Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Demande d'avis pour un litige Marchand Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis pour un litige Marchand Web

n°20768964
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (155)
Posté le 06-08-2013 à 16:23:39  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
La semaine dernière, en rentrant rapidement manger entre 13 et 14H pendant ma pause repas (j'avais bcp de taf et je courrais pas mal), je prends 2 minutes pour me prendre un café et lire mes mails. Là une petite pub de Cdiscount qui m'annonce le dernier jour des soldes (on était effectivement le 30/07/13). Je clique sur le lien et je me retrouve après quelques surfs sur la page des cartes graphiques. De partout sur le site, on voit des bannières "VENTE A PERTE".
 
Là je regarde tranquillement en sirotant mon précieux breuvage et je vois ça:
 
VTX3D AMD HD7950 3Go GDDR5 à 20€.  Ni une ni deux, je m'en commande 3 pour moi pour tenter un petit tri CF. Je choisis l'option livraison en relais.
 
Preuve de la commande:
 
http://img7.imageshack.us/img7/6442/zbb0.jpg
 
Tout content de mon achat, je pars tranquillement et quand je reviens du boulot, je consulte mes mails et je vois que Cdiscount a valider ma commande et que j'ai bien été prélevé.
 
Mais le lendemain (période hors soldes), je vois sur mon compte client que ma commande a été annulée pour cause de "prix dérisoire" et que le produit est normalement à 229€!
 
En ont-ils le droit en période de solde avec vente à perte autorisée?
 
PS: si j'annonce la couleur, c'est que je suis qq qui ne revend pas à profit, et j'en profite pour alerter si cette carte se retrouve en vente sur le fofo (demander les factures).


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 16:23:39  profilanswer
 

n°20769046
valpariso

Transactions (197)
Posté le 06-08-2013 à 16:45:24  profilanswer
 

[:grubnatz:3]  
t'en achètes trois pour faire un tri ?Et si jamais qq'un en a une tu annonces la couleur :lol:Et toi , une fois que tu n'en aurais plus eu besoin , tu les aurais mises en vente à 20 euros chacune :lol: [:georges fresh]  
 
Tu devrais porter plainte direct , je pense que tu vas gagner .

Message cité 1 fois
Message édité par valpariso le 06-08-2013 à 16:47:58
n°20769075
Bubu94
Origin/Steam : Ubu940
Transactions (153)
Posté le 06-08-2013 à 16:53:17  profilanswer
 

La question se pose pas il les a pas reçus :o


Message édité par Bubu94 le 06-08-2013 à 16:53:33

---------------
Mon FeedBack
n°20769111
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (155)
Posté le 06-08-2013 à 17:01:50  profilanswer
 

valpariso a écrit :

[:grubnatz:3]  
t'en achètes trois pour faire un tri ?Et si jamais qq'un en a une tu annonces la couleur :lol:Et toi , une fois que tu n'en aurais plus eu besoin , tu les aurais mises en vente à 20 euros chacune :lol: [:georges fresh]  
 
Tu devrais porter plainte direct , je pense que tu vas gagner .


 
Quand je n'ai plus besoin d'un composant, il finit dans le PC de mes parents, ou de mes beaux parents, ou de mon oncle, ou de ma belle soeur, ou celui de mon chien... etc, et généralement je donne ou je vends à prix coutant si c'est du gros matos. Là, si j'ai mes cartes, je m'en sers puis je donnerai.
 
[EDIT] j'en ai prix trois histoire de me faire un petit trip tri-CF car à ce prix là, je prends pas de risque. Enfin, c'était sans compter sur le manque d'impunité qui règne actuellement sur les webmarchands français!

Message cité 1 fois
Message édité par leo9810 le 06-08-2013 à 17:04:30

---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°20769148
davebe44

Transactions (1)
Posté le 06-08-2013 à 17:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je commande beaucoup sur internet, et sur pas mal de sites.
La seule fois où j'ai rencontré un souci, c'est avec cdiscount.
Et je peux t'assurer que je ne suis pas prêt de retourner chez ces voleurs, mm si parfois ils sont moins chers.
Au programme, mauvaise fois, non respect de leur coté de leurs CGV, impossible d'avoir au téléphone une personne compétente, et mépris total de leur clientèle...
Bon courage à toi.

n°20769195
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (155)
Posté le 06-08-2013 à 17:19:11  profilanswer
 
n°20769198
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (155)
Posté le 06-08-2013 à 17:19:33  profilanswer
 
n°20769232
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Transactions (136)
Posté le 06-08-2013 à 17:26:22  profilanswer
 

Citation :

L'obligation de vendre au prix affiché
 
Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d'une simple erreur d'étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l'acheter en constitue l'acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être vendu conformément à ce qui était affiché.
 
Situation type
 
    C’est le petit plaisir gustatif quotidien de beaucoup d’entre nous : se rendre à la boutique la plus proche pour acheter une cannette de son soda préféré. Habitué que l’on est, on ne prend sur soi que la somme correspondant au prix exact de la boisson tant désirée. Sur l’étalage évidemment, le prix n’a pas changé, et l’on sait que l’on va pouvoir une fois de plus renouveler l’expérience.
 
    Malheur au moment de payer : le vendeur nous annonce que la cannette coûte 5 centimes de plus. On s’insurge, en disant que le nouveau prix n’est pas indiqué, ce à quoi le vendeur rétorque alors qu’il n’a pas eut le temps de changer l’étiquetage, ou tout simplement qu’il y a eut une erreur lors de l’affichage des prix. Que faire ?
 
I L’obligation légale d’information sur le prix
 
    L’article L.113-3 du code de la consommation impose à tout vendeur de produit ou prestataire de services « par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié », d’informer le consommateur sur les prix.      
 
     Le prix de tout produit doit donc être affiché, même pour ceux qui sont exposés en vitrine, puisqu’on interprète classiquement le code de la consommation comme imposant une information publique. S’il faut s’adresser  au vendeur pour obtenir le prix du produit, l’obligation n’est donc pas respectée, car l’information n’est pas publique mais personnalisée.
 
    Cela est donc également le cas pour les produits de luxe qui sont exposés en vitrine : leur prix doit être affiché et lisible par le client qui les observe. Dans le cas contraire (et c’est d’ailleurs souvent le cas), l’obligation n’est pas respectée.
 
II L’obligation de vendre au prix indiqué
 
    L’obligation d’affichage des prix est un très beau principe, le fruit d’un long combat. Mais en l’absence de sanction, il faut bien reconnaître qu’elle ne serait pas très efficace.
 
    C’est pourquoi le vendeur est tenu de vendre le produit au prix indiqué, même si la différence avec le prix auquel il comptait vendre procède d’une simple erreur d’étiquetage. Juridiquement, le produit accompagné du prix est en effet considéré comme une offre, et la décision du consommateur de l’acheter en constitue l’acceptation, ce qui forme le contrat : le produit devra donc être  vendu conformément à ce qui était affiché.
Ainsi, le prix du produit ou service devient celui qui était indiqué et non celui auquel le professionnel espérait vendre.  
 
    Plus précisément, l’arrêté ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l’égard des consommateurs (l’intitulé est trompeur, car l’arrêté vise en réalité d’autres cas, notamment la publicité des prix d’une manière générale) impose au vendeur, dans son article 3, de vendre un produit ou service au prix annoncé. Le vendeur est donc tenu, même en cas d’erreur d’affichage, de vendre au prix indiqué.
 
    Au final, un professionnel ne saurait se réfugier derrière sa propre négligence au regard des nombreuses obligations d’information qui pèsent sur lui : il est donc tenu de vendre au prix affiché.
 
    S’il refuse, il pourra être contraint de vendre au prix indiqué par une décision de justice. Et il s’expose également à des condamnations pénales puisque l’article L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).
 
    Seules certaines circonstances vont lui permettre de remettre en cause la vente, voire de refuser cette dernière.
 
III Cas n°1: l’énorme différence avec le vrai  prix : la possibilité pour le vendeur de demander la nullité de la vente.
 
    Parfois, le prix affiché est très inférieur au prix réel auquel le professionnel compte vendre. C’est le cas, par exemple, où il manquerait un zéro au prix affiché de 10, alors que le  prix réel est de 100 ! Ici, on est en présence d’une erreur dite «grossière» : il y a une telle différence entre le prix souhaité par le vendeur et celui espéré par le consommateur que l’on ne peut pas considérer qu’il y a offre et acceptation : il n’y a pas eut rencontre des volontés
 
   Le contrat est alors nul : si le professionnel ne peut évidemment pas imposer au consommateur l’achat du bien ou service au prix réel (100 dans notre exemple), il peut cependant refuser de vendre au prix affiché (10 dans notre exemple). Tout se passe au final comme si la vente n’avait jamais eut lieu.


 
source : http://www.cliquedroit.com/l-oblig [...] 0-f76.html
 
pas gagner ton histoire ;)


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°20769304
JoeFanDe

Transactions (143)
Posté le 06-08-2013 à 17:43:53  profilanswer
 

ça me rappelle une histoire similaire avec la Redoute ou avec Dell :
une erreur de prix sur un produit.
certains qui avaient commandé ont été livrés, d'autres pas. peut-être que certains ont eu plus de chance que toi


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
n°20769540
serialof83

Transactions (15)
Posté le 06-08-2013 à 18:49:50  profilanswer
 

leo9810 a écrit :


 
Quand je n'ai plus besoin d'un composant, il finit dans le PC de mes parents, ou de mes beaux parents, ou de mon oncle, ou de ma belle soeur, ou celui de mon chien... etc, et généralement je donne ou je vends à prix coutant si c'est du gros matos. Là, si j'ai mes cartes, je m'en sers puis je donnerai.
 
[EDIT] j'en ai prix trois histoire de me faire un petit trip tri-CF car à ce prix là, je prends pas de risque. Enfin, c'était sans compter sur le manque d'impunité qui règne actuellement sur les webmarchands français!


 
Comme par hasard, et tes 27 transactions c'est tous des membres de ta famille aussi nan? U_U''.
Tu as voulu exploiter une faille pour les revendre après, ça n'a pas marché, DEAL WITH IT.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 18:49:50  profilanswer
 

n°20769612
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (155)
Posté le 06-08-2013 à 19:09:55  profilanswer
 

serialof83 a écrit :


 
Comme par hasard, et tes 27 transactions c'est tous des membres de ta famille aussi nan? U_U''.
Tu as voulu exploiter une faille pour les revendre après, ça n'a pas marché, DEAL WITH IT.


 
Je vais pas réexpliquer et me justifier chaque fois qu'un champion du monde fait une affirmation gratuite pour se faire plaisir parce qu'il a eu une journée de merde à son taf! 27 estim positives sur HFR, généralement pour des achats de ma part!
 
Si j'avais voulu revendre, c'est 18 cartes que j'aurais pris, pas 3.
 
Maintenant, au lieu de faire de la diffamation gratuite comme pour les fameuses éval que toi tu postes, passes ton chemin et va cracher ailleurs, sinon c'est modo direct, j'ai pas de temps à perdre avec des gens comme toi!
 
[EDIT] comme ça ça évitera que ça sente le popcorn


Message édité par leo9810 le 06-08-2013 à 19:13:02

---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°20769640
valpariso

Transactions (197)
Posté le 06-08-2013 à 19:18:23  profilanswer
 

arrête de pleurnicher , perso c'est pas le soucis que tu revendes tes cartes ou pas , je m'en balance  
 
par contre ton post n'a rien à faire ici et 60 au lieu 600; si tu réfléchis 1 s tu ne ponds un topic de la sorte.... encore à 100 pièce  ..et tu perdrais qd même.
Maintenant si tu es plus fort que tout le monde vas y go :lol:
 
si je raisonne comme toi j'ouvre 10 topic de la sorte et pas vraiment pour le même ratio d'erreur de prix et on est 300 à faire pareil  

n°20769641
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (155)
Posté le 06-08-2013 à 19:18:25  profilanswer
 

mahprod a écrit :

[quote]pas gagner ton histoire ;)


 
Sauf que, sans vouloir jouer au neuneu, dans les cartes graph, t'as tout les prix: de 20€ à 1000€, donc ça va être difficile pour eux de donner un prix de marché qui change tout le temps. Déjà pour nous c'est chaud (exemple de la GTX580 à 220€ d'occaz début janvier 2012, et maintenant à 140€).
 

JoeFanDe a écrit :

ça me rappelle une histoire similaire avec la Redoute ou avec Dell :
une erreur de prix sur un produit.
certains qui avaient commandé ont été livrés, d'autres pas. peut-être que certains ont eu plus de chance que toi


 
Y'a aussi l'histoire de conrad. Perso, j'avais commandé 1 seul SSD,( et pas 40, je dis ça pour certaines personnes  :whistle: ), pour mon PC perso. C'est comme quand tu te pointes en grande surface et que le gars affiche le homard à 9.90€ le kg au lieu de 29.90€, il est tenu de vendre au prix affiché sinon c'est 1500€ d'amende.
 

valpariso a écrit :

arrête de pleurnicher , perso c'est pas le soucis que tu revendes tes cartes ou pas , je m'en balance  
 
par contre ton post n'a rien à faire ici et 60 au lieu 600; si tu réfléchis 1 s tu ne ponds un topic de la sorte.... encore à 100 pièce  ..et tu perdrais qd même.
Maintenant si tu es plus fort que tout le monde vas y go :lol:
 
si je raisonne comme toi j'ouvre 10 topic de la sorte et pas vraiment pour le même ratio d'erreur de prix et on est 300 à faire pareil  


 
C'est fatiguant de voir comment l'odeur des toilettes attire les mouches  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par leo9810 le 06-08-2013 à 19:21:33

---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°20769728
safariland

Transactions (4)
Posté le 06-08-2013 à 19:45:23  profilanswer
 

Tu vas perdre car la loi est claire.
 
Trop grosse différence de prix par rapport au prix normal.
 
Mais des fois ca passe et c est uniquement selon le shop.  :jap:  :hello:

n°20769730
leo9810
Inspecteur auxiliaire Farge
Transactions (155)
Posté le 06-08-2013 à 19:47:33  profilanswer
 

safariland a écrit :

Tu vas perdre car la loi est claire.
 
Trop grosse différence de prix par rapport au prix normal.
 
Mais des fois ca passe et c est uniquement selon le shop.  :jap:  :hello:


 
Merci à toi.
 
T'as des exemples?


---------------
Navette inter-villes pour transport de matos / Topac Vente-Achat / Le croissant,c'est pour mon ami
n°20769754
nifur

Transactions (19)
Posté le 06-08-2013 à 19:57:10  profilanswer
 

pour les prix fail des sites y'a que une enseigne qui sont sympas :

 

fnac !

 

y'avais eu un gros fail pour une vente de 3ds ( j'avais rater l'ocaz a 2h pret :o ) ou et la fnac avait honoré certain achat et biensur annulé le reste .

 

source :

 

http://www.lsa-conso.fr/la-fnac-ho [...] rix,131346

 

donc soit cdiscount te fait un bon d'achat de 60 euros soit il te rembourse , point final .

 

et cdiscount c'est un super site j'ai jamais vu d'aussi bonne promo qu'ici et pourtant mon site préferer est materiel.net et j'ai acheter quelque fois sur les bonne affaire de ldlc .


Message édité par nifur le 06-08-2013 à 19:58:46
n°20769780
safariland

Transactions (4)
Posté le 06-08-2013 à 20:06:22  profilanswer
 

leo9810 a écrit :


 
Merci à toi.
 
T'as des exemples?


 
Oui pendant longtemps chez grosbill c'est moi qui m'occupait de rembarrer les clients qui avaient trouvé une "erreur" de prix. Gros boulot de merde je vous assure mais la loi est avec nous... :sweat:

n°20769798
nifur

Transactions (19)
Posté le 06-08-2013 à 20:14:56  profilanswer
 

grossbil le site qui te dit pas qu'un produit est différent ( car pas dispo )  ( hdd ou graveur pour mon exemple ) et t'en envoie un direct similaire sans te demander ton accord :o
 

n°20769880
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 06-08-2013 à 20:43:50  profilanswer
 

aller on ferme, ça évitera les trolls et les pseudo avocats ...


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

  Demande d'avis pour un litige Marchand Web

 

Sujets relatifs
[AVIS] Ecran 3D pour jeux[EST] Ensemble clavier Lycosa + souris Deathadder Razer
Avis site internet.[AVIS] PC de marque LDLC
avis urgent avant achat demain :-)AVIS PC PORTABLE POUR BF4
[Avis] Attention arnaque ! www.degito.de[avis] priceminister
a supprimer thx modoAvis sur futur pc portable gamer
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis pour un litige Marchand Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR