Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°18651949
Camelot2
Posté le 29-05-2009 à 22:46:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Totalement subjectif "nerveux" ou "violent", c'est pour ça que j'ai demandé des précisions.


 
Fais des recherches, j'ai fait les miennes.
Maintenant, un petit indice...Ils sont utilisés tous les deux comme déclencheurs pyrotechniques ce qui demande un temps de réaction très faible. Conclusion? taddaaaa...Leur temps de réaction est du même ordre de grandeur.
 
Maintenant, tu trouveras bien un tableau quelconque avec plein de chiffres pour confirmer cela, j'ai autre chose à foutre ( notamment rédiger la partie "Interest Rate Calibration" de mon TFE).
 

Citation :

Problème : c'est ce qui change tout.


 
Tu n'as rien compris à la problématique soulevé.
La DSC contrôle la réaction, on ne la laisse pas gambader joyeusement et produire du métal fondu.  
BadCow le magicien peut te faire monter son échantillon en température sans que jamais la réaction ne s'emballe thermiquement. Et à une vitesse de 40°/min, y a encore de la marge.
 
Et je me répète, vu leur utilisaton commune demandant un temps de réaction très court, il va me falloir plus que ton opinion personnelle pour me démontrer que la vitesse de réaction est tellement différente entre les deux composants qu'il n'est pas possible de contrôler l'un.
 
D'autant plus que Zr/Fe2O3 ça existe aussi et donne des résultats similaires à Al/Fe2O3...On est vraiment dans le même domaine d'application.
 

Citation :

Je n'en suis pas si sûr.
Surtout si on parle de l'énergie de la couche rouge.
http://www.navysbir.com/n08_1/N081-020.htm : " Super-thermites with high energy content greater than TNT (4.5 kJ/g) are of interest. Thermite type compositions can have higher densities and energy content by volume than conventional organic explosives."
Thermite : 4 kJ/g .


 
Mais tu ne comprends vraiment rien à rien mon pauvre ami.
Ils ont calculé les densités avec des mauvaises mesures de DSC et des mauvaises mesures de masse.
Et leur résultat sont d'ailleurs trop dispersés pour être plausible.
 
Calcule la std de ce machin là, leur marge d'erreur crève le plafond.
 

Citation :

En quoi est-ce que j'ai dis que ça prouvait qu'on ne pouvait pas faire fondre de l'acier avec du carbone ?
En rien du tout, merci d'avoir posté.


 
Relis-toi. Tu utilises l'exemple du feu de cheminée que tu compares avec l'utilisation de la DSC.
 
La science du café du commerce, ça, tu connais, c'est sur.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 22:46:30  profilanswer
 

n°18652021
_jay_jay_
Posté le 29-05-2009 à 22:50:48  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Que je suis daltonien : je vois la coulée jaune alors qu'elle est "rouge-orangé".


Sur d'autres photos, elle apparaît beaucoup plus rouge. Sur celle ci elle est jaune, soit. Mais ce n'est toujours pas suffisament chaud pour de l'acier en fusion (si tant est que soit un métal en fusion).

n°18652031
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-05-2009 à 22:51:14  profilanswer
 


OK, my bad, pour vous, on a trouvé 10 tonnes... d'explosifs  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
Sans qu'on ait retrouvé les dispositifs de mise à feu.
 


Ah bah c'est de la therm*te donc  :o  
 

Pole4 a écrit :

Que je suis daltonien : je vois la coulée jaune alors qu'elle est "rouge-orangé".


J'aimerais, avec votre échelle des couleurs de températures, que vous me disiez la température de l'objet circulaire de cette photo.

n°18652039
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-05-2009 à 22:51:33  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et alors, c'est quoi cette coulée ?


c'est pas un pompier qui remonte par l'extérieur ? :o
http://multimedia.olympic.org/pic/gal1984s_s_16.jpg


---------------
Lu et approuvé.
n°18652046
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-05-2009 à 22:52:05  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Sur d'autres photos, elle apparaît beaucoup plus rouge. Sur celle ci elle est jaune, soit. Mais ce n'est toujours pas suffisament chaud pour de l'acier en fusion (si tant est que soit un métal en fusion).


 
Je me demande bien comment on peut affirmer que ce truc est de l'acier en fusion ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18652080
Camelot2
Posté le 29-05-2009 à 22:55:58  profilanswer
 

Et ton document sur la Navy, il va falloir le relire car il n'apporte rien du tout en plus.
 
Au contraire.
 
1.L'application visée n'est pas du tout la démolition: "Develop a production ready system to support the development and integration of the super-thermite material into smaller weapons for the JSF internal weapons carriage, as primers for NAVAIR’s medium caliber Gatling gun ammunition, for use in CAD/PAD devices such as ejection seats and flare dispensers, and as flare materials."
 
L'avantage des "super"-thermites (ils ont l'art d'inventer des termes stupides vu qu'il s'agit uniquement de: metal fuel/metal oxide energetic mixture where at least one of the materials has a sub 100 nanometer dimension. Un mélange avec au moins un composé de type "nano-". Rien de nouveau) se situe dans "smaller weapon systems or enables the use of higher lethality weapons."
 
2.L'objet est de pouvoir produire en grande quantité ce type de composé qui reste fort cher à produire. D'ailleurs, je me demande quel est le prix et le temps nécesssaire pour produire 10 tonnes de super-thermites...en 2001...
 
3.Jetons un coup d'oeil aux recherches utilisées:
 
REFERENCES:
1. S. H. Fischer and M. C. Grubelich, "Theoretical Energy Release of Thermites, Intermetallics, and Combustible Metals," 24th International Pyrotechnics Seminar, Monterey, CA, 1998.
 
2. Son, S. F., Foley, T., Sanders, V. E., Novak, A., Tasker, D., and Asay, B. W., "Overview of Nanoenergetic Research at Los Alamos," Mater. Res. Soc. Symp. Proc., Vol. 896, 2006, pp. 87-98.
 
3. Puszynski, J. A., Bulian, C. J. andSwiatkiewicz, J. J., "The Effect of Nanopowder Attributes on Reaction Mechanism and Ignition Sensitivity of Nanothermites," Mater. Res. Soc. Symp. Proc., Vol. 896, 2006, pp. 147-158.
 
4. Schoenitz M., Ward T., and Dreizin E.L. "Preparation of Energetic Metastable Nano-Composite Materials by Arrested Reactive Milling," Materials Research Society Proceedings, V. 800, pp: AA2.6.1-AA2.6.6, 2004  
 
La seule publication avant 2001, c'est une approche théorique.
 
Toujours aucune trace de publication pour la démolition de poutre d'acier.
 
 
Il faut tout de même se rendre compte d'une chose...Nous sommes en janvier 2008, et la NAVY recherche un moyen de production à bas cout parce que l'approche actuelle est lente et couteuse.
Qu'est-ce que ça devait être en 2001 dis donc...

n°18652104
Pole4
Posté le 29-05-2009 à 22:59:32  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Conclusion? taddaaaa...Leur temps de réaction est du même ordre de grandeur.


Tout dépend de la finesse des réactants.
Chimie élémentaire !

Camelot2 a écrit :


La DSC contrôle la réaction, on ne la laisse pas gambader joyeusement et produire du métal fondu.  


La DSC ne contrôle pas toute les réactions (tu veux que je sorte un cas extrême ?).

Camelot2 a écrit :


Citation :

Je n'en suis pas si sûr.
Surtout si on parle de l'énergie de la couche rouge.
http://www.navysbir.com/n08_1/N081-020.htm : " Super-thermites with high energy content greater than TNT (4.5 kJ/g) are of interest. Thermite type compositions can have higher densities and energy content by volume than conventional organic explosives."
Thermite : 4 kJ/g .


 
Mais tu ne comprends vraiment rien à rien mon pauvre ami.
Ils ont calculé les densités avec des mauvaises mesures de DSC et des mauvaises mesures de masse.
Et leur résultat sont d'ailleurs trop dispersés pour être plausible.
 
Calcule la std de ce machin là, leur marge d'erreur crève le plafond.


Tu connais l'énergie par masse de la couche rouge ?
Moi non.
Je suis sûr qu'Harrit serait intéressé.

Camelot2 a écrit :


Citation :

En quoi est-ce que j'ai dis que ça prouvait qu'on ne pouvait pas faire fondre de l'acier avec du carbone ?
En rien du tout, merci d'avoir posté.


 
Relis-toi. Tu utilises l'exemple du feu de cheminée que tu compares avec l'utilisation de la DSC.


Je relis :
"Effectivement, Jones dit qu'il est compliqué de faire fondre du fer avec des matériaux organiques.
Tu trouves ça faux ?
Tout le monde peut le faire facilement dans son jardin ?
Personnellement, j'ai réussi à faire chauffer une barre de fer au rouge-orange dans un feu de cehminée, pas plus. "
Quelqu'un voit de la DSC là-dedans ?
Ou je suis daltonien et myope ?

n°18652141
Pole4
Posté le 29-05-2009 à 23:03:52  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Et alors, c'est quoi cette coulée ?


De l'IceTea, évidemment.
 
En quoi est-ce que ce n'est pas de l'acier en fusion ?
 

Citation :


L'avantage des "super"-thermites (ils ont l'art d'inventer des termes stupides vu qu'il s'agit uniquement de: metal fuel/metal oxide energetic mixture where at least one of the materials has a sub 100 nanometer dimension. Un mélange avec au moins un composé de type "nano-". Rien de nouveau) se situe dans "smaller weapon systems or enables the use of higher lethality weapons."  


Évidemment, ce n'est pas toi qui t'es trompé, c'est la navy qui invente des termes "stupides".

Citation :


La seule publication avant 2001, c'est une approche théorique.  


Regarde dans la bibliographie (après le 18) de l'article de Harrit, il y a tout ce qu'il faut.

Citation :


Toujours aucune trace de publication pour la démolition de poutre d'acier.  


J'ai dis qu'il y en avait ?

n°18652148
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-05-2009 à 23:04:26  profilanswer
 


 

Citation :

PRIVATE SECTOR COMMERCIAL POTENTIAL/DUAL-USE APPLICATIONS: Low-cost super thermite has potential applications as lead-free primers for ammunition, igniters, flares, and fireworks, especially indoor displays.


 
donc c'est juste un détonateur rien à voir avec un explosif
continue [:rhetorie du chaos]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18652188
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-05-2009 à 23:08:53  profilanswer
 

Citation :

En quoi est-ce que ce n'est pas de l'acier en fusion ?


Prouvez-le vous même, sachant que l'acier en fusion prend une couleur BLANCHE.
 
__________________________
 
Bon, maintenant, je lurke le topic, et qu'est-ce que je vois ? Qu'il a été ranimé par des gens qui ne comprennent même pas le domaine dans lequel ils sont censés travailler (quand ils n'y travaillent pas du tout, du genre charmord l'avocat qui se découvre une vocation scientifique soudaine), et où leur seul argument est "Fermez vos gueules, on a raison".
 
Ça ne sert à rien de discuter avec ces révisionnistes qui croient qu'à eux seuls ils vont révolutionner le monde de la science.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 23:08:53  profilanswer
 

n°18652208
Camelot2
Posté le 29-05-2009 à 23:10:30  profilanswer
 

Citation :

Tout dépend de la finesse des réactants.
Chimie élémentaire !


 
Tu as vraiment du mal à comprendre.
 
Les deux ont une application dans les déclencheurs pyrotechnique => Les deux ont un temps de réaction très court.
 
Tu peux faire toutes les gesticulations que tu veux, c'est ainsi.
 
Et BadCow l'a dit, par rapport à Al/Fe2O3, Zr/BaCrO3 est plus nerveux.
 
Le bouquin considère cette réaction comme violente.  
 
 

Citation :

La DSC ne contrôle pas toute les réactions (tu veux que je sorte un cas extrême ?).


 
Donc soit ce sont des crétins qui ne savent pas utiliser la DSC, soit elle n'est pas utilisable.
 
Qu'est-ce que ça fout dans leur article alors?
 
Tu as l'art de casser tes propres arguments dis donc...
 

Citation :

Tu connais l'énergie par masse de la couche rouge ?
Moi non.
Je suis sûr qu'Harrit serait intéressé.


 
C'est moi qui ai fait l'article et les calculs de densité et qui en ai tiré des conclusions? Non.
 
Pour ma part, on ne peut tirer de conclusions si l'on ne connait pas la masse du composant au départ.
C'est la viieeee...
 
C'est tout de même leur boulot, alors évite d'inverser les rôles veux-tu.
 

Citation :

Quelqu'un voit de la DSC là-dedans ?
Ou je suis daltonien et myope ?


 
Tu as vraiment du mal dis donc.
Il utilise cet argument pour prouver que le carbone n'a pas pu produire des sphères de fer fondu lors de la DSC.
Ce dont on peut en douter...
 
Et ton argumentation démontre, s'il en était encore besoin, l'ignorance manifeste et la mauvaise foi totale des conspis.

n°18652237
Camelot2
Posté le 29-05-2009 à 23:13:36  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


De l'IceTea, évidemment.
 
En quoi est-ce que ce n'est pas de l'acier en fusion ?
 

Citation :


L'avantage des "super"-thermites (ils ont l'art d'inventer des termes stupides vu qu'il s'agit uniquement de: metal fuel/metal oxide energetic mixture where at least one of the materials has a sub 100 nanometer dimension. Un mélange avec au moins un composé de type "nano-". Rien de nouveau) se situe dans "smaller weapon systems or enables the use of higher lethality weapons."  


Évidemment, ce n'est pas toi qui t'es trompé, c'est la navy qui invente des termes "stupides".

Citation :


La seule publication avant 2001, c'est une approche théorique.  


Regarde dans la bibliographie (après le 18) de l'article de Harrit, il y a tout ce qu'il faut.

Citation :


Toujours aucune trace de publication pour la démolition de poutre d'acier.  


 
J'ai dis qu'il y en avait ?


 
 
Mais c'est vraiment grave dis donc...
 
Les militaires ont l'habitude de nommer leurs machins pseudo-révolutionnaires avec des noms géniaux.
Donc, oui, je confirme...Il est stupide d'appeler cela "super"-nano-thermite alors qu'il s'agit "juste" d'un composant dont une partie est à l'échelle "nano-".
 
Lis un peu la description, tu commences à me fatiguer.
 
Je n'ai pas prétendu qu'il n'y avait pas d'application pratique avant 2001, je prétends qu'au niveau de cet article en tout cas, il n'y a rien de nouveau.
 
Donc, il n'y a aucune application pour la super-nano-thermite en démolition.
 
Merci d'être passé, et bon retour chez réopen.

n°18652390
Pole4
Posté le 29-05-2009 à 23:30:16  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


 

Citation :

PRIVATE SECTOR COMMERCIAL POTENTIAL/DUAL-USE APPLICATIONS: Low-cost super thermite has potential applications as lead-free primers for ammunition, igniters, flares, and fireworks, especially indoor displays.


 
donc c'est juste un détonateur rien à voir avec un explosif
continue [:rhetorie du chaos]


Il va falloir apprendre à lire : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18651046
 

Citation :


Tu as vraiment du mal à comprendre.
 
Les deux ont une application dans les déclencheurs pyrotechnique => Les deux ont un temps de réaction très court.
 
Tu peux faire toutes les gesticulations que tu veux, c'est ainsi.  


Très court : 1 s ? 1 ms ? 1 µs ?
Tu n'as pas l'air du tout de comprendre que la vitesse de réaction dépend de la surface où s'effectue la réaction et pas uniquement des constituants.
Tiens, lis ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poumon#Alv.C3.A9oles

Citation :


Donc soit ce sont des crétins qui ne savent pas utiliser la DSC, soit elle n'est pas utilisable.
 
Qu'est-ce que ça fout dans leur article alors?
 
Tu as l'art de casser tes propres arguments dis donc...  


Tu n'as pas l'air de lire ce que j'écris.
La DSC permet dans ce cas d'avoir l'énergie libérée et la température où la réaction se déclenche.

Citation :


Pour ma part, on ne peut tirer de conclusions si l'on ne connait pas la masse du composant au départ.
C'est la viieeee...  


Et bien, tu as la quantité d'énergie par masse de chips, c'est déjà pas mal.

Citation :


Il utilise cet argument pour prouver que le carbone n'a pas pu produire des sphères de fer fondu lors de la DSC.
Ce dont on peut en douter...  


Il=Steven Jones!=Moi
Il faut se réveiller !

Citation :


Donc, il n'y a aucune application pour la super-nano-thermite en démolition.  


Aucune dans la démolition "classique", c'est à dire quand on se fiche un peu d'avoir des bruits d'explosion au début.

n°18652428
Badcow
Posté le 29-05-2009 à 23:34:14  profilanswer
 


Pole4 a écrit :


Et quel est le temps de réaction ? 0.1 s ?
Quelle est l'énergie libérée ?


 
Le "temps de réaction", quésako ? Si tu veux parler du temps d'induction chimique, il est beaucoup plus court que cela. Si c'est le temps nécessaire pour brûler une quantité donnée et bien... ça dépend de la quantité, mais la vitesse de combustion à %TMD donnée et à granulométrie donnée est bien supérieure à ce qu'on peut obtenir avec de l'aluminium.
 
Le seul souci des compositions à base de zirconium c'est que l'énergie d'allumage est de l'ordre de 0,1 mJ, contre 200 mJ pour les compo à base d'aluminium. Ca démarre donc extrêmement facilement, ce qui est lié au fait que les oxydes du zirconium sont solubles dans le métal, il n'y a donc pas formation d'une couche de passivation comme ce qu'on observe avec l'aluminium qui possède toujours une couche plus ou moins épaisse d'Al2O3 en surface.
 
Par exemple, pour des nano-particules d'aluminium, la couche de passivation représente jusqu'à 25% en masse de l'aluminium présent.
 

Pole4 a écrit :


Si j'ai bien compris, tu penses que leur DSC prouve que ce n'est pas de la thermite ?
On est d'accord : c'est plus énergétique, et donc, ça ne s'appelle pas "thermite".


 
Pour faire court, et sans chercher à sodomiser les diptères, l'énergie de réaction est supérieure à l'énergie maximale pouvant être libérée par la réaction Al + Fe2O3, donc il ne s'agit pas de la réaction Al + Fe2O3...
 
Le carbone réagit avec l'aluminium, mais la réaction ne dégage que 390 cal/g (à la grosse), donc je parie plus sur une réaction carbone + oxygène, qui peut venir soit de l'air présent, soit de Fe2O3...
 

Pole4 a écrit :


Effectivement, Jones dit qu'il est compliqué de faire fondre du fer avec des matériaux organiques.
Tu trouves ça faux ?
Tout le monde peut le faire facilement dans son jardin ?
Personnellement, j'ai réussi à faire chauffer une barre de fer au rouge-orange dans un feu de cehminée, pas plus.


 
Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement "compliqué" de faire fondre du fer en brûlant un matériaux organique, l'humanité fait cela depuis... plus de 4000 ans ?
 
De même (mais en version "castorama chez toi" ), un peu de poudre de fer posé sur une brique réfractaire, un chalumeau oxyacétylénique (acétylène = organique, je précise), et hop, des gouttes de fer fondu en quelques secondes...
 
On ne doit pas avoir la même définition de "compliqué".
 
PS : en ce qui concerne le délire sur "les grains nanométriques de Fe2O3 qui prouvent que c'est de la nanothermite", je tiens à signaler que le pigment rouge à base de Fe2O3 qu'on trouve chez des dizaines de fournisseurs sous la référence "Red Pigment 101" est composé de grains micronisés d'une taille de 100 à 400 nm... donc on trouve du Fe2O3 nanométrique dans à peu près toutes les peintures rouges.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18652429
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-05-2009 à 23:34:15  profilanswer
 


 
il va falloir apprendre à réfléchir
deja que t'as un mal fou à faire accepter la présence de "nano-thermites" va falloir ensuite prouver qu il y avait aussi un explosif ... dans la peinture ? sur les poutres ?  
et combien meme ca prouverait quoi ?


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18652463
Camelot2
Posté le 29-05-2009 à 23:39:30  profilanswer
 

Pour les documents, je n'ai plus accès aux revues scientifiques de chez moi, donc ça devra attendre quelques jours.
Je vais donc me contenter de ceux auxquels j'ai accès pour l'instant et de l'abstract des autres.
 
Le 18: En 2006, ils ont pratiqué toute une série de DSC avec "particle sizes ranging from 30 to 160 nm". Ils auraient, je pense, signaler s'ils avaient eu des problèmes pour la DSC. Mais je vais le lire dès que j'y ai accès.
Ca commence mal pour l'argument de la DSC incontrôlable...
 
Le 19: Le produit final est composé de FexOy a taille nanométrique et d'Al de 6 micromètre de diamètre. Ca aurait du sauter aux yeux sur les MEB.
On distingue les sphères d'aluminium avec un miscroscope électronique.
Et le résultat du test d'ignition n'est pas du tout le même que celui de l'article.
 
De plus, ils devaient encore, à l'époque, analyser les performances de leur machin.
 
Cet article n'a donc rien à voir avec le pseudo-composant retrouvé.
 
Je ferai le reste demain, je dois tout de même un peu bosser.

n°18652530
Camelot2
Posté le 29-05-2009 à 23:48:54  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Il va falloir apprendre à lire : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18651046
 

Citation :


Tu as vraiment du mal à comprendre.
 
Les deux ont une application dans les déclencheurs pyrotechnique => Les deux ont un temps de réaction très court.
 
Tu peux faire toutes les gesticulations que tu veux, c'est ainsi.  


Très court : 1 s ? 1 ms ? 1 µs ?
Tu n'as pas l'air du tout de comprendre que la vitesse de réaction dépend de la surface où s'effectue la réaction et pas uniquement des constituants.
Tiens, lis ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poumon#Alv.C3.A9oles

Citation :


Donc soit ce sont des crétins qui ne savent pas utiliser la DSC, soit elle n'est pas utilisable.
 
Qu'est-ce que ça fout dans leur article alors?
 
Tu as l'art de casser tes propres arguments dis donc...  


Tu n'as pas l'air de lire ce que j'écris.
La DSC permet dans ce cas d'avoir l'énergie libérée et la température où la réaction se déclenche.

Citation :


Pour ma part, on ne peut tirer de conclusions si l'on ne connait pas la masse du composant au départ.
C'est la viieeee...  


Et bien, tu as la quantité d'énergie par masse de chips, c'est déjà pas mal.

Citation :


Il utilise cet argument pour prouver que le carbone n'a pas pu produire des sphères de fer fondu lors de la DSC.
Ce dont on peut en douter...  


Il=Steven Jones!=Moi
Il faut se réveiller !

Citation :


Donc, il n'y a aucune application pour la super-nano-thermite en démolition.  


Aucune dans la démolition "classique", c'est à dire quand on se fiche un peu d'avoir des bruits d'explosion au début.


 
Merci BadCow d'avoir répondu, je désespérais.
 
Cela permet d'avoir une densité d'énergie. Si on fait le travail correctement.  
Or, ici, ce n'est pas le cas.
 
De 1.La réaction n'a pas été contrôlée.
De 2.On a divisé par la masse totale.
 
Tu sembles avoir du mal avec les calculs de densité.
 
Diviser par la masse totale alors que le pourcentage de "rouge" est variable et inconnu, cela permet de conclure qu'il n'y a rien à conclure.
 
Ces mesures sont fausses lorsqu'il s'agit de caractériser la partie "rouge". C'est mathématique.
 
Et calcule la Standard Deviation de ces données, tu vas rire.
 
Relis toi, sérieusement, tu t'embrouilles en permanence. Tu défends le point de vue de S. Jones, c'est ton choix. Assume-le et argumente-le autrement qu'avec des feux de cheminée.
 
Donc, tu as des publications/des preuves que la nano-thermite est utilisé dans la démolition "pas classique", on avance.
J'attends!

n°18652553
Pole4
Posté le 29-05-2009 à 23:52:36  profilanswer
 

Badcow a écrit :


Le "temps de réaction", quésako ? Si tu veux parler du temps d'induction chimique, il est beaucoup plus court que cela. Si c'est le temps nécessaire pour brûler une quantité donnée et bien... ça dépend de la quantité, mais la vitesse de combustion à %TMD donnée et à granulométrie donnée est bien supérieure à ce qu'on peut obtenir avec de l'aluminium.


Moment de la fin de la réaction - moment du début de la réaction

Badcow a écrit :


 
Pour faire court, et sans chercher à sodomiser les diptères, l'énergie de réaction est supérieure à l'énergie maximale pouvant être libérée par la réaction Al + Fe2O3, donc il ne s'agit pas de la réaction Al + Fe2O3...
 
Le carbone réagit avec l'aluminium, mais la réaction ne dégage que 390 cal/g (à la grosse), donc je parie plus sur une réaction carbone + oxygène, qui peut venir soit de l'air présent, soit de Fe2O3...
 


Je parlais de l'énergie de la réaction de Zr/BaCrO4.

Badcow a écrit :


Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement "compliqué" de faire fondre du fer en brûlant un matériaux organique, l'humanité fait cela depuis... plus de 4000 ans ?
 
De même (mais en version "castorama chez toi" ), un peu de poudre de fer posé sur une brique réfractaire, un chalumeau oxyacétylénique (acétylène = organique, je précise), et hop, des gouttes de fer fondu en quelques secondes...
 
On ne doit pas avoir la même définition de "compliqué".


Comme si tout le monde avait un chalumeau oxyacétylénique chez soi... Pourquoi ne pas sortir le haut fourneau ?
Sinon, l'étain, ça fond plus facilement, et le bronze aussi.
En tout cas, faire fondre du fer avec de la peinture, je ne sais pas si ça s'est déjà fait.
(Évite de parler de castorama, ça va raviver un sentiment de ridicule chez certains  :D )

Badcow a écrit :

PS : en ce qui concerne le délire sur "les grains nanométriques de Fe2O3 qui prouvent que c'est de la nanothermite", je tiens à signaler que le pigment rouge à base de Fe2O3 qu'on trouve chez des dizaines de fournisseurs sous la référence "Red Pigment 101" est composé de grains micronisés d'une taille de 100 à 400 nm... donc on trouve du Fe2O3 nanométrique dans à peu près toutes les peintures rouges.


Qui a dit ça ?

n°18652574
henryco
Posté le 29-05-2009 à 23:55:38  profilanswer
 

Dire que le DSC puisse controler la réaction d'une poussière de thermite est aussi délirant  
que de dire que la clim que tu as dans ta maison controle l réaction qui se déclenche quand tu craques une alumette:
on est dans la pataphysique la plus totale !!
je rappelle que la chambre de ce DSC faisait pluseurs cm^3 de volume et que la poussière testée est micrométrique!
Je précise aussi pour en avoir discuté avec l'experimentateur que la poussière était dans un creuset au fond duquel l'chantillon n'était même pas directement soumis au flux d'air de 50ml/minute qui contrôle la température dans cette chambre. Enfin, les courbe enregistrées montent et descendent en typiquement 5 minutes...
Vous croyez que ce 5 minute correspond à la durée de la réaction d'une micro-poussière ?  
Lorsque qq part dans cette poussière la réaction se déclenche, la chaleur doit produire immédiatement une propagation qui va en un fraction de seconde produire la réaction totale de la poussière...c'est ca que vous espérez controler ? vous rigolez ! Faut arrêter de raconter n'importe quoi!  
 
La couleur jaune de l'écoulement de la tour signife ~autour de 1300°! on s'en fout que ce soit de l'acier ou non. Je rappelle que les températures
max atteintes par les incendies étaient de 1100°C pendant un temps de 15' max et très localement selon le NIST et c'est déjà paroxysmique. Or il faut que la température de la réaction qui a a été à l'origine de cet écoulement ait été bien supérieure à cette température de couleur, compte tenu de tous les phénomènes dissipatifs!
 
F

n°18652623
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 00:02:15  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Merci BadCow d'avoir répondu, je désespérais.
 
Cela permet d'avoir une densité d'énergie. Si on fait le travail correctement.  
Or, ici, ce n'est pas le cas.
 
De 1.La réaction n'a pas été contrôlée.


Ce qui ne change pas la quantité d'énergie

Camelot2 a écrit :


De 2.On a divisé par la masse totale.


Ce qui permet d'avoir l'énergie par masse de chips.

Camelot2 a écrit :


Et calcule la Standard Deviation de ces données, tu vas rire.


Au hasard, je vais découvrir que la masse de la couche grise n'est pas tout le temps pareil.
Lis l'article :

Citation :


and yet this layer varies greatly in mass from chip to chip.


Camelot2 a écrit :


Donc, tu as des publications/des preuves que la nano-thermite est utilisé dans la démolition "pas classique", on avance.
J'attends!


Oui, sur bentham-open.
Par ici : http://www.bentham.org/open/tocpj/openaccess2.htm .

n°18652675
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 00:11:15  profilanswer
 

Citation :

(Évite de parler de castorama, ça va raviver un sentiment de ridicule chez certains :D)


Parlez pour vous, c'est VOUS qui avez amené sur le tapis cette image bidonnée, et c'est vous qui vous embrouillez en fournissant des explications merdiques que je n'ai d'ailleurs jamais comprises (Comme "l'humour" ).

n°18652708
motorbass
Posté le 30-05-2009 à 00:17:19  profilanswer
 

T'as dû sauter quelques posts à propos de Bentham-open.  
Au passage vaut mieux des liens directs, ça évite de devoir fouiller le site.


---------------
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul.
n°18652765
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 00:28:31  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

(Évite de parler de castorama, ça va raviver un sentiment de ridicule chez certains :D)


Parlez pour vous, c'est VOUS qui avez amené sur le tapis cette image bidonnée, et c'est vous qui vous embrouillez en fournissant des explications merdiques que je n'ai d'ailleurs jamais comprises (Comme "l'humour" ).


Peut-être que ce n'est pas de la faute des explications.  ;)
Il ne s'agissait que d'ironie sur la peinture magique du WTC, c'est tout.
 
motorbass : http://www.bentham-open.org/pages/ [...] 7TOCPJ.pdf

n°18652794
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2009 à 00:34:06  profilanswer
 


 
commode...tu cites le document lui meme comme auto référence...Très sérieux comme démarche
 

Citation :

“Super-thermite electric matches” have been developed at Los Alamos National Laboratory for which “applications include triggering explosives for ... demolition” [30].


référence qui pointe vers ...
 

Citation :

2003 R&D 100 Awards Winner


 
au passage nulle part il n'y a d'étude sur les nano-thermites en démolition non-conventionnelle comme tu le prétends
 

Citation :

    No red/gray chips having the characteristics delineated  here were found in dust generated by controlled demolition using conventional explosives and methods, for the Stardust Resort & Casino in Las Vegas (demolished 13 March 2007)    and the Key Bank in Salt Lake City (demolished 18 August  2007). Of course, we do not assume that the destruction of the WTC skyscrapers occurred conventionally.      
   The red material does burn quickly as shown in the DSC, and we have observed a bright flash on ignition, but determi nation of the burn rate of the red material may help to classi this as a slow or fast explosive. It may be that this material i used not as a cutter-charge itself, but rather as a means to i nite high explosives, as in super-thermite matches [30]. Hav- ing observed unignited thermitic material in the WTC residue, we suggest that other energetic materials suitable for cutter charges or explosives should also be looked for in the WTC dust. NIST has admitted that they have not yet looked for such residues [11].


 
of course [:ula]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18652875
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 00:56:03  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


commode...tu cites le document lui meme comme auto référence...Très sérieux comme démarche


Mince, tu viens de me dévoiler : je suis Harrit !
Regardes un peu, tu verras que je ne l'ai pas utilisé pour prouver qu'il est vrai mais pour prouver que la nanothermite a été utilisée dans des DC.

n°18652883
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2009 à 00:57:45  profilanswer
 

Pole4 a écrit :


Mince, tu viens de me dévoiler : je suis Harrit !
Regardes un peu, tu verras que je ne l'ai pas utilisé pour prouver qu'il est vrai mais pour prouver que la nanothermite a été utilisée dans des DC.


oui et j ai répondu qu il n y avait aucune étude sur ca dans le papier ... à part le wtc évidemment...Ce qui reste à prouver....sauf qu on t a demandé des faits
capice ? [:petrus75]


Message édité par mIRROR le 30-05-2009 à 00:58:06

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18653022
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 01:14:25  profilanswer
 

Et bien, ce sont des faits : de la nanothermite a été utilisée pour détruire les tours.
Ou (exclusif) alors, la peinture brûle en projetant du fer fondu.
Tu choisis quoi ?

n°18653096
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2009 à 01:24:11  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Et bien, ce sont des faits : de la nanothermite a été utilisée pour détruire les tours.
Ou (exclusif) alors, la peinture brûle en projetant du fer fondu.
Tu choisis quoi ?


ca n'a absolument rien d'un fait heureusement mais admettons
la question que l'on t'a posée c'est "ce procédé a-t-il déjà été utilisé ailleurs ?"
donc tu peux pas te sauver en disant dans le wtc
je te rappelle que d'après le document que tu cites comme "source" ca demande une technologie reconnue que deux ans plus tard, qu'elle demande l'utilisation d'un vrai explosif dont on n'a retrouvé absolument aucune trace alors que vous même avez déjà tout étudié au microscope deux fois et qu'en plus cette technologie n'a pas été réutilisée depuis... enfin à notre connaissance et c'est pourquoi on te demande si cela est déjà arrivé ailleurs
donc cesse un peu ta branlette sur des formules qui ralentissent TON enquête et avance un peu merci :jap:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18653119
Pole4
Posté le 30-05-2009 à 01:28:34  profilanswer
 

Citation :


la question que l'on t'a posée c'est "ce procédé a-t-il déjà été utilisé ailleurs ?"  


Apprenez à lire, bon sang !

Citation :


Donc, tu as des publications/des preuves que la nano-thermite est utilisé dans la démolition "pas classique", on avance.  


Citation :


ca demande une technologie reconnue que deux ans plus tard


Faux, l'article cite de nombreux papiers pré-11/9.

Citation :


qu'elle demande l'utilisation d'un vrai explosif dont on n'a retrouvé absolument aucune trace


Absolument pas.
Et qui sait si les chips ne contiennent pas d'explosifs ?

n°18653324
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2009 à 02:01:26  profilanswer
 

Ça n'a aucun sens! [:flu1]
 
Non seulement la thèse d'une démolition contrôlée est stupide, mais en plus elle est inutile puisque les buildings étaient totalement ruinés par les boeings kamikazes.
 
Et comment peut-on perdre son temps avec de pseudo analyses de quelques poignées de poussières?
 
Faut être vraiment crackpot pour s'imaginer qu'à partir de si peu il y a eu une DC.  
 
Aller jusqu'à estimer le nombre de tonnes "d'explosifs SF" à partir d'un échantillon aussi insignifiant c'est rire du monde!  

n°18653430
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2009 à 02:14:36  profilanswer
 

Pole4 a écrit :

Apprenez à lire, bon sang !

 

non sur ce coup c est toi qui as un problème
c'est pour ca que tu te bagarres avec badcow et moorea : ta "preuve" est bien loin d'être acceptée
pour la rendre crédible tu dois produire la preuve que la nano-thermite est d'intérêt en démolition contrôlée qu'elle soit "classique" ou pas
selon vos dires elle aurait été employée avec succès il y a bientôt huit ans et à grande échelle... tu ne devrais avoir aucun problème à trouver des expériences similaires récentes
tu sais un truc qui prouve qu'en dépit du coût faramineux ca vaut le coup... surtout que son intérêt se voit énormément diminué par le fait que les traces de nano-thermite sont plus faciles à repérer que l'explosif lui-même ([:ula])

 
Pole4 a écrit :

Faux, l'article cite de nombreux papiers pré-11/9.

 

l'article cite surtout les "allumettes" comme le procédé le plus probable d'utilisation. et puis tes "nombreux" papiers sont trois l'un ne nous concerne pas et les deux autres sont du même auteur qui bosse effectivement sur la nano-technologie depuis longtemps

 


Pole4 a écrit :


Absolument pas.
Et qui sait si les chips ne contiennent pas d'explosifs ?

 

ha bon t'as trouvé des traces d'explosifs maintenant ? [:manust]
et les chips vous les avez étudiées en long en large et en travers j'espère bien que vous n'avez pas fait la connerie impardonnable du nist en négligeant d'y chercher des explosifs [:mlc]


Message édité par mIRROR le 30-05-2009 à 02:21:33

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18653574
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2009 à 02:37:41  profilanswer
 

Je me répète mais les complotistes et leurs analyses toutes plus foireuses les une que les autres,
c'est décourageant... [:flu1]

n°18653616
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-05-2009 à 02:43:30  profilanswer
 

bah j avoue que le voir admettre ne pas avoir regardé si y avait des explosifs dans les "chips" c est assez croustillant ouais :D


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18654161
henryco
Posté le 30-05-2009 à 07:11:38  profilanswer
 

J'ajoute que même si la montée en température très lente était capable de "controler la réaction d'une poussière de thermite normale" (je sais pas trop ce que ca voudrait dire : ptet la rendre beaucoup plus progressive...?!), ici il ne peut s'agir de thermite normale mais de nanothermite: les particules de rouille et d'Alu sont beaucoup plus petites que dans de la thermite micro (une seule particule de thermite normale serait de la même dimension que le chips lui même! ) et ca réagit à beaucoup plus basse température que de la thermite micro. Donc la seule hypothèse thermitique qui tienne est celle de nano thermite qui réagit beaucoup plus rapidement donc beaucoup plus difficile à "contrôler".
 
De toute façon même s'ils s'y sont mal pris avc le DSC, ce n'est pas le DSC qui a montél'échantillon àla température de fusion du fer, la présence de fer fondu demeure la preuve que c'est une réaction chimique de la poussière qui l'a produite. En ce qui concerne le micro-carbone qui pourrait faire fondre du fer à l'echelle micrométrique, c'est du pur délire! : la densité d'énergie (par unité de volume) d'un hydrocarbure + Oxygène de l'air (compter par rapport à l'hydrocarbure seul n'a aucun sens) est ridicule par rapport à celle de la thermite! cf mon calcul à louche ici http://www.darksideofgravity.com/1 [...] 02001.html
on est à des ordres de grandeur de la densité d'énergie nécessaire avec du Carbone ou autre substance organique!
 
Avec quel autre élément du spectre de la Fig 17, l'Alu est il lié, s'il n'est pas élémentaire ? (sur la figure 17 l'Alu ultra domine tout le reste: O, C ou Si). Je rappelle que ce n'est pas une dissociation chimique de molécules qui est à l'origine de la matière testée à la Fig 17 mais une dissociation physique entre la matrice et les particules riches en Alu  par un solvant!  
 
F

n°18654171
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-05-2009 à 07:36:07  profilanswer
 

Citation :

Avec quel autre élément du spectre de la Fig 17, l'Alu est il lié, s'il n'est pas élémentaire ? (sur la figure 17 l'Alu ultra domine tout le reste: O, C ou Si). Je rappelle que ce n'est pas une dissociation chimique de molécules qui est à l'origine de la matière testée à la Fig 17 mais une dissociation physique entre la matrice et les particules riches en Alu  par un solvant!  


 
Bis repetita : quand est-ce que vous allez vérifier vos dires avec la diffraction par rayons X ?

n°18654194
markesz
Destination danger
Posté le 30-05-2009 à 08:01:27  profilanswer
 

henryco a écrit :

...Donc la seule hypothèse thermitique qui tienne est celle de nano thermite qui réagit beaucoup plus rapidement donc beaucoup plus difficile à "contrôler".
 
 
...


 
Tu veux en venir où exactement, c'est quoi le but de ses hypothèses ?

n°18654197
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 30-05-2009 à 08:02:28  profilanswer
 

Post doublé.... Correction...


Message édité par moorea34 le 30-05-2009 à 08:13:20
n°18654198
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 30-05-2009 à 08:02:28  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Citation :

Avec quel autre élément du spectre de la Fig 17, l'Alu est il lié, s'il n'est pas élémentaire ? (sur la figure 17 l'Alu ultra domine tout le reste: O, C ou Si). Je rappelle que ce n'est pas une dissociation chimique de molécules qui est à l'origine de la matière testée à la Fig 17 mais une dissociation physique entre la matrice et les particules riches en Alu  par un solvant!  


 
Bis repetita : quand est-ce que vous allez vérifier vos dires avec la diffraction par rayons X ?


 
Autant demander au Vatican de faire analyser le Saint Suaire   !!!!!!  :ange:  
 :pt1cable:  
3 ans qu'ils vendent leur salades là dessus et qu'il auraient pu le faire !!  :pfff:


Message édité par moorea34 le 30-05-2009 à 08:12:20
n°18654278
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 08:59:50  profilanswer
 

On atteint des sommets dans l'hypocrisie.
 
Parce que nos auteurs fabuleux n'ont pas su contrôler leur réaction, c'est impossible! Impossible on vous dit!
 
Et pourtant, on peut contrôler une réaction tout aussi violente avec une montée en température plus importante.  
 
Conclusion: Ils s'y sont pris comme des manches.
 

Citation :

Moment de la fin de la réaction - moment du début de la réaction


 
Vu que BadCow se tue à te dire qu'il arrive à contrôler Zr/BaCrO4, tes gesticulations sur le temps de réaction sont nulles et non avenues.
 

Citation :

En tout cas, faire fondre du fer avec de la peinture, je ne sais pas si ça s'est déjà fait.


 
Faire fondre une partie d'un échantillon de Fe2O3 avec un composant carboné dans une DSC non-contrôlée.
C'est ça la question à se poser.
Merci d'être précis.
 

Citation :

Dire que le DSC puisse controler la réaction d'une poussière de thermite est aussi délirant  
que de dire que la clim que tu as dans ta maison controle l réaction qui se déclenche quand tu craques une alumette:
on est dans la pataphysique la plus totale !!
je rappelle que la chambre de ce DSC faisait pluseurs cm^3 de volume et que la poussière testée est micrométrique!
Je précise aussi pour en avoir discuté avec l'experimentateur que la poussière était dans un creuset au fond duquel l'chantillon n'était même pas directement soumis au flux d'air de 50ml/minute qui contrôle la température dans cette chambre. Enfin, les courbe enregistrées montent et descendent en typiquement 5 minutes...
Vous croyez que ce 5 minute correspond à la durée de la réaction d'une micro-poussière ?  
Lorsque qq part dans cette poussière la réaction se déclenche, la chaleur doit produire immédiatement une propagation qui va en un fraction de seconde produire la réaction totale de la poussière...c'est ca que vous espérez controler ? vous rigolez ! Faut arrêter de raconter n'importe quoi!  
 
La couleur jaune de l'écoulement de la tour signife ~autour de 1300°! on s'en fout que ce soit de l'acier ou non. Je rappelle que les températures
max atteintes par les incendies étaient de 1100°C pendant un temps de 15' max et très localement selon le NIST et c'est déjà paroxysmique. Or il faut que la température de la réaction qui a a été à l'origine de cet écoulement ait été bien supérieure à cette température de couleur, compte tenu de tous les phénomènes dissipatifs!


 
Il faudrait arrêter de se ridiculiser.
Le lien avec la clim est nul et non avenu.
 
Que vous ayez mal utilisé la DSC ou que vous n'ayez pas le matériel nécessaire, ce n'est pas notre problème, c'est le vôtre. Le résultat est que l'expérimentation est mal faite.
Si Zr/BaCrO4 peut être contrôlé, Al/Fe2O3 aussi.
 
Demandez donc à BadCow de faire votre expérience, il devrait mieux s'en sortir que l'équipe de 9 clampins précédente...
 
La couleur "jaune" est subjective. Soumise à l'exposition de la photo. Dépendant de la nature du composé.
Affirmer que ce qui sort est a 1300° sans même connaitre sa nature n'est pas digne d'un scientifique.
 
Le reste de la phrase est donc sans valeur.
 

Citation :

Ce qui ne change pas la quantité d'énergie


 
Rien ne dit que les appareils de mesure seront capables de gérer une méthodologie qu'ils ne sont pas faites pour gérer. La rapidité de la réaction si elle n'est pas contrôlée peut très bien sous-estimer la chose/sur-estimer la chose.
On  ne peut rien tirer de ces résultats si la méthodologie qui doit être suivi pour une DSC n'a pas été suivie.
 
Et je me répète, un article de 2006 a pratiqué des tests de DSC sur de la nanothermite de toute taille. Ils n'ont signalé aucun problème pour contrôler la réaction. Si Moorea pouvait essayer de consulter ce papier pour confirmation...
 

Citation :

Ce qui permet d'avoir l'énergie par masse de chips.


 
Les chips sont des matériaux hétérogènes.
Les conclusions se portent sur un des composants.

On ne peut tirer de conclusions sur un des composants à partir d'une densité d'un matériau hétérogène.

 
Je ne sais pas en quelle langue le dire, la prochaine étape, c'est les mathématiques de base.
 

Citation :

Au hasard, je vais découvrir que la masse de la couche grise n'est pas tout le temps pareil.
Lis l'article :


 
Cfr ci-dessus.
La proportion entre les composants changent de chips en chips, calculer une densité sur la masse totale n'a aucun sens.
Allez, un petit effort, je suis sur que tu vas comprendre...
 
Et la standard deviation ne va pas te dire que la masse de la couche grise n'est pas tout le temps pareil. Elle va te donner une indication sur la confiance à accorder à cette mesure. Encore une interprétation foireuse.
 
L'auto-citation pour justifier l'existence d'applications de la nanothermite dans une démolition, ça ne marche pas.
 

Citation :

Et bien, ce sont des faits : de la nanothermite a été utilisée pour détruire les tours.
Ou (exclusif) alors, la peinture brûle en projetant du fer fondu.
Tu choisis quoi ?


 
Tu as du mal à saisir.
Le fait de trouver des traces de thermite ne démontre pas son application dans la démolition contrôlée de batiments.
De plus, ils n'en ont pas retrouvé...de traces.
 
Ce que je veux, c'est une publication/article de 2001 ou avant ( on va dire 2002, pour la marge) annonçant une application pour la nanothermite dans le cadre d'une démolition d'immeuble en acier, dans le cadre de la démolition de poutres en acier, de...
Dans le domaine en tout cas.
 
Pour l'instant, tu n'as amené que du vent.
 

Citation :

Faux, l'article cite de nombreux papiers pré-11/9.


 
Ces papiers ne cadrent pas du tout avec le composant recherché par les auteurs.
Avant le 11/9, il n'existe aucun composant nanothermique de cette nature. ( Cfr Ref 19).
 
Les chips ne contiennent aucune trace d'explosifs, c'est la première chose que l'équipe de chercheurs de la Vérité aurait clamé sur les toits. ( Et ça se serait vu sur la DSC et sur le test d'ignition).
 

Citation :

J'ajoute que même si la montée en température très lente était capable de "controler la réaction d'une poussière de thermite normale" (je sais pas trop ce que ca voudrait dire : ptet la rendre beaucoup plus progressive...?!), ici il ne peut s'agir de thermite normale mais de nanothermite: les particules de rouille et d'Alu sont beaucoup plus petites que dans de la thermite micro (une seule particule de thermite normale serait de la même dimension que le chips lui même! ) et ca réagit à beaucoup plus basse température que de la thermite micro. Donc la seule hypothèse thermitique qui tienne est celle de nano thermite qui réagit beaucoup plus rapidement donc beaucoup plus difficile à "contrôler".


 
Décidément, c'est du lourd.
Des tests de DSC ont été faits en 2006, ils n'ont signalé aucun problème pour contrôle la réaction.
Zr/BaCrO4 peut être contrôlé et réagit à plus basse température que la nanothermite et réagit bien plus facilement (Cfr post de BadCow).
 
"beaucoup plus rapidement"? C'est à dire? Des chiffres? Des publications pour montrer qu'il n'est pas possible de contrôler la DSC de la nanothtermite?
 

Citation :

De toute façon même s'ils s'y sont mal pris avc le DSC, ce n'est pas le DSC qui a montél'échantillon àla température de fusion du fer, la présence de fer fondu demeure la preuve que c'est une réaction chimique de la poussière qui l'a produite. En ce qui concerne le micro-carbone qui pourrait faire fondre du fer à l'echelle micrométrique, c'est du pur délire! : la densité d'énergie (par unité de volume) d'un hydrocarbure + Oxygène de l'air (compter par rapport à l'hydrocarbure seul n'a aucun sens) est ridicule par rapport à celle de la thermite! cf mon calcul à louche ici http://www.darksideofgravity.com/1 [...] 02001.html


 
Même si ce sont des imbéciles, on doit quand même prendre en compte le résultat final qui n'était de toute facon pas voulu? C'est une blague?
 
Toujours un problème avec la propagation de la chaleur.
 
Dans le cadre d'une DSC, et vu la méthodologie employé , rien ne prouve que le carbone (vu sa densité d'énergie) n'aurait pas pu faire fondre une partie du fer.
 
De toute facon, cette discussion n'a aucun sens. On s'intéresse à des résultats non-voulus d'une expérience qui a mal tourné et qui n'a pas suivi la méthodologie normale. Ca n'a aucune rigueur scientifique.
 

Citation :

Avec quel autre élément du spectre de la Fig 17, l'Alu est il lié, s'il n'est pas élémentaire ? (sur la figure 17 l'Alu ultra domine tout le reste: O, C ou Si). Je rappelle que ce n'est pas une dissociation chimique de molécules qui est à l'origine de la matière testée à la Fig 17 mais une dissociation physique entre la matrice et les particules riches en Alu  par un solvant!


 
Bla bla bla...Test mek vs Diffraction, pourquoi avoir choisi l'un et pas l'autre?
J'ai cru aussi lire quelque part que le test mek avec de l'aluminium donnait des résultats foireux ( sur le forum Jref je pense), quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?
 
 
Sinon, @Pole,
 
Trouve moi une seule publication avant 2002 qui démontre l'existence d'un composé nanothermique du type de celui recherché par nos amis communs.
Trouve moi une seule publication avant 2002 qui démontrer l'existence de l'utilisation de composés nanothermiques dans la démolition.
Trouve moi une seule publication qui démontre l'impossibilité de contrôler la réaction de la nanothermique lors d'une DSC.
 
Personnellement, j'ai du mal pour les trois.
Et pour la troisième possibilité, une publication citée dans le papier de nos amis communs a pratiqué des tests de DSC sans problème apparent. (J'aurai la confirmation courant de la semaine).
 
 
 
 
 
 
 

n°18654295
Camelot2
Posté le 30-05-2009 à 09:10:50  profilanswer
 

Tiens, si quelqu'un avait des informations sur la méthodologie "MEK".
 
J'ai beau chercher ici et là, je ne retrouve aucune expérience/publication faite par MEK pour prouver la présence d'éléments élémentaires.

n°18654408
moorea34
La farce enjôleuse du 11/09
Posté le 30-05-2009 à 09:57:34  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Tiens, si quelqu'un avait des informations sur la méthodologie "MEK".
 
J'ai beau chercher ici et là, je ne retrouve aucune expérience/publication faite par MEK pour prouver la présence d'éléments élémentaires.


 
C'était un avertissement fourni avec le solvant qu'ont reproduit les debunkers italiens..
 
http://undicisettembre.blogspot.co [...] ed-in.html
 
Il faudrait que des habitués du produit nous expliquent ce que cela sous-entend...


Message édité par moorea34 le 30-05-2009 à 10:02:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR