Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Apres Columbine, Virginia Tech...

n°11208552
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2007 à 22:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

techniquement, ce serait un acte de terrorisme s'il y'avait un objectif politique derrière.

En effet doit falloir une revendication en effet, pour que ce soit classer comme tel.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 22:42:30  profilanswer

n°11208567
freeza01
Posté le 16-04-2007 à 22:43:32  profilanswer

ElfiK a écrit :

En effet doit falloir une revendication en effet, pour que ce soit classer comme tel.  :jap:

ou une connection.

conf de presse de l'univ sur fox news tout de suite.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11208663
freeza01
Posté le 16-04-2007 à 22:49:00  profilanswer

31 morts dans une salle de classe + deux dans un dortoir
sans compter le tireur

15 blessés (ou 30, le stream a sauté pile au moment de la fin du mot, mais je pense que c'est 15)

identité du tireur inconnue pour le moment, pas de papiers sur lui (je trouve ça étrange, d'hab on les identifie vite, car tout le monde le connaît, pour la simple et bonne raison que la plupart des temps c'est le mec bizarre que l'école entière se foutait de sa gueule. Dans le cas du campus, c'est différent.)

---------------
n°11208730
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-04-2007 à 22:53:07  profilanswer

ElfiK a écrit :

Il a été super efficace par rapport aux types qui se font sauter puis les bombes c'est une méthode parmi tant d'autres.  :sweat:

oué s'il avait survécu ils l'auraient envoyé en Irak avec un moral waiver  :o

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 16-04-2007 à 22:54:15
n°11208742
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 16-04-2007 à 22:53:56  profilanswer

Y'avais un épisode d'une série (j'ai oublié laquelle) où un mec mal-aimé prenait en otage les élèves de son lycée mais à mon avis c'est plus souvent que les personnes responsables ont une araignée au plafond pour tirer à vue sans pitié.

C'est plus probable que cela soit un élève qu'une personne extérieure je suppose ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11208744
freeza01
Posté le 16-04-2007 à 22:53:58  profilanswer

JacenX a écrit :

oué s'il avait survécu ils l'auraient envoyé en Irak avec un moral waver  :o

ils en auraient plutôt fait cadeau à l'Iran :/

---------------
n°11208794
freeza01
Posté le 16-04-2007 à 22:55:45  profilanswer

Tristou a écrit :

Y'avais un épisode d'une série (j'ai oublié laquelle) où un mec mal-aimé prenait en otage les élèves de son lycée mais à mon avis c'est plus souvent que les personnes responsables ont une araignée au plafond pour tirer à vue sans pitié.

C'est plus probable que cela soit un élève qu'une personne extérieure je suppose ?

bah à moins qu'il se soit fait sauter le visage, on peut supposer que si c'était un étudiant, il aurait déjà été identifié. D'autre part, on ne connaît même pas son âge.

finalement, c'est dans un seul bâtiment, mais dans plusieurs salles que les victimes se trouvent.

---------------
n°11208795
inclassabl​e
Posté le 16-04-2007 à 22:55:46  profilanswer

C'est la première foisqu'il y a autant de morts aux Etats Unis et en Irak le même jour [:ocube]

n°11208825
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 22:56:43  answer

freeza01 a écrit :

pour la simple et bonne raison que la plupart des temps c'est le mec bizarre que l'école entière se foutait de sa gueule.

Ou des fois, il se fait mordre par une araignée et il a sa revanche en devenant super héros. Ca dépend.

n°11209283
Tristou
Posté le 16-04-2007 à 23:13:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

bah à moins qu'il se soit fait sauter le visage, on peut supposer que si c'était un étudiant, il aurait déjà été identifié. D'autre part, on ne connaît même pas son âge.

finalement, c'est dans un seul bâtiment, mais dans plusieurs salles que les victimes se trouvent.

Il s'est tiré une balle dans la tête  :??:. Peut-être voulait-il qu'on ne puisse pas l'identifier

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 23:13:56  profilanswer

n°11209386
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-04-2007 à 23:17:18  profilanswer

Le truc un peu pénible avec ce genre d'évènements c'est qu'il sont toujours un bon motif pour critiquer la politique de libre circulation des armes aux us et je trouve ca assez agacant car dans ce genre d'affaires on devrait peut être plus s'intéresser aux fous en liberté qu'au port d'armes qui est un droit inscrit dans la constitution.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°11209510
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 16-04-2007 à 23:21:08  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Le truc un peu pénible avec ce genre d'évènements c'est qu'il sont toujours un bon motif pour critiquer la politique de libre circulation des armes aux us et je trouve ca assez agacant car dans ce genre d'affaires on devrait peut être plus s'intéresser aux fous en liberté qu'au port d'armes qui est un droit inscrit dans la constitution.

C'est quoi le plus simple d'aprés toi?

n°11209549
Tristou
Posté le 16-04-2007 à 23:22:04  profilanswer

Oui mais est-ce normal qu'un arme qui a normalement pour fonction la défense serve pour l'attaque et à fortiori l'attaque un peu "barbare" dans le cas présent ?

Et comme cité dans un post plus haut, les cas sont nombreux aux Etats unis. Et les cinglés, y'en a aussi en France et ça n'empèche pas les attaques d'autres gens d'arriver.

---------------
n°11209751
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-04-2007 à 23:28:36  profilanswer

Tristou a écrit :

Oui mais est-ce normal qu'un arme qui a normalement pour fonction la défense serve pour l'attaque et à fortiori l'attaque un peu "barbare" dans le cas présent ?

:heink: bah non c'est pas normal, personne n'a dit que ça l'était

n°11209853
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 23:33:02  answer

Retour sur les "school shootings" aux States, avec qq analyses :

http://www.boingboing.net/2006/10/ [...] s_mal.html

n°11209909
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 16-04-2007 à 23:35:32  profilanswer

ElfiK a écrit :

C'est quoi le plus simple d'aprés toi?

La suppresion du port d'armes est quasi inenvisageable et pour ce qui est des fous.... ben j'en sais rien  [:spamatounet]

---------------
n°11209978
nikolai
Posté le 16-04-2007 à 23:37:40  profilanswer

Tristou a écrit :

Dans quel sens tu entend fonction défense / attaque ?
car pour moi une arme c'est une arme (neutralisé / tuer) !
après c'est l'utilisation qu'on en fait.
A partir du moment ou la loi dit vous avez le droit d'avoir une arme pour vous défendre, on en fait ce qu'on en veux de l'arme suffit de transgresser une "loi"...

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°11210108
Tristou
Posté le 16-04-2007 à 23:43:37  profilanswer

JacenX a écrit :

:heink: bah non c'est pas normal, personne n'a dit que ça l'était

Je répondais à Coume qui pense qu'il faut s'intéresser aux personnes qui commetent des crimes plutôt qu'au problème de la liberté de posséder une arme (et donc d'en faire tout et n'importe quoi)

Us socom 2 a écrit :

La suppresion du port d'armes est quasi inenvisageable et pour ce qui est des fous.... ben j'en sais rien  [:spamatounet]

Ptet supprimer n'est pas envisageable "de suite" mais il doit bien y avoir un moyen d'éviter que des tarés prennent leurs lycées pour un stand de tir :/

nikolai a écrit :

Dans quel sens tu entend fonction défense / attaque ?
car pour moi une arme c'est une arme (neutralisé / tuer) !
après c'est l'utilisation qu'on en fait.
A partir du moment ou la loi dit vous avez le droit d'avoir une arme pour vous défendre, on en fait ce qu'on en veux de l'arme suffit de transgresser une "loi"...

A priori, une arme, ça pour fonction première de se défendre en cas d'agression.Tuer alors que l'on n'est pas en situation de danger, c'est commettre un crime et ça, même aux USA, c'est pas permis.

Message cité 2 fois
Message édité par Tristou le 16-04-2007 à 23:44:37

---------------
n°11210269
vtech
Demain c'est loin
Posté le 16-04-2007 à 23:50:42  profilanswer

Je suis trop choqué, c'est vraiment un truc de fou ce qui vient de se passer...

C'est terrible pour les familles des victimes, j'ai l'impression que ça pourrait arriver n'importe où, n'importe quand, c'est tellement "facile".

Je connais des gens là-bas, d'ailleurs je connais le gars qui a pris la vidéo avec son téléphone portable, Jamal, il s'est fait interviewer par CNN, ça me fait bizar, c'est terrible tout ça.

Vraiment je comprends pas comment le tueur peut shooter sa petite amie à 7h22 et shoot encore 32 autres personnes près de 2 heures plus tard, DEUX heures, mais que fait la police??
Surtout avec les deux alertes à la bombe qu'il y a eu ces 5 derniers jours, c'est abusé.

PS : pour ceux qui pensent que VT c'est comme l'université de bourgogne c'est chaud...

n°11210296
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 16-04-2007 à 23:51:23  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

US Socom2  :lol:  

perso au debut je pensais que bannir les armes c'etait la meilleure solutions mais je crois pas que ce soit realiste vu le nombres d'armes en circulation.
M'enfin faudrait quand meme interdire les armes automatique car j'imagine pas le carnage que tu fais avec des Uzis :/

n°11210461
nikolai
Posté le 16-04-2007 à 23:59:51  profilanswer

Tristou a écrit :

A priori, une arme, ça pour fonction première de se défendre en cas d'agression.Tuer alors que l'on n'est pas en situation de danger, c'est commettre un crime et ça, même aux USA, c'est pas permis.

Mwouai, j'ai pas la même conception des choses. Une arme c'est fait pour neutralisé au mieux, tuer au pire. donc pour moi c'est un danger potentiel même de défense. Avec la multiplication on augmente les dangers (c'est mathématique). A mon avis ce devrait être carrément plus réglementé. Une arme semi auto ou auto c'est pas de la défense chez moi.
Après reste les armes de chasses mais c'est encore autre choses.

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°11210488
Smb
Posté le 17-04-2007 à 00:01:04  profilanswer

Le problème de l'interdiction ne changera évidement - et malheureusement - rien. Puisqu'il y a 250.000.000 armes en circulation dont une part non négligeable détenue illégalement. Bref c'est incontrôlable.

n°11210563
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 17-04-2007 à 00:04:44  profilanswer

threesixmafia a écrit :

US Socom2  :lol:  

perso au debut je pensais que bannir les armes c'etait la meilleure solutions mais je crois pas que ce soit realiste vu le nombres d'armes en circulation.
M'enfin faudrait quand meme interdire les armes automatique car j'imagine pas le carnage que tu fais avec des Uzis :/

C'est ce qu'avait demandé Clinton a l'époque je crois mais ca n'a pas duré longtemps grâce notament a la nra très présente qui milite pour le port d'armes.

---------------
n°11210568
Tristou
Posté le 17-04-2007 à 00:04:48  profilanswer

Bah disons que se défendre si ça vaut le coup, si ça vie pourrait être en jeu, ok. Dans d'autres cas, c'est condamnable.

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que peut-être une réglementation des armes serait un premier moyen éventuellement d'éviter que des cinglés fassent des cartons comme aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 17-04-2007 à 00:05:50

---------------
n°11210625
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2007 à 00:06:57  profilanswer

Tristou a écrit :

A priori, une arme, ça pour fonction première de se défendre en cas d'agression.

Non.
Une arme c'est fait pour tuer.

Après on peut discuter des circonstances, mais pas de l'usage premier de l'objet.
Une scie ça n'est pas fait pour éclairer. Un fusil ça n'est pas fait pour "se défendre".

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-04-2007 à 00:07:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11210694
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-04-2007 à 00:12:20  profilanswer

Tristou a écrit :

Maintenant, je suis d'accord sur le fait que peut-être une réglementation des armes serait un premier moyen éventuellement d'éviter que des cinglés fassent des cartons comme aujourd'hui.

Comme je le disais c'est à mon sens un problème complexe, mélange d'une culture trés ancrée des armes à feu qui les rend "naturelles", d'un accès facilité à des armes de guerre et/ou automatiques, d'une société contrastée pouvant à la marge créer/façonner des individus peut être plus violemment perturbés qu'ailleurs... [:spamafote]

Maintenant, oui, un fou furieux laché dans la nature avec un couteau fait en général moins de mort qu'avec un Ak-47. A moins d'être dans un avion...

Message édité par Leg9 le 17-04-2007 à 00:19:17

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11210704
Tristou
Posté le 17-04-2007 à 00:14:55  profilanswer

Justement, si on réglemente précisément l'usage de certaines armes, un cinglé, à moins de voles lesdites armes, fera beaucoup moins de dégats. Après c'est à la justice de faire en sorte que ce genre d'individus ne court pas les rues.

---------------
n°11210767
Smb
Posté le 17-04-2007 à 00:28:57  profilanswer

Tristou a écrit :

Justement, si on réglemente précisément l'usage de certaines armes, un cinglé, à moins de voles lesdites armes, fera beaucoup moins de dégats. Après c'est à la justice de faire en sorte que ce genre d'individus ne court pas les rues.

La justice n'a rien a y faire. Si ca se trouve ce gars n'avait aucun antécédent judiciaire ou du moins pas suffisament pour être perçu comme un fou dangereux

Message édité par Smb le 17-04-2007 à 00:29:45
n°11210777
Tristou
Posté le 17-04-2007 à 00:30:36  profilanswer

La justice ou un psychiatre enfin des mecs comme ça faut pas les laisser courir de toute façon

Message édité par Tristou le 17-04-2007 à 01:18:08

---------------
n°11211008
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 01:27:48  answer

"Monster kill"

n°11211105
Darksim4
Inserer votre titre ici
Posté le 17-04-2007 à 01:50:59  profilanswer

n°11211186
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 17-04-2007 à 02:16:49  profilanswer

je dois louper un truc la si ca se passe a Paris on aura les meme gars qui viendront raconter des conneries?

n°11211258
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 03:18:45  answer

Ca ravi les médias en tout cas !

Nouveau record de carnage aux usa ! C'est plutot extra comme news !

Vivement le prochain record

n°11211280
nothingfr0​msomething
Posté le 17-04-2007 à 03:44:03  profilanswer

Oui c'est courant la bas, dans un film de Michael Moore, Bowling For Columbine, on y voit même un mec qui se fait offrir un fusil à l'ouverture d'un compte en banque !

Bon sinon toujours pas d'infos sur le tueur ?
Le bilan est toujours à 33 morts au total c'est ca ?

n°11211283
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 03:50:06  answer

Ayé, ça commence à s'exciter...

http://www.debbieschlussel.com/arc [...] _asia.html

On notera l'allusion plus qu'appuyée aux Musulmans : ça fait toujours bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 03:50:55
n°11211289
inclassabl​e
Posté le 17-04-2007 à 03:56:25  profilanswer

Chinois ou Pakistanais musulman...il me tarde de savoir :D

n°11211292
freeza01
Posté le 17-04-2007 à 04:00:40  profilanswer

je la connaissais pas celle là :sweat: elle est encore pire que Coulter, c'est dire !

j'ai encore mieux !

d'après nos amis neo-conservateurs, cette fusillade serait en réalité de la faute... des démocrates :/

http://fuckfrance.com/topic/254247 [...] puses.html

à noter cette superbe phrase: "Gun control increases violent crime by disarming helpless victims and shifting the balance of power to the illegally armed criminal or terrorist."

quand à cette histoire qu'il serait asiatique, j'en doute très fort, c'est un détail qui apparatraît dans les témoignages, et tout ce qu'il ressort pour l'instant, c'est que le tireur était habillé "almost like a Boy Scout".

---------------
n°11211295
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 04:06:23  answer

Aux dernières news c'est un étudiant étranger chinois...

n°11211302
Xarius
Posté le 17-04-2007 à 04:11:08  profilanswer

Apparement c'est un chinois qui n'était pas étudiant a Virginia Tech.
Ses armes étaient sans doutes illégales (parce que leur numéro de série était scraché) et de toute facon il était la sur un visa étudiant, donc il n'avait pas le droit d'acheter une arme ou des munitions.
Il semblerait aussi qu'il était bien préparé parce qu'il avait 2 armes et plusieurs recharges de munitions qu'il portait "Rambo Style" et il savait tres bien recharger tres rapidement.
Il avait aussi fait deux appels a la bombe la semaine derniere pour savoir la vitesse de réaction de la police.

Bref, ca semble prémidité tout ca.

n°11211304
kilik
Posté le 17-04-2007 à 04:14:18  profilanswer

Xarius a écrit :

Ses armes étaient sans doutes illégales (parce que leur numéro de série était scraché) et de toute facon il était la sur un visa étudiant, donc il n'avait pas le droit d'acheter une arme ou des munitions.
Il semblerait aussi qu'il était bien préparé parce qu'il avait 2 armes et plusieurs recharges de munitions qu'il portait "Rambo Style" et il savait tres bien recharger tres rapidement.
Il avait aussi fait deux appels a la bombe la semaine derniere pour savoir la vitesse de réaction de la police.

Ca ca semble un peu tire par les cheveux.

n°11211305
freeza01
Posté le 17-04-2007 à 04:15:35  profilanswer

Xarius a écrit :

ça serait bien de citer vos sources, parce que google news US ne donne rien de ce que vous dites.

j'ai, de mon côté, cette photo http://www.telegraph.co.uk/news/graphics/2007/04/17/wcollege17d.jpg

d'abord dans le dortoir, il y'a deux morts, et la police retient quelqu'un non pas comme suspect, mais comme témoin (on peut supposer que c'est le gars en photo) car lié à une des victimes. Le dortoir est condamné. Y'a pas d'évacuation massive décidé, et c'est normal, comment deviner ce qui allait se passer ? les autorités ont du naturellement tabler sur un double homicide prémédité. Après, le tireur a changé de bâtiment, et est passé de salle en salle...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rideaux blancs high tech ca existe ?Prix des gadgets high tech à singapore
Qui aurait svp un N° non surtaxé de DELL (service clientele ou tech)neuf telecom. bizar le Service Tech
Prduits cosmétiques et diététiques High-Techrecherche titre (tech-->Ghost In The Shell)
Demande de conseils pour acheter High tech au JaponLa carrosserie d'une voiture doit etre nikel pour le controle tech ?
CoreTechs : Emission sur les accessoires High Tech[probl tech] réinitialiser un auto radio d'origine
Plus de sujets relatifs à : Apres Columbine, Virginia Tech...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)