Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


Quel évènement va-t-il tout déclencher?


 
18.6 %
 13 votes
1.  Dispute autour d'une île de 20m²
 
 
7.1 %
  5 votes
2.  La sortie au cinéma d'un film insultant une éthnie/religion/pays
 
 
10.0 %
 7 votes
3.  Assassinat d'une personnalité politique quelconque
 
 
2.9 %
     2 votes
4.  Coup d'état dans un pays dont on n'entendra plus
 
 
4.3 %
    3 votes
5.  Indépendance d'un état
 
 
1.4 %
       1 vote
6.  Résultat d'une élection
 
 
8.6 %
 6 votes
7.  La révélation du penchant sexuelle d'Obiwan Kenobi
 
 
47.1 %
 33 votes
8.  Totoz qui se fait ban@life d'HFR
 

Total : 82 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Approchons nous d'un conflit armé sévère ? [DPRK vs US/SK incoming]

n°31714731
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 17:28:34  answer
 

Reprise du message précédent :

buffo a écrit :


 
Ramène plutôt quelques jolies filles, sauf si ta main te convient mieux :o


 
Moins t'as de bouche à nourrir, mieux tu te portes. Pourquoi s'emmerder avec des filles ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 17:28:34  profilanswer
 

n°31716143
Zho
Posté le 18-09-2012 à 19:55:38  profilanswer
 

Drapeau blanc [:repie]
Quid de l'Antartique? Ya bien quelqu'un qui va revendiquer pour lui tout seul ce grand territoire un jour ou l'autre... Pétrole, gaz naturel, pénurie ailleurs, etc...


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°31716173
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 18-09-2012 à 19:57:44  profilanswer
 

Yoyo Tchikita. Et il va tout niquer :(

n°31716451
P0L0
L'Authentique
Posté le 18-09-2012 à 20:22:57  profilanswer
 

NoMercy a écrit :

Yoyo Tchikita. Et il va tout niquer :(


 
Il ne peut rien faire avec la Cobble de Totoz :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31718443
redblur
Posté le 18-09-2012 à 22:29:27  profilanswer
 

:hello:  
Topic très intéressant.  
 
Perso, je pense que les guerres sont provoquées par les personnes au pouvoir avant d'être provoquées par le contexte économique, social...qui ne sert que de prétexte.
 
Y a-t-il aujourd'hui, à l'heure de la dissuasion nucléaire, des dirigeants assez fous pour déclencher une guerre mondiale ? Je ne crois pas (attendons Romney).
Les Poutine, Ahmadinejad, Hu Jintao... adoptent une posture. Ils gonflent leur torse [:- mandrill -:3] et n'irons jamais jusqu'au bout.

n°31718660
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2012 à 22:39:01  answer
 

Tant qu'ils controlent les manifestations en Chine pour moi c'est bon. (et je leur fais confiance :o )
 
 
mais y a un changement de leader bientôt et si la pression nationale se fait trop forte j'exclu pas un petit dérapage :o
 
pas de nuke non plus hein.  :o

n°31718951
blazkowicz
Posté le 18-09-2012 à 22:58:28  profilanswer
 

il ya bien une clique de malades mentaux qui veulent y aller, celle de dick cheney, représentée par netanyahu, mais ils ont perdu beaucoup de pouvoir après les législatives US de 2006 puis Bush leur a interdit d'attaquer l'Iran.

n°31719092
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-09-2012 à 23:10:42  profilanswer
 

Les prochaines élections iraniennes sont l'année prochaine au passage. Si c'est encore le festival du bourrage d'urne ça pourrait bien péter à l'intérieur même de l'Iran.

n°31719641
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 00:23:39  answer
 

drap

n°31719697
mndrs78
Posté le 19-09-2012 à 00:32:30  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 00:32:30  profilanswer
 

n°31719699
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 00:33:08  answer
 

mndrs78 a écrit :

drap menstruel


 :cry:

n°31719931
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-09-2012 à 02:09:39  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


D'où l'intérêt de sauvegarder du pr0n sur son DD :o


 
Bof ils couperait l’électricité aussi de toute façon... [:yiipaa:4]
 
Je crois que le plus dure dans une guerre, ce serait de se retrouver sans PC / Internet, voir des milliers de morts, pas de soucis, mais ça...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-09-2012 à 02:12:01
n°31719942
thegnlpopo​v
Posté le 19-09-2012 à 02:24:56  profilanswer
 

Je pense au contraire que la Chine n'a pas tellement à perdre à partir dans un conflit.
- ils ont largement assez de ressources pour leur gueule, surtout si ils envahissent le coin
- Ils considerent leur mer de chine occupée par des forces etrangeres/rebelles (Japon, Taiwan, iles vietnamiennes)
- ils controlent une bonne partie de l'opinion de leur peuple, et un conflit renforcerait encore plus ce lavage de cerveaux
- les états unis n'ont pas les moyens de partir dans un nouveau conflit, donc vraisemblablement la Chine à l'avantage
- Les tractations politiques interieures en Chine sont enclines à provoquer le phénomene de "j'ai des couilles moi, j'attaque" histoire de ralier des partisants
- La Russie sera de leur coté
- L'Europe et l'ONU diront "bouh c'est pas bien, faut arretter, pas gentils!" et enverront une mission d'observation qui (tenez vous bien!) observera!
 
En gros, les Chinois sont pas tres fins et plutot expeditifs (je dis pas ça dans le sens pejoratif), donc ce ne sont pas des considerations economiques qui vont ralentir l'esprit beliqueux d'un peuple extrement fier et qui se considere comme le centre du monde :o

Message cité 2 fois
Message édité par thegnlpopov le 19-09-2012 à 02:27:28
n°31721986
thegnlpopo​v
Posté le 19-09-2012 à 11:16:23  profilanswer
 

Qui parle de l'Iran?
 
Quand je dis que la Chine n'a rien à perdre, je parle justement de sa dépendance à la santée économique des autres pays. Un conflit, c'est un bon moyen de casser ces dépendances. Et les pays autour devront rapidement choisir si ils veulent s'allier au géant Chinois/Russe, ou se retrouver isoler (geographiquement) en préférant se mettre du coté des US dépassés par les autres conflits ou d'une Europe qui n'a pas les moyens

n°31722910
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 12:04:28  answer
 

ça peut pas jouer le fait qu'elle possède presque toute la dette américaine ? :o

n°31723010
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 12:11:06  answer
 

le problème c'est que c'est plus compliqué que ça  :D


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 12:11:13
n°31731499
Ghawar
Professeur F.
Posté le 20-09-2012 à 00:44:53  profilanswer
 

on peu s'attendre à de nouvelles guerres pour les ressources.


---------------
La vérité parle un langage sans détours.
n°31731765
thegnlpopo​v
Posté le 20-09-2012 à 03:14:24  profilanswer
 

Apparament, le principal enjeux strategique de la Chine pour cette histoire d'iles, c'est d'avoir un accés à la mer.... car de ce que j'ai compris, elle ne dispose actuellement que d'un couloir tres limité et dependant de la bonne volonté des pays autour.
 

n°31731813
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 20-09-2012 à 06:30:24  profilanswer
 

y'a quand meme de sacrés perles sur c'topic. style si y'a la guerre c'est la fautes des chinois qui ne veulent plus rembourser  la dette Us. C'est vraiment funny d'entendre de tels absurdités. Certains imaginent encore que les guerres sont la volonté des états nation, histoire de bien embrouiller le petit peuple ignorant. bref c'est pas encore aujourd'hui qu'on va apprendre quelque chose d'utile sur Hardware.blabla  
 
je suis déjà sorti  :o

n°31731849
thegnlpopo​v
Posté le 20-09-2012 à 07:08:19  profilanswer
 

Ben oui, les guerres sont la volonté de Dieu et/ou des êtres de lumiére :o C'est vrai que c'est complétement con de penser qu'un conflit peut etre déclenché pour des motifs populistes ou politiques :o Y'a même des couillons qui croient que y'a eu des guerres à cause des religions.... c'est-y-pas con? :o

n°31731980
storm24x
Posté le 20-09-2012 à 08:14:42  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

Y'a même des couillons qui croient que y'a eu des guerres à cause des religions.... c'est-y-pas con? :o

 

+1

n°31732884
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 20-09-2012 à 10:17:44  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

Ben oui, les guerres sont la volonté de Dieu et/ou des êtres de lumiére :o C'est vrai que c'est complétement con de penser qu'un conflit peut etre déclenché pour des motifs populistes ou politiques :o Y'a même des couillons qui croient que y'a eu des guerres à cause des religions.... c'est-y-pas con? :o


 
ah ah, je te lis et je me rend compte que tu fais parti des perles dont je parle...
 

thegnlpopov a écrit :

Je pense au contraire que la Chine n'a pas tellement à perdre à partir dans un conflit.
- ils ont largement assez de ressources pour leur gueule, surtout si ils envahissent le coin
- Ils considerent leur mer de chine occupée par des forces etrangeres/rebelles (Japon, Taiwan, iles vietnamiennes)
- ils controlent une bonne partie de l'opinion de leur peuple, et un conflit renforcerait encore plus ce lavage de cerveaux
- les états unis n'ont pas les moyens de partir dans un nouveau conflit, donc vraisemblablement la Chine à l'avantage
- Les tractations politiques interieures en Chine sont enclines à provoquer le phénomene de "j'ai des couilles moi, j'attaque" histoire de ralier des partisants
- La Russie sera de leur coté
- L'Europe et l'ONU diront "bouh c'est pas bien, faut arretter, pas gentils!" et enverront une mission d'observation qui (tenez vous bien!) observera!
 
En gros, les Chinois sont pas tres fins et plutot expeditifs (je dis pas ça dans le sens pejoratif), donc ce ne sont pas des considerations economiques qui vont ralentir l'esprit beliqueux d'un peuple extrement fier et qui se considere comme le centre du monde :o


 
Quand on finit de te lire on a compris que:  
 
les chinois =les méchants
les EU= les gentils
 
c'est le far west avec toi, les cow boy et les indiens ( qui du reste ont presque tous été massacrés, comme par hasard)
 
C'est marrant en me documentant j'ai pris conscience que les chinois n'ont jamais envahit d'état de toute l'histoire humaine, on peut les détester mais certainement pas leur reprocher d’être un peuple conquérant et jaloux. La chine est composé de 55 éthnies différentes qu'elle a déjà du mal à administrer (révoltes fréquentes), une guerre extérieur entrainera sans aucun doute de nombreuses rebellions parmi ses provinces et des guerres intestines. les EU ont passé toutes la deuxieme moitié du 20 siecles à renverser des gouvernements ou à faire la guerre à des pays qui ne leur avait rien fait, pour des raisons de stratégie géopolitiques et monétaires, notamment pour maintenir le dollars en tant que monnaie de réserve.    
 
quand je lis [Les] chinois contrôlent une bonne partie de l'opinion de leur peuple....
et nos média occidentaux ne sont pas sous contrôle eux aussi ?  quelle naïveté tu fais !  
 
Quand je lis [Les chinois ]ont largement assez de ressources pour leur gueule, surtout si ils envahissent le coin
la chine a peu de ressources pétrolières, et pour inonder le monde de leur produits, il faut bien qu'il en importe. ton raisonnement est donc complétement foireux. la chine manque cruellement de matières premières pour fabriquer des produits manufacturiers ( c'est d'ailleurs la raison du conflit des iles qui les opposent aux japonais, car des prospections récentes, ont montré d'immenses réserves de pétrole et de gaz en bordures des iles. Par contre l'iran étant un grand pays exportateur de pétrole vers la chine, il ont bien compris que le renversement du gouvernement en Iran fermerai définitivement le robinet iranien, comme le pétrole de libye leur a été interdit.
 
bref quand j'écoute tes propos, j'ai l'impression d'entendre un adolescent qui récite la leçon des média hypnotisant qu'il a apprise... !  
 
Si nous rendons la chine responsable de la perte de nos emplois, pourquoi ne pas avoir sanctionné les investissements privés occidentaux en chine en établissant des barrières douanières européennes afin de protéger nos emplois ? L'europe est la seule fédération au monde a s'être opposé lors de plusieurs tentatives, à des propositions protectionnistes de la zone euro, alors que les américains ne se sont pas gêné de le faire.  
 
Les chinois sont certes nationalistes et fier de leur pays, mais ils n'oublieront jamais les crasses que leur ont fait les occidentaux britannique première nation du monde à l'époque ( cf Première et deuxième guerre de l'opium ). je t'invite a consulter cette période pour comprendre a quel point les occidentaux les ont pris pour des cons avec un grand C.  
 
1er guerre de l'opium
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] _l%27opium
 
2ieme guerre de l'opium
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secon [...] _l%27opium
 
Ils ont retenus la leçon, mais aujourd'hui c'est encore la première nation du monde qui menace leur intérêts. cette fois ci , je parie tout ce que je possede qu'ils entreront en guerre pour défendre leurs intérêts.

Message cité 4 fois
Message édité par Solstice_ le 20-09-2012 à 10:24:18
n°31732933
luckynick
Posté le 20-09-2012 à 10:23:53  profilanswer
 

Solstice_ a écrit :


 
ah ah, je te lis et je me rend compte que tu fais parti des perles dont je parle...
 


 

Solstice_ a écrit :


 
Quand on finit de te lire on a compris que:  
 
les chinois =les méchants
les EU= les gentils
 
c'est le far west avec toi, les cow boy et les indiens ( qui du reste ont presque tous été massacrés, comme par hasard)

C'est marrant en me documentant j'ai pris conscience que les chinois n'ont jamais envahit d'état de toute l'histoire humaine
,


 
je me suis arrêté là
 
le tibet ça te dit quelque chose ?  [:transparency]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°31733018
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 20-09-2012 à 10:30:26  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
je me suis arrêté là
 
le tibet ça te dit quelque chose ?  [:transparency]


 
le tibet est une province et non un pays. Le tibet n'est pas aussi jolie que ce nous en raconte la presse occidentale. les tibétains reprochent au Dalaï-lama de politiser ses discours, n'est ce pas étonnant de la part d'un religieux ? et si benoit XVI se mêlait de politique mondiale, que dirions nous ?  
 
pourquoi ne pas parler de l'indépendance de la Bretagne ou du pays basque ou de la corse ? le tibet c'est la même chose, sauf que ce sont des religieux-nationalistes qui revendiquent leur indépendance.

Message cité 4 fois
Message édité par Solstice_ le 20-09-2012 à 10:33:20
n°31733495
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-09-2012 à 11:02:02  profilanswer
 

Solstice_ a écrit :

C'est marrant en me documentant j'ai pris conscience que les chinois n'ont jamais envahit d'état de toute l'histoire humaine

Ca prouve juste votre incapacité à vous documenter. Au fait Kadhafy a enfin repris Tripoli ?


Message édité par Jpegasus le 20-09-2012 à 11:02:15
n°31734139
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 11:48:59  answer
 

Drap :)

n°31734928
thegnlpopo​v
Posté le 20-09-2012 à 13:08:55  profilanswer
 

Solstice_ ... tu critiques beaucoup ce que disent les autres, mais j'ai l'impression que c'est toi qui est à coté de la plaque (en ce qui me concerne en tous cas):
 
- Tu dis me lire, et comprendre que je dis "chinois = méchants / Europe = gentils".... peux-tu m'indiquer où je sous-entends ça? Je n'ai fait qu'indiquer les éléments qui me paraissent en faveur de la Chine dans le cas d'un conflit
 
- En fait, dans tout ton post tu ne fait que me preter des propos que je ne sous entends même pas et qui sont loin de refletter mes opinions.
 
Et je rejoind le commentaire sur les Chinois et le Tibet... mais on pourrait aussi evoquer l'histoire de Taiwan. Je vis à Taiwan, et je peux t'assurer que si les Chinois ne les ont pas envahis, ils ont bien essayé. Et quel plaisir de vivre sous la menace de missiles Chinois!
 
Bref, merci pour ta prose et tes insultes à mon égard. Il ne me semblait pourtant pas avoir été si vindicatif dans mes commentaires.

n°31734958
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-09-2012 à 13:13:36  profilanswer
 

Solstice_ a écrit :


 
C'est marrant en me documentant j'ai pris conscience que les chinois n'ont jamais envahit d'état de toute l'histoire humaine, on peut les détester mais certainement pas leur reprocher d’être un peuple conquérant et jaloux.


 

Citation :


Isolement du Japon et invasions mongoles
Pendant des siècles, le Japon reste replié sur lui même et ne cherche pas à étendre ses relations avec la Chine. À deux reprises, en 1274 et 1281, la Chine mongole de Kubilai Khan tente d'envahir l'archipel japonais. Malgré l'écrasante supériorité militaire sino-mongole, ces projets de conquête se soldèrent par des défaites cuisantes.
Le Japon s'ouvre au xvie siècle avec l'époque du commerce Nanban, mais dès le début du xviie siècle, le shogunat japonais suspecte les prémisses d'une conquête militaire par les forces européennes et cesse toute relation avec l'étranger, exceptés certains contacts restreints avec des marchands chinois et hollandais à Nagasaki (précisément sur l'île de Dejima). Cet isolement (sakoku) dura 200 ans, jusqu'à ce que le Commodore Matthew Perry force le Japon à s'ouvrir à l'Occident avec la convention de Kanagawa en 1854.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] t_le_Japon


---------------
no pasaran hein
n°31734992
thegnlpopo​v
Posté le 20-09-2012 à 13:16:24  profilanswer
 

Oui, mais ensuite les Japonnais n'ont pas été très tendres lors de leur invasion en Chine..., ce qui explique une bonne partie du sentiment anti-japonais que l'on voit se dechainer


Message édité par thegnlpopov le 20-09-2012 à 13:17:44
n°31735086
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 13:27:51  answer
 

Clairement. On parle souvent des Nazi, mais le Japon n'a pas fait mieux. Si ce n'est pire...

n°31735101
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 20-09-2012 à 13:29:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 

Citation :


Isolement du Japon et invasions mongoles
Pendant des siècles, le Japon reste replié sur lui même et ne cherche pas à étendre ses relations avec la Chine. À deux reprises, en 1274 et 1281, la Chine mongole de Kubilai Khan tente d'envahir l'archipel japonais. Malgré l'écrasante supériorité militaire sino-mongole, ces projets de conquête se soldèrent par des défaites cuisantes.
Le Japon s'ouvre au xvie siècle avec l'époque du commerce Nanban, mais dès le début du xviie siècle, le shogunat japonais suspecte les prémisses d'une conquête militaire par les forces européennes et cesse toute relation avec l'étranger, exceptés certains contacts restreints avec des marchands chinois et hollandais à Nagasaki (précisément sur l'île de Dejima). Cet isolement (sakoku) dura 200 ans, jusqu'à ce que le Commodore Matthew Perry force le Japon à s'ouvrir à l'Occident avec la convention de Kanagawa en 1854.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relat [...] t_le_Japon


 
 :D  
La Mongolie est un pays d'Asie, situé entre la Russie au nord et la Chine au sud. Sa capitale et plus grande ville est Oulan-Bator, la langue officielle est le mongol et la monnaie le tugrik.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mongolie
 
c'est un peu comme confondre l'irlande avec la grande bretagne. la Mongolie ce n'est pas la chine. :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Solstice_ le 20-09-2012 à 13:30:49
n°31735350
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-09-2012 à 13:50:59  profilanswer
 


Solstice_ a écrit :


 
C'est marrant en me documentant j'ai pris conscience que les chinois n'ont jamais envahit d'état de toute l'histoire humaine, on peut les détester mais certainement pas leur reprocher d’être un peuple conquérant et jaloux.


 
Mensonge !
 
La Chine envahit les îles Paracels appartenant au Vietnam en 1974  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] s_Paracels
 
La Chine envahit le Vietnam lors de la guerre sino-vietnamienne en 1979 (50 000 morts)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne
 
Et avant cela, 1000 ans de domination chinoise au Vietnam après invasion (à partir de 111 avant J-C)
http://en.wikipedia.org/wiki/Chine [...] of_Vietnam
 
C'est pas pour rien que les plus grands héros de l'histoire du Vietnam (Le Loi et les soeurs Trung) sont ceux qui ont participé à la résistance face à la Chine pour libérer leur pays
Et ce n'est pas non plus pour rien que le Vietnam craint encore son voisin du Nord qui n'arrête pas les provocations ces derniers temps.

n°31735449
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 20-09-2012 à 13:59:32  profilanswer
 

thegnlpopov a écrit :

Solstice_ ... tu critiques beaucoup ce que disent les autres, mais j'ai l'impression que c'est toi qui est à coté de la plaque (en ce qui me concerne en tous cas):
 
- Tu dis me lire, et comprendre que je dis "chinois = méchants / Europe = gentils".... peux-tu m'indiquer où je sous-entends ça? Je n'ai fait qu'indiquer les éléments qui me paraissent en faveur de la Chine dans le cas d'un conflit
 
- En fait, dans tout ton post tu ne fait que me preter des propos que je ne sous entends même pas et qui sont loin de refletter mes opinions.
 
Et je rejoind le commentaire sur les Chinois et le Tibet... mais on pourrait aussi evoquer l'histoire de Taiwan. Je vis à Taiwan, et je peux t'assurer que si les Chinois ne les ont pas envahis, ils ont bien essayé. Et quel plaisir de vivre sous la menace de missiles Chinois!
 
Bref, merci pour ta prose et tes insultes à mon égard. Il ne me semblait pourtant pas avoir été si vindicatif dans mes commentaires.


 
je raconte ma vision et non celle calqué des média occidentaux. Bizarrement tu dis habiter Taiwan en reprenant les bon vieux arguments de notre presse en France. c'est étonnant, non ? je ne sous entend rien, j'explique ma vision, elle est circonstancié et factuelle, elle n'est pas aussi simpliste que ta liste d'arguments ironiques cité plus haut, qui n'est bonne qu'a rallier les naïfs sans opinions.
 
Qu'en a savoir si j'ai été si vindicatif envers toi, tu es juge. Il arrive que certaines personnes ici aient une vision édulcorée des choses, des situations,et de la réalité. Parce qu'ils regardent en surface, pas assez en profondeur. Surtout lorsqu'ils se regardent un peu trop dans le miroir, qui les empêchent de faire la part des choses avec objectivité. Ils nient les évidences. ils interviennent en meutent pour dénigrer, cela fait partie des petits arrangements entre amis sur ce forum, Il y a des douceurs agréables en apparence, et derrière des propos et des attitudes mielleuses qui cachent des dangers insoupçonnables. Derrière le rose bonbon acidulé apparaît alors la noirceur et la crasse. L'excès de sucre et de guimauve devient alors nuisible pour la santé morale. Tel un diabète qui sape sournoisement un organisme jusqu'à la gangrène.  
 
je suis juste intervenu pour apporter un petit rééquilibrage concernant une vision un peu moins édulcorée et étriquée que la tienne concernant les gentils et les méchants sur cette planete.    

n°31735616
Zho
Posté le 20-09-2012 à 14:12:38  profilanswer
 

Heureusement que c'est fait en toute humilité... [:kokko8]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°31735676
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 20-09-2012 à 14:17:08  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


 
Mensonge !
 
La Chine envahit les îles Paracels appartenant au Vietnam en 1974  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] s_Paracels
 
La Chine envahit le Vietnam lors de la guerre sino-vietnamienne en 1979 (50 000 morts)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne
 
Et avant cela, 1000 ans de domination chinoise au Vietnam après invasion (à partir de 111 avant J-C)
http://en.wikipedia.org/wiki/Chine [...] of_Vietnam
 
C'est pas pour rien que les plus grands héros de l'histoire du Vietnam (Le Loi et les soeurs Trung) sont ceux qui ont participé à la résistance face à la Chine pour libérer leur pays
Et ce n'est pas non plus pour rien que le Vietnam craint encore son voisin du Nord qui n'arrête pas les provocations ces derniers temps.


 
Bigre, on se demande bien pourquoi la chine s'en ait soudainement pris au Vietnam !! Les chinois sont vraiment de vilains chenapans. Allez un petit effort ! je vais vous aider à résoudre cette énigme   puisque a priori Hardware.fr est faché avec l'histoire.  
 

Citation :

En août 1964, le président américain Lyndon B. Johnson prétendit que les forces nord-vietnamiennes avaient attaqué deux fois des destroyers américains dans le golfe. Il y avait eu, en effet, une attaque (une réplique pour les opérations américaines-sud-vietnamiennes sur la côte), mais il n'y en eut pas de seconde. Ceci déclencha l'engagement « ouvert » des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam,


http://fr.wikipedia.org/wiki/Golfe_du_Tonkin
 
Maintenant la véritable version concernant le destroyer coulé dans le Golf de Tonkin qui est a l'origine du déclenchement de la guerre du Vietnam est la suivante, bien entendu elle ne fait pas parti de l'histoire officielle, elle a donc été expurgé de Wikipédia.
 
Le 2 et 4 aout 1964, les USA ont prétendu avoir subi une attaque à la torpille contre le navire USS Maddox. En 1995, le General Vo Nguyen Giap, très bon ami de la France depuis Dien Bien Phu (1954), a déclaré que ses forces n’ont jamais attaqué les Américains. Plus tard, en 2005, la NSA déclassifie des documents dont un rapport interne datant de 2001 et selon lequel l’attaque du 4 aout n’a jamais eu lieu. Ces attaques ont servi comme prétexte à la guerre du Vietnam.
 
maintenant la question serait plutot:
 
Que feraient les américains si Moscou soutenait une guerre ouverte au mexique afin de promouvoir le socialisme ?  
Resteraient ils les bras croisés ?  A vous de réfléchir !

Message cité 2 fois
Message édité par Solstice_ le 20-09-2012 à 14:24:03
n°31735678
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-09-2012 à 14:17:35  profilanswer
 

Solstice_ a écrit :

:D  
La Mongolie est un pays d'Asie, situé entre la Russie au nord et la Chine au sud. Sa capitale et plus grande ville est Oulan-Bator, la langue officielle est le mongol et la monnaie le tugrik.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mongolie
 
c'est un peu comme confondre l'irlande avec la grande bretagne. la Mongolie ce n'est pas la chine. :whistle:

C'est moi où les "recherches" de solstice_ consistent à taper un mot sous google et prendre le premier paragraphe qui sort ?
 
Je comprend mieux maintenant...

n°31735719
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 14:20:39  answer
 

C'est surtout qu'il est  [:chaman_boc]

n°31735720
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-09-2012 à 14:20:41  profilanswer
 

Solstice_ a écrit :


 
Bigre, on se demande bien pourquoi la chine s'en ai soudainement pris au Vietnam !! Les chinois sont vraiment de vilains chenapans. Allez un petit effort ! je vais vous aider à résoudre cette énigme   puisque a priori Hardware.fr est faché avec l'histoire.  
 

Citation :

En août 1964, le président américain Lyndon B. Johnson prétendit que les forces nord-vietnamiennes avaient attaqué deux fois des destroyers américains dans le golfe. Il y avait eu, en effet, une attaque (une réplique pour les opérations américaines-sud-vietnamiennes sur la côte), mais il n'y en eut pas de seconde. Ceci déclencha l'engagement « ouvert » des États-Unis dans la guerre du Viêt Nam,


http://fr.wikipedia.org/wiki/Golfe_du_Tonkin
 
Maintenant la véritable version concernant le destroyer coulé dans le Golf de Tonkin qui est a l'origine du déclenchement de la guerre du Vietnam est la suivante, bien entendu elle ne fait pas parti de l'histoire officielle, elle a donc été expurgé de Wikipédia.
 
Le 2 et 4 aout 1964, les USA ont prétendu avoir subi une attaque à la torpille contre le navire USS Maddox. En 1995, le General Vo Nguyen Giap, très bon ami de la France depuis Dien Bien Phu (1954), a déclaré que ses forces n’ont jamais attaqué les Américains. Plus tard, en 2005, la NSA déclassifie des documents dont un rapport interne datant de 2001 et selon lequel l’attaque du 4 aout n’a jamais eu lieu. Ces attaques ont servi comme prétexte à la guerre du Vietnam.
 
maintenant la question serait plutot:
 
Que feraient les américains si Moscou soutenait une guerre ouverte au mexique afin de promouvoir le socialisme ?  
Resteraient ils les bras croisé ?  A vous de réfléchir !


Cool, quel est le rapport avec les invasions chinoises  :sarcastic:  
Tu réponds à côté de la plaque à chaque fois, normal ? :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réplique arme recherche aideArme blanche à un poste frontière. Quels risques ?
Est-ce dangereux de tirer en l'air avec une arme à feu ?Conflit sur VPN IPsec Zyxell
Téhéran fabriquerait déjà l'arme atomiqueRecherche pers. en conflit avec Dell pour un achat de DD à 1 centime
Autorisation détention d'arme périmée[conflit social] Gwadloup, la vi dous kon miyel
Sans arme ni haine ni violence => blouson cuirSeulement un conflit israélo-palestinien ? Croyez-vous...
Plus de sujets relatifs à : Approchons nous d'un conflit armé sévère ? [DPRK vs US/SK incoming]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR