Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transformer entrée antenne d'une TV en entrée péritel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer entrée antenne d'une TV en entrée péritel

n°777984
El_gringo
Posté le 12-01-2005 à 08:54:52  profilanswer
 

Je m'explique :
Je viens de récupérer une vieille télé que je veux utiliser couplée à mon lecteur DVD. Problème : ce vieux tank n'a même pas d'entrée péritel.
Sachant que je ne compte pas utiliser le tuner, est ce qu'il n'existerait pas une sorte d'adaptateur péritel-prise antenne. Genre un appareil qui recevrait les données vidéo émises sur son entrée péritel, et qui réstituerait ça en signants hertziens, sans un cable d'antenne. Ensuite il n'y aurait plus qu'a règler un canal de la télé sur une fréquence données (choisir sur le convertisseur ?) pour recevoir les données vidéo (avec qqs perts, évidement, mais j'suis pas trop tatillon).
ça existe ça selon vous ?


Message édité par El_gringo le 12-01-2005 à 08:55:18
mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 08:54:52  profilanswer
 

n°778415
El_gringo
Posté le 12-01-2005 à 16:07:56  profilanswer
 

Je me permet un petit up !

n°779824
El_gringo
Posté le 13-01-2005 à 18:59:42  profilanswer
 

donc personne ne connait ça ?

n°779888
djmanu 4x4
Posté le 13-01-2005 à 19:56:48  profilanswer
 

si t as un vieux magnetoscope qui traine tu as ton affaire!
en plus  c'est facile a recuperer un scope maintenant, et pas besoin que sa partie k7 fonctionne !!! va faire les poubelles derriere le magasin d'un réparateur et tu auras ton appareil magique !!
 

n°779927
meug
Posté le 13-01-2005 à 20:40:31  profilanswer
 

 C'est une solution que j'avais adopté à une époque.Il est effectivement nécessaire que le magnéto soit ancien parce que les modulateurs HF sur les nouveaux,il y a longtemps que j'en ai vu.

n°780298
El_gringo
Posté le 14-01-2005 à 09:13:33  profilanswer
 

DJMANU 4X4 a écrit :

si t as un vieux magnetoscope qui traine tu as ton affaire!
en plus  c'est facile a recuperer un scope maintenant, et pas besoin que sa partie k7 fonctionne !!! va faire les poubelles derriere le magasin d'un réparateur et tu auras ton appareil magique !!


 
Jamais vu un magnétoscope comme ça. Il me semble bien que j'ai toujours connu des magnetoscope ayant une sortir péritel. J'ai pourtant vu naitre les premier magnétoscopes "populaires". Etonnant. Cela dit, vu l'age des machins dont tu dois parler, je n'suis pas sur que, même dans les poubelles ils en reste encore !

n°780331
meug
Posté le 14-01-2005 à 10:30:35  profilanswer
 

   Tu entres par la prise décodeur et tu ressort par le modulateur HF (sortie TV par cable coaxial)sur le canal qu'on règlait avec un petit tournevis à l'arrière pour qu'il ne vienne pas interférer avec les canaux terrestres .
    Maintenant,il y a encore des entrées et sorties coax mais le magnéto ne fait plus que piquer les signaux du rateau au passage et ne génère plus ce canal qui pourrissait souvent une des chaînes.
   

n°780816
djmanu 4x4
Posté le 14-01-2005 à 19:37:06  profilanswer
 

hey ! el gringo ! sur un scope tu as :une entree hf, une sortie hf, et deux peritels .je t'assure que cela marche très bien pour l'avoir fait pendant des années avec au moins 3 scopes différents (hitachi/goldstar/philips) mais c'est vrai que depuis 10 ans ce systeme a été abandonné par certaine marque comme jvc par exemple, n'autorisant qu'une connexion peritel. par contre meug (salut!), je pense qu'il faut brancher la peritel sur la prise principale plutot que sur celle du decodeur.

n°780818
Aesebu
Posté le 14-01-2005 à 19:40:07  profilanswer
 

Je confirme, on pouvait aussi générer une mire en noir et blanc pour régler le TV, par défaut sur le canal 36.
 
Tout ça me rappelle que je dois toujours avoir quelque part mon convertisseur CGV RVB => UHF Sécam que j'utilisais avec un antique Texas Instrument TI99/4A (avant les PCs). Je me demande si il fonctionne encore, il doit bien avoir 20 ans le pauvre.

n°780849
meug
Posté le 14-01-2005 à 19:59:49  profilanswer
 

 Salut DJMANU .J'utilisais la prise décodeur parce qu'elle est connectée à coup sûr dans les deux sens:entrée/sortie.Quant à la péritel de sortie,je n'ai pas essayé mais pourquoi pas tester?
  J'utilise encore cette fonction dans les deux sens en montant mes appareils "en cascade":je les mets en série par les péritels.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 19:59:49  profilanswer
 

n°780873
meug
Posté le 14-01-2005 à 20:17:43  profilanswer
 
n°780918
Aesebu
Posté le 14-01-2005 à 21:12:00  profilanswer
 

Ca y est, j'ai retrouvé mon convertisseur, je vais essayer de faire des essais.
 
Au fait, quel type de signal vidéo tu veux utiliser avec ce TV? S'il n'y a pas de péritel (et donc TV agé de plus de 15 ans), a mon avis tu peux déjà faire une croix sur le PAL.


Message édité par Aesebu le 14-01-2005 à 21:14:05
n°782564
El_gringo
Posté le 17-01-2005 à 08:56:01  profilanswer
 

J'en sais rien moi. J'veux juste pouvoir brancher mon PC dessus, pour pouvoir regarder des films sur la TV.

n°782921
Aesebu
Posté le 17-01-2005 à 19:33:17  profilanswer
 

Dans ce cas mon convertisseur ne te servirait à rien (d'antant plus qu'il ne fonctionne pas pour l'instant), puisque en sortie d'un PC on ne pas avoir que de l'Y/C ou du composite. L'Y/C, tu peux oublier dans ton cas.
 
Reste donc :
 
1)
Sortie du PC en composite PAL => modulateur PAL->UHF (ça risque d'être dur à trouver en France, puisqu'on est en SECAM) => entrée antenne du TV (mais il faut qu'il soit capable de traiter des émissions en PAL, et c'est pas gagné)
 
2)
Sortie du PC en SECAM (ma carte vidéo ne le permet pas, PAL ou NTSC seulement  :( ) => modulateur SECAM->UHF (neuf ou occasion) => entrée antenne du TV
 
Si ta carte vidéo ne sort pas en SECAM et que ton TV ne traite pas les émissions en PAL, je vois pas trop de solution.

n°783096
djmanu 4x4
Posté le 17-01-2005 à 22:55:20  profilanswer
 

oui, c'est sur, tu n'as que peu de chance de pouvoir lire du pal sur ta vielle tv, mais cela reste possible (verifie sur ta tv c'est forcemment noté quelque part !)(nb : si tu utilise un scope entre les 2, il faut aussi qu'il soit aussi pal/secam !!!) sinon pas de probleem si tu aime le cinma en noir et blanc, car c'est ce que tu auras !  
desolé !
KENAVO !!!!

n°783233
El_gringo
Posté le 18-01-2005 à 09:17:25  profilanswer
 

Actuellement, je suis justement en Israël. Donc je pense que tout fonctionne en PAL (c'est + courant que le SECAM, non ?). Donc un simple modulateur PAL->UHF pourrait faire l'affaires en principe. C'est courant ces machins là ?

n°783237
El_gringo
Posté le 18-01-2005 à 09:21:43  profilanswer
 

Qqch dans ce genre donc :
http://www.gotronic.fr/catalog/video/modulateur.htm
Mais je vais m'amuser pour expliquer ça avec mon anglais moyen. Quelqu'un aurait une idée de comment on peut dire "modutateur PAL UHF" en anglais ? :D

n°783344
Jer
Posté le 18-01-2005 à 12:32:38  profilanswer
 

PAL UHF modulator :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Transformer entrée antenne d'une TV en entrée péritel

 

Sujets relatifs
Peritel de couleur [résolu]utiliser l'entree ligne pour resortir en 5.1
Directivité d'une péritel RVBcable S-video vers Peritel
Transformer sa voix en style cartoon ?[Question] Scart, peritel, 21 broches ????
Peritel et YUV ?répartiteur peritel RGB sans pertes
[prob ]freebox tv et mon ecran avec entrée RCA??Réception TV avec Antenne classique
Plus de sujets relatifs à : Transformer entrée antenne d'une TV en entrée péritel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR