être parce que le chef suprême n'était pas vraiment focalisé sur le fondamentalisme musulman avant ce jour [:dawa]


Message édité par 240-185 le 14-11-2009 à 02:07:56

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°20547593
grozibouil​le
Posté le 14-11-2009 à 02:34:02  profilanswer
 

antonien a écrit :

 

Alors que signer le patriot act, bombarder l'afghanistan, envahir l'irak, ce n'est pas faire de la récup'; ni politiser l'affaire.
Cette asso se bat avant tout pour la sécurité intérieure des états unis en souvenir des victimes. Et j'imagine que l'immigration peut etre percue comme une forme d'agression pour les citoyens américains si elle n'est pas voulue  (et donc qu'elle est illégale avec les violences que cela créée réseau de prostitution, trafic de drogue, d'armes, terrorisme)

 

En tout cas, cette association  lutte en toute légitimité pour la sécurité des citoyens américains en mémoire des victimes à la différence des grands partis démocrates et républicains (bush et obama) qui exploitent le 11 septembre à des fins idéologiques pour trouver une légitimité à leurs guerres.
Mais le plus troublant c'est que cela vous choque moins.

 

Personne ne nie le fait que l'immigration légale et clandestine (parce qu'il y a les 2 formes) entraine son lot de dangers comme le traffic d'êtres humains, l'économie souterraine, le chômage pour les gens peu qualifiés et illettrés, la précarité sociale, etc etc...

 

Tout ça et connu et varie selon les pays qui connaissent ces flux migratoires.

 

Reste que les USA profitent à fond de l'immigration hispanique et asiatique, et surtout d'un point de vue économique. Mais c'est un autre débat. :)

 

Bref, il y a vraiment d'autres moyens de débattre de l'immigration aux USA sans instrumentaliser le 9/11 et ses victimes comme le fait cette association. Il suffit de voir le CV de son illustre membre John Tanton pour comprendre que derrière le combat contre l'immigration, se cache une sorte de xénophobie latente....  :o

 

Et à mon sens, prendre le 9/11 comme exemple pour illustrer le problème de l'immigration aux USA est vraiment tendancieux.
Bcp de ces terroristes ne sont pas des immigrés pauvres qui auraient fini dans un ghetto d'une grande ville américaine.  La plupart ont un très bon bagage technique et scientifique, sont issus de classes moyennes et aisées etc... certains sont même venus aux USA pdt leurs études, parcours bien difficile à faire pour le 1er boat people venu. :o

 

D'ailleurs, c'est un peu un faux pbm. Les attentats de Londres ont été commis par des Anglais issus de l'immigration. Bref, on est loin de la horde de Musulmans qui cherchent à rejoindre les USA, coûteau entre les dents et bombe cachée sous la veste.

 
antonien a écrit :

Cette information se retrouve dans une trentaine de sites d'actualité.

 

Y a rien de sorcier là-dedans, s'il s'agit d'une dépêche AFP ou Reuters, c'est normal que tu retrouves l'info dans la plupart des médias, et plus ou moins sous la même forme.


Message édité par grozibouille le 14-11-2009 à 02:36:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR