Citation :
Le R61 risque-t-il d'avoir le même problème que les T4x(p) au niveau de la carte graphique ?
Les T4x(p) souffrent d'un problème assez courant et mortel à la longue. Le châssis qui est composé de plusieurs parties en magnésium finit par prendre du jeu surtout quand on prend souvent la machine par un coin. Les pièces finissent par s'user un peu par frottement et le châssis se tord un peu, puis plus... Malheureusement, la carte graphique se trouve au point de flexion le plus important ce qui engendre des micro fissures dans les soudures. Les symptômes sont les suivants : lignes roses, affichage canal+ ou carrés qui clignotent. Si le cas ce produit une seule fois, c'est la fin ! Généralement, ce problème arrive après plus de 3 ans...
Les Thinkpad T60, T61 et R61 (peut-être aussi les R60 que je connais moins) ont un châssis d'une seule pièce. Cette pièce ne fait plus seulement le tour de la machine mais présente une structure interne. Le problème ne devrait donc plus se reproduire... Si j'étais devin, je pourrais vous dire si ça arrivera ou pas. Mais je ne le suis pas, sinon, j'aurais déjà prévenu tout le monde pour les T4x(p).
|