Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Problème avec mon acheteur avec une Carte Mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Problème avec mon acheteur avec une Carte Mère

n°12539622
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (34)
Posté le 31-08-2008 à 11:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu votre avis , j'ai vendu dernièrement une carte mère Asus P5N32-E SLI à un forumeur (ce n'est pas sur le forum de HFR ;)
J'explique rapidement:
 
- Tout d'abord la personne tenait à m'envoyer du liquide (la personne n'est pas majeur,pas de chèquier) , je refuse pour éviter les embrouilles en cas de perte/vol avec la poste.
- Il me signale qu'il m'a envoyé un chèque (de ses parents) mais qu'il ne l'a pas envoyé à la bonne adresse , il m'en renvoit donc un second (ça commence bien :ange:
- Je reçois son chèque et lui envoie la CM dans les 48 heures.
 
Sur ce dernièrement , il m'a indiqué ceci:

Citation :

Je l'ai reçue ce matin. Donc déjà la matiné à commencé en bordel. Ma mère à explosé mon ancienne carte mère sans faire gaffe, au même moment le postier arrive avec le colis. Déjà j'aperçois plusieures soudures mal faites. Bon je les ai refaites la carte mère marche plutôt bien. Malgré une incompatiblité avec mon alimentation qui se fait vielliotte une ATX 650 Watts uniquement 20 pins. Soit 24 pour la P5N32-E SLI. Bon je suis allé à Leclerc acheter une Corsair 650Watts. Flemme de commander je reprend les cours moi. Et youpi installation foireuse des drivers, et du CMOS. Bon du coups. Quoi que je fasses le pc reboot. Je tente de formater... Reboot. Je tente de jouer reboot... Tentative de réinstallation ou désinstallation ou même mise à jour de drivers... reboot... omg. Je peux juste faire mumuse sur le bureau.


 
Voila , j'aurais savoir ce que vous pensiez de tout ça , ce qui me chagrine surtout c'est quand il indique qu'il a vu des soudures mal faites et qu'il les a refaite...
 
Merci d'avance pour les réponses ;)


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 11:01:32  profilanswer
 

n°12543211
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 31-08-2008 à 21:25:03  profilanswer
 

Hello
 
Je te crois moyennement sur le fait que ca n'a pas eu lieu sur HFR car j'ai justement lu un topic ou le gars tenait a acheter une mobo P5N32 et a payer en cash dans une enveloppe :) mais bref.......
 
Concernant ton litige :
 
1/ Je suppose donc que tu as testé la mobo et qu'elle marchait , que tu n'as pas fait de soudures  
 
Si tel est le cas c'est tout vu il n'avais pas a souder ou resouder je ne sais quoi , il aurait du ne rien toucher et demander que tu rembourses la carte
 
2/ Si tu as fait des soudures celles ci sont peut etre mal faites et effectivement cela peut entrainer des problemes de carte mere.
Par contre la panne qu'il evoque ne vient pas de la mobo mais plutot d'une incompatibilité Ram et carte mere


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°12543243
zack-fr-64

Transactions (11)
Posté le 31-08-2008 à 21:30:17  profilanswer
 

pour moi c'est tout vu, il a touché a la cm matériellement avant meme de l'essayer, il ne savait donc pas par avance si elle fonctionnait bien ou non.
Rien que sur ça, tu peux lui avoir envoyé une defectueuse ou non tu lui rembourses QUEDALLE


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°12544619
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (34)
Posté le 01-09-2008 à 04:30:30  profilanswer
 

Cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Je te crois moyennement sur le fait que ca n'a pas eu lieu sur HFR car j'ai justement lu un topic ou le gars tenait a acheter une mobo P5N32 et a payer en cash dans une enveloppe :) mais bref.......
Concernant ton litige :
 
1/ Je suppose donc que tu as testé la mobo et qu'elle marchait , que tu n'as pas fait de soudures  
 
Si tel est le cas c'est tout vu il n'avais pas a souder ou resouder je ne sais quoi , il aurait du ne rien toucher et demander que tu rembourses la carte
 
2/ Si tu as fait des soudures celles ci sont peut etre mal faites et effectivement cela peut entrainer des problemes de carte mere.
Par contre la panne qu'il evoque ne vient pas de la mobo mais plutot d'une incompatibilité Ram et carte mere

Salut ;)
 
Pourquoi voudrais tu que je racontes des histoires :??:
J'avais mis aussi une annonce sur HFR mais la vente ne s'est pas faite ici , tu peux d'ailleurs le constater par toi mème en cliquant sur ce lien ;)
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27075
 
1/ oui elle fonctionnait
 
2/ Je n'ai pas fait de soudure et en plus pour que je fasses des soudures , faudrait déja que je possède un fer à souder [:ddr555]  
Je lui ai fait la mème réflexion en lui demandant s'il avait bien mis les bon timings de sa ram manuellement...
 

zack-fr-64 a écrit :

pour moi c'est tout vu, il a touché a la cm matériellement avant meme de l'essayer, il ne savait donc pas par avance si elle fonctionnait bien ou non.
Rien que sur ça, tu peux lui avoir envoyé une defectueuse ou non tu lui rembourses QUEDALLE

je me suis fais la mème réflexion , j'espère pour lui qu'il a fait ses soudures proprement car je suppose que le SAV peut refuser la CM s'ils apercoivent de mauvaises soudures (s'il s'avère que la CM ne fonctionne vraiment pas...).  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°12544628
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 01-09-2008 à 05:08:12  profilanswer
 

Space a écrit :

Salut ;)
 
Pourquoi voudrais tu que je racontes des histoires :??:
J'avais mis aussi une annonce sur HFR mais la vente ne s'est pas faite ici , tu peux d'ailleurs le constater par toi mème en cliquant sur ce lien ;)
http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27075
 
1/ oui elle fonctionnait
 
2/ Je n'ai pas fait de soudure et en plus pour que je fasses des soudures , faudrait déja que je possède un fer à souder [:ddr555]  
Je lui ai fait la mème réflexion en lui demandant s'il avait bien mis les bon timings de sa ram manuellement...
 
je me suis fais la mème réflexion , j'espère pour lui qu'il a fait ses soudures proprement car je suppose que le SAV peut refuser la CM s'ils apercoivent de mauvaises soudures (s'il s'avère que la CM ne fonctionne vraiment pas...).  
 


 
Re :) Desolé si j'ai remis ta parole en doute mais il est assez frequent d'entendre le genre de phrase " ca s'est pas passé sur HFR" afin d'evitet tout incident , puisque il semble que je me sois trompé je m'en excuse.
Concernant ton acheteur tu n'as donc rien a te reprocher.
 


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°12583902
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (34)
Posté le 06-09-2008 à 17:27:38  profilanswer
 

C'est pas grave [:itm]
 
Bon j'ai signalé au gars de rentrer les timings/voltage de la ram manuellement , il a paru tout étonné que j'ai mis ça [:ddr555]
J'espère pour lui qu'il a pas flingué le CMOS lors de la maj "Et youpi installation foireuse des drivers, et du CMOS" , ça craint de faire une maj du bios sur un PC instable :/
Bon plus de nouvelle de lui depuis ce week-end , il a peut ètre résolu son problème :ange:


Message édité par Space le 06-09-2008 à 17:28:19

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Problème avec mon acheteur avec une Carte Mère

 

Sujets relatifs
[VDS] Portable HP nx8220 avec probleme clavier 512 ddr dd 40 Go 180€[ACH] Carte Micro SD - Capacité min. 1GB
[ECH] Carte Graphique 3D Prophet 4500 64Mb Tv-Out[ACH] Carte graphique à 75€ max URGENT !
[VDS] Carte CF 8 Go !!! baisse de prix 25€!Pouvez vous me donner votre avis sur cette config?
[VDS] rien pour le moment[ACH] Bonne Carte SON / Razer barracuda AC-1 / Sound Blaster X-Fi ...
[VDS] Nokia e61 débloqué + carte sd 1go : 85€ FDPIN 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Problème avec mon acheteur avec une Carte Mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR