Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Topics ACHAT-VENTE individuels "uniks"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Topics ACHAT-VENTE individuels "uniks"

n°6423560
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 22:25:50  profilanswer
 

Ceci est un appel du pied à Marc (s'il le lit) et aux modérateurs de cette section.
 
On voit de plus en plu de topic "uniks" sur telle ou tellle section de tel ou tel forum.
En soi, ce n'est déjà pas logique dans l'optique des forums qui doivent permettre de retrouver facilement un topic dédié.
Dans une base de données: 1 topic = 1 sujet.
 
Mais bon. Admettons que ça puisse passer en bla-bla.
 
MAIS en ACHAT-VENTE, c'est complètement et définitivement out !
 
Comment s'y retrouver sur un topic de 30 pages d'un gus qui modifie toutes les 5 minutes son premier post (qui date de 1927) sans aucune règle ?
 
JE pense sincèrement qu'il faudrait quand même revenir à une gestion saine des topics d'achat-vente.
 
C'est simple: 1 achat ou une vente = 1 topic.
A la limite, 1 ensemble d'achat ou de vente = 1 topic
Qaund le topic est clos: le forumeur le précise dans le titre ( [fini]  ) ou [vendu] ) . A vous de décider d'une norme facile  ;)  
 
 
Sur les forums, il faut un minimum de rigueur. Mais en ACHAT-VENTE, il faut de la rigueur de base.
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:25:50  profilanswer
 

n°6423569
balou182

Transactions (2)
Posté le 07-01-2006 à 22:28:59  profilanswer
 

qqs personnes ciblés? :whistle:

n°6423599
balou182

Transactions (2)
Posté le 07-01-2006 à 22:34:13  profilanswer
 

bah si l'affaire est reglé sans pb entres les 2 forumeurs, le topic n'a plus lieux d'etre :D

n°6423609
lolos83

Transactions (10)
Posté le 07-01-2006 à 22:35:51  profilanswer
 

+ 10000 jihell

n°6423753
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:02:01  profilanswer
 

balou182 a écrit :

qqs personnes ciblés? :whistle:


 
Non.
Personne en particulier.
 
Mais ceux qui pratiquent ça, notamment en achat-vente, ne devraient pas le faire.
 
Les topics uniques sont un non-sens sur les forums. MAIS en achat vente, c'est carrément dangereux.
 
S'il s'agit de se faire un topic dédié à soi-même, alors on se fait un blog ou un lien vers un topic bla-bla perso ou ce qu'on veut.. MAIS en aucun cas un topic unique en achat vente (ici ou n'importe où ailleurs).
 
LEs sections achat-vente des forums (hfr, noky, ppc etc...) ne devraient pas tolérer les topics uniques. En la matière, c'est inconcevable.
Sans parler de règle ou de norme, je pense qu'un minimum de bon sens s'impose.
 
Si on accepte les topics uniques en hardware, en soft, en fleurs ou en puériculture, c'est déjà limite, c'est une tolérance, et ça suppose que les auteurs s'en occupent à temps plein (sinon, ça n'a aucun sens).  
 
En achat-vente: NON. C'est impossible. C'est illogique. non-sens et DANGEREUX .
 
 
Donc, non. Pas acceptables ces topics.  Même s'ils sont faits par tel ou tel  "ancien".

n°6423762
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:04:30  profilanswer
 

balou182 a écrit :

bah si l'affaire est reglé sans pb entres les 2 forumeurs, le topic n'a plus lieux d'etre :D


 
Si. Pour mémo.
C'est un topic dans une base et ça se retrouve.
C'est fait pour ça une BDD  ;)  

n°6423778
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:08:27  profilanswer
 

jihell a écrit :

Non.
Personne en particulier.
 
Mais ceux qui pratiquent ça, notamment en achat-vente, ne devraient pas le faire.
 
Les topics uniques sont un non-sens sur les forums. MAIS en achat vente, c'est carrément dangereux.
 
S'il s'agit de se faire un topic dédié à soi-même, alors on se fait un blog ou un lien vers un topic bla-bla perso ou ce qu'on veut.. MAIS en aucun cas un topic unique en achat vente (ici ou n'importe où ailleurs).
 
LEs sections achat-vente des forums (hfr, noky, ppc etc...) ne devraient pas tolérer les topics uniques. En la matière, c'est inconcevable.
Sans parler de règle ou de norme, je pense qu'un minimum de bon sens s'impose.
 
Si on accepte les topics uniques en hardware, en soft, en fleurs ou en puériculture, c'est déjà limite, c'est une tolérance, et ça suppose que les auteurs s'en occupent à temps plein (sinon, ça n'a aucun sens).  
 
En achat-vente: NON. C'est impossible. C'est illogique. non-sens et DANGEREUX .
 
 
Donc, non. Pas acceptables ces topics.  Même s'ils sont faits par tel ou tel  "ancien".


 :hello:  
deux fois le mot dangereux :ouch:  
j'ai due louper un truc là,où est la dangerosité dans tout ça ?
je veux bien cautionner tel ou untel mais de là à insinuer que des topics deviennent dangereux lorsqu'ils deviennent uniques,euuuuuh  :whistle:


---------------
^^FEED^^
n°6423779
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:08:30  profilanswer
 


 
Il serait effectivement posssible techniquement d'interdir les delete de topics en section achat-vente.
Mais ce serait à mon avis trop restrictif .
Par contre, les modérateurs sont habilités à voir et même restaurer les topics effacés. Ca peut toujours servir  :hello:  Pokk.  

n°6423791
lolos83

Transactions (10)
Posté le 07-01-2006 à 23:10:57  profilanswer
 

lmurien a écrit :

:hello:  
deux fois le mot dangereux :ouch:  
j'ai due louper un truc là,où est la dangerosité dans tout ça ?
je veux bien cautionner tel ou untel mais de là à insinuer que des topics deviennent dangereux lorsqu'ils deviennent uniques,euuuuuh  :whistle:


 
 
dangereux car illisibles

n°6423794
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:11:15  profilanswer
 

lmurien a écrit :

:hello:  
deux fois le mot dangereux :ouch:  
j'ai due louper un truc là,où est la dangerosité dans tout ça ?
je veux bien cautionner tel ou untel mais de là à insinuer que des topics deviennent dangereux lorsqu'ils deviennent uniques,euuuuuh  :whistle:


 
Cherche bien la ou il peut il y avoir danger. En particulier sur un forum d'achat-vente. ...  ;)
 
 :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 23:11:15  profilanswer
 

n°6423801
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 07-01-2006 à 23:12:51  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

dangereux car illisibles


 
Tout a fait je connais un forumeur qui est devenu aveugle en lissant un de ces topic  :o


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°6423806
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:15:50  profilanswer
 

Mofis.. remodifs.
Sups.
Pendant des semaines, des mois...
 
Quelle transparence reste-t-il ?
 
Et ça, c'est dans le meilleurs des cas. Celui où le vendeur-acheteur est "clean"
 
Dans le pire des cas, celui où le posteur n'est pas "clean", toute trace de post et d'historique est perdu. Et là... c'est "dangereux"
 
Quant à retrouver l'historique d'une négociaation sur un composant particulier, c'est carrément mission impossible sur des pages et des pages.
Donc, règle et charte plus que difficilement applicables.
 
Etc. Etc.

Message cité 2 fois
Message édité par jihell le 07-01-2006 à 23:17:04
n°6423811
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:17:08  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

dangereux car illisibles


dangerosité dans le fait que le vendeur vende deux fois son produit ?
s'il vend son truc,le vire de son topic et passe à autre chose ou finit avec le reste,je vois pas ce qu'il y a de dangereux...
ce qui est dangereux c'est le fait de te prendre une carotte par un mec  :pt1cable:  
c'est pas un topic avec le nombre de page qu'il contient (aussi important soit il)
franchement je vois absolument pas où ça peut nuire :/
un topic de 100 pages = 10 de 10 pages = même nombre de pages et même volume de poid pour le forum
 
si j'ai tord qu'on me le dise,je suis tout ouie  :whistle:


---------------
^^FEED^^
n°6423820
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 07-01-2006 à 23:18:29  profilanswer
 

jihell a écrit :

Mofis.. remodifs.
Sups.
Pendant des semaines, des mois...
 
Quelle transparence reste-t-il ?
 
Et ça, c'est dans le meilleurs des cas. Celui où le vendeur-acheteur est "clean"
 
Dans le pire des cas, celui où le posteur n'est pas "clean", toute trace de post et d'historique est perdu. Et là... c'est "dangereux"
 
Quant à retrouver l'histirique d'une négociaation sur un composant particulier, c'est carrément mission impossible sur des pages et des pages.
Donc, règle et charte plus que difficilement applicables.
 
Etc. Etc.


 
Y'a pas une règle sur les titre  :o  
 
Topics ACHAT-VENTE individuels "uniks"   [:acherpy]
 
Encore un TALC  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par rhfr le 07-01-2006 à 23:18:46

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°6423823
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:19:05  profilanswer
 

Heu.. juste pour dire...
 
Perso, je m'en fout. Quand je suis sur un forum où qu'il soit, je ZAPPE directement les topics uniques.
 
Et d'autant plus les topics d'achat vente  !! (suis déjà pas maso mais encore moins pigeon :lol: )

n°6423831
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:20:14  profilanswer
 

jihell a écrit :

Mofis.. remodifs.
Sups.
Pendant des semaines, des mois...
 
Quelle transparence reste-t-il ?
 
Et ça, c'est dans le meilleurs des cas. Celui où le vendeur-acheteur est "clean"
 
Dans le pire des cas, celui où le posteur n'est pas "clean", toute trace de post et d'historique est perdu. Et là... c'est "dangereux"
 
Quant à retrouver l'historique d'une négociaation sur un composant particulier, c'est carrément mission impossible sur des pages et des pages.
Donc, règle et charte plus que difficilement applicables.
 
Etc. Etc.


à la limite dans le sens où le mec aurait un topic d'achat,achette un truc page 10 et le revend page 60 avec une plus value de 50% je puis comprendre :d
mais généralement les gros topics sont des topics de ventes et les achats se passent ailleurs


---------------
^^FEED^^
n°6423833
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:20:59  profilanswer
 

rhfr a écrit :

Y'a pas une règle sur les titre  :o  
 
Topics ACHAT-VENTE individuels "uniks"   [:acherpy]
 
Encore un TALC  :pfff:


 
Mouarfff !!! http://jihell.com/forums/style_emoticons/default/skylight.gif
 
 ;)  :hello:

n°6423837
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:22:04  profilanswer
 

jihell a écrit :

Heu.. juste pour dire...
 
Perso, je m'en fout. Quand je suis sur un forum où qu'il soit, je ZAPPE directement les topics uniques.
 
Et d'autant plus les topics d'achat vente  !! (suis déjà pas maso mais encore moins pigeon :lol: )  


ben ça c'est ton idée et elle n'engage que toi  :ange:  
si une fois une transac effectué tu n'as ni quotté et ne te souviens plus d'où tu l'as faites pour demander si besoin un droit de recour,ça n'engage que toi  :jap:


---------------
^^FEED^^
n°6423840
lolos83

Transactions (10)
Posté le 07-01-2006 à 23:22:34  profilanswer
 

oui mais comment tu retrouves en cas de litiges une transac sur 100 pages ......

n°6423842
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:22:53  profilanswer
 

lmurien a écrit :

à la limite dans le sens où le mec aurait un topic d'achat,achette un truc page 10 et le revend page 60 avec une plus value de 50% je puis comprendre :d
mais généralement les gros topics sont des topics de ventes et les achats se passent ailleurs


 
Mais bien sûr.
 
C'est très clair. Propice à la clarté des deals et à la paix   :D  

n°6423862
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:27:55  profilanswer
 

lmurien a écrit :

ben ça c'est ton idée et elle n'engage que toi  :ange:  
si une fois une transac effectué tu n'as ni quotté et ne te souviens plus d'où tu l'as faites pour demander si besoin un droit de recour,ça n'engage que toi  :jap:


 
Non.
 
Ce n'est pas mon idée et elle n'engage pas que moi.
 
C'est une logique de base de données. Une logique informatique.
 
1 topic = 1 achat vente
 
=> on le retrouve facilement par la fonction recherche.
Clair. Net. Limpide.
 
 
 1 topic unique d'achet-vente de XXX pages modifié XXX fois.......... personne ne retrouve plus rien. Sauf à se taper la lecture de  XXXXX pages et à supposer qu'lles n'aient pas été modifiées XXXXXX fois.
 
Tu saisis la différence entre 1 entrée (claire) et 1 entrée puissance 10 (pas claire du tout) ?

Message cité 1 fois
Message édité par jihell le 07-01-2006 à 23:28:44
n°6423868
lolos83

Transactions (10)
Posté le 07-01-2006 à 23:29:37  profilanswer
 

j'espere qu'il a compris  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lolos83 le 07-01-2006 à 23:29:53
n°6423877
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Transactions (3)
Posté le 07-01-2006 à 23:31:58  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°6423884
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:33:41  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

j'espere qu'il a compris  :D


 :wahoo:  
Je pense qu'il avait déjà saisi mais que le concept du topic unique lui plait.
 
En l'occurence, pour lui, ce ne serait pas "dangereux" :jap:  
 
Le problème c'est qu'il n'est pas seul dans la base d'ici et de tous les autres forums  
 :hello:  

n°6423886
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 07-01-2006 à 23:34:05  profilanswer
 

jihell a écrit :

Non.
 
Ce n'est pas mon idée et elle n'engage pas que moi.
 
C'est une logique de base de données. Une logique informatique.
1 topic = 1 achat vente
 
=> on le retrouve facilement par la fonction recherche.
Clair. Net. Limpide.
 
 
 1 topic unique d'achet-vente de XXX pages modifié XXX fois.......... personne ne retrouve plus rien. Sauf à se taper la lecture de  XXXXX pages et à supposer qu'lles n'aient pas été modifiées XXXXXX fois.
 
Tu saisis la différence entre 1 entrée (claire) et 1 entrée puissance 10 (pas claire du tout) ?


 
La logique "de base de données"  ca n'existe pas :o  
 
Y'a des "méthodes" de développent.


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°6423896
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:35:27  profilanswer
 

lolos83 a écrit :

oui mais comment tu retrouves en cas de litiges une transac sur 100 pages ......


ta transac correspond à la date ou tu es passé en mp avec l'individu (date que tu as donc conservée en mp)
la transac s'étant effectuée sur son topic unique
la possibilité de sauter de 5p en 5p sur son topic jusqu'à la bonne date ou environ,ça prend 3min
j'ai déjà eu le coup (affaire en cours auprès des modos où il a fallu que je retrouve justement le lieu de mon achat) et en 5min je filais mon lien au modo interressé
les incidents étant peu fréquents sur le forum (touchons du bois...) et qui plus est avec des gens ayant de bons gros topics = certaines ancienneté le calcul est vite fait

jihell a écrit :

Mais bien sûr.
 
C'est très clair. Propice à la clarté des deals et à la paix   :D


à part pour le mec qui veut savoir ce que : qui a vendu et comment sans être pour autant l'interressé de la transaction (car je te le rappel,à moins d'être le roi des noobs,si tu te fais arnaquer TU sais où et comment et TU te donnes les moyens de retrouver le maximum de renseignements sur la transaction)
et dans ce cas,c'est une concierge qu'il faut que l'on mette sur le forum,pas des modos  :whistle:  


---------------
^^FEED^^
n°6423915
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:38:33  profilanswer
 

jihell a écrit :

:wahoo:  
Je pense qu'il avait déjà saisi mais que le concept du topic unique lui plait.
 
En l'occurence, pour lui, ce ne serait pas "dangereux" :jap:  
 
Le problème c'est qu'il n'est pas seul dans la base d'ici et de tous les autres forums  
 :hello:


ben non,à vrai dire je m'en branle  :love:  
mais ton idée me laisse perplexe,j'ai beau chercher,je pige pas le pourquoi du comment  :whistle:


---------------
^^FEED^^
n°6423929
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:40:49  profilanswer
 

lmurien a écrit :

ben non,à vrai dire je m'en branle  :love:  


 
Ben fait gaffe il parait que ça rend sourd. Alord sourd et aveugle, c'est un sacré handicap dans le domaine de l'achet-vente sur le net  :lol:  
 
 

n°6423944
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:43:03  profilanswer
 

jihell a écrit :

Ben fait gaffe il parait que ça rend sourd. Alord sourd et aveugle, c'est un sacré handicap dans le domaine de l'achet-vente sur le net  :lol:


t'inquiètes je gère [:aras qui rit]


---------------
^^FEED^^
n°6423951
dboss77

Transactions (199)
Posté le 07-01-2006 à 23:43:39  profilanswer
 

jihell a écrit :

Ceci est un appel du pied à Marc (s'il le lit) et aux modérateurs de cette section.
 
On voit de plus en plu de topic "uniks" sur telle ou tellle section de tel ou tel forum.
En soi, ce n'est déjà pas logique dans l'optique des forums qui doivent permettre de retrouver facilement un topic dédié.
Dans une base de données: 1 topic = 1 sujet.
 
Mais bon. Admettons que ça puisse passer en bla-bla.
 
MAIS en ACHAT-VENTE, c'est complètement et définitivement out !
 
Comment s'y retrouver sur un topic de 30 pages d'un gus qui modifie toutes les 5 minutes son premier post (qui date de 1927) sans aucune règle ?
 
JE pense sincèrement qu'il faudrait quand même revenir à une gestion saine des topics d'achat-vente.
 
C'est simple: 1 achat ou une vente = 1 topic.
A la limite, 1 ensemble d'achat ou de vente = 1 topic
Qaund le topic est clos: le forumeur le précise dans le titre ( [fini]  ) ou [vendu] ) . A vous de décider d'une norme facile  ;)  
 
 
Sur les forums, il faut un minimum de rigueur. Mais en ACHAT-VENTE, il faut de la rigueur de base.


c est la regle de A/V

Citation :

Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic.


 
mais malheuresement pas mise en application :/

Message cité 1 fois
Message édité par dboss77 le 07-01-2006 à 23:44:29

---------------

n°6423957
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:44:40  profilanswer
 

lmurien a écrit :

ta transac correspond à la date ou tu es passé en mp avec l'individu (date que tu as donc conservée en mp)
la transac s'étant effectuée sur son topic unique
la possibilité de sauter de 5p en 5p sur son topic jusqu'à la bonne date ou environ,ça prend 3min
j'ai déjà eu le coup (affaire en cours auprès des modos où il a fallu que je retrouve justement le lieu de mon achat) et en 5min je filais mon lien au modo interressé
les incidents étant peu fréquents sur le forum (touchons du bois...) et qui plus est avec des gens ayant de bons gros topics = certaines ancienneté le calcul est vite fait
 
à part pour le mec qui veut savoir ce que : qui a vendu et comment sans être pour autant l'interressé de la transaction (car je te le rappel,à moins d'être le roi des noobs,si tu te fais arnaquer TU sais où et comment et TU te donnes les moyens de retrouver le maximum de renseignements sur la transaction)
et dans ce cas,c'est une concierge qu'il faut que l'on mette sur le forum,pas des modos  :whistle:


 
 
 
Pourquoi devrions nous devoir à aller chercher pendant des plombes dans un topic de 300 pages ?
 
Pourquoi faire compliqué et risqué alors que ce serait pourtant simple ?
 
1 topic = un achat-vente et point barre ==> tu retrouves TOUT tout de suite.. Simple. Clair. Net. Précis.
 

n°6423965
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:45:46  profilanswer
 

à la limite ce que tu peux faire de manière systématique pour pas être ennuyé:
tu quottes partout où t'achètes et qd tu passes en mp tu commence par indiquer le lien vers la page du topic où s'est déroulé la transaction
comme ça no soucy :d
encore faut-il que ce soit bien dans le sens où ta requète serve à te préserver dans le cadre de tes A/V et pas dans ta culture perso de qui a vendu quoi :d


---------------
^^FEED^^
n°6423986
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:49:28  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

c est la regle de A/V

Citation :

Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic.


 
mais malheuresement pas mise en application :/


 
Ben il me semblait aussi depuis quelques années. Mais d'après ce que je vois, j'aivais des doutes !
 
Alors je rappelle au bon sens (la règle est d'ailleurs l'expression du bon sens) . Sinon, on s'en sortira pas. Ici et ailleurs.
 
Donc si en plus la règle est claire, pourquoi certains, même s'ils sont "anciens", ne l'appliquent pas ?  :(  
Ils devraient au contraire donner l'exemple ! :jap:

n°6423991
dboss77

Transactions (199)
Posté le 07-01-2006 à 23:50:27  profilanswer
 

jihell a écrit :

Ben il me semblait aussi depuis quelques années. Mais d'après ce que je vois, j'aivais des doutes !
 
Alors je rappelle au bon sens (la règle est d'ailleurs l'expression du bon sens) . Sinon, on s'en sortira pas. Ici et ailleurs.
 
Donc si en plus la règle est claire, pourquoi certains, même s'ils sont "anciens", ne l'appliquent pas ?  :(  
Ils devraient au contraire donner l'exemple ! :jap:


j en avais deja parler la derniere fois, mais apparement ca derangeais personne  :??:


---------------

n°6424003
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:54:26  profilanswer
 

lmurien a écrit :

à la limite ce que tu peux faire de manière systématique pour pas être ennuyé:
tu quottes partout où t'achètes et qd tu passes en mp tu commence par indiquer le lien vers la page du topic où s'est déroulé la transaction
comme ça no soucy :d
encore faut-il que ce soit bien dans le sens où ta requète serve à te préserver dans le cadre de tes A/V et pas dans ta culture perso de qui a vendu quoi :d


 
Oui ben si il faut faire un taf d'agent spécial de chinois du FBI, alors je passe par priceminister ou 22Xmoincher et c'est marre. Je préfère payer le service.
 
Ici et sur les autres forums, on est sensés êtres entre fporumeurs. Avec des règles simples et pratiques.
Lesquelles permettent de gérer simplement et en toute convivialité.
 
Si on doit se taper un boulot de 007 alors que la simple application des règles élémentaires permet une gestion saine.....
 alors c'est justement la fin des haricots !!!
 
M'enfin ? pourquoi faire compliqué alors que ce serait simple, sur et cool ?

n°6424012
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 07-01-2006 à 23:56:55  profilanswer
 

dboss77 a écrit :

j en avais deja parler la derniere fois, mais apparement ca derangeais personne  :??:


 
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
A bon ??????????  
 
Ben alors c'est que tout va bien  :pt1cable:  
 
T'as bien fait d'en parler.
 
Alors je me joints à toi !  :jap:  

n°6424022
lmurien

Transactions (6)
Posté le 07-01-2006 à 23:59:24  profilanswer
 

jihell a écrit :

Ben il me semblait aussi depuis quelques années. Mais d'après ce que je vois, j'aivais des doutes !
 
Alors je rappelle au bon sens (la règle est d'ailleurs l'expression du bon sens) . Sinon, on s'en sortira pas. Ici et ailleurs.
 
Donc si en plus la règle est claire, pourquoi certains, même s'ils sont "anciens", ne l'appliquent pas ?  :(  
Ils devraient au contraire donner l'exemple ! :jap:


ça ressemble plus à un souci d'alter égo dans ce cas précis
et puis après tout,en leur âme et conscience ( :whistle: ) la voix de la sagesse n'appartient elle pas aux modos/admins ?
y'a un tas de trucs qui vont pas sur le forum,des gens qui vendent sans matos,des gens qui vendent qu'en mp et te le disent qu'au bout de 10 propositions de membres sur leur matos et j'en passe....
mais nan,toi ce qui te gêne,c'est les topics que tu dis toi même zapper vu le nombre de page  :whistle:  
là où je vais pas et où il n'y a donc pas danger pour ma très modeste personne pourquoi irais-je m'en plaindre  :ange:


---------------
^^FEED^^
n°6424057
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-01-2006 à 00:09:04  profilanswer
 

lmurien a écrit :

ça ressemble plus à un souci d'alter égo dans ce cas précis
et puis après tout,en leur âme et conscience ( :whistle: ) la voix de la sagesse n'appartient elle pas aux modos/admins ?
y'a un tas de trucs qui vont pas sur le forum,des gens qui vendent sans matos,des gens qui vendent qu'en mp et te le disent qu'au bout de 10 propositions de membres sur leur matos et j'en passe....
mais nan,toi ce qui te gêne,c'est les topics que tu dis toi même zapper vu le nombre de page  :whistle:  
là où je vais pas et où il n'y a donc pas danger pour ma très modeste personne pourquoi irais-je m'en plaindre  :ange:


 
Peux-tu préciser ta pensée STP ?
 
Pour ma part, je dis tout de suite que la sagesse n'appartient pas forcément aux admins et aux "modos".
Les admins décident du paramétrage et les modérateurs l'appliquent.
 
Et tout cela repose sur:
 
1/ la loi
2/ la pratique, l'utilité et les coutumes
3/ la technique  
 
C'est comme cela que ça marche sur les forums.  
 
Et ici, il semble que la règle existe déjà.
 
Donc le bordel des topics uniques d'achet vente ne devrait même pas devoir poser question et ce topic ne devrait pas exister  :heink: .
 

n°6424072
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 08-01-2006 à 00:12:10  profilanswer
 

Quant à la sagesse...
A mo sens, personne ne saurait la détenir à 100%
En la matière, il ne s'agit pas d'une logique de base de données ou de règles ! :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Topics ACHAT-VENTE individuels "uniks"

 

Sujets relatifs
(achat) complement triangle grand angle sat20xs et sat10 ou 1 xs [AVIS] Achat new PC typé Gaming... Besoin de vos avis =)
[Probleme] Y a t'il une regle en cas d'achat errone ?[EST] Estimation de vente de mon pc portable
[ACHAT] Flash pour 350 d[Avis] Besoin conseil sur un achat que jai prévu
[VDS] pc complet 2500+ 6600GT+vente separée[achat][91-77 sud] boitier moyen tour "" trouvé.""
[ACHAT][44] SD ou clé usb de 128/64 megs pas cher IN[QUESTION] LDLC : bons d'achat
Plus de sujets relatifs à : Topics ACHAT-VENTE individuels "uniks"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR