Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  Gros souci après achat - Besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Gros souci après achat - Besoin de conseil

n°24180668
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 09:31:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté ici-même fin Septembre 2016 un Samsung S6 edge quasi neuf à un membre qui a assez gros feedback. J'ai bien reçu le téléphone mais malgré ce qui était bien entendu pour la vente, il ne m'a jamais envoyé la facture d'achat. Après plusieurs relances de ma part, il m'a dit qu'il me l'enverrait mais j'attends toujours...
Et depuis hier, GROSSE SURPRISE: le téléphone ne se connecte plus à aucun réseau. Les cartes SIM fonctionnent sur un autre téléphone. Visiblement le téléphone est blacklisté  :(  
 
Que faire? Sachant que j'ai payé par virement et que j'ai évidemment encore la preuve du virement?
 
Merci pour vos conseils qui sont les bienvenus.
 
Edit du 29/03 : Après avoir échangé avec le vendeur en mp, virement reçu aujourd'hui et vente de ma brique. Merci au vendeur pour son retour et son honnêteté.


Message édité par abkada le 29-03-2017 à 13:34:09
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 09:31:09  profilanswer
 

n°24180680
dazouille
ex dazi
Transactions (120)
Posté le 24-03-2017 à 09:37:42  profilanswer
 

salut,
 
c'est qui le vendeur ?
 
je te dirais de contacter un modo
 
tu sais d'ou venait le téléphone ? tu peut toujours essayer de contacter l'opérateur pour voir si il est bien blacklist et si ils peuvent le retirer
 
généralement c'est souvent l'opérateur qui le blacklist


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°24180731
maniac91
Hasta la vista bye bye
Transactions (9)
Posté le 24-03-2017 à 09:57:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Oui donnes le lien de votre nego faite sur le forum avant achat, stp.
Après tu aurais peut-être du attendre la facture avant de payer, non ?

n°24180746
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 10:08:48  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Après vérification chez Bouygues le téléphone est bien blacklisté.  :sweat:
Voilà le lien de la négo.  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0794_1.htm
Effectivement j'aurais dû attendre la facture avant de payer, mais vu le feed (60 retours il me semble lors de l'achat) j'étais vraiment en confiance.


Message édité par abkada le 24-03-2017 à 10:09:17
n°24180752
madpilot

Transactions (104)
Posté le 24-03-2017 à 10:11:14  profilanswer
 

effectivement !  le mec a 10 ans de présence sur HFR ... contacte les modos et modifie le topic avec le pseudo du mec en question en donnant un max d'info concernant l'achat  (mais sans info personnelles genre téléphone ou mail)
 cela permettra à d'autres le connaissant peut être de vous mettre en contact et de solutionner le problème !

 

bon courage !


Message édité par madpilot le 24-03-2017 à 10:11:48
n°24180768
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Transactions (387)
Posté le 24-03-2017 à 10:17:18  profilanswer
 

:(


---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°24180787
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 10:27:35  profilanswer
 

A noter quand même que le vendeur ne fait pas le mort en MP.
Il me propose un remboursement partiel en plusieurs mois...
Hors de question pour moi, je n'ai aucune confiance.

n°24180789
bonenza

Transactions (74)
Posté le 24-03-2017 à 10:28:44  profilanswer
 

Comme quoi on n'est à l'abri nul part.

 

Je me suis fait avoir récemment par un profil de 132 ventes sur ebay il y a peu de temps.

 

Et sur le forum, il y en a eu pas mal aussi de ventes qui se sont mal passées.

 

Attention, il y a peut être une explication pour ton S6 abkada. J'espère que ca va se régler.


Message édité par bonenza le 24-03-2017 à 10:29:08

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24180798
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 10:31:02  profilanswer
 

L'explication je l'ai eu de Bouygues et du vendeur qui m'a dit que suite à un litige avec eux, ils ont résilié sa ligne.

n°24180805
dazouille
ex dazi
Transactions (120)
Posté le 24-03-2017 à 10:32:28  profilanswer
 

mais c'est quoi la raison du blacklist ? y'a toujours une raison..
 
mais si il ne fait pas le mort alors pourquoi il ne t'envoie pas la facture ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 10:32:28  profilanswer
 

n°24180828
navet91

Transactions (252)
Posté le 24-03-2017 à 10:41:48  profilanswer
 

Oui avec une facture du vendeur et lettre de cession du doit pouvoir faire lever le blacklist .


---------------
Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24180830
madpilot

Transactions (104)
Posté le 24-03-2017 à 10:43:22  profilanswer
 

La raison à priori c'est qu'il a vendu un tel acheté en subvention et qu'il y eu litige  avant de finir de payer le tel ...Donc effectivement le seul moyen c'est le remboursement du tel ou de débloquer le tel avec Bouygues

n°24180832
ashura31

Transactions (73)
Posté le 24-03-2017 à 10:44:14  profilanswer
 

C'était sûrement un téléphone avec un forfait sensation qu'il payait tout les mois, dû à la résiliation ils ont bloqué le téléphone...

n°24180840
k@rm@

Transactions (0)
Posté le 24-03-2017 à 10:48:28  profilanswer
 

Va falloir se méfier des smartphone acheté avec abo du coup ....

n°24180846
dazouille
ex dazi
Transactions (120)
Posté le 24-03-2017 à 10:51:55  profilanswer
 

j'ai déjà eu le cas,
 
j'avais la facture donc ils ont fait le nécessaire
 


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°24180847
jmplinux
Informaticien à sa mémère
Transactions (103)
Posté le 24-03-2017 à 10:52:30  profilanswer
 

k@rm@ a écrit :

Va falloir se méfier des smartphone acheté avec abo du coup ....


Il faut toujours se méfier es smartphone acheté avec abo.
 
En espérant une issue favorable à cette affaire  :o

n°24180853
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 10:54:22  profilanswer
 

Oui c'est tout à fait ça...
Pour info après discussion avec le vendeur, j'ai proposé un remboursement de 250e en 2 fois (150 aujourd'hui et 100 le mois prochain). Pour rappel j'ai payé le tél 350.
Ce sera un moindre mal et je revendrai alors le tél pour pièces.
A voir si je reçois le paiement....

 

Sinon je cherche d'urgence un tél de remplacement. Mais bon je ne suis pas sûr de l'acheter ici  :pt1cable:


Message édité par abkada le 24-03-2017 à 11:04:28
n°24180868
bonenza

Transactions (74)
Posté le 24-03-2017 à 11:02:38  profilanswer
 

Ca se revend assez bien sur la baie en direction de la chine.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24180879
ashura31

Transactions (73)
Posté le 24-03-2017 à 11:07:40  profilanswer
 

Effectivement, ton téléphone ne marche plus avec les opérateurs français, c'est pas pour autant qu'il ne fonctionnera pas en Afrique par exemple ;)

 

J'avais eu le cas avec un S5, que j'ai revendu à quelqu'un qui l'a envoyé en Algérie en n'expliquant que c'était juste un blocage d'opérateurs français.

n°24180902
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 11:15:05  profilanswer
 

Honnêtement je n'ai pas trop envie de participer à ce genre de magouilles.
S'il me rembourse une partie je serai déjà bien content. Ca sera déjà ça.

n°24180911
ashura31

Transactions (73)
Posté le 24-03-2017 à 11:18:53  profilanswer
 

Magouilles ?  Il faut être transparent en indiquant bien que le téléphone est black listé lors de la vente c'est tout.

n°24180915
bonenza

Transactions (74)
Posté le 24-03-2017 à 11:20:32  profilanswer
 

Oui oui tu indiques dans l'annonce qu'il est blacklisté c est tout.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24180988
nepasderan​ger

Transactions (70)
Posté le 24-03-2017 à 11:50:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je serais intéressé si tu vends ce mobile
 
 :jap:

n°24181010
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 11:59:54  profilanswer
 

J'attends d'abord de voir si je reçois les paiements en 2 fois du vendeur, ou alors si je dois entamer une procédure auquel cas il me faudra le téléphone pour prouver mes dires.
Ensuite je mettrai sûrement ma brique en vente.

n°24181015
maniac91
Hasta la vista bye bye
Transactions (9)
Posté le 24-03-2017 à 12:02:28  profilanswer
 

Sinon tu root le tel et tu modifies ton adresse MAC (pas très légal mais ca marche). Cette bidouille est utilisée pour faire fonctionner certain smartphone chinois sur le réseau français.

n°24181018
maniac91
Hasta la vista bye bye
Transactions (9)
Posté le 24-03-2017 à 12:04:12  profilanswer
 

Tu n'auras aucun mal à revendre ce tel meme blacklisté en restant honnête sur son état.
Et sinon ,le vendeur n'est pas ban de hfr pour une telle pratique ?


Message édité par maniac91 le 24-03-2017 à 12:04:28
n°24181024
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 12:09:05  profilanswer
 

Pour l'instant pas de ban svp, je suis en contact en mp pour un remboursement partiel...
Après pour le reste je verrai si je me lance dans un rootage etc.. du téléphone. Si j'ai acheté celui-là c'était pour son état neuf et sa garantie... Je suis bien dégoûté.

Message cité 1 fois
Message édité par abkada le 24-03-2017 à 12:10:29
n°24181030
PafDansTaG​ueul

Transactions (29)
Posté le 24-03-2017 à 12:12:48  profilanswer
 

Vraiment pas de chance pour toi, ça craint !
 
Mais ça reste un téléphone Android, a l'époque j'avais déjà désimlock un S3, je suppose que ça reste faisable, ça ne nécessite même rien de particulier les applications étaient sur le Google Store... Donc comme dit plus haut la revente se fera sans souci je peux comprendre que tu as acheté un produit fonctionnel dans le but justement de ne pas devoir bidouiller ^^


---------------
P150HM | Corsair Carbide 300R
n°24181184
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 24-03-2017 à 13:46:04  profilanswer
 

Oui mais là ce n'est pas une histoire desimlockage mais un blocage complet chez tous les opérateurs...

n°24181195
moli690
Semper fi
Transactions (86)
Posté le 24-03-2017 à 13:49:53  profilanswer
 

maniac91 a écrit :

Sinon tu root le tel et tu modifies ton adresse MAC (pas très légal mais ca marche). Cette bidouille est utilisée pour faire fonctionner certain smartphone chinois sur le réseau français.


 
C'est effectivement la seule solution si l'opérateur ne déblackliste pas ton téléphone, mais elle est totalement illégale et assez sévèrement réprimée si mes souvenirs sont bons.
 
 :jap:

n°24181311
maniac91
Hasta la vista bye bye
Transactions (9)
Posté le 24-03-2017 à 14:45:23  profilanswer
 

abkada a écrit :

Pour l'instant pas de ban svp, je suis en contact en mp pour un remboursement partiel...
Après pour le reste je verrai si je me lance dans un rootage etc.. du téléphone. Si j'ai acheté celui-là c'était pour son état neuf et sa garantie... Je suis bien dégoûté.


 
Essaye de faire jouer la garantie ! avec un peu de chance un stagiaire fera l'échange avec un autre tel et bingo  :lol:  

n°24181431
uniques65

Transactions (44)
Posté le 24-03-2017 à 15:38:50  profilanswer
 

héllo,
oui tu peux modifier le code imei , c'est pas très légal et pour samsung faut trouver la manip  
je le fais sur des tel chinois mais c'est fait pour sa ^^


---------------
Mon Feed
n°24181692
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 24-03-2017 à 17:55:29  profilanswer
 

salut
 
de memoire c est assez facile facile chez samsung,apres faut voir si les imei en 04 passent tjrs sans voir le raid defoncer la porte  :lol:  :lol:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°24181829
uniques65

Transactions (44)
Posté le 24-03-2017 à 19:18:35  profilanswer
 

sa serai de donner la manip qui serais complètement illégal , on est pas sur un site de warez mais je vais regarder comment faire tiens par curiosité


---------------
Mon Feed
n°24182324
fred2tlse

Transactions (220)
Posté le 24-03-2017 à 23:37:18  profilanswer
 

Le barbiturique est une molécule dérivée de l'acide barbiturique, dont les utilisations principales en médecine ont pour but d'endormir l'organisme, légèrement ou de façon profonde. Les barbituriques ont un effet sédatif, c'est-à-dire qu'ils diminuent l'activité du système nerveux central. A faibles doses, ils sont tranquillisants, et à fortes doses, ils sont utilisés dans l'anesthésie générale pour les opérations chirurgicales En raison de leurs effets secondaires importants, et le risque d'accoutumance, leur usage est limité.  
L'abus de barbituriques peut mener à un état de grande dépendance et à la mort.                  :lol:  
 
 
ça aurait été bien qu'il se manifeste pour avoir sa version des faits...

n°24182716
zendb

Transactions (83)
Posté le 25-03-2017 à 10:21:53  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi il te donne pas la facture et lettre de cession.

 

Il a l'air compliant et te propose un remboursement.

 

Il te donne sa facture + cession et tu tente auprès de Bouygue.
Sinon SAV, ça peut marcher je pense.

n°24183161
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 25-03-2017 à 13:57:12  profilanswer
 

Non refus direct des sav

 

Même evec facture ,c est au bon vouloir du service client,et il 'e veulent pas souvent .


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°24188449
barbiturik​2

Transactions (83)
Posté le 28-03-2017 à 11:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne vais pas m'étaler, il est convenu avec l'acheteur un remboursement selon un accord commun (merci à lui pour sa compréhension)
En revanche pour les éventuels juges, hormis ne pas avoir transmis de facture à l'acheteur (oublis couplé à de la bonne flemme) je n'ai en rien arnaqué l'acheteur, un litige avec mon opérateur en a fait une victime collatérale.
 
Dès qu'il m'a prévenu j'ai répondu et j'assume auprès de lui les dommages qu'il a subit.
 
Si ban il y a et bien j'ouvrirais un autre compte sûrement vu que ça fait 10 ans que je suis là, après faudra m'expliquer l'utilité du feed.
 
Merci


Message édité par barbiturik2 le 28-03-2017 à 11:47:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9975630
n°24188473
abkada
Samsung Addict
Transactions (39)
Posté le 28-03-2017 à 11:56:06  profilanswer
 

Comme dit auparavant, le vendeur n'a pas fait le mort et a répondu directement à mon mp. J'attends la réception d'un virement et ne manquerait pas de venir l'indiquer ici dès que c'est reçu.

n°24190088
Bamogoal

Transactions (33)
Posté le 29-03-2017 à 00:44:31  profilanswer
 

acheteur "'J'ai bien reçu le téléphone mais malgré ce qui était bien entendu pour la vente, il ne m'a jamais envoyé la facture d'achat. Après plusieurs relances de ma part, il m'a dit qu'il me l'enverrait mais j'attends toujours... "
 
vendeur "hormis ne pas avoir transmis de facture à l'acheteur (oublis couplé à de la bonne flemme)"  
 
y'as bien quelque chose qui cloche la ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Téléphonie

  Gros souci après achat - Besoin de conseil

 

Sujets relatifs
ACHAT Athlon x4 880[ACH] Boitier silencieux ATX FRACTAL/BeQuiet
achat CM micro atx 1155[VDS] HP Z420
[EST] HP Z420Conseil (je suis perdue)
Conseil (je suis perdue)Achat i7
[VDS] 2 Drone RC MJX X600 caméra Bonus gros pack HTC GPS[ACH] lot de blu-rays
Plus de sujets relatifs à : Gros souci après achat - Besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR