Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [ECH] et même donne portable -- affaire conclue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ECH] et même donne portable -- affaire conclue

n°18133010
edma

Transactions (2)
Posté le 03-08-2011 à 14:45:22  profilanswer
 

Il s'agit d'un DV9121ea, carte vidéo HS et peut-être carte mère aussi. Reste carcasse, écran, batterie, chargeur, clavier, graveur de DVD.
 
Pour ce qui est du disque dur j'ai réussi à le réutiliser dans un boitier externe et à en récupérer une partie après de longs et affreux bidouillages (format raw, et protection écriture impossible à faire sauter).
 
Donc je donne ce portable (sauf le disque dur) et en échange(si possible mais pas nécessaire) j'aimerai bien avoir une solution pour reformater ce disque en ntfs pour le réutiliser en externe.
 
Suis très pressé, je pars après demain pour 1 mois....


Message édité par edma le 03-08-2011 à 16:06:35
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 14:45:22  profilanswer
 

n°18133124
ouanou29

Transactions (56)
Posté le 03-08-2011 à 15:18:40  profilanswer
 

:hello:
tu pouurais donner les caracteristique de l'ordi et de la panne?
pour ton dd essaye partition master


---------------
topic [ach]pc portable en panne,  feed
n°18133155
fslinfo

Transactions (97)
Posté le 03-08-2011 à 15:27:06  profilanswer
 

Je suis preneur surtout si tu as les connecteurs des disques dur
 
Je te file une carte Sd 32Go neuve sous blister si tu veux

n°18133170
edma

Transactions (2)
Posté le 03-08-2011 à 15:34:17  profilanswer
 

ouanou29 a écrit :

:hello:
tu pouurais donner les caracteristique de l'ordi et de la panne?
pour ton dd essaye partition master


 
HP Ordinateur Portable Pavilion DV9212EA - Intel Core 2 Duo T5200 (1,6 GHz) - Ecran 17''  
 
Panne bien connue des portables hp la puce video chauffe trop puis se dessoude. ressoudée une première fois par un dépanneur/bidouilleur (60 euros pour une durée de vie de  15 mois)
repanne à l'identique, mais en plus grave sans doute, la connectique autour de la pile a fondu.

n°18133177
edma

Transactions (2)
Posté le 03-08-2011 à 15:38:17  profilanswer
 

fslinfo a écrit :

Je suis preneur surtout si tu as les connecteurs des disques dur
 
Je te file une carte Sd 32Go neuve sous blister si tu veux


 
 
je pense que oui sauf si je dois les utiliser dans mon boitier externe..

n°18133188
fslinfo

Transactions (97)
Posté le 03-08-2011 à 15:42:31  profilanswer
 

Tu n'en auras pas besoin car c'est spécifique à la série dv ...
 
Dispo ce jour ?

n°18133241
ouanou29

Transactions (56)
Posté le 03-08-2011 à 15:51:43  profilanswer
 

edma a écrit :


 
HP Ordinateur Portable Pavilion DV9212EA - Intel Core 2 Duo T5200 (1,6 GHz) - Ecran 17''  
 
Panne bien connue des portables hp la puce video chauffe trop puis se dessoude. ressoudée une première fois par un dépanneur/bidouilleur (60 euros pour une durée de vie de  15 mois)
repanne à l'identique, mais en plus grave sans doute, la connectique autour de la pile a fondu.


ok je passe. le truc de easus partition master fonctionne j'ai passé des dd mac en windows!


---------------
topic [ach]pc portable en panne,  feed
n°18133248
edma

Transactions (2)
Posté le 03-08-2011 à 15:53:09  profilanswer
 

fslinfo a écrit :

Tu n'en auras pas besoin car c'est spécifique à la série dv ...
 
Dispo ce jour ?


 
alors il y a tout avec !
disponible en fin de soirée dans paris 20ème  
 
t'ai envoyé un mp
 
 
 
pour ouanou29 : merci de la suggestion partition master mais tous les softs de formatage refusent de formater car disque protégé en écriture.. Le web en parle à longueur de pages sans qu'une solution fiable et reproductible soit proposée. Certains disent que c'est le boitier externe qui est en cause (Bluestorks).
 

n°18133258
edma

Transactions (2)
Posté le 03-08-2011 à 15:56:56  profilanswer
 

ouanou29 a écrit :


ok je passe. le truc de easus partition master fonctionne j'ai passé des dd mac en windows!


 
merci pour easus je vais essayer dès que j'ai un peu de temps

n°18133289
ouanou29

Transactions (56)
Posté le 03-08-2011 à 16:06:48  profilanswer
 

edma a écrit :


 
alors il y a tout avec !
disponible en fin de soirée dans paris 20ème  
 
t'ai envoyé un mp
 
 
 
pour ouanou29 : merci de la suggestion partition master mais tous les softs de formatage refusent de formater car disque protégé en écriture.. Le web en parle à longueur de pages sans qu'une solution fiable et reproductible soit proposée. Certains disent que c'est le boitier externe qui est en cause (Bluestorks).
 


alors il reste le formatage bas niveau avec le soft du constructeur du dd. ou essaye avec ubuntu (gestionnaire de partition, ou fdisk) avec un live cd. le formatage de base ne serais pas un exfat par hasard?


---------------
topic [ach]pc portable en panne,  feed
mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 16:06:48  profilanswer
 

n°18135159
edma

Transactions (2)
Posté le 04-08-2011 à 00:42:56  profilanswer
 

ouanou29 a écrit :


alors il reste le formatage bas niveau avec le soft du constructeur du dd. ou essaye avec ubuntu (gestionnaire de partition, ou fdisk) avec un live cd. le formatage de base ne serais pas un exfat par hasard?


 
Le pb est que tous les logiciels de formatage plantent (y compris le formatage de bas niveau du constructeur  WD)  car le disque est déclaré à tort "protégé en écriture".
 
Ce disque était le disque principal d'un portable qui vient de rendre l'âme. Au départ avec Vista puis avec windows 7.
 
J'ai pu récupérer toutes les données importantes mais c'est quand j'ai voulu le formater qu'il est passé en format RAW et "protégé en écriture". Pour être très précis il y avait 2 autres partitions sur ce disque (une partition de recovery et une 3ème dont j'ai oublié l'utilité). Les trois sont en RAW !
 
Je n'ai pas essayé ubuntu mais je crains de passer encore beaucoup de temps avec peu d'espoir de succès. Le web regorge de message où la solution finale a été .. poubelle.
Mais enfin si tu as des idées elles sont les bien venues, sauf que je pars demain pour un mois, et que je les étudierai donc avec plaisir à mon retour.

Message cité 1 fois
Message édité par edma le 04-08-2011 à 00:44:41
n°18136776
ouanou29

Transactions (56)
Posté le 04-08-2011 à 14:49:23  profilanswer
 

edma a écrit :


 
Le pb est que tous les logiciels de formatage plantent (y compris le formatage de bas niveau du constructeur  WD)  car le disque est déclaré à tort "protégé en écriture".
 
Ce disque était le disque principal d'un portable qui vient de rendre l'âme. Au départ avec Vista puis avec windows 7.
 
J'ai pu récupérer toutes les données importantes mais c'est quand j'ai voulu le formater qu'il est passé en format RAW et "protégé en écriture". Pour être très précis il y avait 2 autres partitions sur ce disque (une partition de recovery et une 3ème dont j'ai oublié l'utilité). Les trois sont en RAW !
 
Je n'ai pas essayé ubuntu mais je crains de passer encore beaucoup de temps avec peu d'espoir de succès. Le web regorge de message où la solution finale a été .. poubelle.
Mais enfin si tu as des idées elles sont les bien venues, sauf que je pars demain pour un mois, et que je les étudierai donc avec plaisir à mon retour.


tu as des astuce là: http://www.commentcamarche.net/for [...] sfo-en-raw
mais je pense qu'avec ubuntu cela devrais fonctionner car le pb viens du mbr et que linux le modifie  
chez easus tu as autrement data recovery ou partition recovery.(gratuit) à tester.


---------------
topic [ach]pc portable en panne,  feed
n°18137930
ouanou29

Transactions (56)
Posté le 04-08-2011 à 20:25:31  profilanswer
 

une dernière chose essaye d'installer ubuntu sur le disque externe ensuite tu pourras reformater avec partition master


---------------
topic [ach]pc portable en panne,  feed
n°18267259
edma

Transactions (2)
Posté le 09-09-2011 à 11:04:04  profilanswer
 

ouanou29 a écrit :

une dernière chose essaye d'installer ubuntu sur le disque externe ensuite tu pourras reformater avec partition master

 


Retour de vacances, merci du conseil

 

je pense essayer en bootant sur un CD d'ubuntu. (Linux me tente bien question philosophie, mais un peu marre de bricoler mes PC et mes systèmes ==> j'ai beaucoup d'occupations militantes et associatives + 5 petits enfants et ça me bouffe pas mal de temps!


Message édité par edma le 09-09-2011 à 11:05:16
n°18274471
edma

Transactions (2)
Posté le 11-09-2011 à 15:29:59  profilanswer
 

ouanou29 a écrit :

une dernière chose essaye d'installer ubuntu sur le disque externe ensuite tu pourras reformater avec partition master


 
Suie à tes conseils j'ai utilisé Linux à partir d'un CD... J'ai pu reformater mon DD externe en FAT32, créer un dossier et un fichier....mais une fois revenu sous windows, le DD externe est bien là en FAT 32 et sain, mais en lecture seule (le dossier et le fichier créés sous linux sont bien là mais impossible de les supprimer ou de formater le DD!!!)

n°18275089
ouanou29

Transactions (56)
Posté le 11-09-2011 à 18:35:50  profilanswer
 

est ce que tu as essayé d'installer windows dessus?


---------------
topic [ach]pc portable en panne,  feed

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [ECH] et même donne portable -- affaire conclue

 

Sujets relatifs
[ECH] Samsung galaxy s 2 contre pc gamerrien
[VDS] Rien[VDS] Bazar du portable (pièces divers d'occasion)
[VDS-ACH-ECH][31 TLS]Tekneo 8375M[Clos]
[VDS/ECH] RIEN NE PAS FERMER ... MERCI[VDS] 2x8Go Corsair DDR4 2400MHz, Accessoires boitier
[ACH] AOC 27G2AE/BK / switch POE / BP 1151 / NAS / vieux matos 
Plus de sujets relatifs à : [ECH] et même donne portable -- affaire conclue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR