Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel d'authoring : en quête de fonctionnalités et de simplicité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'authoring : en quête de fonctionnalités et de simplicité

n°813235
ItalianJob
Posté le 02-03-2005 à 00:28:17  profilanswer
 

Débutant dans l'authoring de DVD, je vous relate mes quelques tests de logiciels, ma quête du graal quoi ! Mon but est de vous faire réagir et de partager cette expérience avec d'autres utilisateurs qui se poseraient les mêmes questions que moi.
 
Mon besoin : logiciel intuitif permettant de créer un DVD avec menu et sous-menu (chapitres), avec une ou plusieurs bandes son. Je souhaite un vrai éditeur de menu/sous-menu et de liens. Le support des boutons animés et des fonds animés est un minimum. En plus le logiciel devra permettre de pré-traîter les sources (cut de rush, etc.) de tout type et donc d'importer divx, xvid, mpeg2 ou autres formats.
 
- Nero Vision Express 3.1.0.0 (Package 2 de Nero) :
 
Note : 3/5
 
Pas mal pour la création rapide d'un DVD avec un seul menu, à partir de quasiment n'importe quelle source vidéo (divx,xvid,mpeg...). Les sources peuvent être coupées, et découpés en chapîtres. Les fonds animés et les boutons animés sont supportés. En revanche, impossible de créer un sous-menu de chapître par exemple... Impossible d'éditer les boutons du menu principal (on est bridé par les templates). Un peu léger. Des ressources supplémentaires (fonds, etc.) peuvent être téléchargées sur le site Nero (NVE3content.exe).
Sympas, mais on aimerait bien un vrai éditeur de menu.
Je le trouve aussi plutôt lent (sur mon test avec transcodage, il affichait 1H30 sur un Pentium IV 3GHz).
 
La version actuelle est prometteuse, mais trop bridée dans la section menu.
 
- DVD Author et ses GUI (DVDSwarm, DVDAuthorGUI, GUI for DVDAuthor)
 
Note : 2/5
 
Sur la page http://www.videohelp.com/tools?s=2#2 on apprend que DVD Author et ses GUI sont des outils d'authoring gratuits.
On y croit, on teste, et globalement, c'est pas intuitif et assez mal fichu visuellement. Il faut vraiment rentrer dedans... C'est quand même encore loin de Nero Vision Express au niveau intuitivité et rapidité de prise en main, notion importante pour moi. Toutes les fonctionnalités ne sont pas là.
Mais bon, vu le prix, certains y trouvent leur compte.
 
- Sonic DVDit 5
 
Note : 2/5
 
Je lis un comparatif flateur, qui place DVDit et Adobe en premier. Ayant déjà donné dans l'Adobe, j'évite pour la complexité (et là je rejoins la conclusion du comparatif) : donc je teste DVDit.
Bon, après quelques farfouillements internet, je trouve un DVDit 5 d'essai. Et là, ben ça refuse de fonctionner sur mon PIV 3GHz dès que j'y insère un divx, ça mouline et ça plante. L'interface n'affiche pas de barre de progression crédible lors des traitements (et dès qu'on appuie sur un bouton, ça part en vrille !). Mauvais support du divx, du xvid, plantage et instabilité, interface pas intuitive, j'ai viré DVDit au bout de 3 tentatives... En plus, le logiciel n'est plus facilement testable (plus de trial). Je suis très déçu...
 
- DVDLab / DVDLab Pro
 
Note : a voir
 
Très belle page ( http://www.mediachance.com/dvdlab/dvdlabpro.html ), les fonctionnalités sont là, la version Pro semble bien complète (peut-être même un peu complexe ? A voir).
Manque juste le module d'édition mpeg2, la création des vobs quoi. C'est voulu par les auteurs, mais c'est rébarbatif pour moi, je veux un tout en un, un NVE amélioré quoi ! Donc je zappe en espérant mieux avec le logiciel suivant...
 
- Ulead DVD Workshop 2.x (dernier patch de la v2 installé)
 
Note : 4.5/5
 
Possibilité de créer des sous-menus à foison ! Des boutons personnalisés (l'utilisation de template est biensûr possible), youpi !  Un vrai éditeur de menu intuitif en plus et bien fichu ! Des fenêtres claires (editer et menu), des écrans à relier (après quelques secondes, on y arrive). Une petite vue sur les dépendances même.
 
Contrairement à ce que tout le monde dit, dans finaliser, on peut tester le résultat dans une visionneuse qui marche très bien.
 
L'import de divx et xvid ne pose aucun problèmes !
 
Bref que du bonheur ?
Oui, mais le bitrate (kbps) pour le transcodage semble se choisir manuellement à la fin (finaliser), et il est commun à tout le projet...
 
Pour les boutons animés, j'aurais aimé une possibilité de faire comme Nero Vision Express : choisir le début de la séquence et la durée dans le source. Là, il faut apparemment préparer une vidéo extraite du film.
 
Mais bon, mis à part ces détails, c'est un logiciel que j'adopte illico ! J'espère ne pas à avoir à revenir sur ma notation : dans les faits, j'ai créer un menu, avec deux liens vers des divx et xvid et un lien vers un sous-menu qui après test dans la visionneuse était fonctionnel : chapeau bas ! Tout cela à 1H45 du matin en 1/4 d'heure... Par contre, je n'ai pas encore finaliser (création du VIDEO_TS, d'un iso ou gravage possible) de projet pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par ItalianJob le 02-03-2005 à 08:39:23
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 00:28:17  profilanswer
 

n°813774
Mistt
Posté le 02-03-2005 à 21:38:29  profilanswer
 

il a l air bien sympas ce petit logiciel : Ulead DVD Workshop 2 surtout si il est simple :):) Je l essaierai qd je pourrais :

n°813783
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-03-2005 à 22:06:24  profilanswer
 

:jap: pour ce feed back.
As-tu essayé TMPGenc DVDAuthor ?


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°813807
ItalianJob
Posté le 02-03-2005 à 22:45:22  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

:jap: pour ce feed back.
As-tu essayé TMPGenc DVDAuthor ?


 
C'est une autre GUI autour de DVDAuthor ?
 
Je suis allé un peu plus loin avec Ulead DVD Workshop 2, et pas de problèmes avec le VIDEO_TS produit, je l'ai lu facilement avec mon lecteur DVD. Seul vrai soucis, la visibilité sur la taille finale (pour le gravage) : on peu choisir des profils de qualité, le bitrate vidéo et le bitrate du son, mais pour la taille finale, c'est un peu à l'aveuglette... A creuser. Je pense qu'il faut prévoir des fichiers mpeg sources de la bonne taille (< 4.3Go pour du simple couche), et compresser à 0% (qualité 100%).
 
J'ai pas non plus le temps de me faire une idée de la vitesse de création (mon exemple était d'une taille ridicule)... J'espère que ce n'est pas trop lent. Mais vu le rapport fonctionnalités/simplicité, je m'en moque un peu. Logiciel adopté.

n°827861
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 24-03-2005 à 21:34:44  profilanswer
 

J'ai testé aussi Ulead DVD Workshop 2.
 
Apres avoir cherché un peu, j'arrive a faire les menu que je veux, mais j'ai un probleme : la taille du projet fini.
Avec 3 divx, le projet fait + de 6 Go en mettant la qualité minimum.
 
Quelqu'un a une solution ?


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°988389
Sihr
Posté le 05-12-2005 à 17:33:46  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :


 
- Ulead DVD Workshop 2.x (dernier patch de la v2 installé)
 
Note : 4.5/5
 
Possibilité de créer des sous-menus à foison ! Des boutons personnalisés (l'utilisation de template est biensûr possible), youpi !  Un vrai éditeur de menu intuitif en plus et bien fichu ! Des fenêtres claires (editer et menu), des écrans à relier (après quelques secondes, on y arrive). Une petite vue sur les dépendances même.
 
Contrairement à ce que tout le monde dit, dans finaliser, on peut tester le résultat dans une visionneuse qui marche très bien.
 
L'import de divx et xvid ne pose aucun problèmes !
 
Bref que du bonheur ?


 
199 $ qd même !  :cry:

n°1047824
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-03-2006 à 18:22:08  profilanswer
 

ulead dvd workshop 2.0 me trouve une protection ou une erreur sur un dvd (video_ts) que j'importe .... alors que ce n'est qu'un rip télévision (bootleg) ....  
 
z'avez un tuyau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Logiciel d'authoring : en quête de fonctionnalités et de simplicité

 

Sujets relatifs
recherche de logiciel pour améliorer les ghraphisme des videologiciel pour couper mes music
[CHR] Logiciel pour capturer son pour faire une sonnerie en MP3cherche logiciel pour remplacer piste son d'un mpeg par une autre
Logiciel pour "voir et entendre" une soure firewireCh logiciel pr diaporama foto
recherche meilleur logiciel de capture vidé/audio "live"Logiciel acquisition vidéo/camescope
je cherche un logiciel pour séparer une chansonCherche logiciel combinant Shrink + CloneDVD
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'authoring : en quête de fonctionnalités et de simplicité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR