Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [REPA/ACH] La fabrique verte : réparations, rachat, upgrades tels/ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[REPA/ACH] La fabrique verte : réparations, rachat, upgrades tels/ordi

n°26197943
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 26-02-2021 à 10:52:42  profilanswer
 

Hello hello, et bienvenue dans ma petite fabrique verte !  

Le but de ce topic est de proposer aux forumeurs un service de réparation ou d'upgrade de leurs appareils à prix abordable, mais en conservant une qualité de réparation la plus élevée possible. Des rachats pourront également être envisagés, pour les PC comme pour les téléphones, et pourront dans un 2nd temps être remis en vente ici même après leur reconditionnement à neuf! :jap:
 
Localisation et paiement

  • Je suis localisé à proximité de Versailles dans le 78, mais j'ai un accès rapide à Paris et me rends très régulièrement sur Paris XIII et Paris XX où nous pourrions donc nous retrouver!  
  • En cas de livraison, pour toute réparation (sauf qq exceptions), vous prenez en charge l'aller et je prends en charge le retour. Pas de frais additionnels pour vous, mais toute assurance sera à vos frais (je blinde cela dit mes colis de papier bulle donc pas de raison qu'il y ait de problèmes :))
  • La moitié du paiement est à faire avant la réparation pour aider au financement du matériel, l'autre moitié une fois que la réparation est effectuée et validée! On peut évidemment s'arranger si nécessaire (paiement uniquement après réparation, paiement en 3 fois, etc.)  ;)  


Petite présentation

Spoiler :

Matériel utilisé

  • Du matériel original est utilisé en priorité, mais une option générique de bonne qualité pourra également être proposée si nécessaire ou en l'absence de matériel original à un prix décent (pour les Huawei P20 et P20 Pro par exemple, dont la dalle originale coûte plus chère que le tel d'occasion [:tinostar dei])  
  • Plusieurs options de réparation peuvent donc être proposées pour s'adapter aux moyens et désirs de chacun. Lorsqu'une réparation est effectuée, le tarif est ajouté dans la liste des tarifs que vous pourrez trouver ci-dessous et servira de référence pour les réparations futures de ces modèles.  

Les tarifs peuvent être amenés à changer en fonction de l'évolution du cours des pièces de rechange (cela va généralement à la baisse, mais je constate une certaine hausse depuis une petite année sur du matériel que je voyais plutôt baisser, notamment sur les écrans d'iPhone 6+, 6, 7 et 8 par exemple!), ou tout simplement du fait d'un tarif initial mal calibré.  
 
Les fournisseurs

  • Je me fournis majoritairement en pièces chez un fournisseur basé à Paris chez qui je me déplace régulièrement depuis que j'ai commencé les réparations il y a 2 ans et demi. Le reste des pièces dont ils ne disposent pas provient principalement d'eBay, mais peut aussi venir de Chine notamment sur demande d'un client avec un budget assez serré ou qui n'est pas pressé.  
  • En dehors de ces situations, l'import de Chine n'est envisagé qu'en cas de très grosse différence de prix qui rend la réparation beaucoup trop chère pour être rentable.  


Mon expérience

  • En termes d'expérience, je ne destinais initialement cette activité qu'à mes amis et leurs amis, mais le bouche à bouche m'a tout de même ramené plus d'une centaine de personnes en l'espace de 2 ans, il y a donc assez peu de réparations que je ne maitrise pas! L'erreur étant humaine, il peut y avoir des aléas, mais sachez que pour le moment je n'ai encore jamais loupé de réparation.  


Enfin bon, assez blablaté, je répondrai à toutes les questions que vous pourriez avoir, mais pour le moment passons au vif du sujet !  
 
Que peut on faire réparer ?  

A priori plus ou moins tout! Les seules réparations que je ne maitrise pas encore sont celles qui impliquent de la soudure. J'ai commandé une station de soudure et dispose d'un iPhone 7 HS sur lequel je vais m'entrainer. Les soudures simples ne devraient pas poser trop de problèmes (un jack ou un port USB C à changer par exemple), mais je préférerais avoir plus d'expérience avant de le proposer en service au même titre qu'une réparation plus classique.  
 
Vous pouvez donc faire réparer/changer:  

  • Vos écrans de téléphone et d'ordinateur
  • Vos batteries de téléphone et d'ordinateur
  • La coque d'un iPhone 8 et postérieurs dont l'arrière est brisé  
  • Votre haut-parleur, appareil photo avant ou arrière, jack, un simple nettoyage...  
  • Ecrans et batteries de tablette, bien que cette réparation soit un peu plus risquée je l'ai déjà fait avec succès!  
  • Etc... Just ask me, je checkerai les tarifs des pièces et reviendrai vers vous  :jap:  

D'accord, c'est bien gentil, mais combien ça va me coûter tout ça ? [:gordon shumway]  

Ci-dessous en spoiler une liste temporaire de tarifs, pour donner un ordre d'idée! Ils pourront être amenés à changer au fil des discussions bien entendu  ;)  

Spoiler :

  • Diagnostic: gratuit si ne nécessite pas d'ouvrir le téléphone! 10€ sinon  :)  
  • Ecran iPhone 7 LCD original / LCD générique AAA+: 70€ / 60€. (+ batterie ? +15€ en tarif groupé! :jap:)  
  • Ecran iPhone 8 LCD original / LCD générique AAA+: 80€ / 65€. (+batterie ? +15€ en tarif groupé!)  
  • Ecran iPhone X OLED OEM: 120€ (+batterie? +24€ en tarif groupé!)  
  • Batterie iPhone 7/8/X: Entre 35€ pour iPhone 7 à 50€ pour iPhone X, batterie OEM neuve de qualité, avec qq mAH de plus que l'original! Un poil moins cher via un autre fournisseur en qui j'ai assez confiance qui fait des batteries OEM avec les mêmes specs que les originales.
  • Arrière d'iPhone X/XR/XS...: 120€ (provenance: Chine)  
  • Ecran Macbook Air 2013-2017: 220€  
  • Batterie Macbook Air 2013-2017: 80€ (prix à checker, peut-être un peu moins)  
  • Ecran Galaxy S10: 180€ avec tout petit défaut (tâche noire très minime dans un coin)
  • Ajout de RAM à un PC si compatible: la RAM +15€ (FDP non inclus)
  • Changement du DD par un SSD + réinstallation de Windows: le SSD +30€ (FDP non inclus)  
  • Récupération de données sur ordinateur/Mac HS: 20€ si le disque n'est pas mort! (je mets ça sur un Drive ou DD externe/clé USB en fct de vos préférences) Pas facturé si le disque s'avère mort.


Merci pour votre attention et à très vite dans la fabrique verte :jap:  
 
PS: Je penserai à prendre des petites photos de mes réparations la prochaine fois pour vous montrer un peu des avant/après, c'est assez choquant parfois :D


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 10:52:42  profilanswer
 

n°26198644
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 26-02-2021 à 20:46:41  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26198763
runner10
demain est un autre jour
Transactions (125)
Posté le 26-02-2021 à 22:33:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Peu importe la façon, c'est soit du pro, soit du travail dissimulé...dans les 2 cas, ça n'a rien à faire ici je crains :(
 
RR

n°26198772
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 26-02-2021 à 22:42:24  profilanswer
 

runner10 a écrit :

Bonsoir,
 
Peu importe la façon, c'est soit du pro, soit du travail dissimulé...dans les 2 cas, ça n'a rien à faire ici je crains :(
 
RR


 
Hello,  
Merci pour ton message !
 
Je vois plutôt ça comme un service comme le service de delid par exemple ! Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas le statut de "professionnel", j'ai une vie à côté, un emploi, je n'ai pas de boutique je ne fais ça que sur mon temps libre ;)  
 
Je ne suis d'ailleurs pas le premier à proposer des réparations sur le forum, que ce soit pour les téléphones, les ordinateurs, ou les cartes mères, je t'avoue donc que je ne vois pas pourquoi ça commencerait à poser problème maintenant  :??:  
 
Cela étant, si ce topic enfreint effectivement les règles du forum j'amenderai ce qu'il faut amender ou fermerai le topic le cas échéant :jap:


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26198877
The_Goulag

Transactions (7)
Posté le 27-02-2021 à 01:33:18  profilanswer
 

Salut tu réparerai un iPhone 11 (problème écouteur) Si oui à quel tarif? Idem pour un iPhone 7 l’écran et la batterie.
 
Merci

n°26198887
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 27-02-2021 à 02:40:36  profilanswer
 

The_Goulag a écrit :

Salut tu réparerai un iPhone 11 (problème écouteur) Si oui à quel tarif? Idem pour un iPhone 7 l’écran et la batterie.
 
Merci


 
:hello:  
 
Pour l'iPhone 7 c'est une des réparations que je pratique le plus souvent, aucun problème pour la réparation écran + batterie tu peux même checker les tarifs dans le spoiler ;)  
 
Pour l'iPhone 11 est-ce qu'on pourrait passer en mp? Sur le principe aucune raison que ce ne soit pas possible, mais je ne suis pas certain de comprendre ce que "problème d'écouteur" signifie, il me faut un peu plus d'infos et il faudra peut-être que je puisse le manipuler rapidement pour tester un peu les différents éléments (je le fais gratuitement pour tout diagnostique sans manip interne, et je pense qu'ici ce ne sera pas nécessaire)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26200037
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 28-02-2021 à 12:17:07  profilanswer
 

Up!


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26200071
Muiri

Transactions (23)
Posté le 28-02-2021 à 12:51:43  profilanswer
 

Tu sais remplacer les dalles des laptops PC (j'ai un Asus N552VW) ?
A priori c'est soit la dalle en elle-même ou le câble qui relie l'écran au PC.
 
J'ai des artefacts visuels intempestifs, et je crois pas que ça soit le GPU vu que ça se déclenche pas particulièrement quand je lance furmark.
 
Il me faudrait la dalle 4K du N552VW accessoirement.

n°26200140
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 28-02-2021 à 14:19:39  profilanswer
 

Muiri a écrit :

Tu sais remplacer les dalles des laptops PC (j'ai un Asus N552VW) ?
A priori c'est soit la dalle en elle-même ou le câble qui relie l'écran au PC.
 
J'ai des artefacts visuels intempestifs, et je crois pas que ça soit le GPU vu que ça se déclenche pas particulièrement quand je lance furmark.
 
Il me faudrait la dalle 4K du N552VW accessoirement.


 
Hello,  
Yes je sais faire ! Une bonne manière de déterminer si ça vient ou non de l'écran serait de connecter ton ordinateur à un écran externe, c'est un test que je devrai faire avant de commander quoi que ce soit, car un écran entraînent généralement des problèmes quasi constants. Tu peux aussi essayer de lancer en mode sans échec voir si tu as toujours le même problème  
(Je regarde tout de suite pour le prix de la réparation s'il s'agit bien de l'écran)


Message édité par Green2 le 28-02-2021 à 14:19:58

---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26200164
Muiri

Transactions (23)
Posté le 28-02-2021 à 14:39:50  profilanswer
 

sur écran externe ça marche, c'est comme ça que je l'utilise du coup, du coup je parie soit sur la dalle en elle-même ou le câble.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 14:39:50  profilanswer
 

n°26200327
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 28-02-2021 à 18:09:32  profilanswer
 

Muiri a écrit :

sur écran externe ça marche, c'est comme ça que je l'utilise du coup, du coup je parie soit sur la dalle en elle-même ou le câble.


Super du coup je te rejoins sur ton diagnostic ! Je te laisse m'envoyer un mp ça va demander un peu de logistique tout ça mais je pense qu'on devrait s'en sortir :)
 
PS: je veux bien que tu m'envoies des photos du problème par mp/ mail ça aidera pas mal mon diagnostic et ça pourrait nous simplifier la vie


Message édité par Green2 le 28-02-2021 à 18:11:47

---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26200974
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 01-03-2021 à 11:41:16  profilanswer
 

Diagnostic en cours pour le PC de Muiri !
Et up :jap:


Message édité par Green2 le 01-03-2021 à 11:41:25

---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26203716
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 03-03-2021 à 14:15:37  profilanswer
 

Up !


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26205057
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 04-03-2021 à 15:52:05  profilanswer
 

Up :jap:


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26205954
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 05-03-2021 à 10:43:52  profilanswer
 

Uppp


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26207867
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 06-03-2021 à 18:30:52  profilanswer
 

Remonte petit topic ! :jap:


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26211185
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 09-03-2021 à 14:04:04  profilanswer
 

Up !


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26213135
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 11-03-2021 à 10:09:50  profilanswer
 

Up !


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26223629
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 21-03-2021 à 12:29:37  profilanswer
 

Up !


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26223978
CptCook

Transactions (106)
Posté le 21-03-2021 à 18:23:23  profilanswer
 

Salut Green2 !
J'ai un Xiaomi Mi9T dont les câbles usb ne se clippent pas, c'est a dire que le câble entre, recharge le tel, mais ne tien absolument plus en place, a peine je le touche que la charge se coupe, ce qui est vraiment embêtant (plus de charge possible en voiture par exemple)
 
Tu penses que c'est réparable ?

Message cité 1 fois
Message édité par CptCook le 21-03-2021 à 18:23:42
n°26224045
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 21-03-2021 à 19:16:30  profilanswer
 

CptCook a écrit :

Salut Green2 !
J'ai un Xiaomi Mi9T dont les câbles usb ne se clippent pas, c'est a dire que le câble entre, recharge le tel, mais ne tien absolument plus en place, a peine je le touche que la charge se coupe, ce qui est vraiment embêtant (plus de charge possible en voiture par exemple)
 
Tu penses que c'est réparable ?


 
Hello ! Yes c'est réparable sans aucun doute ! La carte qui gère ça est disponible en 2 modèles : copie et original (y'a aussi la copie basse qualité mais elle ne gère pas la charge rapide donc je ne la propose pas ;) )
Faut faire gaffe d'ailleurs car en France on ne trouve que les copies basse qualité sur le marché, ils ne se rendent pas compte à quel point c'est important pour la durée de vie du téléphone un port de charge de qualité et une puce IC pour gérer tout ce courant entrant :D  
 
Le prix pour original est de 60€, 50€ pour la copie haute qualité (j'ai une originale en stock d'ailleurs tu as de la chance :jap: )
40€ pour la copie basse qualité but I would advise against...!


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26224273
CptCook

Transactions (106)
Posté le 21-03-2021 à 22:14:07  profilanswer
 

Je veux dire pas de risque de démontage du téléphone ?
(après il faut compter l'envoi et tout... Ça risque de revenir plus chers qu'un occasion...)
 
Merci pour ce début d'infos en tout cas !

n°26224311
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 21-03-2021 à 23:08:14  profilanswer
 

CptCook a écrit :

Je veux dire pas de risque de démontage du téléphone ?
(après il faut compter l'envoi et tout... Ça risque de revenir plus chers qu'un occasion...)
 
Merci pour ce début d'infos en tout cas !


Non c'est une réparation sans risque, on ne touche pas à la carte mère ici ! À savoir que les frais de retour sont compris dans le prix, le prix total sera donc pour toi de 60€+4€50 d'envoi aller via Shop2Shop. Normalement tu es encore assez loin des 200€ qu'il vaut d'occasion :jap:
 
Si tu trouves le prix trop cher n'hésite pas à me le faire savoir bien sûr ;)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26224734
CptCook

Transactions (106)
Posté le 22-03-2021 à 12:13:26  profilanswer
 

Je peux me laisser tenter oui, car c'est vraiment pénible comme "panne".
Je te recontacte sous peu :)

n°26226450
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 23-03-2021 à 20:52:46  profilanswer
 

CptCook a écrit :

Je peux me laisser tenter oui, car c'est vraiment pénible comme "panne".
Je te recontacte sous peu :)


:jap:  
 
Et up !


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26231279
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 28-03-2021 à 19:09:23  profilanswer
 

Hup hup hup :bounce:


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26234511
edibos

Transactions (35)
Posté le 31-03-2021 à 23:28:53  profilanswer
 

Drap


---------------
Préservons la planète : bloquons les animations gif   -   DropBox : 2,5Go gratuit avec ce lien :)   -   Astuces infos : https://marre2tout.wordpress.com
n°26234930
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 01-04-2021 à 12:21:10  profilanswer
 


:jap:
Up ! :)


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26237659
Green2
Réparateur agréé de cœur brisé
Transactions (56)
Posté le 04-04-2021 à 11:20:08  profilanswer
 

Joyeuses Pâques à tous, enfin un peu de répit de mon côté donc up !


---------------
Un pépin? Besoin d'une réparation, d'un dépannage, d'un rachat de téléphone/ordi cabossé ou d'un upgrade? Bienvenue à la La Fabrique verte !
n°26245075
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 11-04-2021 à 11:52:04  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé mais effectivement il est mieux que ce topic soit fermé :jap:
 
Le delid est un service très spécifique qui n'est pas vraiment proposé dpar ailleurs et qui profite d'une exception, là par contre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  [REPA/ACH] La fabrique verte : réparations, rachat, upgrades tels/ordi

 

Sujets relatifs
[ACH] Galaxy tab S7 128Go[ACH] Ssd 1to 2.5"- 2x8Go DDR4 low profile
[ACH] Ryzen 2400G / 3400G[ACH] Forza Motorsport 7 PC
[ACH] CPU laptop i3 i5 i7 / Laptops HS (2012 et +)[REPA/ACH] La fabrique verte : réparations, rachat, upgrades tels/ordi
Plus de sujets relatifs à : [REPA/ACH] La fabrique verte : réparations, rachat, upgrades tels/ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR