Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Affaire B. Cantat/ M.Trintignant : recherche infos récentes...

n°2387199
zed[pocket​sworld]
Posté le 31-03-2004 à 17:13:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ExRat a écrit :

tué à coup de baffes, y'a pas vraiment besoin d'etre là pour avoir une idée du truc  :(  

C'est vrai que "tué à coup de baffe" d'un coup ça dit tout sur tout. C'est d'une precision :o


---------------
Guiliguiliguili :|
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 17:13:25  profilanswer
 

n°2387222
zed[pocket​sworld]
Posté le 31-03-2004 à 17:15:29  profilanswer
 

ExRat a écrit :

allez, si tu veux.... il a bien fait meme si ca peut te faire plaisir
bye

C'est tout à fait ce que je sous entendais, bingo :jap:


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2387229
lunabulle
Posté le 31-03-2004 à 17:16:00  profilanswer
 

ExRat a écrit :

tué à coup de baffes, y'a pas vraiment besoin d'etre là pour avoir une idée du truc  :(  


 
 
facon t'etais pas là pour juger de quoique ce soit (je ne dis pas ca en ne visant que toi) donc : le verdict a été rendu point. on a pas a critiquer la decision de juges qui ont eu toutes (ou presques) les cartes en main pour decider de combien il allait prendre. [:spamafote]

n°2387302
zed[pocket​sworld]
Posté le 31-03-2004 à 17:22:13  profilanswer
 

Je comprends tout à fait le point de vue, je suis loin d'être fan de Noir Des' et de lui en particulier, mais ça m'empeche pas de penser que c'est plus compliqué que "il l'a baffé et tué".


---------------
Guiliguiliguili :|
n°2387350
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 17:25:14  profilanswer
 

on voit que vous avez jamais eu affaire a une femme histérique qui sort de ses gonds...
 
je pense que 8 ans c'est mérité, mais c'est incohérent puisque le tribunal a reconnu qu'il ne voulait pas la mort de marie... donc c'est un homicide involontaire, pas un meurtre prémédité

n°2387407
lunabulle
Posté le 31-03-2004 à 17:29:28  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

on voit que vous avez jamais eu affaire a une femme histérique qui sort de ses gonds...
 
je pense que 8 ans c'est mérité, mais c'est incohérent puisque le tribunal a reconnu qu'il ne voulait pas la mort de marie... donc c'est un homicide involontaire, pas un meurtre prémédité


 
ca a été considéré comme tel ?

n°2387630
wave
Posté le 31-03-2004 à 17:50:41  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
 
facon t'etais pas là pour juger de quoique ce soit (je ne dis pas ca en ne visant que toi) donc : le verdict a été rendu point. on a pas a critiquer la decision de juges qui ont eu toutes (ou presques) les cartes en main pour decider de combien il allait prendre. [:spamafote]


la décision ne me parait pas totalement abhérrente, mais rien de +.
car justement il manquait certaines cartes: des analyses pour trouver toutes les drogues consommées par les 2 personnes.
 
 

Citation :

e pense que 8 ans c'est mérité, mais c'est incohérent puisque le tribunal a reconnu qu'il ne voulait pas la mort de marie... donc c'est un homicide involontaire, pas un meurtre prémédité


mais il n'a pas été condamné pour meurtre prémédité!
c'est incroyable, on dirait que la moitié des gens qui postent ici n'ont même pas lu le motif retenu pour la condamnation!


Message édité par wave le 31-03-2004 à 17:51:19
n°2387676
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 17:56:20  profilanswer
 

ExRat a écrit :

yep, une bonne raclée !?!... non, la vraiment, y'a un truc qui me depasse


 
pas compris ce que tu veux dire :heink:  
 
si une bonne raclée "suffit" a la calmer, c'est qu'elle etait pas histérique
 
je cautionne pas la raclée, et encore moins les 4 gifles mortelles, mais on peut pas juger de la situation si on n'en a jamais eu un apercu

n°2387679
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 17:56:50  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
ca a été considéré comme tel ?  


 
non quand meme pas, mais comme homicide volontaire, si j'ai bien suivi

n°2387702
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 31-03-2004 à 17:59:44  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :

on voit que vous avez jamais eu affaire a une femme histérique qui sort de ses gonds...
 
je pense que 8 ans c'est mérité, mais c'est incohérent puisque le tribunal a reconnu qu'il ne voulait pas la mort de marie... donc c'est un homicide involontaire, pas un meurtre prémédité

ca n'existe pas en lituanie

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 17:59:44  profilanswer
 

n°2387709
wave
Posté le 31-03-2004 à 18:00:42  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
non quand meme pas, mais comme homicide volontaire, si j'ai bien suivi


les termes ne sont pas comparables avec le droit pénal français.
mais les peines encourues pour le même acte (même si le terme employé est différent, ou si un même terme ne désigne pas le même acte) le sont davantage.

n°2387710
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 18:00:46  profilanswer
 

gefolec a écrit :

ca n'existe pas en lituanie


 
ils appellent ca meurtre par imprudence c'est ca ? on va pas chipoter sur les mots hein  :o

n°2387711
lunabulle
Posté le 31-03-2004 à 18:00:48  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
non quand meme pas, mais comme homicide volontaire, si j'ai bien suivi


 
ben alors dis pas n'importe quoi.

n°2387719
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 31-03-2004 à 18:02:12  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
ils appellent ca meurtre par imprudence c'est ca ? on va pas chipoter sur les mots hein  :o  

non meurtre sinon ct crime passionnel (6ans max) mais ca a ete refusé a cause des evement qui on eut lieu juste apres le deces de marie


Message édité par gefolec le 31-03-2004 à 18:02:19
n°2387721
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 18:02:44  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
ben alors dis pas n'importe quoi.


 
:sarcastic:

n°2387732
lunabulle
Posté le 31-03-2004 à 18:05:31  profilanswer
 


 
 
ben tu parles de meurtre prémédité et ensuite d'homicide involontaire [:spamafote]

n°2387761
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 18:09:20  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
 
ben tu parles de meurtre prémédité et ensuite d'homicide involontaire [:spamafote]


 
on va ptet pas passer 2h la dessus ?
 
le procureur avait requis 9 ans pour homicide volontaire, et si j'ai bien suivi il affirmait que cantat savait ce qu'il faisait au moment des faits
pour moi, ca sous-entendait vaguement qu'il voulait la tuer, donc que c'etait un meurtre prémédité
 
ensuite, le jugement a été rendu, ils ont reconnu qu'ils ne souhaitait pas la mort de marie, mais pourtant, d'apres ce que j'avais compris, pour un "homicide involontaire" (je sais pas comment ca s'appelle la-bas), c'est 4 ans maxi, et il a pris 8 ans
 
si tu comprends pas, on abandonne, je peux pas mieux m'exprimer  [:spamafote]  

n°2387789
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 31-03-2004 à 18:14:39  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
on va ptet pas passer 2h la dessus ?
 
le procureur avait requis 9 ans pour homicide volontaire, et si j'ai bien suivi il affirmait que cantat savait ce qu'il faisait au moment des faits
pour moi, ca sous-entendait vaguement qu'il voulait la tuer, donc que c'etait un meurtre prémédité
 
ensuite, le jugement a été rendu, ils ont reconnu qu'ils ne souhaitait pas la mort de marie, mais pourtant, d'apres ce que j'avais compris, pour un "homicide involontaire" (je sais pas comment ca s'appelle la-bas), c'est 4 ans maxi, et il a pris 8 ans
 
si tu comprends pas, on abandonne, je peux pas mieux m'exprimer  [:spamafote]  
 

un meurtre volontaire n'est pas forcement premédité

n°2387803
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 18:17:02  profilanswer
 

gefolec a écrit :

un meurtre volontaire n'est pas forcement premédité  


 
c'est le topic langue francaise ? vocabulaire juridique ? :heink:  
 

n°2387827
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 31-03-2004 à 18:20:17  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
c'est le topic langue francaise ? vocabulaire juridique ? :heink:  
 
 

non c'est un forum francais ou il est malheureux de faire de mauvais sous entendu

n°2387829
lunabulle
Posté le 31-03-2004 à 18:20:30  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
on va ptet pas passer 2h la dessus ?
 
le procureur avait requis 9 ans pour homicide volontaire, et si j'ai bien suivi il affirmait que cantat savait ce qu'il faisait au moment des faits
pour moi, ca sous-entendait vaguement qu'il voulait la tuer, donc que c'etait un meurtre prémédité
 
ensuite, le jugement a été rendu, ils ont reconnu qu'ils ne souhaitait pas la mort de marie, mais pourtant, d'apres ce que j'avais compris, pour un "homicide involontaire" (je sais pas comment ca s'appelle la-bas), c'est 4 ans maxi, et il a pris 8 ans
 
si tu comprends pas, on abandonne, je peux pas mieux m'exprimer  [:spamafote]  
 


 
 
 :lol:  
 
hey, jsuis pas conne tout de meme, c'est la 2eme année que je fais du droit penal a la fac.
alors on va dire que c'est pour cette raison que je ne t'en veux pas.

n°2387833
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 18:21:15  profilanswer
 

gefolec a écrit :

non c'est un forum francais ou il est malheureux de faire de mauvais sous entendu  


 
aie  [:alph-one]  
 
et que va-t-il m'arriver ? :'(

n°2387840
XVI Ames
Posté le 31-03-2004 à 18:22:21  profilanswer
 

lunabulle a écrit :


 
 
 :lol:  
 
hey, jsuis pas conne tout de meme, c'est la 2eme année que je fais du droit penal a la fac.
alors on va dire que c'est pour cette raison que je ne t'en veux pas.
 


 
merci pour ta condescendance  :jap:  
:D

n°2387855
lunabulle
Posté le 31-03-2004 à 18:24:19  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
aie  [:alph-one]  
 
et que va-t-il m'arriver ? :'(


 
 
bof, ban a vie tout au plus :o
 
mais marc n'est pas aussi impartial que la justice francais ou meme lituanienne :/

n°2387873
lunabulle
Posté le 31-03-2004 à 18:26:33  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
merci pour ta condescendance  :jap:  
:D


 
 
spa de la condescendance mais bon  :sarcastic: si tu comprends pas, on abandonne, je peux pas mieux m'exprimer  
 
[:dawa]

n°2391366
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2004 à 00:55:38  profilanswer
 

wave a écrit :


t'as vu ça où?
y'a des condamnés pour crime passionnel qui prennent + que ça en france. Ca n'a pas été jugé comme un homicide involontaire par imprudence que je sache.


 
Je ne suis pas sur que ce sit un crime passionnel

n°2391378
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2004 à 00:56:47  profilanswer
 

ExRat a écrit :

tué à coup de baffes, y'a pas vraiment besoin d'etre là pour avoir une idée du truc  :(  


 
Un lecteur d'Ici Paris et de France Dimanche ?

n°2391387
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2004 à 00:58:34  profilanswer
 

XVI Ames a écrit :


 
on va ptet pas passer 2h la dessus ?
 
le procureur avait requis 9 ans pour homicide volontaire, et si j'ai bien suivi il affirmait que cantat savait ce qu'il faisait au moment des faits
pour moi, ca sous-entendait vaguement qu'il voulait la tuer, donc que c'etait un meurtre prémédité
 
ensuite, le jugement a été rendu, ils ont reconnu qu'ils ne souhaitait pas la mort de marie, mais pourtant, d'apres ce que j'avais compris, pour un "homicide involontaire" (je sais pas comment ca s'appelle la-bas), c'est 4 ans maxi, et il a pris 8 ans
 
si tu comprends pas, on abandonne, je peux pas mieux m'exprimer  [:spamafote]  
 


 
ca fait pas cher payé, 9 ans pour un meurtre intentionel

n°2391457
moscazula
Posté le 01-04-2004 à 01:11:25  profilanswer
 

ce n'est certainement pas intentionnel certes, mais ce qui explique que ça n'a pas été déqualifié en crime passionnel c'est, si j'ai bien compris, l'attitude de B Cantat lorsque sa  compagne est tombée dans le coma. Il a essayé de trouver des façons de se sortir de cette situation qu'il a vite perçue comme pouvant lui causer des ennuis, au lieu de se préoccuper d'essayer de la sauver.

n°2391561
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-04-2004 à 01:36:52  profilanswer
 

En france ça correspondrait à "coup et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Je pense que ça donnerait dans les 5 ans de taule chez nous.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2391621
wave
Posté le 01-04-2004 à 02:02:51  profilanswer
 

[toine] a écrit :

En france ça correspondrait à "coup et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Je pense que ça donnerait dans les 5 ans de taule chez nous.


+ non-assistance à personne en danger ayant entrainé la mort.
au total, ça doit pas être très différent.


Message édité par wave le 01-04-2004 à 02:13:50
n°2392278
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 01-04-2004 à 08:56:30  profilanswer
 

wave a écrit :


+ non-assistance à personne en danger ayant entrainé la mort.
au total, ça doit pas être très différent.

:jap:  
 
moi ce qui me chagrine le plus c justement le "titre" de la condamnation pas la condamnation en elle meme :/

n°2394098
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-04-2004 à 13:36:11  profilanswer
 

ExRat a écrit :

ca, c'est vraiment gratuit et à la hauteur du reste de mes interventions


 
 
Oui je sais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche une image grand format de celle-ci (Toph inside)Recherche d'une page qui faisait bien peur !
L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???La fonction "recherche" bug(ge.).. !!!
recherche video muppet showa la recherche de tee shirt de muse
Petites questions avant achat d'un scooter (recherche de liens)Recherche de la pure dub bien grasse
recherche musique de la pub iPodPiratage Musique / Vidéo - Droits d'auteurs - Infos / Article
Plus de sujets relatifs à : Affaire B. Cantat/ M.Trintignant : recherche infos récentes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR