Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [VDS] Machine à café tout automatique : Jura Impressa Cappucinatore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VDS] Machine à café tout automatique : Jura Impressa Cappucinatore

n°14478293
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 26-07-2009 à 17:28:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me dois me séparer à regret de ma vaillante Jura Impressa Cappuccinatore .
 
http://lh5.ggpht.com/_ZM8mFLsLQAk/SmxsLA80P8I/AAAAAAAAGKM/po_6QkT6HvM/s400/IMG_0598.JPG
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, Jura est une marque haut de gamme de machine à café tout automatique. Les machines sont donc capable de faire du café directement à partir du café en grain. Pour l'utilisateur, tout est transparent et se fait en une seule opération : on appuie sur un bouton, et la machine va ensuite toute seule réaliser les opérations suivantes:
- Doser le café,
- Moudre le café
- Tasser la mouture
- Chauffer l'eau et la passer sous pression à travers la mouture
- Evacuer la mouture.
 
Les seules contraintes restantes pour l'utilisateur sont les opérations de maintenance:
- Faire le plein d'eau tous les 20 café environ
- Vider le bac à tourteaux tous les 20 cafés environ
- Faire le plein de café en grain tous les 20 cafésq environ
- Effectuer un détartrage de la machine tous les 200 cafés environ.
- Effectuer un autonettoyage de la machine tous les 200 cafés environ.
(Les 2 dernières opérations s'effectuent en lancant un programme spécifique sur la machine après avoir rajouter des additifs dans le reservoir d'eau).
 
Je vous propose ici ma Jura Impressa Cappucinatore.
C'est un modèle assez ancien qui date de 2002. C'était à l'époque le top de la gamme destinée au particulier chez Jura.
La machine à peu servie pour son age: (un peu moins de 11000 cafés produits en 7 ans).
 
Cette machine dispose des programmes suivants pour faire des cafés en tout automatique:
- Café court (1 tasse)  
- Café court ( 2 tasses)
- Café long (1 tasse)  
- Café long ( 2 tasses)
- Ristretto (1 tasse)
- Café en mug  
Pour chacun de ses programmes, on peux modifier précisément tous les paramètres: Quantité d'eau à verser, quantité de poudre à doser, température de l'eau, finesse de la moutue... le café servi par la machine est donc parfaitement adapté à votre gout et au volume de vos tasses.
Ces paramètres se règlent facilement au travers du menu de configuration qui s'affiche sur l'écran LCD de la machine.
 
Au delà de ces programmes tout automatiques , on peux également utiliser la machine en semi-automatique pour les fonctions suivantes:
- Production d'eau chaude (pour le thé)
- Café à partir de café en poudre (pratique pour se dépanner quand il n'y a plus de café en grain).
- Production de vapeur (pour faire monter de la mousse de lait pour les cappucino).
 
Au delà ce toutes ces fonctions très avancées qui la destine aux amateurs éclairés de cafés, la machine est facilement utilisable au quotidien par le premier venu.
 
Je vous laisse en juger avec le mode d'emploi complet de la machine qui est dispo ici:  
http://www.edika.jura.com/home_edi [...] natore.htm
 
Des photos de la machine sont dispos ici:  
http://picasaweb.google.fr/timothe [...] chineJura#
 
Je souhaites en tirer 325€.
(Pour info, la machine équivalente dans la gamme actuelle, la Jura impressa F70 vaut plus de 1000€ neuve). La Jura impressa cappucinatore valait également plus de 1200€ à sa sortie sur le marché.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 17:28:11  profilanswer
 

n°14493497
lol75

Transactions (18)
Posté le 29-07-2009 à 12:54:12  profilanswer
 

Salut, je suis très intéressé par ta machine mais malheureusement je la trouve trop chère eu égard à son âge et malgré ce que tu dis  son utilisation assez intense. 11000 cafés, ça fait plus de 4 cafés chaque jour durant 7 ans !

 

Quelle est la raison de la vente ? La machine tient-t-elle toujours la route ? Quel est son état par rapport a ses débuts ? L'eau est toujours aussi chaude ? Y a-t-il des fuites ? Car tu nous ne dis pas finalement si elle est toujours en forme ou non.

 

Selon tes réponses, je t'en proposerais 230€fdp in.

Message cité 1 fois
Message édité par lol75 le 29-07-2009 à 12:55:11
n°14495257
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 17:57:42  profilanswer
 

lol75 a écrit :

Salut, je suis très intéressé par ta machine mais malheureusement je la trouve trop chère eu égard à son âge et malgré ce que tu dis  son utilisation assez intense. 11000 cafés, ça fait plus de 4 cafés chaque jour durant 7 ans !

 

Quelle est la raison de la vente ? La machine tient-t-elle toujours la route ? Quel est son état par rapport a ses débuts ? L'eau est toujours aussi chaude ? Y a-t-il des fuites ? Car tu nous ne dis pas finalement si elle est toujours en forme ou non.

 

Selon tes réponses, je t'en proposerais 230€fdp in.


Bonjour  à toi , et merci de ton intéret pour la machine.

 

Effectivement la machine a été bien utilisée, mais ca reste correct , puisque Jura garantit ses machines jusqu'à 10 cafés/jour .
Je l'ai moi meme achetée d'occasion il y a 2 ans (pour environ 430€) . Elle avait alors 9500 café à son actif.
Je sais peu de chose de la première partie de sa vie (hormi le fait qu'elle a été soumise à un usage intensif) mais je l'ai achetée à un vendeur pro qui avait procédé à une remise en état intégral avant de la remettre sur le marché.

 

Depuis cet achat, j'ai toujours utilisé la machine avec de l'eau adoucie, ( donc a priori le thermoblock doit être nickel) ; j'ai procédé à tous les lavages périodiques, et j'ai procédé (à titre préventif) à un remplacement de tous les joints du mécanisme il y a 2 mois (J'en ai profité pour mettre des joints à lèvre à la place O-ring - Les joints à lèvres équipent les nouveaux mécanismes depuis quelques années et permettent une meilleur étanchéité, donc une meilleure extraction).
J'en ai profité pour graisser la mécanique (à la graisse alimentaire of-course).

 

Voilà pour les infos générales.

 

J'en viens plus précisemment à tes questions :

 

La raison de la vente: Madame ne peux plus voir la machine ! On vient de refaire la cuisine, donc là ca lui tape sur les nerfs... Elle souhaite une machine plus compacte et plus moderne. ( Oui, je dois avouer que le principal inconvénient de cette Jura, c'est qu'elle est un peu emcombrante. Prévois de l'espace sur le plan de travail!) Je pense acheter une Jura ENA 5 qui est nettement moins perfectionnée mais beaucoup plus sexy et compacte. C'est à regret que je descend en gamme... mais si je ne le fais pas , la Jura actuelle va finir avec une hache plantée entre l'écran LCD et réservoir à grains...

 

La machine tient elle la route: Comme tu as pu le voir sur les photos, l'état général est bon , mais ce n'est évidemment pas du neuf: il y a quelques micro-rayures, et les inox sont légèrement ternis.
D'un point de vue fonctionnel, elle tourne parfaitement. Aucun reproche à lui faire. Elle mout bien (le moulin a été changé par le vendeur pro qui l'a remise en état avant de me la vendre). Elle chauffe bien et passe bien le café.

 

L'état par rapport à ses débuts: Par rapport à la machine neuve ? Evidemment légèrement marquée par le temps comme je viens de le décrire. Par rapport à lorsque je l'ai acheté en 2007, je dirais que l'état n'a pas changé.

 

L'eau est elle toujours aussi chaude? Il est certain qu'elle est aussi chaude que lorsque je l'ai achetée. Maintenant, je ne pourrai pas affirmer que l'eau est aussi chaude que sur une machine neuve: je n'ai pas d'éléments de comparaison.
Néemmoins, mon café est parfaitement chaud à mon gout. Dans tous les cas, la température est réglable dans les menus de la machine et je ne suis pas réglé sur le maxi.

 

Des fuites ? Non. Et si ca devait arriver, tous les joints et le flexibles sont facilement changeables et disponibles sur internet. C'est vraiment pas le point faible de ces machines. La panne électronique est plus courante sur les juras ... mais là aussi les cartes électroniques de rechanges sont dispos en cas de souci (mais c'est pas donné: une centaine d'euros je crois).

 

Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

 

Concernant le prix que tu proposes, il est clair que celà ne sera pas possible à ce tarif: Le vendeur pro à qui je l'ai acheté me propose une reprise plus importante si j'achète chez lui ma nouvelle machine!


Message édité par sorg le 29-07-2009 à 17:59:36
n°14495724
lol75

Transactions (18)
Posté le 29-07-2009 à 20:06:17  profilanswer
 

Merci pour ces réponses très précises.
Tu me rassures sur de nombreux points.
Malheureusement, madame chez moi aussi est très exigente et ne supporterait pas que je mette plus de 250€ pour une machine à café aussi performante soit-elle !
C'est donc mon dernier prix en croisant les doigts pour que ce soit autant que ce que ton revendeur pro propose...

n°14496520
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 29-07-2009 à 23:08:41  profilanswer
 

A 250€ fdpin , c'est trop juste puisque mon revendeur me la reprend 300€ (fdp  à ma charge). Ceci dit, je suis en train de prospecter pour voir si il est le moins cher pour me vendre la Jura ENA5. Pour l'instant il me demande 600€. Si je trouve un vendeur qui me propose la meme machine pour moins de 550€ , alors je te revendrais ma machine au prix que tu me proposes.  
 
Je te tiens informé dans les jours qui viennent.

n°14864332
joseann

Transactions (0)
Posté le 09-10-2009 à 23:18:40  profilanswer
 

Bonsoir,   Je suis intéressé par la machine à café. Faites-vous l'envoi en colissimo  si oui quel est son montant?
            salutations.  
         
 

n°14872496
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Transactions (0)
Posté le 11-10-2009 à 21:39:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour l'instant je garde la machine.
J'ai réussi à convaincre madame qu'il y a vait plu urgent que de dépenser 300€ dans une machin eodnt le seul défaut est esthétique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [VDS] Machine à café tout automatique : Jura Impressa Cappucinatore

 

Sujets relatifs
[VDS] Iphone 3gs noir 16Go[Vendu] Enregistreur TV 160go
[VDS] D-Link DWA-547 - Wireless N (carte PCI wifi)[VENDU] BlackBerry bold 230 euros
[VDS] Ultra Portable Toshiba R600-10S[VDS][MP][RP]Iphone 3G 8go facture garantie janvier 250€
[VDS] TomTom Go 740 Live Europe[VDS] ssd ocz 120 giga " En Cours"
[VDS] Ultraportable ACER Timeline 3810TA Locker !!!
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Machine à café tout automatique : Jura Impressa Cappucinatore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR