Expériences mitigées
Les avis positifs n'ont pas manqué dans cet appel à témoins, mais il y a eu aussi quelques cas problématiques - parfois d'anciennes expériences - mais qui ont refroidi des ardeurs. Par exemple avec fredus « Je possède actuellement un iMac qui provient du refurb et j'en suis très satisfait, je recommanderai donc ce service sans problème, mais je m'étonne des témoignages qui font état d'échanges ou de remplacement. Quand j'ai acheté l'iMac en 2008, la garantie limitée du refurb se contentait d'une reprise de l'appareil et d'un remboursement. La première machine étant tombée en panne le soir même sa livraison (comme quoi les tests plus poussés…),le transporteur est venu la récupérer et Apple m'a remboursé rapidement, mais il m'a ensuite fallu attendre avant de trouver une proposition équivalente (au même prix je veux dire) sur laquelle j'ai quand même pu bénéficier d'une remise supplémentaire, suite à réclamation il est vrai… Donc, à moins que cela ait changé, il faut s'attendre en cas de panne à se retrouver sans ordinateur un certain temps, à en acheter un neuf ou à se reporter sur de l'occasion. Évidemment si vous garantissez votre achat par un AppleCare, pas de problème.»
refurb
Chez Mach « J'y ai acheté une fois un iMac 24" qui, bonne surprise, m'a été livré avec la carte graphique haut de gamme qui était normalement une option. Grosse déception cependant, deux jours après sa livraison, j'avais des problèmes de carte graphique et d'écran. J'ai dû le renvoyer. Apple me l'a repris sans problème et m'a remboursé. Depuis je n'ai plus confiance dans le refurb, malgré les prix attractifs surtout sur les générations précédentes de matériels. »