Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [VENDU] amplificateur NAD C320BEE audiophile [VENDU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VENDU] amplificateur NAD C320BEE audiophile [VENDU]

n°17191476
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 05-01-2011 à 13:02:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vends une amplificateur stéréo audiophile NAD C320BEE
 
Etat : parfait
Couleur : gris clair
Facture : non
Carton : non
Première main : oui
achat : Cobrason 480€ 2007 ou 2008 je ne sais plus
Prix de vente : 200€
Région : 86170 (juste à coté de poitiers)
En vente sur d'autres supports : oui
Ventes/achats réalisées sur Hardware.fr : une dizaine sans le moindre souci
 
2x50W RMS
Puissance max :
110W / 8 Ohms
160W / 4 Ohms
210W / 2 Ohms
Sortie casque
Télécommande
Dimensions: L435 x H100 x P290mm
Poids: 6,5 kg
Protection automatique en cas de défaut ou surchauffe (soft clipping)
 
C'est la version améliorée "BEE", le best seller de sa catégorie.
Doté de 2 étages distincts ampli et préampli.
Utilisation extrêmement simple, bass / aiguë / balance / source, pas de boutons de partout et d'écran LCD complexe.
Vous êtes dans le monde audiophile.
Connectique très complète à l'arrière.
De la puissance mais dans la finesse, l'écouter c'est l'adopter.
 
Parfait état aussi bien esthétique que de fonctionnement, fourni avec sa télécommande.
 
Je peux fournir des câbles si besoin, cuivre OFC 2x2.5mm² une paire de 2m, mais aussi du jack vers RCA, du RCA vers RCA, et le nécessaire pour relier un subwoofer (donc passage en 2.1 !!!)
 
Envoi possible pour 20€ de frais de port, bien protégé.
Livraison gratuite à domicile sur Poitiers et alentours.
Écoute et essai possible à domicile.
 
PS : vente car passage à son grand frère de la même marque car je viens d'acheter des enceintes beaucoup plus grosses (Focal 836V)
 
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060811.jpg
 
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060812.jpg
 
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060813.jpg
 
NAD C320 BEE - NAD C 320BEE


Message édité par Michtok2 le 06-01-2011 à 20:09:11
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 13:02:12  profilanswer
 

n°17192678
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-01-2011 à 17:13:23  answer
 

Salut, je serais intéressé par ton ampli par contre quels cables as tu pour brancher un sub? Car j'aimerais garder mon sub mais pas au détriment de la qualité du son.

n°17193072
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-01-2011 à 18:37:33  answer
 

je pose donc une option sur ton ampli > MP

n°17193956
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 05-01-2011 à 21:08:22  profilanswer
 

Alors, concernant le sub, 3 possibilités (j'ai testé les 3 !)
 
1- si ton ampli de sub est doté des entrées haut niveau alors tu relies directement les fils des enceintes au sub puis du sub au enceintes. Cette solution fonctionne bien mais elle est de loin celle que j'aime le moins, non seulement ça fait beaucoup plus de fils, surtout si tes enceintes sont loin du sub, et surtout très souvent ton ampli de sub intègre un passe bas / passe haut qui va retirer les fréquences utilisées par le sub aux enceintes. Ce filtre n'est pas déconnectable (en tout cas sur le mien). Celà dit c'est très pratique si tu as des petites enceintes qui apprécient pas les fréquences infra.
 
2- j'ai fabriqué DIY un sommateur de basse , un tout petit boitier que tu mets en parallèle sur les fils des enceintes à l'arrière de l'ampli (donc du haut niveau) et il te sort un bas niveau RCA qui est la somme des 2 signaux. Après tu relies de façon classique 1 cable 1xRCA vers 1xRCA à ton sub. Je n'ai rien inventé, j'ai copié le sommateur fourni avec le kit cabasse Thor IO qu'avait mon frère, c'est un peu d'électronique mais rien de furieux. C'est comme si tu avais une sortie sub sur ton ampli. Inconvenient, comme les fils du sommateur sont en parrallèle sur ceux des enceintes sur les borniers de l'ampli, ben c'est un peu casse pieds à brancher lorsque tu décables l'un ou l'autre.
 
3- la meilleur façon à mon gout : comme l'ampli NAD est doté d'une sortie préampli et d'une entrée ampli de puissance reliées par des cavaliers (voir troisième photo), il suffit de mettre deux "Y" RCA comme ceux que tu trouves dans les voitures ou autre, et ensuite tu relies un cable double RCA vers double RCA à ton ampli du sub. C'est très simple à câbler, c'est propre, aucun risque de dénaturer le son.
 
Voilà donc je peux soit fournir les Y soit le sommateur soit éventuellement les deux.
 
perso comme j'ai racheté un NAD (plus puissant encore), le fonctionnement est exactement le même, j'ai acheté des "Y" de l"luxe"
http://www.audiophonics.fr/viablue [...] p-741.html
mais ça fait juste plus pro c'est tout ;)
 
voilà je pense avoir été clair !


Message édité par Michtok2 le 05-01-2011 à 21:12:54
n°17194023
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-01-2011 à 21:21:41  answer
 

ok je comprends donc je prends à ton prix :)
Préfères tu un chèque ou virement bancaire ?
 
Par contre pour le branchement du sub, je partirais sur la solution qui ne dénature pas le son mais j'avoue ne pas comprendre le passage "ensuite tu relies un cable double RCA vers double RCA à ton ampli" car mon caisson de basse n'a qu'un cable rca a brancher dessus ou sinon je pourrais lui brancher dessus les enceintes mais j'ai peur de perdre toutes les qualités de l'ampli :(
 
Sinon tu es parti sur quel NAD en remplacement de celui-ci?


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 21:25:42
n°17194486
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 05-01-2011 à 22:31:15  profilanswer
 

Ok pas de souci, concernant le paiement par MP.
 
Pour le sub, les 3 solutions sont bonnes, la 2ème et la 3ème ne pourront en aucun cas modifier le son de tes enceintes, seule la première filtrera tes enceintes en passe haut si ton caisson de basse fonctionne en filtre, à vérifier dans ta notice. Quel sub as tu ? référence ?
 
J'ai pris un NAD C372 c'est exactement le même mais avec 2x100RMS au lieu des 2x50RMS. Avec le 320BEE J'ai eu des focal 807V (biblio) et des triangle altea ex (colonnes), pour les 2 c'était au top et avec "seulement" 2x50W RMS l'ampli écrasait un ampli pionner à 2x150 !!!
Par contre je viens d'acheter des focal 836V ! de gros bébés et là il tenait la route pas de souci mais j'ai préférai monter en puissance histoire de ne pas trop tirer dessus ! celà dit il entrainait très bien les focal 836V. Le grave est un peu plus vif tout de même avec le C372 (les focal 836V ont chacune un aigue un medium et 3 boomers ;))


Message édité par Michtok2 le 05-01-2011 à 22:41:26
n°17194711
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-01-2011 à 23:09:45  answer
 

j'ai un caisson de basse actif SONY SA-WM20 50w, j'avoue que je ne sais pas s'il a un filtre :/

n°17195481
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 06-01-2011 à 08:52:18  profilanswer
 

salut,
 
j'ai téléchargé la notice de ton caisson de basse.
 
Donc en effet tu n'as qu'une prise RCA (line IN), donc la 3ème méthode ne conviendra pas.
donc tu peux utiliser les 2 première méthodes.
 
Je peux te fournir du cable cuivre OFC 2.5² de qualité si tu le souhaites pour la première méthode (2x2m).
 
Je te fourni également l'adaptateur DIY que j'ai réalisé pour la seconde méthode. Il fonctionne parfaitement bien et je peux même te fournir le câble mono RCA si tu ne l'as pas.
Avec la seconde méthode aucun risque de modifier le son, seul le câblage sur les borniers t'obliges à insérer dans le même bornier les fils d'enceintes et ceux de l'adaptateur (moi je le faisais avec du 2.5² et du 1.5² pas de souci). En plus c'est copié sur cabasse et je pense que si cabasse fournissait ça avec ses kit c'est que le système doit avoir fait ses preuves. Je l'ai réalisé à partir de bon composants.
 
Avec la première méthode, la notice n'indique rien par rapport au filtre, si filtre il y a. Après tout dépends de tes enceintes (colonnes, biblio ? quel modèle ?). Dans le cas de biblio avec de petits haut parleur ça peut être idéal car si c'est filtré ça évite à tes enceintes de saturer sur les très basses fréquences. De même pour des colonnes large bande un filtre peut éviter des phénomène de recouvrement entre les fréquences basses du sub et celle des colonnes.
Mais peut être qu'il n'y a aucun filtre. Dans tout les cas dis toi bien que le filtre n'intervient que sous le seuil des 80Hz ce qui corresponds à des fréquences que peu d'enceintes savent reproduisent à haut niveau (même mes focal 836V avec 3 boomers données pour 40Hz ne reproduisent que très peu en dessous de 100Hz). Donc il se peut que tu ne voit aucune différence dans un cas comme dans l'autre.
 
Ce soir je te prendrais des photos du câblage du sommateur câblé histoire que tu vois bien le principe, à moins que ce soit bien clair pour toi.

n°17195625
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 06-01-2011 à 09:27:21  profilanswer
 

en attendant voici des photos du sommateur cabasse que j'ai trouvé sur internet :
 
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/32416210.jpg
 
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/sommat10.jpg
 
à la base le sommateur (alias cabasse MAX) est pour un kit 5.1 mais fonctionne également pour du 2.1 (stipulé dans la notice cabasse), donc le miens a été réalisé seulement pour du stéréo.

n°17196424
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-01-2011 à 12:17:58  answer
 

Merci pour toutes ces indications. Mes enceintes sont des Davis Acoustic Stinger colonnes, 93db. En fait le caisson je voudrais le garder surtout pour les films puisque je vais passer d'un bon son 5.1 à un très bon son stéréo, le caisson sera parfois le bienvenue :) Pour la zic, je ne sais pas si je m'en servirai...
Quoi qu'il en soit, je pense que j'aimerai bien pouvoir tester les 2 solutions différentes pour être certain de ne pas avoir de perte dans la qualité du son.
J'avoue que je ne comprends toujours pas parfaitement comment tout cela est branché ^^ les photos seront les bienvenues :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 12:17:58  profilanswer
 

n°17196710
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 06-01-2011 à 13:26:17  profilanswer
 

J'ai été voir ici tes enceintes :
http://www.hautparleursystemes.com [...] ucts_id=39
Je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter, mais à la lecture des forums elles ont l'air d'être appréciées pour leur qualité sonore.
En tout cas le look est sympa avec ses médiums bass couleur jaune !
Elles sont déjà filtrées en dessous de 40Hz donc je ne pense pas qu'un filtrage du sub (si filtrage il y a) en dessous de 80Hz pose le moindre problème à l'écoute. (encore une fois mon ampli de sub c'est le cas, mais surement pas pour tous les sub)
J'ai pu lire aussi sur les forums que certains étaient très satisfaits du couple DAVIS / NAD, par leur neutralité et leur restitution sur tout le spectre.
En écoute hifi pour la musique ces fréquences là sont peu utilisées, après tout dépends bien évidement de ce que tu écoutes. (techno, hip hop, etc...)
Pour les films en effet je pense qu'un sub n'est pas du luxe surtout avec des films d'action qui utilisent pas mal les fréquences infrabass.
J'ai eu un peu le même parcours que toi, ayant débuté sur du 5.1 (par contre moi de pas très bonne qualité), j'ai été vite lassé des réglages à n'en plus finir, et comme mon utilisation est 50% hifi, 50% films, je suis revenu à du stéréo hifi mais cette fois de très bonne qualité.
J'ai également un sub et je ne m'en passerai pas, surtout sur les films, car des enceintes avec des haut parleur de 17cm (comme tes enceintes et les miennes également) quelle que soit leur qualité ne pourront JAMAIS reproduire la bass que fait mon sub avec une membrane de 32cm avec 350W rms !!! ;)
Hors sujet : si ça t'intéresse va voir la réalisation de mon sub ici:
http://gadjo.wifeo.com/sub-atohm-cabasse.php
tout en bas tu verra une photo avec le NAD qui trône au milieu et régie tout le système !

Je te donnerai le nécessaire pour câbler les 2 solutions, donc je vais te donner le boitier DIY de sommation des graves. Est-ce que tu veux 2 câbles cuivre OFC 2x2.5mm²x2m pour câbler la solution 1 ?
et pour la solution 2 tu as déjà le câble RCA / RCA je suppose ou tu veux que je t'en fournisse 1 ?
ce soir je te fais des photos des câblages bien claires.
PS : soit indulgent sur le boitier plastique du sommateur, son esthétique n'est pas aussi bon que celui officiel cabasse, j'ai fais avec ce que j'avais, mais ça ne change rien à ce qu'il contient et sa fonction, je n'ai acheté que des composants de qualité pour l'électronique interne. D'ailleurs je t'invite à regarder ce qu'il y a dedans tu verras que ce n'est pas terriblement compliqué à réaliser. Tu pourra aussi trouver un boitier plastique plus "joli" si tu le veux même si c'est derrière l'ampli et que tu ne le vois pas ;)
PS : je t'ai envoyé un MP pour le paiement.
à ce soir !

n°17196823
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-01-2011 à 13:44:52  answer
 

Encore merci pour tes recherches et tes réponses!
J'avais aussi lu que DAVIS et NAD allaient pas trop mal ensemble :)
J'avoue que je veux bien le necessaire pour tester les 2 solutions et les 2 câbles cuivre OFC 2x2.5mm²x2m. Et pas de soucis pour le boitier DIY, il sera derrière le matos donc le design... par contre je n'y connais rien de rien en éléctronique donc je te fais confiance :)

n°17198615
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 06-01-2011 à 19:40:57  profilanswer
 

paiement bien reçu, merci.
je prépare le colis après ce message !
 
donc j'arrive avec mes photos :
 
solution 1 : tu relies tes 2 fils d'enceintes ampli vers sub, puis sub vers enceintes.
 
solution 2 :
 
le sommateur de graves :
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060814.jpg
 
le branchement :
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060815.jpg
 
le câblage parallèle vu de plus près :
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060816.jpg
 
comme tu peux le voir les fils sont pris sur le même bornier donc si tu câble une bonne fois pour toute ça va mais si tu décable tous les 2 jours c'est un peu casse pieds car quand tu enlèves les fils d'enceintes ceux du sommateur viennent avec.
 
solution : les fiches bananes ! tu passes les fils du sommateur sérés avec les vis du bornier et tu mets des bananes au bout des fils d'enceintes 2.5², c'est plus partique. Les borniers du NAD acceptent des bananes classiques, ça coute deux fois rien.
 
trous qui acceptent les fiches bananes :
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060817.jpg
 
solution 3 : elle ne te servira pas car ton sub n'a qu'un seul RCA mais c'est pour l'info :
 
on remplace les cavaliers qui relient préampli / ampli :
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060818.jpg
par des "Y" type Y de voiture :
http://i30.servimg.com/u/f30/14/40/36/87/p1060910.jpg
comme ça la liaison est conservée tout en prenant le signal pour l'envoyer vers les 2 RCA du sub. C'est alors le sub qui fait la somme des 2 signaux.
 
pour les câbles je vais fermer le carton, je mets :
- 1 sommateur
- 1 cable RCA RCA mono (1.20m)
- 2 câbles 2mx2.5² OFC cuivre neufs de bonne qualité, repérés +/-
 
voilà j'espère que c'est clair ;)
en tout cas une fois que tu as l'ampli n'hésites pas si tu as besoin de renseignements
 
bonne soirée, laurent

n°17198633
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-01-2011 à 19:44:27  answer
 

Cool, merci pour tout!
Dernière question, je me casse la tête à chercher quoi prendre comme cable de modulation entre mon lecteur cd NAD 514 et le futur NAD C320Bee... Je lis de tout et du n'importe quoi aussi, à tous les tarifs... Est ce vraiment utilise de dépasser les 100€ ou un cable dans les 60€ suffiraient? genre QED ou autre....?

n°17198731
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 06-01-2011 à 19:58:32  profilanswer
 

Alors, mon avis. attention l'histoire des câbles est un discours sans fin pour les fans de l'audio (certains disent qu'il faut du 200€ le mètre, d'autres le moins cher genre auchan à 2.49€)
 
je pense aucun des 2. Ayant essayé les câbles bas prix, ils sont souvent mal protégés et subissent des parasites genre prise 220, wifi, etc...
 
mais clairement IL NE SERT A RIEN DE METTRE PLUS DE 15€ LE METTRE DANS UN FIL sauf un effet placébo certain pour ceux qui disent que le son est meilleur 'en même temps quand tu mets 300€ sur un câble vaut mieux être convaincu que c'est mieux ;)
 
non sans rire moi je prends des marques connues mais quand même abordables genre profigold, ou pionner, ou autre.
j'ai renouvelé la totalité de mes câbles récemment :
câbles enceintes, il me fallait plus long (2.5m) et en section 4², j'en ai profité pour acheté du câble ARGENT ! oulala ! non il est à peine plus cher que la version cuivre classique en 4² soit 4.9€ le mètre :
http://www.audiophonics.fr/mediasu [...] -3602.html
 
sinon pour les câbles de signal j 'ai pris un double RCA RCA de modulation :
http://www.audiophonics.fr/profigo [...] -4900.html
 
et un jack vers RCA :
http://www.audiophonics.fr/profigo [...] -4897.html
 
déjà je trouve que ça n'est pas donné, mais bon c'est sur qu'ils sont de meilleur qualité que mes précédents.
 
après quand tu as une installation à 25000€ ouai pourquoi pas mettre 1000€ de câbles !
je ne te donne que mon avis, c'est toi qui voit.

n°17198754
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-01-2011 à 20:03:41  answer
 

Merci encore pour toutes ces infos :)
Effectivement je pense que c'est proportionnel au matos, je préfère m'acheter des cd/vinyls que mettre une fortune dans les cables :)

n°17198773
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 06-01-2011 à 20:05:35  profilanswer
 

PS : je suis plutôt scientifique dans ma tête et je sait qu'un signal électrique se moque de circuler dans de l'or ou de l'argent ou du cuivre sur les câbles de puissance des enceintes, seule la section et donc la résistance importe, on considère que 2.5² est largement suffisant pour des puissances audio, par contre il est vrai que le blindage est une chose importante sur les cables de signaux type modulation.
 
et pour finir des tests on été réalisés, sans engagement, avec les techniques dites "en aveugles" sur plusieurs personnes pour ou contre le chère, sur différentes musique et installations, en permutant les câbles dit normaux et ceux à jusqu'à 1000€ le mètre, et beins figures toi que même ceux qui sont pour des câbles horriblement chers et qui prétendent avoir "l'oreille audiophile" meilleure que celle des autres, se sont planté en beauté et qu'ils auraient tiré a pile ou face v'était la même chose. bref voilà

n°17198852
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-01-2011 à 20:17:37  answer
 

Michtok2 a écrit :

PS : je suis plutôt scientifique dans ma tête et je sait qu'un signal électrique se moque de circuler dans de l'or ou de l'argent ou du cuivre sur les câbles de puissance des enceintes, seule la section et donc la résistance importe, on considère que 2.5² est largement suffisant pour des puissances audio, par contre il est vrai que le blindage est une chose importante sur les cables de signaux type modulation.
 
et pour finir des tests on été réalisés, sans engagement, avec les techniques dites "en aveugles" sur plusieurs personnes pour ou contre le chère, sur différentes musique et installations, en permutant les câbles dit normaux et ceux à jusqu'à 1000€ le mètre, et beins figures toi que même ceux qui sont pour des câbles horriblement chers et qui prétendent avoir "l'oreille audiophile" meilleure que celle des autres, se sont planté en beauté et qu'ils auraient tiré a pile ou face v'était la même chose. bref voilà


 
ok, bon bah je vais partir sur du QED Profile à 22,90€ le mètre, ça devrait me suffire :)
 
Merci pour tout une fois de plus!

n°17216124
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-01-2011 à 11:13:08  answer
 

Pfiou! Ampli reçu, branché, testé et... oreilles en vrac, waou! Son de ouf, avec le caisson pour les très basses fréquences le rendu est exactement comme je le voulais! Merci pour cette SUPER transaction !
Vendeur super sympa !

n°17216761
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 10-01-2011 à 12:52:24  profilanswer
 

très bien, que tu soit pleinement satisfait de cet achat :)
c'est vrai que moi aussi c'était la claque quand j'étais passé à ce super ampli, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai repris du NAD, j'aime bien le son, la puissance élevée (par apport aux chiffres affichés), quand NAD dit 2x50W c'est pas du petit watts !
rapport qualité rpix au top de ce que j'ai pu testé.
donc t'as branché ton sub avec le petit boitier ?
en tout cas bonne écoute, profites en bien !
NAD c'est comme SEB, c'est bien !!!... ;)


Message édité par Michtok2 le 10-01-2011 à 12:53:08
n°17217576
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-01-2011 à 15:06:41  answer
 

oui effectivement il est, je trouve, TRES puissant car je mets le potentiomètre très bas et pourtant c'est bien fort! Une sacrée réserve pfiou! Et oui j'ai branché le caisson et ça passe NICKEL! merci. J'ai réglé la fréquence de coupure très bas pour qu'il ne soit pas envahissant donc il se charge uniquement des très basses fréquences, le rendu est superbe je trouve :)
Encore merci pour tout :)


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 15:07:28
n°17217607
Michtok2
K⭐⭐
Transactions (125)
Posté le 10-01-2011 à 15:11:10  profilanswer
 

de rien,
je suis content lorsque je vends un article mais je me soucie aussi que celui qui l'achète soit satisfait.
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Audio, Vidéo

  [VENDU] amplificateur NAD C320BEE audiophile [VENDU]

 

Sujets relatifs
[VDS] Q9650 Boxed & Corsair TX650W[VDS] Iphone 3GS 16Go - Ecran tactile à remplacer
[VDS][ACH] Logitech Z-680 en panne | ssd OCZ Onyx(VDS) clos
[VDS] Lcd 19 pouces Acer neuf emballé[VENDU] Western Digital 2To caviar green 3 plateaux Neuf
[VDS] Batteries AboutBatteries pour Canon 
Plus de sujets relatifs à : [VENDU] amplificateur NAD C320BEE audiophile [VENDU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR