Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

arrestations et tabassage de sans papiers

n°3141133
Ren'
Posté le 05-07-2004 à 21:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Oui c'est le danger de l'immigration mal controlee...
 
C'est aussi directement lie au score que fait le FN actuellement.
 
Tous ces gamins dont on a gache le potentiel dans les quartiers defavorises ca me rend malade.  [:tilleul]


 
Oui mais si tu accepte 600 sans papiers comme ca, ca va se multiplier les demandes,et bien sur en tant ke pays des DDH faut accepter les yeux fermés, et la une immigration de 1 million de personnes c'est difficile a controler

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 21:01:45  profilanswer
 

n°3141148
Vuuil
Posté le 05-07-2004 à 21:03:16  profilanswer
 

MsHome a écrit :

le lien de premiere page envoie directement vers des tophs horribles, prevenez au moins !c'est pas rotten ici c'est un forum de discussions :/


 
Avant y'avait une photo directement [:spamafote]

n°3141150
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 21:03:37  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Oui mais si tu accepte 600 sans papiers comme ca, ca va se multiplier les demandes,et bien sur en tant ke pays des DDH faut accepter les yeux fermés, et la une immigration de 1 million de personnes c'est difficile a controler


C'est effectivement tout une question de dosage. :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3141156
Vuuil
Posté le 05-07-2004 à 21:04:32  profilanswer
 

Faut pas oublier non plus que la France est déja (par contre, je saurai pas dire si c'est en % ou en chiffres bruts) le 1° ou second pays d'immigration en europe, quoi qu'on en dise...(je retrouve ces chiffres :jap:)

n°3141161
Ren'
Posté le 05-07-2004 à 21:05:22  profilanswer
 

On peut dire qu'il y'a d'autre pays aussi... je sais bien que la France est un état dit providence mais bon :/

n°3141181
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 05-07-2004 à 21:08:10  profilanswer
 

Les Etats Unis acceuillent 1 million d'immigres illegaux par an pour une population de 295 millions de personnes environ. La plupart Mexicains, evidemment. Je pense qu'on est assez loin de ce chiffre que l'on peut vraiment qualifier d'impressionnant.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°3141200
Vuuil
Posté le 05-07-2004 à 21:11:18  profilanswer
 

zeux a écrit :

Les Etats Unis acceuillent 1 million d'immigres illegaux par an pour une population de 295 millions de personnes environ. La plupart Mexicains, evidemment. Je pense qu'on est assez loin de ce chiffre que l'on peut vraiment qualifier d'impressionnant.


 
J'ai dit en Europe  :hello:  
 
Cela dit c'est vrai que c'est impressionant, mais assez incomparable (a mon avis) : Superficie, systeme social,...

n°3141207
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2004 à 21:12:16  answer
 

Vuuil a écrit :

J'ai dit en Europe  :hello:  
 
Cela dit c'est vrai que c'est impressionant, mais assez incomparable (a mon avis) : Superficie, systeme social,...


 
l'allemagne première loin devant  
http://www.diploweb.com/ue/withol.htm

n°3141210
Vuuil
Posté le 05-07-2004 à 21:13:31  profilanswer
 


 
Merci  :jap:

n°3141240
thekeke
La vie est belle !
Posté le 05-07-2004 à 21:20:14  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Oui mais ) mon avis si on lui demandait d'en accueillir bénévolement, je pense pas qu'elle accepterai....


 
Elle a jamais demandé à des particuliers d'accueillir des sans papier chez eux bénévolement  :sarcastic:  
 
faut pas tout mélanger


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 21:20:14  profilanswer
 

n°3141835
JoeG
A + F
Posté le 05-07-2004 à 22:41:44  profilanswer
 


 
la difference c'est qu'en allemagne un enfant qui nait de devient pas automatiquement allemand, droit du sang, alors qu'en france il suffit de naitre pour automatiquement etre francais
 
http://www.gisti.org/doc/plein-droit/49/allemagne.html
 

n°3142482
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 06-07-2004 à 00:46:58  profilanswer
 

Il faut régulariser tous les sans papiers, et leur donner une solide formation dans tous les domaines. C'est impératif afin de créer une réserve de main d'oeuvre disponible a tout instant, et ainsi permettre aux employeurs de maintenir de bas salaires.

n°3142486
JoeG
A + F
Posté le 06-07-2004 à 00:48:12  profilanswer
 

trop gros  [:sniperlk]

n°3142698
Gounok
Faux traître
Posté le 06-07-2004 à 01:39:05  profilanswer
 

[:drapo]

n°3142871
Prophet_ch
Posté le 06-07-2004 à 02:14:40  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Les flics doivent demander poliment aux sans-papiers de bien vouloir les suivre.
Si ceux ci ne veulent pas, les flics ne doivent pas insister et faire demi tour, ceci afin de ne pas risquer une résistance de la part des sans-papiers. En effet, cette résistance risquerait de dégénérer, et occasionner des blessures aux sans-papiers.


 
Mais biensûr, on baisse notre pantalon et on se fait enculer.  :sarcastic:  
 
La loi c'est la même pour tout le monde et elle s'applique à tout le monde !!  :o
 
Edit : j'ai pas vu que t'étais ironique.  :ange:  Heureusement que tu l'as été d'ailleurs...


Message édité par Prophet_ch le 06-07-2004 à 02:15:46
n°3143383
pupoul
Je te vois
Posté le 06-07-2004 à 09:39:46  profilanswer
 

Régulariser 600 sans-papier en situation irrégulière. Pour quel motif ? Parce qu'ils ont suffisamment alerter l'opinion publique ?
 
Et donc on régularisera aussi les dizaines de milliers sans-papier qui sont ici ou vont arriver ensuite, parce qu'il auront aussi alerter l'opinion publique ?
 
Il y a des règles, il faut qu'elles s'appliquent. Mais qu'elles s'appliquent justement, pas avec des quotas, comme ça a l'air de se passer :
"tiens aujourd'hui on a accordé 10 demandes d'asile !"
"ha bon ? Bon bin, on refuse toutes celles qui arrivent alors !"
"Ok chef !"
 
:/

n°3143565
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 06-07-2004 à 10:05:51  profilanswer
 

Oui mais il faut être humain et aider les gens dans la detresse :)

n°3143677
pupoul
Je te vois
Posté le 06-07-2004 à 10:25:39  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord !
 
Les aider, les soigner, les nourrir, les loger, étudier leur cas, puis vie en France ou retour pays selon les cas. Pas les laisser dans l'indécision comme ça.

n°3143780
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-07-2004 à 10:48:54  profilanswer
 

C'est tjs pareil en France :
 
Si on régularise en masse, la droite gueule et le FN monte
Si on joue la politique du Charter en masse, la gauche gueule et l'extrème gauche manifeste
 
Alors on les laisse errer dans le pays dans des conditions misérables.
 
:o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3144049
krumli
Posté le 06-07-2004 à 11:32:46  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Il faut régulariser tous les sans papiers, et leur donner une solide formation dans tous les domaines. C'est impératif afin de créer une réserve de main d'oeuvre disponible a tout instant, et ainsi permettre aux employeurs de maintenir de bas salaires.


 
Dans le monde idéal des bisounours, ça serait une bonne idée  :jap:

n°3144957
printf
Baston !
Posté le 06-07-2004 à 13:56:30  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Oui mais il faut être humain et aider les gens dans la detresse :)


 
"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part." (Michel Rocard)
 
Nous pouvons et avons même le devoir d'accueillir les réfugiés politiques, mais nous ne pourrons jamais accueillir tous les réfugiés économiques [:spamafote]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3186185
xofred
Posté le 11-07-2004 à 20:17:11  profilanswer
 

Mobilisation Convergence des Luttes du 13/14 juillet 2004
 
Mercredi 14 juillet : Jacques Chirac dresse le bilan des 3 mois de  "politique sociale" du gouvernement.  
 
Où en sommes-nous ?
 
Alors que Jacques Chirac "déplore la multiplication d'actes odieux et méprisables qui salissent notre pays", des travailleurs migrants, dits "Sans Papier", rassemblés le week-end dernier au Square Séverine à
Paris, mobilisés pour leurs droits, se sont fait violenter : doigt arraché, cheville cassée, Bilan : 20 personnes en centre fermé en voie d’expulsion, 3 en assignation à résidence ...

 
Que se  passe-t-il ?
 
 Quand ils dynamitaient des barres HLM sans construire de nouveaux logements sociaux, j'ai laissé faire, je n'étais pas mal-logé-e …
 
 Quand ils ont réduit les droits des chômeurs (Recalculé-e, RMI, RMA, ASS et nouvelle convention assurance chômage), j'ai laissé faire, je n'étais pas au chômage, même pas au SMIC, …
 
 Quand ils ont assoupli l'utilisation des emplois précaires, j'ai laissé faire, je n'étais pas ni en CDD, ni chercheur, ni intermittent, ni archéologue, …
 
Quand ils ont ouvert les Universités aux classes populaires, je ne pensais pas que c’était pour les fermer aux savoirs, et les ouvrir aux marchés, j’ai laissé faire …
 
 Quand ils ont réformé le droit à la retraite, comme je n'étais pas une femme, et même si je n'avais pas assez de trimestres, j'ai laissé faire …
 
 Quand ils réformaient l'assurance maladie, comme je n'étais pas encore malade, j'ai laissé faire …  
 
 Quand ils ont privatisé les services publics, comme je n'y travaillais pas, j'ai laissé faire …
 
 Quand ils ont parlé licenciements, plan social, délocalisation, comme je ne savais pas que cela pourrait me concerner un jour, j'ai laissé faire …
 
 Quand ils ont tabassé un homosexuel, je ne pensais pas qu’on pouvait condamner ma liberté sexuelle aussi, j’ai laissé faire…
 
 Quand ils ont développé  les contrôles des pauvres, chômeurs et autres précaires, j'ai laissé faire, je n'étais qu'un futur délinquant, je n’étais pas encore allé en prison pour un ticket de métro, et pas encore fiché par les services sociaux.
 
 Quand ils ont concentré la presse, comme je ne regardais que le journal de TFN, j'ai laissé faire …
 
 Quand ils ont imposé la guerre aux peuples du monde, je ne pensais pas qu’ils nous menaient la guerre sociale ici, j’ai laissé faire …
 
Chirac nous vantera demain son "plan de cohésion sociale", alors que nous sommes face à un véritable plan de destruction sociale généralisée. La lutte est possible et nécessaire. Dans certains secteurs :
Chercheurs, Recalculé-es, en passant par les grévistes de Mac-do, … des victoires ont été gagnées, même si le compte n’y est pas. C’est par NOTRE mobilisation, celle des premiers concernés soutenus par d'autres salariés solidaires, concrétisant ainsi la convergence des luttes en actes, que nous pourrons faire  échouer les restructurations sociales et économiques qu'ils nous imposent !
 
Mardi 13 juillet, 13h Place du Châtelet NOUS VOULONS NOUS FAIRE ENTENDRE Contre la précarisation et pour des droits nouveaux !
 
Merci aux individus et aux organisations, de faire tourner cette info, d'appeler à, et de venir à ce RDV interpro-interluttes ! Salutations militantes !

n°3186610
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 11-07-2004 à 21:24:42  profilanswer
 

Que faire avec les sans-papiers ?
 
Les laisser travailler au noir, travail qui le maintient dans la misère, finance le grand banditisme, ne profite pas à la communauté ?
 
Que fait la Police, à s'en prendre aux manifestants, plutôt que des s'attaquer aux nombreux passeurs, qui en échange de fortunes, transportent les désespérés en France ? Trafic d'être humain qui est de loin le plus rentable (plus que les armes ou la drogue), et très peu pénalisé. Trafic qui finance les autres activités criminelles en France, le terrorisme, les guerres civiles.
 
Toujours cette fâcheuse tendance des politiques à ne s'intéresser qu'aux conséquences (simples, observables) et pas aux causes («Les Français sont des veaux», il ne faut pas trop se poser de questions) ...


---------------
Sylvain ®_©
n°3187970
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2004 à 00:37:41  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Il faut régulariser tous les sans papiers, et leur donner une solide formation dans tous les domaines. C'est impératif afin de créer une réserve de main d'oeuvre disponible a tout instant, et ainsi permettre aux employeurs de maintenir de bas salaires.


t'as raison on manque de main d'oeuvre en france


Message édité par chimere le 12-07-2004 à 01:00:14
n°3188076
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-07-2004 à 00:59:59  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Blablabla... On ne parle pas de régulariser mais d'éviter le recours à la violence. Faut croire que ça excite pas mal de monde de savoir que certains flics s'entrainent à la matraque sur quelques pauvres noirs.
Au moins ça leur prouve que les policiers font leur boulot... [:itm]


 
sont cons les flics pourquoi ils leurs ont pas demandé gentiment de partir ? :??:

n°3223667
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 16-07-2004 à 01:35:33  profilanswer
 

chimere a écrit :

sont cons les flics pourquoi ils leurs ont pas demandé gentiment de partir ? :??:


 
Parce qu'il n'y a pas de nuance entre Demander gentiment et frapper violemment ? Grande preuve de subtilité. :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment détruire des documents papiers ?C koi les papiers qu'il fo pour aller s'inscrire aux ASSEDIC?
Papiers nécessaire pour se rendre en république dominicaine ?Peut-on demander à voir les papiers d'un policer / gendarme ?
Papiers d'identité?Acheter une voiture a l'etrangé: quels papiers pr quelle garantie?
[help] exam bts dans 2 jours et j'ai perdu mes papiers.....Suisse : papiers nécessaires pour y séjourner une petite semaine ?
Quels sont les papiers nécessaires pour essayer une voiture ?Les robots de papiers
Plus de sujets relatifs à : arrestations et tabassage de sans papiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR