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Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

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Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins / boutiques / VPC de confiance sur le net

n°10738509
nxk
Posté le 09-05-2012 à 11:59:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

MP avec le numéro de commande, je transmettrais au médiateur, ce n'est effectivement pas normal.


 
Bonjour, et merci de votre réponse.
 
Entre temps j'ai enfin eu quelqu'un au téléphone de compréhensif qui m'envoie une étiquette retour pour le disque non désiré.
Par contre, toujours aucune réponse au niveau des mails.
 
Je vous ai envoyé le MP demandé, et je poste ici les précisions qui y sont apportées :
J'en suis à 3 semaines de la commande (qui a été livrée à la base dans les temps, mais défectueuse).  
Le disque livré étant défectueux, il a été immédiatement renvoyé (à mes frais) suite à l'envoi par le support d'une étiquette RMA.
Les tests ont été longs (deux semaines pour voir que le disque ne fonctionnait pas).
J'ai finalement reçu un mail automatique de cloture du dossier avec annonce de l'envoi prochain d'un disque de gamme différente (vendu 20% moins cher par LDLCpro).
J'ai immédiatement envoyé un mail ET appelé le support pour préciser que je ne souhaitais pas ce disque. Le coup de fil a été "noté dans le dossier", un mail "accusant réception de mon mail et mon appel" m'a été envoyé, précisant que le disque allait être envoyé rapidement... Mail auquel j'ai répondu une fois de plus que je ne voulais pas du modèle inférieur proposé, sans réponse à l'heure actuelle.
Ce weekend est arrivé le disque de gamme inférieure.
J'ai eu le service support qui m'a envoyé une étiquette retour (cette fois, les frais à leur charge) et qui m'a précisé :
1. que j'allais encore devoir attendre un temps indéfini pour avoir mon disque
2. que les frais de retour n'allaient pas m'être remboursés mais proposés sous forme d'avoir
3. que si le disque ne pouvait m'être envoyé, j'aurai un avoir de la valeur du disque.
 
Pour un service "pro", il me semble que 3 semaines pour un simple disque dur et un refus de livrer un disque de la valeur payée c'est plutôt cocasse, sans parler des confirmation de mails qui ne tiennent absolument pas compte du contenu...

mood
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Posté le 09-05-2012 à 11:59:26  profilanswer
 

n°10738510
asmomo
Modérateur
Posté le 11-05-2012 à 13:48:57  profilanswer
 

:hello:
 
Vous pensez quoi de la garantie sérénité de cdiscount ?
 
Ils vendent un 3To "cdiscount" (en gros ça peut être n'importe quoi) pour pas cher, même en ajoutant la garantie 3 ans. Mais cette garantie sera-t-elle vraiment honorée en cas de panne du disque ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10738511
ema nymton
Posté le 11-05-2012 à 14:29:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Vous pensez quoi de la garantie sérénité de cdiscount ?
 
Ils vendent un 3To "cdiscount" (en gros ça peut être n'importe quoi) pour pas cher, même en ajoutant la garantie 3 ans. Mais cette garantie sera-t-elle vraiment honorée en cas de panne du disque ?


 
J'ai des doutes, vu comment on a du mal a joindre Cdiscount...  
Perso quand j'achetes des trucs labas je prends toujours des marques avec un bon SAV, jamais je ne passerais par Cdiscount, c'est un coup a attendre min 1 mois ...


Message édité par ema nymton le 12-05-2012 à 17:20:58
n°10738512
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-05-2012 à 15:39:48  profilanswer
 

ema nymton a écrit :


jamais je ne passerais par Cdiscount, c'est un coup a attendre 1 min ...


 
ben quoi, c'est très rapide 1 min :o  :whistle:


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10738513
arnoboss
Posté le 11-05-2012 à 20:26:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je voudrais apporter mon témoignage et si possible avoir quelques conseils au sujet d'une commande sur Rueducommerce.
 
J'ai commandé un pc portable hier (10/05) vers 15h et ils m'ont envoyé un mail en demandant de scanner ma carte d'identité et ma cb.
C'est une pratique que je ne connaissais pas, mais renseignements pris apparemment c'est normal.
Je leur ai donc envoyé ce qu'ils demandaient.
Suite à cela ils m'ont demandé de contacter leur service des verifications par téléphone qui ferme à 16h et rouvre le lendemain matin à 8h.
 

Citation :

Nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0811 56 65 67 (coût d'un appel local) du lundi au mercredi de 8h à 13h et de 14h à 17h et du jeudi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h.


 
C'est là que ça commence à mal tourner : ayant choisi la livraison Chronopost, je sais que cette étape de validation devra être faite avant midi pour que je reçoive bien le colis le lendemain.
Je prends donc mes dispositions pour appeler ce service, appel non surtaxé, dès 8h.
Et là impossible de les avoir. J'ai appelé toute la journée, plus de 50 fois, je tombais systématiquement sur un message me disant que toutes les lignes étaient occupées, merci de rappeler plus tard et ça raccroche.
Durée de l'appel 10 secondes, j'en ai enchainé et enchainé...  
Les appels au service client non surtaxé (0811 74 26 50) n'ont pas abouti non plus.
 
Donc je ne recevrai pas mon colis demain samedi 12, ni lundi 14 puisque je ne peux pas les joindre le samedi. Peut être mardi si j'arrive à les joindre..?
 
Bref, je suis un peu agacé par ma première commande chez eux, et surtout je me demande à quoi sert le numéro de téléphone qu'il m'était obligatoire de rentrer pour m'enregistrer s'ils ne l'utilisent pas.
A noter aussi, la mention sur leur site, dans leurs "Engagements" : Délais assurés : Pour chaque produit, le délai de livraison est clairement indiqué sur le site avant que vous ne validiez votre commande et la mise à jour se fait en temps réel.
La date était le 12/05. Pourrais-je faire une réclamation ? J'en doute car, si effectivement la date de livraison au plus tard était indiquée avant validation de la commande, elle n'apparait nulle part après validation...

n°10738514
alleraille​urs
Posté le 11-05-2012 à 20:32:09  profilanswer
 

La vérification des informations sur ton identité existe chez pas mal de sites, surtout si c'est un gros montant,
certains sites utilisent la vérification visa, mais tu peux avoir comme ton cas la vérification par scan de la pièce d'identité.
Tu n'as pas essayé d'appelé sur un autre numéro pour voir et demander qu'on te passe le bon service? c'est souvent ce que je fais quand j'arrive pas à avoir un service dans une société...
 


---------------
Mon feed
n°10738515
ema nymton
Posté le 12-05-2012 à 17:28:38  profilanswer
 

Pour le délais ils n'ont aucune obligation de le respecter pile poil, c'est juste que ils te disent que tu auras bien ton colis dans les jours prevus, et pas dans 2 semaines ou plus !
 
Pour le Tel ça m'est deja arrives, tout une matinée de mardi ou ça ne marchait pas, j'ai tel le jour d'apres ça marchait impec a la meme heure...,  
Heuresement que j'ai Free donc les appelles en France sont gratos, parceque c'est clair que c'est pas donnes surtout si tu dois te taper du 04, j'ai du attendre pres de 12 min pour ma dérniere commande a LDLC !
 

n°10738516
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2012 à 01:49:05  profilanswer
 

Les VPC français online les plus visitées ^^

 

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/_divers/ecommerce_top15_fr_q12012.jpg
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] coup-.html


Message édité par Space le 14-05-2012 à 01:50:18

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VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
n°10738517
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 14-05-2012 à 13:08:13  profilanswer
 

En parlant d'amazon, c'est moi ou on peut plus voir l'historique de commande ? :sweat:

n°10738518
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2012 à 13:13:10  profilanswer
 

L'historique de mes anciennes commandes est toujours présent...
As tu bien sélectionné l'onglet "commande passée en xxxx" :??:


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VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 13:13:10  profilanswer
 

n°10738519
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 14-05-2012 à 13:16:23  profilanswer
 

[:ddr555]En effet.
 

n°10738520
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-05-2012 à 13:16:53  profilanswer
 

Si tu parles d'Amazon.fr je viens de regarder et ben, je vois toujours mes commandes passées (c'est planqué dans les "commandes en cours" )
 
Edit : Grilled. :D


Message édité par Teto le 14-05-2012 à 13:18:15
n°10738521
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 14:47:23  profilanswer
 

rueducommerce.fr et rueducommerce.com , c'est le même site?


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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738522
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2012 à 14:51:02  profilanswer
 

patate ! :o :d
 

Frohihe a écrit :

rueducommerce.fr et rueducommerce.com , c'est le même site?

vi normalement tu es redirigé vers le fr
 


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VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
n°10738523
arnoboss
Posté le 14-05-2012 à 15:21:44  profilanswer
 

Salut,
Pour mon problème avec rueducommerce :
J'ai eu le service en question sans aucun problème ce matin. Ils m'ont simplement demandé un numéro de tél. entreprise pour valider la commande. J'avais envoyé un mail vendredi (qualite@rueducommerce.com) pour lequel je viens de recevoir une réponse, ils me remboursent les frais de port à titre de geste comercial, bon point pour eux.
Je trouve par contre dommage que cette adresse mail n'apparaisse nulle part sur leur site : on la trouve juste sur des forum ect.

n°10738524
alleraille​urs
Posté le 14-05-2012 à 17:39:55  profilanswer
 

Le contact des services consommateurs/qualités/tech niveau 2 etc ne sont jamais disponible en clair sur les sites, normalement ils ne gèrent que les vrais soucis, et le service client classique est justement là pour filtrer.
Sinon les mecs ils vont être submergé par les appels/mails de type:
Au secours, j'ai pas réussi à démarrer mon pc... pendant une panne de courant.


Message édité par allerailleurs le 14-05-2012 à 17:40:17

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Mon feed
n°10738525
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 18:02:39  profilanswer
 

C'est le bordel avec rueducommerce !
 
Je viens de m'inscrire chez eux et je viens de passer ma première commande chez eux. Et ils viennent de m'envoyer un mail me demandant un scan de ma carte d'identité et un justificatif de domicile soit disant pour éviter une usurpation d'identité.
 
J'ai jamais eu ce problème avec Amazon, LDLC, leJardinDeCatherine, Castorama, pixmania ou même des sites étrangers !  
 


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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738526
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 18:05:55  profilanswer
 

Et qui me dit que leur adresse d'envoi n'est pas usurpée.

 


Message édité par Frohihe le 14-05-2012 à 18:15:42

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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738527
alleraille​urs
Posté le 14-05-2012 à 18:07:24  profilanswer
 

Bah tu n'as pas confiance tu ne commandes pas et tu va chez un autre marchand....


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Mon feed
n°10738528
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2012 à 18:10:12  profilanswer
 

Ce n'est pas le bordel , c'est juste qu'à partir d'un certain montant si c'est une 1ère commande , des justificatifs sont réclamés , pratique courante dans pas mal d'enseignes...


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VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
n°10738529
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 18:12:02  profilanswer
 

A ce moment-la qu'ils réclament tout ça AVANT que je ne commande ! Ca m'évitera de perdre mon temps. D'autant que RueDuCommerce est le seul site à faire ce genre de choses.
 


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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738530
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 18:14:18  profilanswer
 

Quand je paye mon caddie chez monoprix par carte bleue, on ne me demande pas ma carte d'identité et ma facture de gaz !


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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738531
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2012 à 18:15:38  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

D'autant que RueDuCommerce est le seul site à faire ce genre de choses.

[:massys]  


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VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
n°10738532
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 18:16:44  profilanswer
 

[:tata yoyo 76]
Moi Président de la République, j'interdirais des demandes de justificatifs inutiles.


Message édité par Frohihe le 14-05-2012 à 18:18:09

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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738533
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 18:22:51  profilanswer
 

Nan parceque maintenant je suis obligé d'enquêter sur l'adresse expéditrice du mail qui enquête sur moi !


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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738534
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2012 à 18:26:24  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

Quand je paye mon caddie chez monoprix par carte bleue, on ne me demande pas ma carte d'identité et ma facture de gaz !

Chez Monoprix , on passe les billets au détecteur quand tu paies avec un billet de plus de 50€ [:cosmoschtroumpf]
 

Frohihe a écrit :

[:tata yoyo 76]
Moi Président de la République, j'interdirais des demandes de justificatifs inutiles.

Moi Président de la République, j'interdirais les posts inutiles de pleurnichards [:hollande_heureux]


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VDS MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio - Ma cinémathèque
n°10738535
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 14-05-2012 à 18:41:57  profilanswer
 

Tu es un petit calmoniateur !
[:kevinchotin:1]


Message édité par Frohihe le 14-05-2012 à 18:43:46

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Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738536
alleraille​urs
Posté le 14-05-2012 à 19:43:39  profilanswer
 

Tu es un multi de ema?


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Mon feed
n°10738537
kraken28
Posté le 15-05-2012 à 15:54:08  profilanswer
 

nan mais les pratiques nulles de RDC c'est connu
apres il recevra pas son colis ou alors ouvert (cf ruemontgallet.com)
 
 
+ bonus
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par kraken28 le 15-05-2012 à 22:35:30

---------------
http://www.http://vimeo.com/37009237#
n°10738538
ema nymton
Posté le 16-05-2012 à 16:36:55  profilanswer
 

Space a écrit :

Chez Monoprix , on passe les billets au détecteur quand tu paies avec un billet de plus de 50€ [:cosmoschtroumpf]
 


 

Space a écrit :

Moi Président de la République, j'interdirais les posts inutiles de pleurnichards [:hollande_heureux]


 
Ca c'est normal on est en France hein, c'est pareil partout, c'est comme les billets de 500€ c'est plus rare que de gagner au Lotomillions..., on est pas un pays riche comme les Allemands et autres pays du Nord [:arantheus]

n°10738539
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 18-05-2012 à 05:01:05  profilanswer
 

Commande chez amazon Adrexo en transporteur comme d'hab.
 
Pb lors de la livraison..

Citation :

17 mai 2012  20:32  GRADIGNAN FR  Possible retard de livraison - colis remis au mauvais centre de tri du transporteur


Pas la première fois que ça m'arrive avec Adrexo..
 
Quesqu'ils foutent :fou:

n°10738540
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 18-05-2012 à 12:45:50  profilanswer
 

J'ai vu des articles sur les conditions de travail chez Adrexo.
Enquête sur un secteur qui allie régressions sociales et aberration écologique:
http://www.bastamag.net/article1938.html
Adrexo traite ses salariés comme des clébards. Même des sous-clébards, c'est pour dire .
Faut pas s'étonner que ça parte en suçette pour le client final.
 
http://humanite.fr/sites/default/files/vignettes/2011-03-02adrexo-poste-ouverture-3.jpg
Bon les gars je vous laisse, j'ai un truc urgent à faire ...[:picsouuu]


Message édité par Frohihe le 18-05-2012 à 23:26:20

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°10738541
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 18-05-2012 à 13:12:28  profilanswer
 

Autre commande reçue aujourd'hui : disque dur via marketplace Amazon (provenance PCLOOK, mais ça doit pas être leurs fautes)

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/952ea0d28306ea1eb9272dd32837184a69ac58d6.jpeg (cliqable)
:hebe:
Un parent l'a reçu tel quel. (je l'aurais reçu moi même, ça serait reparti direct)

 

On pouvait sortir le disque sans même retoucher au colis [:tinostar]

 

Une personne a du passer par là, et a fouiller vite fait...
Heureusement le disque était pas très dispo, fallait fouiller pas mal....

 

Marre de la poste :fou:


Message édité par Vampyrstar le 18-05-2012 à 13:13:14
n°10738542
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2012 à 22:44:05  profilanswer
 

Vampyrstar a écrit :

Commande chez amazon Adrexo en transporteur comme d'hab.
 
Pb lors de la livraison..

Citation :

17 mai 2012  20:32  GRADIGNAN FR  Possible retard de livraison - colis remis au mauvais centre de tri du transporteur


Pas la première fois que ça m'arrive avec Adrexo..
 
Quesqu'ils foutent :fou:


J'ai eu la même chose chez La Poste et même chronopost...

n°10738543
canard rou​ge
coin coin
Posté le 18-05-2012 à 22:55:37  profilanswer
 

pareil chez Kiala, pour du Lyon -> Paris j'ai un colis qui est resté coincé à Marseille 1 semaine, remonté à Lyon puis atterri à Paris 2 semaines 1/2 après l'envoi.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10738544
rami-
-
Posté le 19-05-2012 à 19:03:09  profilanswer
 

Frohihe a écrit :

C'est le bordel avec rueducommerce !
 
Je viens de m'inscrire chez eux et je viens de passer ma première commande chez eux. Et ils viennent de m'envoyer un mail me demandant un scan de ma carte d'identité et un justificatif de domicile soit disant pour éviter une usurpation d'identité.
 
J'ai jamais eu ce problème avec Amazon, LDLC, leJardinDeCatherine, Castorama, pixmania ou même des sites étrangers !  
 


J'ai eu le même cas avec rueducommerce qui m'a demandé des justificatifs. Bon ça ne prend pas énormement de temps et cela a été validé rapidement mais je trouve que c'est génant à l'achat. J'avais eu un cas similaire avec macway et je pense que cela vient du fait que j'utilise une carte bancaire moneybookers.
 
Sinon j'ai aussi quelques soucis avec rueducommerce en ce qui concerne l'envoi d'un smartphone via leur relais colis. J'avais opté ce système en pensant que ça serait plus facile pour moi de récupérer le colis... Ce fut le cas avec pixmania, ldlc ... mais avec eux, j'ai quelques soucis.
 
Commande passé le 9/05 et envoyée le 10/05 dixit RDC.
 
Le 16, toujours rien chez le commerçant où ça devait être livré. J'utilise le bouton "mes actions" sur RDC et signale le problème. En même temps je mail relais colis directement. J'ai bien conscience qu'il y a eu des jours feriés ce mois ci mais ça fait long (ça doit prendre entre 3 et 5 jours ouvrés).
 
Le 18, RDC me répond ça :
 

Citation :

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
    Nous vous remercions pour votre message.  
    Après vérification de votre compte client, nous vous confirmons l’expédition de votre commande XXXXXXXXX en date du  10/05/2012  par le biais de Relais Colis sous le numéro 535XXXXXXXX
     
    Le délai de livraison prévu par ce transporteur est entre trois  et  cinq  jours ouvrables à compter de la date d’expédition.
     
    Par ailleurs, nous vous informons que suite au jour férié du 17/05/2012, il est possible que l'acheminement de votre colis se soit rallongé.
    Passé ce délai, nous vous invitons à vérifier si votre colis est en instance auprès du transporteur.  
 
 


Ca tombe bien le transporteur répond une demi-heure après :
 

Citation :

Bonjour, Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention. Votre demande est bien prise en compte mais sachez, qu’en consultant votre dossier, nous constatons que nous n'avons pas de traçabilité de votre colis dans notre réseau (en préparation chez votre vendeur).  De ce fait, nous ne pouvons mener aucune action pour localiser votre colis et nous vous invitons à vous rapprocher duService Client de votre vendeur RUE DU COMMERCE. Cordialement. L’Equipe Service Client Relais Colis
 


 [:le poney de mr pink]  
 
 
J'ai donc recontacté RDC pour leur signaler le problème mais je sens que ça va trainer.
 
A savoir que j'ai bien reçu le 18 des accessoires pour le Huawei qui sont venus de chine et que j'avais aussi commandé le 10!
 
Par la suite RDC se bouge je pense car j'ai vu apparaître ça sur mon espace client :  
 
http://hfr-rehost.net/http://self/pic/0a811c64af22196b2cb6db4c389270cba65e5cd8.png
 
Donc ils ont recrée un deuxième produit pour futur envoi...
 
Et j'ai aussi un mail me disant ceci :
 

Citation :

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Croyez bien que nous regrettons ce désagrément indépendant de notre volonté.
 
Nous transmettons immédiatement votre réclamation à notre service enquêtes qui ne manquera de revenir vers vous par mail au plus vite.
Les délais d'enquêtes sont de 15 jours grand maximum.
 
A la fin de l'enquête nous procéderons à l'expédition d'un nouveau colis.
[size=1]Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence XXXXXXXX dans l'objet de votre message de suivi.  
 
Votre satisfaction est notre priorité.  
 
A très bientôt,  
Jonathan
Votre Conseiller Clientèle[/size]
 
 


Bah oai 15 jours, tranquille  :kaola:  
 
Ils ont pas fait d’enquête mais ils savent que c'est pas leur faute, pas mal.
 
Le soucis c'est que je suis passé par leur site car je pouvais profiter d'une offre de réduc de 50€ si j'envoie un coupon avant début Juin. Mais sans téléphone je vais pas pouvoir profiter de cette offre.
 
Il est clair que je n'utiliserai plus leurs services.

n°10738545
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 19-05-2012 à 23:26:06  profilanswer
 

2 trucs :
Concernant leboncoin (ouai je sais, c'est pas particulièrement pour l'info mais on en trouve :o )
C'est une impression ou dans les qq heures où on mets l'annonce on a TOUJOURS qqun pour demander des renseignement/pour acheter/ect.. sans tel
On répond.... 0 réponses
ça me fait toujours ça :/
à croire qu'il ya un bot ?
Vos avis ? :o
 
 
Pour materiel.net, j'ai lu ici même qu'il filtrait les avis en validant ou pas les avis qu'on propose.
Vais pas m’embêter à retrouver le post d'un forumer qui disait avoir écrit un comment mauvais sur un article et ne pa le voir publier. Alors que l'article était bardé d'avis.
 
Exemple : HDD WD 1 To Caviar black, bruyant selon hfr.
J'en ai un depuis hier, je confirme on croirait se retrouver en 2004... tellement ça gratte fort même en enlevant le contact avec le boitier.
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 55140.html
 
Que du bon, "j'entends pas le disque" ect..
Ya qu'en cliquant sur plus d'avis, qu'on voit 4 tres mauvais (que pour le bruit) et 46 bon truc.
 
Chouette le rapport [:dawa]
 
Là j'ai juste fais un HDD, mais ça se répète pour pas mal d'articles....
 
 
Autant j'aimais bien mat.net pour son sav (même si le prix était 5% plus cher qu’ailleurs)
Mais depuis qq mois, le SAV part en couille (vécu et ça se voit pas mal sur rue hardware, où le site a plongé), et niveau politique pour les avis.
 
mat.net, c'est vraiment plus ce que c'était :/
 
Mon coup de gueule du soir :o

n°10738546
ema nymton
Posté le 19-05-2012 à 23:45:46  profilanswer
 

Pour les mauvais avis tous les Mags ne les mettent pas, c'est pareil partout, SAUF chez Amazon ou tu peux vraiment avoir de vrais avis et parfois certains bien gratines  :o  
 

n°10738547
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 19-05-2012 à 23:48:51  profilanswer
 

Amazon, ils sont parfaits selo moi :d
Prix, départ du colis hyper rapide, avis, promo, compte client avec pas mal d'options bien utile, et SAV génial ils paient toujours pour les fdp retour, même pour les retours <15 jours (pas du SAV à proprement dit, donc)
 
:ouimaitre:

n°10738548
AeN0
\o/
Posté le 20-05-2012 à 13:09:20  profilanswer
 

Vampyrstar a écrit :

2 trucs :
Concernant leboncoin (ouai je sais, c'est pas particulièrement pour l'info mais on en trouve :o )
C'est une impression ou dans les qq heures où on mets l'annonce on a TOUJOURS qqun pour demander des renseignement/pour acheter/ect.. sans tel
On répond.... 0 réponses
ça me fait toujours ça :/
à croire qu'il ya un bot ?
Vos avis ? :o

 


Pour materiel.net, j'ai lu ici même qu'il filtrait les avis en validant ou pas les avis qu'on propose.
Vais pas m’embêter à retrouver le post d'un forumer qui disait avoir écrit un comment mauvais sur un article et ne pa le voir publier. Alors que l'article était bardé d'avis.

 

Exemple : HDD WD 1 To Caviar black, bruyant selon hfr.
J'en ai un depuis hier, je confirme on croirait se retrouver en 2004... tellement ça gratte fort même en enlevant le contact avec le boitier.
http://www.materiel.net/disque-dur [...] 55140.html

 

Que du bon, "j'entends pas le disque" ect..
Ya qu'en cliquant sur plus d'avis, qu'on voit 4 tres mauvais (que pour le bruit) et 46 bon truc.

 

Chouette le rapport [:dawa]

 

Là j'ai juste fais un HDD, mais ça se répète pour pas mal d'articles....

 


Autant j'aimais bien mat.net pour son sav (même si le prix était 5% plus cher qu’ailleurs)
Mais depuis qq mois, le SAV part en couille (vécu et ça se voit pas mal sur rue hardware, où le site a plongé), et niveau politique pour les avis.

 

mat.net, c'est vraiment plus ce que c'était :/

 

Mon coup de gueule du soir :o

 

Je confirme malheureusement pour mat.net. Commandé une config montée, livraison en point d'export, reçue abîmé (grille alim défoncée), repartie en sav, ils ont retapé la grille au marteau et voilà ...

n°10738549
canard rou​ge
coin coin
Posté le 20-05-2012 à 16:01:00  profilanswer
 

c'est la crise, vive les économies de bouts de chandelle, ldlc mat.net & co justifient de moins en moins leurs tarifs plus élevés par des services de qualité phantomatiques, et ne sont plus intéressants que lors de promos monstres ou en étant les seuls vendeurs de produits introuvables ailleurs à part en passant par ebay étrangers et 80% de chances d'être arnaqué.
 
après c'est vrai que la présence et l'intervention de M.arc dans ce topic a permis de dénouer certains problèmes mal engagés, mais posez vous la question de comment ça aurait fini sans sa médiation.
 
reste qu'en achetant chez cdiscount j'ai plus la pétoche à avoir affaire au sav qu'avec ldlc, mais niveau prix en info ils ne sont pas comparable.
 
sans revenir sur les histoires de suremballage, ou de toute façon c'est généralement partout pareil, c'est à dire service minimum, et même maintenant en dessous.


Message édité par canard rouge le 20-05-2012 à 16:03:55

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Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
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Posté le   profilanswer
 

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