Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed Back] Top Achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feed Back] Top Achat

n°11621608
ouss76

Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 11:25:52  profilanswer
 

Salut à tous
Et bien moi je vais vous parler du SAV de Top Achat et de leur façon d'éviter les retour...
 
L'objet de mon feed-back:
J'ai acheté une carte graphique quasi neuve à une personne de confiance.
Le colis étais super bien emballé mais malgré la protection je trouve un composant détaché de la CG qui se balade au fond de la boite en plastique.
Retour SAV avec accord et très peu de temps après j'apprends que le colis est expédié à mon domicile. Je me dis WOW super compétant ce SAV!!!
 
Ma complainte:
Ce matin le facteur colis m'apporte ma CG et là surprise!!!
Une jolie lettre me disant que 2 composants étaient détachés (tiens!! un de plus) et "Cependant, vous vous ne déclarez pas que le slot Pci-Express est endommagé sur son extrémité ce qui est le cas." (Sic)
Je regarde ce fameux slot et que vois je? rien de méchant, juste le circuit imprimé qui est légèrement abimé (dû certainement à l'enfichage sur la carte mère!)
Je téléphone au numéro surtaxé du SAV et là une charmante dame me dis qu'au SAV ils considèrent que j'ai fais tombé la carte et que je n'ose l'avouer!!! (FAUX:les dégâts auraient été bien plus importants dans ce cas!)
 
Moralité:
Problème hors garantie!
 
Et voilà comment on évite d'avoir à changer un produit présentant des faiblesses de conception! Il suffit de dire mon petit monsieur ce n'est pas la faute de notre produit mais la votre! Donc pas de garantie.
 
Je vous laisse vous faire votre opinion sur ce genre de pratique!
PS: Evidement je suis prêt à fournir une photo de la CG pour prouver qu'en aucun cas elle n'a pu tomber!!!
 
Ouss

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 11:25:52  profilanswer
 

n°11622312
ouss76

Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 13:17:03  profilanswer
 

et pourquoi pas?
si tu pète l'essieu d'un véhicule neuf c'est qu'un vice de fabrication est à l'origine de cette rupture!
si j'envoie une carte graphique avec un composant détaché et qu'ils reçoivent la dite carte avec 2 composants détachés c'est que les composants sont mal soudés!
quand on utilise comme argument de refus de prise en charge d'un véhicule neuf dont l'essieu à pété un cendrier plein c'est du foutage de gueule!
de même si on me dis que j'ai fait tombé et abimé un slot alors qu'il n'en est rien je deviens rouge de rage...

n°11622435
Masure

Transactions (13)
Posté le 03-04-2008 à 13:36:32  profilanswer
 

ouss76 a écrit :


...
J'ai acheté une carte graphique quasi neuve à une personne de confiance.
Le colis étais super bien emballé mais malgré la protection je trouve un composant détaché de la CG qui se balade au fond de la boite en plastique.
...


 
 :heink:


Message édité par Masure le 03-04-2008 à 13:36:52

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°11622854
ouss76

Transactions (0)
Posté le 03-04-2008 à 14:45:06  profilanswer
 


 
 :) je comprend tout à fais qu'il ait une différence entre casse et non fonctionnement :D  
 
Ne trouve tu pas étonnant que les composants se "décollent" les uns après les autres? quand j'ai envoyé la carte un seul étais en ballade et ils me la rendent avec 2 composants dessoudés! (d'ailleurs il n'y a dans la boite qu'un des 2)
 
Et cette histoire de slot abimé qui ne l'est pas?  :??:  juste une petite rayure sur le circuit imprimé comme il arrive souvent quand tu met et enlève une CG ou tout autre carte sur son emplacement
 
Et pourquoi pas un refus de garantie parce que le carton est corné tant qu'on y est?  :pfff:

n°12228582
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Transactions (5)
Posté le 07-07-2008 à 18:12:05  profilanswer
 

Mon xp avec Top Achat :  
 
Banjour a tout le monde :hello:
 
J'ai un petit probleme avec Top Achat et un article, une machine a pain, que j'ai commandee chez eux.
Petit historique :  
- Je commande le 7 Juin.
- Je recois le 11 Juin (rapide)
- Je teste le 12 Juin, et la, horreur!! Elle fait un vacarme infernal, il y a une piece qui est cassee a l'interieur, elle est inutilisable.  
- Je leur telephone le 13, ils m'envoient un bon de retour et me disent qu'ils me feront un echange standard. Je remets tout dans le carton que j'ai bien entendu garde, je nettoie la cuve mais n'arrive pas a retirer le petrin de l'entrainement. Je le laisse donc en place, de toute facon il bougera pas plus.
- Le 14 Juin, la MAP repart dans les camion de la Poste.
- Le 17 Juin, elle est livree dans les entrepots de Top Achat.
 
J'attends la fin de la semaine, je les appelle. Une femme me dit qu'il y a des greves a la Poste, alors qu'ils ont du boulot a tout trier... Et qu'ils ne travaillent pas les week-end, donc merci d'attendre la semaine suivante, au revoir, au suivant...
 
J'attends le milieu de la semaine suivante, on me dit que le colis est peut etre dans les entrepots, mais qu'avec les greves de la Poste...
 
A la fin de la semaine, j'appelle a nouveau, et vu que la personne me dit qu'il me faut encore attendre merci beaucoup au suivant, je lui demande d'utiliser mon droit de retractation. "Ah mais vous avez depasse la periode des 7 jours, c'est pu possible, merci au suivant". J'ai beau lui expliquer que si j'ai effectivement depasse cette date, c'est parce que 1) machine HS au deballage, 2) machine a fait long long voyage pour revenir chez eux, 3) greve a la Poste ("De quelle greve parlez vous, Monsieur??" ), 4) traitement dans leurs locaux et vu qu'ils ne travaillent pas les week ends, c'est plus long...  
Bref, elle me demande de leur ecrire, ce que je fais en LAR.
 
Aujourd'hui, soit un mois apres avoir passe ma commande, je recois un email de leur part. Ils ont envoye la MAP en reparation chez le fournisseur, avec un delais de 6 a 8 semaines d'attente. Quant a mon droit de retractation, je peux me le carrer profont, car j'ai utilise le produit, et voila.
 
Me semble que non seulement ils ont tort sur le delais de retractation puisque materiel en panne, mais qu'en plus je peux demander un remboursement car la machine presente un defaut qui m'empeche de m'en servir normalement et immediatement.  
Je cite :  
Citation :
 
Les vices cachés : Les articles 1641 à 1648 du Code civil définissent les conditions pour lesquelles le consommateur peut obtenir le remboursement ou l'échange d'un bien qui présente un défaut caché ou un défaut de fabrication, le rendant impossible à utiliser normalement. Cette garantie est dite "garantie perpétuelle" car elle est valable toute la vie du bien. Il ne peut s'agir d'un défaut de confort, comme des bruits de vibration d'une automobile. Il faut agir vite, six mois maximum après la découverte du vice, et s'adresser au vendeur par recommandé AR. Cette procédure qui peut être couteuse si le vendeur ne reconnait pas le vice (expertise, frais de justice) ne doit être engagée qu'en connaissance de cause.
 
 
 
Qu'en pensez-vous? Ai je tort sur toute la ligne? Est ce que je vais devoir me servir de cette MAP comme un gros presse papiers?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feed Back] Top Achat

 

Sujets relatifs
[Feed-Back] Papy brossard1[Feed-back] groslolo
[Feed-back] Morgenstein[Feed-back] gueuch
[Feed-back] de The Real Deal 
Plus de sujets relatifs à : [Feed Back] Top Achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR