Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

[LITIGE] Vente Laptop pas conforme à description

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°21867099
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-08-2014 à 12:46:08  answer

Salut,  
je viens exposer le cas qui m'oppose à Astaro7h dans le cas d'une vente d'un laptop

- Intel Core i5-2450M
- 8Go 1600MHz (upgrade par moi même)
- GT 630M 2Go
- HDD 500Go 5.400rpm
- Ecran 14" WXGA (1366 x 768)
- Bluetooth 3.0, USB 3.0 etc, etc...
- Licence Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
- Garantie MSI jusqu'au 18/10/2014
- Facture fournie, acheté le 18/10/2012 sur Materiel.net
- Boite/bundle complet, souris MSI incluse

Fonctionne très bien

1 détail à signaler :
- Un pixel mort dans le quart bas-gauche de l'écran, à environ 1cm du bord gauche. Peu visible mais tout de même à signaler.

Toujours sous garantie donc il est possible de le renvoyer gratuitement pour qu'ils remplacent l'écran. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Lettre de cession sans problème.

S'il doit y avoir polémique j'espère qu'elle sera uniquement axée sur mon interrogation principale, à savoir :  
Objet conforme à l'annonce et problème transporteur ou foutage de gueule en règle sur l'état du PC avant envoi?

Le colis est arrivé sans enfoncement, le laptop était simplement entouré d'une feuille de mousse d'1mm d'épaisseur, mais au déballage, il était bien centré au fond du paquet, avec une couche de carton amortisseur de 3/4 cm.

Voici ce que j'ai constaté en quelques minutes :

1.Bordure de la prise d'alimentation du PC pétée, je n'ai pas pu brancher le connecteur
http://img15.hostingpics.net/pics/597367311.jpg

2.Deux fêlures au niveau du châssis, je parle bien de fêlures, pas de rayures, ça s'enfonce à l'appui du doigt
http://img15.hostingpics.net/pics/976035444.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/488479435.jpg

3.La charnière droite qui fait un bruit de clic clac à l'appui, chose que ne fait pas la gauche
https://vimeo.com/102445634

Ce sont essentiellement ces 3 points qui me font refuser le PC, le reste, c'est plus pour dresser le tableau général...

4.Du vert-de-gris d'oxydation sur les connecteurs de batterie
http://img15.hostingpics.net/pics/355981IMG7005.jpg

5.Deux vis manquantes
http://img15.hostingpics.net/pics/306306IMG7004.jpg

6.une ligne légère mais tout de même présente horizontale de scratch sur l'écran(que je n'arrive pas à rendre en photo, dû à l'appui de cette arête qui est en relief par rapport au pad :
http://img15.hostingpics.net/pics/967589IMG7008.jpg

Je passe sur le fait que l'écran était sale(traces de gouttelettes séchées), le proprio assure avoir passer une lingette, je viens de la passer moi-même, il m'a fallu 30s pour retrouver un écran nickel à part les scratchs.  
Les cables enroulés directement dans le scotch
http://img15.hostingpics.net/pics/293658272.jpg
Bref, un tableau général qui ne me fait pas forcément pencher pour un problème de transporteur, le connecteur d'alim pété ça ressemble plus à un PC tombé avec l'embout de batterie encore à l'intérieur. Je pense qu'avec un tournevis, j'aurais moyen de désenfoncer la partie qui bloque, mais si c'est pour que ça se réenfonce à chaque branchement...et de toute façon j'ai décidé de ne pas y toucher.

Côté software, je n'ai rien touché, allumé une fois, j'ai simplement constaté un allumage assez long, et une fois sur le bureau, le clic droit a un bon lag...j'aurais bien testé la batterie aussi mais pour cela il faudrait pouvoir bracnher l'alimentation... [:scorpio06]  

Alors, problème transporteur ou foutage de gueule?  [:scorpio06]  
 :jap:  

PS : en MP, j'ai actuellement demandé au vendeur(qui refuse le remboursement) d'entamer une procédure avec la Poste, mais au fur et à mesure avec le recul je me dis que s'il touche un dédommagement je n'en verrai pas la couleur, alors je crée ce post pour ne pas laisser le truc mourir des semaines avec un risque d'enfumage final. Peut-être que vos réactions, si elles vont dans mon sens (no sé, on verra), pourront faire bouger les choses.  [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 13:36:42
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:46:08  profilanswer

n°21867250
El_diablo

Transactions (769)
Posté le 03-08-2014 à 13:54:12  profilanswer

déjà il faudrait des photos du pc avant envoi afin de comparer.

puis pour faire jouer l'assurance de la poste ( si c'est la poste qui est en tord ) il faut des preuves des deux côtés, tu en as avec ce que tu as montré mais lui en a t il?

après si la vente du pc ne mentionnait pas tous ces problèmes, tu es en droit de lui demander le remboursement et de lui renvoyer le pc.

sinon dépôt de plainte  

tu l'as payé combien? envoyé avec assurance à quel taux?

---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°21867287
papy36

Transactions (192)
Posté le 03-08-2014 à 14:07:21  profilanswer

Ça m'etonnrai fortement un casse de prise alime pendant le transport

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°21867295
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-08-2014 à 14:09:31  answer

El_diablo a écrit :

déjà il faudrait des photos du pc avant envoi afin de comparer.

puis pour faire jouer l'assurance de la poste ( si c'est la poste qui est en tord ) il faut des preuves des deux côtés, tu en as avec ce que tu as montré mais lui en a t il?

après si la vente du pc ne mentionnait pas tous ces problèmes, tu es en droit de lui demander le remboursement et de lui renvoyer le pc.

sinon dépôt de plainte  

tu l'as payé combien? envoyé avec assurance à quel taux?

Pas de photo avant envoi. Pour moi c'est un PC de toute façon mal entretenu, qui a pris au moins un gros pet, mais là où je tique franchement c'est pour le connecteur d'alim qui est pété, la seule façon a priori d'être cassé/enfoncé de cette manière, c'est que le PC est tombé sur la tranche avec le connecteur branché.  
Le vendeur dit avoir chargé le PC à 50€ avant l'envoi, soit, comme j'ai dit, avec une lame de couteau il est peut-être possible de redresser temporairement le morceau cassé pour y mettre le connecteur, mais ça ne tiendra pas...
Pas de mention de ces problèmes avant la vente.
Le vendeur par MP dit n'avoir jamais remarqué les problèmes autres que le pixel mort (lui ne m'a pas sauté aux yeux  :pt1cable: )
Payé 350€ assuré R3 à 400€.

Pour la plainte ma femme est déjà sur la brèche (le PC était pour elle, elles est un peu dégoûtée) elle appelle son avocat lundi pour savoir ce qu'il est possible de faire  :jap:

n°21867341
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Transactions (153)
Posté le 03-08-2014 à 14:25:36  profilanswer

Vu les défauts le problème était bien présent avant la vente.

Le connecteur ne va pas casser comme ça pendant le transport (idem pour les fissures).

Côté justice, tu peux déjà oublier, la vente entre particulier n'est pas soumis aux même règles. Ton avocats ne va te servir à rien.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°21867362
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-08-2014 à 14:34:19  answer

BlackSad38 a écrit :

Côté justice, tu peux déjà oublier, la vente entre particulier n'est pas soumis aux même règles. Ton avocats ne va te servir à rien.

Je compte sur lui pour éventuellement m'aiguiller vers un recours type juge de proximité ou autre, on trouve certains cas résolus sur le net comme cela(je n'ai plus les liens)...c'est juste pour du conseil, je n'en suis pas encore à envoyer un courrier, mais je refuse de laisser traîner, j'attends jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour voir ce qu'en pense le service clientèle de la Poste.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 14:34:46
n°21867412
machinman

Transactions (68)
Posté le 03-08-2014 à 14:51:37  profilanswer

yop

porte plainte, t'as ses coordonnées etc ? porte plainte et te pose pas de question... est-ce que ça aboutira, peu de chance ;p mais faut pas laisser courir.
j'aime bien le "un détail à signaler", en effet tout est dans le détail... mais là c'est plus une poutre qu'il a dans l'oeil c'est le viaduc de millau...

abusé... :sweat:

---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°21867533
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-08-2014 à 15:45:23  answer

Je viens de mettre le connecteur, si on s'y prend bien avec un certain angle le jus passe  [:shimay:1] ...faut pas qu'un courant d'air fasse ressortir le câble par contre   :o  
J'ai invité le vendeur à venir s'exprimer, on a eu des échanges hier soir, mais il m'a dit qu'il a un long week end jusqu'à mercredi donc il aura peut-être du mal à venir s'exprimer de suite.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2014 à 15:45:40
n°21867558
papy36

Transactions (192)
Posté le 03-08-2014 à 15:58:36  profilanswer

Mais un truc bizard le mec as un bon feedback quand même ! Je comprends pas pourquoi

---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8485_1.htm
n°21867563
machinman

Transactions (68)
Posté le 03-08-2014 à 15:59:53  profilanswer

franchement, mon t410 est plus vieux que ça et il a l'air neuf à côté de celui là xD

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 15:59:53  profilanswer

n°21867615
inconito77

Transactions (1)
Posté le 03-08-2014 à 16:29:53  profilanswer

rooo l'état ... il aurait pu le nettoyer vue les saleté sur le clavier et le pc en général !

n°21867869
wxcvbn

Transactions (1)
Posté le 03-08-2014 à 18:35:42  profilanswer

C'est clair qu'il est vraiment sale. Hallucinant cette crasse sur un Pc encore garantie donc récent.

n°21868195
machinman

Transactions (68)
Posté le 03-08-2014 à 21:06:10  profilanswer

steu crasseux que t'as dégoté là [:ixemul]  
 :lol:  

ps : par expérience, ça finit jamais bien ce genre de thread, en plus le mec va revenir y va voir tous les messages de saligaud comme moi, ça va pas lui plaire  :ange:

---------------
n°21868459
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-08-2014 à 23:20:52  answer

Il vient mercredi pour se défendre et exposer sa vision des choses, il faudrait laisser roupiller le topic jusque-là  :jap:

n°21877333
Astaro7h
Discord: a5t4r07h
Transactions (36)
Posté le 07-08-2014 à 11:29:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Navré pour ma réponse tardive. Ok on passe en public. Je vais prendre les problèmes 1 à 1 même « le reste pour dresser le tableau » car ils me paraissent importants aussi. J’ai bien regardé longuement toutes tes photos. Pour ceux qui ont commencé à poster merci de lire ma réponse dans son intégralité avant de porter un jugement.

- D’abord la saleté, OK le PC n’est pas flambant neuf, il ne brille pas de tous les coins et il y a de la poussière. Je n’ai pas de soufflette pour passer entre les touches, j’ai simplement passé des coups de mouchoirs pour retirer la poussière sur les touches, le châssis ainsi que l’écran. Lorsque j’avais le PC sous les yeux avant de l’emballer il ne me semblait pas sale. Merci de noter que tes photos font aussi ressortir tous les détails sur la coque, qui oui a un peu d’âge (bientôt 2 ans). Mon nouveau clavier que j’utilise en ce moment même à quelques semaines et tous les jours des poussières se déposent malgré un petit nettoyage rapide de ma part tous les jours. Je vais même te faire une photo là maintenant pour te montrer ce qui se dépose après 1 nuit resté sur mon bureau.

Spoiler :

http://img4.hostingpics.net/pics/18695420140807101720.jpg

PS : Ce PC a 1 mois. Beaucoup de poussière se dépose ici, et ça se dépose entre les touches. Ça fait 3 mois que je bosse ici et je m’y suis habitué . Juste pour dire qu’il vous semble probablement sale aussi même si mon appareil photo n’est pas aussi bon que le tiens. Bref, merci de ne pas oublier qu’il a aussi un peu d’âge certes et que chaque détail est légèrement amplifié sur les photos, je reconnais cependant qu’il n’est pas ultra propre et je m’en excuse, c’est la première fois que je vends un produit aussi « vieux », d’habitude je n’ai pas ce genre de problème.

- Les fêlures dont tu parles à côté du bouton d’alimentation et de la touche ctrl gauche, ainsi que l’écran qui serait tordu (penché) selon tes MP, je confirme et je le répèterai qu’elles n’étaient pas là auparavant. Je n’ai malheureusement pas de photos prises du laptop juste avant envoi, seulement une photo du colis que j’ai l’habitude de prendre avant chacun de mes envois. J’ai peut-être par contre encore quelques photos prises de la machine en juin dernier lorsque j’ai mis une première annonce sur LBC. Mais ayant changé de PC comme tu t’en doutes j’ai perdu des données et je ne suis pas sûr d’avoir gardé ce dossier.  

- Concernant la prise d’alimentation, la prise femelle semble effectivement un peu tordue à l’intérieur, mais je ne m’en suis pas rendu compte puisque je n’ai jamais eu de problème pour charger. Je pense que tu exagères un peu en disant que ça ne charge plus.

- Les câbles de l’alimentation enroulés dans le scotch, oui, j’ai pensé bien faire pour que rien ne se balade dans le carton. Je ne pensais pas que cela laisserait des traces.

- Le « vert-de-gris d’oxydation » je vais être tout à fait honnête encore une fois, je ne suis pas calé en chimie et je n’ai rien remarqué, probablement parce que ça n’a aucune influence sur le fonctionnement du PC. Si j'avais remarqué ce détail j’aurais gratté délicatement les languettes pour le retirer. Je n’ai quasiment jamais retiré la batterie, voire même jamais d’ailleurs, la seule fois où je l’ai retiré et dont je me rappelle était pour l’envoi. Les producteurs les séparant toujours du châssis dans leurs bundle, j’ai fait pareil pour la forme.

- La rainure dûe au relief, je n’y peux rien, je passais un coup de mouchoir lorsque j’avais une trace sur l’écran, et ça partait. C’est sûrement un défaut de conception car je l’ai eu depuis le début et assez occasionnellement.

- Je précise suite à un commentaire que j’ai pu lire que le PC n’a pas pris de « gros pet » depuis que je l’ai.

- Petit rappel aussi : PC toujours sous garantie

Je maintiens que je n’ai pas cherché à « t’enfumer » de quelque manière que ce soit. Regardez mon feed ce n’est pas dans mon intérêt. Je suis encore à l’heure actuelle en cours de transactions avec d’autres membres et je ne tiens pas à ce que ce soient les dernières. Je ne peux pas prendre de retour par contre je peux te dédommager partiellement (à hauteur de 50%) en attendant la résolution du problème, pour les vis, la propreté, le scotch, ainsi que d’autres dégâts causés d’évidence par le transporteur si celui-ci n’accepte pas de te dédommager ce pour quoi on a payé (R3 donc à hauteur de 400€ maximum) si les preuves qu’on a ne suffisent pas. Ainsi que pour le "préjudice moral" et au fait que tu ne puisse pas utiliser la machine si les longues procédures (la poste, assurance MSI) t'en empêchent. Je n'ai pas d'idée de comment cela fonctionne pour faire jouer l'assurance, ça ne m'est jamais été nécessaire, mais si on marche dans le même sens on va régler ça.

Je t'envoie mes coordonnées en MP (téléphone, adresse) on en discute, tu viens me voir si tu veux, celle inscrite sur le colis étant celle de ma famille je n'y suis pas. (je l'utilise en adresse "permanente" car je suis très mobile et bouge beaucoup)  

A l’avenir je prendrai 15.000 photos avant d’expédier pour me protéger de ce genre de situation.  :sarcastic:  

J’attends ta réponse.

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°21878024
machinman

Transactions (68)
Posté le 07-08-2014 à 15:45:51  profilanswer

bon courage les gars ;)

réponse sympa d'astaro7h. Bon perso je récupérerais le truc, et je gérerai la crise, c'est quand même pas la faute de juan cristobal si le pc est arrivé en vrac.
après je pense que la poussière c'est très secondaire hein, même si certains ont pu appuyer sur le fait, la poussière est partout. :lol:  
c'est surtout les fissures sur la coque et la prise alim qui font tiquer.

après un remboursement à 50% tout en jouissant du portable c'est potentiellement intéressant si l'utilisation satisfait cristobal, c'est lui qui voit...

Mais même si c'est la faute à pas de chance, ou la poste ;) c'est synonyme... Bah je trouve que le mieux c'est un remboursement intégral, et cristobal te renvoie le pc à sa charge, parce que bon, vous êtes potentiellement lésés tous les deux si tu dis la vérité, et j'ai pas envie de douter pour le coup, là je suis sympa ;p
C'est une somme dérisoire à payer pour trouver un pc qui sera peut-être en meilleur état, ou un enseignement pour privilégier du main propre à l'avenir :ange:

---------------
n°21878353
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 07-08-2014 à 18:31:21  answer

Merci d'être venu poster.  

Par contre, à chaque fois que je lis tes posts, ici ou en MP, je remarque que :

1.tu reconnais facilement et fais un pavé sur les côtés accessoires (poussière, rayures), alors que j'ai bien spécifié que ce n'était pas ce qui me gênait. Mais bon, je comprends que c'est plus facile de se défendre sur ces points...
2.tu parles d'enfoncement, de "un peu tordue" pour la prise d'alimentation, alors que la photo montre clairement que le pourtour est CASSE avec une partie en plus enfoncée comme un anneau de clé, ce qui fait que la prise d'alim ne se loge pas toujours comme il faut et que lorsqu'on parvient à la mettre en place/ en contact, au moindre choc ou déplacement du PC de quelques cm en le portant à deux mains par exemple, elle se barre. Qui dit casse dit choc, et à cet endroit, non, je ne pense pas qu'il s'agisse de la Poste.  
3.tu refuses le remboursement en bloc, aujourd'hui c'est "je ne peux pas", sans argument.

Pour finir, pour avoir un peu traîné sur le topic de la poste, c'est mort à 99% pour un remboursement, ça ne fonctionnerait que sur notre bonne parole, et ça ne marche pas comme ça.
Ensuite tu parles de la garantie MSI...tu penses sérieusement qu'ils vont me changer le châssis gratos?  :??:  

Dans les détails, tu vois quoi : tu me files 200€, je te renvoie le PC et on lance une procédure sans grand espoir de retour?  

Dans la mesure où tu as tiré un trait sur un remboursement, et qu'à 99% je vais donc me retrouver avec ton PC sur les bras, il y a deux solutions :

1.je prends tes 180€, et je revends le PC qui me reste sur les bras pour la différence, en revenant sur le forum montrer les preuves de la transaction sans bénéfice...car nous ne voulons pas le garder de toute façon...d'autres voudront peut-être.
2.on s'arrête là et je porte le truc devant un juge de proximité, sans espoir, mais ça me fera moins mal au cul que de ne rien faire, et il y aura une trace

La balle est dans ton camp, si tu optes pour la 1. tu as déjà mon RIB en MP quand je t'avais proposé le remboursement...

Je t'avais demandé ton ° de tel il y a plusieurs jours déjà, maintenant je ne vois plus trop à quoi ça sert qu'on en discute par tel si ton avis est arrêté, tout a été dit... [:airforceone]  

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2014 à 18:31:50
n°21878392
valpariso

Transactions (201)
Posté le 07-08-2014 à 19:02:19  profilanswer

le pc a t' il été envoyé ds l'emballage d'origine avec protections initiales?

---------------
DIVERS
n°21878439
jeerin93

Transactions (43)
Posté le 07-08-2014 à 19:28:54  profilanswer

Personnellement, si tu veux garder un bon feed Astaro, reprends le produit et rembourse. C'est le vendeur qui est responsable du bon emballage et de l'expédition du produit, à toi de faire le nécéssaire pour être suffisamment assuré en cas de détérioration par la société de transport sauf cas où l'acheteur veut gratter des fdp en prenant les éventuels problèmes de transporteur à sa charge. Et à toi de t'assurer que même en cas de foot improvisé par les livreurs avec ton colis, le tout soit bien protégé.  

En l'occurence, les photos parlent d'elles-même, que les défauts aient été là avant ou au déballage, c'est pas à l'acheteur de prendre la responsabilité pour tes erreurs et/ou celles du transporteur.  

C'est mon avis.

n°21879015
weskerfr

Transactions (0)
Posté le 07-08-2014 à 23:58:18  profilanswer

Avec un peu de chance, ton annonce est toujours sur leboncoin, donc les photos aussi. Si tu n'as pas mis ton annonce début juin, elle y est encore ;)

n°21879033
lerescator
Doue ha mem Bro
Transactions (43)
Posté le 08-08-2014 à 00:07:11  profilanswer

l'annonce du boncoin?
http://www.leboncoin.fr/informatique/686186438.htm
mais dedans il y a deux details a signaler et non pas un comme sur HFR :  :ouch:  

Facture fournie, acheté le 18/10/2012 sur Materiel.net
- Boite/bundle complet, souris MSI incluse

Fonctionne très bien

2 détails à signaler :
- Un pixel mort dans le quart bas-gauche de l'écran, à environ 1cm du bord gauche. Peu visible mais tout de même à signaler.
- Prise d'alimentation qui a tendance à se retirer facilement si on bouge beaucoup la machine. Pas de problème une fois posé.

Toujours sous garantie donc il est possible de le renvoyer au frais de MSI pour qu'ils remplacent l'écran et corrigent le détail de la prise.

Un très bon ultraportable gamer. Acheté 800€ je le mets en vente à 400€ :) Remise en main propre possible en région parisienne, ainsi qu'autour de Nice.

:hello:

Message édité par lerescator le 08-08-2014 à 00:26:51

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6150_1.htm
n°21879050
cyberfred9​1

Transactions (66)
Posté le 08-08-2014 à 00:23:53  profilanswer

Les 2 vis manquante prouve que l'ordinateur a deja ete ouvert... :/

La poste ne vous indemnisera de rien, elle a de tres bon avocat, et elle n'aime pas payer...

Moi je demanderais 75% du remboursement, et tente de revendre le pc portable a 80€ sur leboncoin, dans cet etat.

Mais je trouve, que le transport, ne doit pas y etre pour grand chose...

Pour de gros achat, toujours privilégier la remise en main propre. :/

---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°21879503
alshirl

Transactions (19)
Posté le 08-08-2014 à 09:54:17  profilanswer

Comment on peut acheter quelque chose sans meme avoir vu de photos ?

n°21879668
boobaka

Transactions (25)
Posté le 08-08-2014 à 10:53:28  profilanswer

Bof confiance HFRienne :D  
Le feedback du vendeur est positif, j'avais moi-même suivi la vente et envisageait l'achat ..
Puis tu peux facilement orienter tes photos pour ne pas faire apparaître les défauts ..
Ce qui est plus dérangeant, amha, c'est que l'annonce LBC signale un défaut non indiqué sur HFR.

---------------
www.google.fr  
n°21879967
gea2402

Transactions (28)
Posté le 08-08-2014 à 12:10:12  profilanswer

Donc, ..., ne pas hésiter à poser des questions très précises sur le matériel (état physique, état de fonctionnement, SAV, 1ère main ou pas, chocs, réparation, OC ou pas, origine du matériel, ...). Et quand les réponses sont imprécises ou évasives (j'sais pas, j'me souviens plus, ...), je passe mon tour.  :D

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°21880179
herita
oh nà nà
Transactions (86)
Posté le 08-08-2014 à 13:40:34  profilanswer

boobaka a écrit :

Bof confiance HFRienne :D  
Le feedback du vendeur est positif, j'avais moi-même suivi la vente et envisageait l'achat ..
Puis tu peux facilement orienter tes photos pour ne pas faire apparaître les défauts ..
Ce qui est plus dérangeant, amha, c'est que l'annonce LBC signale un défaut non indiqué sur HFR.

+1

La confiance hfrienne :jap: , mais bon, on ne peut pas laisser cette confiance devenir abusée non plus. :jap:

---------------
bidou kidou
n°21880383
machinman

Transactions (68)
Posté le 08-08-2014 à 15:05:31  profilanswer

la confiance c'est pas un nombre de feed positif, c'est à peine un indicateur, et il suffit d'une fois pour retomber à 0 pour ma part... :jap:

---------------
n°21880415
boobaka

Transactions (25)
Posté le 08-08-2014 à 15:13:17  profilanswer

Perso je suis sur HFR quotidiennement :pfff:  
et je tiens à mes feed .. si une vente se passe mal, je préfère l'annuler ... Ce qui ne sera pas le cas sur LBC :whistle:

---------------
www.google.fr  
n°21880586
machinman

Transactions (68)
Posté le 08-08-2014 à 16:15:02  profilanswer

bien sûr, c'est juste pour dire que malgré un bon feed, il suffit d'une incartade pour que ça te coûte cher à l'avenir. "Ils ont de la mémoire"©

moi aussi je regarde les feed, faut pas être aveugle non plus, de toute façon c'est simple, ici, c'est pas comme ebay, si t'as un mauvais avis t'es mort :lol:
enfin c'est comme ça que je vois les choses.

astaro7h aurait vraiment tout intérêt à gérer la crise de son côté et rembourser cristobal .

---------------
n°21881314
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-08-2014 à 22:05:48  answer

alshirl a écrit :

Comment on peut acheter quelque chose sans meme avoir vu de photos ?

Tu veux parler de photos comme ici par exemple?(dernier post)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9123_1.htm
C'est en partie pour ça que je ne demande pas toujours de photos et n'en mets pas sauf sur demande, c'est qu'une photo tu peux toujours t'arranger pour qu'on ne voit rien, là par exemple avec ce genre de photos tous les défauts sur le portable que j'ai acheté auraient été invisibles...sans oublier que le truc peut aussi être propre mais une fois chez toi tu te tapes des BSOD toutes les 3h parce que le matos a chauffé et le vendeur te dit "non non j'ai jamais eu de souci, désolé"  [:airforceone]  
L'occasion hors mains propres c'est 99.9% de confiance tacite.  

Il y a longtemps, sous ce pseudo ou un autre je ne sais plus  [:transparency] , j'ai acheté à un forumeur un ampli hifi vintage 100€, la photo le montrait branché, une diode allumée, et le gars me l'a remis en mains propres. Je rentre chez moi, rien ne fonctionne, je démonte le capot, pleins de composants cramés, en fait la diode fonctionnait c'est tout.
J'avais créé un topic, le mec a fait le mort. Et il revient et poste de temps en temps sur le forum  [:mr marron derriere]  

Comme je suis lancé je balance :
http://forum.hardware.fr/hfr/profil-483617.htm
Et dans son site perso il y a encore les photos de l'ampli d'ailleurs  [:kanterkro]  
V'là parfois l'intérêt des photos et de la remise en mains propres  [:kordellio]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2014 à 22:10:20
n°21881349
machinman

Transactions (68)
Posté le 08-08-2014 à 22:22:25  profilanswer

mets lui un sale feed pour cette transac alors au moins, faut penser aux gens derrière ;)

---------------
n°21881413
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 08-08-2014 à 22:47:22  answer

machinman a écrit :

mets lui un sale feed pour cette transac alors au moins, faut penser aux gens derrière ;)

Autre pseudo, 6 ans de passés, je vais laisser son feed tranquille  [:clooney34]

n°21881692
machinman

Transactions (68)
Posté le 09-08-2014 à 04:27:45  profilanswer

de l'eau est passé sous les ponts, mais le mec avec les pieds dans le ciment il a pas bougé lui ;p

je sais, j'ai la rancune tenace :p

---------------
n°21882031
Astaro7h
Discord: a5t4r07h
Transactions (36)
Posté le 09-08-2014 à 10:42:02  profilanswer

Remboursement de 180€ fait hier, soit plus de 50% de reduction... Je ne peux pas faire plus.

Pour le feed juan c'est comme tu veux je ne te retiens pas, mais c'est sympa de ta part. De mon côté je vais te mettre ton eval positive méritée.  

A+

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°21882198
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-08-2014 à 11:49:49  answer

Astaro7h a écrit :

De mon côté je vais te mettre ton eval positive méritée.  
A+

[:sombrero67]  

J'attends d'avoir vu le virement sur le compte et je mets l'éval, sachant que si je ne la mets pas ce soir pour virement pas apparu, ce ne sera sans doute pas avant mardi, le lundi c'est journée morte pour les mouvements avec ma banque je crois...

Astaro7h a écrit :

Remboursement de 180€ fait hier, soit plus de 50% de reduction... Je ne peux pas faire plus.
Pour le feed juan c'est comme tu veux je ne te retiens pas, mais c'est sympa de ta part.

Si le virement passe, pas d'eval négative, étant donné que c'est une issue au litige que j'ai proposée  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

Sujets relatifs
vente Nvidia Gtx 750 ti 2gPREPA KINE : vente cours + exos/qcms + annales corrigées
[VDS] Vente Dell Inspiron 15R-5521 1To - i7 - 8Go DDR3 | 660€[VDS] Nokia lumia 930 noir / VENTE FLASH 429€ FDPIN
Vendu à lockerVente iphone 5S 32 GB black 550Euros
Vente portable Toshiba M70-168 (urgent)[VDS] [21/71] pour laptop SSHD, DDR3, i5-3230M Ivy etc
A locker[VDS]vente Macbook pro 15''
Plus de sujets relatifs à : [LITIGE] Vente Laptop pas conforme à description

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)