Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  américanisation des pompiers?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

américanisation des pompiers?

n°35252713
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 09-08-2013 à 19:38:13  profilanswer
 

Depuis la mi-avril et jusqu'à fin juin, une ambulance du SDIS 87 sera équipée d'une sirène et un klaxon Air Horn. Objectif : être plus audible des automobilistes et des piétons pour prévenir les accidents lors des interventions.
Vidéo : http://www.lepopulaire.fr/accueil/ [...] 68001.html
 
 
Fallait-il en arriver à ce point alors qu'il existe toute une panoplie d'autres moyens ? Cela ne montre-t-il pas l'américanisation de la france après l'importation d'autres méthodes comme la class action ?
Certes, on va nous dire que c'est mieux pour la sécurité, sauf que d'autres types de sirènes d'autres pays existent...

Message cité 2 fois
Message édité par Georges le poete le 09-08-2013 à 19:39:30
mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 19:38:13  profilanswer
 

n°35252777
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-08-2013 à 19:46:07  profilanswer
 

Crier au scandale parce qu'on installe une sirène qui sonne comme aux USA, t'as un sérieux problème :heink:
 
Le patriotisme c'est bien (enfin non en fait), l'anti-américanisme primaire est complètement débile.
 
Topic Seb31 qui plus est [:aulas:5]

n°35252796
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 09-08-2013 à 19:48:19  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Crier au scandale parce qu'on installe une sirène qui sonne comme aux USA, t'as un sérieux problème :heink:
 
Le patriotisme c'est bien (enfin non en fait), l'anti-américanisme primaire est complètement débile.
 
Topic Seb31 qui plus est [:aulas:5]


 
 
Calme-toi ! je ne suis pas frontiste !
C'est l'américanisation qui pose problème, ils auraient pu prendre d'ailleurs...

n°35252841
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-08-2013 à 19:52:34  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
 
Calme-toi ! je ne suis pas frontiste !
C'est l'américanisation qui pose problème, ils auraient pu prendre d'ailleurs...


made in china ?  :lol:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35252883
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 09-08-2013 à 19:57:22  profilanswer
 

esfahani a écrit :


made in china ?  :lol:


 
C'est toujours mieux que les sirènes américaines.
On s'américanise à toute vitesse, tu le vois pas ?  
Quand tu regardes un film américain dont l'action se passe en France, tu entends les sirènes françaises, pour que ça fasse crédible... parce que c'est aussi notre identité. Avec l'uniformisation américaniste, tout ça se finit. Bientôt, t'achèterai un hamburger chez ton boulanger, et j'exagère à peine, car il s'adaptera aux goûts des jeunes nourris aux séries américaines vraiment nulles.

n°35252918
grozibouil​le
Posté le 09-08-2013 à 20:02:10  profilanswer
 

Et le roquefort envoyé par tonnes aux USA pour finir sur leurs pizzas ne serait-il pas une francisation des USA ?  
 
OSEB !  [:cerveau hurle]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35253050
Autralia
Posté le 09-08-2013 à 20:24:02  profilanswer
 

La sirène me fait penser à l'attentat des tour jumelles, première fois que j'entendais cette sirène :/


---------------
Bretonne pour toujours.
n°35253316
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 09-08-2013 à 20:45:20  profilanswer
 

Autralia a écrit :

La sirène me fait penser à l'attentat des tour jumelles, première fois que j'entendais cette sirène :/


 
Un moyen de nous y préparer ?

n°35253346
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-08-2013 à 20:47:43  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
Un moyen de nous y préparer ?


 
Je sais qu'il y a eu une évacuation de la tour Eiffel tout à l'heure. Pas d'info, personne ne parle de ça sur place :pfff:


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35253375
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 09-08-2013 à 20:50:28  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
Je sais qu'il y a eu une évacuation de la tour Eiffel tout à l'heure. Pas d'info, personne ne parle de ça sur place :pfff:


 
J'ai rien trouvé... Les sirènes, tu dis que c'était pareil ? tu peux me donner une réponse rapide ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 20:50:28  profilanswer
 

n°35253396
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-08-2013 à 20:52:03  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
J'ai rien trouvé... Les sirènes, tu dis que c'était pareil ? tu peux me donner une réponse rapide ?


 
J'ai pas fait attentions aux sirènes par contre [:haha cosmoschtroumpf]
 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] uee_923895


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35253441
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 09-08-2013 à 20:55:29  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
J'ai pas fait attentions aux sirènes par contre [:haha cosmoschtroumpf]
 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] uee_923895


 
OK, j'avais tapé "sirènes américaines Tour Eiffel"...

n°35253455
Arthas77
Posté le 09-08-2013 à 20:56:57  profilanswer
 

Sans aucun doute, on est bien vendredi...

n°35253467
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-08-2013 à 20:58:13  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Sans aucun doute, on est bien vendredi...


 
C'est parce que tu ne veut pas "voir" la vérité [:haha cosmoschtroumpf]
 

Spoiler :

:D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35253471
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-08-2013 à 20:58:28  profilanswer
 

Je cherchais le topic du Dredÿ, le voila :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35253479
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2013 à 20:59:11  profilanswer
 

Je trouve ça très bien, car en tant qu'iluminati initié du 13ème cercle, moi je sais que cette sonorité conçue par les reptiliens d'israël sert en réalité à reconfigurer l'ADN des gens qui l'entendent dans le but d'assoir notre domination.  [:moonboots:5]

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 09-08-2013 à 20:59:31

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°35253745
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-08-2013 à 21:18:19  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Je trouve ça très bien, car en tant qu'iluminati initié du 13ème cercle, moi je sais que cette sonorité conçue par les reptiliens d'israël sert en réalité à reconfigurer l'ADN des gens qui l'entendent dans le but d'assoir notre domination.  [:moonboots:5]


on s'inscrit où dans ton club d'initiés ? :D


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35253864
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 09-08-2013 à 21:31:32  profilanswer
 

esfahani a écrit :


on s'inscrit où dans ton club d'initiés ? :D


Y'a deux voies possible :  
1) être juif  
2) être trop bon dans un domaine quelconque (être un orateur politique hors pair, un capitaine d'industrie doué, un musicien vendant plein de disques ou faire une bd paint qui récolte plein de lol sur le topic idoine...), tu es alors contacté à domicile par un duo d'hommes en noir qui te propose de faire partie du grand complot, moyennnant une cotisation de 15 euros par mois


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°35254149
P0L0
L'Authentique
Posté le 09-08-2013 à 21:55:12  profilanswer
 

une bd paint qui a récolté plein de hate ça passe? :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35254332
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 22:06:35  answer
 

Ce sont des sirènes à fragmentation reptilienne ?

n°35254379
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 09-08-2013 à 22:11:17  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Y'a deux voies possible :  
1) être juif  
2) être trop bon dans un domaine quelconque (être un orateur politique hors pair, un capitaine d'industrie doué, un musicien vendant plein de disques ou faire une bd paint qui récolte plein de lol sur le topic idoine...), tu es alors contacté à domicile par un duo d'hommes en noir qui te propose de faire partie du grand complot, moyennnant une cotisation de 15 euros par mois


j'aurais dû faire du rap
merde j'ai raté ma vie  :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°35254499
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 09-08-2013 à 22:18:55  profilanswer
 


 
Si c'est pour raconter n'importe quoi, tu t'es trompé de topic...
Je n'ai pas dit que ces sirènes avaient un impact biologique ou psychique, mais si toi tu soulèves la question, explique (parce que là, j'ai l'impression que tu te fous de mes arguments);;;

n°35255030
Macteyss
Posté le 09-08-2013 à 23:18:59  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :

j'ai l'impression que tu te fous de mes arguments);;;


Vu de l'extérieur, je confirme : la plupart des intervenants se foutent ouvertement de toi. Mais c'est toi qui a commencé, hein...  :sarcastic:

n°35255229
bo2by
Posté le 09-08-2013 à 23:33:18  profilanswer
 

Blague à part, à Versailles j'avais remarqué que les camions de pompier avaient des sirènes "américaines", j'ai fait des recherches pour savoir pourquoi sans jamais trouver de réponses, à l'époque j'avais pensé à un jumelage avec un ville américaine ou un truc du style!

n°35255400
roller and​ scratcher
Posté le 09-08-2013 à 23:48:20  profilanswer
 

La sirène américaine est bien moins agaçante que la notre.
 
Topic Seb 31 SPABIEN

n°35255800
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 00:33:25  answer
 

Georges le poete a écrit :


 
Si c'est pour raconter n'importe quoi, tu t'es trompé de topic...
Je n'ai pas dit que ces sirènes avaient un impact biologique ou psychique, mais si toi tu soulèves la question, explique (parce que là, j'ai l'impression que tu te fous de mes arguments);;;


 
Si j'explique je serais obligé de te tuer.
 
Blague à part, tu crois que peut être que ces sirènes sont innocentes ? Qu'il s'agit juste d'un motif économique ? Tu crois vraiment la version officielle et ce que te racontent tout les médias ! Je me souviens d'un obscur blogueur qui liait tout ça au groupe Bilderberg. Il avait des preuves. Donc je sais ce que ce que je dis.
 
... :o

n°35300498
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 14-08-2013 à 20:11:25  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

La sirène américaine est bien moins agaçante que la notre.
 
Topic Seb 31 SPABIEN


 
 
La grenouille que l'on met dans l'eau froide qui chauffe lentement trouve aussi sa situation moins agaçante que celle que l'on passe directement du froid au chaud.

n°35302053
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-08-2013 à 22:26:38  profilanswer
 

Georges le poete a écrit :


 
 
La grenouille que l'on met dans l'eau froide qui chauffe lentement trouve aussi sa situation moins agaçante que celle que l'on passe directement du froid au chaud.


 
et donc ?

n°35305014
Athrun Zal​a
Posté le 15-08-2013 à 13:55:10  profilanswer
 

Tiens j'suis pompier et j'attends avec impatience cette sirène comme quoi ...

n°35305344
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 15:03:28  answer
 

et les voitures de police montpelliéraines dans tout cela ? ce n'était pas déjà un début d'américanisation ? :o

n°35310675
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-08-2013 à 12:05:36  profilanswer
 

Ce genres de sirènes sont chiantes et en plus causent des problèmes acoustiques parce qu'elles vont trop fort. C'est aussi le problème avec pas mal de sirènes d'alarme dans des bâtiments publics. Y se passe pas trois mois sans que je voie débarquer quelqu'un sur un forum dédié aux problèmes acoustiques qui a chopé ses problèmes à cause d'une sirène.  [:spamafote]  
 
Par ailleurs Georges, il y a des choses bien plus sinistres qui nous viennent des états unis: tu as entendu parler du DHMO ? Il y a même des américains qui essayent d'avertir les gens des dangers de cette substance que l'on retrouve partout : http://www.dhmo.org/


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°35310701
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-08-2013 à 12:09:09  profilanswer
 

Oui, c'est une honte !  [:merlin l'enchanteur:2]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°35310802
Athrun Zal​a
Posté le 16-08-2013 à 12:22:30  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Ce genres de sirènes sont chiantes et en plus causent des problèmes acoustiques parce qu'elles vont trop fort. C'est aussi le problème avec pas mal de sirènes d'alarme dans des bâtiments publics. Y se passe pas trois mois sans que je voie débarquer quelqu'un sur un forum dédié aux problèmes acoustiques qui a chopé ses problèmes à cause d'une sirène.  [:spamafote]  
 
Par ailleurs Georges, il y a des choses bien plus sinistres qui nous viennent des états unis: tu as entendu parler du DHMO ? Il y a même des américains qui essayent d'avertir les gens des dangers de cette substance que l'on retrouve partout : http://www.dhmo.org/


 
Si les gens se poussaient avec un simple 2tons on aurait pas besoin de ça, c'est pas pour le plaisir qu'on colle ce genre de sirène sur des véhicules d'urgence, c'est une nécessité parce que les gens qu'ils soient à pieds ou en caisse sont dans leur petit monde, de ce fait ils ne calculent rien et tu peux bien rester coller derrière eux 10mins 2tons en marche qu'ils ne remarqueraient rien, ça agresse, oui je te rassure nous aussi ça nous agresse et c'est le but, au moins ça se remarque.


Message édité par Athrun Zala le 16-08-2013 à 12:22:55
n°35310887
grozibouil​le
Posté le 16-08-2013 à 12:32:55  profilanswer
 

Ouais, je trouve les sirènes de recul des camions assez désagréable aussi mais au moins on fait gaffe qd on l'entend, on sait qu'un camion est dans le coin à reculer.
 
Bref, osef que ça soit une sirène US, chinoise ou alien. :sleep:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35310979
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-08-2013 à 12:47:40  profilanswer
 

@ Athrun Zala: Le problème n'est pas que ça agresse, le problème est que ça cause des lésions. Et des lésions bien chiantes et sournoise que l'on ne sait pas voir venir parce qu'elle ne se voient pas par audiogramme classique. Si tu chopes des acouphènes invalidants ou une hyperacousie, bonne chance pour faire reconnaître ça comme maladie professionelle. Je connais des pompiers US qui ont ces problèmes et ils du style "euuuh mais on m'a jamais dit que le bruit s'était nocif ouin"
 
C'est surtout le volume le problème.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°35311013
Athrun Zal​a
Posté le 16-08-2013 à 12:52:34  profilanswer
 

Je te rassure le 2tons c'est pas mieux, se prendre 120db dans la tronche sur les 3/4 du trajet et sans isolation particulière du véhicule c'est pas bon pour les oreilles non plus ...
On est pas mal à avoir mal au crane régulièrement ou une baisse d'audition, oui c'était pas dans le contrat mais bon faut bien pouvoir faire bouger madame michu de la route ...
 
Beaucoup de flic ont des problèmes de hanche à force de trimballer leur arme, tu proposes quoi ? :o

n°35311131
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-08-2013 à 13:11:13  profilanswer
 

Ouuch ! 120 Decibels !  :sweat:  
 
Qu'on vous colle des casques anti-bruits et des pianissimos pour le trajet au moins quoi ! J'ai pas étudié la question de madame michu, Si j'étais un responsable (avec un budget...) je tenterais des expériences avec des apples de phares très puissants, des klaxons. Bon.. bof je sais.
 
Chuis sans doute utopique. Mais si mme michu ne se bouge pas avec 120 décibels, je crois que c'est un gros problème de civisme plus que d'audition non ?
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°35311234
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-08-2013 à 13:27:15  profilanswer
 

Je ne comprend pas vos réticences, M. George.
Personnellement, j'adorerai qu'une sirène me fasse un pompier, qu'elle soit américaine ou d'une autre nationalité.

n°35311251
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2013 à 13:30:01  answer
 

Super, déjà qu'ils me les brisaient en faisant péter leur deux ton lorsqu'ils passent à 1 m du trotoire et que la rue est déserte ...  

n°35311260
grozibouil​le
Posté le 16-08-2013 à 13:31:46  profilanswer
 


Trop dure la life.   [:bauer_attitude:5]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  américanisation des pompiers?

 

Sujets relatifs
Incendie Place Vendome (90 pompiers)Les pompiers
Secourisme, CRF, PC, PompiersLe comble des pompiers belges : respecter le code de la route...
secourisme, pompiers, CRF, avisLes pompiers ont manifesté hier
Pompiers agressés quotidiennementPompiers agressés quotidiennement
Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
Plus de sujets relatifs à : américanisation des pompiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR